Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

@Master Avoghai

C'est vrai que d'un point de vue historique de la fig, l'évolution est bizarre. Après d'un point de vue gameplay pur, c'est mieux comme ça, car ça offre une option anti-troupe et l'autre anti-char. Même si le canon a graviton peine à concurrencer l'electro-fusil, même dans son rôle d'anti-élite !

 

Mon petit retex, même si c'etais lors d'un affrontement de liste volontairement mille ( contre du sm gladius, très orienté char et dread ) :

 

- les breacher portent l'armée. Ils ont tanké deux phase de tir d'un ballitistus et d'un executioner sous serment de l'instant. On sens cruellement leur départ, la puissance de feu se casse la gueule très fort.

 

- j'ai joué des corrodeurs et ... Ils ont infligé a peine 3 BM et ont rebondi. Je commence à aller dans le sens de mon techno-confrère, et ça fait mal au coeur !

 

- les dragon sont pas mal, avec un potentiel de dégat qui peut vite exploser avec quelques 6 a la touche !

 

- l'onagre faisceau est pas trop mal pour briser de l'élite, surtout a 18 pas. Le sprint et tir de l'armée aide bien à l'amener à bon port, surtout avec sa règle de crapahuteur.

 

- j'essaye de jouer les kataphrons destroyer, mais c'est hard ... Même moins cher, la comparaison avec les breacher est cruelle !

 

- satisfait des robots par contre. La puissance de feu est négligeable mais ça tank fort ( merci au compilateur et son mot clef infanterie, qui permet d'utiliser le strata -1 bless a corps a corps ! ), et ça menace bien au close ! Le fait que les breacher se feront plus focus qu'eux leur donne l'espace nécessaire pour se placer. A voir pour remplacer le canon a phosphore de tourelle par un crémateur incendine par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le datasmith permette aux robots de passer infanterie. Pour moi ils ont tous les inconvenient et 0 avantage du mot cle infanterie. Cool pour l onagre, le faisceau semble sympa, perso j irais plus vers le laser ou la.matrice icarus.

 

Quitte a jouer des kataphrons autant jouer des brecheurs. Perso je préfère le manipulus pour les touches letales, avec l amelioration donnant touche soutenue ça déménage, meme en overwatch vu que les 6 font 1 touche et 1 blessure. 

 

Apres j aime beaucoup le dominus avec volkite, serpentine et omnisteriliseur, im tire beaucoup. Lui donne fn5+, le manipulus donne invu 4+ sur une phase, c est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, clemaal a dit :

satisfait des robots par contre. La puissance de feu est négligeable mais ça tank fort ( merci au compilateur et son mot clef infanterie, qui permet d'utiliser le strata -1 bless a corps a corps ! ),


Perso je trouve surtout que ca les rend sensibles aux armes anti vehicules ET anti-infanterie x+ ce qui est nettement moins interessant que la possibilité d’utiliser un strata de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont vulnerables aux armes anti infanterie mais ne passent pas a travers les murs, ne gagnent pas le couvert, ne sont pas infanterie pour le stratageme...bref c est pas fou. 

 

Perso je les joue eclateur + eclateur de castelan + poing pour avoir du tir a distance et du punch. Mais la version poings jumelés et froutch est cool aussi si tu fais sprinter l unite.

 

Je testerai l onagre faisceau, il me parait tres bien en anti infanterie d elite et vehicules legers. Surtout s il passe son temps a sprinter car avec son m8 de base et sa regle de crapahuteur il est mobile. 

 

Testez aussi les skystalkers: m12 +sprint et tirs + m6 en volant c est top pour la prise de table. Prochaine game je remplace mes 2x10 rust par 2x10 skystalkers.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Exemple de liste qui a bien marché sur un tournoi américain

 

Dominus 

Manipulus 

3x6 brecheurs

4x 10 patrouilleurs

4x skorpius 

3x 1 balistarii 

 

L idee est d envoyer les patrouilleurs reprendre les objectifs adverses, avec leur oc2 et leur regle faisant -1oc ils sont top pour voler les primaires. En jouer 4 permet de debloquer les relances pour les brecheurs. Ces derniers ont des tirs tres puissants qui fonctionnent contre à peu pres tout, surtout avec touches letales et touches soutenues. 4 transports pour projeter les patrouilleurs rapidement et en surete, ils sont pas chers et tirent bien. Enfin 3 balistarii pour faire les scenarios, ils apportent des canons laser pas cher au besoin.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ... Tri neuronal !

Brecheurs : tapper tanker

Skorpius + patrouilleur : piquer primaire

Ballistarii : secondaire

 

Après je dis pas, ça doit être efficace ... Il a eu de beaux résultats avec ? Contre les gros codex de ce début de saison ?

 

Quand au skystalker dont tu parle plus haut, c'est une des rares unitées qui peut aller chercher un fall black sans PC de 12 pas !

Si seulement avais un poil plus de lethalité, elle serai tellement plus intéressante ... Mais en sois, elle dois bien piquer les objos !

Modifié par clemaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble que c etait un tournoi en equipe de 2 et ils ont remporte le tournoi. Il jouait avec un dark eldar. 

Pas tres fun car peu variee je suis d accord. Mais bon ca marche. 

 

Perso je ne jouerai pas cette liste, j aime pas spamer et me limute aux doublons^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais tester l'admech ce vendredi contre du necron et je pense aligner cette liste.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Dorhan
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Agents of the Imperium, Adeptus Mechanicus, Imperial Knights
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Technoprêtre Dominus  : Maître Annihilateur, Technoprêtre Manipulus : Omni-Stérilisateur
Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Cohorte Irradiée
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Cohorte Irradiée : Agents of the Imperium, Adeptus Mechanicus, Imperial Knights [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Assassin Callidus [115pts]

Personnages 1 : Technoprêtre Dominus [110pts] [Seigneur de guerre] Serpentine à phosphore
--- Optimisations : Maître Annihilateur
Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [80pts]
--- Optimisations : Omni-Stérilisateur
Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [100pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
--- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [100pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
--- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 3 : 10 Patrouilleurs Skitarii [100pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
--- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 4 : Armigère Hastaire [140pts] Fuseur
Ligne 5 : Armigère Hastaire [140pts] Fuseur
Ligne 6 : Armigère Hastaire [140pts] Fuseur

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [300pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 6 Brècheurs Kataphron [300pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [75pts]
--- Pteraxii Sterylizor Alpha
Infanterie 4 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques
--- Princeps Corrôdeur Sicarien,Épées transsoniques et griffe-discord

Véhicules 1 : Ferro-échassiers Ballistarii [50pts]
Véhicules 2 : Ferro-échassiers Ballistarii [50pts]

 

La callidus pour les secondaires et le vect, les trois armiger pour le control map et avoir un peu de répondant au cac (pour 140 points je les trouve meilleurs en tous points à tous nos autres véhicules). Et puis bon,; des IK en admech c 'est fluff :).  Le reste de la liste ben c 'est un enclume classique de 2x6 breacher soutenus par des persos et des vanguard pour les buffer. 

 

Les ballistari en back line pour garder ma zone. Je vais tester les pteraxii pour faire du secondaire et les ruststalker pour tenter des petites blagues sur les persos adverses. On verra ce que ça donne :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regle des serviteurs et de l enginseer.

Les serviteurs rejoignent l enginseer qui rejoint une unite. Les serviteurs font alors partie de l.unite de gardes du corps.

 

4 serviteurs avec 2 multifuseurs dans un pack de brecheur c est cool, ca fait des pv tampons pour les brecheur et ca a les imperatifs + la full relance de touche des vrecheurs. L enginseer qui repare et qui peut passer a 6attaques f6 pa-2 degat 2 full relance touche est bien pour oe prix egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Dorhan ta lise parait tres bien, tu nous fera des comptes rendu? Perso je prefere viter les alliés mais t as l air d avoir tout ce qu il faut.

 

Avec plaisir ! Petite défaite  avec un 11-9 en faveur des nécrons. Je paye essentiellement une erreur de choix de cible en début de partie.  Mon adversaire jouait donc nécrons avec, de mémoire, une gosse enclume de lychguard avec tétrarque et cryptek, un pack de 20 guerriers avec cryptek et garde royal, 10 immortels, 10 depeceurs, 3 destroyeurs antichar, 2 réanimateurs, le nightbringer et un monolith.

 

On joué un scénario à 6 objectifs et on marquait des points de primaire en plus si on détruisait plus d'unités que l'adversaire sur le round.

 

Mon adversaire à le tos et les choses commencent très bien puisque, à peine sortis de leur couvert, les destroyer se prennent un overwatch des breacher en sustained hit et se font  vaporiser sans autre forme de procès !

Il tente quelques tirs mais sans faire beaucoup de dégats. A la fin de son T1 il contrôle les deux objectifs centraux avec son pack de 20 guerriers sur l'un et le pack de lychguard super tanky sur l'autre.

 

C 'est la que je fais mon erreur de ciblage. Alors que mes deux pack de breachers étaient entiers et à portée courte des lychguard grâce à l'impératif conqueror, je décide à la place de détruire le pack de 20 guerriers. Grosse erreur car par la suite je n'aurais plus l'occasion de détruire les lychguard qui ont repop toute la partie et ont tenu à eux seul tout un quart de table. l'arrivée du nightbringuer et du monolith renverse la vapeur au niveau de la létalité et sur son T2 je perd presque tous mes breachers. Dès lors, je sais que je perd le match de la létalité. Je décide donc de jouer le scénario à fond.  Heureusement, j'avais une bonne avance au niveau du score et ma meilleure mobilité m'a permis de rester dans la course et d'arracher un 11-9 à la fin.

 

C'était une très chouette partie dont j'ai tiré plein d'enseignements notamment: 

1. dès que l'occasion se présentera, détruire la deathstar ennemie du devras,

2. à plus de 24ps du monolith tu resteras (la puissance à courte portée du machin est impressionnante)

 

Pour ce qui est de la liste, j'en suis plutôt satisfait.

 

Les breacher avec les bons persos et améliorations sont un vrai must have et leur perte se fait gravement sentir.   

Outre leur synergie avec les breacher, j'ai été agréablement surpris par les vanguard. l'aura de debuff de l'OC m'a permis de conserver des objectifs et de rester en course pour le scroring. Et contre des unités pas trop tanky, l'anti infanterie 4+ des carabines peut faire quelques dégats (mais bon c 'est bonus).

Très satisfait des dragoon. C 'est parfait pour faire des actions, des 1/4 de table, garder la backline, etc...

Le manipulus avec l'omni steriliseur est vraiment cool. A chaque tir contre l'infanterie il fait en moyenne 12 BM. Vraiment bon.

J'ai pu tester les corrodeurs. Et bien perso, je trouve que l'unité à un bon potentiel. En une phase de cac, l'unité est quand même parvenu à détruire presque 8 lychguard ! Malheureusement ces saletés se sont relevées en masse après. Mais contre une unités moins tanky ca n'aurait pas été la même. Je retesterai !

 

Les armigers n'ont pas été spécialement létaux sur cette partie mais j'ai apprécié leur rapidité, leur OC 8 et le fait que ce sont des unités autonomes qu'on peut utiliser en electron libre. Je retesterai également.

Enfin la callidus est top pour la mobilité et le vect. C 'est vraiment une unité parfaite pour jouer les secondaires.

 

En conclusion j'ai vraiment aimé jouer cette liste et mon admech de façon générale. A mon sens, l'armée est très jouable et il manque vraiment pas grand chose pour que ça soit une armée forte. Vraiment hâte de refaire une partie avec, ce qui est bon signe :).  

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dorhan a dit :

1. dès que l'occasion se présentera, détruire la deathstar ennemie du devras,

Tu veux parler des 10 Lychguard en invu 4++ , avec FNP 5+++ , avec  2 cryptoserf en FNP 4+++ , avec le  -1 pour être blessé , qui repop gratuitement au strata après qu' une de tes unités ait terminé ses attaques , tout en étant à portée d' un réanimateur ? 

J y ai eu droit cette aprèm....effectivement, c est dur à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

Tu veux parler des 10 Lychguard en invu 4++ , avec FNP 5+++ , avec  2 cryptoserf en FNP 4+++ , avec le  -1 pour être blessé , qui repop gratuitement au strata après qu' une de tes unités ait terminé ses attaques , tout en étant à portée d' un réanimateur ? 

J y ai eu droit cette aprèm....effectivement, c est dur à sortir.

Exactement ! J'ai eu peur de rebondir dessus au tir à mon T1 alors que je pense que j'avais la puissance de feu pour la sortir. La prochaine fois, je ne me ferai pas avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dromar a dit :

Attention les thrall donnent un fnp 4+ au perso mais eux meme n en beneficient pas

C est écrit BASE : Insensible à la douleur 4+  en haut de leur fiche ??

et effectivement ils donnent l insensible au perso , ça c est écrit plus bas.

 

Il y a 7 heures, Dromar a dit :

Et si les 2 thralls meurent en meme temps ils ne peuvent pas repop. Faut pas abuser.

Ok, ça j y ai eu droit aussi : le vindicator les a séché au tir et ils sont revenus. En plus il a d abord fait des invus dessus , avant les FNP !

Pas par "tricherie volontaire" , il était un peu perdu dans ses fiches ....

Et vu qu'il n a marqué que 3 pts de scoring avant la table rase , je lui pardonne sans problème 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire contre un démon 84 a 60😁

Partie tendue mais j arrive a prendre une.bonne avance sur les secondaires. J ai joué en tactical et lui en fixe. 

 

Les listes

Dominus eradicateur

Manipulus steriliseur

2x 10 vanguards

2x6 brecheurs

4 castelans avec datasmith

2x 5 steriliseurs

10 corpuscarii en skorpius

3x 1 balistarii

 

Belakor

Kairos

Shalaxi

Duc

Changelin

2x 10 sanguinaires

3x 3 incendiaires

3 nurglings 

 

J ai le tour 1 et reste en imperatif protector, je score des objos sans rien pouvoir faire d autre, la table etant bien chargee et belakor rendant ses potes inciblables. Gros tournant de la game, belakor fait l erreur de tirer sur un pack de kataphrons avec manipulus, resultat le tir de riposte le fume! Si il ne tirait pas il me les sechait au cac. Le duc se fera aussi demonter par la meme escouade, vive les BM sur de l'antimonstre 4+ touchant auto! Shalaxi est arrivé à mon tour 2 et a défoncé mes castelans sans meme transpirer, il a ensuite achevé le manipulus et cassé un skorpius, une véritable saloperie! Kairos a été décevant, son tir a pas fait grand chose mais recuperer des pc et vect un strat est relou.

 

Les 3x3 incendiaires ont fait le taf en ninjalol des objos et ont scoré des secondaires. Saleté de changelin qui m a bien fait suer sur les corpuscarii. Ces derniers ont repoussé une charge de sanguinaires et ont meme failli bruler l objo adverse. 

 

Bilan positif, la triplette de balistarii avec 2 escouades de piafs en fep a été top pour scorer les secondaires. Corpuscarii en skorpius sympas, pas cher comme escouade et grosse saturation avec une belle projection, j aime bien.

 

Kataphrons toujours indispensables, le manipulus omnisteriliseur est auto include, il fait vraiment le café. Il a permit d achever belakor, un duc et 10 sanguinaires.

 

Pas pu voir ce que pouvaient faire les castelans malheureusement, shalaxi les a one shot. Je les trouve hyper chers et lents... a retester.

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste suite à la balance dataslate, voici une liste que je vais bientot jouer

 

-Dominus archi éradicateur

-Manipulus omnistériliseur

-Technoarchéologue

 

-2× 6 Brecheurs, pinces, électrofusils lourds

-2× 10 Patrouilleurs, plasma, électrofusil, omnispex, arme de mêlée d'alpha.

-2× 10 Rangers, plasma, électrofusil, omnispex, arme de mêlée d'alpha. 

-2× Skorpius Dunerider

-2× 5 Pteraxii Stériliseurs

-2× 6 Serberys Sulphurhounds, 2 phosphor blast carbine

-3× 1 Ironstrider Balistarii, canon laser

-1× 3 Sydonian Dragoons, lances taser, serpentines à phosphore.

 

Les rangers en skorpius pour filer scout à leur transport et aller rapidement capturer les objectifs du no man's land. L archéologue les rejoint pour les rendre plus efficaces dans le vol d objectif et perturber les réserves adverses. 

 

3 dragoons et 12 sulphurhounds m'apportent des solutions de cac mobiles, j ai bien hate de tester les BM à la charge. Leurs haut volume de tir est aussi appréciable. Accompagnent idealement les rangers. 

 

Pteraxii et balistarii sont la pour faire les objectifs inspecter le signal, deployez la balise et sur tous les fronts principalement.

 

C'est fou de se dire qu avant la maj, cette liste coutait 235pts de plus ^^

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.