Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Discussion v10


Anjere

Messages recommandés

Les broyeurs d'âmes ont le bon mixe

 

- Demon donc les strat fonctkonnent

 

- Profil de blindé mais passe par dessus les decors de 4'' ou moins

 

- grosse force au close.

 

- 2 armes de tir mais l'une d'elle a 3 variantes interressantes

 

60€ a l'achat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de ma partie slaanesh rk.

 

Petite défaite 8/12 contre du tau mais :

 

liste super agréable à jouer. Le masque combote vachement bien avec le Keeper de base. Les rk n'ont pas eu le temps de taper mais ont attiré des tirs anti chars qui auraient pu aller sur mes DM du coup je pense que c est rentable vu leur prix. 

 

mais la pépite ça aura été le masque qui me permet de faire un behind grâce à son petit socle, se fait charger par farsight et 3 crisis, colle 4 PV à une crisis, survis (dafuck) tour suivant donne +1 blesse sur les crisis et le Keeper en fait du paté. Fume darkstrider et donne +1 blesse sur le skyrail pour le Keeper qui le découpe et reviens sur un objo et le garde grâce au lone operative :')

 

 

La défaite viens de shalaxi qui charge les 3 broadside et n en tue que une à cause d'un triple 5+ à la save sur 6 save et un as reroll as en premier jet de dégât. Les broadside tirent au cac aidé par un pack de crisis et shalaxi s effondre en un tour suite à des save désastreuses (c est pas souvent que shalaxi me déçoit mais comme le Keeper a fait du super boulot j'étais quand même contant )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué!

Effectivement le masque est un super combo +1blesse est vraiment le meilleur buff en v10 je trouve

 

Dans ta liste avec seulement 2 DM n as tu pas l impression de manquer de menaces ? J ai toujours l impression d en manquer quand je mets plein de petites unités. 

 

Cela dit les chars doivent faire du bon boulot aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au final 5 menaces à gérer pour l'adversaire, shalaxi, le Keeper, le broyeur et les 2 dogs. Comme ce sont des unités rapide j'ai réussis à bien me planquer t1 et j'avais mis pas mal de monde en fep. T2 j'ai mon Keeper qui c est positionné sur un objo en étant planqué de la plus part des gros tirs et c est T3 avec un rapide ingress au T2 adverse que j'ai fait le plus de dégât et mis en difficulté mon adversaire.

 

T1 j'ai juste agressé ses unités d'avant garde avec mes veneuses qui ont traversé la table et bloqué les broadside chez lui. J'ai aussi positionné les dogs proche des objos mais planqué pour lui faire comprendre que j'irais manger la moindre unité qui irait dessus.

Certe du coup je me privai de primaire T2 mais si je m étais positionné dessus je savais que je ne les aurais pas tenu. Tout en sachant que je pouvais lui nuller ses primaires derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Démons,

 

Je reviens vers vous car j'ai enfin vendu plein de trucs et vais pouvoir me lancer dans des achats.

Je regarde sur Wayland, y a aussi des impressions 3D alternatives (même si je suis plutôt réticent, pis j'aime bien "monter" les figurines), et je vais disposer d'environ 450-500 € (première fois que je craque autant d'un coup ^^)

 

Je comptais partir sur 

Bel'Akor qui semble s'intégrer à toutes les listes, pis c'est emblématique, c'est le patron, quoi...

Un Prince Démon, je trouve le nouveau vraiment très chouette, pis ça doit pouvoir s'intégrer aussi pas mal un peu partout, on peut changer la marque, il peut porter une optimisation

 

Et après.... j'ai l'impression que soit je pars sur du full Khorne :

- Buveur, Skarbrand ? (gros doute sur lui), puis sans doute 1 patrouille et 1 héros sur trône = 450€

 

Ou je pars sur 2 dieux :

- Buveur, patrouille (khorne) 

- 1 DM, 1 ligne + 1 petite unité ? (Tzeench ? Slaanesh ? Nurgle ?)

 

J'ai peur qu'en ne faisant que du full Khorne, je m'ennuie un peu par un gameplay assez mono...

Quels seraient vos conseils ? Vaut mieux varier sur au moins 2 Dieux ?

Dommage qu'il n'y ait qu'une patrouille Khorne...

 

Je vais tenter de faire une annonce d'achat, même si j'y crois moyen, je trouve très peu de démon en vente de particulier qui soit encore en grappe minimum...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skyvince salut!

 

A savoir pour commencer qu actuellement tous les démons majeurs sont jouables ça n a pas toujours été le cas !

 

Belakor est une belle figurine et toujours bien en jeu tu ne peux pas te tromper.

 

Le prince demon est très beau mais pas optimisé. Il est jouable bien sûr mais ramollira ta liste. 

 

La patrouille de khorne est un tres bon investissement je trouve. 

 

Buveur et Skarbrand sont très bon aussi (certains n aiment pas Skarbrand cela dit) mais apporter de la variété pourrait être un plus. Perso j ai fait Khorne+Tzeentch ça donne se la diversité et tu gagnes un peu de tir/mobilité.

 

Fait surtout selon le visuel tout est bon en demon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux optimiser effectivement khorn tzeench me semble le plus opti. En tzeench un changelin et un duc devraient suffire. Le reste en khorn. Si tu as beaucoup de khorn dans ta liste ça vaut le coup de prendre 2 voir 3 héros de khorn sur char. 

La seul figurine forte en slaanesh c'est shalaxi mais elle coûte cher en point. À toi de voir. Quoi que mine de rien maintenant que le Keeper a perdu 40 pts c'est le DM le plus tanky qui est bon en anti élite.

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que be'lakor vaille 350pts et pas 325pts.

Outre le fait que be'lakor hors faction legiones daemonica ne soit pas bon.

Be'lakor n'a jamais été jouable en allié en V10 et la dataslate n'y change rien.

Be'lakor dans une armée doit être le seigneur de guerre et s'il est pris en allié il ne peut pas être le seigneur de guerre.

Be'lakor en allié = niet 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

 

Le souci de l'achat de Tzeench, c'est qu'acheter des Pink implique d'acheter des blues ^^

Ca prend dans le budget ^^

 

Pis choisir dans une Divinité, sans prendre de ligne, ça me fait bizarre ^^

Après, c'est sûr que ce n'est pas une obligation...

 

Je vais voir si je peux trouver un ancien startco démon d'occasion, si c'est possible, ça peut orienter le "complément" à khorne.

J'ai bien l'impression tout de même que Slaanesh, c'est pas foufou, même si j'aime bien les figs et le style très rapide/agressif.

 

A voir donc et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skyvince bah slaanesh est pas mal en  vrai! Les Démons majeurs sont bien les chars aussi les demonettes pas cher pour nos lignes même si en carton. Fiends et veneuses ont leurs atouts. C est franchement pas ridicule.

 

Regarde Narzalion s en sort plutôt bien.

 

Après on est pas dans l ira violence combo top meta.  Mais du coup faut pas jouer demon.

 

On peut sortir des trucs forts mais surtout les parties auront toujours un truc à raconter car malgré les apparences on a bcp de tricks et des unités sujettes à craquage (positif ou negatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anjere a dit :

@skyvince

Regarde Narzalion s en sort plutôt bien.

 

Oui alors c est pas en prenant des demonettes que je m'en sort. À 90 pts les 10 je commencerai à y réfléchir et encore je ne ferai que commencer. Là à 110 c'est même plus se tirer une balle dans le pied c'est juste du troll. Pour presque le même prix t as 2 chariots à 65 pts qui tank infiniment mieux. Je préfère encore prendre des veneuses car elles sont très très rapide et peuvent enfermer l adversaire t1 ou charger les petites unités infiltrés (sans être sûr de les sortirs. Quand tu rate 5 scouts t as un peu le démon (clin d'oeil clin d'oeil))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord pour les demonettes mais le reste est franchement pas mal.

 

Les demonettes avec infanterie et mvt10 sont un bon moyen d amener de l OC 20 au bon endroit à sacrifier évidemment. Ou d aoir du volume d attaque en Fep charge à 5" pour sortir un cordon.

 

Situationnel certes mais en cherchant bien elles peuvent servir. Même si chars/veneuses bien mieux !!

 

Mais le problème est le meme avec toutes les troupes démons actuellemet

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les Démonistes !

 

Petit passage pour vous remercier de vos conseils, j'ai enfin passé ma méga commande assortie de quelques achats vinted en grappe. Comme je doutais de tout, et je voulais tout, ben ... j'ai pris un peu de tout, pis on verra bien :)

Voilà ce que je vais recevoir dans les jours à venir :

 

- Be'Lakor

- Prince démon

 

- Buveur de Sang

- Patrouille démon (20 sanguinaires, 10 molosses, 3 équarisseurs, 1 héros de khorne)

 

- Duc du Changement

- 3 flamers

 

- 10 portepestes

- 3 nurglings

 

- 1 char de Slaanesh - Lui faut que je vois comment je le monte .... héros ou pas dessus, grosse faux ou pas ...

- 5 veneuses

 

Je me dis que suivant les formats j'ai de quoi varier les listes, j'ai du gros démon, du moyen gros, de la cavalerie lourde et légère, un peu de tir, de l'infiltration, de la troupe pour de la prise d'objo, de la mobilité, de la présence sur table... Bref, de quoi m'amuser !! et c'est bien le principal !

A l'asso, il nous arrive régulièrement de jouer en 2x1000 pts vs 2x1000 pts, c'est aussi sur ces formats que je peux swarmer un peu avec les 30 troupes, les chiens, et la cavalerie, ou sortir les gros... et sur les parties d'initiation/découvertes, le prince démon sera parfait pour ne pas être de trop par rapport à un DM.

 

Merci encore de vos précieux conseils, j'ai hâte de recevoir tout ça, de commencer à les monter et les peindre ! 

Ha petite question, y a t-il une différence modélistique entre un char traqueur et un char traqueur exalté ???? merci

 

Sky, qui partage son enthousiasme et qui s'en va faire des listes :)

édit : lol, si je joue tout avec 1 otpimisation, je suis  à 1995 points :) cooool ! :)

 

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skyvince a dit :

Ha petite question, y a t-il une différence modélistique entre un char traqueur et un char traqueur exalté

Ha non c'est une grosse question parce qu il te faut un kit char exalté ou 2 kits de char pour en faire un exalté..

 

J ai recopié une reponse trouvé sur warmania

 

Char exalté : https://imgur.com/a/spl3uQM

Char normal/Hellflayer : https://mega.nz/file/9PBUVIzY#WMYXbUrP8I...lUZ7Gjtjis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour les avis et conseils.

 

Comme j'ai un char normal, ben ce sera je crois le choix entre un char traqueur ou un avec un héros dessus. Mais pas sûr que monter avec le héros soit intéressant si on ne joue pas beaucoup d'unité Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.