Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Leviathan : tarif et date de sortie


Messages recommandés

Si ça intéresse quelqu’un, Philibert vient juste de mettre Leviathan VF en préco (je ne sais pas combien ils en ont eu, mais il se peut qu'il y en ait pas mal vu la taille de la boutique...)
https://www.philibertnet.com/fr/pour-debuter/125357-warhammer-40000-leviathan-2100000956555.html#img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akwon a dit :

Sold out, y compris en VO, sur le site de GW . 

 

PS remarquable, le tir de barrage de ce dernier sur les RS, les forums bien sûr, et jusque dans les boutiques de la part des polos bleus marines (entendu hier : "les mecs font des réductions *déloyales* - sic-et chouinent ensuite de ne pas tenir leurs promesses"  - sauf que c'est GW qui leur a promis des boîtes non livrées...) , pour défendre sa politique anti-indés.

 

Good game : marketing sells and dogs bark. FOMO wins by ko. 

 

J’ai rien bité de ce que tu dis... RS, polo bleu, Fomo, politique anti indé... j'ai l'impression de lire un kamoulox. Tu as voulu dire quoi? 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Toosek a dit :

 

J’ai rien bité de ce que tu dis... RS, polo bleu, Fomo, politique anti indé... j'ai l'impression de lire un kamoulox. Tu as voulu dire quoi?

 

Pareil. Il n'y a pas plus de 5 mots français d'affilés dans ce (pas assez) court message sans une abréviation incompréhensible ou un mot anglais dont il ne saisit lui même pas le sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction approximative :

Rupture partout, y compris en anglais sur le site de Games Workshop.

Post-scriptum : remarquable tir de barrage de ce dernier [GW, donc] sur les réseaux sociaux, les forums [etc., le reste est transparent, les "polos bleus" j'imagine que ce sont les employés GW, qui défendent la politique anti-revendeurs indépendants de leur patron (toujours GW, donc) ]

Bien joué : les chiens aboient, le marketing passe. Le FOMO (Fear Of Missing Out, peur pathologique de rater l'occasion) l'emporte par KO.

 

C'est assez simple à comprendre, en fait, c'est ce que nous sommes plusieurs à dire depuis hier.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air de rien, le FOMO semble légitime, quoique (très) légèrement moindre que sur les boîtes plus petites exclusives.  Car 24h après, plus du tout de boîtes. 

Le seul site qui a tenu est celui de GW non pas car le stock était géant (quoique...)  mais parce qu'ils ont mis en place une file d'attente qui a très bien fonctionné pour ma part.

Par contre, tant que je ne recevrai pas ma boîte d'un vendeur indé, je ne serai sûr de rien. Celle de GW (prix plein pôt), je m'inquiète beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GeneralQuantum a dit :

L'air de rien, le FOMO semble légitime, quoique (très) légèrement moindre que sur les boîtes plus petites exclusives.  Car 24h après, plus du tout de boîtes.

C'est la quintessence du FOMO, quand ta peur pathologique de rater l'occasion devient justifiée. De quoi devenir vraiment accro !^^ Blague à part, ça ne peut faire que renforcer le cercle vicieux, sur le mode "Vous voyez bien que j'ai raison de me jeter dessus, ça part tout de suite". Alors que la seule raison d'acheter ce genre de boîte, c'est d'en avoir envie pour se faire plaisir ou besoin pour jouer (ou les deux), pas que ce soit en quantité limitée ni en rupture de stock tout de suite. Combien de boîtes resteront dans les piles la honte ou viendront grossir les rangs des annonces pendant des mois ?

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FOMO c'est la base du marketing de GW depuis quelques années, vous enfoncez des portes ouvertes. Les prix unitaires ont été augmentés au delà du raisonnable (pour nous), mais heureusement ils sortent pleins de boîtes avec ristourne (boarding patrol, etc...) Du coup là où on aurait payer 70€ pour 2 boîtes, on paye 130€ car ristourne... Et le surplus acheté n'était peut être pas envisagé.

On le sait, mais on est faible....😣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nicks a dit :

Le FOMO c'est la base du marketing de GW depuis quelques années, vous enfoncez des portes ouvertes.

On trouve encore des gens pour dire que ça n'existe pas et que ton propos relève du complotisme (quoi que ça veuille dire), tu sais. Donc ces portes ne sont peut-être qu'entr'ouvertes, voire fermées à double tour dans certains cas^^

Après ce n'est pas une tare d'acheter ce genre de boîte, ni même d'en faire une occasion de se réjouir, de se faire plaisir etc. Le problème à mon sens, c'est quand le plaisir vient plus du fait d'acheter que de ce qu'on achète.Et ce n'est pas un jugement sur les personnes (bien que l'argument du "Ah ! mais les gens sont adultes et vaccinés, ils ont libres, ils font bien ce qu'ils veulent" soit totalement fallacieux puisque non, justement, quand on se fait piéger par ce genre de technique de marketing on n'est pas libre, par définition, mais bref), moi ce qui me fatigue c'est que ce genre de pratiques prédatrices et malsaines rejaillissent sur l'ensemble du hobby et ternissent certains aspects de sa pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux pages ça s'evertuait encore à nier le FOMO de GW donc je ne suis pas certain que la porte soit si ouverte que cela.

J'ai été un peu sybillin. Mais Gatem a très bien et mieux reformulé. Après sur un forum où le charabia des acronymes est la règle je suis un peu surpris de la malcomprenance de certains. Serait-ce de la mauvaise foi ? Je n'ose l'imaginer 😘 

 

 

Une info si ça peut aider : sur Philibert il reste des boîtes à cette heure. 

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yenos a dit :

Vous savez si Cultura vend encore du Warhammer ? A l'époque de la v9 on pouvait trouver plein de boîte là bas.

 

Salut, y'a pas de raison que ça ne soit plus le cas ^^' si tu cherches des boites leviathan hésites pas à me mp mon revendeur en a peu être encore à bon prix (180€). Sinon y'a philibert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akwon a dit :

Sold out, y compris en VO, sur le site de GW . 

 

PS remarquable, le tir de barrage de ce dernier sur les RS, les forums bien sûr, et jusque dans les boutiques de la part des polos bleus marines (entendu hier : "les mecs font des réductions *déloyales* - sic-et chouinent ensuite de ne pas tenir leurs promesses"  - sauf que c'est GW qui leur a promis des boîtes non livrées...) , pour défendre sa politique anti-indés.

 

Good game : marketing sells and dogs bark. FOMO wins by ko. 

Etonnant ceux qui veulent voir leurs prophéties se réaliser quoiqu'il advienne 🙄

 

De fait une recherche web rapide montre que la boîte est encore facile à trouver auprès des... revendeurs et des indés. Par ailleurs GW renvoie désormais depuis le site à ses magasins (reste donc du stock physique, certainement pour la sortie officielle) et on verra la suite...

 

En tout état de cause à J+1 reste donc du stock de cette boîte collector et absolument dispensable par ailleurs puisqu'il y aura des boîtes de base... donc la peur de manquer ce sont les joueurs qui la créent 

 

Il faudra m'expliquer votre définition de la peur de manquer un produit qui sera édité en diverses variations par ailleurs plus "commodes" qu'une boîte avec 2 factions... ah si la couverture du livre et de la boîte seront exclusifs, c'est vrai...

Modifié par Viramis
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudiou...y'a des têtes durs ici. La boite Leviathan est un article promotionnel. Non destinée à durer dans le temps. Comme l'a été en son temps la boite Indomitus.

 

Indomitus a été un gros fail à l'époque... A un point tel que le grand méchant GW a réalisé un made to order pour être sûr que tout le monde puisse avoir sa boite alors que rien ne les y obligeait.

 

A l'inverse... Leviathan a été plutôt bien géré. 24h après le lancement des précos, il y avait tjrs possibilité de commander la VF (alors que notre marché ne représente qu'une tête d'épingle au niveau monde). Jusqu'il y a peu la VO était également disponible. On peut donc dire que cette année, GW a bien estimé les quantités.

 

Alors oui, lorsque une belle promotion se présente, beaucoup de gens essayent de l'obtenir d'autant plus que les Space Marine sont certainement l'armée la plus jouée. Est-ce que c'est du FOMO, pas du FOMO, je n'en sais rien. Et je m'en moque. Je n'essaye pas de me cacher derrière un terme psychologique dans la mesure où je joue SM, que la boite de lancement à toujours était un bon investissement.

 

Maintenant, les boites d'Etat Majors sortiront sous peu et seront présentes tout au long de cette V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicks a dit :

Les prix unitaires été augmentés au delà du raisonnable (pour nous), mais heureusement ils sortent pleins de boîtes avec ristourne (boarding patrol, etc...)

 

Alors, je ne suis toujours pas sûr d'avoir réellement maîtrisé ce qu'était le FOMO mais je ne vois pas en quoi gonfler les prix unitaires pour rendre plus attractif des réductions (relativement) faibles sur des boîtes bundle (j'ai pas le mot en français) type patrouille/collector etc., c'est du FOMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Katamor a dit :

 

Alors, je ne suis toujours pas sûr d'avoir réellement maîtrisé ce qu'était le FOMO mais je ne vois pas en quoi gonfler les prix unitaires pour rendre plus attractif des réductions (relativement) faibles sur des boîtes bundle (j'ai pas le mot en français) type patrouille/collector etc., c'est du FOMO.

 

Ce n'est pas ça. Le FOMO c'est le fait de mettre un truc en édition tellement limitée que tout le monde se jette dessus et que ça part en quelques minutes. Ca n'a rien à voir avec une quelconque réduction. Dans le cas de Leviathan, ce que veulent les gens c'est leurs nouvelles figs et/ou les règles de la v10 rapidement (sachant que GW a bien pris soin de n'annoncer aucune date pour la sortie réelle de tout ce bouzin, il me semble). En gros, GW conditionne un achat compulsif qui n'aurait pas lieu si la boite était en accès "normal" pendant toute la durée de la v10 (comme Bataille pour Macragge à son époque, par exemple).

 

J'avais dénoncé ce FOMO il y a plus de 10 ans à la sortie de Dreadfleet (et encore, je crois que ça a vraiment commencé un ou deux ans plus tôt avec Space Hulk). Je m'étais pris une volée de bois vert et d'accusation d'"anti GW"... comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sauf que les règles sont disponibles en ligne et que la boîte collector est encore largement trouvable + sera en boutique physique le jour de la sortie + les figurines seront en boîte de base par suite, aucun rapport avec Dreadfleet qui était un one shoot introuvable par suite (aucune figurine vendue séparément etc)

 

Quant au fait que des gens qui pratiquent un jeu qui demande des heures de montage, de peinture, de liste avant la moindre partie soient incapables d'attendre 15 jours voire un mois pour avoir une boîte de base non collector...

Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toosek a dit :

Boudiou...y'a des têtes durs ici. La boite Leviathan est un article promotionnel. Non destinée à durer dans le temps. Comme l'a été en son temps la boite Indomitus.

C'est la définition même d'un article qui va encourager l'achat compulsif : un article promotionnel, non destiné à durer dans le temps. Traduction : "Achète ! Et surtout achète vite ! Après, il sera trop tard !". GW est-elle la seule entreprise à user de ces procédés ? Que nenni, tout le monde ou le presque le fait. Est-ce un bien, est-ce un mal, je n'en sais rien, à titre personnel je n'achète plus ce type de produit et je ne m'en porte que mieux. Mais je te ferais remarquer que toutes les boîtes (d'armées, de faction...) GW suivent ce modèle depuis plusieurs années. Toutes, à l'exception des kits de démarrage (comme quoi...). Et ce, sans aucun avantage pour le consommateur (en matière de choix, de prix, de disponibilité du produit...).

P.S. Juste une petite question, posée pour la deuxième fois : combien de boîtes Indomitus sont restées dans une "pile de la honte" (concept marketing lui aussi tendancieux, par ailleurs), combien de petits SM et de pauvres petits guerriers Necrons jamais montés, jamais peints, et relégués au fond de leur carton pendant toute la v9 ?!^^

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin j apprends ce que veut dire FOMO ! Je l avais vu passer plusieurs fois sans jamais savoir ce que ça voulait dire. Merci du coup.

 

Quant au "FOMO" comme marketing pour la sortie de cette boite, c'est peut être ma perception qui est pas bonne, mais comment on peut qualifier de FOMO l achat de quelque chose qui reste achetable par la suite. La boîte indomitus était limitée, mais les figurines dedans sont toujours achetable aujourd'hui non ?

Je me souviens à Battle il y a 20 ans, les boîtes d armée de lancement avec 1 figurine collector unique dedans, introuvable en dehors, mais tout le reste c'était des figurines de la gamme courante. C'était du FOMO qui poussait les gens à l acheter ? (vu le temps que certaines étaient dispo en boutique, je pense pas xD)

 

Aujourd'hui, le contenu leviathan n'est pas encore dispo, principe d une sortie "anticipée" promotionnelle pour la V10. Mais toutes ces unités vont se retrouver dans la gamme courante à court/moyen terme .... du coup, je vois pas pourquoi "avoir peur" de "rater" quoi que ce soit :x

 

Quand ta mozza est à 2 acheté 1 offerte, tu penses que c'est du FOMO qui va pousser les gens à acheter ? non,c'est l économie à un temps T. Bah leviathan c'est pareil. C'est une promo à un temps T d un contenu achetable en accès courant par la suite. Très intéressant si tu joues les 2 ou que tu peux partager le contenu, mais trop chère si tu es intéressé que par la moitié ou une partie. 

Si GW decide de faire une quantité fixe de boîte (Space Hulk, Dreadfleet, Indomitus, Leviathan etc), c'est pas lui qui crée du FOMO, ce sont les acheteurs qui se la crée tout seul cette peur.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion FOMO/ristourne/... dépasse un peu le seul contexte Leviathan, utilisez le sujet Politique GW:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est Léviathan Épuisée sur le site de Games, y compris en VO. Toutefois ils viennent d’envoyer un mail pour orienter les gens qui n’ont pas eu la leur vers les boutiques GW officielles qui auront de la réserve en rayon. Je trouve ça astucieux de leur part pour faire venir du monde en boutique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.