Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10

Darklord

Messages recommandés

La dataslate est bien pour le drukhari. 

-baisse des transports

-baisse du ravageur qui devient intéressant

-baisse des mandrakes (on le demandait pas mais c'est toujours ça à prendre)

-buff du détachement des harlequins (permet de le jouer sans en prendre en alliés. 

Je me demande entre les scourges et le ravageur... Les scourges ont l'avantage de se replier gratuitement mais touchent que sur du 4+ (=même avec un token, un fumigène et ils font plus rien), sont vulnérable aux tirs sans lignes de vue et coûtent 130 pts pour 100 le ravageur... 

Est ce que les ravageurs ne seraient pas légèrement meilleurs ? (ou juste un seul pack de scourges ?) 

Je n'aime pas les virages a 2" mais avec des baisses en point ça se discute. 

Perso la baisse en point pour 2kpts ça me fait 5 mandragores en plus. 

2 hours ago, Wotringe said:

Je me demande entre les scourges et le ravageur... Les scourges ont l'avantage de se replier gratuitement mais touchent que sur du 4+ (=même avec un token, un fumigène et ils font plus rien), sont vulnérable aux tirs sans lignes de vue et coûtent 130 pts pour 100 le ravageur... 

Est ce que les ravageurs ne seraient pas légèrement meilleurs ? (ou juste un seul pack de scourges ?) 

La relance naturelle des 1 va faire beaucoup de bien aux Scourges. Franchement, les deux detachements ont été buffés. Le Reaper Wager avec la relance des 1 pour toucher quand on gagne et le Skysplinter avec la baisse des cout des transports.

Enfin une bonne nouvelle pour les Drukharis.

Ravageur 3 lances touche a 3+ en moyenne deux touche.

Scourge 4 tirs touche a 4+, en moyenne 2 touche.

A 100 point il sort n'importe quel véhicule quasiment il est rentabilisé. A 100 point sje sais pas si le desintegrateur peut pas devenir sympa. Du coup les deux !

A voir aussi la façon dont on joue. On n'est pas les pires en antichar. Un ravageur qui prend des tirs c'est un raider qui les prend pas. Je suis toujours partisan de la multiplication des menaces.

Bon en revanche un détachement dont le fluff est une compétition entre drukhari et harlequin mais sans harlequin.... C'est comme si Roméo n'aimait plus Virginie...

Il y a des choses utiles en harlequin et c'est mon armee de coeur mais j'avoue que c'est tres tentant de jouer avec seulement le solitaire.

Modifié par Kielran

Aujourd'hui j'ai testé le détachement du Pari "débridé" de la faucheuse contre une armée de gros taupes-tyranides en 1500pts.

Déjà j'ai apprécié d'avoir enfin un bonus pour toute l'armée.  

Et j'en ai profité pour ressortir le jet, qui ici touche à 2+ (cible sans VOL) relance des 1.  

Sinon Touche Fatale sur les incubes via le stratagème ou avec la Cour de l'Archonte, c'est un sacré bonus combiné avec un pion de souffrance. 

D'abords attendris au tir (14 lances), les divers monstres n'ont pas trop aimé (5 sortis en mêlée dont 3 par les incubes).

En pari Drazhar est sympa comme missile solo car il reroll tout nativement.

Avec des incubes ça dépend de ta façon de jouer: sa faculté de +1 blesse est moins bonne que la full reroll de l’archonte, mais elle ne coute pas de pds. Commence par tenter full archonte pui si tu te retrouve souvent en galère de pds remplace en un par Drazhar.

Et surement qu'on aura même un peu moins besoin de token si on a nativement une relance + quelques harlequins en stock. . . Sont chiant, ils m'incitent à en peindre quelques uns pour tester ^^

il y a 14 minutes, superdady a dit :

Sont chiant, ils m'incitent à en peindre quelques uns pour tester ^^

Fait gaffe !

Essayer les Harly c'est les adopter.

Vu le peu de place qu'ils prennent a etre transporté dans 1 seule petite malette, leur efficacité et le temps passé a les peindre c'est mon armée de partie sur le pouce en exterieur. 

Petite precision importante : leur usage hors detachement harlequin du codex asuryani implique que tu ne peux pas jouer plus d'une fois chaque perso dans le detachement Drukhari. J'ai fait la boulette et m'en suis rendu compte apres plusieurs parties....😢

Modifié par Kielran

Est ce qu'on a vraiment besoin de plus d'un perso de chaque en même temps ? Les tisseurs célestes en antivéhicules avec la reroll des 1 ont l'air bien sympa quand même...
Tout comme une petite troupe avec quelques bonus, un bouffon et un solitaire. C'est pas si cher, mais ça peut permettre de venir switcher le pari au bon moment. 

Le coryphee OU le shadowseer change completement la fonctionnalité de la troupe qu'ils accompagnent. là plus le choix. 

Une autre optique pourrait etre de jouer les motojets qui se suffisent a elles meme et attirent les tirs qui sinon pourraient saturer des raptors. Leurs vouge f5 et leurs canon shu touche fatale apportent quelque chose d inexistant dans les drukhari. Surtout avec la reroll1