Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10 Ligues Votann] Discussions Tactiques, le conseil des Ancêtres !


carnarael

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

 

Oui c'est effectivement un bon argument. Je n'avais pas pensé a cet aspect. Je voyais le sticky objectif plus pour éviter de rester camper chez soit et courir tagguer partout. Mais c'est vraiment que le sticky objectif permet aussi de conserver l'objo quand ton OC passe a 0 suite a l'échec du test de commandement (qui arrive en gros une fois sur 2 même avec un QG). En fait le sticky n'est pas une capacité bonus mais une tentative de rattraper un peu le nerf de profil. J'ai de plus en plus l'impression de jouer avec pleins de handicap. Même les GI ils ont pas autant de problème que ce soit de moral ou même pour tirer en CT4+...

Ils ont aussi beaucoup plus d'entrées que nous donc forcément plus d'outils différents. Mais oui j'ai l'impression que comme GW a essayé de donner des bonus à chaque datasheet pour en faire "Une unité unique" bah en fait tous les codex avec beaucoup d'entrées ont beaucoup de possibilités tandis que ceux qui en ont peu doivent faire avec leurs réponses plus limitées à un problème donné voir les demi codex comme celui des Ligues Votann qui doit jouer avec les handicap de la pluie de nerf qu'ils ont pris. 
Par contre qui me titille c'est qu'entre le boulot de trad et celui d'impression globalement GW s'y prends 1 an à l'avance, du coup est-ce que ça veut dire que ce nerf total de l'armée était prévu avant même la sortie du codex V9 ?
 

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Pour faire de l'antichar lourd, pour le prix t'as 2 sagitaur qui feront 4 tirs de HYLas F12 Pa-3 DD6. Et au final la saturation de graviton fait aussi bien le travaile et pour moi cher.

ça on est d'accord. Le Sagitaur et les brôkhyr font très bien le travail là dessus, sauf sur les vraiment gros genre Land Raider qui sont Endu 12. (Ou le lion avec sa bless -1). x) où là ça sera bless 4+.
Je pense que si je joue deux forteresses à 2000points j'en jouerai une avec MAgna Rail car ça reste une arme qui fait peur mine de rien, personne n'a envie de prendre D6+6 BM donc ça affecte le jeu de l'adversaire.
Et si elle ne bouge pas ou si il y a un jeton de rancune/un objo marqué par Appraising Glare c'est 3+/2+ sur un châssis type Rhino avec la Force 18 du Magna Rail et globalement une chance sur deux de le one  shot avec son D6 +6 dégâts.
 

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

La question entre les bolt canons et les ions ne se pose plus maintenant que les ions sont D1 et n'ont plus aucun intérêt.

Oui mais déjà ils font le même nombre de tirs, 3 par arme, du coup le Sustained D3 est impactant tout de même, et surtout c'est la force 7 qui me plait bien chez le ion. Certes ce n'est que dégât 1, mais maintenant tu as plein de trucs endu 6, Termis DG, Custodes, Armures gravis etc... Et puis c'est souvent des choses avec des 2+ ou dans le cas des gravis l'accès au strata Armure de mépris. Du coup en Stat tu fais plus de dégâts avec les Ions sur ce genre de cible. (D'ailleurs je pense que plus que pour une question de létalité de la V10 c'était surtout à cause de la gratuité des options que le Ion est passé Dégât 1. Qui aurait pris un bolter F4 PA 0 quand en face tu as F5 PA-2 D2 ?)
Du coup c'est vraiment la question de la portée qui me fait me poser des questions. Parce que bon venir aussi proche s'est s'exposer à une charge et autant dire qu'avec un -1 à la touche l'Hekaton va tout mettre à côté.

 

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Globalement l'Hekaton est quand même beaucoup moins bien qu'avant, plus d'ignore invu, plus de token qui blesse auto a la touche, baisse de PA, baisse du nombre de tir des bolt cannon a cause du Twin Link et surtout CC4+ et plus du tout de relance pour toucher (le stratagème pour la full relance des touches est quand même super pénalisant par son absence). La Forteresse n'est plus que l'ombre d'elle même. Elle me parait chère comparé à un Repulsor Executionner au même prix qui lui touche a 3+, fait 2 tir de gros canon et qui peut être fiabilisé. On peut même plus lui donner +1 hit car l'Iron Master ne donne de bonus qu'à l'unité qu'il lead et pas une unité a 3" et on ne peut pas lead un vehicule.

Perte de du sprint auto à 6ps, perte de l'immunité aux malus de mouvement, perte de 6ps de portée sur les ion, le SP et le Magna Rail. Comme si ça ne suffisait pas de perdre de bouger de 5ps, il fallait réduire notre portée et notre mobilité générale.
Clairement je pense que l'on peut faire autant de lignes de choses que l'on a perdu lors du changement de version qu'il y a de lignes dans notre index de 12 datasheet. (Et encore 12 c'est en comptant Uthar le Destiné à la mallette, qui me fait rire avec son "vous pouvez faire un 6 aux dégâts mais vous n'avez pas d'armes à dégâts D3 ou D6." et le Beserk qui sont au fond du trou de leurs mines tellement ils sont chers à 27 points avec toutes leurs capacités spéciales qui dépendant d'un 4+.

Ah et puis le fait que les réparateurs filent un +1 à la touche en SM/SMC/Ork et une invu 4+ en Astra, je trouve que juste rendre flat 3 ça fait clodo ! Tous les jours j'échange le Flat 3 contre une invu 4+.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je ne participe pas par manque de temps mais j'essaye de suivre les échanges ^^'

 

Une petite remarque pénible

Le 18/06/2023 à 09:53, carnarael a dit :

Par contre avec leur mouvement de 5 pouvoir fep(Un perso donne ses mots-clefs à son unité de Garde du Corps, donc si le Kâhl peut FeP, toute l'unité le peut.) Et surtout ça permet de prendre l'invu 4+ sur le Theyn Einhyr qui sera un peu plus utile pour essayer de tanker de la PA -3 pour un temps.

 

FeP est une aptitude, pas un Mot-clé, il ne se transmet pas à l'unité. 

Si tu veux faire FeP une unité, toutes les figurines doivent avoir l'aptitude 😕 

 

Sauf erreur de ma part... 

 

PS

Le 18/06/2023 à 09:53, carnarael a dit :

"vous pouvez faire un 6 aux dégâts mais vous n'avez pas d'armes à dégâts D3 ou D6."

 

J'ai trouvé personne qui en parlait mais j'ai bien rit aussi 🤣

 

Bonne journée ! 

 

Edit : my bad ! Ça marche, je retiens, merci :) 

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Diosp a dit :

FeP est une aptitude, pas un Mot-clé, il ne se transmet pas à l'unité. 

Si tu veux faire FeP une unité, toutes les figurines doivent avoir l'aptitude 😕 

 

Sauf erreur de ma part... 

C'est bien précisé pour le Kahl et le champion Einhyr qu'ils donnent la FeP a l'unité qu'il rejoigne, c'est assez bien pensé pour le coup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wonder a dit :

Et d'après vous est ce que ça marche dans l'autre sens ? A savoir si le Hesyr à le cimier de téléport est ce que le champion qui les lead peut fep ? (Je préfèrerai que ce soit lui qui ait l'invu ^^)

Oui bien sur car un perso intégrer a l'unité fait partie de celle ci. Donc toutes les règles des unités qui cible l'unité se transmette du coup au Leader. C'est comme ça par exemple que l'Iron Master fait de l'overwatch a 5+ dans une unité de Brokhyr

 

Bon sinon je viens de regarder rapidement le classement des faction par Art of War

Révélation

captur28.jpg

 

Alors sans trop de surprise, le Votann est dans le flop 3 juste devant AdMech et Death Guard. J'ai écouté les critiques et là encore aucune surprise

- La CC/CT 4+ qui fait mal

- Absence totale de relance

- Les QG qui ne servent absolument a rien au point que le Khal est considéré comme une taxe trop cher pour donner le -1 wounds des Einhyr qui est une des meilleures unité du jeu.

- La grosse difficulté a poser des token qui sont la base du fonctionnement de l'armée

 

En conclusion pour eux l'unique manière de jouer le Votann est d'envoyer plein de truc mourir et quand on a des tokens tout défoncer avec des Einhyrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout jeune joueur Votann (une seule partie en V9) dû à ma vitesse de peinture légendaire 😅 , j'ai découvert cet index avec un peu de pincement au coeur en voyant la CT 4+ partout et la 5+ sur le mini magna 😥

Ma liste de 1000 points V9 se retrouve à 845 points cependant, donc va falloir reprendre du pitous et continuer la peinture pour remonter à 1000  (j'avais pas encore l'Hekaton 😁) !

 

A la vue des datasheet et des points, j'ai écarté les beserks car vraiment, je n'arrive pas à voir comment les rentabilser vu leur coût/durabilité.. par contre étant en train de fignoler mes hearthguard je suis en revanche bien content de leur fiches et de leur futur utilité.

 

Je pars sur une liste à 1000 suivante :

 

 

1 Khal : Teleport crest  [90 points]

10 Hearthkin : 1 HYLas rifle + 1 mini Magna   [135 points]

5 Hearthguard : 5 Plasma + 5 Gauntlet    [165 points]

3 Hernkyn Pioneers : 1 Rotary HYLas + 1 Scanner + 1 Searchlight     [105 points]

1 Sagitaur : Missile launcher   [120 points]

3 brokhyrs  : 3 Graviton   [95 points]

1 Hekaton : Heavy Magna/Cyclic Ion + Twin bolt cannon   [245 points]


Enhancements    
Appraising Glare     [20points]

 

Total : 975 points

 

En bref : Le Khal avec les Hearthguard en FEP pour du Rapid Ingress T1, le Sagitaur split les Hearthkin en deux, les brokhyrs dans l'Hekaton. Une majorité d'endu 6 avec les 2 blindés en T12 et T10 et une mobilité pas si mauvaise sur le papier.

 

Mes questionnements : Heavy magna ou Cyclic Ion sur l'Hekaton ? Comme dit au dessus, en antichar, il y a déjà le lance missile Sagitaur et les gravitons, mais l'effet psychologique du gros magna est toujours là. Curieux d'avoir un retour de parties sur ce choix.

Pour le Sagitaur, le choix du lance missile est surtout conditionné par le D6 en dégat du HYLas beam que je trouve trop aléatoire, j'ai pas fait les stats avec la capacité Sustained hits D3.

 

SI vous avez des avis sur la liste je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ryugan a dit :

SI vous avez des avis sur la liste je suis preneur !

C'est une liste très équilibrée avec de tout (char, antichar, battleline pour la prise d'objo, unité d'élite pour tabasser, de la mobilité avec les motos). Le seul défaut que je vois c'est qu'il manque un Iron Master pour fiabiliser les Brokhyrs et réparer les vehicules. Ca permettrait aussi de prendre l'autre amélioration indispensable qui permet de redistribuer un token d'une cible que tu viens de détruire. Mais a ce format il faut faire des choix, ca demanderait de supprimer les 3 motos ou les 3 Brokhyrs

Il y a 13 heures, Ryugan a dit :

Mes questionnements : Heavy magna ou Cyclic Ion sur l'Hekaton ? Comme dit au dessus, en antichar, il y a déjà le lance missile Sagitaur et les gravitons, mais l'effet psychologique du gros magna est toujours là. Curieux d'avoir un retour de parties sur ce choix.

Pour le Sagitaur, le choix du lance missile est surtout conditionné par le D6 en dégat du HYLas beam que je trouve trop aléatoire, j'ai pas fait les stats avec la capacité Sustained hits D3.

A mon avis l'effet psychologique quand ca touche a 4+ voir 5+ sur les Hearthguard, il est plus là du tout. Surtout qu'on a plus Uthar pour faire le 6 magique pour blesser et que ca n'ignore plus les invus. Pour moi le magma rail n'est plus un choix intéressant.

 

Je suis d'accord avec toi sur le Sagitaur. Le Sagitaur missile launcher a exactement le même profil que le HYLas beam cannon (2 tirs F12 PA-3) sauf qu'il est dégat Flat 3 et pas D6 donc il est beaucoup plus stable tout en ayant plus de portée. Mais surtout tu as en plus pour le même prix un L7 missile launcher qui va rajouter 1 tir F9 PA-2 DD6 (ou D6 tirs F4 PA0 D1 blast mais c'est secondaire). Après le HYLas est sustained Hits D3 et ca fait une très grosse différence si tu as de la chance. Donc en fait ca revient a choisir entre la stabilité ou jouer la gagne avec un peu de chance ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ryugan a dit :

Tout jeune joueur Votann (une seule partie en V9) dû à ma vitesse de peinture légendaire 😅 , j'ai découvert cet index avec un peu de pincement au coeur en voyant la CT 4+ partout et la 5+ sur le mini magna 😥

Ma liste de 1000 points V9 se retrouve à 845 points cependant, donc va falloir reprendre du pitous et continuer la peinture pour remonter à 1000  (j'avais pas encore l'Hekaton 😁) !

 

A la vue des datasheet et des points, j'ai écarté les beserks car vraiment, je n'arrive pas à voir comment les rentabilser vu leur coût/durabilité.. par contre étant en train de fignoler mes hearthguard je suis en revanche bien content de leur fiches et de leur futur utilité.

Bonjour à toi courte barbe !

Bienvenue dans le monde des gens avares de ressources, obstinés et clonés pour plus de rentabilité !
Je te rassure je suis dans le même cas que toi ! Entre la sortie du codex et maintenant j'ai péniblement peint 40 Âtrekogs, alors j'aime autant te dire que c'est la douche froide pour moi. XD

Et puis c'est très Cognat d'avancer lentement mais sûrement ! Il faut être fiable plutôt que pressé !
Et comme à 27points par tête nos Beserk sont plutôt pressés de retourner à la mallette plutôt que fiable, autant les laisser dedans. x)
 

Il y a 12 heures, Ryugan a dit :

Je pars sur une liste à 1000 suivante :

 

 

1 Khal : Teleport crest  [90 points]

10 Hearthkin : 1 HYLas rifle + 1 mini Magna   [135 points]

5 Hearthguard : 5 Plasma + 5 Gauntlet    [165 points]

3 Hernkyn Pioneers : 1 Rotary HYLas + 1 Scanner + 1 Searchlight     [105 points]

1 Sagitaur : Missile launcher   [120 points]

3 brokhyrs  : 3 Graviton   [95 points]

1 Hekaton : Heavy Magna/Cyclic Ion + Twin bolt cannon   [245 points]


Enhancements    
Appraising Glare     [20points]

 

Total : 975 points

 

En bref : Le Khal avec les Hearthguard en FEP pour du Rapid Ingress T1, le Sagitaur split les Hearthkin en deux, les brokhyrs dans l'Hekaton. Une majorité d'endu 6 avec les 2 blindés en T12 et T10 et une mobilité pas si mauvaise sur le papier.

 

Mes questionnements : Heavy magna ou Cyclic Ion sur l'Hekaton ? Comme dit au dessus, en antichar, il y a déjà le lance missile Sagitaur et les gravitons, mais l'effet psychologique du gros magna est toujours là. Curieux d'avoir un retour de parties sur ce choix.

Pour le Sagitaur, le choix du lance missile est surtout conditionné par le D6 en dégat du HYLas beam que je trouve trop aléatoire, j'ai pas fait les stats avec la capacité Sustained hits D3.

 

SI vous avez des avis sur la liste je suis preneur !

 

Déjà ! Je laisserai le Fusil Magna rail sur le côté. ^^ 1 seul tir qui touche à 4+ quand tu as un +1 à la touche avec seulement 18ps de portée, clairement ils ont tués l'arme sur les Âtrekogs. Déjà 18ps de portée ça fait mal, mais le malus d'arme lourd c'est de trop.
Pars plutôt sur le Plasma ou le Missile L7.


Pour l'Hekaton, le cyclic Ion ou le SP sont plus polyvalents que le Magna, le Magna tu ne peux vraiment que tirer sur du gros avec. Après c'est sûr que si tu tombes sur quelqu'un qui joue un IK ou un gros truc genre Angron, tu es content de l'avoir. Mais le retour général des parties avec le Magna va dépendre du nombre de fois où il pourra tirer à 3+ plutôt que 4+ et le tir à 4+ c'est globalement ne rien faire un tour sur deux. Par contre les rares parties où tu sortiras un 6 à la blesse avec alors ça peut te retourner une situation. Mais ce n'est pas assez stable pour être vraiment pris en compte.

Tu n'as pas fait les stats ? Les voilà !

 

  T9 save 2+      
CT4+ Touche Blesse Save passée Dégâts
LM L7 0,50 0,25 0,13 0,38
LM Sagi 1,00 0,67 0,44 1,33
         
Hylas 1,33 0,89 0,59 1,78
         
CT3+        
LM L7 0,67 0,33 0,17 0,50
LM Sagi 1,33 0,89 0,59 1,78
         
Hylas 1,78 1,19 0,79 2,37
         
CT3+ +1B        
LM L7 0,67 0,44 0,22 0,67
LM Sagi 1,33 1,11 0,74 2,22
         
Hylas 1,78 1,48 0,99 2,96
         
  T12 save 2+      
CT4+        
LM L7 0,50 0,17 0,08 0,25
LM Sagi 1,00 0,50 0,33 1,00
         
Hylas 1,33 0,67 0,44 1,33
         
CT3+        
LM L7 0,67 0,22 0,11 0,33
LM Sagi 1,33 0,67 0,44 1,33
         
Hylas 1,78 0,89 0,59 1,78
         
CT3+ +1B        
LM L7 0,67 0,33 0,17 0,50
LM Sagi 1,33 0,89 0,59 1,78
         
Hylas 1,78 1,19 0,79 2,37

 

Pour le L7 et le Hylas j'ai pris 3 de dégât moyen pour le D6 au lieu de 3,5.
Donc en moyenne le Hylas est plus efficace mais il reste soumis à l'aléatoire du D6 et du 6 à la touche. Globalement il va être plus ou moins en dessous quand tu ne vas pas faire de sustained hit parce qu'avec le missile tu as le même nombre d'attaques + le L7 et un 3 flat. Et le Hylas dès que tu fais proc le sustained hit et que tu as 3 ou plus sur ton jet de dégât tu exploses les stats du LM. Ah et le LM(Pas le L7, le LM Sagitaur seulement) a 36ps de portée, ce qui est rare dans notre arsenal donc c'est appréciable aussi. Du coup le choix est vraiment compliqué. Je pense qu'en général les gens partiront vers le missile pour la portée, la polyvalence et le dégât fixe. Et puis on a un strata qui rajoute le sustained hit aussi.
Mais bon, j'aime bien le Hylas aussi... Ne serait-ce que parce qu'avec l'embout du canon on dirait un fusil laser de la Garde modèle adulte. 

Pense à ton équipement sur le Theyn aussi ! Il a le droit à un pisto plasma et à une arme de cac plutôt bonne. Personnellement je pense que séparerai les escouades ainsi 2 Armes Spé, Scanner, Medic, un trouffion / Theyn, Comm, trois trouffions.
Ton escouade sans arme spé ton adversaire serait tenté de l'ignorer car elle va juste faire des tirs de bolter moisis (D'ailleurs à réfléchir si ce n'est pas mieux de mettre ceux là en fusil ions.) du coup tu devras aller au cac pour le forcer à les tuer. Du coup autant mettre le chef avec son arme de cac pour espérer faire un peu de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, carnarael a dit :

Pense à ton équipement sur le Theyn aussi ! Il a le droit à un pisto plasma et à une arme de cac plutôt bonne. Personnellement je pense que séparerai les escouades ainsi 2 Armes Spé, Scanner, Medic, un trouffion / Theyn, Comm, trois trouffions.

Ton escouade sans arme spé ton adversaire serait tenté de l'ignorer car elle va juste faire des tirs de bolter moisis (D'ailleurs à réfléchir si ce n'est pas mieux de mettre ceux là en fusil ions.) du coup tu devras aller au cac pour le forcer à les tuer. Du coup autant mettre le chef avec son arme de cac pour espérer faire un peu de dégâts.

Je pense toujours que le pisto plasma sur le Theyn est un très mauvais choix. 6" de portée c'est beaucoup trop court, tu n'auras jamais l'occasion de t'en servir. Et je doute que la demi unité de 5 hearthkyn survive a une charge pour pouvoir l'utiliser au CaC. Le Ion Pistol et sa portée de 12" est a mon avis un meilleur choix. Si tu l'envois dans le Sagitaur avec les 2 armes spé, tu pourras débarquer a 12" de ta cible et faire 6 tirs de HYLas auto Rifle + 1 tirs de Ion Blaster + 1 autre arme de ton choix. Après réflexion, j'envisage d'intégrer un HYLas rotary cannon car je n'avais pas remarqué mais il est sustained Hits 1 donc même en touchant 5+ en stats ca fait 3 touches exactement comme le HYLas auto rifle a courte portée. Au final ca fait une petite saturation avec de la PA qui peut espérer tuer quelques trucs notemment en mono PV comme de la sista ou des guerriers nécrons

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Je pense toujours que le pisto plasma sur le Theyn est un très mauvais choix. 6" de portée c'est beaucoup trop court, tu n'auras jamais l'occasion de t'en servir. Et je doute que la demi unité de 5 hearthkyn survive a une charge pour pouvoir l'utiliser au CaC. Le Ion Pistol et sa portée de 12" est a mon avis un meilleur choix. Si tu l'envois dans le Sagitaur avec les 2 armes spé, tu pourras débarquer a 12" de ta cible et faire 6 tirs de HYLas auto Rifle + 1 tirs de Ion Blaster + 1 autre arme de ton choix. Après réflexion, j'envisage d'intégrer un HYLas rotary cannon car je n'avais pas remarqué mais il est sustained Hits 1 donc même en touchant 5+ en stats ca fait 3 touches exactement comme le HYLas auto rifle a courte portée. Au final ca fait une petite saturation avec de la PA qui peut espérer tuer quelques trucs notemment en mono PV comme de la sista ou des guerriers nécrons

Je suis d'accord avec toi sur la portée. Mais je ne trouve pas que le pisto ion soit un argument suffisant pour que l'adversaire se dise il ne reste que lui tout seul je dois le tuer. Tandis qu'un flingue F8 PA-3 D2, c'est tout de même plus convaincant.

Je suis en train de peindre la Kill Team justement du coup j'y réfléchi aussi, il a 24ps de portée donc un peu plus de chances de pouvoir tirer en restant immobile que le Magna rail. Et dans décor de 6ps de haut ça fait 5 bonhomme en 3+ qui du coup commence à envoyer pas mal de tirs de F6 PA-2. N'oublions pas que dans cette version si vous êtes à 6ps de haut vous avez +1 à la PA ce qui peu totalement changer les stats d'une arme surtout avec des Âtrekogs qui ignorent le couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu sur le cumul de Sustained hits. Le rotary cannon est Sustained Hits 1. Si la cible a 2 token et que j'utilise le strat pour gagner Sustained Hits 2, est ce que le rotary cannon devient Sustained Hits 3?

 

Par contre je doute qu'on mettra les Hearthkyn en hauteur. Leur place est au sol sur les objos. Les brokhyrs ou les motos seront mieux en hauteur a leur place

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Je n'ai rien vu sur le cumul de Sustained hits. Le rotary cannon est Sustained Hits 1. Si la cible a 2 token et que j'utilise le strat pour gagner Sustained Hits 3, est ce que le rotary cannon devient Sustained Hits 3?

Ya un commentaire des designeur qui en traite du cumul de meme règle : ca se cumule pas, on choisit la meilleure occurence. Ya dailleurs un exemple qui est exactement le cas que tu cites

 

Exemple 3 : Une figurine fait une attaque avec un bolter lourd, qui a l'aptitude [TOUCHES SOUTENUES 1]. La figurine attaquante est également affectée par un Stratagème qui stipule “Jusqu'à la fin de la phase, les armes de tir dont sont équipées les figurines de votre unité ont l'aptitude [TOUCHES SOUTENUES 2]”. En résolvant les attaques de ce bolter lourd à cette phase, le joueur en contrôle ne peut pas utiliser les deux occurrences de [TOUCHES SOUTENUES] ; il doit en choisir une et choisit [TOUCHES SOUTENUES 2], la plus puissante.

 

Du coup oui on fait les attaques en sustained hits 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yriel Shaw a dit :

Ya un commentaire des designeur qui en traite du cumul de meme règle : ca se cumule pas, on choisit la meilleure occurence. Ya dailleurs un exemple qui est exactement le cas que tu cites

 

Exemple 3 : Une figurine fait une attaque avec un bolter lourd, qui a l'aptitude [TOUCHES SOUTENUES 1]. La figurine attaquante est également affectée par un Stratagème qui stipule “Jusqu'à la fin de la phase, les armes de tir dont sont équipées les figurines de votre unité ont l'aptitude [TOUCHES SOUTENUES 2]”. En résolvant les attaques de ce bolter lourd à cette phase, le joueur en contrôle ne peut pas utiliser les deux occurrences de [TOUCHES SOUTENUES] ; il doit en choisir une et choisit [TOUCHES SOUTENUES 2], la plus puissante.

 

Du coup oui on fait les attaques en sustained hits 3

Le texte dit exactement l'inverse de ta conclusion. Tu ne peux pas cumuler les 2 mais tu dois en choisir un des deux.

 

edit : @Yriel Shawc'est ma faute, j'ai corrigé entre temps le strat qui donne SH2 et pas SH3 ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Le texte dit exactement l'inverse de ta conclusion. Tu ne peux pas cumuler les 2 mais tu dois en choisir un des deux.

Ah oui non pardon c'est moi qui ai mal lu ton message ! J'ai cru que le strata donnait sustained hits 3 directement. Dans ce cas en effet on reste a 2! C'est my bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je n'ai rien vu sur le cumul de Sustained hits. Le rotary cannon est Sustained Hits 1. Si la cible a 2 token et que j'utilise le strat pour gagner Sustained Hits 2, est ce que le rotary cannon devient Sustained Hits 3?

 

Par contre je doute qu'on mettra les Hearthkyn en hauteur. Leur place est au sol sur les objos. Les brokhyrs ou les motos seront mieux en hauteur a leur place

Justement le grand drame de nos escouades c'est la restriction de prendre des armes différentes. Le Hylas avec son Tir Rapide 3 aurait été une cible parfaite pour le strata Sustained Hits 2 avec deux Hylas à mi portée dans l'escouade.
Mais oui je confirme Yriel, dans le commentaire ils disent de prendre une des deux valeurs mais pas les deux. Ce qui m'ennuie car mine de rien Sustained Hits est assez répandu chez nous.

Comme ils ont le sticky objectif on peut leur faire quitter les objos mais oui idéalement on leur fait quitter pour servir de mur entre l'ennemi et l'objo.


Les motos je crois qu'elles ont un socle trop gros pour ça vu qu'il n'y a plus de règle de figurine chancelante. Il me semble qu'il y a une règle genre ton socle ne doit pas dépasser de l'étage ou avoir une certaine taille.

Mais oui clairement les Brôkhyrs sont une bonne cible pour la hauteur. Il me semble qu'un peu plus haut j'évoque l'idée d'en mettre en hauteur avec Canon Bolter pour faire un peu la tourelle de Surveillance. F6 PA-2 D2 on commence à discuter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

Mais oui clairement les Brôkhyrs sont une bonne cible pour la hauteur. Il me semble qu'un peu plus haut j'évoque l'idée d'en mettre en hauteur avec Canon Bolter pour faire un peu la tourelle de Surveillance. F6 PA-2 D2 on commence à discuter quand même.

Quitte a faire la tourelle, 3 conversion beamer c'est pas mal. 3 tirs F7 PA-2 D3 en sustained hits D3 sur 4+, ca fait une bonne menace contre des termi like pour seulement 95pts. Sans compter que ca overwatch a 5+ et que chaque touche est sustained hits D3 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Quitte a faire la tourelle, 3 conversion beamer c'est pas mal. 3 tirs F7 PA-2 D3 en sustained hits D3 sur 4+, ca fait une bonne menace contre des termi like pour seulement 95pts. Sans compter que ca overwatch a 5+ et que chaque touche est sustained hits D3 aussi

En stat c'est plus ou moins la même chose en terme de dégâts à cause de l'invu 4+ des termi et de la grande différence de nombres de tirs. Il y a 12ps de portée d'écart aussi. Mais c'est vrai que les stats mentent sur un truc c'est que sur des figs à 3PC, faire 2x 3
c'est pareil que de faire 4x2 alors qu'en soit le total de dégâts est plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overwatch à 5+ des Brokhyr graviton est quand même extrêmement fort. Une unité de 6 brokhyr qui overwatch sur 10 SM qui rentrent dans les 18", ca tue 5SM en stats. Et tu peux overwatch quand l'unité se déplace dans tes 18" ET quand il se prépare a charger. En gros ca tue quasiment 10 SMA qui essaieraient de venir charger. Je sens qu'on va avoir besoin de pleins de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, carnarael a dit :

Tu n'as pas fait les stats ? Les voilà !

Merci Carnarael pour le retour !

 

Pour les guerriers, il faudra que je teste également la config Ion blaster par rapport aux bolters. La PA-2 est quand même tentante malgré le tir en moins et la portée plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryugan a dit :

Merci Carnarael pour le retour !

 

Pour les guerriers, il faudra que je teste également la config Ion blaster par rapport aux bolters. La PA-2 est quand même tentante malgré le tir en moins et la portée plus faible.

C'est comme pour tout : ca dépend de ta cible. Si tu dois tomber du termagants, les bolters seront beaucoup mieux. Si tu veux tomber du SM, ca se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

L'overwatch à 5+ des Brokhyr graviton est quand même extrêmement fort. Une unité de 6 brokhyr qui overwatch sur 10 SM qui rentrent dans les 18", ca tue 5SM en stats. Et tu peux overwatch quand l'unité se déplace dans tes 18" ET quand il se prépare a charger. En gros ca tue quasiment 10 SMA qui essaieraient de venir charger. Je sens qu'on va avoir besoin de pleins de PC.

C'est pour ça que dans mon analyse j'évoque la possibilité de mettre les 2 jetons du détachement sur une unité fragile genre cordon ou autre en fonction du déploiement et qui peut être atteinte rapidement plutôt que l'unité trop forte de l'adversaire que l'on veut voir mourir.
Pouvoir prendre 3PC dans les premiers tours ça peut permettre de prendre un bel avantage sur la partie.
Mine de rien les strata génériques sont biens mais on en a également des très intéressants. 

 

Il y a 11 heures, Ryugan a dit :

Pour les guerriers, il faudra que je teste également la config Ion blaster par rapport aux bolters. La PA-2 est quand même tentante malgré le tir en moins et la portée plus faible.

 

Il y a 6 heures, Maouw a dit :

Moi ce qu'on m'a dit, du garde c'est le bolter, du marine c'est grosso merdo la même chose, au dessus du marine c'est ion.


8 Bolter ça fait 16 tirs, 8 qui touchent à 4+, 4 qui blessent à 4+ 1,3 qui passent la save du Marine.
8 qui touchent, 5, 3 qui blessent un Garde, 3,5 qui passent leur save 5+. 

8 ions ça fait 8 tirs, 4 qui touchent, 2,6 qui blessent, 1,7 qui passent la save du marine.
4 qui touchent, 2,6 qui blessent un garde et 2,6 qui passent la save du Garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

L'overwatch à 5+ des Brokhyr graviton est quand même extrêmement fort. Une unité de 6 brokhyr qui overwatch sur 10 SM qui rentrent dans les 18", ca tue 5SM en stats. Et tu peux overwatch quand l'unité se déplace dans tes 18" ET quand il se prépare a charger. En gros ca tue quasiment 10 SMA qui essaieraient de venir charger. Je sens qu'on va avoir besoin de pleins de PC.

 

Le stratagème overwatch ne peut-être utiliser qu'une fois par tour ..donc soit en mouvement, soit en phase de charge.

Ça reste fort mais tu ne tombera pas 10 sm avec ça.. sauf si tu as plein de pc et que tu utilise aussi le bonus PA via le stratagème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.