Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Corex45 a dit :

Ta question était pas un peu hautaine ?

 

Ah un moment faut aussi que tu te calmes, t'as pas la science infuse, moi non plus.

Bah non, c'était juste une question, et une question légitime il me semble quand on sait que 3 ww en indirect tuent 1 totor en stat et qu'il va rez au tour suivant. Mais justement, vu que je n'ai pas la science infuse, je me dis qu'il y a sans doute d'autres menaces que je n'ai pas envisagées et je pose la question plutot que d'affirmer que c'est inutile. 

En revanche toi tu n'as pas répondu à cette question, donc perso j'en suis resté à : je ne vois pas de plus value. Si tu as une info que j'ai manqué, j'écoute.

Par ailleurs merci de me pas m’agresser pour présomption de je sais pas quoi.

 

Citation

During the Declare Battle Formations step, if every model in a unit has this ability, you can set it up in Reserves instead of setting it up on the battlefield. If you do, in the Reinforcements step of one of your Movement phases you can set up this unit anywhere on the battlefield that is more than 9" horizontally away from all enemy models.

La règle de la FEP précise bien qu'il faut que toutes les figurines aient la fep pour être déployés en fep au début de la partie. Donc ce n'est pas possible avec un inqui.

Par contre pour teleport assault il est bien dit "a number of unit with this ability". Dans ce cas il suffit qu'une fig de l'unité ait teleport assault.

Pareil pour teleport shunt, pas toutes les figs mais l'unité a le deep strike donc peut l'utiliser car la règle dit "Each time a Grey Knights unit with the Deep Strike ability Advances,". C'est bien l'unité qui doit avoir deep strike.

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a au final peu de restrictions hormis celle sur le deep strike, revenir en réserve stratégique, c'est pas trop mal, c'est moins mobile c'est sûr.

Le fait de profiter de teleport shunt et de pouvoir faire une action grace a son arme, c'est déjà pas mal de mon point de vu.

 

Bon ça peu gener quelques personnes de ne pas pouvoir deep strike de nouveau via teleport assault, ce que je comprends mais ça rend pas l'unité injouable, faut la voir comme une autre perspective de jeu qui peut nous éviter potentiellement de claquer 1 CP pour débloquer Assaut afin de faire une action.

75 pts c'est pas la fin du monde.

 

Le lone op à 18ps, ne fais pas l'unanimité mais sur un flanc pour sécuriser un objo, je trouve ça cool.

 

Je vous invite à tester.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Par contre pour teleport assault il est bien dit "a number of unit with this ability". Dans ce cas il suffit qu'une fig de l'unité ait teleport assault.

Pareil pour teleport shunt, pas toutes les figs mais l'unité a le deep strike donc peut l'utiliser car la règle dit "Each time a Grey Knights unit with the Deep Strike ability Advances,". C'est bien l'unité qui doit avoir deep strike.


Autant pour Teleport assault j’ai pas de problème (unité avec le Mot-clé Grey Knight), autant pour Teleport shunt… est-ce qu’une unité avec une figurine qui n’a pas FeP est une unité avec la règle FeP ? Sachant que le GBR indique qu’une unité peut utiliser la règle FeP seulement si toutes ses figurines ont la règle…

 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 09:13, Rantanplant a dit :

Le problème c’est : quelle est la plus value de filer un lone operative à une unité dont le but est d’aller au cac sur les objos ?

Et dans des strike, bon... tu passes l’unité à 200pts quoi.

Les strikes ont sticky objective, et sont aussi elligible aux startagèmes GK.

Le fait qu'ils soient moins resistants, que les terminators rend d'autant plus précieux la règle lone operative.

 

Vous pouvez aussi la mettre dans une escouade de voidsmens, cibler l'unité la plus proche avec la tempête psy et lui donner touche fatal en plus de la SS hit 2, et une autre unité avec avec son arme à  devastating wounds pour une unité a 125 ou 150 pts ca peut être intéressant.

 

Edit: En utilisant 1 PC, il est théoriquement  possible, avec Draxus et 10 strike de créer un cordon entre deux objectifs afin de les rendre sticky à votre prochain tour, tout en concervant le lone opérative; l'abilité de Draxus ne spécifiant pas qu'il faille être sur le champ de bataille pour l'activer, il serait normalement possible de l'activer en réserve, avant de descendre sur le champ de bataille.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, joues cette liste et fais nous (fais toi) des retex.

Elle a trop de matchup impossibles cette liste.

 

Un avis sur reddit qui résume bien le mien :

 

Révélation

This event happened near my home and several of my club team members were in attendance. A couple friends played against him, so this is what I know based on what they told me and what I know about Chase:

  1. Chase is an excellent player. He won the previous Warhound GT handily with Ynnari. In fact, he's not really just excellent - he's a regular event winner with multiple different factions.

  2. He played tactical into all the opponents I spoke with. Some on this thread and elsewhere speculated that he'd take fixed with his list build, but he has a low unit count, so fixed would be a liability in many cases.

  3. The list was played with massive aggression. He was in enemy DZs on T2 causing problems, which is reminiscent of how he's played his Yncarne.

  4. He capitalized on some sizeable mistakes. The World Eaters player, unfamiliar with the shooting capabilities of GK, elected to deep strike Angron. This gave Chase room to run over the WE and decimate them with the Land Raider and Storm Raven.

  5. The interceptor squad was a cornerstone of tactical secondary scoring. The jump/shoot/jump combos well with the high mobility, ability to advance and action for a CP, and Mists of Deimos allows the interceptors to hide back in the Stormraven afterwards.

  6. The sigil Librarian was run in a squad, at least against Ynnari. It was a key part of why Chase decimated the Eldar.

  7. The list was designed to manage CSM at high levels of play. That was Chase's main concern going into the event, from what I'm told. The mobility of the Stormraven and the Flamestorm Cannons make short work of CSM, and other factions, as we see here.

Overall, it's an evident case of a talented player piloting a list tooled against specific enemies with great success. I'm of the mind that the list itself isn't the real winner - it's Chase's excellent command of the army and the way he built it to counter a local play style/meta. I don't personally plan on altering my list/play style based on this win, but it does really show that you should second guess whatever you think you "know" about the faction.

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rantanplant a dit :

but it does really show that you should second guess whatever you think you "know" about the faction.

Ça résume quand même autre chose:

Il y a un mind set autour de la faction GK et il y a d'autres façon de jouer possible dès lors qu'on dépasse ce mind set.

 

Il faut s'éloigner des terminators, revoir les unités une à une pour découvrir de nouvelles façon de jouer.

 

Typiquement là: le couple Interceptor/Stormraven, qui permet aux Interceptors d'énormes possibilités de mouvement avec des retours en embarquement.

Personne ne l'a vu (en dehors d'une poignée qui découvrait les tricks de move sur cette unités) et tout le monde ici voulait les mettre à la poubelle.

 

Tirauflanc avait raison d'insister dessus.

Je ne serais pas non plus étonné de voir revenir en force les purifiers; au vu des dernières analyses en termes de dégâts qu'a sorti Tirauflanc, on est clairement sur une unité don la létalité est sous estimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Darwhine a dit :

au vu des dernières analyses en termes de dégâts qu'a sorti Tirauflanc, on est clairement sur une unité don la létalité est sous estimé

On a pas la même conclusion, pour moi ça montre justement que les purifs ne font rien dés que ce n’est pas de l’infanterie en face.

 

il y a 31 minutes, Darwhine a dit :

Typiquement là: le couple Interceptor/Stormraven, qui permet aux Interceptors d'énormes possibilités de mouvement avec des retours en embarquement.

Personne ne l'a vu (en dehors d'une poignée qui découvrait les tricks de move sur cette unités) et tout le monde ici voulait les mettre à la poubelle.

 

Typiquement ça marche une fois sur un joueur en face lorsqu’il découvre le gameplay. Si le combo commence à être plus joué les gens vont s’y habituer, savoir le contrer et ce sera nul pour le prix. C’est pas un bon combo, c’est un gotcha.

 

il y a 35 minutes, Darwhine a dit :

faut s'éloigner des terminators, revoir les unités une à une pour découvrir de nouvelles façon de jouer.

Tu fais comme tu veux mais ce sera sans moi. Les terminators sont une de nos rares unités pouvant avoir une vraie puissance/résilience, permettant de monter des plans de jeu offensifs et de s’adapter quelle que soit la liste en face et je n’ai pas envie de me passer de ça.

Je n’ai pas de doute quand au fait qu’un spam de strike/interceptors/purgators avec du rhino ce soit très fort dans beaucoup de cas. Mais je ne joue pas GK pour jouer swarm. En plus ce genre de liste a le désavantage d’avoir des MU monstrueusement dégueulasse, ce que n’a pas le totor.

 

Je ne comprends pas l’assiduité de certains ici à venir nous expliquer qu’on doit tester x ou y. Si vous pensez que c’est fort testez le sur plusieurs parties et venez faire des retours. Là on changera peut-être d’avis (ou vous parce que ce sera nul).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum mouais encore un débats sur ce qu on peut jouer a part des totor ?

 

Meeeeeeh moi je joue 30 totors a chaque fois des fois je m amuse des fois non et quand je veut changer je sors les fils de vulkan.

 

Je suis pas complétement sur que cette liste basé sur un Stormraven et des purif soit réellement intéressante.

Le stormraven es une unité qu on aimerait bien sortir mais bon entre les tourelle icarius anti vol 2+ qui pullulent son OC0 etc etc ...

 

Et la moindre liste ironstorm te fera souffrir au possible.

 

 Également je vois pas comment tu gère l yncarne.

 

Je félicite ce joueur pour la perf mais a aucun moment je vois quoique ce soit qui changerai quelque chose pour la routine gk.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous soumets la seule liste GK pour la L1.

0 termi

 

Pour moi c'est une liste counter

 

 

+ TEAM: FTA

+ PLAYER: TZANTUKAL

+ FACTION KEYWORD: Imperium - Grey Knights

+ DETACHMENT: TELEPORT STRIKE FORCE

+ TOTAL ARMY POINTS: 1990 pts

+ WARLORD: Char1: Brotherhood Champion

+ ENHANCEMENT: Sigil of exigence (on Char1: Brotherhood Champion)

+ NUMBER OF UNITS: 15

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

CHARACTER

 

Char1: Brotherhood Champion (110pts)

• 1x Sigil of Exigence

• 1x Nemesis Force Weapon

• 1x Storm Bolter

• 1x Warlord

 

Char2: Brotherhood Champion (80pts)

• 1x Nemesis Force Weapon

• 1x Storm Bolter

 

Char3: Brotherhood Librarian (100pts)

• 1x Nemesis Force Weapon

• 1x Purge Soul

• 1x Combi-Weapon

 

Char4: Brotherhood Librarian (100pts)

• 1x Nemesis Force Weapon

• 1x Purge Soul

• 1x Combi-Weapon

 

Char5: Castellan Crowe (75pts)

• 1x Black Blade of Antwyr

• 1x Purifying Flame

• 1x Storm Bolter

 

BATTLELINE

 

10x Strike Squad (250pts)

• 9x Grey Knight

• 9 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

• 1x Justicar

• 1 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

10x Strike Squad (250pts)

• 9x Grey Knight

• 9 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

• 1x Justicar

• 1 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

OTHER DATASHEETS

 

5x Interceptor Squad (135pts)

• 4x Interceptor

• 4 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

• 1x Justicar

• 1 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

5x Interceptor Squad (135pts)

• 4x Interceptor

• 4 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

• 1x Justicar

• 1 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

5x Purgation Squad (135pts)

• 4x Purgator

• 4 with Incinerator, Close combat weapon

• 1x Justicar

• 1 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

5x Purgation Squad (135pts)

• 4x Purgator

• 4 with Incinerator, Close combat weapon

• 1x Justicar

• 1 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

10x Purifier Squad (260pts)
• 9x Purifier
• 4 with Incinerator, Purifying Flame, Close combat weapon
• 5 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter, Purifying Flame
• 1x Knight of the Flame
• 1 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter, Purifying Flame

Grey Knights Rhino (75pts)
• 1x Armoured tracks
• 1x Hunter-killer Missile
• 2x Storm Bolter

Grey Knights Rhino (75pts)
• 1x Armoured tracks
• 1x Hunter-killer Missile
• 2x Storm Bolter

Grey Knights Rhino (75pts)
• 1x Armoured tracks
• 1x Hunter-killer Missile
• 2x Storm Bolter

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est une liste swarm, ça marche contre à peu près tout en termes de scoring.

Je m’auto-cite: 

Il y a 17 heures, Rantanplant a dit :

n’ai pas de doute quand au fait qu’un spam de strike/interceptors/purgators avec du rhino ce soit très fort dans beaucoup de cas. Mais je ne joue pas GK pour jouer swarm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tirauflanc a dit :

Oh m...je n'avais même pas fait attention, mais dans l'index le dreadnought vénérable a le mot clef "psyker" !

Donc logiquement, il est elligible au téléport assault et à tout les stratagèmes GK 😂

Non, il n'a pas le mot clé téléport assault.

Sinon il serait bon, on est d'accord (un totem qui peut se tp à tous les tours pour amener son buff là ou il faut et menacer avec une grosse contre charge c'est plutot bien). Ce serait quand même pas incroyable mais ce serait ok tier.

 

Genre tu le fait pop en support de tes 10 paladins, en stat sur un land raider le tour ou tu claque ton strata deva wound tu passes de 12pv à 17pv en stat.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rantanplant a dit :

Non, il n'a pas le mot clé téléport assault.

Sinon il serait bon, on est d'accord (un totem qui peut se tp à tous les tours pour amener son buff là ou il faut et menacer avec une grosse contre charge c'est plutot bien). Ce serait quand même pas incroyable mais ce serait ok tier.

 

Genre tu le fait pop en support de tes 10 paladins, en stat sur un land raider le tour ou tu claque ton strata deva wound tu passes de 12pv à 17pv en stat.

J'avais complétement oublié  le mot clef  du détachement; dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur les mot-clefs des figurines GK, il y a écrit: "faction: teleport assault" en référence à la règle d'armée; mais pas " teleport strike force".

Est-ce à dire que le Dread pourrait au moins utiliser Radiant strike (probablement inutile), true silver armor, et la premiere partie de deimos, qui autorise un déplacement de 6" enréaction aux mouvements ennemis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 02:05, Rantanplant a dit :

Non c’est une liste swarm, ça marche contre à peu près tout en termes de scoring.

Je m’auto-cite: 

 

 

C'est quoi que t'appelle swarm ?

 

Je joue quasiment qu'en tournoi et je fais beaucoup de GT, j'ai jamais entendu ce terme.

 

Je me renseigne je me lance dans le GK

Et aujourd'hui je suis sur une liste après les 1er tests à bon niveau.

Stern

Kaldor

GM

3 archiviste

 

10 termi

5 termi

10 plouf

5 incursion

5 interceptor

 

Mais je me tâte à pas enlever un perso pour caler une autre unité de scoring, incursion ou callidus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rules commentary, il est précisé que pour les modificateurs, on commence par remplacer les valeurs d'une caractéristique, si une règle le précise; puis ont divise, puis on multiplie, enfin on additionne et on soustrait.

Donc si j'ai bien suivi, ça signifie, que les Terminators avec bannière, même ébranlés restent à 1 OC par figurine, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.