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Tyranide V10


le toy

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il y a 22 minutes, Rantanplant a dit :

Je l'ai déja dit : ce détachement by-pass trop facilement tous les gardes-fous qui sont supposés forcer le joueur à faire des choix

Deja si ça incluait une petite phrase du genre : vous ne pouvez inclure dans ce detachement aucune unité personnage heroique ou personnage autre que les tygrons nommés personnages grace a ce detachement. ca calmerait un peu. 

 

Pour la comparaison avec les demons c'est pas comparable je trouve. Les demons ont une plus grosse dependance a leurs demons majeur. Et le ratio d'unité n'est pas le meme. Les demons coutent cher. La moidre grosse perte se fait beaucoup ressentir. 

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Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

tu prends un hard counter des tyty

Oui, il en existe encore , même beaucoup, à voir si avec le nouveau détachement ce que ça donne 

Je pense que démons / CK ça ne va pas changer grand chose au final. Mais, bon , ce sera un test pour voir si assaut souterrain est vraiment pété. Faudra aussi tester contre les custo , qui m ont toujours fait très mal , et aussi contre la DG codex que je ne connais pas. On pourra aussi rajouter des armées avec quelque first fight , de la grosse ovewatch du gros map control ou du gros tanking (dred custo ?) Après , on pourra se faire une idée si c est vraiment ingérable et en déduire un prochain nerf ou un arrêt définitif. Mais faut laisser un peu de temps. Perso , je pense que j arrive à gérer ça avec mes blood (2 unité  FF , dont une qui sort un IK , un repousse fep de 42 X 24 pcs lone op 12 avec juste devant de la blesse 4+ sur tout ce qui est inférieur à E12, du scout pour screener , du mouvement de 12 de partout , etc...)

 

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

La meuf est même pas au courant que les raveners sont burrowers

 Si justement, vu qu' 'elle les joue par 3 (donc datasheet codex) , elle sait parfaitement que du coup ils n 'ont pas le mot clé 

Pour l instant les deux datasheet sont compatibles 

Par 3 , 75 pts sans "fouisseur" 

Par 5 , 125 pts avec "fouisseur" 

Après pourquoi elle ne les joue que par 3 ....(manque de points , elle n'a pas 5 figs ?) 

 

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

c’est pas 125pts qui retourne gratos en réserve.

ça, c est mon prochain test : je me suis aperçu que mes "tireurs" (6 zozos / 1 exocrine) faisaient du bon boulot , en chopant facilement les bonnes LDV sur les bonnes unités 

Donc, c' est intéressant, d'abord de poser quelques blip chez soi  (donc pas trop exposé pour des rodeurs en tee shirt) , mais surtout avec leur règle de base , c est top de faire repartir une unité fouisseur gratos + une unité de tir au PC , en sachant qu'avec le strata du réseau de tunnel on pourra redéployer deux "tireurs" 

Peut être une seconde exocrine dans la liste .

 

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

c’est l’inintérêt de la game. Rien savoir faire à part attendre que l’adversaire te jette des trucs à la tête sans pouvoir se protéger.

Tout à fait ma partie grosnid / gros démons lors de mon dernier tournoi , avec juste en plus qu'après le jet d'initiative nous savons tous les deux que mon adversaire mettra 40 pts de secondaires automatiquement 

 

 

 

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Partie Vs WE dimanche

En face :

Angron

6 exaltés + le boss reroll charge

3 octoliés « normaux »

10 berzerks + Kharn

10 Berzeks + maitre vouge

5 toutous

2 spawn

2 ferro plasma

10 chakhals

De mon coté : attaque de flanc OOE / 1 haruspex /1 tueur hurleur

 

En FEP 2 trygons / le trygon prime / 1 mawloc 

 

En réserve avec l optimisation 6 zozos / 1 maleceptor / 1 tueur hurleur

 

Reste sur table Génocrate (sensibilité sismique) + 10 stealers / 1 exocrine / 1 lictor / 1 biovore

 

 

Déploiement triangle / kill more / layout 4 zones de débris au centre en mode boulodrome à Angron …(mon adversaire a installé la table avant que j arrive)🤔

Il en est à sa quatrième partie, maîtrise son truc, et a roulé sur ses petits camarades pour  l’ instant, y compris le matin, ce qui explique la table déjà prête

 

Moi, c’est ma troisième fouisseurs, et ma seconde VS WE que je connais très bien pour les jouer moi aussi, en plus dans le même détachement +1A  / +2 F en charge (donc des armes de base berzerks qui blessent à 5+ (+ touche fatale) tous mes monstres)

A moi de charger, donc…

 

E10 sur mes précieux fouisseurs, save 3+

Angron ? one shot sans problème

Les exaltés PA-3 anti gros 3+ : one shot

Les berserks + Kharn reroll as : advance charge possible et +1 PA possible aussi : one shot

Les berzerks + maitre vouge, si ça tape sur mon trygon perso, y a presque déjà 6 (voir 9 si chatte) BM (reroll advance reroll surge) : one shot

Et le surge peut être à 8 pcs….

 

Screen fond de court :

10 chakhals  (son objo) Kharn et ses potes, 5 molosses, 1 ferro

Bon, normalement ça va bouger, et il devrait y avoir un peu de place vers le T3

 

LE PLAN

Tuer au tir les exaltés, trop dangereux en fight and death et ça repop si pas entièrement achevé

Eviter au maximum Angron tout au long de la partie (impossible en fait) du moins ne pas essayer de le tuer trop vite pour éviter son retour (mon adversaire fera 3 bénédictions à triple six dont la dernière fois avec un Angron à …2 PV)

Essayer de choper un ferro au tueur hurleur

Essayer de se faire l autre aux zozos

Bloquer en chargeant moi les berzerks avec le maitre, mission suicide pour le haruspex

L’ attirer sur un flanc, mawloc en offrande sacrificielle à Angron dans le secteur du match tueur / ferro , en rajoutant le Maleceptor pour tanker un peu le retour de bâton…(kharn)

 

Du coup, va falloir aligner l exocrine sur les exaltés, avec le maleceptor , l’exocrine devra donc repartir en fep à la fin du tour adverse

 

Initiative, je fais un joli « 5 », « 6 » pour les WE …cette fois ci pas fait la connerie, tout est hors de portée de tir / charge, même mon lictor.

 

Le T1

Mon adversaire joue très timide, les 3 octoliés scout prenne l objo « est » (bien à couvert) les spawns scout aussi et un met un doigt de …de machin qui leur sert d appuis ( ?) sur l objo du centre, 5 pts de secondaire

De mon coté, mon lictor effleure aussi l objo central, le nullifiant, mes stealers posent aussi un socle sur l objo ouest le plus éloignés possible des berzerks avec le maitre derrière une ruine en face : si il utilise le strata advance / charge sur eux (reroll advance en plus) il peut me les choper et je n’ai pas pu planquer mon génocrate qui se ferait ouvrir en deux blessures déva flat 3 par le maitre en précision / reroll blessures …sans problème

 

Son T2

Petite angoisse mais, non les réserves sur le bord de table le font réfléchir, ce que n’avait pas fait mon précédent adversaire WE avec 20 berzerks cliquant mes pyrovores T2 sur mon objo😩

Chose étrange, il décide de tuer mon lictor, non pas avec ses spawn mais avec un ferro qu’il va exposer du coup ( ?) peur du FF du lictor ? Sans surprise le lictor se fait vaporiser. 1 Kill

4 de primaire ,il tient 2 objos, moi aussi vu que le lictor a nullifié le centre (si il avait mis les deux spawn dessus il faisait 4 pts de plus ici, moi je n’envoyais pas mon lictor et son ferro restait planqué …)

Avec son  kill il met 4 pts de primaire en plus et 4 et 5 de secondaire. Fin de son T2, score, 26 à ...0

 

Mon T2

Bon, ben, va peut être falloir y aller…(trois cibles à détruire , les deux ferro, les exaltés, une cible à bloquer, les berzerks avec leur maitre , une cible à éviter , Angron , très compliqué …)

Que deux fouisseurs, c’est suffisant au final pour ce tour ci, et ça laisse pas mal de grosses menaces en réserve

 

Donc coté « ouest » (là où mes stealers tiennent l objo) il s agit d’envoyer l’ haruspex sur les berzerks / maitre des exécutions : F7 sur ses 14 A, on va le synapser pour passer à F8 sur la E4 de ses cibles : c est donc le trygon prime qui va creuser ici, par le même tunnel sortent les 6 zozos pile en face du ferro qui s’est dévoilé pour tuer le lictor. On reste globalement assez loin d’Angron les zozos sont hors de portée, il faudrait une grosse charge sur le prime et, avec les décors, l haruspex est peinard 

 

Coté « est », là, c’est sûr que le père Angron va se pointer, en plus, embouteillage cause décors. J ai les exaltés à allumer (ils sont à coté d’Angron), les 3 octoliès scooter sur l objo et l autre ferro juste à coté de ces derniers

Donc fep à 9 du mawloc en mode appât à Angron 3 unités sous BM, 3 BM au total…(vraiment pas convaincu) , l’exocrine sort au plus loin en ldv des exaltés, le maleceptor à 6 pcs des octoliés sur l’objo, l’arrière train en ldv aussi des exaltés un tueur hurleur (qui se prend 3PV d’overwatch du ferro) à 6 pcs de ce dernier.

 

Phase de tir, les zozos font presque le boulot : il reste 1 PV sur le ferro qui ne tuera qu’un seul zozo en retour

 

L exocrine et le maleceptor font pile poil 6 exaltés ! Sauf que mon adversaire décide une reroll (à 5+) et… la réussit, l occilié pourra repoper à son tour, j aurais donc en face 2 exaltés + le boss

 

Niveau CaC , on prend pas de risque , strata reroll en aura sur le tueur et, en cas , il reste 1 PC pour l haruspex

Hurleur sur ferro  (one shot) / maleceptor sur octoliés normaux (rien) / haruspex sur berzerks (que quatre)

Retour de bâton, mon adversaire se loupe aussi, l haruspex ne perd que 3 PV

 

Fin du T2, 26 à 16, j ai droit à une carte machin truc, advance plus charge ou 3 pts si je tue une unité.

 

T3 WE, sans surprise Angron vient vaporiser le Mawloc , Kharn et ses 10 potes (qu’il n’a pas massacré pour  l’instant) sortent le tueur-hurleur , les exalté + les normaux tapent sur le maleceptor (l occilié s’ énerve) qui …tanke et ne meurt pas

De l autre coté l haruspex sort 5 berzerks de plus, mais le maitre passe 6 BM, haruspex à 3 PV

 

J’ai profité du mouvement de kharn pour rapid ingress un tueur- hurleur à une dizaine de pcs des chackhals sur son objo, à « l’ancienne », sans tunnels, sans tricher…L exocrine repart en fep , elle , deux trygons et OOE en réserve

 

Mon T3

La situation sur table est pas trop mal : à l’est, presque contre le bord de table Kharn / 10 berzerks / 2 exaltés+ occilié / 3 octoliés

Angron est un peu décalé à une dizaine de pcs du centre

Au centre, 2 spawn dont un à 1 PV tiennent toujours l objo , le ferro à 1 PV

A l’est le maitre + 1 eviscérator vont taper avant l haruspex , ce dernier va mourir

Sur son objo, cri + charge, le tueur va faire le ménage sur les chakhals

J’aimerais bien que ça reste là où c’est, tout ça. De plus il va encore repoper 1 exalté, ça, c’est du boulot pour le « vieux »

 

Donc, gros mouvements au T3 !

Trygon à l’est, OOE sort à 6 pcs des exaltés, advance charge avec le strata gratuit challenger des stealers sur les spawn, le prime charge le ferro à 1 PV, le dernier trygon arrive sur l objo lâché par les stealers pour faire un sabotage et tenir l objo, l exocrine sort par ce tunnel pour avoir Angron en ligne de mire et pour finir, mouvement des 5 zozos pour aussi tirer sur Angron. Quelle activité ! une vraie ruche...

 

Bien sûr, OOE ne survivra pas au tour suivant, Angron foncera sur le trygon à l est (ce qui me va bien). Ma seule incertitude, les BM du maitre sur mon trygon prime « personnage », là, faudra tanker

 

Angron à 12 PV (pas terrible), les exaltés et leur boss meurent, le fight and death fait mal, le ferro 1 PV est enlevé direct par mon adversaire, les spawns meurent (entrainant 3 stealers avec eux) l haruspex , sans surprise y passe avec …9 BM sur ses 3 pv restants et il n y a plus que le tueur-hurleur sur l objo adverse

Grosso modo ce que j avais prévu…

Score à la fin du T3 : 32 à 31 pour les WE

 

T4 WE, plus trop d options …

Comme prévu Angron part sur le trygon « est » et ….gros fail sur les jets de dégâts, le trygon survit ! à 3 PV ! Et en met 6 en retour ! Angron à 6 PV !🐉💪

Sans surprise non plus, Kharn achève le vieux et le maitre charge le trygon prime. Intervention des stealers (qui ne sont plus que 5 avec le génocrate , les toutous en ont cramé deux)

Là mon adversaire estime qu’il ne tombera pas le prime et préfère taper sur les stealers, précisions, 6 BM, il reste 2 stealers. Mon adversaire retire le maitre et le dernier berzerks face au prime… le prime repart en réserve avec le trygon qui vient de saboter

 

T4 tyranides

Abattez- le …. Mais qui donc ?

Les deux stealers qui tiennent l objo central réussissent leur test, mais pas le trygon en contact avec Angron, qui désengage et …meurt

 

Fep du trygon « normal », passage par le tunnel du prime à 6 pcs d’Angron (donc lui sans feper), l exocrine se repositionne via le strata et les zozos bougent tout simplement pour avoir une ldv sur le big boss

Feu … prout total, rien, nada, que dalle…toujours 6 PV sur Angron

 

Charge du prime en F11 sur la E11, en CC2+ reroll as, 12A flat 3 sur l invu , il faut donc passer 4 blessures sur 4+ au moins …faisable

Sauf que mon adversaire met pour 2 PC le -1 dégâts. Il y aura bien deux blessures non sauvegardées mais qui ne feront que 4 PV au lieu de 6

Angron à…2 PV, ben il fait mal quand même, one shot du prime trop ambitieux…

 

Score à la fin du T4 : 52 à 44, cette fois ci pour les tyranides, c est mon adversaire qui tire une « challenger »

 

T5 WE : troisième triple « 6 » sur les bénédictions, mais Angron est toujours sur la table🤣

Là, il décide de repartir vers le centre, en chargeant les zozos ., Bon il avait le dernier trygon pas loin de mon objo, avec l exocrine et le biovore…

Overwatch des zozos avec le petit tir : 1 blessure D3 dégâts… sauvegardée

4 zozos sur cinq y passent, sur mes deux stealers du centre échec des charges. Terminé pour lui, il score la carte challenger, mettant 10 pts au T5

 

Mon T5 est très rapide, une spore mine sur Angron + l exocrine suffisent pour abattez le, je mets 25 pts au T5

 

Score final avec peinture

WE 64   Tyranides 87  soit 14/6  avec un delta qui se fait que sur le quatrième et le cinquième tour

 

Mon adversaire a subit « mon jeu » (il a toujours joué en réaction de moi), mais a apprécié la partie, le figth and death + touche fatale tout au long de la partie m’a fait très mal, je pense que si il avait eu plus de mobilité et de control map (pack de 20 berzerks + juggernaut mouv de 10 ‘) et mis ses exaltés en rapid ingress, cela aurait été plus compliqué pour moi , comme lors de ma partie précédente, bon, là au moins, je n’ai pas fait de grosses conneries

 

 Prochain test, des rodeurs à la place du mawloc, et une seconde exocrine à la place de l’haruspex . On verra, même si j aime bien déjà comme ça.  

 

Ha oui, et, j ai, bien sûr oublié l ombre dans le warp , c'est important la tradition ...

 

 

 

Modifié par stormfox
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Une petite précision, mon adversaire jouait 5 molosses de Khorn

Hors, il ne pouvait pas

Soit on joue le détachement WE qui autorise 1000 pts de démon (là, ce n'était pas le cas)

Soit on joue des démons de l index en allié : dans ce cas , pour chaque unité non ligne, (molosses ici) il faut jouer aussi une unité ligne (sanguinaires) 

Mon adversaire aurait donc du avoir 10 sanguinaires dans sa liste , pour pouvoir aligner les 5 molosses 

Aucune incidence sur la partie , juste pour ceux qui s'interrogeraient sur la présence uniquement des toutous ... 

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il y a une heure, stormfox a dit :

Aucune incidence sur la partie , juste pour ceux qui s'interrogeraient sur la présence uniquement des toutous ... 

Si vous vous étiez mis d'accord.

Je me demandais si tu avais testé les warrior de Cac dans ce détachement ?

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il y a 51 minutes, Rantanplant a dit :

Honnêtement avec le profil des nouveaux raveners je ne vois pas la plus-value des guerriers de cac.


Les guerriers sont synapse (+1F) et on un meilleur OC. Après les rodeur ont un meilleur move mais l'idée c'est de les utiliser arrivé des Fep avec le tunnel pour charger donc pas trop important. Au niveau de la létalité c'est plutôt pareil. 

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Il y a 5 heures, N3MESIS93 a dit :

Si vous vous étiez mis d'accord.

Non,  c' est une erreur de mon adversaire qui ne connaissait pas les limitations des démons en allié. Même si je m en étais aperçu en début de partie, on aurait joué comme ça , pas grave...

Il y a 5 heures, N3MESIS93 a dit :

Je me demandais si tu avais testé les warrior de Cac dans ce détachement ?

Alors, y a plusieurs raisons pour que ...non

La première est personnelle et n'est pas objective : j adore les grosses bestioles , là j ai fait la place à 6 zozos et à 10 genestealers et leur génocrate : je suis à mon maximum psychologique 🤣 

La seconde c 'est justement que je joue déjà 10 stealers + génocrate , et que toutes mes "places" en réserve sont déjà prises , de plus , à la fin du T1, je fais repartir une exocrine avec le strata 

J ai donc besoin d' une unité qui reste sur table qui , soit puisse faire un "truc" (prendre un objo , faire une action) soit ne se fasse pas attraper

Avec scout et mouvement de 8 , les stealers sont plus indiqués dans ce rôle.  

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :

Au niveau de la létalité c'est plutôt pareil. 

Oui, y a pas une grosse différence , moi je multiplie toujours le nombre d'attaque par le nombre de fig par le nombre de dégâts pour avoir une idée de départ 

6 x 6 x 1 pour les warriors 36

10 x 4 x 1 pour les stealers 40   

(36 pour un trygon , 66 pour un Skarbrand à 7 PV 🤣

Ensuite, bien sûr vient la force et la PA ainsi que les bonus donnés par les persos ou natifs dans la datasheet 

Cela va dépendre énormément de la cible 

Pour moi, sur une invu 4+ ou une endu 7/8/9  avantage aux stealers + génocrate 

Y a ensuite le tanking , là aussi ça dépend des caractéristiques de l attaque 

Avantage du détachement : les guerriers prennent toujours la reroll as à la save.

 

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Honnêtement avec le profil des nouveaux raveners je ne vois pas la plus-value des guerriers de cac.

Tout à fait , pour un tarif équivalent, y a pas photo, en plus les rodeurs "hyperadaptés" trimballent eux même leur synapse 

Anti gros 5+ jumelé 👍

Et avec leur "sergent" 6 PV , l unité à le même nombre de PV 

Avec mon "petit calcul" on est à (4x3 +6 ) x 2  soit 36 , équivalent aux warriors 

En fait on a une unité qui peut taper sur tout 

 

 

Par contre, ce n est pas ce que je recherche 

Comme je vais devoir utiliser mon strata de retour en réserve soit sur mes exocrines soit sur les zozo , ainsi que celui de passage d'un tunnel à l autre , l aptitude des rodeurs "normaux" m intéresse 

Si je commence à utiliser plus d' unités de tir , il faut pouvoir les positionner en LDV sur la cible idéale : avoir quelques blip de tunnels chez soi ou en limite de no man's land peut être utile dans cette optique 

Les rodeurs sont fragiles , mais dans ce rôle ça devrait aller (et puis , même si il n' en reste qu'un...) : le fait qu' ils repartent en réserves naturellement à la fin du tour adverse permet donc d'avoir toujours un "fouisseur" de disponible et d'utiliser le strata "retour" sur un "tireur"

 

Je reste convaincu qu'il faut au minimum quatre unités de fouisseurs Angron me tue à lui tout seul 1 mawloc et 2 trygons , et , partie précédente , je me retrouve T3 avec plus qu'un seul trygon 

Comme à chaque fois j ai fait mon différentiel de score au T4 et T5 , si je me retrouve à ce moment là sans tunnels ni fouisseur , ça devient impossible de rattraper le retard logiquement accumulé T1  et T2 .

Prochaine partie , donc, trois trygons et une unité de rodeurs "normaux" 

 

Voir ensuite , deux trygons et deux unités de rodeurs (?)  : si le mawloc (ou un trygon) doit se faire one shot le tour suivant son arrivée sans avoir pu taper , pas de différence  entre lui et 5 rodeurs qui , eux repartent gratos si possible.

De plus en positionnant correctement les rodeurs ( en "T" ) et le blip (au bas du "T") , on doit pouvoir éviter parfois , qu' en cas de charge le blip saute , ce qui est plus compliqué avec un seul socle (à chaque fois mes blip ont sauté sur mes trygons et mon mawloc) . 

 

 

 

Modifié par stormfox
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Salut les arthropodes, j'ai une question concernant l'amélioration suivante issue du détachement flotte d'invasion:

 

Citation

Perfectly Adapted

TYRANIDS model only. Once per turn, you can re-roll one Hit roll, one Wound roll, one Damage roll, one Advance roll, one Charge roll or one saving throw made for the bearer.

 

Si je donne cette amélioration a un génocrate alpha et qu'il rejoint ses potes genestealers, puis-je relancer le jet de charge ?

Modifié par Last Requiem
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Il y a 18 heures, Timil a dit :

Oui, le porteur est dans l'unité et c'est un seul jet.

Sinon ca ne concerne que lui pour les autres points qui ne concernent pas le mouvement.

C'est ce que je me disais :)

 

Mon asso finisterienne organise une ligue interne, je vais faire ma première partie avec cette liste

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Points d'armée : 1995
Règle de détachement : Tyranides - Flotte d'Invasion
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tyran des Ruches [220pts] [Seigneur de guerre]: Biologie Adaptative
Génocrate [110pts]: Ruse Extraterrestre

2 x 10 Gargouilles [85pts]
10 Hormagaunts [65pts]

Biovores [50pts]
10 Genestealers [150pts]
2 x 1 Lictor [60pts]

Emissaire Norne [260pts]

2 x  Exocrine [140pts]
Maleceptor [170pts]
2 x Tyrannofex [200pts] Canon briseur

 

Pour avoir fait quelques parties avec un max de monstres en ruée broyeuse, j’apprécie beaucoup les bonus du détachement et le stratagème pour bouger a travers les unités et les décors, mais je nous trouve rapidement limité. J'ai donc décidé de jouer des genestealers en contre charge (ma grosse faiblesse est que je m'embourbe dans du cac et que mes monstres se retrouvent a ne plus pouvoir tirer, je dois faire des efforts sur mon positionnement) et des gargouilles pour le contrôle de la table. Ça meurt très vite mais c'est gênant et ça empêche très bien l'adversaire de marquer du primaire / bouger.

Je ne suis pas certain que deux tyrannofex soient opti, j'ai hésité avec un second Maleceptor 🤔

 

Je vous ferai un retex de noob après la partie :) 

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Salutations y'a beaucoup de choses à répondre sur ces derniers postes, mais je rebondi rapidement sur les Gargouilles que jai personnellement remplacé par les Termagants, moins  cher (tu va récupérer 25 à 50 pts sur ta liste mine de rien ..)  moins pénible à manipuler/ placer quand on joue à la clock cest une perte de temps ces Gargouilles :D et dans la meta actuelle je trouve le repositionnement des terma sur la phase adverse très efficace ... 

 

@+ 

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J'ai du mal avec les Termagants, car ils font 6+D6+D6 (et seulement si l’adversaire s’approche), là ou les hormagaunts font 10+D6. Les gargouilles sont chiantes a manipuler et on seulement une sauvegarde de 6+, mais elles volent de 12+D6+6 si elles ont une cible. J'ai globalement du mal avec les mouvements réactifs de D6, je trouve cela très aléatoire 🤔

Modifié par Last Requiem
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Je comprends après tout ca dépend de chacuns et de l'utilisation qu'on en a: 

Sur mes terma c me.sert surtout à  screen, le D6 me permet surtout de rallonger une chaque, favoriser une intervention héroïque, passer de l'autre côté d'un mur .. 2 ou 3 ps suffisent la plus par de temps pour faire raller l'adversaire..

Sur ma dernière partie, 3 inceptor qui fep à 6ps dans ma zone le d6 me permet de faire 3 ps et de passer juste derrière le mur de la ruine dans laquelle étais mes petits Termagants, et on littéralement mis dans le vent les 3 SM .. 

 

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Bonjour, 

Vous changeriez quoi dans cette liste svp ? Ça devrait être contre du votan..

 

== DETACHEMENT Tyranides - Flotte d'Invasion : 
 Tyranids [2000pts] == 

Personnages 1 : Génocrate [95pts]
--- Optimisations : Parfaite Adaptation
Personnages 2 : Neurotyran [105pts]
Personnages 3 : Tyran des Ruches [220pts]
--- Optimisations : Biologie Adaptative

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [65pts]
Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts]

Infanterie 1 : Biovores [50pts]
Infanterie 2 : 5 Genestealers [75pts]
Infanterie 3 : Lictor [60pts]
Infanterie 4 : Lictor [60pts]
Infanterie 5 : 11 Neurogaunts [45pts]
Infanterie 6 : 3 Zoanthropes [100pts]

Monstres 1 : Emissaire Norne [260pts]
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]
Monstres 4 : Maleceptor [170pts]
Monstres 5 : Maleceptor [170pts]
Monstres 6 : Tyrannofex [190pts] Canon briseur
 

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Il y a 11 heures, juliendrukha a dit :

Vous changeriez quoi dans cette liste svp ? Ça devrait être contre du votan..

Je ne vais pas être de bon conseil, vu que je connais très mal les votann (joué une fois il y a plus d'un an en ruée deux tyrannofex) 

 

Juste deux ou trois remarques (j aime bien la liste globalement)

-  dommage de payer un génocrate que pour 5 stealers 

- perso, les zozos , c est six ou zéro  , par 3 ça oblige à jouer un neurotyran (pour le tarif, vaut mieux 6 non accompagnés) 

- t as deux maleceptors , c est très bien : dommage de ne pas pouvoir faire deux couples émissaire / maleceptor 

- le tyrannofex par 1 , pas convaincu , par deux, uniquement en ruée avec touche d'une exocrine avant 

- je sais que c' est très bien le tyran mais j ai toujours eu des problèmes de longévité ( tyran ou swarmlord) : du coup ça n'incite pas à les exposer , du coup 1/ 8  de l armée qui ne fait pas grand chose...avec 3 gardes, c est pas réellement mieux . bon , là , y a quand même la biologie adaptative ...

 

Personnages 1 : Génocrate [80 pts]
Personnages 2 : Tyran des Ruches [220pts]
--- Optimisations : Biologie Adaptative

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [65pts]
Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts]

Infanterie 1 : Biovores [50pts]
Infanterie 2 : 10 Genestealers [150 pts]
Infanterie 3 : Lictor [60pts]
Infanterie 4 : 11 Neurogaunts [45pts]

Monstres 1 : Emissaire Norne [260pts]

Monstres 2 : Emissaire Norne [260pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]
Monstres 4 : Exocrine [135pts]
Monstres 5 : Maleceptor [170pts]
Monstres 6 : Maleceptor [170pts]
Monstres 7 : Haruspex  [125pts] 

2000 pts

 

Après faudrait voir la liste en face , je ne me rends pas très bien compte , même en enlevant le tyrannofex et les 3 zozos, y a quand même du tir 2 exocrines , 2 maleceptors, 2 émissaires 

Je me souviens qu' il y avait 2 types de véhicules , le petit était assez facile à sortir , celui avec deux tirs de lascan mais que E10 et 9 PV , le gros véhicule équivalent land, a un tir balaise , mais même avec deux tyrannofex canons briseurs , j avais fait de la mer*** ce jour là ...

Une fois les gros tirs éliminés, il avait galéré , même avec +1 blesse sur les grosses endu (et le -1 touche des maleceptors, voir le -1 blesse au bout d'un moment) 

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Il y a 13 heures, stormfox a dit :

Je ne vais pas être de bon conseil, vu que je connais très mal les votann (joué une fois il y a plus d'un an en ruée deux tyrannofex) 

 

Juste deux ou trois remarques (j aime bien la liste globalement)

-  dommage de payer un génocrate que pour 5 stealers 

- perso, les zozos , c est six ou zéro  , par 3 ça oblige à jouer un neurotyran (pour le tarif, vaut mieux 6 non accompagnés) 

- t as deux maleceptors , c est très bien : dommage de ne pas pouvoir faire deux couples émissaire / maleceptor 

- le tyrannofex par 1 , pas convaincu , par deux, uniquement en ruée avec touche d'une exocrine avant 

- je sais que c' est très bien le tyran mais j ai toujours eu des problèmes de longévité ( tyran ou swarmlord) : du coup ça n'incite pas à les exposer , du coup 1/ 8  de l armée qui ne fait pas grand chose...avec 3 gardes, c est pas réellement mieux . bon , là , y a quand même la biologie adaptative ...

 

Personnages 1 : Génocrate [80 pts]
Personnages 2 : Tyran des Ruches [220pts]
--- Optimisations : Biologie Adaptative

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [65pts]
Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts]

Infanterie 1 : Biovores [50pts]
Infanterie 2 : 10 Genestealers [150 pts]
Infanterie 3 : Lictor [60pts]
Infanterie 4 : 11 Neurogaunts [45pts]

Monstres 1 : Emissaire Norne [260pts]

Monstres 2 : Emissaire Norne [260pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]
Monstres 4 : Exocrine [135pts]
Monstres 5 : Maleceptor [170pts]
Monstres 6 : Maleceptor [170pts]
Monstres 7 : Haruspex  [125pts] 

2000 pts

 

Après faudrait voir la liste en face , je ne me rends pas très bien compte , même en enlevant le tyrannofex et les 3 zozos, y a quand même du tir 2 exocrines , 2 maleceptors, 2 émissaires 

Je me souviens qu' il y avait 2 types de véhicules , le petit était assez facile à sortir , celui avec deux tirs de lascan mais que E10 et 9 PV , le gros véhicule équivalent land, a un tir balaise , mais même avec deux tyrannofex canons briseurs , j avais fait de la mer*** ce jour là ...

Une fois les gros tirs éliminés, il avait galéré , même avec +1 blesse sur les grosses endu (et le -1 touche des maleceptors, voir le -1 blesse au bout d'un moment) 

 

J'aime bien les changements que tu as fait merci beaucoup, tu me conseillerais de reste en invasion ou de passer en ruée ?

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Il y a 22 heures, juliendrukha a dit :

J'aime bien les changements que tu as fait merci beaucoup, tu me conseillerais de reste en invasion ou de passer en ruée ?

Alors, moi, je ne suis pas objectif du tout sur invasion ou ruée 🤣 

Bien sûr que je préfère la ruée...

Surtout à partir de 8 "gros" ( en fait c 'est ça qui permet d'envisager de jouer en ruée : le nombre de monstres) 

Le truc qui est génial avec la ruée , c 'est que si ton adversaire n' arrive pas à te "terminer" tes monstres, tu augmentes ta létalité au fur à mesure après, pour "certains" (Skarbrand, buveur, double serment à +1 blesse, par ex) c est très facile de te one shot à chaque fois.

Y a eu pas mal de partie où je me suis retrouvé avec plein de monstres survivants  avec très peu de PV (et donc avec la touche "normale" , le dégressif étant annulé par la règle de la ruée, et avec le +1 blesse )  

Par contre , le tyran sans la biologie de l invasion , on oublie en ruée 

Moi j aime bien OOE en ruée , en solo (y a souvent des embouteillages en ruée) au moins, il se faufile partout (généralement je le mets en réserve pour rapid ingress)

Avoir un trygon, c est aussi très bien en ruée

 

Je ferais un truc dans ce style ( l autre type de liste possible , c 'est avec la doublette de tyrannofex canon mais ça oriente vraiment la liste full gros et, c 'est pas très facile à manier d' entrée de jeu , le 100% monstres, surtout au niveau des secondaires, faut pas s'attendre à en faire beaucoup) 

 

Personnages 1 : Génocrate [80 pts]
Personnages 2 : Le vieux borgne  [150 pts]

Infanterie 1 : Biovores [50pts]
Infanterie 2 : 10 Genestealers [150 pts]
Infanterie 3 : Lictor [60pts]

Infanterie 4 : Lictor [60pts] (ou 10 termagants) 
Infanterie 5 : 11 Neurogaunts [45pts] 

Monstres 1 : Emissaire Norne [260pts]

Monstres 2 : Emissaire Norne [260pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts] (140 en fait ) 
Monstres 4 : Exocrine [135pts] (140) 
Monstres 5 : Maleceptor [170pts]
Monstres 6 : Maleceptor [170pts]
Monstres 7 : Haruspex  [125pts] 

Monstres 8 : Trygon  [140 pts] 

2000 pts (ça fait bien 2000 )

 

Avantage de la ruée , comme les optimisations sont nazes , on ne perd pas de points ici 

Autre avantage , niveau strata , on ne se creuse pas la tête : le "cri" (le plus utilisé) , le passe muraille , le monster schok (3 BM stat , faut que ça vaille le coup) et je crois que j ai utilisé une fois le tir sans malus, sur une exocrine "endommagée" au close : bon ben je touche à 2+ , ignore couvert et +1 blesse (3 PV sur la bestiole) en dehors du close...(malus engagé / dégressif ignorés , bonus ruée comptabilisé + lourd en prime, bien qu'inutile ici ) 

 

 

Modifié par stormfox
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Attention messieurs, je ne sais pas ce que vous avez utilisé pour vos listes mais certains coûts ne sont pas bon. Les exocrines sont à 140pts et les tyranno à 200.

Sinon pour l'analyse, j'aime bien les changement proposé par stormfox :
- des genestealers par 10 pour mieux bénéficier du genocrate
- virer les zozo par 3 qui sont moyen
- penser à fiabiliser les tyranno avec les exo
- être prudent avec le prince car il est fragile
En enlevant par exemple 3 zozo / 1 malceptor et les neurogaunts tu as les points pour un deuxième tyranno, monter à 10 genestelers et payer le surcout des exocrines/tyranno. Il reste même 20pts de rab pour upgrade  des horma en gargouilles ou alors ajouter un pyrovore en enlevant l'opti du genocrate. Ca fait une belle liste en flotte d'invasion.

 

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il y a une heure, FémurLimpide a dit :

Attention messieurs, je ne sais pas ce que vous avez utilisé pour vos listes mais certains coûts ne sont pas bon. Les exocrines sont à 140pts et les tyranno à 200.

Sinon pour l'analyse, j'aime bien les changement proposé par stormfox :
- des genestealers par 10 pour mieux bénéficier du genocrate
- virer les zozo par 3 qui sont moyen
- penser à fiabiliser les tyranno avec les exo
- être prudent avec le prince car il est fragile
En enlevant par exemple 3 zozo / 1 malceptor et les neurogaunts tu as les points pour un deuxième tyranno, monter à 10 genestelers et payer le surcout des exocrines/tyranno. Il reste même 20pts de rab pour upgrade  des horma en gargouilles ou alors ajouter un pyrovore en enlevant l'opti du genocrate. Ca fait une belle liste en flotte d'invasion.

 

 

Bonjour, et merci ! Effectivement il y a eu un changement en points je vais corriger 🙂

Il y a plus qu'à se décider .. merci pour vos conseils !!

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Il y a 7 heures, FémurLimpide a dit :

Attention messieurs, je ne sais pas ce que vous avez utilisé pour vos listes mais certains coûts ne sont pas bon. Les exocrines sont à 140pts et les tyranno à 200.

Tout à fait 

J ai juste fait un copié collé de mon VDD pour l écriture , alors qu' ALN me donnait les bons couts 🤪

 

Il y a 7 heures, FémurLimpide a dit :

tu as les points pour un deuxième tyranno

 

Attention quand même au tarif de l investissement 

Le tyrannofex est très aléatoire , de plus ses cibles ont bien souvent une 4+ , soit invu (monstres , rogal avec son chaperon rouge derrière) soit normale (ballistus ou vindicator à couvert + armure du mépris ) soit auto (6 miracle) 

Et , une reroll possible de sauvegarde 

Donc, avec un seul tyrannofex, faut pas s attendre à faire beaucoup de chose : si vous jetez deux fois le dés de dégâts dans la partie , c est déjà bien... (à condition de tirer 4 fois dans la partie, je parle sur une cible "intéressante" , ce qui n'est pas une certitude non plus) 

Ben , deux tyranno ça double normalement l efficacité 

Sauf que l adversaire ne va pas forcément se mettre en face, et cela nécessitera un déplacement pour choper une ligne de vue : donc pas de "lourd" ici 

 

Pour ça que la doublette de tyrannofex me semble uniquement "jouable" (j entends par là le "maximum rentable", on peut bien sûr les aligner dans tous les détachements) en ruée.

Il faut donc chercher à perdre au moins 1 PV , et donc ne pas hésiter à s' exposer en première ligne. De plus si il y a moins de décors entre eux et l ennemi, ça sera plus facile de prendre des LDV (et en ruée y a moyen de traverser les murs)

 

Ensuite , autant aussi utiliser son tanking : l adversaire aura envie de le gérer , c'est toujours ça qui ne partira pas sur les autres bestioles qui elles ne sont pas en E12 save 2+ (coucou,  les lascan)

De plus, toujours en ruée il peut exploser auto à D6 BM , pour ça que j essayais de les jouer un peu isolés du reste de l armée et donc, assez "avancés" sur les flancs 

 

Alors, bien sûr, y a des cas particuliers : duel avec deux calladius , là je suis resté assez loin pour choper moi aussi du couvert. (après avoir encaissé, c'est mon tour de les allumer un calladius endommagé par le premier tyrannofex, une norn l achève, explosion, il met 3 BM sur le second calladius (qui tombe à 11 PV ) le second tyranno passe une blessure non sauvegardée : dés de dégâts : "5" 🤣

Partie VS blood full piéton : aucune grosse cible , ils se sont transformés en cordons de luxe mode ralentisseur 

Partie VS astra  , ils deviennent précieux, donc recherchent en priorité le couvert et la touche d'exocrine avant   

 

Du coup je pense que c 'est en ruée qu'on peut le plus en tirer partie : en additionnant exocrine + touche à 2+ (avec mouvement) on a la meilleure fiabilisation possible , si on rajoute l explosion auto  , le passage à travers les murs , le tirs sans malus éventuellement , le "monster schock" , et le +1 blesse (généralement pas longtemps, faut pas trop compter là dessus) ça me semble le détachement idéal pour en jouer deux.

Il ne faut pas négliger non plus l aspect psychologique : regardez la tronche de votre adversaire (si il ne connait pas) quand vous annoncez la force , la PA et surtout les dégâts ... cela peut l'inciter à ne pas trop exposer certaines ressources qui auraient pu faire très mal librement utilisées 

 

 

Modifié par stormfox
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