Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10 Ligues Votann] Discussions Tactiques, le conseil des Ancêtres !


carnarael

Messages recommandés

Première partie joué en v10 avec mes Votann avec la liste suivante

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1411604-premier_pas_en_v10.html

 

Mon adversaire jouait Tyranide avec

- Un Tyran

- 10 hormagaunts

- 10 Gargouilles mené par un Parasite de Mortex

- 10 Genestealers

- 3 Guerriers Tyranides

- 6 Zoanthropes

- 3 Zoanthropes

 

20230611.jpg

 

Niveau Primaire, il faut controler uniquement le seul objo du centre avec la possibilité pour une unité de tir de créer un nouvel objo dans le no man's Land a 9" de celui central. Aucun point pour l'objo chez soit. En secondaire, on a pris le tirage aléatoire car on avait aucun secondaire fixe évident.

 

Résultat des courses

Révélation

Table Rase du Tyranide T4 mais je perds 25 à 22

20230612.jpg

 

Alors j'ai joué comme un pied en mode yolo et en oubliant de jouer les objos. J'étais trop pressé de voir ce que pouvais faire et endurer nos petits Votann. Pour résumer je décide de jouer très agressif. L'Hekaton n'ayant que 24" de portée, je décide de tester la tankiness et je le déploie milieu de table pour être a portée de tir rapidement. Les motos et le Sagitaur peuvent se redéployer facilement à couvert avec leur mouvement scout si je n'ai pas le T1. je gagne malgré tout le T1. Je place les 2 tokens sur l'unité de 6 Zoanthropes qui fait vraiment peur à mes véhicules avec leur tir de Canon Laser. Je les sorts T1 avec le tir combiné de la forteresse, des motos et du Sagitaur ce qui me rapporte 3PC directement. Je pars chercher les gargouilles avec le contenu de mon Sagitaur qui débarque (5 guerriers avec les 2 armes HYLas, le scanner, le sergent et le medic). Je tue 5 Gargouilles qui repop juste derrière avec le stratagème Tyranides qui ramène D3+3 figs. J'oublie de prendre le centre qui m'aurait rapporté 8 points de victoire vu que c'était le but des 2 objos que j'ai tiré :P A sont tour, Les genestealers chargent les motos qui s'étaient positionné en écran devant l'Hekaton, les 3 Zoanthropes essayent d'abimer le Sagitaur mais ne lui font que 3PV. Les Gargouilles chargent les guerriers et les tue. Son Tyran vient prendre  le centre pour scorer. T2 je fais débarquer mes Brokhyrs de l'Hekaton qui a avancé sur le centre (mais je suis trop court pour reprendre le centre). Les tirs mettent de l'Hekaton + Brokhyr mettent le Tyran à 3PV mais ne le tue pas (j'ai oublié d'utiliser l'amélioration pour considérer le Tyran sur l'objo comme ayant 1 token de plus donc j'ai touché a 4+ et raté la plupart des tirs). Les Einhyr et le Khal ont FeP dans le dos des Tyranides. Ils ont tué 2 Zoanthrope au tir et chargé les 3 guerriers qui ont été exterminés dans la foulée. Le sagitaur a commencé a bien diminué les Hormagaunts. Les gargouilles sont partis dans mon camps chercher les autres guerriers split et qui gardent l'objo en fond de cours (ce qui ne servait absolument a rien car ca ne rapportait pas de primaire et plus j'avais sticky objectif donc j'aurai pu me barrer et avancer sur le centre dès le T1. T2 Tyranides, il décident de back chez lui avec son Tyran et ses genestealers pour aller tuer les Eihnyr qui ont repris son point chez lui (c'était ses 2 objos piochés). Grosse rigolade quand je décide de faire un overwatch avec la forteresse au moment ou le Tyran et ses 3PV restant fait son mouvement. Sur les 2 tirs de SP conversion beamer, je fais un 6 et rajoute D3 touches et le jet de dés fait 3 touches. Il se retrouve avec 4 touches de F10 PA-2 Flat 4. Malheureusement je ne fais qu'une seule blessure et qui ne passe pas son invulnérables. Les genestealers rigolent 0, ca sature, ca sustaine hits 1 et comme je suis sur son objo, il full relance les blessures. Mes Einhyr prennent très cher malgré la Void Armor. Il ne m'en reste plus qu'un avec le Khal. Je tente une interruption pour essayer de Tuer le Tyran avant qu'il ne finisse mon dernier Einhyr et le Khal. Mais je rate complètement et le laisse a 1PV. Lui en retour ne fera rien non plus. Fin du tour il déclenche l'ombre dans le warp et je dois faire un test de CD sur toute l'armée que je réussi sans exception. A mon tour je refait un test sur les Einhyr très important car j'ai besoin d'utiliser le strat pour désengager et tirer / charger. Je réussi le test, ce qui me permet de désengager, tuer son Tyran au tir et charger les Genestealers et donc taper en premier (sinon c'est lui commençait a taper et il m'aurait tué). Au centre de table, la piétaille se fait réduire par les 2 véhicules et les Brokhyrs. Il ne lui reste presque rien. Il désengage cependant ses Hormagaunts sur le centre pour me contester l'objo au centre car il a plus de d'OC2 ce qui m'empeche a nouveau de scorer le primaire. T4 je finis tout le monde et je me disperse sur la table pour score le secondaire qui demande de prendre les angles. je n'arrive pas a scorer suffisemment malgré tout et marque le primaire qu'au T5.

 

Bilan de la partie :

- Le prochaine fois je lis mes objectifs et je réfléchis un peu plus au lieu de chercher le kill :P

- Globalement le Votann fait toujours assez mal. Soit ca sature beaucoup (Einhyr, Brolkyr), soit ca tir fort (Hekaton, Sagitaur). Le truc c'est qu'à  CT4+ il y a beaucoup de déchets.

- Le premier token sur la cible est OBLIGATOIRE pour toucher a 3+ et éviter de tout mettre dans le vent. Le second token est moins important car nos armes sont toutes F5 ou plus donc on blesse souvent a 3+ de base.

- Le Khal en FeP avec les Einhyr est une énorme erreur car n'étant pas sur table, j'ai perdu 2 tour pour donner des tokens a une cible visible. Et les tokens c'est clairement la base de l'armée. Sans ça, on ne fait pas grand chose avec la CT4+ (cf mon tour 2 ou j'ai même pas réussi a tuer un Tyran tout seul au milieu de la table).

- L'apport des 3PC en tuant la cible désignée T1 change énormément de chose. On est beaucoup plus confortable pour faire des Void Armor, des overwatch et ca ma permi de faire aussi une contre attaque a 2CP qui aurait été impossible autrement. Les PC sont en effet très rare vu qu'on a 0 au départ. On en gagne 1 a chaque tour qu'on utilise souvent dans le tour.

- l'overwatch c'est cool, surtout avec des Brokhyrs qui OW a 5+ et qui sature au graviton ou avec des conversion Beamer qui font du sustained hit D3

- Le graviton c'est cool mais c'est anti vehicule et pas anti monstre. Donc ils n'ont pas été aussi performant qu'espéré

- Les einhyr sont clairement notre unité la plus forte. Elle touche a 3+ tir et CaC. Ca sature au lance grenade, le plasma a une bonne portée (c'est pas un pistolet contrairement a ce qu'on peut voir sur la fig) et la F8 PA-3 est cool.

- Les unités de tir embarquées c'est vraiment génial. En v10, on peut bouger le transport décharger et tirer. C'est absolument génial pour nos Brokhyr qui sont au chaud dans la forteresse, qui peuvent se rapprocher ainsi facilement pour leur 18" de portée et qui de plus bénéficie de la full relance des blessure si l'hekaton a mis au moins une arme dans la cible. Pareil pour les guerriers dans le sagitaur. On peut bouger et les débarquer à 15" (12" de mouvement + 3" de débarquement). Sans compter le mouvement scout du Sagitaur. Dommage qu'on ne puisse pas débarquer et charger ca aurait rendu les Beserks jouable.

- Le Sagitaur est E10 ce qui le met a l'abri des armes F9 comme le canon venin du Tyran.

- Pas de surprise les guerriers c'est vraiment de la merde. Ca tank rien, ca tue rien. Il faut les jouer obligatoirement avec un Sagitaur pour diviser l'escouade en 2 et doubler le nombre de token distribué à leur mort. Mais j'ai senti le besoin quand même d'avoir plus de guerrier pour avoir plus de troupe sacrifiable et donc plus de token. La saturation HYLas et rotary canon est pas dégueulasse. Faut juste fiabliser avec un token pour toucher a 3+. A noter que le Sagitaur peut advance et faire débarquer quand même. On se prive des tirs du Sagitaur mais on peut gagner D6" pour essayer de faire débarquer les 5 guerriers à poil OC10 sur l'objectif adverse (et du coup cette fois les armes spé sont en fond de cours avec LM et . Ca peut être une stratégie pour deny un objectif a un instant donner et donner un token quand il se feront tuer.

 

Globalement j'ai trouvé les Votann très plaisant a jouer. Ca tape toujours assez fort. On a 3 unités incroyables avec les Einhyr, les Brokhyr et les Sagitaurs. A ma grande surprise, c'est très mobile. Avec les mouvement scouts et les débarquement après mouvement du transport, on peut vite se positionner sur le terrain. Le gain de PC du détachement que je trouvais anecdotique est en fait très impactant. Attention aux unités qui relancent les blessures car notre endurance est notre principal filtre pour tanker. J'ai trouvé l'Hekaton moins puissant qu'avant mais c'est normal. Le SP conversion beamer est vraiment bien. D3 touche de plus pour chaque 4+ réussi c'est cool. Ca aurait été top si c'était PA-3. Par contre sa capacité de transport est vraiment mal foutu. 12 place c'est con car on ne peut transporter que 3 Brokhyr sans meneur. Faut que je teste à mettre les Einhyr dedans parce que eux aussi tirent beaucoup et une full relance des blessures ca fait mal. On peut utiliser la capacité du Khal dans le transport et 12 place ca rentre pil poil pour 5 Einhyr et le Khal. On manque globalement de PA. Il n'y a pas grand chose qui va au dessus de la PA-2 (comme tout le monde en fait) du coup j'apprécie pas mal les missile Sagitaur et les plasmas sur les Einhyr.

 

Voila vivement la prochaine partie

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Alors j'ai joué comme un pied en mode yolo et en oubliant de jouer les objos.

Ah bravo monsieur ! On oublie le plus important ! Les Bénéfices ! ça ne sécurise pas les ressources ! Comment on rentabilise la guerre après hein ?!

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

- Globalement le Votann fait toujours assez mal. Soit ca sature beaucoup (Einhyr, Brolkyr), soit ca tir fort (Hekaton, Sagitaur). Le truc c'est qu'à  CT4+ il y a beaucoup de déchets.

C'est ce que j'ai senti aussi mais j'ai affronté la Garde Impériale du coup ce n'est pas l'exemple le plus probant de solidité.

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

- Le premier token sur la cible est OBLIGATOIRE pour toucher a 3+ et éviter de tout mettre dans le vent. Le second token est moins important car nos armes sont toutes F5 ou plus donc on blesse souvent a 3+ de base.

A voir face à une armée plus endurante, mais en tout cas oui le 3+ à la touche (2+ pour les Einhyr) ça change complètement les phases de tir et quand on a les deux jetons et que l'on passe sur un 3+/2+ alors là ça ne déconne pas. Je pense qu'il faudrait essayer de donner un maximum de 1 jetons à des unités différentes et de laisser les kills de nos unités où l'amélioration Appraising glare se charger de mettre le second.

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

- Le Khal en FeP avec les Einhyr est une énorme erreur car n'étant pas sur table, j'ai perdu 2 tour pour donner des tokens a une cible visible. Et les tokens c'est clairement la base de l'armée. Sans ça, on ne fait pas grand chose avec la CT4+ (cf mon tour 2 ou j'ai même pas réussi a tuer un Tyran tout seul au milieu de la table).

Je pense que ça dépends beaucoup de la table sur laquelle tu joues, personnellement ma partie a été faites sur une table WTC V9 donc très chargée avec en plus mon adversaire qui a tout caché au déploiement du coup j'étais très content de les avoir en fep et de les faire arriver en Rapid Ingress. Vu que j'arrivais à la fin de sa phase de mouvement je savais que l'adversaire ne pourrait pas se cacher de mon Khâl chose qu'il peut faire le reste du temps vu que l'on met le jeton en phase de commandement.
En vérité, nos héros sont tellement bof que je pense jouer deux khâl à l'avenir pour avoir davantage de versatilité sur les lignes de vue que je peux prendre. Et puis leur bonus d'escouade est très bien.

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

'apport des 3PC en tuant la cible désignée T1 change énormément de chose. On est beaucoup plus confortable pour faire des Void Armor, des overwatch et ca ma permi de faire aussi une contre attaque a 2CP qui aurait été impossible autrement. Les PC sont en effet très rare vu qu'on a 0 au départ. On en gagne 1 a chaque tour qu'on utilise souvent dans le tour.

Je ne sais pas comment vous l'avez joué mais attention ! Tu ne gagnes pas les 3PC tout de suite, tu les gagnes à ta prochaine phase de co.

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Les unités de tir embarquées c'est vraiment génial. En v10, on peut bouger le transport décharger et tirer. C'est absolument génial pour nos Brokhyr qui sont au chaud dans la forteresse, qui peuvent se rapprocher ainsi facilement pour leur 18" de portée et qui de plus bénéficie de la full relance des blessure si l'hekaton a mis au moins une arme dans la cible. Pareil pour les guerriers dans le sagitaur. On peut bouger et les débarquer à 15" (12" de mouvement + 3" de débarquement). Sans compter le mouvement scout du Sagitaur. Dommage qu'on ne puisse pas débarquer et charger ca aurait rendu les Beserks jouable.

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Pas de surprise les guerriers c'est vraiment de la merde. Ca tank rien, ca tue rien. Il faut les jouer obligatoirement avec un Sagitaur pour diviser l'escouade en 2 et doubler le nombre de token distribué à leur mort. Mais j'ai senti le besoin quand même d'avoir plus de guerrier pour avoir plus de troupe sacrifiable et donc plus de token. La saturation HYLas et rotary canon est pas dégueulasse. Faut juste fiabliser avec un token pour toucher a 3+. A noter que le Sagitaur peut advance et faire débarquer quand même. On se prive des tirs du Sagitaur mais on peut gagner D6" pour essayer de faire débarquer les 5 guerriers à poil OC10 sur l'objectif adverse (et du coup cette fois les armes spé sont en fond de cours avec LM et . Ca peut être une stratégie pour deny un objectif a un instant donner et donner un token quand il se feront tuer.

Oui, même si les guerriers sont nuls, clairement les deux armes Hylas saturent bien et dès que l'on a le +1 à la touche ça commence à faire des choses bien. L'Hekaton avec les Einhyr dedans je pense que si tu vis l'opti il faut les jouer en Volkanite afin de relancer les Bless et aller chercher les 6 pour les mortelles.

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Il n'y a pas grand chose qui va au dessus de la PA-2 (comme tout le monde en fait) du coup j'apprécie pas mal les missile Sagitaur et les plasmas sur les Einhyr.

Le Sagitaur je pense que je vais retester plusieurs fois de le jouer en Hylas, c'est un chouïa moins stable que les missile par contre avec Sustained Hit D3 ça peut vraiment te faire économiser pas mal de ressources. Après c'est mon cas où j'ai ciblé un Leman Russ avec 2 jetons qui me fait dire ça. Je me suis retrouvé avec 2 tirs en 3+/2+ et si le Sustained Hit D3 était passé j'aurai pu tirer sur d'autres trucs plutôt que de tout mettre sur ce char.

En tout cas merci pour le retour et la photo de cette belle table !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 41 minutes, carnarael a dit :

Ah bravo monsieur ! On oublie le plus important ! Les Bénéfices ! ça ne sécurise pas les ressources ! Comment on rentabilise la guerre après hein ?!

On revends les carapaces Tyranides aux T'au pour leur prochaine avancée technologique :P

il y a 41 minutes, carnarael a dit :

Je pense que ça dépends beaucoup de la table sur laquelle tu joues, personnellement ma partie a été faites sur une table WTC V9 donc très chargée avec en plus mon adversaire qui a tout caché au déploiement du coup j'étais très content de les avoir en fep et de les faire arriver en Rapid Ingress. Vu que j'arrivais à la fin de sa phase de mouvement je savais que l'adversaire ne pourrait pas se cacher de mon Khâl chose qu'il peut faire le reste du temps vu que l'on met le jeton en phase de commandement.

C'est moi qui jouait en premier donc le Rapid Ingress ne fonctionne pas T1 et ça voudrait donc dire arriver a mon T3 au lieu du T2.

il y a 41 minutes, carnarael a dit :

En vérité, nos héros sont tellement bof que je pense jouer deux khâl à l'avenir pour avoir davantage de versatilité sur les lignes de vue que je peux prendre. Et puis leur bonus d'escouade est très bien.

Je ne sais pas comment vous l'avez joué mais attention ! Tu ne gagnes pas les 3PC tout de suite, tu les gagnes à ta prochaine phase de co.

J'ai bien récupérer les PC au début de mon T2 pour la cible abattue T1. D'ailleurs petite parenthèse mais je ne vois pas comment tu peux gagner les PC au début de ton T1 comme le propose le détachement a moins que l'adversaire se suicide a son T1... :P

il y a 41 minutes, carnarael a dit :

Oui, même si les guerriers sont nuls, clairement les deux armes Hylas saturent bien et dès que l'on a le +1 à la touche ça commence à faire des choses bien. L'Hekaton avec les Einhyr dedans je pense que si tu vis l'opti il faut les jouer en Volkanite afin de relancer les Bless et aller chercher les 6 pour les mortelles.

Oui effectivement, je monterai surement ma deuxième unité en Volkanite

il y a 41 minutes, carnarael a dit :

Le Sagitaur je pense que je vais retester plusieurs fois de le jouer en Hylas, c'est un chouïa moins stable que les missile par contre avec Sustained Hit D3 ça peut vraiment te faire économiser pas mal de ressources.

Pour le coup en full sustained Hits (avec les canon bolter) a l'overatch ca peut être rigolo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai bien récupérer les PC au début de mon T2 pour la cible abattue T1. D'ailleurs petite parenthèse mais je ne vois pas comment tu peux gagner les PC au début de ton T1 comme le propose le détachement a moins que l'adversaire se suicide a son T1... :P

A part un adversaire qui vient se suicider au cac les seules possibilité que je vois c'est soit une personne avec beaucoup de Hazardous et vraiment pas de chance. ce qui est hautement improbable.
Soit avec le stratagème de tir de représailles mais vu qu'il coûte 2PC je ne vois pas trop comment on peut y arriver...

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Pour le coup en full sustained Hits (avec les canon bolter) a l'overatch ca peut être rigolo :D

 

7 tirs, 10 touches. Normal. =P

Sustained Hit 2 sur un pack de 27 avec 5 lance grenade Blast des Einhyr c'était drôle aussi...

 

 

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 16:13, carnarael a dit :

si ton Khâl est en FeP il peut tout de même utiliser Appraising Glare en étant hors map !

Ah bon, c'est possible ? Les optimisations peuvent être utilisées même quand le porteur n'est pas sur table ? T'es sur de ton coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais 2 games en Votann contre de l'Eldars ..bah on ne joue pas au même jeu :) :) 

j'en suis à environ 10 games en V10 la plus part en tyranide mais là je commence à changer un peu pour des question de plaisir ..

 

J'avais un concept qui doit tenir contre du IK et cult stealer par encore tester donc je peux me tromper ..mais alors Eldar j'en suis à 4 games contre ..c'est juste pas le même jeu ..

 

T1 je chatte un peu avec mes sagitarum je lui passe 7 blessures avec 4 tirs de hylas qui explose ..oui je suis hors stats :)  mais au final il en éponge 6 ..entre les dé de la chatte le prophete qui transforme un dé en 6 .. du coup il à pris 3 dégat ... sont t1 il m'enlève 700 pts .... si je veux tenir 3 tours ...je dois jouer cacher 2 tours et sortir au t3..il me restera surement des figs pour faire un t4 :) 

 

bon vivement mercredi est la datalaste.

 

Vous attendez quoi pour les Votann qui on besoin d'un petit up quand même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

Ah bon, c'est possible ? Les optimisations peuvent être utilisées même quand le porteur n'est pas sur table ? T'es sur de ton coup ?

Il ne me semble pas. Ils ont juste précisé que si ton perso est dans un transport tu peux utiliser tes aptitudes mais pas en FeP puisque tu n’es pas du tout sur le champ de bataille. Je en vois même pas comment tu pourrais établir des lignes de vue pour poser des token.

 

@le toy Pour part j’attends surtout des changements au niveau de l’index ce qui veut dire reprendre les datasheet. J’espère vraiment qu’ils vont corriger a ce niveau et pas juste avec le cout en point car c’est nos mécaniques de jeunet nos synergies qui ne fonctionnent pas.

  • Passer les QG en Commandement 6+ (au moins Uthar / Khal). Je comprend meme pas comment ils ont pu laisser passer ça. Meme l’AM ils ont des commissars en 6+
  • la capacité de Uthar a faire un seul 6 magique doit etre utilisable sur autre chose que lui meme. un seul 6 c’est vraiment pas abusé. Surtout quand a cote t’as des eldars qui chient des 6 magiques de partout ou que t’as de combos anti-X devatating wounds qui te font des tas de BM.
  • ajouter des bonus de lead pour les QG qui n’apportent actuellement pas grand chose. Le khal pourrait avoir une relance des 1 comme dans la Combat Patrouille. Le championnat Einhyr pourrait avoir autre chose qu’une relance des charges. Le Grimnir a un bonus intéressant mais il faudrait qu’il puisse rejoindre autre chose que des guerriers. En l’etat il ne sert a rien et on en le jouera jamais
  • revoir les possibilités de rajouter des token. L’amelioration qui permet de mettre de récupérer les tokens des unites detruites devrait etre utilisable sur une unité visible et pas une unité détruite par le perso ( ce qui arrivera tres rarement). Le khal devrait pouvoir poser 2 token (via 2 khal ou stratageme).
  • niveau cout, les Guerriers et Beserks sont beaucoup trop cher. Pas plus de 110pts les guerriers et les Beserks pour ces unités bien trop fragile. Ou alors a ce prix, les Beserks sont en invu 5+ / FnP 4+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, HuffyGML a dit :

Ah bon, c'est possible ? Les optimisations peuvent être utilisées même quand le porteur n'est pas sur table ? T'es sur de ton coup ?

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

Il ne me semble pas. Ils ont juste précisé que si ton perso est dans un transport tu peux utiliser tes aptitudes mais pas en FeP puisque tu n’es pas du tout sur le champ de bataille. Je en vois même pas comment tu pourrais établir des lignes de vue pour poser des token.

p11: Reserves Units: [...] Units can still use rules and abilities while in Reserves.
Ce sont les unités en Transport ou en Réserve qui peuvent utiliser leurs capacités, sinon le Lictor Tyranide aurait une capacité lui permettant d'arriver en Rapid Ingress pour 0PC qui ne lui servirait pas d'ailleurs.
Tu ne peux effectivement pas établir de lignes de vue et donc pas mettre de Jetons de Jugement. Apparaising Glare ne parle pas de lignes de vue "In your Command phase, you can select one objective marker your opponent controls"

Donc tu peux tout à fait désigner un objectif contrôlé par l'adversaire pendant que to perso est en réserve.
Je pense que dans mes futures listes j'essaierai de rentrer 10 Einhyr avec un Khâl portant a Long List même si j'hésite pas mal avec l'amélio qui permet d'ignorer les modificateurs. Mais ça idéalement j'aimerai le mettre sur un pack de 6 Brôkhyr avec un Brôkhyr Iron Master, mais je ne sais pas si les jouer à pied par 6 c'est bien judicieux.
Et un second Pack de 10 Einhyr avec un Khâl portant appraising Glare qui arrivera plus tard. Comme ça le temps qu'il est au chaud dans les réserves je suis certains de pouvoir profiter de l'amélioration sans risque de me faire sniper le perso.
 

Il y a 21 heures, le toy a dit :

Bonjour,

 

J'ai fais 2 games en Votann contre de l'Eldars ..bah on ne joue pas au même jeu :) :) 

j'en suis à environ 10 games en V10 la plus part en tyranide mais là je commence à changer un peu pour des question de plaisir ..

 

J'avais un concept qui doit tenir contre du IK et cult stealer par encore tester donc je peux me tromper ..mais alors Eldar j'en suis à 4 games contre ..c'est juste pas le même jeu ..

 

T1 je chatte un peu avec mes sagitarum je lui passe 7 blessures avec 4 tirs de hylas qui explose ..oui je suis hors stats :)  mais au final il en éponge 6 ..entre les dé de la chatte le prophete qui transforme un dé en 6 .. du coup il à pris 3 dégat ... sont t1 il m'enlève 700 pts .... si je veux tenir 3 tours ...je dois jouer cacher 2 tours et sortir au t3..il me restera surement des figs pour faire un t4 :) 

Ah bah Votann Eldar oui la rencontre doit assez mal se passer. ^^'
Le meilleur codex actuel contre un des trois pires forcément... Oui, on ne joue pas au même jeu.
 

Il y a 21 heures, le toy a dit :

bon vivement mercredi est la datalaste.

 

Vous attendez quoi pour les Votann qui on besoin d'un petit up quand même :) 

Cher Père Noël Games Workshop,
- J'aimerai bien qu'ils rendent la PA-1 au bolter. On tire à 4+, on a une troupe de base qui est relativement chère franchement on mérite ! Mais j'avoue que ce serait prendre le risque de donner beaucoup de puissance à une saturation de PA-1 avec +1 à la blessure.
- J'aimerai que le jeton de rancune ne donne pas un +1 à la touche mais un +1 à la CT. Actuellement on ne peut pas toucher à 3+ avec les armes lourdes sur les fantassins. Mais ça serait aussi ouvrir la porte à la touche à 2+ sur les Brôkhyr avec l'Iron Master.
- J'aimerai que le Champion Einhyr (Qui dans le fluff est le chef des gardes du corps des gens importants) puisse rejoindre une escouade d'Einhyr avec un Khâl.
-

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

Passer les QG en Commandement 6+ (au moins Uthar / Khal). Je comprend meme pas comment ils ont pu laisser passer ça. Meme l’AM ils ont des commissars en 6+

- C'est un oui. Je pense même qu'ils méritent une ou deux attaques de plus son profil ou au moins sur celui du Champion qui est censé être le meilleur guerrier d'une Cognation.

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

la capacité de Uthar a faire un seul 6 magique doit etre utilisable sur autre chose que lui meme. un seul 6 c’est vraiment pas abusé. Surtout quand a cote t’as des eldars qui chient des 6 magiques de partout ou que t’as de combos anti-X devatating wounds qui te font des tas de BM.

- Même sans prendre ça en compte avoir une règle pour changer un dégât en 6 quand tes dégâts sont 1 ou 2... Voilà voilà...

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

ajouter des bonus de lead pour les QG qui n’apportent actuellement pas grand chose. Le khal pourrait avoir une relance des 1 comme dans la Combat Patrouille. Le championnat Einhyr pourrait avoir autre chose qu’une relance des charges. Le Grimnir a un bonus intéressant mais il faudrait qu’il puisse rejoindre autre chose que des guerriers. En l’etat il ne sert a rien et on en le jouera jamais

Ce n'est pas ce qui me choque, en soit les boni qu'ils donnent sont bons. Le Khâl qui donne Létal Hits à son unité c'est quand même bien mieux qu'une simple relance des 1 en terme de stats. Pour le champion oui mais quoi ? En soit la relance des charges ce n'et pas mauvais du tout dans une édition où la Relance de Commandement coûte cher. ça va très bien avec sa capacité à faire des mortelles à la charge. Pour moi la seule chose qui lui manque ce serait genre 2 attaques de marteau en plus et la capacité de rejoindre la même unité que le Khâl. Le Brôkhyr a un bon bonus, c'est plutôt sa réparation que je trouve un peu triste quand je vois le technoprêtre de la Garde qui donne une invu 4+.
Et le Grimnyr a effectivement pour seul problème de rejoindre des guerriers, parce qu'en soit son bonus est très bon. Ah et contrairement à 95% des Psyker du jeu, il ne donne pas un FnP 4+ contre le psy.

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

revoir les possibilités de rajouter des token. L’amelioration qui permet de mettre de récupérer les tokens des unites detruites devrait etre utilisable sur une unité visible et pas une unité détruite par le perso ( ce qui arrivera tres rarement). Le khal devrait pouvoir poser 2 token (via 2 khal ou stratageme).

Attention, une unité détruite par le perso ça implique aussi son unité. Donc avec un pack de 10 Einhyr ça se fait quand même de détruire une unité !
Il faudrait que ce soit forcément deux jetons sur deux unités différentes alors. Pouvoir mettre deux jetons sur la même cible à chaque tour ça serait trop fort.
A voir si ça ne ferait pas trop avec Appraising Glare et A long List. Même si la condition de ligne de vue est déjà une restriction en soit.

 

 

 

 

 

 

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carnarael ok merci pour la précisons. C’est intéressant de voir qu’on peut utiliser notre Appraising Glare depuis les reserves. Je vais continuer a jouer mon Khal en FeP avec les Einhyr du coup. Et je suis d’accord que le Champion en plus du Khal ce serait bien et pas deconnant vu que t’as pleins d’autres index qui peuvent cumuler 2 leader.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les cartes sont déjà imprimées et vendues, je m'attends franchement pas à grand chose pour l'errata de mercredi. Après, ils ont été capable de complètement modifier un codex avant même qu'il sorte mais déjà imprimé.

 

Plus concrètement, la proposition du +1CT pour le token plutôt que +1 toHit changerait vraiment beacuoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maouw a dit :

A 24% de winrate en compétitif, c'est pas un errata qu'il nous faut mais une chirurgie à cœur ouvert x)

 

Hélas en dehors du spam de terminator, point de salut, ou alors je l'ai pas encore trouvé 😕

Je ne sais pas d’ou tu sors ce 24% mais on serait plutot entre 41% et 48% ce qui n’est pas si mal pour un index mal conçu et sans synergie.

https://40kstats.goonhammer.com/#GbF
https://youtu.be/Q7qFouWKKrk
 

En tout cas on est pas les plus a plaindre

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Maouw a dit :

https://40kmetamonday.wordpress.com/2023/07/03/meta-monday-7-3-23/

 

On est pas joué et quand on est joué on sous performe comme pas permis

Par contre en parti entre potes là oui on est dans les 47%

Non mais la c’est des stats sur une semaine avec 4 joueurs. Ca ne représente rien du tout. Les liens que j’ai mis au dessus sont les chiffres des tournois enregistrés sur bestpairingcoast depuis le debut de la v10. Ca reprensente bien le competitif et pas les parties entre pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca représente 24% de winrate en tournoi avec un minimum de recul sur la v10, aka tous le monde arrête de jouer les nains x) Ce que je peux comprendre vu comment ils ont fagotés l'index

Sachant qu'un joueur DG a réussi à aligner un 5-0, j'attends la même perf en votann
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maouw a dit :

Ca représente 24% de winrate en tournoi avec un minimum de recul sur la v10, aka tous le monde arrête de jouer les nains x) Ce que je peux comprendre vu comment ils ont fagotés l'index

Sachant qu'un joueur DG a réussi à aligner un 5-0, j'attends la même perf en votann
 

Ça représente rien du tout. Les stats sont fiables a partir d’un certain volume de données. Ton joueur DG qui a mis un 5-0 ca fait un winrate de 100% qui est a l’opposé de la réalité. Peut etre qu’au prochain tournois il se prendra un 0-5 et aura un winrate de 0%. Ca depend des joueurs que tu rencontres, ca depend des match up aussi. Tu tombes sur 5 eldars/Custo qui sont surreprésentés joue par des top player tres fort t’auras forcément pas le même winrate que si tu tombes contre DG ou T’au joue par des joueurs Lambda. C’est pour ca que regarder les chiffres sur une semaine avec 4 joueur ca ne représente rien. Si c’est comme ça pendant 2 mois en revanche…

 

Il va deja y avoir un rééquilibrage bientot. Au moins on est sur de ne pas se faire nerf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Les stats sont fiables a partir d’un certain volume de données.

Au contraire ça représente une réalité.

Au lieu de prendre les stats depuis le début de la v10, on a une image actuelle et récente.

Les votann sont largement délaissés après que les gens aient pu faire leurs test dessus.

Le peu qu'il reste se fait atomiser, on a même pas un miracle comme pour le joueur DG, ou alors aucun joueur votann n'a le niveau pour atomiser sa meta.

C'est un peu comme le chaos post AoC, sur deux mois de stats c'était 50% de winrate, dès que tu faisais le tri dès post AoC tu tombais à 38% c'était marrant.

 

La semaine d'avant c'était 19% btw ^^

 

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Il va deja y avoir un rééquilibrage bientot. Au moins on est sur de ne pas se faire nerf ;)

 

Nerf des termi, nerf du sagitaure, ya encore de la marge pour creuser

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception. Une fois de plus GW n’est pas à la hauteur des besoins et des attentes. C’est bien de faire des Beta Test, je peux comprendre l’idée de tester des choses. Mais si c’est pour rien corriger derrière a part 2/3 trucs évident qui n’aurait jamais du exister, ca ne sert pas a grand chose. Fallait du coup s’appliquer un peu plus au départ pour pas voir autant de correction a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

Quelle déception. Une fois de plus GW n’est pas à la hauteur des besoins et des attentes. C’est bien de faire des Beta Test, je peux comprendre l’idée de tester des choses. Mais si c’est pour rien corriger derrière a part 2/3 trucs évident qui n’aurait jamais du exister, ca ne sert pas a grand chose. Fallait du coup s’appliquer un peu plus au départ pour pas voir autant de correction a faire.

 

C'est un errata de points et de règles sur les trucs vraiment trop pétés, il fallait pas s'attendre à grand chose d'autre hélas. Le prochain patch d'équilibrage sera en automne, on a le temps de souffrir d'ici là en priant qu'ils fassent enfin leur boulot. D'ici là il y aura d'autre errata, on peut peut-être espérer des fix comme sur uthar.

 

On se retrouve juste encore une fois avec les contradiction et l'hypocrisie de games, qui nous vend un jeu premium avec le prix qui va avec sans pour autant derrière fournir la qualité qui va avec. Parce que je suis désolé mais au prix que j'on paye les figurines dans ce hobby, on mérite d'avoir des règles claires, une correction des typos à foison et un équilibrage décent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il vendent des figurines a prix premium. De ce que je sais, quasiment tout le monde trouve que les figurines Games font parties des plus belles sur le marché.

En ce qui concerne les règles de la V10, j'ai comme l'impression qu'on a pas eu a payer grand chose, non ? Donc l'hypocrisie pour l'instant elle vient des consommateurs  qui se plaignent d'un produit gratuit.

Je pense qu'on aura légitimement le droit de se plaindre quand les codex seront sortis et seulement si ceux si sont bâclés.

Modifié par wonder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je tente ça se soir contre du RK 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Letoy

Faction principale : Leagues of Votann

Points d'armée : 1990
Points de renfort : 10
Nombre d'unités / KP : 12

Stratagèmes de pré-bataille : 
Points de commandement : 0

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Leagues of Votann - Cognation : Leagues of Votann [1990pts] == 

Personnages 1 : Champion Einhyr [95pts] Cimier téléporteur
--- Trait : Attitude Austère
Personnages 2 : Kâhl [110pts] Désintégrateur Volkanite, Gantelet à effet-masse
--- Trait : Regard Critique

Infanterie 1 : 10 Âtregardes Einhyrs [330pts]
--- Hesyr,Cimier téléporteur
Infanterie 2 : 3 Tonnekogs Brôkhyr [95pts] 3 Canon éclateur à gravitons
Infanterie 3 : 3 Tonnekogs Brôkhyr [95pts] 3 Canon éclateur à gravitons
Infanterie 4 : 6 Tonnekogs Brôkhyr [190pts] 6 Canon éclateur à gravitons
Infanterie 5 : 5 Âtregardes Einhyrs [165pts]
--- Hesyr,Cimier téléporteur

Montés 1 : 6 Pionniers Hernkogs [210pts] 2 Canon rotatif HYLaser, Panoplie de transmission, Projecteur sur arceau
Montés 2 : 3 Pionniers Hernkogs [105pts] 2 Canon rotatif HYLaser, Panoplie de transmission, Projecteur sur arceau
Montés 3 : 3 Pionniers Hernkogs [105pts] 2 Canon rotatif HYLaser, Panoplie de transmission, Projecteur sur arceau

Véhicules 1 : Forteresse Mobile Hekaton [245pts] Canon à magna-rail lourd, 2 Faisceau à ions jumelé
Véhicules 2 : Forteresse Mobile Hekaton [245pts] Canon à magna-rail lourd, 2 Faisceau à ions jumelé
 

J'ai testé les  3 sagitarrum que je trouve pas mal mais ça t'oblige à jouer des unités pour les embarquer avec la regles des transport assignées car il ne sont plus attaques rapide ..donc 3 sagitarumm et 1 troupe et 5 berserk au mini ça coute trop cher en point à mon avis.

 

on reviens à la version 2 hekaton 

3 pack de moto dont 2 pour le scoring, 2 pack de terminator et 3 pack de brokhyr dont 1 de 6 car c'est l'unité la plus létale de l'armée contre tous mes match up actuellement sont anti véhicle 2+ et le blast lui permet de gérer des packs de 20-10 ou véhicule ...le seul trou dans la raquette c'est les monstres.

 

JE suis passé en 2 pack de moto pour le scoring sur les objo :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, wonder a dit :

Techniquement il vendent des figurines a prix premium. De ce que je sais, quasiment tout le monde trouve que les figurines Games font parties des plus belles sur le marché.

En ce qui concerne les règles de la V10, j'ai comme l'impression qu'on a pas eu a payer grand chose, non ? Donc l'hypocrisie pour l'instant elle vient des consommateurs  qui se plaignent d'un produit gratuit.

Je pense qu'on aura légitimement le droit de se plaindre quand les codex seront sortis et seulement si ceux si sont bâclés.

Enfin une personne censée! Que ça fait du bien de lire des paroles saines! Je sais bien qu'on est chez les Votann ici et que les rancunes sont fluffs mais sérieusement?! Games fait l'effort d'effectuer régulièrement des corrections mais ça va encore pas assez vite. Ils rendent enfin les règles gratuites et accessibles à tous et c'est pas encore assez bien pensé/équilibré... Et gnagnagna les autres y sont pétés, et gnagnagna Games nous en veut!!! On est chez Art of War ici? Que je sache y'a pas que du hardcore wargamer hyper compétitif qui a prouvé quoi que ce soit. Et encore, ce serait le cas que ce ne serait qu'une analyse purement compétitive à un haut niveau qui ne vaudrait que pour une certaine frange des joueurs qui se retrouvent à écrire sur ce forum. Analyse d'ailleurs tellement poussée que ça se résume à "notre codex il est pourri"!

 

Non, là, franchement y'en a marre. Donc cette armée est totalement injouable selon vous? Je dis pas que c'est la meilleure ni même qu'elle n'a pas de défauts mais soyons sérieux deux minutes, jusqu'à preuve du contraire on peut la sortir et passer un bon moment avec son adversaire sans ressortir de la partie en se disant qu'on joue pas au même jeu. Laissons d'abord les joueurs hyper compétitifs livrer leur vérité avec des statistiques et des retours constructifs et on verra bien cet automne ce que Games aura jugé bon de faire. Et si tant est que ça ne change pas la balance contre de l'Aeldari ou tout autre index classé parmi les plus "forts" du moment, ben il est temps de 1°) changer d'armée mais parce que tu fais du tournoi et que pour gagner ben ouais mon gars c'est comme pour tout si t'es pas bien équipé c'est pas la peine d'y aller , 2°) changer d'adversaires. Je sais pas moi, mais qu'est-ce qui empêche ton adversaire Aeldari de sortir des unités hors top tier? 

 

Bref, en l'état et pour pas décourager les débutants qui sont attirés par le look de la faction, que peut-on dire d'intéressant? 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.