the stormbringer Posté(e) le 25 août 2025 Partager Posté(e) le 25 août 2025 il y a 18 minutes, Triz' a dit : À partir de là, tout le monde est engagé au CàC, et ça devient injouable pour le T'au. donc plus de kroot et modèles avec lance flamme contre eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triz' Posté(e) le 26 août 2025 Partager Posté(e) le 26 août 2025 J'suis pas fan des Kroots, mais oui, j'ai fait une liste sans Crisis, donc avec très peu de tirs efficaces au CàC. - Brécheurs ×2 (Pistolets) - Guerriers de Feu (Pistolets) - DevilFush ×2 - Pirhanas ×2 - Stealth ×3 (désengage - tir) - ShadowSun (désengage - tir) (tuée tour 1) - HammerHead ×2, mais avec l'armée Blast, donc pas de tir au CàC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orenciel Posté(e) le 22 octobre 2025 Partager Posté(e) le 22 octobre 2025 Bonjour, Je vais faire ma premiere partie à 1000 points et j'aimerais avoir des retours sur mon armée avant la partie. Voici ma liste : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + FACTION KEYWORD: Xenos - T'au Empire + DETACHMENT: Kauyon (Patient Hunter) + TOTAL ARMY POINTS: 1000pts + + WARLORD: Char1: Commander Shadowsun + ENHANCEMENT: Exemplar of the Kauyon (on Char2: Cadre Fireblade) + NUMBER OF UNITS: 11 + SECONDARY: - Bring It Down: (3x2) + (1x4) - Assassination: 4 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Char1: 1x Commander Shadowsun (100 pts): Warlord, Battlesuit fists, Flechette launcher, 2x High-energy fusion blaster, Light missile pod, Pulse pistol Char2: 1x Cadre Fireblade (70 pts): Close combat weapon, Fireblade pulse rifle, 2x Twin pulse carbine Enhancement: Exemplar of the Kauyon (+20 pts) Char3: 1x Commander in Enforcer Battlesuit (80 pts): 2x Shield Drone, Airbursting fragmentation projector, 3x T'au flamer, Battlesuit fists Char4: 1x Ethereal (50 pts): Hover Drone, Marker Drone, Shield Drone, Honour stave 10x Breacher Team (100 pts) • 1x Breacher Fire Warrior Shas'ui: Guardian Drone, Close combat weapon, Pulse blaster, Pulse pistol, Support turret, Twin pulse carbine • 9x Breacher Fire Warriors: 9 with Close combat weapon, Pulse blaster, Pulse pistol 10x Kroot Carnivores (65 pts) • 1x Long-quill: Close combat weapon, Kroot pistol, Kroot rifle • 1x Kroot Carnivore: Close combat weapon, Tanglebomb launcher • 8x Kroot Carnivores: 8 with Close combat weapon, Kroot rifle 10x Pathfinder Team (90 pts) • 9x Pathfinders 6 with Pathfinder Team, Close combat weapon, Pulse carbine, Pulse pistol 3 with Pathfinder Team, Close combat weapon, Ion rifle, Pulse pistol • 1x Pathfinder Shas'ui: 2x Shield Drone, Recon drone, Drone burst cannon, Close combat weapon, Pulse carbine, Pulse pistol, Semi-automatic grenade launcher, Drone burst cannon 3x Stealth Battlesuits (80 pts) • 1x Stealth Shas'vre: Battlesuit support system, Homing beacon, Marker Drone, Battlesuit fists, Burst cannon, Twin pulse carbine • 2x Stealth Shas'ui: 2 with Battlesuit fists, Burst cannon 3x Crisis Fireknife Battlesuits (120 pts) • 1x Crisis Fireknife Shas’vre: Shield Drone, 2x Missile pod, Battlesuit fists, Twin pulse carbine • 2x Crisis Fireknife Shas’ui: 2 with Shield Drone, Battlesuit fists, 2x Plasma rifle, Twin pulse carbine 1x Ghostkeel Battlesuit (160 pts): Battlesuit support system, Ghostkeel fists, Cyclic ion raker, Twin fusion blaster 1x Devilfish (85 pts): Accelerator burst cannon, Armoured hull, 2x Seeker missile, 2x Twin pulse carbine J'ai déjà fais 2 parties d'initiation mais c'est la premiere partie avec toutes les règles, détachements stratagèmes objectifs secondaires etc. Je suis à la recherche de tout conseil pour aborder cette partie sans me faire rouler dessus (j'ai perdu les 2 premieres parties jusqu'a présent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 2 novembre 2025 Partager Posté(e) le 2 novembre 2025 Je ne connais pas ton mode de jeu. Si tu joue avec les cartes en missions secondaires tu as trop de perso. Tu as quoi en face comme adversaire. Certains matchs sont plus difficiles que d'autres. A premiere vu tu aime l infiltration et le scout pour etre en position des le debut de partie. Le soucis c est qu'en avançant tu t'expose a des charge T1 ou T2. Tu dois depenser tres vite tes ressources en debut de partie et avoir du mal a finir les parties. Peu etre jouer en contre attaque et non pas en premier feu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orenciel Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 (modifié) Merci pour cette réponse, d'après toi quels personnages pourraient être enlevé ? C'est une de mes premieres parties je teste avant tout mes modèles. C'est vrai que j'ai pas mal de figurines qui s'infiltrent, j'ai fini par jouer contre des démons de Tzentch donc ça c'est bien passé peut etre que contre des armées plus cac je me serai tenu en retrait pour éviter une charge T1. On a joué sans carte cette partie mais l'idée c'est de les rajouter au fil des parties, de ne pas commencer avec trop de règles mais au contraire de les rajouter une par une. La partie s'est bien déroulée, la personne en face débutait aussi et a fait un mauvais déploiement (et n'avait pas d'infiltration). Elle a dû avancer trop de ressources pour essayer de rattraper mon avance en points, tour 3 j'ai eu un très bon tour de tir qui lui a tué environ 400 points et sa contre attaque m'a enlevé quelque chose comme 5 breecher 5 Pathfinders donc il a abandonné au début du tour 4. Je pense que c'était un matchup favorable pour les Tau, la prochaine partie en 2000 points j'ai modifié mon armée ainsi d'ailleurs, je suis toujours preneurs de conseils comme ceux de kielran qui sont très intéressants pour progresser: +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + FACTION KEYWORD: Xenos - T'au Empire + DETACHMENT: Kauyon (Patient Hunter) + TOTAL ARMY POINTS: 1960pts + + WARLORD: Char1: Commander Shadowsun + ENHANCEMENT: Exemplar of the Kauyon (on Char3: Cadre Fireblade) + NUMBER OF UNITS: 20 + SECONDARY: - Bring It Down: (8x2) + (2x4) - Assassination: 6 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Char1: 1x Commander Shadowsun (100 pts): Warlord, Battlesuit fists, Flechette launcher, 2x High-energy fusion blaster, Light missile pod, Pulse pistol Char2: 1x Darkstrider (60 pts): Close combat weapon, Shade Char3: 1x Cadre Fireblade (70 pts): Close combat weapon, Fireblade pulse rifle, 2x Twin pulse carbine Enhancement: Exemplar of the Kauyon (+20 pts) Char4: 1x Commander in Coldstar Battlesuit (95 pts): 2x Shield Drone, Cyclic ion blaster, 3x T'au flamer, Battlesuit fists Char5: 1x Ethereal (50 pts): Hover Drone, Marker Drone, Shield Drone, Honour stave Char6: 1x Kroot War Shaper (50 pts): Kroot pistol, Shaper's blade, Dart-bow and tri-blade 10x Breacher Team (100 pts) • 1x Breacher Fire Warrior Shas'ui: Guardian Drone, Close combat weapon, Pulse blaster, Pulse pistol, Support turret, Twin pulse carbine • 9x Breacher Fire Warriors: 9 with Close combat weapon, Pulse blaster, Pulse pistol 10x Kroot Carnivores (65 pts) • 1x Long-quill: Close combat weapon, Kroot pistol, Kroot rifle • 1x Kroot Carnivore: Close combat weapon, Tanglebomb launcher • 8x Kroot Carnivores: 8 with Close combat weapon, Kroot rifle 10x Pathfinder Team (90 pts) • 9x Pathfinders 6 with Pathfinder Team, Close combat weapon, Pulse carbine, Pulse pistol 3 with Pathfinder Team, Close combat weapon, Ion rifle, Pulse pistol • 1x Pathfinder Shas'ui: 2x Shield Drone, Recon drone, Drone burst cannon, Close combat weapon, Pulse carbine, Pulse pistol, Semi-automatic grenade launcher, Drone burst cannon 3x Stealth Battlesuits (80 pts) • 1x Stealth Shas'vre: Battlesuit support system, Homing beacon, Marker Drone, Shield Drone, Battlesuit fists, Burst cannon • 2x Stealth Shas'ui: 2 with Battlesuit fists, Burst cannon 3x Stealth Battlesuits (80 pts) • 1x Stealth Shas'vre: Battlesuit support system, Homing beacon, Marker Drone, Shield Drone, Battlesuit fists, Burst cannon • 2x Stealth Shas'ui: 2 with Battlesuit fists, Burst cannon 3x Crisis Fireknife Battlesuits (120 pts) • 1x Crisis Fireknife Shas’vre: Shield Drone, 2x Missile pod, Battlesuit fists, Twin pulse carbine • 2x Crisis Fireknife Shas’ui: 2 with Shield Drone, Battlesuit fists, 2x Missile pod, Twin pulse carbine 3x Crisis Starscythe Battlesuits (110 pts) • 1x Crisis Starscythe Shas’vre: Shield Drone, 2x T'au flamer, Battlesuit fists, Twin pulse carbine • 2x Crisis Starscythe Shas’ui: 2 with Shield Drone, 2x T'au flamer, Battlesuit fists, Twin pulse carbine 1x Ghostkeel Battlesuit (160 pts): Battlesuit support system, Ghostkeel fists, Cyclic ion raker, Twin fusion blaster 1x Hammerhead Gunship (145 pts): Armoured hull, Railgun, 2x Seeker missile, 2x Smart missile system 1x Piranha (60 pts): Armoured hull, 2x Twin pulse carbine, Piranha fusion blaster, 2x Seeker missile 1x Piranha (60 pts): Armoured hull, 2x Twin pulse carbine, Piranha fusion blaster, 2x Seeker missile 1x Riptide Battlesuit (190 pts): Riptide fists, Ion accelerator, 2x Missile pod, Twin smart missile system 1x Riptide Battlesuit (190 pts): Riptide fists, Ion accelerator, 2x Missile pod, Twin smart missile system 1x Devilfish (85 pts): Accelerator burst cannon, Armoured hull, 2x Seeker missile, 2x Twin pulse carbine Comme vous voyez il reste 40 points et une amélioration à 20 points (+ un personnage kroot qui n'est peut etre pas optimal), je me demande si il serait mieux d'utiliser ces 60 points en améliorations ou pour prendre une unité en plus comme un Piranha par exemple. Je ne sais pas encore contre qui je vais jouer mais il y a des chances que ce soit CSM Merci en tout cas pour tes retours c'était tres intéressant Modifié le 4 novembre 2025 par Orenciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 13 novembre 2025 Partager Posté(e) le 13 novembre 2025 Je t ai dit trop de perso et t en ajoute deux de plus... lol Si encore c'etait plusieur fois le meme modele. Il faut jouer beaucoup de parties. C'est en forgeant qu'on deviens forgeron. Je suis sur qu avec autant de perso et d unités equipés differemment tu t emmele ou oublie des regles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orenciel Posté(e) le 13 novembre 2025 Partager Posté(e) le 13 novembre 2025 J'essaye de faire avec ce que j'ai pour avoir 2000 points J'ai à peine assez de modèles donc bon en attendant d'en avoir plus je me retrouve à mettre des persos que j'ai. Je fais des erreurs mais bon je débute en même temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 15 novembre 2025 Partager Posté(e) le 15 novembre 2025 (modifié) Rien ne t'oblige a jouer en 2000pts. 750, 1000 ou 1500 c'est courant. J ai plus de 15k points d eldar et je joue souvent en 1000. Ça force a faire des choix et ça permet de faire des armées thematiques Modifié le 15 novembre 2025 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhoenixdeTyran Posté(e) le 15 novembre 2025 Partager Posté(e) le 15 novembre 2025 ca permet de se mettre aussi au niveau de ceux qui ont des petites armées … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiplius Posté(e) le 25 novembre 2025 Partager Posté(e) le 25 novembre 2025 Bonjour à tous Généraux du Bien Suprême... Bon... pour des raisons personnelles, je n'ai pas beaucoup joué en V10. Je ressors les taus cette semaine... mais avec plusieurs erratas, j'ai peur de mal comprendre certaines règles : - Agent Solitaire natif... exemple Solilance et Ghostkeel : toujours à 12 pas ou passe à 18 pas - " Pour le Bien Suprême "... une unité observatrice guide ( +1 touche et bonus selon unité ) toute l'armée contre une unité adverse. OK. Peut on désigner une unité adverse avec plusieurs unités observatrice pour cumuler les bonus ( toujours capé à + 1 touche ) ? Une unité tau ( Stormsurge par exemple ) tirant sur 2 cibles différentes guidées, a t'elle un malus ( comme le prévoyait la sortie du codex ) ou avec la nouvelle règle, elle beneficie du +1 touche sur les 2 unités? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 25 novembre 2025 Partager Posté(e) le 25 novembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Tiplius a dit : Agent Solitaire natif... exemple Solilance et Ghostkeel : toujours à 12 pas ou passe à 18 pas La Dataslate indique que ce sont les Stratagèmes qui sont affectés. Donc Lone-operative n'étant pas un stratagème, c'est 12" (idem pour le psyker SM) Il y a 2 heures, Tiplius a dit : " Pour le Bien Suprême "... une unité observatrice guide ( +1 touche et bonus selon unité ) toute l'armée contre une unité adverse. OK. Peut on désigner une unité adverse avec plusieurs unités observatrice pour cumuler les bonus ( toujours capé à + 1 touche ) ? Citation Each enemy unit can only be marked as a Spotted unit once per phase. Tu ne peux cibler que une seule fois chaque unité. Il y a 2 heures, Tiplius a dit : Une unité tau ( Stormsurge par exemple ) tirant sur 2 cibles différentes guidées, a t'elle un malus ( comme le prévoyait la sortie du codex ) ou avec la nouvelle règle, elle beneficie du +1 touche sur les 2 unités? Il n'y a plus de malus de toute facon. Le guidage s'applique à chaque unité cible, donc si les deux sont ciblé tu as +1BS pour les attaques contre cette cible (et ignore cover si c'est un markerlight qui l'a fait en plus) Si une seule cible est ciblée, alors le bonus ne s'applique que contre cette unité. Note, ce n'est pas "+1 touche" mais "+1 ballistic skill"... ce sont deux bonus différents, avec donc des limitations différentes (et cumulables) Modifié le 25 novembre 2025 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiplius Posté(e) le 25 novembre 2025 Partager Posté(e) le 25 novembre 2025 Merci TIMIL pour toute ces précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkir Posté(e) le 25 novembre 2025 Partager Posté(e) le 25 novembre 2025 Salut camarades du bien suprême, je viens de voir que nos chers stealth sont passées de 3 à 5 figurines, "merci" à la nouvelle kill team, pour 110 points. Pour le coup, je trouve ça mal fait, vu qu'elles étaient vendues par 3, et qu'on a pas tous plusieurs unités de stealth, pour X ou Y raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triz' Posté(e) le 27 novembre 2025 Partager Posté(e) le 27 novembre 2025 Games a vu le bordel sur le débat par 3 ou par 6, ils ont voulu nous mettre d'accord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo006 Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Bonjour amis du bien suprême, à votre avis, je peux annuler un doombolt de thousand son avec un drone de ghostkeel? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Bonjour ! Le Doombolt n'étant pas une attaque mais du "dégât direct", il ne peut pas être annulé par les Drones de la Ghostkeel. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo006 Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés