Aller au contenu
Warhammer Forum

GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Rantanplant a dit :

Vite fait avec le premier qui me passe par la tête : defiler de tzeench, 91pts de dégâts potentiels pour 190pts.

Il bouge un peu moins, mais d’un autre côté il a endu 11.

 

Bon, cette fois ci je m’arrête vraiment là, toi et Darwhine êtes mauvais au jeu et en même temps convaincus de détenir la vérité, c’est pas une bonne combinaison pour discuter.

 

Ce que je vois moi surtout, c'est que jusqu'à présent tu t'en sortais apparemment très bien; maintenant que tu t'es pris un premier râteau, tu te plaint que le GK manque de fiabilité.

On essaye de t'expliquer pourquoi ce n'est pas le cas, Darwhine te suggère de prendre un dread pour fiabiliser un peu plus ton infanterie, mais tu refuses de l'entendre.

Dès lors, qui de nous trois est le plus têtu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question existentielle du moment c'est : comment dois je gérer les gros packs qui arrivent en rapide ingress et font mal à nos gros packs ? Genre Abbadon et 10 totors.

 

Je vois deux techniques : 1) en séparant mes gros packs, un sur chaque côté et en abandonnant le côté ou le gros pack adverse est arrivé. 2) En mettant les gros packs l'un à côté de l'autre et en chargeant au tour suivant le gros pack qui m'a détruit une de mes deux unités avec l'autre.

 

Ma préférence allant plutot à la seconde technique car avec la première on a une unité qui peut potentiellement revenir T4-T5 dans la game et vraiment nous emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rantanplant a dit :

comment dois je gérer les gros packs qui arrivent en rapide ingress et font mal à nos gros packs ? Genre Abbadon et 10 totors.

 

solution 1 (la plus évidente): 

- en ne lui laissant pas suffisamment de place pour fep

 

solution 2: 

- la formation en "étoile":.

 

L'avantage avec les GK c'est que s'il bouge tu peux toujours utiliser deimos pour te sauver.

Donc à moins qu'il ne bénéficie d'un moyen pour fiabiliser sa charge, il sera forcé de faire une charge à 9".

Non seulement c'est risqué, mais surtout ça laisse beaucoup moins de marge de manœuvre pour la mise en contact.

En formant une arête au endroit les plus exposé on limite le nombre de figurines en contact lors de la charge adverse et de son mouvement d'engagement.

 

solution 3:

- employer une unité sacrifiable pour faire tampon

si l arrivée de la charge est prévisible, garder une unité sacrifiable à  coté de l'unité exposée; soit pour protéger un flanc, soit pour faire une intervention héroïque et l'empêcher de mettre plus de terminators ou Abbadon en contact.

un bon exemple ici serait l'assassin eversor, avec son intervention héroïque gratuite; qui lui permet de se placer gratuitement au contact de l'ennemi après la charge adverse , mais avant son mouvement d'engagement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel de "joueur qui sait pas jouer":

 

Solution 4:

Tu inclus des hommes de mains de l'inquisition avec un mystique pour repousser les fep à 12 ps.

Tu peux y mettre draxus pour les rendre inciblables à 18ps.

 

Sinon Koteaz est très bien contre le Chaos, puisque son réseau d'espion va te faire gagner des pc chaque fois que lui en gagnera grace a abaddon.

Tu as Eisenhorn qui lance un pouvoir psy au début de la phase tir adverse pour leur mettre -1 à la touche, voir les empêche de tirer.

Accessoirement il double les tir de l'hote démoniaque, qui est F9 PA-2 Dégâts 3 soutenu D3, et qui file une invu a 5+. Pour 10 points, c'est donné.

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les terminators fep, les hommes de mains ne pourront pas suivre.

 

Sinon pour 225 pts  tu peux faire une escouade "gardes du corps" composé de 5 strikes, un champion avec liber dominae; que tu tp a côté des terminators et qui feront une intervention héroïque pour 2 pc.

 

Le champion touchera sur du 2+, blessera sur du 2+ full re-roll hit et blesse avec combat en premier. Il y a donc une possibilité, qu il descende abbadon avant que ce dernier  n'ait pu frapper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, je me suis frité avec un ork aujourd'hui, victoire 16-4 mais pas mal de chance de mon côté sur le tirage de secondaire (je max à 40 ce qui est rare en tactical avec ma liste).

 

Globalement je trouve que le MU est plutot pour nous, surtout depuis qu'on ouvre les truks en deux avec nos DK. On est plus mobile (sauf le tour de la whaaag), mais surtout on a de la save 2+ et la truesilver armour contre une PA qui dépasse rarement -2 au cac et l'ork a peu de dmg 3 pour one shot les totors, c'est compliqué pour lui.

Les GM sont très efficaces pour ignorer les nombreux modificateurs de blessure.

Par contre en fin de game l'ork est relou avec ses 12 unités à 60pts qui partent dans tous les sens et qu'il faut traquer.

Les DK au cac c'est toujours la lotterie, un coup je fais rien du tout sur les nobz, l'autre j'explose 3 kopters au cac ><

 

En ce qui concerne les archivistes solo : ça me semble de plus en plus clair qu'il faut absolument les déployer en fep et ne les faire arriver qu'une fois que les premiers engagements sont déja faits. S'ils arrivent pour tirer avant les cac, ils se font systématiquement rincer. Ils ont besoin que le champ de bataille soit déja en partie verrouillé par la présence des gros packs de totors pour être déployés de façon safe.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Bon ben voilà, je me suis frité avec un ork aujourd'hui, victoire 16-4 mais pas mal de chance de mon côté sur le tirage de secondaire (je max à 40 ce qui est rare en tactical avec ma liste).

 

Globalement je trouve que le MU est plutot pour nous, surtout depuis qu'on ouvre les truks en deux avec nos DK. On est plus mobile (sauf le tour de la whaaag), mais surtout on a de la save 2+ et la truesilver armour contre une PA qui dépasse rarement -2 au cac et l'ork a peu de dmg 3 pour one shot les totors, c'est compliqué pour lui.

Les GM sont très efficaces pour ignorer les nombreux modificateurs de blessure.

Par contre en fin de game l'ork est relou avec ses 12 unités à 60pts qui partent dans tous les sens et qu'il faut traquer.

Les DK au cac c'est toujours la lotterie, un coup je fais rien du tout sur les nobz, l'autre j'explose 3 kopters au cac ><

 

En ce qui concerne les archivistes solo : ça me semble de plus en plus clair qu'il faut absolument les déployer en fep et ne les faire arriver qu'une fois que les premiers engagements sont déja faits. S'ils arrivent pour tirer avant les cac, ils se font systématiquement rincer. Ils ont besoin que le champ de bataille soit déja en partie verrouillé par la présence des gros packs de totors pour être déployés de façon safe.

 

Yes le GK gère pas mal de trucs.

Personnellement je trouve qu'il a le vent en poupe en ce moment. En cela, j'entends qu'il est pas top codex comme custo nécron mais qu'il y a des choses à faire. Mani les a joué c'est pour dire.

 

Tu peux bien gérer pleins de trucs, on a quand même des faiblesses, la sista, l'IK et le BT.

 

On a no match contre le BT avec le vœu de merde lol.. ce qui est très chiant en solo 😕

 

On est pas non plus au top sur le nécron mais on est pas hyper à la ramasse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vodan a dit :

 

Yes le GK gère pas mal de trucs.

Personnellement je trouve qu'il a le vent en poupe en ce moment. En cela, j'entends qu'il est pas top codex comme custo nécron mais qu'il y a des choses à faire. Mani les a joué c'est pour dire.

 

Tu peux bien gérer pleins de trucs, on a quand même des faiblesses, la sista, l'IK et le BT.

 

On a no match contre le BT avec le vœu de merde lol.. ce qui est très chiant en solo 😕

 

On est pas non plus au top sur le nécron mais on est pas hyper à la ramasse. 

 

Tu veux dire le fnp contre le psy ?

Et le MU contre la sista je ne comprends pas pourquoi le MU est mauvais, je l’ai déjà joué sans trop de difficultés avant la dataslate de janvier. Tu sais expliquer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la sista a quand même pas mal de D3 ou +, bcp de ressources même si ça part au bolter.

 

Elle te fait chier sur tes mouvs et la prise de table, mais lorsque j'en ai affronté il y a match.

 

BT c'est le vœu ouep..

 

La liste IK ça peut partir dans les 2 sens en fonction de initiative. En tournoi j'ai eu une bonne win en tuant juste le nécessaire et en marquant des points. Mais ils ont le potentiel de nous faire très mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit retour sur la bataille de dimanche contre un SM iron-storm (2 gros chars anti-grav, 2 tehcmarines avec amélio, un redemptor, un ballistus, 10 hellblaster, 5 hellblaster, 3 inceptors plasma, calgar et des gardes d'honneur, quelques petites unités de scoring).

 

Victoire 19-1 pour moi, à mon avis bataille gagnée dès le déploiement. Mon adversaire se déploie totalement caché avec tous ses blindés alors que vu ma puissance de feu ce n'est pas du tout nécessaire et ça va lui faire perdre un tour pour ce qui est de la prise de table.

Derrière j'ai le T1, j'avance mes 10 terminators dans le no mans land (ils ont le sigil, pas de raisons de se priver), je fais fep mes 10 paladins sur un objo, je crame 5 scouts. A son tour il passe tout son T1 à sortir de son parking sans rien tirer/charger.

A mon T2 je repositionne mon armée, je fume un dread, lui ne sait toujours rien faire (il tire sur les totors mais je me barre avec le sigil).

T3 je charge ses gros véhicules pour le bloquer au centre et lui reprendre l'objo central, le cac se passe pas forcément super bien mais on va rester engagés là jusqu'au T5 et je garderai le controle de l'objo avec mon OC supérieure.

 

Bilan final : Pertes équivalentes dans les deux armées mais j'ai contrôlé tout le no mans land toute la partie donc je score 91pts contre 42. En plus mes archis ont claqué des 6 au vortex T2 et T3 ce qui a bien aidé à lui garder la tête sous l'eau.

Dans ce genre de MU (IK/CK/ironstorm) on est tellement pus mobiles que l'adversaire doit absolument se servir de son meilleur rapport puissance/résistance et s'exposer un maximum pour avoir un maximum de possibilités derrière. S'il joue prudemment il perd la game simplement à cause d'une prise de table trop lente. Si l'adversaire s'était déployé agressivement et avait eu le T1 la bataille n'aurait pas du tout été la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vu la table et son déploiement le centre était juste l'objo le plus facilement atteignable avec ses deux gros repulsor et leur chargement. Le reste de son armée a été sur les latéraux.

Il y a eu des fight sur les objectifs latéraux mais facilement gagnés par mes 2 DK et 3 archivistes d'un côté (le double 6 sur le vortex ayant bien aidé à plié l'affaire de ce côté là) et par mes 10 paladins de l'autre.

 

En fait avec un meilleur déploiement et en ayant le T1, il aurait pris le centre beaucoup plus vite et ses grosses unités seraient venues aider pour les fights des objectifs latéraux. Au lieu de ça ce qui s'est passé c'est que mes unités des objectifs latéraux sont venues aider au centre après les avoir sécurisés.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque fini de monter une liste plus agressive, je voudrais la tester d'ici peu de temps.

En termes de violence ce n'est pas compliqué, avec 3PC en réserve la liste tue trois Ctans en un seul tour en stat^^

Après c'est beaucoup plus du all-in, on va avoir des tables rase T4 de l'adversaire ou bien de moi.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights [1970pts] ==

Héros épiques 1 : Kaldor Draigo [125pts]

Personnages 1 : Archiviste de Confrérie [110pts]
Personnages 2 : Archiviste de Confrérie [110pts]
Personnages 3 : Archiviste de Confrérie [110pts]
Personnages 4 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [230pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
--- Optimisations : Sceau d'Exigence

Ligne 1 : 5 Escouade d'Incursion [125pts]
Ligne 2 : 5  Terminators de Confrérie [210pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Infanterie 1 : 5 Escouade Interceptor [135pts] Incinerator, Arme de corps à corps

Véhicules 1 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 2 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 3 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 4 : Land Raider Redeemer des Grey Knights [260pts] Missile Traqueur, Multi-fuseur

 

Les incursions en gardiens d'objo, Draigo et les 5 totors en FEP pour amener de l'appui au cac T2, les 3 archi et les interceptors dans le landraider, les DK qui voyagent autour de tout çà.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 19:41, Rantanplant a dit :

Victoire 19-1 pour moi

&

Le 10/04/2024 à 19:41, Rantanplant a dit :

je score 91pts contre 42.

Un 91 vs 42 ça fait un delta de 19-1 ?

 

Il n'y a pas une erreur là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rantanplant a dit :

Un delta de 49 donne un score de 19-1 en wtc.

Si mon cerveau ne bug pas^^

Selon ce poste:

 

Le calucul c'est:

(Ton score x 20 )/Total des points vs (Son score x20)/Total des points.

Arrondis à l'entier supérieur.

 

Total des points (=91 + 42=133)

Toi: (91x20)/133 =13,68; soit 14.

Lui: (42x20)/133= 6,3; soit 6.

 

Pour moi c'est un 14-6.

 

Edit: Ok je confond avec l'ETC.

Le WTC marque un point par tranche de 5 d'écart.

 

Je préfère le calcul ETC, je trouve qu'il prends mieux en compte le nombre de points marqués au global.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.