Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Bah non les sulphurhounds font de la BM en charge. As tu lu leurs regles au moins ? 🤣🤣

Oui mais je t’avoue qu’après être tombé sur une énième règle spé qui nécessite une unité ligne pour fonctionner correctement, j’ai lâché l’affaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais desormais avec des rangers qui debarquent d un skorpius c est largement jouable ;)

 

Hate que le codex modifie cette histoire d interaction avec les lignes, c est une mauvaise idee, l admech est le seul index a faire ca.

 

Je teste demain, je pense que 10 rangers en skorpius feront de bons preneurs d objo. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 01:00, Dromar a dit :

Hate que le codex modifie cette histoire d interaction avec les lignes, c est une mauvaise idee, l admech est le seul index a faire ca.

 

 

 

Je ne m’attend pas du tout à ce que ça change avec le codex, d’autant que le notre est l’un des premiers à sortir

=> ce qui veut dire qu’il est déjà imprimé

=> il n’ y aura pas de changement (je pense d’ailleurs que les valeurs en points sont celles de l’index aussi)

 

D’ailleurs, y a t-il eu des changements de datasheets avec les tyty?

 

C’est hélas, je pense, la mécanique du codex telle que l’imagine GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

D’ailleurs, y a t-il eu des changements de datasheets avec les tyty?

Non ou presque (nerf de la règle des biovores et 2-3 svg modifiées à +1/-1) et c’est très bien selon moi, ça évite d’avoir des factions index et codex qui ne jouent pas au même jeu.

 

En v10 le renouveau que le codex apporte, c’est détachement, améliorations et strata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas maintenant que les skitarii de ligne sont devenus intéressants la mise en place des synergies avec eux est bien plus facile. 

Hier j'ai affronté un nécron, malheureusement sa liste n'était pas optimisée du coup l'affrontement n'était pas équilibré. Cela dit j'ai pu me familiariser avec les mécaniques de l'armée. Pour un premier test les suplhurhounds ont été très bien. Ils ont délivé un gros volume de tir sur les guerriers en profitant du mode assaut et du bonus de pa ignore couvert vu que je tirai sur une unité partiellement dans la zone adverse. Ils ont collé 6BM à la charge ce qui a permit d'achever un pack de guerriers. A noter que le stratagème pour réanimer en réponse à une attaque ennemie ne peut se faire si les dégâts sont infligés par une capacité causant des BM et n'étant pas à proprement parler une attaque.

Pour 110pts j'aime beaucoup. 

 

Les rangers en skorpius je valide aussi: scout 6" combiné au mouvement du véhicule qui sprint, plus le débarquement  permet de les catapulter sur n'importe quel objectif du no man's land et si l'ennemi se contente de les détruire sans envoyer d'unité sur l'objectif il reste à vous, c'est une excellente combinaison. Niveau létalité c'est pas incroyable mais y'a quand même un plasma, un electrofusils qui peuvent menacer les cibles armurées tandis que les fusils et les mitrailleuses du transport font une bonne saturation. Je recomande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je continue mes réflexions post balance dataslate et voici une évolution de la liste ci dessus que je vais bientot tester. 

 

-Bélisarius Cawl 

-Dominus, serpentine, volkite, archiéradicateur

-Manipulus, canon transonique, omnistériliseur

-2x10 rangers, plasma, electrofusil, omnispex, arme de melee d alpha.

-2x10 patrouilleurs, plasma, electrofusil, omnispew, arme de melee d alpha.

-2x6 brecheurs, pinces, électrofusils lourds.

-2x5 sterylisors

-2x Duneriders

-2x3 Balistarii canon laser cognis jumelés

-6 Sulphurhound, 2 phosphor blast carbine

 

Belisarius reste a portée des balistarii pour leur donner la relance de touche ou passera discretion si l adversaire a de gros canons. Le squelette de l armée ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dromar et merci pour tes interventions toujours intéressantes !

 

Sur le papier, j'ai quelques réserves sur les packs de 3 ballistaris. C 'est dur à cacher, ça ne passe pas à travers les murs et même avec la relance des 1 ca ne reste que 3 tirs à 4+ (3+ si impératif protector) par pack. Ca se loupe assez facilement mine de rien. Et ça fait quand même 300 points.

 

Pour 10 points de moins, tu aurais une troisième escouade de breachers, qui tirent plus, sont autonomes et n'ont pas besoin de belisarius pour être fiabilisés.

 

Avec les points gagnés tu peux ajouter un nouveau dominus avec la relique qui donne stealth et avoir un gros pack de 6 en fnp 5+ et -1pour être touché.

 

Après je dis ça, mais j'adore aussi les dragoons et je suis preneur de tes retours sur cette unité quand elle est jouée en escadron :) .

 

    

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant y a des listes qui performent a l international et qui jouent beaucoup de balistarii pour spamer les lascan jumelés. Le pack est mobile, assez tanky surtout pour son prix et peut désengager / tirer. 

 

Les brecheurs sont bons mais un troisieme pack serait excessif et pas interessant a jouer. L'unite est lente et a besoin d un perso et d uneligne pour fonctionner a plein potentiel, ca revient cher.

 

Cawl boost ses copains mais est tres cool en lui meme avec son tir et son cac pas degueu. Je vais tester comme ca et j essairai aussi sans cawl avec des dragoons. Je pense preferer des dragoons a terme.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar merci pour tes retours et tes listes! Tu animes ce sujet à toi tout seul (ou presque), respect.

 

Pour tes 2x10 rangers, tu ne mets pas d'arquebuses dedans? Et pourquoi des rangers d’ailleurs, si c'est pour accompagner les kataphrons les autres ne sont pas mieux ? La petite satu anti-inf 4+ ne me paraît pas si déconnant et la diminution d'OC avec. Et 10 points moins cher? Ça te permet de passer des ballistarii en dragoon? Enfin hâte de lire ton retex !

 

Ça ne tente personne des corpuscarii en réserve pour marquer des secondaires ? Les pteraxii sont bien mais encore un peu cher je trouve, la letalité 0 fait mal... Ou alors il y a mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci ça fait plaisir ^^ 

Je mets les rangers en dunerider car ainsi ils transmettent leur regle scout au transport. Ca permet de les envoyer loin et vite. Mais oui des patrouilleurs seraient très bons dedans. Je joue avec les figurines que je possede c'est à dire 20 rangers et 20 patrouilleurs, j essaye d'éviter de trop spamer lol. Les arquebuses ont un gros socle chiant pour le placement, la flemme 😁

 

Pour l instant j ai beaucoup joué les balistarii en 3x 1 pour scorer les signaux, sur tous les fronts et déployer la balise, ça fait du tir d opportunité sympa ainsi que de bonnes bulles antifep. Comme vous je ne suis pas convaincu par les escouades de 3 que je trouve peu fiables meme si pas cheres. 

 

Je préfère les dragoons par 3 ils sont top surtout a 180pts maintenant! Et cawl a un gros cul de monstre il passe pas les ruines...mmmh je vais sans doute repense ma liste. Je pourrais aussi inclure des rustsalkers mais mes précédents tests m ont montré qu ils manquent cruellement de létalité. Ils sont plus une nuisance qu une menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des fois ils font plaisir comme quand ils parviennent à assassiner un personnage avec leurs nombreuses attaques de précision. Des fois ils finissent une cible grace aux blessures devastatrices. Mais la plupart du temps ils rebondissent à cause de leur cc4+ et de leur force 4 pa-1. Ils peuvent servir de dissuasion quand l.adversaire les connait pas trop mais en vrai ils sont pas incroyables. Par contre en attaque de flanc ils sont cool et mettent la pression meme si en arrivant ols font rarement bcp de degats. 140pts les 10 c est pas bien cher donc je pense qu ils ont leur place mais a voir en fonction de la.liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Je joue avec les figurines que je possede

Pareil, je n'ai pas de skorpius, mais il faudra que je teste.

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

mmmh je vais sans doute repense ma liste.

Teste comme ça si tu as l'occasion ! Tu verras bien ce que ça donne. Pour ma prochaine partie je sors un IK crusader, je l'ai peint il y a longtemps et j'en ai marre qu'il reste au placard. A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire face a du space marine, je ne vais pas detailler la partie, juste partager quelques points: 

-les dragoons en reserve et qui arrivent via rapid ingress ont éte décisifs, ils ont permis de detruire des blades guards rejoints par calgar et securise un flanc. Par la suite ils ont gagne la game en prenant l objectif adverse sur une charge improbable a 10. Le pack de 3 est top a 180pts et les strata qu on utilise sur eux peuvent etre rembourses via les datacables, c est pratique.

 

Serberys très cool, j ai pu faire 8BM sur 2 charges, leurs tirs ont fait pas mal de PV et ils ont été une vraie nuisance pour pas cher, a retester.

 

J ai joué 2x10 rangers en skorpius et 2x10 patrouilleurs a pieds, je pense garder cette base et mettre les patrouilleurs en transport et les rangers à pieds. Certe je perds scout sur les skorpius mais les rangers sont meilleurs pour tenir un objo dans ma zone avec leurs armes a longue portee et peuvent meme se barer de l objectif une fois celui ci sécurisé. Les patrouilleurs font de bons voleurs d objos avec leur capacite a baisser l OC adverse, ce qui est fort c est que ca peut tomber a 0. Et leurs armes sont meilleure a courte portée de toute façon. J ai bien senti la difference de jouer avec ou sans les armes speciales, ces dernieres ont mine de rien fait du degat. Passer un pack de 6 agressor oc0 avec 1 patrouilleur quel plaisir 😆 

 

Transports tres cool car pas chers, rapides et bonne puissance de feu je recommande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je vais tester cette liste vendredi prochain:

 

Tech-Priest Dominus (110 points)
  • 1x Omnissian axe
    1x Phosphor serpenta
    1x Volkite blaster
  • Enhancement: Master Annihilator

 

Tech-Priest Dominus (100 points)
  • 1x Phosphor serpenta
    1x Omnissian axe
    1x Volkite blaster
  • Enhancement: Excoriating Emanation

 

Tech-Priest Manipulus (75 points)
  • 1x Omnissian staff
    1x Transonic cannon
  • Enhancement: Omni-Steriliser

Technoarcheologist (45 points)
  • Warlord
  • 1x Archeotech pistol
    1x Servo-arc claw


BATTLELINE

Skitarii Rangers (90 points)
  • 1x Skitarii Ranger Alpha
    • 1x Alpha combat weapon
      1x Close combat weapon
      1x Galvanic rifle
  • 9x Skitarii Ranger
    • 1x Arc rifle
      9x Close combat weapon
      6x Galvanic rifle
      1x Omnispex
      1x Plasma caliver
      1x Transuranic arquebus

Skitarii Rangers (90 points)
  • 1x Skitarii Ranger Alpha
    • 1x Alpha combat weapon
      1x Close combat weapon
      1x Galvanic rifle
  • 9x Skitarii Ranger
    • 1x Arc rifle
      9x Close combat weapon
      6x Galvanic rifle
      1x Omnispex
      1x Plasma caliver
      1x Transuranic arquebus

Skitarii Vanguard (80 points)
  • 1x Skitarii Vanguard Alpha
    • 1x Close combat weapon
      1x Radium carbine
  • 9x Skitarii Vanguard
    • 1x Arc rifle
      9x Close combat weapon
      1x Omnispex
      1x Plasma caliver
      7x Radium carbine

Skitarii Vanguard (80 points)
  • 1x Skitarii Vanguard Alpha
    • 1x Close combat weapon
      1x Radium carbine
  • 9x Skitarii Vanguard
    • 1x Arc rifle
      9x Close combat weapon
      1x Omnispex
      1x Plasma caliver
      7x Radium carbine


DEDICATED TRANSPORT

Skorpius Dunerider (80 points)
  • 1x Armoured hull
    1x Cognis heavy stubber array

OTHER DATASHEETS

 

Corpuscarii Electro-Priests (110 points)
  • 10x Corpuscarii Electro-Priest
    • 10x Electrostatic gauntlets

 

Ironstrider Ballistarii (50 points)
  • 1x Ironstrider feet
    1x Twin cognis lascannon

 

Ironstrider Ballistarii (50 points)
  • 1x Ironstrider feet
    1x Twin cognis lascannon

 

Kataphron Breachers (290 points)
  • 6x Kataphron Breacher
    • 6x Heavy arc rifle
      6x Hydraulic claw

 

Kataphron Breachers (290 points)
  • 6x Kataphron Breacher
    • 6x Heavy arc rifle
      6x Hydraulic claw

 

Onager Dunecrawler (140 points)
  • 1x Cognis heavy stubber
    1x Daedalus missile launcher
    1x Dunecrawler legs
    1x Icarus array
    1x Smoke launchers

Onager Dunecrawler (140 points)
  • 1x Cognis heavy stubber
    1x Daedalus missile launcher
    1x Dunecrawler legs
    1x Icarus array
    1x Smoke launchers

 

Pteraxii Sterylizors (70 points)

ALLIED UNITS

Callidus Assassin (90 points)
 

J'ai envie d'essayer le pack de 10 corpuscarii avec un dominus relique stealth, le tout en transport. Ca fait quand même un pack en 5++/4+++ -1 touche au tir et -1 pour blesser.

Je me dis que ça peut faire une petite épine dans le pied de l'adversaire, qui devra mobiliser quand même un peu de ressource pour s'en débarasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester apres j ai joue l unite avec perso face a du necron, les touches letales ont fait bobo. Ca ne tankera pas bien quoi qu il arrive, sa mourra a la saturation.

 

Mais ca fait beaucoup de tirs et d attasue, l unite deçoit rarement;) 

 

Perso je trouve que t as trop de heros, j aurai joue plus de preneur d objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dromar a dit :

Perso je trouve que t as trop de heros, j aurai joue plus de preneur d objectifs.

 

J'ai écouté tes conseils. Du coup j'ai viré l'archéologue pour mettre à la place une unité de 3 serberys raider pour faire du scoring. J'ai aussi remplacé le dominus qui devait aller avec les corpuscarii pour mettre un 2ème manipulus à la place et et permettre au pack d'avoir touches fatales. 

 

Vu la quantité d'attaques tant au tir qu'au cac, ça peut faire la blague.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut faire la blague oui a tester ! 

Perso je prefere touche letale sur les brecheurs, excellent vu leur gros profil d attaque. Les corpus christi j ai tendance à les jouer sans perso pour ne pas regretter quand ils vont mourir inevitablement.

 

110pts c est pas cher pour ce qu ils font, lorsque les dés sont avec toi et que tu balance une pluie d attaques sur ton adversaire c est jouissif, tu peux meme te la jouer palpatine: aucune limite à mon pouvoir!😝

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où mettre cette info mais elle est trop perturbante, il faut que je la partage, alors je la poste ici (dsl les modos si c’est pas le meilleur endroit libre à vous de le déplacer) :

 

Elon Musk a un 11eme enfant (félicitation oui) qu’il a appelé… Techno Mechanicus, aussi surnommé « Tau »… sachant que le mec veux crée une civilisation humaine sur Mars et qu’il veux généraliser les implants cybernétiques avec Neuralink est-ce qu’on aurait pas là le plus gros Nerd Warhammer de l’Histoire ? Cavill est un rigolo à côté. 

 

https://www.leparisien.fr/high-tech/elon-musk-a-appele-son-onzieme-enfant-techno-mechanicus-11-09-2023-AMSSUENJPBEKLN5SKNLNA2W5MA.php

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Conan le Barbarej'ai vu aussi et que dire à part que je trouve ça désolant....

 

@Dromarj'ai testé hier ma liste avec les corpuscarii conte une alliance SMC/WE. Et bien j'en suis bien content. Avec les touches fatales données par le manipulus ils ont pu finir les 7 derniers PV d'un ferrocerberus et flinguer une escouade de 3 octoliés.  

 

Sinon l'omnisteriliseur sur le manipulus est toujours aussi bien. Il a OS un prince démon et flingué 4 termi du chaos sans trop forcer.

 

Et l'armée est vraiment redoutable contre les véhicules. Ça me conforte dans l'idée que l'armée a un bon potentiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.