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Warhammer Forum

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

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Il y a 6 heures, mynokos a dit :

3phases de close pour les tomber (un rose tué => 2bleu => 1grimestone par bleu, tous ont l'invu 4+, un petit battleshock et hop des roses reviennent et c' est quasi +9pv

 

Cette phrase me fait penser que vous avez pas jouer les horreurs avec les bonne règles. Car ca revient uniquement sur un 4+ or j'ai l'impression vue comment tu le décris les stat que c'était plutôt automatique

 

  

il y a une heure, Sama64 a dit :

Vraiment déçu par les pox qui coûtent plus chers , font moins mal et ne sont même pas insensibles au battleshock (WTF!?)

 

C'est qu'ils ont complétement changer de rôle que tu pense ca. Comme tu le dit ils sont pas insensibles au battleshock et même son très sensible a lui et font peu de dégât mais en contre partie ils sont très résistant (pour le prix) et on un OC très bon.

 

Donc c'est une excellente unité a mettre en réserve, comme ca sortie de réserve demandera pas mal de ressource a ton adversaire rien que par son pouvoir d’engluement et leur mettre typhus ne sert que a augmenter ce trais, l'unité en temps que telle n'aurai jamais un réel impacte niveau létalité

 

Pour faire ce que fessait le pox avant le mieux c'est les cultiste avec un coût plus bas un meilleur CD plus de mouvement et la capa éclaireurs

Modifié par flyloki
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il y a 45 minutes, flyloki a dit :

 

Cette phrase me fait penser que vous avez pas jouer les horreurs avec les bonne règles. Car ca revient uniquement sur un 4+ or j'ai l'impression vue comment tu le décris les stat que c'était plutôt automatique

Non non on a bien fait les 4+ -je joue démon aussi- : il a eu entre l'invu et le split en Hbleu des stat un peu sup à la moyenne, il a un peu plus loupé sur les grimstones mais du coup ça se dédoublait quand même sec...

Sur une phase j'ai dépensé 1 pc pour tuer son perso (et ça c'est bien passé) vu que j'étais en assassinat et qu'il pouvait se barrer donc petite pertes d'attaque via le Pcaster, et je l'ai mis pile en mi-effectif, et il a réussi son test avec 3 repop rose vu que j'étais dans sa zone donc sous ombre et qu'il a fait un beau 5 sur le d3. Manque d'attaques pour saturer autant de pv (en V9 au pire un strat grenade et ça aurait été terminado héhé), en vrai sans les termi peut-être que j'aurai même été bloqué une phase de plus, les horreurs c'est horrible.

Modifié par mynokos
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Non (enfin oui ça fait +5) c'est 1rose donne 2bleu et chaque bleu une grimstone en potentiel maximum, donc avec l'invu 4+ ça peut faire 10blessures à faire donc 15attaques (5PM) 😅

Monoligne informatif

Modifié par mynokos
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Il y a 15 heures, flyloki a dit :

C'est qu'ils ont complétement changer de rôle que tu pense ca. Comme tu le dit ils sont pas insensibles au battleshock et même son très sensible a lui et font peu de dégât mais en contre partie ils sont très résistant (pour le prix) et on un OC très bon.

Ils ont un oc de 1. C'est des plots.

 

Ils servent à faire des cordons antifep/anticharge aujourd'hui. 

 

A part ça ils ont peu d'utilité.

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Il y a 7 heures, BoB l'éponge a dit :

Ils ont un oc de 1. C'est des plots.

 

Ils servent à faire des cordons antifep/anticharge aujourd'hui. 

 

A part ça ils ont peu d'utilité.

 

C'est la deuxième unité la moins chers par OC la première étant les cultistes.

 

En anti fep/charge le cultiste ce place bien mieux via sa mobilité sa capacité et avec un coût légèrement plus bas.

 

Entre le pox et le cultiste la seul avantage du pox c'est bien sa résistant or cette avantage je la vois exploiter uniquement en terme de distraction adverse, une unité qui ne coûte pas chers bien résistant me que ton adversaire ne peu ignorer sous peine que l'OC global de l'unité l'écrase

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Il y a 21 heures, flyloki a dit :

une unité qui ne coûte pas chers bien résistant me que ton adversaire ne peu ignorer sous peine que l'OC global de l'unité l'écrase

Alors autant les Pox ont pas l'air inutile, comme le dit Bob ils feront de beaux cordons. Par contre par sur que l'unité puisse "écraser" l'unité adverse sous son OC. 

30 Pox valent 10 Intercessor, soit pas l'unité la plus puissante de l'arsenal, et pourtant, en une phase de tir+charge, les pox ne sont déjà plus assez nombreux pour contester un obj aux marines. 

Et aucune chance qu'il parviennent seul à reprendre l'avantage. 

Alors ils vont "briller" en combat face à des Horma et défendre le point, mais ça fait pas une grosse niche. 

 

Je devrai faire une stat tank/point/OC pour voir, parce que même pas sur que le Pox soit plus intéressant que le PM à ce niveau. 

Par contre son emprunte au sol est surement la meilleur du jeu atm. 

 

Finalement, le mieux qu'il puisse faire pour protéger un obj, c'est pas avec son OC, mais en l'entourant pour empêcher une fig adverse d'y poser un pied :D 

 

LoVe ! 

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j'espère juste que le Codex DG permettra d'avoir des pox plus utiles (c'est à dire qui puissent servir offensivement un minimum, comme en V9)

par contre j'espère que GW modifiera les choses pour le moral / ébranlement des pox car pour l'instant c'est minable et incompréhensible (mais ils ont déja fait n'imp' avec les nécrons donc je suis peu optimiste)

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Il serai très étonnant qu'aucun détachement n'aide les Pox. 

Le simple fait que Typhus puisse les rejoindre est pour moi un signe que qq part se cache le détachement "1re compagnie". 

D'ailleurs, juste en permettant aux personnages de rejoindre les Pox ouvrirai la porte à certaines blagues. 

 

Pour ce qui est du moral, l'idée c'est que tout le monde y soit vulnérable. Et les pox, par leur nombre et leur résistance, sont surement l'unité de "horde" la moins sensible au moral (avec les ork). 

Je préfère largement que toutes les unités soient ébranlable que d'avoir la moitié des factions su jeu qui soient insensible au moral. Si pour ça il faut sacrifier les pox sur l'autel de l'ébranlement, ça va, d'autant qu'une fois de plus, le pox n'est pas le plus facile à faire tomber en dessous des 50% d'effectifs (par rapport aux autres unités de son calibre). 

En tout cas, c'est pas le point de règle qui m'inquiète le plus.

 

LoVe !

 

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Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

30 Pox valent 10 Intercessor, soit pas l'unité la plus puissante de l'arsenal, et pourtant, en une phase de tir+charge, les pox ne sont déjà plus assez nombreux pour contester un obj aux marines. 

 

Tu prend l'exemple d'une unité adverse qui est faite pour luté contre ca donc l'argument est un peu biaisé, de plus stat 10 intercessor fait 11 pox et en retour 19 fait 1.5 intecessor ce qui remonte les pox a 20 contre 9 inter les pox gagne le combat de l 'OC 😄

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Je pense partir sur un premier test avec cette liste, faite sur la nouvelle appli que trouve très sympa pour éditer les listes. Des avis?
 

Premier test  (1995 Points)

Death Guard
Plague Company
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Biologus Putrifier (60 Points)
    • 1x Hyper blight grenades
      1x Injector pistol
      1x Plague knives

Death Guard Daemon Prince (185 Points)
    • 1x Hellforged weapons
      1x Plague spewer
    • Enhancements: Deadly Pathogen

Foul Blightspawn (55 Points)
    • 1x Close combat weapon
      1x Plague sprayer

Noxious Blightbringer (80 Points)
    • 1x Cursed plague bell
      1x Plasma pistol
    • Enhancements: Living Plague

Plague Surgeon (65 Points)
    • 1x Balesword
      1x Plague bolt pistol

Tallyman (55 Points)
    • 1x Close combat weapon
      1x Infected plasma pistol

Typhus (115 Points)
    • Warlord
    • 1x Master-crafted manreaper

BATTLELINE

Plague Marines (200 Points)
    • 1x Plague Champion
        • 1x Heavy plague weapon
          1x Plasma gun
    • 9x Plague Marine
        • 3x Bubotic weapons
          3x Heavy plague weapon
          9x Plague knives
          2x Plague spewer
          1x Plasma gun

Plague Marines (200 Points)
    • 1x Plague Champion
        • 1x Heavy plague weapon
          1x Plasma gun
    • 9x Plague Marine
        • 1x Blight launcher
          4x Bubotic weapons
          3x Heavy plague weapon
          9x Plague knives
          1x Plasma gun

Plague Marines (100 Points)
    • 1x Plague Champion
        • 1x Heavy plague weapon
          1x Plasma gun
    • 4x Plague Marine
        • 1x Blight launcher
          1x Bubotic weapons
          1x Heavy plague weapon
          4x Plague knives
          1x Plasma gun

DEDICATED TRANSPORTS

Death Guard Rhino (80 Points)
    • 1x Armoured tracks
      1x Combi-weapon
      1x Havoc launcher
      1x Plague combi-bolter

OTHER DATASHEETS

Blightlord Terminators (175 Points)
    • 1x Blightlord Champion
        • 1x Bubotic blade
          1x Combi-weapon
    • 4x Blightlord Terminator
        • 3x Bubotic blade
          1x Combi-weapon
          1x Flail of corruption
          1x Plague spewer
          1x Reaper autocannon

Deathshroud Terminators (140 Points)
    • 1x Deathshroud Champion
        • 1x Manreaper
          1x Plaguespurt gauntlet          1x Plaguespurt gauntlet
    • 2x Deathshroud Terminator
        • 2x Manreaper
          2x Plaguespurt gauntlet

Foetid Bloat-Drone (135 Points)
    • 1x Heavy blight launcher
      1x Plague probe

Plagueburst Crawler (175 Points)
    • 1x Armoured tracks
      2x Entropy cannon
      1x Heavy slugger
      1x Plagueburst mortar

Plagueburst Crawler (175 Points)
    • 1x Armoured tracks
      2x Entropy cannon
      1x Heavy slugger
      1x Plagueburst mortar

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Aie le format pique les yeux.

Tu as beaucoup trop de personnage (assassinat, bonjour) mais pour en partie test c'est pas déconnant, si avec tout ça tes PM brillent pas, c'est qu'ils ne fonctionneront jamais😛

Sur les PBC je trouve désormais le fusil à Rothail à salve mieux que la sulfateuse (dont la pa-1 va quasi tout le temps se faire annuler par un couvert), mais bon c'est du micro détail, ça changera pas ta partie.

Vu que c'est gratuit (enfin dans le prix de l'unité), faut bourrer tes PM d'armes/options, il en manque beaucoup là.

Modifié par mynokos
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Question surement con, mais la formulation de meneur "mineur" me fait me poser question ( foul blightspawn, blightbringer, biologus, etc...). D'habitude quand tu peux mettre une autre fig dans une unité il parle des capitaines ou autre, là il parle d'autre meneur. Du coup, 2 meneurs max ou cette formulation permet d'en mettre plus ?

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Il y a 9 heures, ascalaphe a dit :

Question surement con, mais la formulation de meneur "mineur" me fait me poser question ( foul blightspawn, blightbringer, biologus, etc...). D'habitude quand tu peux mettre une autre fig dans une unité il parle des capitaines ou autre, là il parle d'autre meneur. Du coup, 2 meneurs max ou cette formulation permet d'en mettre plus ?

2 meneurs maximum

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Petite questions vous pensez quoi des deux princes demon?
Je me suis fait un petit plaisir d en prendre un et  hésite sur comment le monter (et je suis nul dans tout ce qui est aimantage et truc du genre).
A première vue le prince aile me semble plus intéressant pour donner un peu de mobilité et être un électron libre face au piéton qui semble être designe pour rester avec le reste des piétons  mais pour ca on a déjà pas mal de personnages qui peuvent aider.
Vous en pensez quoi?

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Si tu veux jouer un ailé prends le plutôt en version index démon du chaos (marque de nurgle), il est moins cher ET bien meilleur (gagner le mot-clé de ton choix et faire +3A une fois par partie c'est beaucoup plus fiable que espérer de cracher des 6 SI tu charges, il a +1ps movement aussi)😅 

Le Prince DG piéton par contre si tu joues beaucoup d'infanterie n'est pas horrible, il fait pas" grand chose" mais coute pas "grand chose" quoi.

 

Les princes ont tendance à être relativement fragiles par rapport à leurs points, attention aux lignes de vues, surtout avec le festival d'arme F12+ D6+1 qui vont probablement peupler les tables

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Salut salut, 

Ce week-end j’ai enfin essayé cette v10 …

bah j’en suis ressorti frustré comme jamais au part avant …

la DG ne tank vraiment mais vraiment plus ( DG vs space marines 1000 pts pour « découvrir les nouveautés » ) 

 

- Je perd mon PBC t1 🤯 

- les shroud , toujours létales mais les 3 sont ventilés en 1 tour 😨

- le pack de 10 marines a tenu 2 tour au cac ( et reste cool au cac ) 

- les c’est les meme sauf que typhus dedans il régale 

- je voulais voir si les test de battleshock avait un réel impact j’ai jouer l’autre avec ça cloche … à part ça reroll charge il m’a servie a rien 

- Truc sympa le seigneur du chaos a fait des beau truc dans le tas de marines 

 

Malgré des jets de dés assez égalitaires des deux côté,  table rase t3 … j’avais jamais pris une rouste comme celle là ( hors mis ma 1er game ) Le joueur marines qui reroll ultra facilement tout , qui t’annonce des force 12 et des endu élevé tout de même pour une armée pas spécialisée dans le tanking … avec notre force de mouche , j’ai sortie une unité d’armure gravis, un tank donc je connais pas le nom une escouades d’assaut et un dread … 

 

je sais pas vos game comment elle ce passe ?
j’ai lu que ont tanker plus mais je pensée pas à ce point là ! Mais si ont tank plus ont fait quoi ? 😂

Modifié par Kreg
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Salut à toi :)

 

Une bonne soupe aux 3 parfums, 50% de machine démon DG, et 50% d'alliés (25 de Démons et 25 de chaos knight) ^^'

 

Je vais laisser à d'autres le soin de te répondre en développant plus, car je suis pas le plus légitime j'ai abandonné l'armée à la simple lecture de son index et des autres 😕

 

dans tout les cas bon courage ❤️ 

 

 

 

 

 

Modifié par Astartes
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il y a 47 minutes, Astartes a dit :

Salut à toi :)

 

Une bonne soupe aux 3 parfums, 50% de machine démon DG, et 50% d'alliés (25 de Démons et 25 de chaos knight) ^^'

 

Je vais laisser à d'autres le soin de te répondre en développant plus, car je suis pas le plus légitime j'ai abandonné l'armée à la simple lecture de son index et des autres 😕

 

dans tout les cas bon courage ❤️ 

 

 

 

 

 

Salut , merci j’attend les réponses avec impatience car là depuis ce matin sur l’index je vois pas ce qui aurait changé la donne 😅

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Il y a 2 heures, Kreg a dit :

j’ai lu que ont tanker plus mais je pensée pas à ce point là ! Mais si ont tank plus ont fait quoi ?

Nos DT et notre détachement manquent clairement d'options pour tanker, surtout si on se compare à nos loyaux cousins. 

On ne gagne pas tant que ça en létalité. On pourrai croire qu'avec son [Tir létal] le bolter du PM offrirai du mieux mais comme finalement on joue full arme spéciales, ça fait pas une grande différence. 

L'index manque un peu de synergie, que cela soit avec notre règle de faction ou de détachement. 

 

En vérité, j'ai fort hâte que notre Maître Eponge a penser nous éclaire. Je suis convaincu qu'il nous offrira des pistes de jeu autour desquelles nous amuser. 

 

Aussi, je pense que le MU contre les SM est de toute façon pas le plus évident, comme ils semble faire tout pareil que nous mais en mieux et en moins cher... 

 

LoVe !

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Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

Nos DT et notre détachement manquent clairement d'options pour tanker, surtout si on se compare à nos loyaux cousins. 

On ne gagne pas tant que ça en létalité. On pourrai croire qu'avec son [Tir létal] le bolter du PM offrirai du mieux mais comme finalement on joue full arme spéciales, ça fait pas une grande différence. 

L'index manque un peu de synergie, que cela soit avec notre règle de faction ou de détachement. 

 

En vérité, j'ai fort hâte que notre Maître Eponge a penser nous éclaire. Je suis convaincu qu'il nous offrira des pistes de jeu autour desquelles nous amuser. 

 

Aussi, je pense que le MU contre les SM est de toute façon pas le plus évident, comme ils semble faire tout pareil que nous mais en mieux et en moins cher... 

 

LoVe !

Le SM ne fait pas tout pareil que nous car déjà il n’a pas la règle spread the sickness qui semble bourrine sur le papier. Je pense il faut vraiment attendre plus de test avant de se prononcer. Ne pas oublier les nombres de fois ou à la sortie d’un codex nombreux ont crié au loup alors qu’en fait il n’en était rien (les ynnari étaient considérés comme mollasson a la sorti du dex eldar, alors que c’est devenu en qlq moi une des listes les plus fortes du meta)

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Il y a 2 heures, nausicäa a dit :

Le SM ne fait pas tout pareil que nous car déjà il n’a pas la règle spread the sickness qui semble bourrine sur le papier. Je pense il faut vraiment attendre plus de test avant de se prononcer. Ne pas oublier les nombres de fois ou à la sortie d’un codex nombreux ont crié au loup alors qu’en fait il n’en était rien (les ynnari étaient considérés comme mollasson a la sorti du dex eldar, alors que c’est devenu en qlq moi une des listes les plus fortes du meta)

à choisir, je préfère 1000 fois Oath of the moment que Spread the sickness ( un -1 à l'Endurance n'est pas si impactant finalement). 

 

la DG v10 me fait tellement peu rêver que je sens que je vais juste faire 1 ou 2 parties pour tester cette version, puis à la rentrée je jouerai Nécrons (ou DA). J'attendrai le codex DG voir s'il y a du mieux avec cette faction, sinon elle restera dans l'armoire

Autre chose : je vois de moins en moins l'intérêt de jouer des psyker en DG. d'une part les unités qui peuvent inclure les psykers sont très/ trop strictes (pas d'essaimeur avec les terminators ou les véroleux, pas de psyker en armure termi avec des PM) d'autre part les pouvoirs ne me paraissent pas suffisamment forts/ utiles (notamment offensivement) pour justifier les coûts. 

 

Mais je suis preneur d'avis contraire :)

Modifié par Sama64
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il y a 42 minutes, nausicäa a dit :

Le SM ne fait pas tout pareil que nous car déjà il n’a pas la règle spread the sickness qui semble bourrine sur le papier. Je pense il faut vraiment attendre plus de test avant de se prononcer. Ne pas oublier les nombres de fois ou à la sortie d’un codex nombreux ont crié au loup alors qu’en fait il n’en était rien (les ynnari étaient considérés comme mollasson a la sorti du dex eldar, alors que c’est devenu en qlq moi une des listes les plus fortes du meta)

En fait la règle était très fortes en V9 parce que l'on était sur une échelle de 10 et que c'est très impactant de passer par exemple de 8 à 7 ou de 7 à 6. ça débloquait énormément de choses et même sur l'infanterie surtout qu'il y avait beaucoup d'armes Force 8 dans le codex V9, beaucoup d'entrées ont gagnées un point en endurance sans forcément bouger en points. Du coup par exemple quand la majorité des Forces des grosses armes de ton armée (La DG en l'occurrence) tournent autour de 8/10 tu t'en fiches complètement de passer le chassis d'endu 12 à endu 11.

Son autre problème c'est que GW a dit "Regardez ! On vous enlève vos mécanismes de tanking et on vous donne un +1 endurance à la place !" (Déjà c'est faux car les profils n'ont pas changés et le +1 endu des termi n'a fait que suivre l'évolution de tous les termis.) sauf que sur cette version l'Endurance est un des plus mauvais moyens de tanking surtout pour l'infanterie. On a du Letal Hits et des Anti X qui regardent ton endurance en riant.
La seule exception étant les véhicule car ils ont souvent une 2+ et les armes à letal hits ont souvent une mauvaise PA et les Anti Vehicule sont assez rares. DU coup avec leur grosses endu 10-11-12 ils sont assez bien protégés de beaucoup d'armes.

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La Dg c'est pour le moment assez vite vue avec l'index dans l'état actuel.

 

Tous le monde et d'accord pour dire que l'index est très largement en dessous des autres. Il a un copain, c'est le mecanicus.

 

Le souci de l'index, c'est que l'armée est mauvaise dans tous les aspects du jeu. Mouvement, c'est mauvais, tir, c'est pareil, cac, c'est pas mal, mais ce n'est pas la folie non plus, tanking... Tout le monde a compris que la dg ne tank rien et la cerise sur le Mcdo, c'est qu'en plus c'est très très pauvre en synergie. Y a vraiment que très peu de chose à faire avec l'index.

 

Aujourd'hui faut juste attendre une évolution de l'index (mais j'y crois très très moyen.) et/ou espérer que le codex DG sorte d'ici 1 an et demi ou 2 ans en faisant confiance à GW pour sortir des codex de plus en plus fort au fil du temps.

 

Point positif quand même, ça reste une armée super pour la peinture avec une gamme vraiment très chouette.

Modifié par abada
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Il y a 4 heures, Sama64 a dit :

à choisir, je préfère 1000 fois Oath of the moment que Spread the sickness

 

faut aussi tempérer ce jugement dans le sens que Oath of the moment a un effet de scaling en fonction du type de partie (1000p, 2000p, ect) plus le format est petit plus Oath of moment est fort.

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