Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Il pouvait pas, le strat ne s'active pas.

L'habilité vortex of doom n'est pas une attaque en tant que telle même si les dégâts sont considérés comme attaque psychique.

 

L'habilité n'active pas l'unité et n'est pas une "Attaque"

 

J'ai la confirmation de la Feq si besoin.

 

 

Donc les BM tout droit et il en a subit 22 avec 3 Librarians 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Il pouvait pas, le strat ne s'active pas.

L'habilité vortex of doom n'est pas une attaque en tant que telle même si les dégâts sont considérés comme attaque psychique.

 

L'habilité n'active pas l'unité et n'est pas une "Attaque"

 

J'ai la confirmation de la Feq si besoin.

 

 

Donc les BM tout droit et il en a subit 22 avec 3 Librarians 

Non mais d'accord sur les vortex, mais contre toutes les attaques au cac ça s'ative très bien^^

J'y ai laissé 5 terminators sur ma dernière game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a pas claqué le strat pour le reste, il l'a fait ultérieurement sur un pack frais de scarab occult vers le T4 ou T5.

 

D'ailleurs j'ai pas réussi à lui tuer son pack, il a bien encaissé avec le strat.

Je me souviens plus la proportion de dégâts sauvés mais c'était assez élevé de mémoire.

 

Au premier cac, les 4 paladins et le Chapelain contre les 5 occults, on se fait pas grand chose mutuellement, on se met le -1 bless chacun, le premier pack de scarab occult meurt au Vortex T3.

 

Fin de game, je perds au final 6 paladins et 2 ou 3 totors, sur toute la game.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre 1 des 2 SM Ironstorm je me prends un cul parceque T2 je fais triple 1 avec mes 3 librarians, j'avais jamais vécu ça. Du coup une bonne partie de mon plan de jeu capote. Ce qui m'enterre définitivement.

 

Pour le match aller, je fais

4 Wins 1 Loose

 

Win 17- 3 contre Astra

Win 11-9 contre T'au

Win 13-7 contre Sm ironstorm

Loose 0-20 contre Black templar ironstorm

Win 17-3 contre Thousand sons

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Corex45 a dit :

Non il a pas claqué le strat pour le reste, il l'a fait ultérieurement sur un pack frais de scarab occult vers le T4 ou T5.

 

D'ailleurs j'ai pas réussi à lui tuer son pack, il a bien encaissé avec le strat.

Je me souviens plus la proportion de dégâts sauvés mais c'était assez élevé de mémoire.

 

Au premier cac, les 4 paladins et le Chapelain contre les 5 occults, on se fait pas grand chose mutuellement, on se met le -1 bless chacun, le premier pack de scarab occult meurt au Vortex T3.

 

Fin de game, je perds au final 6 paladins et 2 ou 3 totors, sur toute la game.

Il est pas incroyable ton adversaire parce que contre nous ce strata tu le claques à chaque phase de cac, il donne FNP 4+ contre les attaques psy et hazardous sur toutes les armes psy qui attaquent. Donc non seulement tu tank deux fois mieux, mais en plus tu perd 2 totors sur le pack de 10 rien qu'en tapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rantanplant a dit :

Non, la règle du gm c’est excepté les modificateurs au jet de sauvegarde.

Donc les modificateurs de l’ap de nos armes sonti bien ignorés, comme les modificateurs de l’armure causés par la DG. Seuls la PA des armes ennemies est prise en compte.

In fact

 

Attention doublement du coup au pack de Trajan. 

 

Par contre tes adversaires custo t'ont sous-estimé. Attention quand même aux gros joueurs qui vont jouer différemment.

Et pas qui vont faire les boeufs. 

 

Le GK m'a l'air up plus que ce que les gens voient. C'est mon avis perso. Cependant c'est tellement fin à jouer en solo que ça n'a pas l'air de remonter pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vodan a dit :

Le GK m'a l'air up plus que ce que les gens voient. C'est mon avis perso. Cependant c'est tellement fin à jouer en solo que ça n'a pas l'air de remonter pour l'instant.

 

Le GK c'est très technique et c'est principalement un jeu de placement, faut également utiliser le bon strata au bon moment.

La data n'a pas vraiment up le GK (hormis sur les armes du GMDK/DK), la data a clarifié principalement l'effet du GM, qui était claire selon moi depuis le début mais pas claire pour d'autres.

La data a également précisé que les Set up sur champs de bataille ne trigger plus les strat et habilités, c'est à la fois une force et une faiblesse, contre un nécron par exemple, si il fep à 3ps, on pourra pas faire le Myst of Deimos pour 1CP. C'est quand même capillotracté mais c'est ainsi. In fine c'est plutôt une force puisqu'on domine dans le jeu du "Set up".

La data up le GK indirectement en tapant sur les doigts des CW/SMC mais intrinsèquement au GK, la faction n'a pas changé dans sa façon de jouer.

 

Je regrette simplement que Draigo n'ai pas eu le droit aussi à la FNP sur les Devwound. 

 

On est tenté de jouer du DK/GMDK pour voir ce que les modifs ont apportés, je suis pas encore convaincu et à côté ca remet des opportunités pour l'adversaire.

 

Le GK n'est pas une faction rentre dedans, c'est compliqué à prendre en main et faut se prendre des culs pour comprendre. Quand tu as compris que la léthalité est secondaire... Alors je conclus que jouer des DK/GMDK, pour apporter de la léthalité (pas toujours vérifié) dans un gameplay qui te fait comprendre que c'est pas la léthalité qui compte, c'est pour moi une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'impact du changement du psycanon est très sous-estimé.

Avec ça le GK passe de faction qui ne fait jamais rien au tir (à part les archivistes) à faction qui peut fiablement arracher des trucs au tir. Perso en ajoutant deux DK je me suis débloqués ÉNORMÉMENT d'options tactiques, contre le custo mais surtout contre tous les listes embarquées (qui étaient notre principal faiblesse avant).

La modif du psycanon n'est pas si impressionnante sur papier, mais en pratique elle nous ouvre des MU positifs à beaucoup d'endroits ou on était bloqués avant.  Actuellement dans la meta je ne vois pas ce qui counter bien le GK (= peut garantir fiablement une win).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelqu'un qui n'est jamais content, sache le :D

La PA-2 ignore cover, c'est très bien.

Moi le hic, reste la CT3+ et la F10. Ca place la force de l'arme entre soit blesser à 3+, soit à 5+

Contre du Totor, c'est fort, le moindre craquage, c'est un totor qui meurt.

La CT3+, c'est soumis au craquage, on a pas de reroll dans ce foutu Index.

 

Si je tir sur du totor, c'est ce pourquoi il est fait mais faut qu'il y'en ait, ca court pas trop les rues de mon côté.

Contre du véhicule, c'est bien contre du Rhino like, au delà ca fera rien.

Si je tir sur des infanteries endu 4 ou 3, ca me fait suer, ca meurt mais c'est gâcher ses tirs.

 

Au final, c'est bon à prendre ok mais je reste pas emballé parce-qu'il faut en prendre un minima pour lisser la chose et que ca va bouffer sur d'autres unités que je considère essentielle pour un tas d'autres aspects.

Nuller le Bring it, je trouve ca fort, là on le donne avec plus ou moins difficulté selon le nombre que t'en mettras.

 

Je veux convaincre personne, mais ca va pas me convaincre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort contre du custo et du rhino like, j'avais pas besoin de plus.

Les gros véhicules je les ai toujours gérés au cac, ce n'est pas un problème. Ce n'est un problème que quand tu gères le véhicule au cac et que tu te manges 10 repentias bien énervées en charge le tour qui suit (ben oui, c'était leur rhino^^), là le trade est clairement mauvais.

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant, tu ne ressens pas de manque au niveau de la Callidus pour Vect tous les stratas un peu relous pour nous ? (AoC SM ou Votan, -1 blesse des orks, les stratas des Custodes, certains strats necrons...)

Et niveau unité de scoring, ça manque pas d'avoir cette quatrième unité qui fep chaque tour ?

 

J'aime bien ta liste dans l'esprit, même si j'arrive à un truc un peu similaire mais avec un GM en moins et une strike à la place des Cosmomarin, et je teste encore la diff entre garder le triple libby ou juste 2, j'ai un peu de mal à tester d'abandonner ma p'tite Callidus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que le vect ne se fait plus que sur une très petite sélection de strata, la callidus ne me semble vraiment plus indispensable. Et je ne manques jamais d’unités pour scorer avec tous mes personnages, souvent j’envoie un archi si je suis un peu juste. Ça m’arrive de  temps en temps de vouloir tp une 4ème unité mais alors je fais un choix. Ça ne m’est jamais arrivé de me dire qu’avoir une callidus aurait pu changer la game, alors que les GM/liby eux ils changent la game.

 

il y a 8 minutes, Nymportnawak a dit :

AoC SM ou Votan, -1 blesse des orks, les stratas des Custodes, certains strats necrons...)

Tous des strata que le GM ignore royalement ça. Je n’ai plus de callidus mais j’ai deux GM 😁

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

Au final, c'est bon à prendre ok mais je reste pas emballé parce-qu'il faut en prendre un minima pour lisser la chose et que ca va bouffer sur d'autres unités que je considère essentielle pour un tas d'autres aspects.

Nuller le Bring it, je trouve ca fort, là on le donne avec plus ou moins difficulté selon le nombre que t'en mettras.


C'est exactement mon ressenti aussi, les listes tournent déjà "très" bien sans DK.
Il fait un peu tout bien mais rien de super bien au final et il y a aussi le probleme que souvent je me retrouve à devoir économiser une unité pour scorer T4 T5 au maximum et je sais d'emblée qu'avoir un DK dans la liste sa vas etre une unité de moins pour mon scoring de fin de game.

Est ce que tu participe à l'Octopoutre le week end qui arrive ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre ressenti car on est tellement porté sur nos ressources et scoring qu'on a oublié qu'on pouvait faire des trucs. 

 

Là où je suis Rantanplant c'est qu'une armée qui est létale au tir avec les abilités GK c'est hyper fort (c'est pour ça aussi qu'on tire pas comme des Tau).

Non mais on peut avoir l'initiative, et la Ldv et le placement idéal grâce au TP (max range, couvert ect..). Et être safe en retour grâce à deimos, se mettre outrange ou cacher, notre tanking et notre habilité au cac.

 

Donc faire un peu de dégâts est déjà très très bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vodan a dit :

Là où je suis Rantanplant c'est qu'une armée qui est létale au tir avec les abilités GK c'est hyper fort

 

Si je fais la comparaison avant/après pour un DK

On passe de 6 Tirs 3+ F10 -1 3

A 6 Tirs 3+ F10 -2 3 Ignore cover.

 

La léthalité est subjective quand même. Combien de fois sur ces 6 tirs, je fais que 2 blessures avant sauvegarde indépendamment de la PA.. lol.

Je passe les 2D6 tirs d'incinerator lourds dans l'exemple puisqu'ils ne changent pas.

 

D'où mon débat sur le fait de devoir en prendre au mieux 2 unités voir + pour lisser ce genre de résultats pour à la fin faire le café. C'est cher payé pour de l'OC 4 et se prendre en retours la sauce qui est craquable sur la 4++

Je parle par expérience, c'est pas que de la théorie, j'ai due les tester plusieurs fois là pour me rendre compte de la poudre de perlimpinpin que ca apporte.

 

Et je remet pas le couvert pour le Bring it en sus. Deimos fait pas tout et un joueur averti par intention dans un jeu réciproque, jouera autour de ce strat.

 

J'ai pas eu la chatte de pouvoir faire des trous avec et c'est peut etre pour çà que je relativise sur la "léthalité"... on parle de 6 tirs...

La plupart des unités qui ont cette "léthalité" avec une base de tirs de 6tirs ou D6+3 etc, les dégats sont plus de l'ordre du D6+1 en moyenne et pas 3 et avec des PA plus importante.

 

L'arme a quand même plus la gueule anti-élite que anti-véhicule, ce qui aussi limite son champs d'application. Et la plupart des Elite on une 4++, qui te disent (osef ton Ignore cover.) sans parler des malus en tout genre (-1hit ou -1bless)

 

Je bougonne parce-que j'ai pas de chance peut être :D

 

Au vu de ma chance, qui n'est sans doute pas celle de certains, je m'en remet à des choses plus stable et plus défensive, qui m'assureront la supériorité à l'OC.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Corex45 a dit :

 

Si je fais la comparaison avant/après pour un DK

On passe de 6 Tirs 3+ F10 -1 3

A 6 Tirs 3+ F10 -2 3 Ignore cover.

 

La léthalité est subjective quand même. Combien de fois sur ces 6 tirs, je fais que 2 blessures avant sauvegarde.. lol

Je passe les 2D6 tirs d'incinerator lourds dans l'exemple puisqu'ils ne changent pas.

 

D'où mon débat sur le fait de devoir en prendre au mieux 2 unités voir + pour lisser ce genre de résultats pour à la fin faire le café. C'est cher payé pour de l'OC 4 et se prendre en retours la sauce qui est craquable sur la 4++

Je parle par expérience, c'est pas que de la théorie, j'ai due les tester plusieurs fois là pour me rendre compte de la poudre de perlimpinpin que ca apporte.

 

Et je remet pas le couvert pour le Bring it en sus. Deimos fait pas tout et un joueur averti par intention dans un jeu réciproque, jouera autour de ce strat.

 

J'ai pas eu la chatte de pouvoir faire des trous avec et c'est peut etre pour çà que je relativise sur la "léthalité"... on parle de 6 tirs...

La plupart des unités qui ont cette "léthalité" avec une base de tirs de 6tirs ou D6+3 etc, les dégats sont plus de l'ordre du D6+1 en moyenne et pas 3 et avec des PA plus importante.

 

L'arme a quand même plus la gueule anti-élite que anti-véhicule, ce qui aussi limite son champs d'application. Et la plupart des Elite on une 4++, qui te disent (osef ton Ignore cover.) sans parler des malus en tout genre (-1hit ou -1bless)

 

Je bougonne parce-que j'ai pas de chance peut être :D

 

Au vu de ma chance, qui n'est sans doute pas celle de certains, je m'en remet à des choses plus stable et plus défensive, qui m'assureront la supériorité à l'OC.

Avant  dataslate:

1) sans buff

- dégâts moyen du DK sur un rhino: 3 ; chance de le détruire en une phase de tir: 4%

- dégâts moyen sur un land raider: 0 

- sur un questoris:  1 (38% de chance d'infliger 3 pv)

 

2) avec +1 hit (buff tech ou death from the warp)

- dégâts moyen du DK sur un rhino: 4 ; chance de le détruire en une phase de tir: 6.9%

- dégâts moyen sur un land raider: 0 (49% de chance de faire 1 pv)

- sur un questoris:  2 (une chance sur 4 d'infliger 4 pv)

 

Après dataslate:

1) sans buff

- dégâts moyen sur un Rhino: 6 (+100% ); chance de le détruire en une phase de tir: 20.6%

- sur un land raider: 3

-sur un questoris: 3 (une chance sur 4 de faire 5 pv)

 

2) avec +1 hit (buff tech ou death from the warp)

 

- dégâts moyen sur un Rhino: 8 (+100% ); chance de le détruire en une phase de tir: 32%

- sur un land raider: 3 

-sur un questoris: 3 (31% de chance  de faire 6 pv)

 

Sur les plus gros chassis, tu as raison; le dps supplémentaire n'a l'air de rien.

Par contre contre les véhicules léger la différence et très nette, et si on cumul le tank shock et la charge au corps à corps, un DK sort un land raider (3+5BM+8=16) en un tour; là ou avant dataslate le land raider survivait en moyenne avec 3 pv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis hein, mais pour le DK la diff c'est surtout que maintenant par deux ça tombe un rhino au tir. Et pour nous c'est une énorme diff.

 

Il y a 6 heures, Tirauflanc a dit :

Qu'est ce que vous pensez de cette liste?

 

3 librarian (un SIgil, 1 inescapable wraith),  3*5 terminator, 1 escouade de 10 strikes +incinerator, 1*5 strike +incinerator,  2*5 purgation squad full incinerator, 2*5 interceptor, 1 rhino.

 

 

J'essayerais de caser un ou deux rhino/razorback de plus à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n 'est pas la mienne, c'est une liste recommandéé par Auspex: 

 

 Franchement, je ne comprends pas comment tu peux gagner avec ça. Et l'explication selon laquelle il mettrait les strikes dans le rhino pour pouvoir charger, pour moi c'est complètement irréaliste. Je pense plutôt qu'il débute avec les deux escouades d'interceptors dans le rhino, pour pouvoir scorer un maximum de secondaire dés le T1. Quant aux purgation's squad, ça me semble tellement mauvais, que je me dit qu'il a du tomber sur des listes d'armées populeuses pour pouvoir être aussi efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gagner mais je ne trouve pas la liste très forte. D'ailleurs elle fait partie des rares liste présentées dans la vidéo qui n'ont pas 5-0 leur tournois.

En vrai il y a beaucoup d'OC, beaucoup de mobilité, beaucoup de save 2+. Bah si l'adversaire gère bien la 2+ t'as perdu, sinon t'as gagné quoi.

 

Après bon, Auspex tactics n'est pas art of war, il fait du data mining plus que de l'analyse stratégique, et sur tous les events qu'il y a dans le monde sur un week end, oui tu vas forcément trouver un GK qui a eu la chance de faire 4-1. C'pas pour ça qu'il est fort, il a pu avoir de la chance ou avoir été dans un tournois avec un niveau général médiocre.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, ce week end, les GK étaient classés 4 eme  armée la plus performante en therme de win rate (55%) sur un échantillon de 15 tournois ayant regroupé au total 782 joueurs; SOB première, custodes 2nd et Necron 3eme.

Sur les 27 joueurs GK recensés, 7 ont fini dans le top 3. Par contre ils jouaient tous en angleterres ou en Europe.

 

https://40kmetamonday.wordpress.com/2024/02/19/2-19-24/?fbclid=IwAR1dhqnNZmGwHRBU8Vj04jzCgIXkGPvHigxRf8SPdQX86hOAdHyMz3UEZNM

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.