Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

Je me permet de dire qu'un overlord, pour 15 points de plus, apporte 3 pain force 12 dégât 3.

Il apporte aussi la full reroll des blessures ai tir gratuite au guerriers ou un bonus de PA et de force lui aussi gratuit (stratagèmes gratuits)

 

Ça débloque des situations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues que 20 guerriers va pour Orikan, si tu en joues au moins 40 tu amortis Szeras :)

avec arche fantôme et reanimateur tu deviens salement intombable. 

En milieu competitif les cryptoserf c'est obligatoire. 

Pour les secondaires (behind et balise ? ) un ctan Transcendant relique + 1 voir 2 hexmark c'est le top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hammerstein a dit :

Cela signifie que l'on perdrait Zhandrekh et Obyron ?

Oui.

On perd aussi Anrakyr ! 🤬

 

Et on gagne un nouveau Tétrarque (Tétrarque avec linceul de dislocation). A voir sa datasheet et son coût.

 

Confirmation aussi que le codex Nécrons n'a que 5 détachements (comme le codex Adeptus Méchanicus).

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yriel Shaw a dit :

Non il a plus accès aux enhancements apparement x)

(par contre tous les ctan ont gagné un fnp 5+ xD )

Tuez moaaaaa 😄

 

Honnêtement j’ai un peu de mal avec les reviews video, je préfère lire.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 13:52, Yriel Shaw a dit :

Tu as celle de goonhammer, cest celle que j'ai lu. 

Il y a l'air d'avoir pas mal de changements mine de rien

https://www.goonhammer.com/codex-necrons-10th-edition-the-goonhammer-review/

Yep, je confirme.

 

 

Grosso-merdo pour les règles et datasheets (si je ne me suis pas trop planté dans les traductions) :

 

- De nombreux changements par rapports à l'index (beaucoup plus que les codex tyty et SM).

 

- 1 Détachement semble très bon, 3 autres moyens à bons (à tester et à creuser pour les 3), et le dernier serait mal écrit.

 

- On ne devrait plus trop voir les Factionnaires sur les tables (en tout cas beaucoup moins souvent) mais les Spectres signeraient leur retour en force (les Technomanciens peuvent maintenant rejoindre les Spectres 🥰).

 

- Les à côté du protocoles de réanimation légèrement nerfés (orbe, Réanimateur, ...). Par exemple, l'aura du Réanimateur est passé de 12" à... 3". Autant dire que si son coût en point n'est pas largement diminué, on n'en verra plus sur les tables (parce que 105 pts pour ne réanimer qu'une seule unité, 2 au max dans les faits, et le plus souvent visible de l'adversaire maintenant, il va en falloir des réanimations pour le rentabiliser avant qu'il ne soit détruit par l'adversaire). Refonte complète également des Orbes (1 fois par partie seulement mais pour réanimer D6 PV à la fin de n'importe quelle phase de n'importe quel joueur et limitation à 1 utilisation par tour s'il y a plusieurs orbes. De plus, les Guerriers n'ont plus de PV supplémentaires mais permettraient des relances.

 

- Les Cryptoserfs ont perdu le FnP et ont gagné 1 PV supplémentaire.

 

- De gros pb de cohérence vis-à-vis des stratagèmes. Au moins 1 détachement sans stratagème Tactique de bataille et 1 autre dont le meilleur stratagème est Tactique de bataille et coûte 2CP...

 

- Les C'Tan Transcendant ne peuvent plus recevoir d'amélioration.

 

- Tous les C'Tan ont un FnP à 5+.

 

- La Frappe au CAC du Nightbringer devient D6+2 pour les dégâts.

 

- Le nouveau Tétrarque a une orbe et a MWBD.

 

- Imotekh gagne 1 PV.

 

- Up de Szarekh. Phaëron des étoiles se fait maintenant au tir et au CAC. Phaëron des Lames ajoute aussi +1 à la charge. Il gagne +1 à son mouvement et perd Fly.

 

- La capacité Foudre Consciente du Plasmancien inflige maintenant des BM el lançant 4d6 et sur des 4+.

 

- La capacité Emissaire du Désespoir du Psychomancien a été réécrit en léger mieux.

 

- Concernant le Garde Royal, grand retour de sa règle V9 : désengagement et tir.

 

- Le Technomancien perd Agent Solitaire mais peut rejoindre les Spectres. 

 

- Les Spectres gagnent 1PV et un potentiel FnP à 5+ s'ils sont rejoint par un Technomancien 🥰 et leurs Projecteurs de Particules passent à C (normal).

 

- La Capacité Assaut tourbillonnant des Destroyers Skorpekh donne maintenant une re-roll des 1 à la touche et la full re-roll des touchent lorsqu'ils chargent.

 

- Les Destroyers Lokhusts gagnent une full re-reroll des touches contres les unités ennemies sur un objectif.

 

- Les Destroyers lourds Lokhusts équipés d'Exterminateur d'hostile relance maintenant les 1 à la touche contre tout sauf les Véhicules et les Monstres (Les unités Bêtes et Montées sont maintenant concernées par la capacité Optimisé pour massacrer).

 

- Le canon du jument dernier passerait à F18 !

 

- La capacité du Faucheur ne fonctionne plus sur les unités infanterie.

 

- Le Rôdeur gagne Scout 8".

 

- La Crypte Tesseract peut utiliser maintenant 2 des Pouvoirs du C'Tan au lieu de 1.

 

- Les Nuées de Scarabées gagnent +1 en OC si dans les 6" d'un Cryptek !

 

- Gros nerf des Lychguards. Ils ne peuvent plus être rejoints par des Crypteks et leur capacité de mettre -1 à la blessure s'ils sont menés ne s'applique maintenant que si la Force de l'ennemie est supérieur à leur Endurance.

 

- Modification sur le bonus du protocole de réanimation des Guerriers et nerf sur le Faucheur Gauss (de F5 à F4). Est-ce qu'en V11, ils seront encore nerfés ? Tel est la question... 🤔

 

- Gros nerf du Réanimateur, son aura passant de 12" à 3".

 

- Gros nerf de l'Hexmark. Sa capacité Éliminateur de menaces de fonctionne plus qu'une fois par tour pour toute l'armée et uniquement sur l'unité ennemie ayant déclenchée la capacité. Les pistolets perdent Précision et gagent Ignore Couvert.

 

- Les Monolithes et les Obélisques passent de E14 à E13 mais gagnent chacun +2PV.

 

- L'Augmentation Mécanique de Illuminor Széras commence dorénavant à 3".

 

- Le Prisme de Noirceur des Arachnides devient un FnP à 5+ contre les BM et les attaques psy.

 

- Gros changement pour les Tomb Blades. Le Faisceau de Particules passent à CT3. Leur mouvement est diminué de 4" s'ils prennent les ailerons renforcés. L'aptitude Engrammes d'esquive change : move normal de 6" après le tir et interdiction de charger (excellent ça par contre !).

 

 

Grosso-merdo pour les détachements (si je ne me suis pas trop planté dans les traductions) :

 

- Détachement Dynastie éveillée. De nombreux changements par rapport à l'index mais toujours bon. L'amélioration Sovereign Coronal a disparu et a été remplacé par une autre donnant simplement un +1 à la touche (l'unité ne compte comme étant menée...). Côté stratagèmes, le Protocole des Légions impérissables, le Protocoles de la Tempête Soudaine et le Protocole du Néant Avide sont inchangés (le dernier étant très bien sur les Spectres maintenant). Up du Gardien éternel qui se fait maintenant à la fin de la phase. Nerf (?) du Tyran Conquérant (reroll des touches de 1 à mi-portée ou full reroll complète à mi-portée si unité menée). Le Protocole des Astres Vengeurs entièrement réécrit.

 

- Détachement "Annihilation Legion". Re-roll des charges et +1 à la charge si l'unité ennemie est en dessous de sa demi force. Bin nul quoi pour un détachement porté sur le CAC, ça sera dur de bénéficier du bonus de détachement. Une très bonne Amélioration, 1 autre de bonne et une 3ème moyenne. Les stratagèmes tournent autour des mots clés "Culte Destroyer" et "Dépeceurs". Rien de bien transcendant pour les stratagèmes, corrects mais sans plus, et aucun n'a été pensé pour les Lokhusts (dommage).

 

- Détachement "Canoptek Court". Détachement semblant le plus fort, centré sur les Canopteks et Crypteks. La règle du détachement est semblable à celle de l'index Démons. Ainsi les unités Canoptek et Cryptek ont tout le temps une re-roll des 1 à la touche qui devient une re-roll complète à la touche si l'unité se situe dans la "Power Matrix" suivant le nombre d'objectif contrôlé. 1 amélioration donne à l'unité Infiltration. 1 autre donne la re-roll des 1 pour blesser à l'unité qu'il mène. Une 3ème amélioration donne 1 CP supplémentaire sur un 2+ si l'adversaire en gagne grâce à une capacité. La dernière permet faire des BM sur une unité ennemie chargeant la votre. Le stratagème Tactique de Bataille à 2 CP semble extrêmement puissant (l'unité gagne la capacité Deva Wounds sur une unité ennemie située dans la Power Matrix). Un autre stratagème donne +1 à la touche et à la blessure sur toutes vos unités Canoptek sur une unité ennemie ayant tué un Cryptek. Un 3ème stratagème permet d'ignorer le couvert dans certaines situations. Un autre permet à une unité Canoptek de faire un move normal de 6" si une unité ennemie termine un mouvement à moins de 9" d'eux. Un autre permet à une unité Canoptek de pas être illigible au tir si à plus de 12" de l'unité adverse la prenant pour cible. Enfin le dernier stratagème permet d'activer les protocoles de réanimation sur une unité canoptek si cette dernière est la cible d'une charge.

 

- Détachement "Obeisance Phalanx". Détachement basé sur les unités Triarch, Lychgurad et Overlord. A noter que Imotekh, Trazyn et la Barge de Cmdt n'ont pas le mot clé Overlord dans leur datasheet (oubli ? Volontaire ?). Le détachement permet à la phase de Cmdt du joueur nécron de désigner une unité ennemie et d'obtenir +1 à la blessure contre elle pour toutes les unités ayant le bon mot clé. 2 améliorations à retenir. La 1ère donnant un full re-reroll à la touche contre les unités ennemies sur un objectif donné. Le 2ème, rigolo et unique, fait que l'adversaire perd 1 CP si l'unité de l'Overlord tue un personnage adverse. Les 2 derniers donnant -1 à la touche contre l'unité pour l'un et pour l'autre Précision et Anti-infanterie 5+ en mêlée. Un stratagème donne coup critique à 5+ au tir et au CAC pour une unité nécron non titanesque. Un autre strata donne -1 aux dégâts pour la phase pour un véhicule nécron (youpi pour le TSK et les Monolithes par exemple). 

 

- Détachement "HyperCrypt Legion". La règle de détachement a déjà été donné en preview. Détachement basé dur la TP et pour les Monolithes. Bons aussi pour les C'Tan. Une amélioration donne FeP à une unité comme on a déjà vu. Une autre donnant re-roll des 1 à la touche ou une re-roll complète à la touche si l'unité était sur le champ de bataille au début du tour. La 3ème amélioration permet de prendre une unité supplémentaire pour la règle de détachement. La dernière permettant à l'unité du porteur une advance de 6" auto. 4 des 6 stratagèmes sont liés aux Monolithes (GW veut en vendre on dirait). Un stratagème moyen donnant pour toute la phase une save invu de 4+ à une unité nécron titanesque (qui a dit Monolithe ?) et la capacité Hasardous à toute unité ennemie la ciblant... si ces dernières sont à 18" (donc situationnelle sans compter la save 2+ du Monolithe et la save de couvert). Il y a 2 strata coutant 2 CP dont celui présenter par GW. Le 5ème strata permet de faire le protocole de réanimation pour toutes les unités nécrons en Réserves. Le dernier permet à une unité Nécron de FeP à 3" d'une unité ennemie.

 

 

Bref, il y a beaucoup de changement et le Munitorum apportera aussi son lot de changement avec les nouveaux coût en points. 

 

 

 

 

 

Modifié par Blacklord
Mise en forme et correction des fautes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses intéressantes mais ça demande de voir les coûts en points. 

 

Moi qui ai une armée avec presque un exemplaire de chaque unité je pense me diriger vers le détachement sur la teleportation. Ou celui des crypteks vu qu'ils ont eu la bonne idée d'inclure les unités lead par les crypteks dans les bonus. (mais faudra que je passe mes wraith à 6 quand même.) 

 

Comme je le pensai il y a bien eu une coupe franche dans les persos spe. À voir si c'est seulement temporaire. De mon point de vue c'est pas forcément un mal vu que c'était tous des lords. 

 

Un peu dommage pour le détachement sur les destro et depeceurs qui à vraiment l'air bâclé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup le combo amélioration qui donne -1 cp à l’adversaire en cas de kill de ses personnages et le strata précision sur les lychguards/prétoriens.

 

Je ne suis pas encore arrivé aux datasheets mais je trouve le détachement sur les lychguards/prétoriens vraiment bien, que ce soit au niveau de la règle, des améliorations ou des strata.

Le détachement de tp est très bien aussi, le fait qu’ils aient donné un strata pour arriver à 3ps et un autre pour activer le protocole en réserve résoudre les problèmes du détachement et le rend vraiment bon.

Entre ces deux là mon cœur balance.

 

Le combo 20 guerriers + orikhan semble toujours aussi fort. On risque de le revoir en tant qu’enclume vu le nerf des lychguards. Avec une petite queue leu leu pour rester en rage d’un réanimation bien planqué^^ Le lord redevient assez optionnel dans ce pack.

 

J’espère que les ctan ont augmenté en points sinon ils vont être une vraie plaie à gérer.

 

Le hexmark destroyer a l’air super sympa en combinaison avec le détachement qui tp.

 

Les prétoriens deviennent sans doute meilleurs que les lychguards dans le détachement qui tp, grâce à leur fep, leurs tirs et leur capacité à reroll les charges (une charge à 9ps reroll c’est 55% de réussite). Je pense que les lychguards restent meilleurs dans le détachement des gardes/prétoriens.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

J’espère que les ctan ont augmenté en points sinon ils vont être une vraie plaie à gérer.

A voir. Avec GW... 😆

Mais ce sont toujours des monstres, principalement de CAC, et sans bonus de charge. Ils tankeront bien certes mais ils iront rarement agresser l'adversaire dans sa zone de déploiement et ils n'apportent aucun bonus à l'armée comme d'autres gros thons. 

Je pense éventuellement un très léger up en point pour les nommés de l'ordre de 15-20 pts (mais en dessous des 300 pts dans tous les cas).

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi en penser.

Autant de changement par rapport à l'Index... Intrigant 🤔.

 

Les "plus", s'ils sont confirmés:

-Un détachement pour sortir les Prétoriens, (si leur coût est correct).

-Le FnP des C'Tans. (si c'est avéré).

-F18 pour l'Arche du Jugement.

- Possibilité de passer l'OC à 1 des Nuées de Scarabées.

-L'amélioration des Plasmanciens et des Psychomanciens (à voir).

-Les modifications des Tombe Blades, pourquoi pas. J'hésite à parler du malus s'ils passent en 3+; on se croirait à feu Battle avec les règles de cavalerie ralenties par leur armure...

-L'Hexmark qui echangerai Précision contre Ignore les Couvert. MAIS perdrait la possibilité de contre-attaquer à tour de bras...

 

Les "moins":

-Les bonus de PV et le FnP des Spectres ?

Ce n'est pas l'unité qui avait le plus besoin d'être mise en avant. Là, ils enterrerai les Ophydiens bien profond !

-L'Endurance du Monolithe revue à la baisse, ce n'est pas 2 pauvres PV qui vont compenser...

-Les Faucheurs Gauss F4... Sérieux ?

Autant supprimer cette option pour nos Guerriers.

-Le Rôdeur qui agit à... 3ps. Retour imminent sur l'étagère ?

-Perte du FnP des Cryptocerfs, ça pique !

-On perd un peu plus que 3 datasheet, entre Zhandrekh, Obyron, Anrakyr (vraiment ?) et le Lord...

 

Franchement, j'attends de voir si tout cela est confirmé.

Les détachements, pour cette raison, impossible de s'en faire une idée; il manque beaucoup de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

Les "moins":

-Les bonus de PV et le FnP des Spectres ?

Ce n'est pas l'unité qui avait le plus besoin d'être mise en avant. Là, ils enterrerai les Ophydiens bien profond !

 

C'est plus que je ne comprends pas l'ajout des ophydiens. Ils font complètement doublon avec les spectres et maintenant ils vont galèrer pendant des années pour les différencier. 

 

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

-L'Endurance du Monolithe revue à la baisse, ce n'est pas 2 pauvres PV qui vont compenser...

 

Honnêtement je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Le palier de E12 est toujours passé donc il n'y a que très peu d'armes F13 et F14 qui vont être concerné. 

 

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

-Les Faucheurs Gauss F4... Sérieux ?

Autant supprimer cette option pour nos Guerriers.

 

Avec les possibilité de FeP tout azimut disponible je comprend le changement. Plus personne n'aurait utilisé l'autre version. Ne pas oublier qu'il y a aussi plus de bonus à la blessure dans l'armée maintenant. 

 

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

-Le Rôdeur qui agit à... 3ps. Retour imminent sur l'étagère ?

 

Ça c'est possible par contre. 

 

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

-Perte du FnP des Cryptocerfs, ça pique !

-On perd un peu plus que 3 datasheet, entre Zhandrekh, Obyron, Anrakyr (vraiment ?) et le Lord...

 

Ils apparaîtront peut être à une prochaine version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la réanimation j'aurais préféré des nerfs plus softs si on nerfait tout d'un coup. Mais ça sent le nerf à la truelle à première vue.

 

-j'aurais préféré que seul le technomancien (puisque c'etait lui le soucis en fin de compte) ne puisse plus rejoindre des trucs hors canopteks. Parce que je vois pas en quoi le Chronomancien serait pété chez les Lychguard..ou l'éternel Psychomancien qui reste au chaud sur l'étagère sauf partie fun.

 

-pareil j'aurais préféré qu'ils réduisent l'aura du reanimator à 6 plutôt que 3pas. Pour moi il fait pouf étagère actuellement. Sauf drastique baisse en point. A ce moment là, peut être multiplier le nombre serait la solution mais quel véritable impact sur la table ? Il tanke peu et il fait pas mal...

 

-l'orbe je comprend pas...vraiment pas. C'est le seul truc que je digère pas. Sans la version actuelle le Pr est vraiment anecdotique selon moi.

 

-Les guerriers....franchement..D3 + relance c'est naze en conjonction avec les autres nerfs ci dessus. Là si on conserve les autres nerfs j'aurais remis D6 tout le temps. Ou D3 +1 aller. Non vraiment j'aime pas. Je pense me remettre sur les Immortels pour le coup. Une dizaine ça tank mieux/autant et ça tape plus fort. La seule façon que je vois d'utiliser les guerriers serait en ghost ark...peut-être d'ailleurs que c'est ça + le detachement typé GK qui ont motivé la baisse de force des Reaper.

 

Je suis OK avec le nerf des canopteks par contre. C'était débile et pas forcément instinctif en plus pour tout le monde.

 

Ce que j'aime pas non plus c'est les Spectres en grand gagnants. Sachant que j'aime pas trop ces figurines j'espère que le reste compensera mais j'ai l'impression que niveau tanking il n'y a qu'eux désormais...à voir.

 

Bref très mitigé sur ce que je vois de prime abord. J'aime certaines nouvelles options (teleport GK), et d'autres qui ne me plaisent pas du tout (le detachement canoptek..pas à cause de sa force. Juste je préfère mes robots morts aux robots insectes..). De ce que je vois en option forte de prime abord c'est qu'on échange nos briques de lychguard contre des brique de Wraith...pas sûr que ca soit plus plaisant qu'avant. Ni pour les joueurs necrons ni pour ceux d'en face.

 

J'espère que les futurs codexes seront du même acabit par contre. Parce que la ça sent mauvais si le power creep commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Psychocouac a dit :

 

C'est plus que je ne comprends pas l'ajout des ophydiens. Ils font complètement doublon avec les spectres et maintenant ils vont galèrer pendant des années pour les différencier. 

Les Ophydiens peuvent FeP et pas les Spectre. Tout dépend du cout ensuite. Des Ophydiens pas cher en FeP on pas du tout le meme rôle que des Wraith plus cher et plus résistant qui vont remonter le terrain 

Il y a 4 heures, Psychocouac a dit :

 

 

Honnêtement je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Le palier de E12 est toujours passé donc il n'y a que très peu d'armes F13 et F14 qui vont être concerné. 

Tand que ça reste au dessus du canon laser F12 qu'on trouve en masse ca reste pas trop impactant. On perds quand même un palier de blessure contre le gladiator et les missiles traqueurs.

Il y a 4 heures, Psychocouac a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le changement sur les cryptothralls, je le trouve plutôt bienvenu. C'était débile, et c'était un non sens fluff, finalement je suis assez content que ça dégage et pour avoir parler avec mon groupe d'adversaire .. eux aussi xD
Mtn effectivement, la double peine du réanimateur + le protocole amélioré des guerriers ça fait très mal pour ce genre d'unité. J'ai bien peur que ce soit même un peu trop et qu'on en voit plus sur les tables (de jeu compet' en tout cas). 
Après pour les amoureux des blobs increvables, je pense que les spectres vont faire le taff !

Sinon en terme de détachement je trouve ça sympa. Y a de quoi aller vers différents gameplay et c'est surotut ça qui me fait plaisir pour ma part.

Le detachement pour canoptek il est vraiment très sexy. On pense directement aux spectres mais les doomstalker vont être content de choper une full reroll et vont vraiment pouvoir être mit en comparaison des arches.
Le strata solar pulse, quel plaisir de le revoir il m'avait manqué celui là !!

Le détachement Grey Krons qui gagne en effet son strata pour Fep à 3ps ❤️ Les hexmark et C'tans transcendants vont être content :D
Y a moyen de le tourner gunline que ce soit avec arches ou des packs de destroyers lokusths .. Y a largement de quoi s'éclater !!

Le détachements pour les liches/triarcat il me parait prometteur aussi. Faudra juste voir si les liches et prétoriens sont pas trop fragiles pour être viable juste .. Le roi qui a accès au -1 dégat en strata c'est plus tout à fait la même limonade.

Bref, attendons les coûts en point et on va pouvoir se triturer les méninges et créer de superbes listes ! j'ai hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.