Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Leviathan : tarif et date de sortie


Messages recommandés

Nan mais je viens pour passer une commande et on me met en attente 27min lol.

A la limite, en étant sur leur site, et en cliquant sur cette boite, là ils pouvaient me lancer la mise en attente.

 

Bref, je vais pas faire mon râleur, j'ai du passer la seule commande de france du jour sans cette boite lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non "tout va pas bien". Moi j'avais préco chez mon revendeur pour le faire vivre et profiter de sa remise, il devait avoir 250 boites; bref échange de bon procédé et gw se réserve le quasi monopole; bilan des courses c'est soit 40 euros de plus; soit des frais de livraison ailleurs, etc... Cela m'aide une fois de plus à passer mon tour...car prendre les clients et les revendeurs pour des pigeons, j'ai passé l'âge...J'hésitai déjà; ça m'a décidé, je laisse gw avec ces stocks;) Mais j'hallucine de voir des gens trouver cela normal de payer plein pot sans trop de choix si ils tiennent à avoir leur boite; c'est pas comme si le hobby était bradé. Et cela vaut aussi pour d'autres boites (les battleforce au hasard) qui sont ensuite revendues au prix du neuf voire pire et a priori des gens achètent. Moi, non... C'est aussi au consommateur de savoir dire stop avec son porte-monnaie si vous voulez pas que ça continue comme ça. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dasu a dit :

Mais j'hallucine de voir des gens trouvaient ça normal de payer plein pot sans trop de choix si ils tiennent à avoir leur boite; c'est pas comme si le hobby était bradé. Et cela vaut aussi pour d'autres boites (les battleforce au hasard) qui sont ensuite revendues au prix du neuf voire pire et a priori des gens achètent. Moi, non... C'est aussi au consommateur de savoir dire stop avec son porte-monnaie si vous voulez pas que ça continue comme ça. 

 

Les collectors de jeu video, parfois sans le jeu, et pour 100 à 350 euros avec des goodies en plastique cheap marchent très bien. Comme quoi tout est relatif.

A titre d'exemple le collector Space Marine 2 est aussi à 200 euros, je te laisse voir le contenu...

 

Là on parle d'une boîte comportant presque 75 figurines, le livre de règle, des goodies. Même plein pot prix GW elle est déjà financièrement une bonne affaire... mais c'est aussi un collector.

 

Avec une énorme différence avec le collector jeu vidéo : ton jeu vidéo est plié en une vingtaine d'heures (pour la plupart), ta boîte Leviathan entre montage, peinture, jeu... il y en a pour bien plus longtemps.

 

Alors oui le hobby est cher, mais il ne faudrait pas prendre cette boite pour autre chose qu'un collector faisant du fan service et de l'achat d'impulsion. Les figurines sortiront dans des boites variées plus tard, de même le livre, et en quantité y compris chez les revendeurs, ni minorer le fait qu'elle reste financièrement économique même chez GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.... oui c'est triste pour le petit commerçant. Mais à la base, il est aussi illogique que l'éditeur du jeu, ne soit pas en mesure de proposer aux plus grands nombres LEUR jeu et qu'il faille passer par un revendeur tiers pour obtenir le produit.

 

GW s'est fait bâcher comme jamais avec la V9 car c'est une honte de ne pas avoir prévu les stocks pour contenter tout le monde. Cette année avec la V10, il est 23h.... et la VF est encore dispo sur leur site. Preuve qu'il n'y a pas eu de pénurie ou que GW s'est planté dans les quantités.

 

Alors, est ce que c'est plaisant de devoir payer 40€ en plus que le prix escompté, non. Est-ce que si tu le souhaites tu peux te procurer la boite au prix vendeur indiqué? Oui.

 

Est-ce que jouer le consommateur outré, traiter les personnes de pigeon, parler de boite de battle force revendu à prix d'or (bizarre... chez mon revendeur, j'ai encore toutes les dernières boites d'armées Ultra Marines, Salamanders, Raven Guard etc.) va changer quelque chose? Non.

 

Juste que tu as fait un heureux quelque part qui pourra prendre la boite au prix normal.

 

Et si tu veux te rattraper pour n'avoir que les figs qui t'intéressent.... les boites états major devraient sortir fin juillet (dixit mon revendeur.)

Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ding a dit :

Nan mais je viens pour passer une commande et on me met en attente 27min lol.

A la limite, en étant sur leur site, et en cliquant sur cette boite, là ils pouvaient me lancer la mise en attente.

 

Bref, je vais pas faire mon râleur, j'ai du passer la seule commande de france du jour sans cette boite lol :P

 

Ce n'est pas comme ça que fonctionne un site internet. Le serveur hébergeant le site, que tu sois sur la page X (Thousand Sons) ou Y (Leviathan), bah il en sait rien, et surtout il s'en fout. Tu es sur une page, tu consommes une ressources.
Si il y a 1000 ressources de dispo, et qu'il y a 3 000 personnes qui toc à la porte, bah le mec qui vient pour la page X, va pas avoir une prio, car il n'y a pas de ressource réservée pour un type de client en particulier.

 

il y a une heure, dasu a dit :

Bah non "tout va pas bien". Moi j'avais préco chez mon revendeur pour le faire vivre et profiter de sa remise, il devait avoir 250 boites; bref échange de bon procédé et gw se réserve le quasi monopole; bilan des courses c'est soit 40 euros de plus; soit des frais de livraison ailleurs, etc... Cela m'aide une fois de plus à passer mon tour...car prendre les clients et les revendeurs pour des pigeons, j'ai passé l'âge...J'hésitai déjà; ça m'a décidé, je laisse gw avec ces stocks;) Mais j'hallucine de voir des gens trouvaient ça normal de payer plein pot sans trop de choix si ils tiennent à avoir leur boite; c'est pas comme si le hobby était bradé. Et cela vaut aussi pour d'autres boites (les battleforce au hasard) qui sont ensuite revendues au prix du neuf voire pire et a priori des gens achètent. Moi, non... C'est aussi au consommateur de savoir dire stop avec son porte-monnaie si vous voulez pas que ça continue comme ça. 

 

Il ne faut jamais oublié (comme l'a précisé mon VDD), que les remises proposées par les revendeurs, ne sont pas des choses qui vont de soi.
Et GW aurait très bien pu décider, Bon ce coup-ci on garde tout pour nous, parce-que on est en capacité de le faire, on va pas se faire chier avec des revendeurs et gagner 2 fois moins d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, guaruina a dit :

Il ne faut jamais oublier (comme l'a précisé mon VDD), que les remises proposées par les revendeurs, ne sont pas des choses qui vont de soi.

D'ailleurs, bon nombre de revendeurs ne proposent pas de ristourne sur les produits GW qu'ils vendent (Philibert, le Temple du Jeu, Trollune et bien d'autres), ou alors seulement 5% (Starplayer etc.)

Après, je comprends que tout le monde (dont moi ! ^^) veuille arriver à choper les -10%, voire -20%, que pratiquent certains, c'est humain. Mais oui, à ces tarifs là, quand il s'agit de boîtes à durée de vie limitée, il n'y en a hélas jamais pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Akwon a dit :

Triple lol. 

 

Source ? Aucune évidemment.

Les miennes, sont par ex le témoignage de revendeurs indépendants qui se font balader depuis des années bien avant la crise covid. 

Oh, et quelques notions de marketing  élémentaire.

Ici que la boîte reste dispo sur vpc GW tout en étant indisponible chez les revendeurs est clairement un choix GW. Le revirement auprès des indépendants leur a donné une idée précise du nb de boîtes qu'ils allaient vendre avec une marge max. 

Le concept même de boîte en série limitée + la hype entretenue + le msg de TOUS les revendeurs (tardez pas les gars ça va pas rester) c'est du FOMO. 

Bien évidemment. Tout ça est connu, théorisé et mis en pratique depuis des lustres. Après on peut tout à fait choisir de céder en connaissance de cause, tout le monde a le droit de se faire plaisir. Mais c'est mieux d'être lucide, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, guaruina a dit :

Il ne faut jamais oublié (comme l'a précisé mon VDD), que les remises proposées par les revendeurs, ne sont pas des choses qui vont de soi.

@dasu : d’autant que pour compléter cette remarque trés juste de mon VDD, quand le revendeur fait ça, il le fait en rognant sa marge de 50 balles …

 

Je ne suis pas sûr qu’exiger qu’un indé rogne sa marge (donc ses revenus) pour aller acheter chez lui soit réellement supportif du tissu hobbyistique local hein…

 

(et si en plus c’est un indé qui ne fait que de l’internet, sans salle de jeu sans rien…là encore, je comprend pas bien ce que l’on supporte ou encourage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin, 9h51, plus de queue sur le site officiel de GW, boîte immédiatement disponible en français comme en anglais.

 

Par contre, le tapis promotionnel offert est épuisé.

 

Fact post pour la postérité 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

@dasu : d’autant que pour compléter cette remarque trés juste de mon VDD, quand le revendeur fait ça, il le fait en rognant sa marge de 50 balles …

 

Je ne suis pas sûr qu’exiger qu’un indé rogne sa marge (donc ses revenus) pour aller acheter chez lui soit réellement supportif du tissu hobbyistique local hein…

 

(et si en plus c’est un indé qui ne fait que de l’internet, sans salle de jeu sans rien…là encore, je comprend pas bien ce que l’on supporte ou encourage)

Moi je ne comprends pas bien ce que tu ne comprends pas : un revendeur indépendant qui rogne sur sa marge pour vendre, il vend toujours plus que s'il ne vend pas du tout, non (ie si on achète les boîtes sur le site de GW) ? Moi je ne parle pas des sites qui font du commerce pur (de l'achat pour revendre, hobbytruc ou figurinesmachin) auxquels ta remarque s'applique, je parle de toutes les boutiques qui abritent des groupes voire des associations de joueurs, pour qui c'est une preuve de plus du fait que GW ne les respecte absolument pas. Ce qui les intéresse, c'est de vendre de la manière la plus profitable financièrement, point. Et entendons-nous bien : je trouve ça compréhensible de la part d'une entreprise de vouloir contrôler ses circuits de distribution et faire un maximum de profit (quoique...), mais juste que GW et ses adorateurs (no offense, rien de personnel) arrêtent de nous servir la soupe en parallèle sur la communauté, le fait que le hobby soit un lien social et pourquoi pas un art de vivre, qu'on est tellement attentifs à ça etc.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Akwon a dit :

Triple lol. 

 

Source ? Aucune évidemment.

Les miennes, sont par ex le témoignage de revendeurs indépendants qui se font balader depuis des années bien avant la crise covid. 

Oh, et quelques notions de marketing  élémentaire.

Ici que la boîte reste dispo sur vpc GW tout en étant indisponible chez les revendeurs est clairement un choix GW. Le revirement auprès des indépendants leur a donné une idée précise du nb de boîtes qu'ils allaient vendre avec une marge max. 

Le concept même de boîte en série limitée + la hype entretenue + le msg de TOUS les revendeurs (tardez pas les gars ça va pas rester) c'est du FOMO. 

 

Ah le fameux Fomo du revendeur bien sur.

 

Est-ce que ça serait possible d'avoir un minimum de connaissance (genre la définition basique) d'un terme avant de sortir du lol, double lol, triple lol sur un terme. 

(Accessoirement le FOMO  dont tu parles c'est un phénomène psy en rapport avec les réseaux sociaux, rien à voir avec des achats). 

 

Et donc il n'y a pas de FOMO sur la boite léviathan. Et je ne parle pas du fait qu'elle soit encore disponible chez games. 

 

Non tout simplement il n'y a pas de peur de manquer, car il n'y a pas de manque. 

Les figurines de la boite léviathan seront disponible à la vente séparément (ou par grappe avec 3 perso par exemple). Ca ne sont pas des exclusivités limités dans le temps. Et ça on le sait car depuis Dark Imperium il n'y a plus eu de boite avec des exclusivités. La boite Sista on l'a retrouve en combat patrol, Cadia Stand ? Idem, le contenue d'indomitus est toujours en vente. Même les suppressors sont vendus. 

 

La boite Léviathan c'est une promotion, c'est les soldes, c'est le Black Friday. Et ça suffit pour que les gens se précipitent dessus (regardez les vidéos des ouvertures de magasin en black friday aux états unis). 

Mais ça n'est PAS un Fomo. Après je sais que dire que GW manipulent ces clients pour les pousser à l'achat (rrooo, les coquins) avec une réduction c'est moins sexy que de sortir des acronymes anglais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gatem a dit :

Moi je ne comprends pas bien ce que tu ne comprends pas : un revendeur indépendant qui rogne sur sa marge pour vendre, il vend toujours plus que s'il ne vend pas du tout, non (ie si on achète les boîtes sur le site de GW) ?


Etant commercial moi même, t’inquiète hein, je connais parfaitement les rouages.

 

Ma réflexion concerne le hobbywashing

=> faire croire qu’on fait le choix d’acheter chez un indé pour supporter le tissu associatif alors qu’on y va uniquement pour la ristourne…

 

Non on veut acheter moins cher parce qu’on veut acheter moins cher… pas besoin de faire croire qu’on le fait pour préserver le hobby

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passé de la sortie de Leviathan et des fantasmes sur l'indisponibilité de la boîte à un topic sur la défense des indépendants (dont certains sont de très gros indépendants, pas le boucher du coin)...

Dans un marché de niche comme les jeux de figurines, les références sont généralement disponibles prioritairement sur le site du fabricant (logique). 

 

GW a pas forcément été super tendre sur cette sortie, je ne sais pas, mais force est de constater, par exemple pour les Squats, que jusqu'alors sur des exclus les indés étaient mieux achalandés que l'editeur lui même (un comble! Notamment à cause du système de preco des precos distillé par les bien informés).

Là on parle du jeu phare de la boîte, une fois tous les 4 ans, avec une boîte collector qui sera par suite déclinée en petites boîtes thématiques disponibles partout... quel éditeur se priverait?

 

Dans le jeu video de plus en plus les collectors sont dispo uniquement sur le site del'éditeur  ou dans une seule chaine franchisée, ça relativise un peu le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gatem a dit :

Moi je ne comprends pas bien ce que tu ne comprends pas : un revendeur indépendant qui rogne sur sa marge pour vendre, il vend toujours plus que s'il ne vend pas du tout,

 

Il faut ne jamais avoir été commerçant pour avoir ce genre de considération, ça me désole.

Je me demande bien pourquoi je ne bloque pas la marge de mes produits à 1% histoire de fermer dans 6 mois mais que dans ce laps de temps les gens soient heureux d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karbur a dit :

 

Il faut ne jamais avoir été commerçant pour avoir ce genre de considération, ça me désole.

Je me demande bien pourquoi je ne bloque pas la marge de mes produits à 1% histoire de fermer dans 6 mois mais que dans ce laps de temps les gens soient heureux d'acheter...

Explique-moi, je ne demande qu'à comprendre. J'ai juste dit qu'il valait mieux vendre que de ne pas vendre. En quoi est-ce une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :


Etant commercial moi même, t’inquiète hein, je connais parfaitement les rouages.

 

Ma réflexion concerne le hobbywashing

=> faire croire qu’on fait le choix d’acheter chez un indé pour supporter le tissu associatif alors qu’on y va uniquement pour la ristourne…

 

Non on veut acheter moins cher parce qu’on veut acheter moins cher… pas besoin de faire croire qu’on le fait pour préserver le hobby

 

 

C'est un comportement qui existe. Je dis juste que Wayland et mon revendeur du coin sans lequel je ne ferais tout simplement pas de jeu de figurines parce que je ne pourrais pas rencontrer les membres de mon groupe, pour moi ce ne sont pas les mêmes "indépendants", et que les discours que l'on tient sur les uns ne sont pas valides pour les autres. Et quand j'achète chez lui pour ne pas acheter chez hobbymachin ou figurinestruc, je "perds" 10% de remise (5 en réalité puisqu'il faut payer les frais de port) mais je gagne beaucoup plus que ça.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gatem a dit :

C'est un comportement qui existe. Je dis juste que Wayland et mon revendeur du coin sans lequel je ne ferais tout simplement pas de jeu de figurines parce que je ne pourrais pas rencontrer les membres de mon groupe, pour moi ce ne sont pas les mêmes "indépendants", et que les discours que l'on tient sur les uns ne sont pas valides pour les autres. Et quand j'achète chez lui pour ne pas acheter chez hobbymachin ou figurinestruc, je "perds" 10% de remise (5 en réalité puisqu'il faut payer les frais de port) mais je gagne beaucoup plus que ça.

Sur le fond du débat : on ne peut pas tirer une règle de la position de GW sur une sortie, sur une boîte collector et de son jeu phare d'une part, et d'autre part l'indé qui vend plus de 30 boites collector (pas de base, elles sortent sous peu, collector) c'est pas le petit indé du coin non plus...

 

Je lis dans ce topic des exemple de boutiques avec 250 boîtes... il y a absolument pas 250 joueurs de 40.000 chez mon indé et encore moins 250 achetant la collector Leviathan

 

Imaginons la boutique indé installée dans une ville moyenne, 50 000 habitants. Vous croyez que 1 000 habitants des 50 000 jouent à 40.000 et que 25% des 1 000 achètent Leviathan collector ? Ce alors que dans des tas de villes de province les clubs sont restreints?

 

Cela manque un peu de concret tout ca. On passe de "GW sait pas gérer une sortie" à "GW persécute les indés" en partant du seul exemple de la collector Leviathan (jeu phare, tous les 4 ans, toussa toussa) et sans donner concrètement d'exemple d'indé brimé/pénalisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'achète pas pour faire du caritatif. J'achète car le prix, la qualité sont bonnes et que le produit répond à mes envies... Surtout vu les tarifs pratiqués et là où vont aller les bénéfices... Il y a d'autres moyens de soutenir les indépendants et les créateurs de jeux... 

 

D'ailleurs, on peut même dire que GW pompe de l'argent qui aurait pu aider à développer d'autres jeux en pratiquant des prix de malade. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Master Avoghai a dit :


Etant commercial moi même, t’inquiète hein, je connais parfaitement les rouages.

 

Ma réflexion concerne le hobbywashing

=> faire croire qu’on fait le choix d’acheter chez un indé pour supporter le tissu associatif alors qu’on y va uniquement pour la ristourne…

 

Non on veut acheter moins cher parce qu’on veut acheter moins cher… pas besoin de faire croire qu’on le fait pour préserver le hobby

 

 

 

Perso, j'achète surtout où c'est moins cher mais j'achète toujours un peu à une boutique locale et aussi à mon Warhammer store (moins maintenant) uniquement dans le but d'apporter un peu d'aide même si je sais que je ne suis pas leur meilleur aide. Je n'hésite pas non plus à leur faire de la pub.

Et si j'achetais uniquement sur Internet ça me reviendrait moins cher mais je le fais bien dans le but de les soutenir un minimum parce que ça m'embêterait de les voir disparaître et que j'apprécie le contact de proximité. Mais mes revenus étant très limités, je ne peux pas acheter que chez eux (mes dépenses dans le hobby sont aussi limitées en général).

 

Bref tout ça pour dire que si ça existe et il y des gens bien plus engagés que moi dans cette démarche. Oui, il y a des hypocrites mais pas uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Toosek said:

Je pense que épuisement des stocks plus de 24h après le lancement... on peut raisonnablement dire que GW a plutôt bien géré cette sortie VF.

 

 

Ils font au mieux, comme ils peuvent: ce n'est pas évident du tout de gérer des versions physiques d'un produit par langue. C'est pas mal, il y a eu du progrès. Mais le mal était déjà ancré bien profond pré-lancement. 
Je doute que ce soit beaucoup mieux avec les boîtes plus modeste exclusives genre dual army box, army box de noel, etc...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sold out, y compris en VO, sur le site de GW . 

 

PS remarquable, le tir de barrage de ce dernier sur les RS, les forums bien sûr, et jusque dans les boutiques de la part des polos bleus marines (entendu hier : "les mecs font des réductions *déloyales* - sic-et chouinent ensuite de ne pas tenir leurs promesses"  - sauf que c'est GW qui leur a promis des boîtes non livrées...) , pour défendre sa politique anti-indés.

 

Good game : marketing sells and dogs bark. FOMO wins by ko. 

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.