Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Bonjour à tous, il y a longtemps que je n'ai pas posté, mais je vous lis avidement.

J'ai joué cette liste, peu variée, trois fois en deux WE:

 

== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Cohorte Irradiée : Adeptus Mechanicus [2000pts] == 

 

Personnages 1 : Technoprêtre Dominus [95pts] [Seigneur de guerre]
--- Optimisations : Omni-Stérilisateur
Personnages 2 : Technoprêtre Dominus [75pts]
Personnages 3 : Technoprêtre Dominus [100pts]
--- Optimisations : Emanations Eclipsantes

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Tromblon à Plasma, Omnispex
--- Vanguard Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Tromblon à Plasma, Omnispex
--- Vanguard Alpha
Ligne 3 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Tromblon à Plasma, Omnispex
--- Vanguard Alpha
Ligne 4 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Tromblon à Plasma, Omnispex
--- Vanguard Alpha

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts]
Infanterie 3 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts]

Montés 1 : 3 Hussards Serberys [60pts]
--- Serberys Raider Alpha

Véhicules 1 : 3 Dragons Sydoniens [180pts] 3 Serpentine à phosphore
Véhicules 2 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [150pts] 3 Canon laser cognis jumelé
Véhicules 3 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [150pts] 3 Canon laser cognis jumelé

 

Je fus table rasé par du World Eater (primarque et prince démons en tête) en trois tours, sans lui faire bien mal. Match à sens unique. Mon manque de répondant au CAC conjugué au fait que ma seule arme anti monstre, c'est la relique m'ont condamné. Tout a rebondi sur les hautes endurances ou les invu4+. J'ai bien du mal à imaginer une liste capable de gérer ce type d'armée (ex: Tyranid , Démon, SMC...).

 

La seconde partie, un Ork: victoire par prise de la table en interdisant les fep ou intervention rapide. Les nombreux chars étaient des cibles faciles et prioritaires pour les électrofusils lourds des Brècheurs.

 

La troisième, contre un SMC. Erreur de mon partenaire de jeu qui oubli son strata interdisant de tirer sur une unité si à plus de 12 pas. Il a mis Abbadon et 10 termi plein centre dans la pampa, à son T1, full confiance, sûr de relever un mort à chaque tour. A mon T1, j'ai positionné tout ce que je pouvais pour avoiner au tir cette unité. Les dégâts 3 des brécheurs, les CL des Ballistarii ont laissé Abbadon tout seul: Partie pliée. Pas sûr que ce se soit déroulé aussi bien avec l'impossibilité d'allumer ses Termi T1, qui m'auraient choppé la gorge T2. Je n'avais pas d'autre cible visible. Je trouve à ce titre notre Sorpius désintegrator encore bien cher pour combler la case "tir sans ligne de vue".

 

Je cherche à améliorer cette liste, peut-être en limitant à 4 les ballistarii, grattant ainsi une centaine de points, peut-être au profit de sicarians. Mais les monstres restent compliqué à géré pour notre codex, autrement que par la fuite, ou l'engluement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YGuderian Salut, merci pour ton retour !

 

Oui clairement les monstres c'est compliqué pour nous. On a vraiment peut d'outils pour s'en occuper.

 

Pour y remédier, je te suggère de remplacer au moins 1 de tes dominus (3 ca me parait beaucoup) par au moins 1 manipulus. L'accès aux lethal hits dans un pack de breacher ça aide pas mal contre ce genre de profil. De même, je filerai l'omni stériliseur à un manipulus avec canon transonic plûtot qu'à un dominus. 

 

La portée est certes plus courte mais les dégats sont globalement plus importants et contre une armée d'infanterie qui te rush (genre des WE...) et bien la perspective de se prendre en overwatch d6+3 tirs anti infanterie 2+ et deva wound, je t'assure que ça calme des ardeurs. 

 

En plus ça fait de ton manipulus un bon chasseur de monstre. Lors de ma dernière partie (contre du WE) mon manipulus a OS un prince démon quasi full life (sur un jet chanceux faut avouer).

 

Sur le reste de ta liste, en fait je trouve qu'elle fait trop monobloc.

 

Tu as un énorme château avec tes 18 breachers, les 40 vanguards autour pour la reroll et les 6 ballistari. Tes seules unités un peu electron libre ce sont tes hussards et tes dragons. 

 

A ta place, je pense que j'enlèverai une escouade de breacher, pour ajouter quelques unités de scoring. Pour les ballistari, je t'avoue que sans cawl à coté d'eux pour leur filer la relance des 1, je suis assez peu convaincu. Seulement 3 tirs à 4+ sans reroll pour 150 points.. je trouve ça bof.

 

Pour 10 points de moins, tu as un onagre matrice icarus qui tire plus, est plutot résistant pour son cout et peut se jouer tout seul.

 

En plus, le fait que ses armes soit anti fly, te permet d'attaquer plus facilement des cibles difficiles pour nous comme les princes démon/tyrannide ailées/ Angron  etc...

 

Enfin, avec son empreinte au sol, c'est un bon gardien pour ton bord de table.

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Table rase t3 face a du world eater ca m etonne vu ta puissance de feu, tu jouais bien des pinces hydrauliques qui sont f8 rend -2 degat 3? En full relance touche meme au cac ca pique. 

 

Pour moi tu devrais jouer au moins 1 manipulus, la touche letale est super forte et marche aussi en melee. +1 pour l'omnisteriliseur sur le canon transonique c est d une brutalite sans nom. Ca torche l infanterie et ca apporte une reponse aux monstres adverses. Si je n avais pas deja 1 hero de chaque je jouerai 2 manipulus rien que pour la touche letale sur les brecheurs. Et l invu 4+ sur une phase m a souvent sauve les miches.

 

Les balistarii par 3 c est pas bon.

Je te suggere de jouer 2x 3 dragoons et 3x 1 balistarii. De cette facon tu seras plus mobile, plus agressif au cac et les balistarii feront facilement les objos tels que quarts de table, signaux etc. 

 

Meme remarque que mon collegue, pour faire les objos il te faut de la projection et des fep. Pteraxii  + infiltrators ou unites en attaque de flanc.

 

Pas fan de l.onagre. 3 balistarii c est 21pv lui en a beaucoup moins et il tire pas top. 

 

Pour gerer les monstres : omnisteriliseur sur canon transonique et plusieurs manipulus pour la touche letale a gogo, je t assure que c est tres efficace.

 

D autant qu on peut tirer sur les monstres meme en etant engagé au cac et la, les electrofusils lourds en protocole protecteur pour avoir heavy + la relance de touche + touche soutenue ou letale ca degage du monstre:) 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je vais sortir les Ballistari de la liste, ainsi qu'un dominus (mais mon cœur mécanique saigne de perdre du tanking), au profit d'un manipulus et sa relique sur lance flamme.  J'ai du monde dans les armoires, mais pas une seconde escouade de dragons. Je vais ajouter des rulstalker et des infiltrators, tenter quelques parties et vous ferai un retour. J'ai aussi un tournoi cuir moustache le 4 novembre  qui me servira à monter mon xp en v10 avec mon admech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que t' as 9 chassis ironstriders mais pas 6 lances de dragoons? ^^ 

Suffit d'aimanter un bras et les canons laser pour switcher entre balistarii et dragoon. 

Les balistarii sont bien pour les objectifs mais en 3x1 ou 2x1 parce que 50pts le balistarii c'est pas cher pour un truc rapide qui a un bon ytir, qui resiste bien pour son prix et fait les objectifs secondaires easy.  Je recommande pas les ruststalkers, ils rebondissent. Les pteraxii sont top, leurs flammers auraient bien ralenti le world eater :) 

 

T'inquiete, le tanking que tu perds avec le fnp du dominus est largement compensé par le gain de létalité du manipulus qui peut en plus te filer invu 4+ à un moment critique. 

Perso je verrai bien quelque chose comme ça :

 

Dominus archiéradicateur

manipulus omnisteriliseur

Dominus emanations 

4x 10 patrouilleurs

3x6 brecheurs, full pinces

2x1 balistarii

3 dragoons 

2x 5 pteraxii steriliseurs

2x 5 infiltrators 

2000pts 

tu vires donc 4 balistarii , les serberys et un dominus et tu rajoutes 1 manipulus, 10 infiltrators pour etre directe sur les objos du no mans land et 10 pteraxii qui popent en fep ou t as besoin, leur froutch peut meme ralentir les gros thons😊

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai 8 Ballistari aimantés,  pour switcher canon laser, autocanon. Mais que 3 dragons. Va falloir que je sorte le bistouri. Je n'ai pas de ptexarii et vais sûrement patienter la sortie du codex pour investir. J'ai un training de 3 parties le week-end prochain,  je vous posterai ma liste et raconterai ses exploits, ou pas.

Au programme : un ork, un SMC, un GK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,

Voici mon retour promis. Ci dessous la liste jouée:

 

== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Cohorte Irradiée : Adeptus Mechanicus [1995pts] == 

Personnages 1 : Technoprêtre Dominus [75pts]
Personnages 2 : Technoprêtre Dominus [75pts]
Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [75pts] Canon Transsonique
--- Optimisations : Omni-Stérilisateur

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Tromblon à Plasma, Omnispex
--- Vanguard Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Tromblon à Plasma, Omnispex
--- Vanguard Alpha
Ligne 3 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Tromblon à Plasma, Omnispex
--- Vanguard Alpha
Ligne 4 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Tromblon à Plasma, Omnispex
--- Vanguard Alpha

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique

Montés 1 : 3 Hussards Serberys [60pts]
--- Serberys Raider Alpha
Montés 2 : 3 Hussards Serberys [60pts]
--- Serberys Raider Alpha

Véhicules 1 : 3 Dragons Sydoniens [180pts] 3 Serpentine à phosphore
Véhicules 2 : 3 Dragons Sydoniens [180pts] 3 Serpentine à phosphore
Véhicules 3 : Ferro-échassiers Ballistarii [50pts] Canon laser cognis jumelé
Véhicules 4 : Ferro-échassiers Ballistarii [50pts] Canon laser cognis jumelé

 

Première partie contre un GK, MSU d'infanterie, paladins, terminators, Caldor et Russel, deux psykers, pleins de tricks savonettes.

La table est bien chargée (médium 3 du WTC) déploiement marteau et enclume, 6 objectifs, dont 4 dans le no man's land.

J'ai le T1, je reste en protocole conquérant toute la partie, je swarm la table, dragons en tête. Je n'ai mis que les deux ballistarii en réserve.

Je ne lui fait rien au T1, faute de cible, mais à son tour, il bouge ses paladins, je tire en état d'alerte avec un pack de breatchers. J'ai de la chance sur la relance, fait 6 touches. Il rate 3 invus. Il tire sur mes breachers, alors que je l'avais prévenus du strata retombées vengeresse, mais confiant. Il me fait un point de vie, je lave le pack en retour.

J'étire mon dispositif jusqu'au T3 avec une forte attrition de son coté. Il finira par avoir raison des deux escouades de dragon, mais à son T3, il est obligé de Féper avec ses réserves le long de son bord de table.

Je le table rase à mon T4 alors qu'il campe sur l'objectif de sa zone de déploiement dans l'espoir de scorer au moins cela. En ayant la possession du terrain, tous les objectifs secondaires deviennent faisables. 20/0.

L'escouade menée par le Manipulus n'a rien fait de mieux que les autres.

 

Seconde partie, même table. Même déploiement, même objectifs.

Je joue un Ork, 4 trucks pleins de boyz, trois packs de motos lead par deux Boss motards, deux pack de 5 rocketboyz. Un Morkanaut en réserve, avec un Big Boss et 5 nobz full pince, 3 x 10 incontournables gretchkins.

 

J'ai encore le T1. Je décide d'avancer tout le monde, même technique qu'à la première partie.

Mes deux escouades de cavaliers vont le plus loin possible, et font barrage, les dragons derrière, puis les trois escouades de Breachers. j'ai 5 objectifs sur 6. il avance peu, du fait de mes cavaliers, mais les tue en tir. Arrivée notable du Morkanaut dans ses lignes, en rapid ingress dès son T1.

 

A mon T2, je lance mes Dragons dans ses lignes. Je fume un pack de motos et le Boss qui les accompagne avec le premier groupe, qui consolide sur les gretchkins et son objectif, mais la seconde escouade rebondie (craquage de dès, ça arrive) et il m'enlève un Dragon.

A son T2, c'est la Waagh, le Morka débarque les Nobz, qui vont charger une unité de Kataphron menée par un Dominus.

A sa phase de tir, il se concentre sur mes Skitarii, pour me priver de mes relances. Et cela fonctionne, out deux escouades, et les deux autres gardent le fond de cours: drama. Il tente précision au cac pour assassiner mon Dominus, mais je tank: J'ai buffé mon escouade avec le -1 bless et l'impératif rempart. Deux questions ont d'ailleurs été soulevées: peut on coller deux strata sur une même escouade à la même phase? En cas d'attaques de précision au CAC, quelle est l'endurance de référence, celle de l'unité, ou celle du perso? On a joué l'endu 4du Dominus.

Je ne perd qu'un Breatcher. Il perd tous les Nobz et je laisse son Big Boss à 2 PV. Notons une charge de 6 motos de l'autre coté de la table, qui tombent d'un tir en état d'alerte de Kataphron. Des boyz arriveront tout de même à les engager.

Certes j'ai encaissé la Waagh, mais toute ma ligne d'avant (c'est à la mode ça) est lockée, mes dragons survivants n'ont plus le bonus de charge, son Morkanaut devient un vrai problème.

 

A mon T3, ma phase de tir est anémique. Ma phase de Cac n'est pas assez létale pour délocker mes packs de Breatchers, sans relance et englué dans des unités avec trop de PV. L'escouade du Manipulus, sans la 5++, tombe la première, au centre. et tout doucement l'Ork reprend du terrain jusqu'au T5. Je n'ai plus que deux escouades incomplètes de Breatchers sur la table, lui son Morka, quelques Gretchkin, et des morceaux d'unité MSU, avec lesquelles il score. On fini 93 à 83 pour moi. 

Bonne game bien stressante. 

Le Manipulus n'aura pas brillé. Certes, les deux listes affrontées ne présentaient pas de cibles pour optimiser son rôle, mais la perte de la 5++ est un prix bien cher pour le bénéfice (variable) apporté.

 

Vous aviez raisons, mes packs de Ballistarii ne m'ont pas manqué, et les deux en réserve ne m'ont pas servis à grand chose (bouchage de trous dans le déploiement, et exploration de quart de table). Les Dragons, avec leur capacité de projection et leur létalité, constituent une menace que l'adversaire doit gérer, ce qui laisse de l'air aux Breatchers.

Je n'insiste plus et vais remplacer les Balllistarii, ainsi que les cavaliers, par deux escouades de sicarians infiltrator et deux escouades de Pteraxii pour rapid ingress.

Je remets le troisième Dominus. Faudra prier pour ne pas tomber sur du démons, du tyranide ou du World eater au tournois du 4, et si tel est le cas, faudra peut-être chercher à engluer et scorer un max avant l'extermination.

 

Encore merci à vous pour vos points de vue différents des miens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours.

pourquoi garder des balistarii en reserve? Laisse les en fond de court ils font de bons gardiens de but et aident a faire sur tous les fronts, inspectez les signaux etc.

 

Garde le manipulus tu n as pas vu encore les ravages qu il peut faire. Si toutes les listes admech le prennent c est pas pour rien. Letal hit est tellement bon et debloque plein de match up vs monstres et vehicules... et ca marche en melee aussi. Quant au canon transonique omnisteriliseur mama mia, a chacune de mes parties il est monstrueux.

 

Cool pour les dragoons ;) mais aurais tu oublie qu ils peuvent battre en retraite et charger pour regagner le bonus des lances et eventuellement craquer le strat de bm a l impact? 😇

Attention rapid ingress n est pas possible au round 1 sauf si l unite a une regle l autorisant. Il faut attendre le round 2. Les attaques de precisions blessent selon l endurance des gardes du corps, 7 ici pour les brecheurs. 

 

Oui une.unite peut etre la cible de plusieurs strats sur la meme phase.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de partie jouée hier.

2 vs 2, 2000pts de custo + 1000pts d'admech VS 2000pts de custo + 1000pts de dark angels 

On a joué le rituel, je jouais manipulus omnisteriliseur, maréchal, 2x10 patrouilleurs, 2x5 infiltrators, 2x5 corpuscarii, 2x6 sulphurhounds, 2x1 balistarii, 2 duneriders. 

Pendant que les custo se mettaient joyeusement sur la gueule j'ai pu engranger 39pts de secondaires ^^ 

 

Le manipulus a cramé 3 gardes custodiens à lui seul, hélas un vindicare l'a assassiné avant qu'il n'ai pu faire plus de dégâts.

Les infiltrators n'avaient aucune cible à leur portée et n'ont donc rien pu faire de la partie donc ils ont été décevant. 

En revanche les corpuscarii placés en attaque de flanc ont été très bons, ils ont électrocuté une callidus, fini par capturer l'objectif adverse et scoré plein de secondaires. a 55pts les 5 ils ont une énorme saturation que ce soit au tir ou au cac et se sont avérés très efficaces. Dommage néanmoins qu'ils n'aient pas accès aux impératifs. 

Les troupes en transport ont fait leur travail, de bons preneurs d'objectifs. Le maréchal a été étonnamment utile, ses relances ont bien aidé et pour 35pts je le rejouerai. 

Mes chouchous restent les cavaliers qui ont fait 6BM en charge sur du SM et tué un capitaine, leurs tirs ont également incinéré 4 custo en comptant ma phase de tir, un tir en état d'alerte et une retombée vengeresse ^^ pour 110pts l'escouade c'est vraiment bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne n'a ouvert de topic sur la preview de la figurine qui va accompagner le prochain codex Admech, je me suis dit que l'on pourrais en discuter ici.^^

Comment la trouvez vous ?

 

Pour ma part, je ne sait pas trop quoi en penser. Outre le fait que GW à décidé que l'admech ferais parti des armée bien contraignante à déplacer. Je trouve la figurine un peu déséquilibré dans sa sculpture. Trop chargée sur le haut du corps, avec la cartouchière en bandoulière, et la partie échasse à l'inverse un peut trop vide.  Je ne commenterais pas le tuyau d'échappement, que la photo ne met pas en valeur de la bonne manière.^^

 

En terme de jeux est-ce qu'elle vous intéresse ? J'ai quelque doute sur la version skatros fait pour les gros trucs 1tir F7 pa2 d D3.  A la limite la version Radium jezzail m'attire un peu plus pour sniper les persos. Bien sûr faudra voir sont cout et ses autres capacités, mais je pense que j'attendrais un peut avant de l’acquérir. (Bon en fait non je suis faible, je sais très biens que je vais l'acheter^^)

 

kpCTAdp8RXI7xCo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime beaucoup, il est original et explore un peu plus le theme du body horror biomecanique si cher au mechanicus. 

 

Mais je crois qu on a tous dans notre collection le materiel necessaire pour le convertir ^^ un ranger avec arquebuse sur échasses ça doit pouvoir se faire. 

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Ffiles.cults3d.com%2Fuploaders%2F14267742%2Fillustration-file%2F6ffd215f-45f4-4cf6-9e73-dba07842c7b2%2FIMG-20231014-WA0078.png&tbnid=FCjRP3LLc0fFmM&vet=1&imgrefurl=https%3A%2F%2Fcults3d.com%2Ffr%2Fmod%C3%A8le-3d%2Fjeu%2Fsyd0nian-skatr0s-conversion-kit&docid=RcmosUifpAQA4M&w=960&h=960&itg=1&hl=fr-FR&source=sh%2Fx%2Fim%2Fm6%2F4&shem=uvafe2

 

Si il est vraiment pas cher il sera tres utile. Ne serait ce que pour faire gardien de but sur un objectif tout en étant inciblable a plus de 12ps. Ce serait bien qu il ne soit pas personnage comme ça on pourra en jouer 2 voire 3 sans donner assassinat. Je spécule qu il aura une bonne valeur de mouvement vu ses gambettes. 

 

 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le laisser à l'arrière peu être pas mal. En y repensant un peu, avec sa portée de tir de 36'' il synergise bien avec les protocoles de l'index. Surtout en début de partie.

Mais le fait d' être inciblable à 12'' combiné avec ses échasses, lui ouvrira peu être la porte à un rôle d' harcèlement. A courir partout avec sa porté et le mot clé précision, ça forcera l'adversaire à allez le chercher. Une bonne diversion qui peu piquer si tu le laisse tranquille.

 

Son look, me fait penser plus à un soldat de base si on peu dire, mais les rôles qu' il a l'air de pouvoir tenir me dit qu'il va être personnage.

 

Je ne suis pas un expert des Autres armées. Mais les entrées similaires sont personnages ou simplement infanterie ?

 

Bon voilà, en deux messages je suis passé de je ne sais pas trop, à en fait maintenant j'ai envie de jouer avec. 😅 J'espère qu'il ne coûtera pas trop chère en pts.

Modifié par Becbunzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’aime beaucoup le coté glauque du perso (je raccourcirai sûrement l’appendice pendouillant un peu trop évocateur pour moi :P )

 

Ce que je trouve curieux c’est le d3 sur la version anti véhicule (mais bon, il fallait garder le profil de l’arquebuse j’imagine, encore que non, elle porte un nom différent)

 

Perso je l’aurais bien imaginé rejoindre une unité de ballistari, ça ne me choquerait pas du tout

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh là qui voilà ?

Inspecteur Admech. 

Gogo ad'mecho guibolles.

Vous l'aurez compris, même s'il est raccord avec le thème de l'armée,  je trouve que GW est allé trop loin.

Côté spéculation, je mise sur une compétence towering qui comboterait bien avec son rôle de sniper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le côté un peu ridicule " sur échasse " viens du fait qu'il se tiens droit sur ses jambes, comme un I.

Si il y a moyen sur le kit ( ou en bricolant ) de lui faire fléchir un peu les jambes au niveau de ses articulation anormale, il perdra de son ridicule et basculera plus dans le glauque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, lui donner une allure d oiseau echassier serait deja plus derangeant, en l etat il est plus ridicule que malaisant ^^ 

 

La grande majorité des agents solitaires sont des personnages mais il y a au moins une exception: la ghostkeel tau qui est véhicule. Donc meme si je pense qu il sera perso ce n est pas dit. 

 

Des que je peux je vais tester cette liste la, qu en pensez vous? 

 

Dominus archieradicateur

Manipulus omnisteriliseur

Marechal, datapurge

2x6 brecheurs

2x 10 rangers en transport skorpius

2x 10 patrouilleurs

2x 6 sulphurhounds

2x 5 sterilisateurs

3 dragoons

3x 1 balistarii

 

Pour jouer regulierement les sulphurhounds ils font une bonne saturation et les BM en charge suprennent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dromar a dit :

Tout à fait, lui donner une allure d oiseau echassier serait deja plus derangeant, en l etat il est plus ridicule que malaisant ^^ 

 

La grande majorité des agents solitaires sont des personnages mais il y a au moins une exception: la ghostkeel tau qui est véhicule. Donc meme si je pense qu il sera perso ce n est pas dit. 

 

Des que je peux je vais tester cette liste la, qu en pensez vous? 

 

Dominus archieradicateur

Manipulus omnisteriliseur

Marechal, datapurge

2x6 brecheurs

2x 10 rangers en transport skorpius

2x 10 patrouilleurs

2x 6 sulphurhounds

2x 5 sterilisateurs

3 dragoons

3x 1 balistarii

 

Pour jouer regulierement les sulphurhounds ils font une bonne saturation et les BM en charge suprennent :)

J'en pense qu'il faut un sacré courage pour monter et peindre 12 cavaliers :D

Le maréchal, ça fait le taf? Je trouve dommage de mettre des points pour booster une unité qui ne va pas faire grand chose de toute manière.

 

Vivement le codex, ça devrait amener de la variété !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le technaugure dans cette liste ne serait pas très utile. 

L'archéologue qui donne +1OC et une bulle d'antifep est intéressant sur une unité qui garde un objectif.

Le maréchal qui boost la létalité d'une escouade tout en donnant un peu de flexibilité sur la règle d'armée aussi.

Ce que j'aimerai dans le nouveau codex c'est que les sicarians deviennent intéressants car en l'état ils sont mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour d'une partie en 2v2 à 1000 points chacun.  J'étais en duo avec un TS qui jouait une enclume de 10 terminator et 3 escouade de rubric + 2 perso sur disque.

 

Mes adversaires jouaient :

SMC avec, en gros, un ferro, un whirlwind skorpius (Fig FW), un petit RK de cac, des possédés, des élus en rhino avec apôtre noir et MoP

- Chaos Knight avec 6 wardog (3 de tir, 3 de cac)

 

POur ma part, je jouais cette liste :

 

== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Cohorte Irradiée : 
Début 1er round, chaque unité dans la zone de déploiement adverse doit choisir entre être Ebranlée jusqu'à la fin du round ou risquer de subir D3 BM sur un 3+.
Au début de chaque round suivant, chaque unité ennemie dans la zone de déploiement adverse subit 1BM sur un 3+.Adeptus Mechanicus [1000pts] == 

Personnages 1 : Technoprêtre Dominus [110pts] [Seigneur de guerre] Serpentine à phosphore
--- Optimisations : Maître Annihilateur
Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [75pts] Canon Transsonique
--- Optimisations : Omni-Stérilisateur

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
--- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
--- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [145pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [145pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 5 Vautours Pteraxii [65pts]
--- Pteraxii Skytalker Alpha

Montés 1 : 3 Hussards Serberys [60pts] Datacâble Amélioré
--- Serberys Raider Alpha

Véhicules 1 : Ferro-échassiers Ballistarii [50pts] Canon laser cognis jumelé
Véhicules 2 : Ferro-échassiers Ballistarii [50pts] Canon laser cognis jumelé
Véhicules 3 : Onagre des Dunes [140pts] Lance-missiles Daedalus, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis, Fumigènes

 

Il s'agit de la même architecture que ma liste classique à 2000 pts. Bon ben les breacher, même par 3 c 'est toujours aussi bon. J'ai usé et abusé du strat vengeful fallout. Pouvoir riposter pendant le tour adverse c'est vraiment fort.

 

L'Onagre n'a pas vraiment brillé mais ca tient plus au match up je pense. Ca reste un châssis pas très cher et assez résistant pour son prix, j'ai envie de réessayer sur mes prochaines parties.

 

Les dragons en solo ont fait 0 dégâts mais restent très pratiques pour garder la zone de déploiement, faire des 1/4 de tables etc... . Même chose pour les cavaliers et les pteraxii qui m'ont bien servis pour aller scorer dans la zone adverse. Ces petites unités restent super précieuses pour jouer le scénario.

 

Plus je joue l'armée, plus je trouve qu'on a quand même pas mal de bons outils pour cette V10, que cela soit les touches soutenues/fatales, des tricks de mouvement, des mécanismes de ripostes, de la mobilité pas mauvaise etc... Sortis du cadre hyper compétitif, ça reste très jouable je trouve.  Le seul point qui me dérange c'est que la létalité de l'armée repose aujourd'hui beaucoup trop sur une seule unité. Si les breacher se prennent un jour un nerf trop sévère, j'ai peur que cela ne tue trop l'armée. J'espère que le codex à venir permettra de diminuer cette dépendance aux breachers.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hors competitif l armee a tout les outils, en competitif elle se defend bien mais depend trop des brecheurs pour etre letale. 

 

Je me prépare mentalement à ce que le codex nerf les brecheurs. A mon avis les interractions avec les lignes vont disparaitre. 

 

Ma théorie : les skitarii repassent a cc/ct 3+ mais les brecheurs ne relanceront plus les jets de touche.

Au mieux ils auront une relance des 1 touche et relance des 1 blesse si la cible est sur un objo.

 

De cette façon la vaste majorité des unites prendra un sacre boost tir/cac et on aura moins envie de spamer les brecheurs. Je m attends aussi à une hausse de points car en l etat l armee coute super cher a monter et c est un.probleme.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.