Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Leviathan : tarif et date de sortie


Messages recommandés

Du côté pro, aucun problème avec UPS.

En revanche, je n'ai pas trop compris pourquoi j'ai reçu la commande en 3 fois (boîtes vf+goodies+silhouête, puis boîtes vo, puis boîte gratuite), j'imagine qu'il y a une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jackdead smith a dit :

Ca t'embête vraiment les 3 pages abimées sur 280? Assez pour être balader de service clients à assistance etc. 

Un livre qui en compile 2 vendus à 90 euros, qui est revendu entre 40 et 50 euros d'occasion? Le contenu d'une boîte à 200 euros qui est même pas foutu d'être bien imprimé? Ce serait un livre de jeu de rôle d'une petite boîte d'édition qui se démène, je dirais rien. J'attend depuis des mois mon collector de Vermine 2047, ça me pose pas de problème.

 

Là, je l'ai assez mauvaise, surtout qu'en dehors de la maquette et du coté collector je vais pas faire grand chose de ce livre. Quand je paye cher quelque chose avec une promesse forte derrière. J'ai pas envie de me coltiner des défauts car GW fait à l'économie (production en chine, manque maîtrise de la qualité), encore moins de leur faire cadeau en leur évitant des coûts de SAV... 

 

Paraît que GW est dans le luxe pourtant... 

 

Après je peux jouer au plus con en revendant mon exemplaire sur ebay ou vinted et refiler la patate chaude à un autre hobbyiste. Après tout c'est 3 pages... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprend qu'ils soient pas content a cause de 3 pages sur 280... On paye un truc neuf donc oui c'est chiant.

Sinon à 16h30 j'ai eu un mail générique de GW:
 

Citation

Bonjour

Merci beaucoup pour votre commande XXXXXXXXXX

Nous imaginons à quel point vous devez être excités de recevoir vos articles pour commencer à jouer et peindre mais nous voulions vous prévenir en avance qu'il y aura un léger délai avec l'envoi de votre commande.
Nous travaillons aussi vite que possible.
Nous espérons que votre commande nous quittera le 7 Juillet au plus tard. Notre objectif reste pour votre commande d'être envoyée bien avant cela, mais au cas où cela ne serait pas le cas, nous voulions vous rassurer que l'envoi reste prochain.
Merci de votre compréhension


Alors c'est marqué 7 juillet au plus tard....

Mon colis est sur le manifeste depuis le 26 juillet mais UPS me dit qu'il sera livré le 3 entre midi et 15h...
Donc le mail est vraiment générique, ils ont du l'envoyé a tous le monde.

 

Il y a 4 heures, Le-Captain a dit :

Depuis qu'ils sont passés chez UPS, c'est la cata.

UPS fait de la merde avec les suivit depuis un moment, impossible de savoir ou se trouve reellement le colis et pas que pour GW :'(

Pour la V9 ça avait ete la merde niveau boite,
Pour la V10 ils ont les boites mais pas assez de personnel pour tout envoyer ^^ ça va quand même mieux.(et je comprend tout a fait qu'ils n'embauchent personnes pour une sortie dans l'année).
A noté quand même que le délais était de 10 jours ouvré le jour des preco et que petit a petit il est monté a 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai reçu le même mail générique de GW.

Ce qui est amusant c'est que j'ai reçu hier après-midi ma boite de Wayland... Pourtant, on a un revendeur et ça part du même endroit 🤣

il y a 44 minutes, gilian a dit :

Pour la V10 ils ont les boites mais pas assez de personnel pour tout envoyer ^^ ça va quand même mieux.(et je comprend tout a fait qu'ils n'embauchent personnes pour une sortie dans l'année).
A noté quand même que le délais était de 10 jours ouvré le jour des preco et que petit a petit il est monté a 15 jours

 

Heu joker... Quand les revendeurs font remonter à droite et à gauche les soucis qu'ils ont avec GW...

Pour les embauches, tu peux faire ça facilement et très ponctuellement en UK avec un Zero-hour contract (en gros, on te paye uniquement les heures que tu fais réellement) sur quelques jours, et les charges ne sont pas celles en FR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Texus a dit :

Heu joker... Quand les revendeurs font remonter à droite et à gauche les soucis qu'ils ont avec GW...

Pour les embauches, tu peux faire ça facilement et très ponctuellement en UK avec un Zero-hour contract (en gros, on te paye uniquement les heures que tu fais réellement) sur quelques jours, et les charges ne sont pas celles en FR...

 

Oui enfin je suis pas sur que prendre n'importe qui pour préparer les colis et les expédier soit gage de pas de soucis^^.

GW a envoyer les boites au revendeur avant la date de sortie donc normal qu'ils les envoient avant. Je ne sais pas combien GW se retrouve a envoyer de boite en fait par rapport au revendeur mais ça doit etre bien plus non?

 

Sinon pour les revendeurs je ne sais pas trop, il n'y en a pas prêt de chez moi et le seul que j'ai trouver il y a peu m'a dit que ça se passais plutôt bien. (il y a eu les preco certaine et les boites en plus, au final il a eu 20 boites... Ils en avaient demandé 20 pour être sur d'en avoir une ou deux....) Il avait aussi l'air de dire que ça c'etait amélioré sur les invendu et le reste... Et que GW faisait une différence entre les revendeurs physiques et les revendeurs vendant sur le net... Après comme je vous dit je connais pas vraiment les revendeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Je ne sais pas combien GW se retrouve a envoyer de boite en fait par rapport au revendeur mais ça doit etre bien plus non?

Ce qui m'étonne ce qu'ils utilisent pas leur réseau de magasins GW pour la distribution. C'était pas possible de dispatcher les boîtes regionnalement et leur faire envoyer? Un peu comme les revendeurs font. 

 

Bon ça doit leur faire une économie d'échelle de faire comme ils ont faits mais bon 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

Ce qui m'étonne ce qu'ils utilisent pas leur réseau de magasins GW pour la distribution. C'était pas possible de dispatcher les boîtes regionnalement et leur faire envoyer? Un peu comme les revendeurs font.

Pour y avoir bossé il y a longtemps, l'espace de stockage moyen d'une boutique GW est trèèès limité ! : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail générique que vous avez reçu de GW bah moi je l'ai pas reçu. Sinon c'est quand même un peu incorrect au prix qu'on paye qu'ils nous proposent pas un petit dédommagement même symbolique.

J'avoue que j'arrive pas à savoir quand je vais recevoir ma commande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/1/2023 at 12:19 PM, Larkins said:

Le mail générique que vous avez reçu de GW bah moi je l'ai pas reçu. Sinon c'est quand même un peu incorrect au prix qu'on paye qu'ils nous proposent pas un petit dédommagement même symbolique.

J'avoue que j'arrive pas à savoir quand je vais recevoir ma commande. 

C'est pareil pour moi: silence radio, rien nada. Et j'attends toujours. Krotte alors, payer plein pôt pour être traité de la sorte c'est vraiment minable alors que tous les revendeurs ont fait parfaitement leur taf depuis longtemps.

J'ai même eu le temps de recevoir ma version anglaise à partir de wayland!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, GeneralQuantum a dit :

C'est pareil pour moi: silence radio, rien nada. Et j'attends toujours. Krotte alors, payer plein pôt pour être traité de la sorte c'est vraiment minable alors que tous les revendeurs ont fait parfaitement leur taf depuis longtemps.

J'ai même eu le temps de recevoir ma version anglaise à partir de wayland!!!

C'est du 10j ouvré, donc parti le 26 arrivé le 08 ou le 10 dernier délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus ils changent les délais de livraison après la commande c'est super. Ils auront toujours raison comme ça. 

Lors de la commande le 10/06 ils m'avaient annoncé un envoi dans les 13 jours, soit pas plus tard que le 23. Puis un délai de livraison de 10 jours ouvrés. Donc quand j'ai commandé je m'attendais à recevoir ma commande au plus tard le 05/07. 

Nous sommes le 03/07, mon colis est indiqué expédié selon le mail de Games workshop, et seulement avec le bordereau créé mais non expédié sur le site de UPS. 

Au téléphone, UPS me dit ne pas avoir le colis, GW me dit l'avoir expédié mais qu'il n'a peut être pas encore passé la douane. 

En attendant j'ai 200 euros en moins sur mon compte depuis le 10 juin, ça ils ont été dans le délai. Et je ne sais pas où est mon colis ni quand je vais le recevoir. 

Modifié par Larkins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anàrion a dit :

Mon mode de livraison est passé de "10 jours ouvré" à "15 jours ouvré"

 

Pas dans ton mail, qui fait foi.

Mais pour rappel, la seul alternative est de dénoncer la vente (pour commander ailleurs).

 

Pas d'emballement donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Timil said:

Pas dans ton mail, qui fait foi.

Mais pour rappel, la seul alternative est de dénoncer la vente (pour commander ailleurs).

 

Pas d'emballement donc

Ce qui m'emm*rde le plus dans cette lamentable histoire, c'est que je n'en veux plus de cette boîte! Je ne peux pas la revendre car je ne l'ai pas reçue; pire, je ne sais même pas si elle est partie! Pire encore, pour revendre cette boîte en disant à mon acheteur qu'il l'aura dès que je l'ai reçue, je ne peux même pas lui promettre une date boutoir!

Et le fin du fin: je ne peux même pas annuler ma commande. GW est absolument lamentable sur ce coup là car ils ont eu le stock, les délais et tout ce qu'il faut pour traiter et même notre pognon plein pôt.

J'ai vraiment les nerfs sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GeneralQuantum a dit :

Ce qui m'emm*rde le plus dans cette lamentable histoire, c'est que je n'en veux plus de cette boîte!

Légalement tu dois pouvoir te faire rembourser si c'est ce que tu veux. Tu es dans un cas de retard à livraison.

Si GW ne veut pas, tu peux passer par signal.conso.gouv.fr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GeneralQuantum a dit :

car ils ont eu le stock,

Ca c'est ce qu'ils ont voulus nous faire croire,

A mon avis y a jamais eu le stock requis pour la demande, là on tombe dans le Made to order pour ceux qui attendent

La mention d'expédié est purement manipulable pour GW

Cependant qu'UPS n'ait rien, çà je suis prêt à le croire, avec les système automatisés de scan, les colis ne sont plus saisies manuellement.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Corex45 a dit :

là on tombe dans le Made to order pour ceux qui attendent

J'en doute, il peut avoir plein de raisons pour des retards de livraison surtout à cette échelle. 

 

Mais si il y a une rupture et un mto, c'est pas 10 jours de délais mais 6 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Corex45 a dit :

Ca c'est ce qu'ils ont voulus nous faire croire,

A mon avis y a jamais eu le stock requis pour la demande, là on tombe dans le Made to order pour ceux qui attendent

De mon expérience, ça fait bien 4-5 ans que c'est standard de recevoir sa préco environ 2 semaines après la date de sortie (en livraison à domicile). 

 

Et depuis le Brexit c'est plutôt monté à 3 semaines en livraison à domicile, et 2 semaines en livraison en Warhammer Store.

 

Donc j'ai du mal à comprendre l'émoi alors qu'on est qu'une semaine après la sortie officielle. :flowers: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 16:07, GeneralQuantum a dit :

C'est pareil et c'est absolument lamentable. Hélas, situation de quasi monopole...

Pour ceux qui ralent contre UPS, je les trouve un peu durs: j'ai toujours eu un avis d'envoi et/ou de passage et parfois même la possibilité de rediriger vers un point relai de mon choix avant passage.

En revanche, pour Colis privé qui me vient de wayland ce jour, c'est comme d'hab nimporte quoi : ils n'appellent pas, ils passent et mettent le carton dehors n'importe où (à la vue de tous) et SOUS LA PLUIE !! Heureusement que je surveillais régulièrement car un gros orage est passé 5 mn après le dépôt du carton. (du coup, version anglaise leviathan reçue, je revends ma boîte vf)

 

 

Personnellement, un colis posé dehors, c'est un colis que je déclare comme non livré.

La société de livraison a des obligations, si leur employé ne les respecte pas, c'est tant pis pour eux. Pour ma part ça entraîne systématiquement une réclamation pour un remboursement du produit non livré.

 

Après plusieurs réclamations de ce genre, étrangement les livreurs font plus attention à l'endroit où ils déposent le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vanguard 92291 a dit :

Réclamation qui va rester la plus pars du temps sans reponse positive ou alors carrément ignorée. Mouai.

 

Ah bah c'est sûr que si tu pars du principe que ça ne marchera pas et que tu fais rien, il ne va rien se passer...

Et quand tu fais une réclamation, il faut aussi s'attendre à devoir les relancer.

 

Perso, j'obtiens toujours gain de cause dans ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.