Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

3 parties ce weekend (2 vs SW et 1 vs Ts).

J'ai fait plusieurs tests, voilà quelques retours dessus :

- rhino avec 5 strikes(pour avoir le scoot) et 5 interceptors ==> on se retrouve très rapidement a prendre la table, c'est super. Je garde l'idée dans un coin de ma tête, le jour où on aura des stratas ou la possibilité d'avoir un perso avec les interceptors pour vraiment faire mal. Car l'adversaire ne va pas aimer la surprise.

- eversor : petit perso a 75 pts, lone opérative et qui peut se débarrasser facilement des troupes. 3 parties toujours rentabilisé largement.

- 8 servitors avec un techmarine : la blague est gentille, on a pas grand chose pour faire le rôle donc l'option est pas déconnante même si perso j'irai chercher autre chose. Attention cependant de pas les faire arriver proche de lance flamme et déclencher un overwatch 🤣

- j'ai retesté le DK, perso, je n'en vois aucun intérêt. Je l'ai remplacé par un petit IK et celui ci m'a fait exactement la même chose pour 25 pts de moins. Donc pour moi ça sera malette jusqu'au codex.

 

Globalement, ma liste va être la suivante maintenant :

== DETACHEMENT Grey Knights - Force d'Armée Téléportée : Grey Knights, Agents of the Imperium, Imperial Knights [1995pts] == Trait d'armée : Grey Knights - Maîtres du Warp

 

Héros épiques 1 : Castellan Crowe [75pts]

Héros épiques 2 : Assassin Eversor [75pts]

 

Personnages 1 : Archiviste de Confrérie [100pts] Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Personnages 2 : Archiviste de Confrérie [100pts] Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Personnages 3 : Archiviste de Confrérie [135pts] Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

--- Optimisations : Premier dans la Mêlée

Personnages 4 : Chapelain de Confrérie [105pts]

--- Optimisations : Sceau d'Exigence

 

Ligne 1 : 5 Escouade d'Incursion [125pts]

Ligne 2 : 5 Terminators de Confrérie [210pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Ligne 3 : 5 Terminators de Confrérie [210pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Ligne 4 : Armigère Hastaire [150pts] Fuseur

 

Infanterie 1 : 10 Escouade Paladin [450pts] 5 Incinerator, Bannière de Doyen

Infanterie 2 : 10 Escouade Purificator [260pts] 4 Incinerator

, 4 Arme de corps à corps

 

Me reste à comprendre comment je peux empêcher l'adversaire de scorer car malgré tout j'ai du mal à tuer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interceptor ne prennent pas deux places dans les transports ? Il me semblait que si sa a peut être disparu en V10 pour être honnête j ai pas vérifié.

 

Pas de GM ni draigo du coup ?

 

Et tu reste satisfait des purif ? Je les ai sortis quelque fois j arrive pas a les rentabiliser comme il faut je les trouve encore trop cher.

 

Je sais pas trop pour l armigere vs DK l incinerator lourd cramé plutôt bien pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien vu allant dans le sens de prendre 2 places dans le transport pour les interceptors ^^ Leur problème c'est qu'il reste gentil et qu'on a rien pour les booster, c'est pour ça qu'ils ne sont pas joué je pense

 

Draigo, je trouve honnêtement qu'il apporte peu. Son +3 charge une fois par partie je le compense avec un rapid ingress par exemple.

Le grand maître est une bonne solution mais je dois avouer que je suis plutôt content de la solution chaplain 🙂

 

Pour les purifs, oui ils ont un peu chère mais je ne vois pas d'autres sources de saturation dans notre armée et ils m'ont vraiment bcp bcp servi.

 

armigere vs dk, ça sera selon les préférences mais personnellement le DK je n'y arrive pas, je ne vois pas comment faire usage de son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ^^" effectivement ils ne prennent pas 2 places je pensais que comme les terminators tout ce qui es jet pack prenait 2 places.

Une vieille habitude des anciennes versions sans doute.

 

Hum moui avec rapid ingress sa compense effectivement mais tu prend une phase de tirs et sa coute un pc.

 

Après pour draigo faut pas oublier qu'il tape toujours comme un boeuf, 6A S8 -4 flat 3 sur 2+ sa fait des petits trous mine de rien et il ne faut pas oublier son FnP même si c'est plus aussi fort qu'avant.

 

Plusieurs choses me gène un peu avec les purif, j'ai beau les adorer avec crowe j'ai souvent l'impression que soit ils clean pas les cible prioritaire soit ils overkill le reste en plus de cela leur règle es bah pas terrible je trouve.

Avant je les jouait toujours maintenant je préfère 2*5 purgation squad si j'ai besoin de flamers.

 

Pour le DK je pense que ses atouts sont quand même qu'il es éligible a se remettre en FeP qu'il a quand même une 2+/4++ qu'il peut advance auto a 6" en fly et charge/tir, se désengager + charge/tirs et que sont heavy flamer es bien.

Après je suis parfaitement d'accord qu'il manque d'impacte au close une attaque serait clairement pas de trop vu sont cout en points ou un point d'endu.

A mon avis ya quelque traumas des anciennes versions en 7 DK x) un peu le problème des GK ont a si peu d'entrées que lorsqu'une es bonne on es un peu obligé de la spam.

j'ai assez hate de voir ce qu'il prépare pour le dex perso je vois pas comment tu peut faire 6 détachements en gk mais bon ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Draigo a un profil pas mal, mais je le trouve vraiment efficace sur du démon sinon je le trouve moyen.

 

En effet, je ne m'étais pas penché sur les purgations squad mais je testerai sûrement 2*5 en lance flamme car ça peut amener quelque chose de pas mal en effet ^^

 

J'aimerais bien voir arriver le codex rapidement aussi (et quelques nouvelles fig aussi) car déjà que jouer GK est compliqué cela risque de ne pas s'améliorer au fur et à mesure de la sortie des codex des autres factions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 10 points de plus que les purif tu a 4 flamers en plus avec sans ldv et l'intérêt de les spliter.

 

Bon tu perds les flammes purificatrices mais on peut pas tout avoir x).

 

D'ailleurs en parlant de démon c'est un peu dommage qu'il y ait si peu de règle anti démons dans l'index, de mémoire ya le domina liber, voldus et papa draigo un peu léger pour du tueur de démons.

 

pour ma part j'aimerai bien voir des paladins en bouclier storm x) ou en full hammer .

je doute qu'il y ait de nouvelles entrée mais sait-on jamais.

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Raargha a dit :

D'ailleurs en parlant de démon c'est un peu dommage qu'il y ait si peu de règle anti démons dans l'index, de mémoire ya le domina liber, voldus et papa draigo un peu léger pour du tueur de démons.

Au contraire c'est très bien, si c'est possible de pas faire de no-match quand on joue contre un pote démon je préfère^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nitch64 a dit :

Bonjour,

J'ai vu que un gk a fait 20eme au London gt

Quelqu'un aurait la liste par hasard? 

Parce que 20eme sur 750 c'est pas mal

 

Kaldor

Liby First to the Fray

Liby

Liby

5 x 5 strike

3 x 5 interceptors

4 servitors dont 2 melta

10 paloufs en LF

 

Encore plus savonnette que la triple brique. Le but était de deny le primaire adverse avec les strike (10 d'OC sur 5 mecs qui bouge de 12 quand advance + sticky objo) et faire du secondaire autant que faire se peut. Quitte à envoyer des cailloux, autant même pas lancer les dés et faire que du move blocking haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gameplay c'est n'importe nawak, désolé je devais la faire la blagounette.

 

:D

 

Non, c'est pas nul ce gameplay mais je m'y retrouve pas et c'est contrable quand en face ca joue de l'infiltrator ou équivalent.

Et les Liby qui t'explosent dans la gueule, c'est le jeu mais c'est très con comme idée d'avoir fait çà.

Le GM qui fait qu'un seul strat à 0CP par bataille, ca aussi c'est très con de la part des rule designers.

Et c'est encore plus con dans la mesure où désormais tu n'as plus que 2 strats pour le faire. On s'approche de l'idiotie, je dirais qu'on y est même.

 

Grosso merdo, index merdique.

 

Je maintiens ma promesse de ne plus les jouer avant de VRAI changements.

 

Désolé si j'apporte rien au sujet depuis longtemps, mais ca me fait du bien faut croire de vider mon sac sur ces sac à m**** car ma haine est au plus haut point, c'est légitime de mépriser quand on te méprise à la base.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nymportnawak a dit :

 

Kaldor

Liby First to the Fray

Liby

Liby

5 x 5 strike

3 x 5 interceptors

4 servitors dont 2 melta

10 paloufs en LF

 

C est exactement la liste que je comptais jouer prochainement :)

 

A ceci près que je jouerai les palouf en psycanon.

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

Ce gameplay c'est n'importe nawak, désolé je devais la faire la blagounette.

 

:D

 

Non, c'est pas nul ce gameplay mais je m'y retrouve pas et c'est contrable quand en face ca joue de l'infiltrator ou équivalent.

Et les Liby qui t'explosent dans la gueule, c'est le jeu mais c'est très con comme idée d'avoir fait çà.

Le GM qui fait qu'un seul strat à 0CP par bataille, ca aussi c'est très con de la part des rule designers.

Et c'est encore plus con dans la mesure où désormais tu n'as plus que 2 strats pour le faire. On s'approche de l'idiotie, je dirais qu'on y est même.

 

Grosso merdo, index merdique.

 

Je maintiens ma promesse de ne plus les jouer avant de VRAI changements.

 

Désolé si j'apporte rien au sujet depuis longtemps, mais ca me fait du bien faut croire de vider mon sac sur ces sac à m**** car ma haine est au plus haut point, c'est légitime de mépriser quand on te méprise à la base.

 

On avait compris la première fois et on es tous d accord pour dire que l index es pas ouf même post UP tu sais la c est juste pénible.

 

Moi je me fait plus d illusions sur les gk depuis des années j attend d avoir de nouvelles entrée et autre chose que 3 armes de tirs a 24" pourtant j essai de pas être relou ^^".

 

Sa fait X années qu on a la même game de figurines avec genre 6 entrées un truc du genre donc bon ... découvrir que les gk sont un peu des laissés pour compte en 2023 voilà quoi 😂

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bon globalement les choix d entrée c est "tu veut cette unité ou la même version élite ?"

 

Donc forcément avec 3 moules dédié déjà écrire un codex moi sa me paraît compliqué x) alors faire quelque chose d attractif hein ... bon sa empêchera pas GW de vendre le livre au même prix que les autres soyons lucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 16:32, Nymportnawak a dit :

 

Kaldor

Liby First to the Fray

Liby

Liby

5 x 5 strike

3 x 5 interceptors

4 servitors dont 2 melta

10 paloufs en LF

 

Encore plus savonnette que la triple brique. Le but était de deny le primaire adverse avec les strike (10 d'OC sur 5 mecs qui bouge de 12 quand advance + sticky objo) et faire du secondaire autant que faire se peut. Quitte à envoyer des cailloux, autant même pas lancer les dés et faire que du move blocking haha

Merci beaucoup, je trouve sympa ce game play. Pour une fois qu'une armée ne base pas tout sur la poutre. On se pose de vrai questions en jouant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est juste que les tricks du GK servent à se trouver là où t'as besoin.
Et c'est ça qui fait marquer, le plus souvent.
Le tout en en ayant juste la létalité nécessaire pour denied le scoring adverse.

Donc, non, tu t'assures de jeter les dés. C'est juste que tu n'astro-poutre pas tout comme les autres armées qui bougent comme ça. xD *regarde vers l'eldar et le TS*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère envoyer draigo tout seul (il fait mal et se place facilement entre les mailles du filet) et remplacer les LF des paloufs par des purgators LF.

Là tu as de quoi bien deny toute l'infanterie adverse et occuper les monstres et blindés. Le problème de ce genre de listes si tu joues en format WTC c'est que tu fais peu de grosses victoires.

 

Grey Knights : Stupid 2000

    --- Héros épiques ---

Kaldor Draigo  : 125 pts

    --- Personnages ---

Archiviste de Confrérie  : 100 pts

Archiviste de Confrérie  : 100 pts

Archiviste de Confrérie  : 100 pts

    --- Ligne ---

Escouade d'Incursion (5) : 125 pts

Escouade d'Incursion (5) : 125 pts

Escouade d'Incursion (5) : 125 pts

Escouade d'Incursion (5) : 125 pts

    --- Transports assignés ---

Rhino des Grey Knights  : 75 pts
- Missile Traqueur

Rhino des Grey Knights  : 75 pts
- Missile Traqueur

Rhino des Grey Knights  : 75 pts
- Missile Traqueur

    --- Infanterie ---

Escouade Interceptor (5) : 135 pts

Escouade Interceptor (5) : 135 pts

Escouade Interceptor (5) : 135 pts

Escouade Purgator (5) : 135 pts
- 4 Incinerator, 4 Arme de corps à corps

Escouade Purgator (5) : 135 pts
- 4 Incinerator, 4 Arme de corps à corps

Escouade Purgator (5) : 135 pts
- 4 Incinerator, 4 Arme de corps à corps

Hommes de Main de l'Inquisition (4) : 40 pts
- 4 Acolyte Inquisitorial

Total : 2000 points - 61 figurines - 18 unités
 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'pas pour tenir le centre, s'pour faire des kinders et protéger ton infanterie des tirs Hlos.
En plus de rajouter 3 pcs de mouv' aux mecs qui débarquent.

Y a rien de plus relou que devoir faire 2 activations pour nettoyer un objo.
En plus d'avoir des pions qui tiennent ta back line qui regen sur la durée, pour mettre à l'abri un unique pelot qui a survécu ou juste pour balancer un missile DMG D6 dans la figure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lloth13 a dit :

S'pas pour tenir le centre, s'pour faire des kinders et protéger ton infanterie des tirs Hlos.
En plus de rajouter 3 pcs de mouv' aux mecs qui débarquent.

Y a rien de plus relou que devoir faire 2 activations pour nettoyer un objo.
En plus d'avoir des pions qui tiennent ta back line qui regen sur la durée, pour mettre à l'abri un unique pelot qui a survécu ou juste pour balancer un missile DMG D6 dans la figure.

 

Voilà, merci :D

Dans l'optique d'une game ou on veut tanker et scorer, le rhino apporte plein de choses.

Perso cette liste je l'ai jouée une fois (victoire 11-9 contre du TS et je pense que j'aurais fait mieux avec ma liste terminator donc j'ai pas insisté sur le concept) : J'ai mis 5 strike et 5 purgators dans chaque rhino. Ca te permet de faire des débarquements partiels, d'avoir une ligne de purgators qui empêchent d'arriver sur l'objo et le rhino, de menacer d'un overwatch, de sortir les strike et charger au tour suivant pour avoir le fight first si l'adversaire est venu contester, ... (d'ailleurs mes strike et mes interceptors n'avaient pas d'arme spé pour maximiser le nombre d'armes némésis).

En fait souvent et pour pas trop cher, le rhino te fait passer de "je prends l'objo, l'adversaire réagit, me tabasse et reprend l'objo" à "je prends l'objo, l'adversaire réagit, me tabasse et reprend l'objo, puis je sors de mon transport avec 5 strike, je tabasse l'adversaire et je reprend l'objo". Donc ça t'assure un tour de contestation/contrôle en plus.

En gros avec ce mécanisme tu peux généralement deny tout le no mans land à l'adversaire jusqu'au T3. Dans mon cas en comptant primaire + secondaire au T2 j'avais 15pts d'avance, T3 25pts d'avance, T4 encore 25pts d'avance et il a comblé la diff sur le dernier tour car je n'avais plus de quoi le mettre en danger. On fini tous les deux dans les 80pts.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 15:04, Raargha a dit :

découvrir que les gk sont un peu des laissés pour compte en 2023 voilà quoi 😂

 

Désolé de citer que çà mais ca fait depuis le début V8 que je le vit, donc pas de jugement sur moi. Je me permettrais pas de te juger par contre.

 

Je vais arrêter de poster quelque temps, car je vois que vous êtes motivés et moi non, je ne vais plus pourrir les postes. Même si ca tourne en rond sur la théorie craft building

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

-je vais affronter une ou plusieur de ces trois armées, est-ce que vous avez des conseils à me donner (la combinaison 1 tech + 8 serv est accepté) ?
 
Ma liste d'armée :
Characters
Assassin Eversor : 75 pts
Canis Rex : 460 pts
Librarian (first to the fray) : 135 pts
Librarian (sigil) : 130 pts
GMDK (liber, heavy incinerator, gatling, hammer)) : 220 pts
Techmarine : 60 pts
Infantry
-strike squad (Psycanon) (5) : 125 pts
-strike squad (Psycanon)(5) : 125 pts
- Terminator (Psycanon, banner, Narthecium) (5) : 210 pts
- Terminators (Psycanon, banner, Narthecium) (5) : 210 pts
- Voidsmen-at-arm (5) : 50 pts
- Voidsmen-at-arm (5) : 50 pts
- Servitors (2 Plasma Canon) (4) : 50 pts
- Servitors (2 Plasma Canon) (4) : 50 pts
- Servitors (2 multi-melta) (4) : 50 pts
 
Total: 2000pts
 
Adeptus Custodes list:
 
Characters:
Blade champion (Vaultswords, enhancement veiled blade): 145pts
Shield captain (balistus grenade launcher, axe, enhancement Ceaseless hunter): 170pts
Trajann Valoris: 160 pts
 
Infantry:
- Custodians guard (spears) (4): 200pts
- Custodians guard (spears)(4): 200pts
- Allarus (3 axes, 1 misericordia, 1 vexilla)(3): 210pts
- Allarus (3 axes, 1 misericordia, 3 grenade launcher)(3): 210pts
- Wardens (spears) (5): 275 pts
 
Vehicules:
- Caladius: 215pts
- Caladius: 215pts
 
Total: 2000 pts
 
Tyranids list (unending swarm):
 
Characters:
The old one eye: 140pts
The swarmlord: 270pts
Winged Tyranid prime (piercing claws): 90 pts
Tervigon: 190pts
Winged hive Tyran: 210pts
 
Infantry
- Hormaugaunts (20): 130pts
- Termagants (spinefist)(20): 120pts
- Termagants (devourer) (10): 60 pts
- Termagants (devourer) (10): 60 pts
- Biovores (1): 65pts
- Von Ryan leapers (3): 75 pts
- Tyranids warriors (deathspiner, barbed strangler, venom canon)(3): 70pts
- Zoanthropes(3): 90pts
- reaper swarms: 20pts
- reaper swarms: 20pts
- reaper swarms: 20pts
 
Monsters:
- Psychophage: 125pts
- Tyrannofex (rupture canon): 245pts
 
Blood angel list( son of sanguinius):
Characters:
Captain Tycho: 75pts
Sanguinary priest (jump pack, visage of death): 105pts
Captain (jump pack, flamer, relic weapon, artisan of war): 120 pts
 
Infantry
- tactical squad (2 melta, 1 grav pistol)(10): 160 pts
- tactical squad (2 plasma gun, 1 lightning claws)(10): 160 pts
- devastators squad (4 missiles launcher) (5): 120 pts
- assault squad (jump pack, 2 eviscerators, sergent with thunder hammer and shield) (10): 230 pts
- death compagny (5 inferno pistols, 5 power fists):115pts
 
Vehicules:
- Librarian Dreadnought (melta): 170pts
- Repulsor (twin las canon, laser claw): 195 pts
- Razorback (twin las canon, bolter storm, hunter killer miss): 100 pts
- Armiger warglaive: 150pts
- Armiger Helverin: 150 pts
- Armiger Helverin: 150 pts
 
total: 2000 pts.
Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,  

Question: en temps que joueur GK, vous faites comment pour gérer cette liste ?

 

    --- Héros épiques ---

Dame Inquisitrice Kyria Draxus  : 75 pts

Trajann Valoris  : 160 pts

    --- Personnages ---

Inquisiteur  : 55 pts
- Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques

Champion des Lames  : 120 pts

Chevalier-Centura  : 75 pts

    --- Ligne ---

Gardes Custodiens (4) : 200 pts

Gardes Custodiens (4) : 200 pts

Prosecutors (8) : 80 pts

    --- Transports assignés ---

Rhino Anathema Psykana  : 75 pts
- Missile traqueur

Rhino Anathema Psykana  : 75 pts
- Missile traqueur

    --- Infanterie ---

Répurgatrices (4) : 50 pts

Répurgatrices (4) : 50 pts

Veilleurs Custodiens (4) : 220 pts

Vigilators (10) : 130 pts

    --- Véhicules ---

[FW] Caladius Grav-tank  : 215 pts
- [FW] Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon

[FW] Caladius Grav-tank  : 215 pts
- [FW] Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon

Total : 1995 points - 47 figurines - 16 unités
 

Disposition de l armée :

 

Sur la table: draxus et les prosecutor dans un rhino, les vigilator avec le chevalier centura dans l autre. L inquisiteur avec les custodians et une escouade de repurgatrices en fond de cours pour échanger les caladius avec leurs arrache-anus. La dernière escouade de repurgatrice est devant en éclaireur.

 

Le champion dans l escouade de gardes et trajan avec les warden sont en fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.