Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10 Ligues Votann] Discussions Tactiques, le conseil des Ancêtres !


carnarael

Messages recommandés

il y a 27 minutes, le toy a dit :

Le stratagème overwatch ne peut-être utiliser qu'une fois par tour ..

Ah oui exact, je n'avais pas fait attention a la restriction une fois par tour dans le strat ;) Parce que sinon les stratagèmes c'est une fois par phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Ah oui exact, je n'avais pas fait attention a la restriction une fois par tour dans le strat ;) Parce que sinon les stratagèmes c'est une fois par phase.

oui exact sauf lui dans les générique ..il est déjà très fort je trouve ..entre les armes torrent et les unités qui overwatch à 4 ou 5+ .. 

 

EN Votann l'intérêt de mettre le double Token sur une unité facile à tuer est pour moins indispensable pour choper 3 PC ..on à rien pour repop du PC.. donc avoir 3 Pc offert T1 il faut absolument le prendre.

 

IL y a des strata intéressant + 1 PA sur nos armes de satu, le double 6 explo avec 2 token, l'overwatch avec les exo- , le tir de représailles avec un gros pack de 6 moto ..

 

Voilà ce que je pense tester prochainement en format opti  le khal va prendre l'amélioration pour mettre un token sur une unités sur un objo..on part du principe que ça va etre FAQ assez vite 

2 pack de 5 Terminator dont 1 avec le khal- je switch la troupe ..et je les poses sur des objo pour les garder les tous d'après - les moto ..bah vont de la moto avec du mouv block pour une unité et le reste au chaud sur des bord de table .pour repartir en réserve si trop de menace de tir dessus - les exo armure à pieds en contre charge et les véhicule qui tire ..

Les perso pour le scoring ..si je joue au format fixe all front sera obligatoire le reste en fonction de l'adversaire 

 

1 khal  
2 champions 
1 troupe
3 sagitarum 
10 terminator 
3*3exoarmure

3*6  moto

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le toy a dit :

oui exact sauf lui dans les générique ..il est déjà très fort je trouve ..entre les armes torrent et les unités qui overwatch à 4 ou 5+ .. 

L'overwatch est d'autant plus fort qu'il se déclenche dès qu'une unité rentre dans les 24". Donc quand tu overwatch a 4+ ou 5+, ca te fait une phase de tir gratos pendant le mouvement adverse.

il y a 2 minutes, le toy a dit :

EN Votann l'intérêt de mettre le double Token sur une unité facile à tuer est pour moins indispensable pour choper 3 PC ..on à rien pour repop du PC.. donc avoir 3 Pc offert T1 il faut absolument le prendre.

Oui mais d'un autre coté, si t'as une grosse Death Star genre 10 termis avec le patron qui va te faire un Rapid Ingress, t'auras besoin de mettre toutes les chances de ton coté pour les tomber. Parce que mine de rien on a vraiment pas des masses de PA. Gérer 10 termis avec l'armure du mépris, ca te fais des save 2+ a passer avec le canon bolter  en blessant a 3+ et des Save à 3+ avec le graviton mais en blessant a 4+.  On ne peut plus fiabiliser le magma rail gun pour faire du splash dessus. Du coup on sera bien content de maximiser nos touches et blessure sur la cible avec 2 tokens.

il y a 2 minutes, le toy a dit :

IL y a des strata intéressant + 1 PA sur nos armes de satu,

Attention ce n'est que au CaC et pas au tir. Par contre c'est là que tu vois que pour tuer du termi , il n'y a pas mieux que des Einhyrs en Concussion Hammer et ce strat avec 2 token pour passer PA-3. On a les Beserk aussi qui tapent aussi bien avec ce strat, mais vu la faible différence de cout entre les 2, les Einhyrs sont incroyablement plus résistant et en plus ont beaucoup de saturation de tir additionnels. Les Beserks sont beaucoup trop cher pour remplir leur rôle de glass canon. Vraiment James Workshop a bien fait de la merde avec notre codex. Il a du recevoir comme consigne ne pas faire comme pour la V9, alors il a tout nerf avec beaucoup trop de zèle.

il y a 2 minutes, le toy a dit :

le double 6 explo avec 2 token, l'overwatch avec les exo- , le tir de représailles avec un gros pack de 6 moto ..

Le problème de nos strats c'est qu'ils sont tous dépendant des tokens posés sur la cible. Si pas de token, pas de PA, pas de Sustained Hits etc.... Le tir de représailles non seulement il coute 2CP alors que les autres faction avec un strat similaire le paye 1CP. Mais en plus tu ne peux le faire que si la cible a un token. Autant dire qu'un adversaire qui sait jouer il va limiter au maximum les tokens qu'on va lui mettre. Il lui suffit de finir nos unités avec des trucs faibles dont il se fiche ou avec des unités qui ont déjà 2 tokens (et les tokens au dessus ne servent a rien). On a pas des masses de portée, un blindé qui peut finir nos unités a 48" en a rien a faire d'avoir 2 token alors qu'on sera incapable d'aller le chercher avec nos gravitons a 18" et nos antichar a 24". Il pourra donc faire du "Finish Him" et nous on aura aucun token sur le reste de l'armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Oui mais d'un autre coté, si t'as une grosse Death Star genre 10 termis avec le patron qui va te faire un Rapid Ingress, t'auras besoin de mettre toutes les chances de ton coté pour les tomber. Parce que mine de rien on a vraiment pas des masses de PA. Gérer 10 termis avec l'armure du mépris, ca te fais des save 2+ a passer avec le canon bolter  en blessant a 3+ et des Save à 3+ avec le graviton mais en blessant a 4+.  On ne peut plus fiabiliser le magma rail gun pour faire du splash dessus. Du coup on sera bien content de maximiser nos touches et blessure sur la cible avec 2 tokens.

Si elle te fait un Rapid Ingress, elle est en réserve donc tu ne  peux pas mettre de token dessus début de partie. ^^
 

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Le problème de nos strats c'est qu'ils sont tous dépendant des tokens posés sur la cible. Si pas de token, pas de PA, pas de Sustained Hits etc.... Le tir de représailles non seulement il coute 2CP alors que les autres faction avec un strat similaire le paye 1CP. Mais en plus tu ne peux le faire que si la cible a un token. Autant dire qu'un adversaire qui sait jouer il va limiter au maximum les tokens qu'on va lui mettre. Il lui suffit de finir nos unités avec des trucs faibles dont il se fiche ou avec des unités qui ont déjà 2 tokens (et les tokens au dessus ne servent a rien). On a pas des masses de portée, un blindé qui peut finir nos unités a 48" en a rien a faire d'avoir 2 token alors qu'on sera incapable d'aller le chercher avec nos gravitons a 18" et nos antichar a 24". Il pourra donc faire du "Finish Him" et nous on aura aucun token sur le reste de l'armée.

Justement on a aussi un strata pour mettre du token quand ils font des moitié d'unité, d'où la plus grande importance encore du PC. ^^

Et puis on peut aussi se dire que l'on peut attirer l'adversaire sur les objos et donc le forcer à prendre des token virtuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Attention ce n'est que au CaC et pas au tir. Par contre c'est là que tu vois que pour tuer du termi , il n'y a pas mieux que des Einhyrs en Concussion Hammer et ce strat avec 2 token pour passer PA-3. On a les Beserk aussi qui tapent aussi bien avec ce strat, mais vu la faible différence de cout entre les 2, les Einhyrs sont incroyablement plus résistant et en plus ont beaucoup de saturation de tir additionnels. Les Beserks sont beaucoup trop cher pour remplir leur rôle de glass canon. Vraiment James Workshop a bien fait de la merde avec notre codex. Il a du recevoir comme consigne ne pas faire comme pour la V9, alors il a tout nerf avec beaucoup trop de zèle.

à bien vue :) 

 

Je vois plus le votan comme le cult stealer en fin de v9 ..grosse pression des moto, on se pose sur les objo on score fort 3 tours et après on s'effondre en enlevant un max de scoring à l'adversaire .. .

 

jouais la win a chaque gamme ça va être chaud on aura des match up négatif voir très négatif mais aussi certain très positif je pense ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, carnarael a dit :

Si elle te fait un Rapid Ingress, elle est en réserve donc tu ne  peux pas mettre de token dessus début de partie. ^^

Je ne vois rien qui dit que tu ne peux poser de token que sur une unité sur la table. C'est juste écrit

Citation

At the start of the battle, select one unit from your opponent’s army. That unit starts the battle with 2 Judgement tokens (see Eye of the Ancestors).

Donc on choisit une unité ennemie de l'armée en face qu'elle soit en réserve ou pas. Sachant qu'il est bien précisé en plus que si une unité sort de la table, elle emmène ses tokens avec elle et les récupère lorsqu'elle revient sur la table.

Citation

Designer’s Note: If a unit with Judgement tokens is removed from the battlefield, make a note of how many Judgement tokens it had when it was removed. If that unit is set up on the battlefield again, place the corresponding number of Judgement tokens next to it.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Donc on choisit une unité ennemie de l'armée en face qu'elle soit en réserve ou pas. Sachant qu'il est bien précisé en plus que si une unité sort de la table, elle emmène ses tokens avec elle et les récupère lorsqu'elle revient sur la table.

C'est le fait que ce soit "At the start of the battle" donc à ce moment on sait déjà ce qui est sur la table ou pas. "Select one unit from your opponent’s army." je suis d'accord avec toi, RAW, on peut cibler ce que l'on veut, mais RAI j'aurai tendance à dire que non.
Mais tu as raison, le RAW prime donc on cible ce que l'on veut.

 

Il y a 2 heures, le toy a dit :

à bien vue :) 

 

Je vois plus le votan comme le cult stealer en fin de v9 ..grosse pression des moto, on se pose sur les objo on score fort 3 tours et après on s'effondre en enlevant un max de scoring à l'adversaire .. .

 

jouais la win a chaque gamme ça va être chaud on aura des match up négatif voir très négatif mais aussi certain très positif je pense ..

 

Je t'avoue que je ne vois pas trop quel match-up serait positif pour nous à part peut-être les codex au fond du trou Death Guard et Mechanicus et encore je ne suis même pas sûr puisque qu'ils peuvent ouvrir nos Einhyr à coup de blesse à 4+ avec leur Marine de base grâce au -1 endu.

Les motos ont pas mal perdu en mobilité avec le nerf du vol donc je n'en suis pas si sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, carnarael a dit :

C'est le fait que ce soit "At the start of the battle" donc à ce moment on sait déjà ce qui est sur la table ou pas. "Select one unit from your opponent’s army." je suis d'accord avec toi, RAW, on peut cibler ce que l'on veut, mais RAI j'aurai tendance à dire que non.
Mais tu as raison, le RAW prime donc on cible ce que l'on veut.

Le seul intérêt du "At the start of the battle", si tu as le T1, tu peux choisir une unité faible bien exposé que tu es sur de tuer T1 pour gagner 3CP. Dans tous les autres cas, l'adversaire a la possibilité de planquer l'unité désignée donc tu la verra jamais de la partie si tu choisis un truc faible pour gagner des PC. A ce moment mieux vaut cibler une unité forte que tu veux pouvoir tuer plus facilement ou que l'adverse ne devra pas trop exposer et donc limiter son impact.

 

C'est doublement intéressant avec l'amélioration qui permet de redistribuer 1 token de l'unité qui vient de mourir sur une autre unité visible. Du coup en cas de T1, tu tue la cibles facile, tu récupères 3PC et tu remets un des 2 tokens sur une autre cible visible (mais pour le coup pas celle en réserve).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Le seul intérêt du "At the start of the battle", si tu as le T1, tu peux choisir une unité faible bien exposé que tu es sur de tuer T1 pour gagner 3CP. Dans tous les autres cas, l'adversaire a la possibilité de planquer l'unité désignée donc tu la verra jamais de la partie si tu choisis un truc faible pour gagner des PC. A ce moment mieux vaut cibler une unité forte que tu veux pouvoir tuer plus facilement ou que l'adverse ne devra pas trop exposer et donc limiter son impact.

 

C'est doublement intéressant avec l'amélioration qui permet de redistribuer 1 token de l'unité qui vient de mourir sur une autre unité visible. Du coup en cas de T1, tu tue la cibles facile, tu récupères 3PC et tu remets un des 2 tokens sur une autre cible visible (mais pour le coup pas celle en réserve).

Oui c'est ce que je dis plus haut dans l'analyse également. 

D'ailleurs j'aimerai beaucoup que l'on ai de l'artillerie dans la prochaine vague de figs. (Et ce serait pratique pour ça.) MAIS. Déjà je ne suis pas certains que ça colle avec le fluff, globalement on a une faction dont les seuls vrais militaires sont les Einhyr et encore ce sont juste des gardes du corps. Du coup je ne vois pas trop comment justifier l'artillerie.
Et deuxièmement ce serait peut-être un peu trop fort comme ajout à cette armée. Et puis bon on a une armée avec une portée max de 36ps alors je doute qu'ils nous donnent un truc genre une artillerie à 72ps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de testouiller la nouvelle app, et je n'avais pas compris qu'on payait par tranche(comme aos), des qu'on dépasse l'effectif de base. Moi qui jouait les motos par 5 et 4, ça ne sert plus à rien, sauf payer l équivalent de 3 motos dans le vent.

Enfin, c'est moins gênant que mon pack de 20 gardes devenant 2 fois 10 et la chasse au bitz pour refaire les persos spe du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Heureusement je n’avais encore pas jamais joué de pack de 20 du coup j’ai monté mes Hearthkyn en unité de 10.

J'en ai monté 60 pour avoir tout plein d'options différentes et je me suis casser les pieds à en peindre déjà 40 en me disant, "Allez ! Peins la piétaille après tu attaques les fig cool !" Mais clairement la sortie de l'index m'a un peu refroidi sur ma motivation de peinture et ça fait deux semaines que je n'avance pas des masses sur les 10 gusses de la Kill Team.. x)

il y a une heure, Alris a dit :

Moi je viens de testouiller la nouvelle app, et je n'avais pas compris qu'on payait par tranche(comme aos), des qu'on dépasse l'effectif de base. Moi qui jouait les motos par 5 et 4, ça ne sert plus à rien, sauf payer l équivalent de 3 motos dans le vent.

Enfin, c'est moins gênant que mon pack de 20 gardes devenant 2 fois 10 et la chasse au bitz pour refaire les persos spe du coup ^^

Si tu as la Kill Team ou a prévu de l'acheter tu as une grappe d'Âtrekogs complète dessus avec une grappe de personnalisation en plus. Tu pourras faire pas mal de truc avec parce que globalement sur les 10 pitous tu en as genre 5 vraiment exclusifs à la Kill Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

J'espere surtout que GW a prevu de vendre la grappe d'amélioration Votann qui permet de faire les options manquantes dans le kit comme le rotary cannon. Je n'ai pas besoin de 10 Hearthkyn supplémentaire.

Je pense malheureusement que tu as plus de chances de voir toutes unités Votann passer à CC/CT 2+ que de voir cette grappe sortir hors de la KillTeam. La Kill Team sortira à part mais c'est tout. En SMC si tu veux jouer avec une arme de cac lourde ou un Tome tu dois acheter la Kill Team. ^^'


Si tu veux je pense que ça se converti avec le Hylas des motos, c'est globalement le même canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Je pense malheureusement que tu as plus de chances de voir toutes unités Votann passer à CC/CT 2+ que de voir cette grappe sortir hors de la KillTeam. La Kill Team sortira à part mais c'est tout. En SMC si tu veux jouer avec une arme de cac lourde ou un Tome tu dois acheter la Kill Team. ^^'


Si tu veux je pense que ça se converti avec le Hylas des motos, c'est globalement le même canon.

C'est tellement idiot.... T'achète une combat patrol, t'as même pas toutes les options d'équipement dedans. D'autant que le novice 40K il est pas censé savoir qu'il doit acheter une boite d'un autre jeu pour avoir toutes les options. C'est quand même pas compliqué de vendre la grappe en rab. C'est pas comme s'ils le faisaient déjà avec les customisation SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même vachement baissé en points, ma prochaine partie je partirais sur ce genre de liste :

Brôkhy Iron Master 75pts -> lead brôkhyr bolt

Eninhyr Champion marteau 75pts

Grimnyr 75 pts -> lead garde

Khâl  (axe + teleport) 90pts -> lead garde

Khâl (poing + teleport) 90 Pts  -> lead Heynir

Gardes 135

Gardes 135

Gardes 135

Sagitaur (Lance-missiles) 120

Sagitaur (Lance-missiles) 120

3*Thnuderkin (bolter)

3*Thnuderkin (graviton)

Hekaton (Magma) 245

3 * pioneers (hylas) 135

3 * pioneers (hylas) 135

5 * Eninhyr (poings / plasma, marteau sur le chef, invu 4+ au chef) 165pts

5* Berseks (haches) 135 pts

 

1995 pts

 

Les thunderkin graviton dans l'Hekaton, une demin-unité de garde dans un sagitaur et le reste en gardien en but. Les berseks dans le deuxième sagitaur.

Une unité de garde ion en FEP grâce au Khâl

A voir ce que ça donnera, sachant que j'ai pas trop envie d'investir plus pour le moment.

 

En alternative non mis, il me reste 5*Berserkers marteau et 10 Guardes de plus.

Au final, j'ai quasiment toute ma collection dans une liste, ce qui change pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Alris a dit :

On a quand même vachement baissé en points

Comme tous les codex.... sauf que nous on a en plus baissé en efficacité / profil ce qui aurait mérité du coup une ristourne supplémentaire notamment sur les Hearthkyn Warriors et les Beserks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alris a dit :

On a quand même vachement baissé en points

En même temps heureusement qu'on a pas mal perdu en points car nos unités sont devenus beaucoup moins fortes !


Certaines entrées sont d'ailleurs beaucoup trop chères, au hasard les Beserk ou le Khâl. Le Kâhl mérite bien 10-15 points de moins et les Beserk plus qu'une baisse en points il méritent que leur Frapper avant de mourir et le ralentissement du lance charge ne soient plus conditionnés par un 4+.
Après je pense qu'ils ont trop de problèmes avec le frapper avant de mourir notamment à cause des listes Creation de Bile qui étaient un peu trop fortes. Du coup s'ils tiennent il faut encore baisser leurs points d'autant que tout le monde a pris un +1 en Endurance sauf eux.

Tu sais contre quoi tu vas jouer ? Tu as plutôt tendance à jouer en amical ou tu joues avec des personnes qui sans chercher le niveau tournoi sortent des listes faites pour chercher la gagne ?

Ton Champion Einhyr va se balader tout seul ? Tu devrais le mettre dans l'Hekaton avec les Brôkhyr ça lui donnera un peu plus de chances de survie. ^^
Qu'est-ce que tu mets comme armes spéciales dans tes Âtrekogs ?

Belle collection déjà ! Il manque pas mal d'entrées dans la mienne mais je me fais violence pour tout peindre avant d'en rajouter. x) Une pile de la honte, un roc, une montagne ! Mais une montagne sans nains messieurs !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de partie sur TTS, nous avons joués sur une table WTC V9, donc pas mal de décor et de la forêt au milieu de map en quelques container.
 

Mon adversaire jouait Garde Impériale :


1 Tank Commander Canon Vanquisher
1 Leman Russ Punisher
1 Chimère qui accueille Ursula et 10 Kasrkin
20 Death Korp avec
Une escouade de co pour avoir la 6+++
Un psyker primaris pour l'invu 4+
Et un garde du corps Ogryn pour du PV et taper en contre close.

 

De mon côté j'avais :
 

1 Khâl Volkanite/Gantelet et amélio Appraising Glare

accompagné de 5 Einhyr avec Volkanite et Gantelets à Percussion.
 

3 Hernkyn Pioneers : 1 Rotatif Hylas + 1 Scanner + 1 Searchlight  

10 Âtrekogs avec Pistoplasma et arme de cac sur le chef, Hylas et rotatif hylas en arme spé.

1 Sagitaur : Canon Hylas qui accueille 5 Âtrekogs, les deux armes spé, le medic, le scanner et bolter.
 

1 Hekaton : Canon Magna Rail

Avec dedans 3 Brôkhyr Graviton.

Pas très familiers de TTS et un peu pressé par le temps, Déploiement en aube de guerre on pose 3 objos en diagonale, un au centre que l'on déclare valoir double points. Un à 6ps de notre zone de déploiement sur un flanc. Le mien est sur mon flanc droit et celui de mon adversaire donc sur mon flanc gauche.

Déploiement en cache cache des deux côtés, rien ne dépasse. J'ai le tour 1, je bouge d'un couvert à un autre avec Sagitaur + Hernkyn sur mon flanc gauche, les Einhyr avec le Khâl sont en fep.
Sur mon flanc droit mes 5 Âtrekogs "CaC" donc le Theyn, le Comm et 3 bolter partent se poser sur un objo pour poser leur sticky objectif dessus.
Au centre là où se trouvent ses deux Leman Russ je fais bouger la forteresse cachée par des container et une forêt.

A son tour, il donne un ordre go go go à son pavé de 27 gardes pour les faire bien s'installer sur l'objo de mon flanc gauche.
Sur mon flanc droit, sa chimère commence à zigzager entre les bâtiments pour se rapprocher petit à petit de l'objo de ce côté.
Au centre il fait sortir ses deux Leman Russ au centre et aligne ma forteresse.
Fin de sa phase de mouvement je claque 1PC pour Rapid Ingress avec mes Einhyr que je fais tomber à 9ps de son escouade de Death Korp avec juste mon Khâl qui voit 3 gardes pour mettre mon jeton de rancune au prochain tour.

A sa phase de tir il balance tout ce qu'il a sur la forteresse avec ses deux Leman Russ et je dépense un PC pour armure du vide, elle est à couvert, j'ai donc PA réduite de 2 sur tous ses tirs. Celui qui me fait peur, le tir de Vanquisher il le passe et j'arrive à le save sur 4+. Deux tirs de canon laser à 3+ qui ne font rien. Après j'ai le droit à une pluie de tirs de saturation 12 tirs de bolter lourds, 20 tirs de gatling punisher et 9tirs de Mitrailleuse de tourelle, c'est cette dernière qui fera 1PV, sinon ça n'aura que rayé la peinture.

Début de mon tour 2 phase de co' je mets un jeton de rancune sur les 20 gardes et je déclare que 'est inadmissible qu'ils tiennent cet objectif qui devrait être à nous car il y a des ressources en dessous ! Bref Appraising Glare, ils sont considérés à +1 jeton.
Phase de move je vais me cacher derrière une ruine pas loin de l'objo avec les 5 âtrekogs de "cac" pour pouvoir charger de derrière l'occultant s'il dépose des homme sur mon objo.
Au centre la forteresse ne bouge pas et décharge ses 3 Brôkhyr qui s'avancent derrière les container de façon à voir le Tank Commander Vanquisher mais de ne pas être vus du Punisher.
Le Sagitaur sort de son couvert de manière à voir les 27 Death Korp et le Tank Commander. Il décharge ensuite ses 5 âtregardes devant les 27.
Les Motos Hernkyn font ce qu'elles peuvent avec la nouvelle règle Vol et leur gros socle. Elles se posent à côté du Sagitaur j'en ai une qui voit les 27 et deux qui voient le Tank co.

Phase de tir je split les tirs de l'Hekaton, le Magna et l'autocanon sur la chimère que je vois en partie, les bolter lourds sur le Tank Co(Qui a 2 jetons de rancune car c'est ma cible de début de partie.) Il claque fumigène sur la chimère et -1 dégâts sur le Tank co.
Je fais un 1 au Magna et je ne touche pas à 5 + avec les Auto canon, la chimère n'a rien. Je ne blesse pas le Tank co aux bolter mais je le touche, c'est l'essentiel pour la règle des Brôkhyr.
Ces derniers font feu je ne fais pas un jet fou sur le nombre de tirs, lui de bon jets de sauvegarde à 4+, avec son -1 dégât je lui fait 2 PV.

Les Einhyr découvrent la joie d'avoir 5 lance-grenade avec le mot clef blast sur un pack de 27, ils sont quelque chose comme 37 tirs je leur claque le strata pour avoir Sustained Hit 2 et ils font je crois 45 touches quelque chose comme ça. Entre ça et les 18 tirs de Volkanite (On joue le couvert de manière soft, je ne voyais même pas la moitié de son pack, on lui a donné le couvert pour tout et on ne s'est pas embêtés à faire les save une par une pour savoir si couvert ou pas.) ça a tué beaucoup de monde, par dessus ça j'ai rajouté les bolter lourds du Sagitaur, les armes d'une moto et les 5 Âtrekogs qui ont tout balancé avec leur 3 bolter, Hy-las et Hy-las rotatif. Entre les figs multi PV et les FnP 6+ il lui restait 3 ou 4 mecs après tout ça. Qui seront finis grâce à une charge réussie des Einhyr à la phase de cac.

Dans les tirs restants il y a les deux autocanons et le Hylas des motos ainsi que l'autocanon du Sagitaur sur le Tank co, +1 Touche +1Bless ça fait de la satu à 3+/4+ (Merci les forces 6 et 7 sur Endu 11) je gratte quelques PV malgré le -1 dégât  puis viennent les deux tirs de Canon Hylas du Sagitaur en 3+/2+ grâce aux jetons, deux touches, deux blessures, deux save ratées et un magnifique jet de dégâts de 11 qui font disparaître le tank co.

Mon adversaire concède là dessus car dans cette magnifique version moins létale il vient de perdre la moitié de son armée en globalement une phase de tir.

Bilan, en 1000 points je pense que notre armée s'en sort bien car moins d'unités donc moins de problèmes de jetons de rancune. Le Pack Khâl + Einhyr c'est très fort, ça sature beaucoup avec Létal hits dessus en plus (Qui me fait hésiter à jouer plasma plutôt que Volkanite ud coup.) et le fait de pouvoir arriver en fep au tour adverse à côté d'un objo, mettre un jeton de rancune sur ce qui le tient avec le Khâl puis un +1 avec Appraising glare c'est très fort.

Clairement je pense que je vais préféré essayer de rentrer plus d'Einhyr que plus de forteresses. Je me limiterai à une ou deux.
Les Hernkogs, je ne sais pas si il faut en jouer toujours 3. Ils apportent une belle saturation mais avec leurs gros socles et le nerf du vol ils ne sont plus si mobiles que ça.

Le Sagitaur est vraiment bien, il n'est pas trop gros donc se cache facilement ou prends facilement un couvert mais tirs fort malgré sa petite taille. (Comme DE VRAIS NAINS !)
Dommage que l'on ai pas de vraies troupes qui tirent fort à mettre dedans. 

A voir en 2000 ce que ça donne mais je pense que ça se passera moins bien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 14:52, carnarael a dit :

Tu sais contre quoi tu vas jouer ? Tu as plutôt tendance à jouer en amical ou tu joues avec des personnes qui sans chercher le niveau tournoi sortent des listes faites pour chercher la gagne ?

Désolé pour le temps de réponse. Mon adversaire habituel joue toute une gamme de légionnaires (SMC, World eater, Thousand Sons) et on est plutôt en mode à la cool sur scénario maison

 

Le 22/06/2023 à 14:52, carnarael a dit :

Ton Champion Einhyr va se balader tout seul ? Tu devrais le mettre dans l'Hekaton avec les Brôkhyr ça lui donnera un peu plus de chances de survie. ^^

Oui, car je pense le 4+ invu plus interessant que la FEP, encore que bon, c'est pas dit. Mais pourquoi pas dans l'Hekaton pour combler effectivement.

 

Le 22/06/2023 à 14:52, carnarael a dit :

Qu'est-ce que tu mets comme armes spéciales dans tes Âtrekogs ?

Ils sont montés avec des Magma-rails + plasma pour les ions et Magma-Rails + L7 pour les bolters.  Mon adversaire s'en fiche du wysiwyg donc je peux clairement dire que c'est autre chose et peut être hylas à la place des magma-rails, à voir. Même à 5+ de base, j'aime bien l'idée que si ça touche ça tue (et avec token sans bouger, on peut tomber à 3+ malgrè tout).

 

Et sinon merci pour ton Rex.

 

Je pense également que les Einhyr sont les grands gagnants de la v10 pour nous.

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alris a dit :

Même à 5+ de base, j'aime bien l'idée que si ça touche ça tue (et avec token sans bouger, on peut tomber à 3+ malgrè tout).

Non justement ! ^^'

Les bonus/Malus ne peuvent jamais dépasser +1/-1 du coup +1 à la touche de Heavy et +1 à la touche du Jeton de rancune tu touches quand même à 4+. C'est ça le problème.
Ils auraient dû nous laisser avec nos armes sans bonus/malus plutôt que de nous mettre des malus d'arme lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah, j'avais zappé ça., ok le token permet d'avoir 4+ même en bougeant du coup mais pas plus.

 

Ouais, c'est sûr que c'est dommage de voir du Heavy chez nous (ce qui était une règle fluff sans être abusé chez nous pourtant ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

@carnarael Merci pour ton retex, je teste exactement la même liste (a quelques options près) contre un Tyranide Jeudi prochain mais sur une vraie table ;)

Si c'est le tyty qui joue en premier n'oublie pas que si ton Khâl est en FeP il peut tout de même utiliser Appraising Glare en étant hors map !
Merci le commentaire des Designer de clarifier ça.

Je pense que tu seras surpris par l'efficacité des autocanons que l'on a un peu partout dans l'armée sur une cible +1 touche +1 blesse ! 

J'attends de tout avoir peint avant de tester sur une vraie table, pour le moment je n'ai même pas fini mes Âtrekogs et ils sont déjà inutiles. x)
En même temps je n'ai pas été productif du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, carnarael a dit :

Si c'est le tyty qui joue en premier n'oublie pas que si ton Khâl est en FeP il peut tout de même utiliser Appraising Glare en étant hors map !
Merci le commentaire des Designer de clarifier ça.

Je pense que tu seras surpris par l'efficacité des autocanons que l'on a un peu partout dans l'armée sur une cible +1 touche +1 blesse ! 

J'attends de tout avoir peint avant de tester sur une vraie table, pour le moment je n'ai même pas fini mes Âtrekogs et ils sont déjà inutiles. x)
En même temps je n'ai pas été productif du tout.

A la base je voulais tester une autre liste sans Hearthkyn / Sagitaur avec 2 Einhyr et 2 Brokhyr. Mais c'est pas peint non plus alors on reste sur ce que j'ai déjà full peint (Le Sagitaur est en cours et sera fini d'ici Jeudi). Niveau options qui diffèrent par rapport a ta liste : Mes Einhyrs sont en Plasma, mon Sagitaur est en missile et mon Hekaton en SP conversion Beamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.