Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Le 10/05/2024 à 11:42, Corex45 a dit :

Hello,

 

Pour relancer le sujet qui part en sucette

 

Je compte moduler ma liste de la facon suivante:

  Masquer le contenu

Char1: 1x Brotherhood Librarian (120 pts): Nemesis Force Weapon, Purge Soul, Combi-Weapon
Char2: 1x Brotherhood Librarian (120 pts): Nemesis Force Weapon, Purge Soul, Combi-Weapon
Char3: 1x Brotherhood Librarian (155 pts): Nemesis Force Weapon, Purge Soul, Combi-Weapon
Enhancement: First to the Fray (+35 pts)
Char4: 1x Brotherhood Techmarine (70 pts): Flamer, Omnissian Power Axe, Plasma Cutter, Servo-arms, Bolt Pistol
Char5: 1x Brotherhood Techmarine (70 pts): Flamer, Omnissian Power Axe, Plasma Cutter, Servo-arms, Bolt Pistol
Char6: 1x Grand Master in Nemesis Dreadknight (230 pts): Nemesis Daemon Greathammer, Heavy Incinerator, Heavy Psycannon
Enhancement: Sigil of Exigence (+30 pts)

 

5x Brotherhood Terminator Squad (210 pts)
• 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 2x Terminator: 2 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 1x Terminator with Ancient's Banner: Ancient's Banner, Nemesis Force Weapon, Incinerator
• 1x Terminator with Narthecium: Narthecium, Nemesis Force Weapon


5x Brotherhood Terminator Squad (210 pts)
• 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 2x Terminator: 2 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 1x Terminator with Ancient's Banner: Ancient's Banner, Nemesis Force Weapon, Incinerator
• 1x Terminator with Narthecium: Narthecium, Nemesis Force Weapon


5x Strike Squad (120 pts)
• 3x Grey Knight: 3 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 1x Grey Knight with Heavy Weapon: Close combat weapon, Incinerator
• 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

4x Servitors (50 pts)
• 2x Servitor with Multi Melta: 2 with Multi-melta, Servitor's tools
• 2x Servitor with Servo Arm: 2 with Servo arm


4x Servitors (50 pts)
• 2x Servitor with Multi Melta: 2 with Multi-melta, Servitor's tools
• 2x Servitor with Servo Arm: 2 with Servo arm


1x Nemesis Dreadknight (195 pts): Nemesis Daemon Greathammer, Heavy Incinerator, Heavy Psycannon

1x Nemesis Dreadknight (195 pts): Nemesis Daemon Greathammer, Heavy Incinerator, Heavy Psycannon

1x Nemesis Dreadknight (195 pts): Nemesis Daemon Greathammer, Heavy Incinerator, Heavy Psycannon

 

Eh oui, j'avais dit plus haut que je ne jouerai plus de Librarians, là j'en remets et 3.

Toujours cette base de 3 DK, avec Techmarine

L'autre Techmarine en lead de 2x4 servitors

 

Liste mono brain, comme les listes SMC et triple Vindicators associés de Hellbrute/Abaddon. :D

Et puis accessoirement la FNP4+ contre les TS qui ne se sont pas fait nerf et qui restent très forts, qu'on devrait voir plus souvent. Merci GW qui base ses ajustements sur la méta US...

 

Il va falloir faire très attention au placement, car concrètement pour scorer tu n'as que le librarian solo et les strikes si je comprends bien; car j'imagine que le tech solo lui va chercher à soutenir les Némésis pour éviter, qu'ils ne s'effondrent trop vite. Les servitors avec melta risquent de ne pas suffire à sortir un vidicator, tu fera 6 ou 7 pv en moyenne; 7 ou 8 avec death from the warp; mais combiner avec des tir de psycanons lourd, des vortex, ou une charge de tank, pourquoi pas.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Les Vindicators en fait, à part les saturer au Cac avec 10 totors/paladins ou aussi en mêlée par des GMDK, je vois pas ce qu'on peut faire pour les gérer. Même 3 archis, sur les 3, 1 va mourir en overwtach direct donc c'est pas le bon plan.

J'avais eu un remord de les avoir banni mais comme le dit Rantanplan dans son sujet, c'est trop de frustrations, je fais trop d'As avec et ca me prive de mon jeu. Aux grands sourires de mes adversaires. bien entendu.

 

Donc je rembobine et je proclame une seconde fois que je jouerais plus d'archivistes, pas tant qu'il y aura ce foutu D6 BM sur l'As.

 

Ca me fait refaire ma liste...

Révélation

Techmarine

GM incinerator en Sigil

GMDK en Inescapable Wrath

5 strikes

5 strikes

5 interceptors

10 paladins (4 incinerators)

1 DK

1 DK

1 DK

4 servitros multi melta

4 servitors multi melta

Kyria draxus

 

En offensif, j'ai 10 paladins avec GM sigil, 3 DK, 1 GMDK et 1 Techmarine et sa suite melta boys

Le reste est de la prise d'objo/scoring

Draxus dans un pack de strike, qui elle peut dans certains cas me rendre lone op 18ps et balancer quelques pruneaux en indirect, sans oublier l'action possible avec l'advance. Outil fort appréciable par sa manœuvrabilité à scorer et tuer des persos en solo.

Des packs de 5 totors, c'est pas offensif, c'est de la prise d'objo et j'en ai assez. Les paladins sont qu'OC2 mais par leur emprunte, comble un objo sans soucis en plus d'être létale avec le GM contre n'importe quelle cible.

Et puis le sigil m'assure un tremplin fort utile qui équivaut à un Rapid ingress, 30pts d'amélio qui potentiellement donne un semblant amer gout de rapid ingress T1 pour l'adversaire, bah vas y tire dessus... et au prochain tour je suis dans tes lignes. ca permet de jouer serein si je puis dire, je peux me permettre de jouer direct en allant tout droit sur un objo pour forcer l'adversaire à tirer dessus... Si il le fait pas, je serais quand même dans ses lignes, à moins qu'il recule, sauf que çà c'est le deuxième effet kisskool pour lui... :D

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier week-end de gros tournois en France et aux usa depuis la sortie de la dataslate : Le bilan est quand même un peu triste pour le GK. Le dex se retrouve loin des podium, je n’ai pas trouvé de liste faisant mieux que 3/5.

 

Comme quoi, nerfer un codex ok tiers sans se soucier de son équilibrage interne c’est une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Corex45 a dit :

Ah, pourtant petit nerf..

Bah c’est simple, 60pts dans toutes les listes qui marchent c’est une unité en moins, et vu que le GK n’a en général que 7-8 unités sur la table, on perd 15% de la liste.

OK on est mobile, mais on joue moins de figs et d’unités que le custodes, et surtout l’index se base énormément sur 2 bonnes unités en étant moyen voir à la ramasse sur le reste. Un petit déséquilibre fait vite beaucoup.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:14, Rantanplant a dit :

Bon, premier week-end de gros tournois en France et aux usa depuis la sortie de la dataslate : Le bilan est quand même un peu triste pour le GK. Le dex se retrouve loin des podium, je n’ai pas trouvé de liste faisant mieux que 3/5.

 

Comme quoi, nerfer un codex ok tiers sans se soucier de son équilibrage interne c’est une mauvaise idée.

4e place d'un tournoi de 234 joueurs en 8 rounds, je trouva pas ça mal :
https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-10th-2x-gorky-3x-krump-pt-1/

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aranud a dit :

4e place d'un tournoi de 234 joueurs en 8 rounds, je trouva pas ça mal :
https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-10th-2x-gorky-3x-krump-pt-1/

 

Arnaud

Ah je ne l'avais pas vu celui là, bien vu. Après la représentation reste extrêmement faible.

 

Elle est marrante sa liste à celui-là^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Méta horde qui se profil.

Le Greentide semble absurde,

GSC qui spam Neophytes

Le tyty swarm est le seul détachement qui s'en sort individuellement parlant.

Le T'au Kroot arrive.

 

Cela dit, on a un index de base bien taillé pour affronter çà sans forcément repenser nos listes.

Autrement les TS sont au dessus de nous dans ce rôle d'attrition.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Le tyty swarm est le seul détachement qui s'en sort individuellement parlant.

Ce n'est pas ce que dit 10th Edition Meta Data Dashboard — Stat Check (stat-check.com)

Mais le biais est assez facile à faire en effet

Le pire (biais) étant Assimilation, ou 3% des joueurs font 67% de victoires, c'est l'exception contre-meta qui justifie le score.

 

Avec 58% des joueurs en invasion, et 43% de W/R, invasion reste la sous faction favorite et pas si nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Invasion fleet est la plus joué, ok

Mais le winrate le plus élevée est Unending swarm.

Et pour la méta, je regarde à partir de la dataslate de janvier.

 

Si on regarde qu'à partir de la databalance Q2, c'est Assimilation puis Unending swarm en WR

 

Alors le gameplay est peut être plus intéressant en Invasion fleet au vu des game played, certes. Ceci dit le winrate est pas top, avec le temps qui passe, peut etre que les joueurs passeront en Unending swarm, le temps de posséder la quantité de figurines requise. Ce qui est un budget et peut sans doute expliquer le peu de partie dans ce détachement là.

 

Le Greentide Ork, ok faut les avoir les 120 boyz lol, ca va pas non plus être très représenté non plus mais ca va pas peiner au WR.

 

En tournois GT/OPEN/WTC etc, c'est pas le budget qui freine vraiment les joueurs en général et on les verra ces détachement horde mais ca représente un faible % de joueurs, on est d'accord.

Et de plus, on a la possibilité de filtrer les données pour regarder la méta de ces tournois. D'ailleurs GW base sa méta sur les différents OPEN US, c'est presque une évidence quand on voit que le TS a pas été nerf alors qu'en Europe ca tabasse un peu trop...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh je replanche sur le GK

 

Voici ma liste suite aux tests des copains :

1 GMDK Sigil

kaldor

Voldus

1 techmarine 

Stern

5 termi 

10 termi

5 incursion 

3 NDK

4 servitor 1 MF

 

Le GMDK vous connaissez la strat.

Les NDK vont se relayer pour passer à côté du techmarine avant de repartir à la bagarre. 

Kaldor dans 5 termi attend son opportunité

Voldus va faire enclume avec son gros pack

Les incursion stick puis score, ou vont directement bouger T1 si opportunités 

Stern fait vraiment chier adversaire pour scoring. 

Les servitors en scoring ou derrière avec Techmarine. 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vodan a dit :

Mmh je replanche sur le GK

 

Voici ma liste suite aux tests des copains :

1 GMDK Sigil

kaldor

Voldus

1 techmarine 

Stern

5 termi 

10 termi

5 incursion 

3 NDK

4 servitor 1 MF

 

Le GMDK vous connaissez la strat.

Les NDK vont se relayer pour passer à côté du techmarine avant de repartir à la bagarre. 

Kaldor dans 5 termi attend son opportunité

Voldus va faire enclume avec son gros pack

Les incursion stick puis score, ou vont directement bouger T1 si opportunités 

Stern fait vraiment chier adversaire pour scoring. 

Les servitors en scoring ou derrière avec Techmarine. 

Liste très sympa et très versatile, tu vas avoir des armes dans toutes les situations.

 

Un seul détail : pour moi il faut virer les servitors pour passer les terminators en paladins. Même avec Voldus le pack de 10 totors ne survivra pas plus de deux tours sans le sigil, donc tu ne feras qu’un seul rez, c’est pas rentable. Avec le -1 touche et le -1 blesse tu vas commencer à être vraiment tanky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bien vu merci

 

J'hésite aussi à faire des variantes avec castellan et 10 purif

 

1 GMDK sigil

Voldus

Kaldor 

Castellan 

3 NDK

10 termi 

5 termi

10 purif

 

Problème c'est le nombre de ressources..

 

Ou pour palier à ça. 

 

1 GMDK sigil

Voldus

Kaldor 

Castellan 

1 archiviste 

1 techmarine 

2 NDK 

10 termi 

5 termi 

10 purif

 

Mais je pense que la 1ère liste est mieux et passer termi en palouf 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rantanplant a dit :

Met les paladins en full Incinerator, t’as plus besoin des purifs.

Allez c'est parti

 

Je vais essayer de chasser des gros joueurs et vous faire des retours si j'ai du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.