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Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


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😆 merci messieurs, je vais donc continuer a partager mes donnees d affrontement, gloire au dieu machine !

 

Pour les avoir joué depuis le début en v10 je trouve que les brecheurs sont notre unite la plus létale et restant très tanky, il m est difficile de faire une liste sans.

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Ca va dependre de ta construction de liste. Mais je dirais une solide base de tir longue portee sur des unites resistantes mais lentes et couteuses tandis que le reste des unites est constitué de preneurs d objectifs rapides et fragiles. Le corps a corps est moins present mais les specialistes de melee existent donc on peut s orienter cac. 

 

Mais le codex est assez riche, tu peux varier avce une liste très chargée en véhicules pour un assaut blindé, du full infanterie etc.

Modifié par Dromar
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Question à la commu: pensez-vous que le transvector soit jouable? 

Je vais bientot le tester avec 10 ruststalkers à son bord, je me dis qu'il est pratique pour envoyer très tot des unités dans la zone adverse histoire de marquer des objectifs.

Dans cette optique je le jouerai en réserve et stationnaire pour le faire drop T1 et je pense même utiliser le stratagème arrivée précipité  au tour adverse pour que les rust puissent débarquer, bouger charger à mon tour. Etant stationnaire il pourra aussi remplir les objectifs de mission car perdant le mot clé aéronef. 

 

Ma liste

-Datasmith seigneur de guerre, émanations éclipsantes

-Techanaugure

 

-2x10 patrouilleurs, plasma, électrofusil, arquebuse, arme de mêlée d'alpha, omnispex

-2x 6 serberys sulphurhound 

-2x 5 infiltrators, taser, éclateurs

-2x 5 Ruststalkers, épées

-10 Ruststalkers, épées

-2 Désintégrateurs, canon ferrumite

-4 Robots castelans, 4 poings, 4 éclateurs et 4 éclateurs lourds

-Archeopter transvector 

Modifié par Dromar
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Non non je t'assure, sieur Dromar, tu es lu avec attention !

 

Et ben tiens, histoire d'apporter ma pierre à l'édifice de réflexion de cette techno-chappelle :

 

- Les rustalker sont très intéressant je trouve, mais je m'interroge sur leur équipement. J'imagine que l'attrait des BM ( et nos fig déjà montée ) nous sont poussé à joué avec la paire d'épée transsonique ... Mais quid du couperet et de la griffe ? Cette on perd une attaque et la blessure dévastatrice ... Mais la pa -2 est précieuse pour passer les armures du mépris et assimilé, et surtout la 3+ pour blesser sur l'infanterie permet d'aller vraiment embêter les infanteries très lourdes qui sont apparuent avec cette V10 ... Je m'interroge !

Et quid du nombre ? Par 5 pour essayer d'aller assassiner tout pile un petit perso ? Ou par 10 pour aller vraiment impacter un escouade ? Dans un scorpius ça doit se faire non ?

 

Et j'aimerai prendre la défense de l'escouade de servitor ... Ou au moins poser une réflexion dessus ... Certe, 50pt pour juste leur stat, c'est pas misérable, c'est insultant. Mais. Ils sont jamais seuls ces peperts !

Avec un technoprêtre, ils gagnent +1 en cc et CT. Pas +1 a la touche, ce qui est important, vu qu'ils peuvent dv coup profiter des bonus d'armes lourdes. Autre avantage : je les vois rejoindre un Dominus ou Manipulus ( pour bénéficier de la 5+++ ou 4++ ) dans une escouade de breacher. Déjà, ils cognent avec les mêmes armes au CAC, donc ça va. Au tir, soit on peut chopper le bolter lourd pour gratter l'élite, ou le multi-fuseur pour faire écho aux capacité anti-char des brecheurs. Et surtout ... Profiter de la full reroll a la touche ! Et a ce moment, 50 PT pour 4 tir de multi-fuseur 4+ full reroll ... C'est plus intéressant !

Et autre avantage que je vois ( et vais tester ), ils ont des faiblesse et résistante totalement opposé aux cataphrons : les gros encaissent sans broncher les dégâts léger, et les servitor provoquent de l'overkill immonde sur les armes anti-char ! Vous me voyez venir : votre adversaire va pratiquement tirer a l'anti-char sur les brecheurs. Et a ce moment, au lieu de placer la patate dégât 3 sur votre brecheurs a 50 PT ... Vous l'allouez sur votre brave servitor a 12 PT ! Pour le prix d'un brecheurs, vous rentrez 4 petit gars complètement sacrifiable ( vive le fluff ) pour "gaspiller" 4 tirs antichar que votre adversaire destinait a vos colosses a roulettes ! Donc de simili drones, mais avec une puissance de feu ... Pouvant faire la blague !

Qu'en pensez vous ? Y a une idée, ou je suis trop décolléré du coup en point ?

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Les ruststalkers avec couperets et griffes sont interessants oui. Moins d attaques mais qui blesseront facilement avec une bonne PA c est à tester, je pense que l option est bonne. Typiquement contre un custodes, c est meilleur que les épées qui font des BM que le custo va de toute façon annuler sur du 4+. La tu le blesse a 3+ malgre sa haute endurance et il n a qu une save a 4+ derriere. 🙃

 

Attention les servitors ne peuvent rejoindre que le technaugure, pas le dominus ou manipulus ce qui diminue pas mal leur utilité. 

 

Néanmoins je testerai pour voir ca rajoute 4pv tampon pour les kataphrons et ça apporte 4 tir de multifuseur relancables avec potentiellement +1 touche ainsi que 2attaques f8/-2/3.

 

J apprecie la possibilite de cramer un serviteur sur une attaque dommage 3 plutot qu un kataphron, merci de m y faire penser;) en plus le technaugure qui passe super sayan dès qu un véhicule est détruit ajoute un bon punch à l'unité.

 

Idée de liste a 2000pts :

-Belisarius Cawl

-Technaugure, archieradicator

-Technaugure

 

-2x 5 serviteurs, 2 multifuseurs

-2 10 Patrouilleurs, plasma, électrofusil, arquebuse, omnispex, arme de mêlée d'alpha.

-2x 6 Brècheurs, pinces, électrofusils

-2x 5 infiltrators, matraques

-2x 5 corpuscarii palpatines 😊

-2x 1 balistarii, canon laser

-2x désintégrateur, canon ferrumite

 

Les technaugures et serviteurs rejoignent les kataphrons. 

 

Deux blocs d infanterie très résistants avec 4pv tampons qui forment le gros de ma puissance de feu. Les stratagèmes tir en état d'alerte et tir en réponse leur seront réservés 😉

 

Derrière on a les 2 skorpius qui se font réparer et gagnent une 4++.

 

Evidemment, Cawl est au milieu du dispositif pour booster l'armée. 

Le reste c est du msu pour occuper le terrain.

Modifié par Dromar
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Rha mince, j'avais pas vu la ligne technogure chez les servitors !!! J'ai lu en diagonale, j'avais lu Technoprêtre ... Bon ben c'est bien moins fort du coup !
Mais bon, y a quand même le technogure archi-eradicator ... A noter quand même pour défendre le petit technogure qu'il est noté qu'il peut soigner des figurines admech, et pas que les véhicules ! Du coup il peut très bien soigner les kataphrons blessés de son escouade ! C'est pas aussi fort qu'une 5+++, mais c'est ça de pris !

 

On est bien d'accord avec les rustalker griffe - couperet, ça va bien chasser de l'infanterie lourde ! A faire la comparaison avec les épée ! Y a sûrement des stat a faire !

 

Ta liste à l'air bien ! Sauf les balistarii à mon goût ... Si c'est juste pour tenir du terrain ... Y a pas mieux dans ce rôle ?

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Bah pour 50pts y a rien de mieux en admech pour tenir le terrain. Ça bouge vite, ça peut menacer une cible avec son canon mais surtout ça fait tres bien les secondaires type inspecter le signal, sur tous les fronts etc... et en cas de destruction ce n est que 50pts et ca a le mérite d'énerver les technaugures. 

 

En plus pour 50pts c est 7pv e7 save a 3+/5++ c est resistant pour le prix. 

Je pense vraiment que le tech et ses serviteurs dans une unité de brecheurs est une excellente idée qui vaut le fnp 5+ car cela t assure d encaisser sans sourciller au moins 4 tirs antichars. 

 

Et vu que gw a promi de booster les factions ayant du mal à scorer en tournoi, on peut s'attendre a un boost pour l admech avec des baisses de points et peut-être des règles mises à jour.

 

Ma wish list: 

-CT5+ sur les serviteurs

-Bioniques 5++ sur servitors / kataphrons / rangers et patrouilleurs

-Bombardement radioactif, changez la règle pour: au début de chaque round, chaque unité ennemie dans sa zone de déploiement subit 1blessure mortelle et doit effectuer un test d'ébranlement. De ce fait les unités ennemies prennent un vrai risque à camper, la BM est certes chiante mais c'est surtout le fait de devoir tester au début de chaque round qui met la pression: rater le test c'est passer OC 0 donc perdre un objectif à un moment clef. 

-Belisarius, dominus, sicarians, pteraxii, serberys -5pts

-Patrouilleurs, dragoons -10pts 

-Archeopters, onagre, castelans, désintégrateur, rangers -15pts 

 

Modifié par Dromar
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Nouvelle partie contre un démon:

Belakor, duc, buveur, broyeur, 5 chiens, 10 horreurs, 2X3 incendiaires, 3 équarisseurs, preneur de crane avec 10 sanguinaires, 1 bete de nurgle, changelin.

Moi je jouais cawl, 2 Technaugures avec serviteurs, 2X6 brecheurs, 2x10 rust, 2X5 infiltrators, 2X10 patrouilleurs, 3dragoons, 2x1 balistarii

Creuset de bataille, déployez les servo-crânes, objectif secret. 

 

Défaite admech 77 à 83 malgré un très net avantage à la poutre pour le démon, j'ai pu envoyer très tot les objectifs chez lui ce qui m'a permi de beaucoup scorer. 

malheureusement les rust ont été très décevant, ils ont fait pétard mouillé et se sont fait allumer mais ont pu scorer en arrivant par les côtés et en réussissant leurs charges grace au bonus. Infiltrators très utiles pour scorer meme si ils ont volé face aux tirs du broyeur et du duc, 5 sont morts lorsque des équarisseurs ont fep à 6ps d'eux. 

 

Très peu de réussites aux jets de blessure de mon côté sur ses gros, je ne tombe que le broyeur et blesse les autres, ils sont impressionnants de létalité! Le duc est pas assez cher pour ce qu'il fait clairement. Belakor est un auto include aussi, il a one shot cawl en mêlée! J'ai fait l'erreur de ne pas passer en imperatif protecteur, le +1 touche m'aurait permis d'achever belakor easy sur un phase de tir. Les kataphrons ont moyennement marché, ils ont beaucoup rebondit sur les endurances 11 que ce soit au tir ou au cac. Pareil pour les technaugures pourtant a 7attaques full relance des touches donc triste. Hold up du preneur de crâne qui m'a fait 12BM sur une phase de cac :( Les unités qui ont brillé de mon côté on va dire les brecheurs qui ont quand même bien tenu, les dragoons qui ont été une belle épine dans le pied jusqu'à la fin, les infiltrators et les balistarii qui ont fait plein de fois des 6 à la touche et scoré les objos pour 50pts. Je m'en suis bien sorti sur les objectifs mais les ruststalkers ont été ma plus grosse déception. 2X10 bah ça n'a pas tué grand chose et heureusement qu'ils ont réussi leurs charge sinon ils se faisaient laver directe. Je pense les remplacer par 2x5 corpuscarii qui tirent beaucoup et 2x5 sterilisor qui fep, bougent vite et ont des armes torrent ralentissant l'adversaire. Partie intéressante mais on sent les limites de l'index admech face à un index bien mieux pensé. Le démon est dangereux, les gros sont devenus impressionnants, le buveur faisait...16attaques :(

Modifié par Dromar
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Beau retex de partie !

Après je pense que le démon est un mauvais matchup pour l'admech. Il n'as que des monstres très endurant et aucun véhicule, donc là où les électro-fusil nous sauvent pour tomber les grosses pièces, là il nous reste peu de chose ! Ça et notre grosse pa inutile contre l'invul systèmatique de démon, il lui suffit de spammer du démon majeur pour nous mettre dans une panade noire !

 

En vraie grosse armé anti-monstre, il nous reste ... Les poing des robots, le laser a neutron d'onagre et le canon ferrumite ... C'est léger !

J'aime beaucoup d'ailleurs la figurine de l'onagre, il a une résistante assez folle pour son prix, ça en fait un char de bataille très endurant, mais sa CT 4+ me met vraiment mal a l'aise ! Le laser a neutron ne deviens bien que spammé ... Il faut encore que je teste le rayon d'éradication, avec sa touche soutenue et son explosion, je me demande si il deviens pas un anti-elite sympa !

Et peut être que contre le matchup démon, l'onagre icarius n'est pas une solution ? Au final toute ses armes on anti-vol, associé a une faible pa et un bon nombre de dommage ... L'onagre sera une unitée tech selon la méta, mais y a moyen que ça marche bien non ?

 

Je reste plutôt en questionnement sur le QG a prendre pour les onagres ! Au final, sur cette game plutôt dure, est-ce que l'adjonction de servitor a bien fait tanker les breacher ? Et leur armement ?

 

Triste pour les rust ! Tu étais resté sur les épée transsonique ou la griffe discord + couperet ? A première vue pourtant, l'épée a l'air bonne contre le démon ! Même si on est d'accord, ça manque d'une reroll touche ou bless ...

 

Je suis en train de théoriser du côté des agents impériaux a rajouter en allié ... Je trouve qu'il y a des choses intéressantes ! A faire ! Par exemple, les 4 acolytes + 1 ou 2 mystique, ça coûte que dale pour des fig a 2 PV, et ça fait de belles zones anti fep dans nos ligne, et pour tenir les objo arrière, si on a pas prit de ranger !

Et peut être l'inquisitrice nommé de l'ordo xenos ... Elle offre une petite puissance de feu, du tir sans ligne de vue, et un anti-tir a 18 pas sur une escouade, ça peut être intéressant je trouve, a creuser !

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Je jouais les rust en épées mais entre la cc4+ et le jet de blessure ils n'ont pas pu faire de gros dommages. 

 

Les serviteurs avec technaugure sont morts très vite donc je n'ai pas eu l'occasion de vraiment me rendre compte mais ils ont pris à la place des brecheurs donc c'est déjà ça. En revanche ils vont passer legend donc à mon avis c est pas une bonne idée d'en acheter maintenant. 

 

Et un technaugure qui passe a 7 attaques relançables, pour son prix c'est plutot sympa. 

 

Niveau alliés tu as le callidus qui est beaucoup joué en compétitif: il fait payer plus cher un strat clé et se TP en boucle, il est tout indiqué pour faire certaines tactiques dans le camp adverse.

 

Un winner custodes jouait 2x5 arbites à 35pts juste comme gardiens d'objectifs. 5 mecs save à 4+ et fnp 5+ pour 35pts c'est cadeau. Après je trouve que les balistarii font le taf à ce niveau: 50pts de preneur d'objo pas si facile que ça a tomber et qui bouge bien.

Modifié par Dromar
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Il y a 23 heures, Dromar a dit :

Un winner custodes jouait 2x5 arbites à 35pts juste comme gardiens d'objectifs. 5 mecs save à 4+ et fnp 5+ pour 35pts c'est cadeau.

 

Ya un truc que je pige pas. L'exaction squad, qui est la seule unité arbites à pouvoir être jouée par 5, a certes accès au fnp 5+ mais pas à l'invu 4+. Il n'y a que les subjuctor (jouable par 10 obligatoirement) qui ont l'invu 4+. Ou alors je suis passé à côté d'un truc ?

 

EDIT: My Bad ! Effectivement, il a jamais jamais été question d'invu, merci @Master Avoghai !

Modifié par Dorhan
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il y a 9 minutes, Dorhan a dit :

 

Ya un truc que je pige pas. L'exaction squad, qui est la seule unité arbites à pouvoir être jouée par 5, a certes accès au fnp 5+ mais pas à l'invu 4+. Il n'y a que les subjuctor (jouable par 10 obligatoirement) qui ont l'invu 4+. Ou alors je suis passé à côté d'un truc ?


il a jamais parlé d’invu ;) 

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Quelqu'un a réussi à utiliser les escouades de vanguards/rangers? J'avoue que ça me dépasse que les gardes impériaux ou les néophytes puissent être joués par 20 et pas eux... (historiquement pour les gardes c'est limite). j'aimais beaucoup jouer plein d'infanterie en AdMech, mais je n'arrive pas à les caler dans une liste, c'est tellement cher pour ce que ça apporte... 

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Les vanguards ont leur place car ils octroient la full relance des touches aux brecheurs et c'est de l'OC2 qui colle -1 OC à 3ps. 

Pour 100pts ça va mais l'unité ne fait pas beaucoup de dommage. Et en plus j'ai la flemme de démonter mes figs alors je joue sans les 3 armes spéciales ^^  

Les brecheurs portent toutes mes listes et ne sont jamais décevant, c'est THE unité de l'admech en ce moment.

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Oui c'est sur... mais 100 points... ça me parais énorme vu l'utilité des bonhommes. C'est quand même un peu frustrant de passer du statut de rockstars du codex V9 à limite jouables en V10, vu le temps que ça prend de les peindre... Enfin, je vais m'acharner quand même, peut-être que ça finira par passer! Dommage que cet index soit un peu raté, vu les autres il y avait moyen de faire bien mieux, même fun, pas forcément plus fort. 

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T'inquiète, gw a prévu un équilibrage en septembre et ils ont clairement fait réfétence à l'admech donc on peut s attendre a des ristournes en points mais aussi de meilleures règles. 

 

J'insiste mais les patrouilleurs ce jouent en binome pour les brecheurs. Et ca reste de bons preneurs d'objos qui font de la satu. A tester avec les armes spee aussi.

 

Je joue ça demain contre du Sm ou peut etre du custo: 

-dominus omni steriliseur

-manipulus archi eradicateur

-2x6 brecheurs

-2x10 patrouilleurs

-2x10 corrodeurs

-2x5 Infiltrateurs

-2x1 balistarii

-2x3 dragoons 

Modifié par Dromar
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Le 24/06/2023 à 19:30, Dromar a dit :

Merci pour ton retour c est clair que c est une regression niveau listes. Cawl me parait quand meme tres bien et a enfin des armes interessantes. Avais tu mis une serpentine au dominus? Il ferait alors 10 tirs avec sa volkite. J hesite entre lui et le manipulus canon transonique pour l amelioration faisant des bm. La touche auto fait plaisir surtout si overwatch mais d un autrr cote portee 24 et 18ps ...

Je reviens sur un message qui date un peu désolé… mais je n’ai pas compris pourquoi la serpentine a phosphore change le nombre de tir de la vulkite ? 
Sinon merci pour vos retours. Admech étant mon armée de cœur je l’avais complètement boycott depuis ce début de v10, vous m’avez donné envie d’essayer (tout en ayant conscience que c’est pas ouf hein)

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Nouveau compte rendu d affrontement face à de l'astra militarum. Mon adversaire jouait leon, ursula, 20 krieg, demolisseur, manticore, rogal dorn, 2x sentinelles de reconnaissance, 6 bullgryns, 2x 10 cadiens, 5 cavaliers, 2 hellhound canon chimique, 2 technaugures. 

Nous avons joué engagement d'envergure, renseignements secrets, ressources cachées, largage de matériel. L astra a le tour 1 , je n ai encore jamais eu le tour 1 en v10😆

 

On se rend compte que le placement des décors laisse d'énormes couloirs pour s'allumer t1 ce qui n est pas terrible, heureusement aux 2 premiers tours j'étais à couvert et en impératif protector ce qui m'a permit de très bien encaisser ses tirs. T1 et t2 il rebondit et je tue ses hellhounds, sentinelles, 20 kriegsmens rejoints par le psyker et une escouade de com, Ursula et 10 cadiens: j ai de l'avance aux points, tout va bien. A partir du tour 3 il fait une belle remontée car ses tirs lavent enfin mes kataphrons qui menaçaient de prendre l'objectif oméga: je n avais plus le couvert ni l'impératif protector donc aie! Le demolisseur, la manticore et le rogal dorn qui recoivent l'ordre +1 touche via Léon c'est super fort, y a que lui qui puisse le faire. Je perds aussi mes dragoons et balistarii. La fin de partie il lui reste le Dorn, démolisseur, 20 krieg revenus par mon bord et la manticore, tous amochés mais debouts, moi il ne me reste que 10 ruststalkers, le manipulus et 2 brecheurs ainsi que 3 patrouilleurs. Victoire 60 a 50 pour l'admech. 

 

Faudra retester sur une table plus généreuse en couverts mais match tendu, les tanks d'en face étaient très résistants malgré mes brecheurs et ça aurait pu vite très mal tourner pour moi si il avait eu plus de réussite aux dés ou si j'avais foiré mes saves. Léon est incroyable, il a tenu l'objectif oméga face à tout ce que j ai pu envoyer et a coordonée son armée d'une main de maître. Gg à mon dominus qui a distribué xxx Bm à distance sur son infanterie. Je casse aussi un hellhound sur de l overwatch, lui faisant 13blessures (full relance, touches létales et touches soutenues 1). Je finis par tuer Léon avec mes 2 derniers brecheurs au tir. 

 

Bilan positif pour la liste meme si j'ai pris cher, l admech a du mal face aux index clairement mieux écrits, le fait que les skitarii touchent à 4+ est aberrant, les corrodeurs ont encore une fois été décevant... et il me faut absolument des frappes en profondeur donc je vais sans doute remplacer qqc pour caser 2x5 stérylisor pour aller dans le camp adverse. Les dragoons ont été biens mais ont pris la sauce donc sans plus.

Modifié par Dromar
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Nouveau retex, défaite 53 à 68 contre du custodes. 

Une armée full infanterie assez forte mais loin d'être la pire liste custo du moment, je lui fais énormément de dommages mais il capture à chaque fois les objectifs du no man's land et s'assure ce faisant une confortable avance au primaire. Et impossible de l'en déloger en chargeant à cause du stratagème de frappe en premier, je perds 10 ruststalkers en essayant et aussi pour lui faire depenser 2PC. Encore une partie ou les ruststalkers ne font strictement rien ça devient gênant. Les dragoons se sont fait charger et laver en une phase de cac donc pareil, mauvaise utilisation de ma part ou bien juste pas le bon match up quand en face ça relance pour blesser avec +1 en touchant à 2+... J'ai remplacé les infiltrators par des stérilisors et ils ont été très utiles, notamment pour déployer la balise et faire inspecter les signaux. Ralentir l'infanterie adverse est aussi très précieux mais il faudrait que ce soit automatique et non dépendant d'un jet de dé. Le manipulus avec archi éradicateur qui donne touches létales et touches soutenues à 6 kataphrons, le tout en full relance à été monstrueux, c'est lui qui à fait 70% des dégâts! à son tableau de chasse: 6 termis, trajan et un garde, 6 wardens et un capitaine. J'ai même one shot les 6 wardens sur un overwatch des enfers (8x six soit au total 13blessures, il rate 6 save à 4+ pour du degat 3, au revoir les wardens ^^ ) 

 

Trajan a perdu 2 potes sur un overwatch et lui et son unité ont tués 5 kataphrons de l'escouade du dominus mais les survivants ont pu quitter le cac tranquillement et laisser leurs potes achever les survivants. ENcore une fois une partie ou les brecheurs font le gros du travail, impossible de s'en passer.

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Merci pour tous ces retex !

Il en ressort quand même que les pack de rustalker qui courent sur l'ennemi ont du mal quand même ... Même si je pense que contre les custodes, c'est un test cruel et imprenable pour eux ! ^^

 

A voir si par unitée de 5, pour scorer et tenter des assassinats d'opportunité de petit perso de soutient, ils ne seront pas mieux que par 10. Si on fait deux escouade de 5, on pose un deuxième alpha qui pose de la BM plus fiablement que ces petits copains. Même si par 10, on peux les faire avance + charge plus facilement.

 

As-tu pu tester différentes options d'onagre ? Pour l'instant, de mes tests, l'icarius peine fort, le laser a neutron souffre beaucoup de la 4+ a la touche, mais menace ( avec belisarius et le protocole protector, on peut leur donner un bon boost de précision ). Il faut que je teste avec le faisceau d'éradication : il a pas l'air mauvais en anti-elite, et son touche soutenu peut bien corriger sa mauvaise précision, et le rend très explosif ! ( Quelques 6 a la touche, et sa léthalité s'emballe fort ! ^^ ).

 

Et quid des robots ? Dans un jeu assez défensif, où le but est de tenir les primaires, ils semblent intéressant : chatouillent un peu au tir, sont initimidant au close ( sujet au strata d'attaque de char si besoin ), et sont assez résistant pour leur prix. Et c'est une des rares unitées du jeu qui peut faire des dégats en tankant ! Des petits bm gratées ici et là, entre ça et les retombées radioactives... Le strata de riposte au tir et d'overwatch sur nos kataphrons ... On peut essayer de jour sur une forte résistance puis défense réactive en plein centre pour jouer les primaires, et plein de skitarii véloce sur les ailes pour accomplir les secondaires !

 

Entre les kataphrons, les castellans, belisarius et des onagres, on peut avoir un centre menaçant et tanky, et tout le reste sur les ailes pour faire du secondaire et des actions d'opportunités... Une armée défensive en somme !

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C est comme ca que je joue, le centre tanky avec les kataphtons et les flancs defendus par des dragoons et ruststalkers veloces. Malheureusement les rust ne sont pas assez punchy. Les dragoons sont tres bien mais coutent un poil trop cher. A 60/65pts ils seraient top. La c etait vraiment pas un bon match up, le custo pouvait meme passer leurs attaques degat 1 🤔

 

Mais leur rapidite et leur bonne resistance en font un bel atout. Je n ai pas testé les onagres, je les trouve chers pour ce qu ils font meme si leur profil est resistant. J ai testé une fois les kastelans mais je les ai mal joué. Ils sont très couteux mais intimident. Ils sont tres lents aussi...

 

Combo a tester : knight styrix qui utilise son graviton crusher sur la meme unité que les steriliseurs pour coller -4 au mouv, sprint et charge 😅

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D’ailleurs, puisqu’on parle des breachers, il y a vraiment un truc que je ne m’explique pas c’est le profil du canon à torsion…

 

Depuis leur création en v7, ça a toujours été une sorte de canon laser… le truc mono tir avec une grosse force et du dégat multiple…

 

Je m’attendais vraiment en v10 un truc avec une F12 et du dégât type d6+X…

 

Et là : anti infanterie, tir blast, F inférieure à l’electrofusil lourd…

 

J’ai vraiment l’impression que GW a transformé un Canon prisme en Rayonneur Laser :huh: 

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