Aller au contenu
Warhammer Forum

GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

 

il y a 37 minutes, Timil a dit :

Objectif partagé avec les Tytys.
Une fois que t'as accepté de finir table rase mais victorieux, ca va (ou table rase et perdant)

 

c est d'avantage perdre la bagarre mais gagné la partie.

 

Certaines menaces ne sont juste pas gérable la norne en fait partie effectivement le mieux es généralement de tout faire pour l eviter.

 

le petit tips c est que les malceptor/norne/zozo/neurotyran font du degat psy donc exposer que des termi avec libby sur ces cibles la pour profiter du Fnp4+

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos conseils que j'ai eu l'occasion de mettre en application, en testant la version de liste paladin/incursion plutôt que termi/purgateurs contre un tyty avec Norn, Psycophage, Carniflex, Neurotyrant, un pack de 20 ptit machin endu 3 et quelques autres trucs dont je retiens pas le nom. Je craignais de rebondir sur les créatures et de prendre cher, mais en fait ça va.

 

J'ai tourné autour en début de partie, dès que j'ai eu une ouverture j'ai foncé sur ce qui me semblait tuable tout en évitant le centre où la norn campait, en utilisant le strat pour reculer hors de vue quand elle bougeait, et en profitant du sigil... ça a marché du tonnerre, je max 90 à 35. T4 il ne lui restait que la Norn, que j'arrive à tuer avec le DK + Kaldor et ses paloufs survivants à la fin après l'avoir attendrit à la grenade + tank choc tout en continuant à scorer avec le sticky des incursions qui ont passé la partie à tag. Donc le table rase est possible 😅

Je ne perd que 3 paladins sur toute la partie, contre une armée qui compte surtout sur le cac notre mobilité met l'adversaire dans le vent...

Le DK marteau tank choc a aussi fait un max de dégâts sur le carni en charge et l'a fini au marteau, c'est vraiment un bon moyen de compenser le manque d'armes lourde sur un petit format.

Les incursions qui tag en sticky un objo par tour ça m'a été plus utile que si j'avais eu 4 incinérateurs en purgation, mais ça doit dépendre de ce qu'il y a en face.

 

J'ai une question de règle sur l'archiviste, le vortex n'étant pas un tir, je peux bien l'activer à n'importe quel moment de la phase de tir, indépendamment du moment où je fais tirer l'escouade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite l'index es en soit pas mauvais en soit.

On aimerait une meilleur règle de détachement je pense et un poil plus de dégats et on es bon.

 

ya un truc qui pourrait être drole c'est passer les fulgurant de terminators en "pistolet" moi sa me ferait beaucoup rire.

 

Après tout c'est fixé au poignet.

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faudrait pas grand chose en fait, surtout un peu de fiabilisation un peu partout. Genre :

  • Des archi qui font 1BM à l'adversaire lors d'un 1 au vortex, au lieu de s'éclater la tronche solo.
  • Une PA-2 aux psycanons pour quand même faire quelque chose aux save 2+ et aux unités à couvert.
  • Un GM qui peut claquer un strata gratuit 1X par round plutot qu'une fois par bataille.
  • Un perso ou une amélio qui donne un CP à la phase de co.
  • Un marteau némésis qui touche à 3+.

Et franchement on est directement propulsé dans les tiers haut du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi parler du stormraven GK qui est un veritable scandale: moins fort que son homologue sm car il n a pas acces au meme règles de détachement et optimisation  ( tout mis bout à bout, ca fait au bas mot 50% de létalité en moins ), sur lequel aucun stratagème de l armée ne marche, et qui pourtant coûte 25 points de plus ?

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rantanplant a dit :

Oui et même depuis le cac ou vers un cac, ce n’est pas une attaque donc il s’affranchit de toutes les règles.

 

Maintenant tu comprends pourquoi j’aime bien ce codex malgré son manque de létalité ^^

Oui clairement, c'est un gameplay nerveux qui nécessite de réfléchir 2min, ça change 😅

 

Il faudrait aussi des stormbolters qui servent à quelque chose, je préférerais moins de tir mais F5 pa-1, là on jette des brouettes de dés pour rien, je tirais même plus avec à la fin pour gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkiscool a dit :

Oui clairement, c'est un gameplay nerveux qui nécessite de réfléchir 2min, ça change 😅

 

Il faudrait aussi des stormbolters qui servent à quelque chose, je préférerais moins de tir mais F5 pa-1, là on jette des brouettes de dés pour rien, je tirais même plus avec à la fin pour gagner du temps

Je jette rarement les dés pour eux sauf quand il y a de la horde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 22:51, Rantanplant a dit :

Pour un truc plus letal j’ai bossé sur cette liste mais pas encore testé (l’assassinat c’est cadeau^^)

 

 

Grey Knights : GK 2000 V3

    --- Héros épiques ---

Castellan Crowe  : 75 pts

Kaldor Draigo  : 125 pts

    --- Personnages ---

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Chapelain de Confrérie  : 105 pts
- Sceau d'Exigence

Grand Maître  : 130 pts
- Incinerator, Arme de Force Nemesis, Premier dans la Mêlée

    --- Ligne ---

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

    --- Infanterie ---

Escouade Paladin (10) : 450 pts
- 5 Incinerator, Bannière de Doyen

    --- Véhicules ---

Cuirassier Nemesis  : 185 pts
- Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

Total : 2000 points - 33 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1507817-gk_2000_v3.html

 

J’ai joué cette liste contre l’eldar ajd, victoire 17-3.

 

Le MU est excellent pour nous.

Les archivistes vraiment à garder pour le moment ou ils ont une belle opportunité de shooter l´yncarne.

Les pala font un excellent repoussoir contre à peu près tout.

La priorité est de supprimer toutes les petites unités de scoring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Corex45 a dit :

C'est compliqué defois avec phantasm de choper les unités de scoring, faut dire que je joue contre un eldar qui connaît très bien les tricks du GK, inversement pareil ceci dit.

 

Bien joué en tout cas.

 

C'était quoi sa liste ?

Bah disons que l'eldar n'a qu'un phantasme par tour, et que je menace 5 unités par tour^^

Le phantasme a sauvé les gardes d'une charge T2 et l'autarque d'une charge T3. Mais à partir du T3 ou j'ai cliqué les gardes au cac et ou j'en ai défoncé 7, j'ai pu mettre mes unités un peu partout pour controler la map et utiliser les phantasmes c'était juste se faire défoncer par une autre unité ou même simplement rester à portée.

 

Mon adversaire jouait 1 autarque gemme, 1GP avec un conclave de 2 gugus, 1 Yncarne, 1 spirites avec 10 gardes canon, 1 fuegan, 1 solitaires, 5 rangers, 5 aigles, 2*5 spiders, 2 spinners.

 

La partie était tricky, il fallait bien réfléchir mais si on ne fait pas d'erreurs et l'eldar non plus, on gagne à tous les coups je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, je profite d'une petite insomnie pour vous faire un retour de ma game d'hier contre le nouveau codex nécron.

 

Mon adversaire jouait le détachement canoptek avec 1 pack de spectre + cryptec FNP, 1 pack de lychguards, 1 Ctan dragon du vide, 2 tourelles canoptek qui font du tir F14 D3, 1 mecharachnide, 2 pack d'immortels en mode BM avec lord et plasmancien, 5 traqueurs, 2*2 destroyer anti-véhicules, 6 scarabs.

 

Toujours avec cette liste pour moi :

Le 18/12/2023 à 00:04, Rantanplant a dit :

Grey Knights : GK 2000 V3

    --- Héros épiques ---

Castellan Crowe  : 75 pts

Kaldor Draigo  : 125 pts

    --- Personnages ---

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Chapelain de Confrérie  : 105 pts
- Sceau d'Exigence

Grand Maître  : 130 pts
- Incinerator, Arme de Force Nemesis, Premier dans la Mêlée

    --- Ligne ---

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

    --- Infanterie ---

Escouade Paladin (10) : 450 pts
- 5 Incinerator, Bannière de Doyen

    --- Véhicules ---

Cuirassier Nemesis  : 185 pts
- Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

Total : 2000 points - 33 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1507817-gk_2000_v3.html

 

Mon adversaire a fait l'erreur de déployer ses packs d'immortels en offensif en espérant avoir le T1, sauf que c'est moi qui l'ai eu.

Du coup T1 je fep avec les paladins et je lui grille une unité à l'incinérator, lui essaye de tirer les terminators avec son autre unité mais je me barre avec le sigil.

T2 je pop avec Draigo, je charge et j'explose la deuxième unité d'immortels avec lui, je charge le ctan avec les paladins et le tuerai en 2 phases de cac (strata déva wound activé). A son tour il contre-charge Draigo avec les spectres.

T3 mes archivistes arrivent pour aider Draigo et ses potes à gagner leur fight contre les spectres en bombardant à coup de vortex dans le cac. Les 10 totors se rendent enfin utile en chargeant les 10 lychguards et en détruisent une bonne partie.

T4 et T5 je controle le no mans land et je score en prenant des tirs mais pas grave.

De son côté les tourelles canopteks et les destroyers auront passé la game dans sa zone de déploiement à tirer et à overwatch. Ensemble je pense qu'ils me tuent bien 15-20 totors et paladin durant toute la game mais ils ne tiennent que leur objo. De mon côté Crowe et le DK sont restés sur mon objo et un objo du no mans land toute la game, planqués derrière des décors. Mon adversaire a bien essayé de venir chercher Crowe avec les traqueurs tout en engluant le DK avec les scarabs mais le DK s'est vite occupé des scarabs et est venu aider Crowe en tirant pour calmer les traqueurs.

 

Bilan : victoire 45-95 pour moi.

Le fait d'avoir déployé les immortels devant le reste de l'armée m'a vraiment permis de les neutraliser facilement ET de commencer à m'installer sur le no mans land. Mon adversaire n'a marqué que 20pts de primaire de la partie : 4X5 pts de son objo à lui. Le combo des immortels fait peur mais il est tout à fait contrable, l'unité coute cher au final avec les deux persos et est peu solide.

Les Ctans c'est fort, comme prévu. Les paloufs ont pu s'occuper du dragon assez facilement, mais s'il y en avait eu 1-2 de plus ça aurait commencé à être beaucoup plus compliqué.

Les spectres c'est tanky mais tant qu'on est au cac avec une seule unité, on a le truesilver armour et du coup c'est très mou, à fortiori contre des totors qui repopent. Il m'a quand même fallut 3 phases de cac et 4 vortex d'archivistes pour en venir à bout.

Les tourelles canoptek qui overwatch à 5+ full reroll car dans leur zone de déploiement, c'est excellent pour le map controle. C'est gérable en se cachant, mais dès que tu bouges tu sais qu'elles vont te gratter à ton tour et au leur. Elles sont la seule chose qui évite à mon adversaire que je le rase T4 en ayant encore 1500pts d'armée.

Mention spéciale à mon archiviste qu'on va renommer Gronul, qui arrive, fait 1 sur son tir de combi, 1 sur son tir psy, 1 sur son vortex, 4BM et au tour suivant re-1 sur le vortex, goodbye. Bref ceux là il faut vraiment les garder par trois car solo il y a trop de risques de ne rien faire (genre la première phase contre les spectres, j'ai fait 6BM avec mes 3 vortex). Par trois pour fiabiliser et pis c'est tout !

Les lychguards ont vraiment perdus, c'est impressionnant à quel point je les ai défoncés alors que je voulais juste les engluer (j'en sêche 8 avec la charge de 8 totors).

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super rapport !
J'ai eu l'occasion de jouer aussi contre la court canoptek mais lui il jouait ses deux pack d’immortel en renfort, il est monté jusqu’à 15 bm en une salve.. un pack de totor qui sort.
Les spectres avec leurs 5+++ sont relou au possible mais on encaisse bien, le combat se vaut.

Par contre j'ai une petite question pour ceux qui ont affronte la DG régulièrement, en gros 3 briguant, rhino rush et totors. Comment on affronte ça ?
si il choisi -1 save ça devrait aller mais toucher a 4 sur toute la partie avec le -1CC ça vas etre impossible avec notre létalité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shelby a dit :

J'ai eu l'occasion de jouer aussi contre la court canoptek mais lui il jouait ses deux pack d’immortel en renfort, il est monté jusqu’à 15 bm en une salve.. un pack de totor qui sort.

Ouais mais en jouant second, s'il avait fait çà il ne pouvait pas m'empêcher d'aller faire un carnage dans ses lignes avec Draigo et les 10 totors, il y aurait laissé les destroyers et les tourelles canoptek.

EDIT : En fait il ne peut pas déployer les deux unités en attaque de flanc donc le mieux aurait été 1 unité sur table plus en retrait et une unité en attaque de flanc je suppose. J'aurais pris une fois la douche de BM je suppose mais là il me suffit de ne pas mettre les paloufs sur un objo. Draigo a son FNP4+ et les 10 totors ont leur sigil donc dans tous les cas l'impact serait limité à 2 totors/palas tués.

 

il y a 17 minutes, Shelby a dit :

Par contre j'ai une petite question pour ceux qui ont affronte la DG régulièrement, en gros 3 briguant, rhino rush et totors. Comment on affronte ça ?
si il choisi -1 save ça devrait aller mais toucher a 4 sur toute la partie avec le -1CC ça vas etre impossible avec notre létalité..

Je pense que je préfère le -1 touche au -1 save perso^^ Un combat qui dure est en notre faveur avec nos rez et notre OC.

Pour moi la seule vraie menace dans cette liste ce sont les terminators, il faut se débrouiller pour pouvoir les sêcher rapidement (Draigo, fep d'archivistes, charge de 10 totors, ...). Une fois qu'ils sont gérés, vu notre OC et avec un bon placement tu devrais pouvoir tenir les objos jusqu'au T5. Le strata truesilver armour est clairement à spammer ici et le couvert doit être recherché au max.

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rantanplant a dit :

Ouais mais en jouant second, s'il avait fait çà il ne pouvait pas m'empêcher d'aller faire un carnage dans ses lignes avec Draigo et les 10 totors, il y aurait laissé les destroyers et les tourelles canoptek.


Mon adversaire avait 2x6 spectres pour assurer sa ligne de front, c'est surement pour ça.


 

 

il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

Je pense que je préfère le -1 touche au -1 save perso^^ Un combat qui dure est en notre faveur avec nos rez et notre OC.

Pour moi la seule vraie menace dans cette liste ce sont les terminators, il faut se débrouiller pour pouvoir les sêcher rapidement (Draigo, fep d'archivistes, charge de 10 totors, ...). Une fois qu'ils sont gérés, vu notre OC et avec un bon placement tu devrais pouvoir tenir les objos jusqu'au T5. Le strata truesilver armour est clairement à spammer ici et le couvert doit être recherché au max


Oui tu as peut etre raison mais il faut pas sous estimer la létalité des pack de plagues marines qui peuvent sortit un pack de totor facilement entre les tirs/grenades/cac aussi.
clairement les totor DG en 2+/2+ ... ils vont arriver en rapid ingress, en visant des cac pour eviter le mist of deimos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shelby a dit :

Oui tu as peut etre raison mais il faut pas sous estimer la létalité des pack de plagues marines qui peuvent sortit un pack de totor facilement entre les tirs/grenades/cac aussi.
clairement les totor DG en 2+/2+ ... ils vont arriver en rapid ingress, en visant des cac pour eviter le mist of deimos.

Déja je joue des packs de 10 donc j'en doute très fortement^^

Ensuite un pack de plagues n'est clairement pas capable de sortir 5 totors en conditions normales, même avec tirs + grenade + charge.

Enfin, et c'est une raison supplémentaire de jouer des gros packs, je doute que 5 ou même 10 plaques marines survivent à une phase de cac contre mes packs. Contre un pack de 5 qu'ils peuvent affaiblir en tirant et chargeant peut être, mais contre un pack de 10 jamais. Même le pack de Draigo qui est le plus faible va leur claquer 12 morts en charge. Donc tu n'es jamais lock, donc mist of deimos.

 

Mais clairement contre un DG qui joue (logiquement) le -1 d'armure, il est vraiment important d'essayer de n'exposer qu'un seul pack à la fois, pour pouvoir claquer un maximum le truesilver armour à chaque phase de cac/tir et toujours annuler le -1 d'armure. Si tu arrives à faire ça c'est ok, car dans ce cas il aura peu de létalité sur toi (que ce soient les plagues ou les brigands) et au contraire tu vas exploser tout ce que tu vas toucher (que ce soit les plagues ou les brigands). C'est le genre de MU ou je n'hésite pas à partir du principe que je vais jeter un objectif secondaire par tour d'office, même s'il est faisable, pour gratter un PC supplémentaire car tu en as vraiment besoin. En faisant un seul secondaires T1/2/3 et en maximisant ses secondaires aux T4/T5 tu arrives rapidement à 25-30, ce qui est bien si ça t'a permis de conserver ton armée et de scorer/deny du primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rantanplant a dit :

Mais clairement contre un DG qui joue (logiquement) le -1 d'armure, il est vraiment important d'essayer de n'exposer qu'un seul pack à la fois, pour pouvoir claquer un maximum le truesilver armour à chaque phase de cac/tir et toujours annuler le -1 d'armure. Si tu arrives à faire ça c'est ok, car dans ce cas il aura peu de létalité sur toi


Que ce soit les plagues ou les totors ils sont pa-2 de base, avec le -1 armure le truesilver armour ne sert plus.
 

 

il y a 25 minutes, Rantanplant a dit :

Ensuite un pack de plagues n'est clairement pas capable de sortir 5 totors en conditions normales, même avec tirs + grenade + charge.


Il va jouer les 10 plagues en rhino / fight first / letal, sustain hits 5+.
Sans compter les tirs, juste avec le strata grenade et sustain hit c'est 9 terminators Gk de mort.

Mais bon apparemment c'étais pas assez fort pour GW, il leur faillais une regles en plus..

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils n'ont pas de tir.

 

il y a 7 minutes, Shelby a dit :

Il va jouer les 10 plagues en rhino / fight first / letal, sustain hits 5+.
Sans compter les tirs, juste avec le strata grenade et sustain hit c'est 9 terminators Gk de mort.

On parle pas juste d'une escouade de plagues là^^

Il joue quel perso dans ses escouades ?

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rantanplant a dit :

On parle pas juste d'une escouade de plagues là^^

Il joue quel perso dans ses escouades ?


Oui je parle de plague mais c'est pas vraiment eux le probleme ahah,
le biologus pour le strata grenades free et les touches critique 5+ et son super copain a 50pts également, le corrupteur pour le fight first et son petit tir D6 F7 pa2 D2 anti infanterie 2+

Tous ça pour une somme de 260points ! ouch..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shelby a dit :


Oui je parle de plague mais c'est pas vraiment eux le probleme ahah,
le biologus pour le strata grenades free et les touches critique 5+ et son super copain a 50pts également, le corrupteur pour le fight first et son petit tir D6 F7 pa2 D2 anti infanterie 2+

Tous ça pour une somme de 260points ! ouch..

 

Plus le rhino pour un total de 335pts^^ Il en joue 3 des escouades comme çà ?

Bah entre çà et les totors tu vas devoir jouer assez défensif. On va continuer à partir du principe que j'utilise ma liste :

Je suppose qu'il va envoyer ses trois escouades chacune sur un objo du no mans land, garder les brigands en support chez lui et mettre les totors en réserve pour du support.

 

On va commencer par ignorer les brigands en se planquant, en restant à couvert et en utilisant le truesilver armour. Ensuite le plan va être :

1) Récupérer un objo du no mans land en tabassant une des escouades de plagues dessus. Grosso modo une combinaison de 3 archivistes qui vortex le rhino puis tirent dans le tas+10 paloufs GM avec 6 incinerators+tir et charge du DK (strata attaque de char) doivent assez facilement nettoyer l'objo sans prendre trop de dégats, même avec le fight first.

2) Exploser les totors ennemis quand ils arrivent, avec draigo ou avec les archivistes (voir les deux si tu as plusieurs packs).

3) Récupérer l'objectif de l'adversaire dans son camp à lui, on peut en profiter pour s'occuper des brigands. L'idéal pour çà c'est draigo si tu n'as pas eu besoin de lui pour les totors.

4) Emmener un maximum de trucs restant pour s'occuper d'un deuxième objo ou au moins le contester. Si l'adversaire est resté en rhino essaye de le cercueil, sinon attendrissement au tir puis charge, on a quand même des gros pack bien tanky et lui est assez fragile.

 

Je pense que le MU est assez neutre, en fonction de la chance et de la mission ça peut pencher d'un côté ou de l'autre mais tu ne devrais jamais dépasser 15-5 pour toi ou pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution ^^

On viens gentiment de m'expliquer que la restriction des alliés de 500pts ne conserne que les démons, pour les Ik c est sois un gros ou trois petit sans limite de point.

Donc je rentre un knights vaillant, 565pts. 1 tir 2+/2+ pa -6 degats 12.
Un rhino à chaque tours et apres je sulfate à la bm tous ce qui sort, précision du psy librarian pour sortir le corrupteur si jamais je doit charger et ça devrait le faire :D

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shelby a dit :

J'ai trouvé la solution ^^

On viens gentiment de m'expliquer que la restriction des alliés de 500pts ne conserne que les démons, pour les Ik c est sois un gros ou trois petit sans limite de point.

Donc je rentre un knights vaillant, 565pts. 1 tir 2+/2+ pa -6 degats 12.
Un rhino à chaque tours et apres je sulfate à la bm tous ce qui sort, précision du psy librarian pour sortir le corrupteur si jamais je doit charger et ça devrait le faire :D

Une 2+/2+ c'est une chance sur trois de se foirer en stat, donc pas très fiable en fait.

Sinon pour 405pts tu as 3 razorback avec 3*4 servitors MF qui en stat te font 12pv chacun sur un rhino, soit de quoi sêcher les trois rhino en un seul tour et en plus occuper le contenu au tour suivant. C'est pour ça que je les jouais : dégager les transports pour pouvoir m'occuper du contenu avec les totors (qui galèrent contre le rhino mais s'occupent très bien du contenu). En termes de cout/efficacité on ne fait pas mieux en GK.

J'ai arrêté parce que ça ne fait plus rien dès qu'il y a de l'endu 10+ et une invu. Avec les sorties tyty et nécron (et notamment les ctans et les émissaires) il me fallait de quoi gérer ce genre de bestioles, donc les razorback sont passés à la trappe. Mais clairement quand je dois jouer contre du SMC je t'assure que je regrette mes razorback pour ouvrir les rhinos et occuper l'adversaire 1 tour...

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Sinon pour 405pts tu as 3 razorback avec 3*4 servitors MF qui en stat te font 12pv chacun sur un rhino, soit de quoi sêcher les trois rhino en un seul tour et en plus occuper le contenu au tour suivant.

T'y es sur de ça ? Je vois pas comment 4 tirs en 4+ même en full reroll tombe le rhino ^^ j'arrive à 8 dégâts de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Sinon pour 405pts tu as 3 razorback avec 3*4 servitors MF qui en stat te font 12pv chacun sur un rhino, soit de quoi sêcher les trois rhino en un seul tour et en plus occuper le contenu au tour suivant.


C'est encore moins sur de sortir un rhino et moins rentable contre les Brigands ensuite, disons qu'il nexistent meme plus avec la saturation des brigands au T2 alors que le vaillant vas rester les 5 tours contre sa liste. 
Il n'a pas que le harpon F20, il y a aussi 2fuseur ju, 2 missiles F14 -6 D6+1, 3D6 F8 pa -1 D2 ignore cover et D6 F6 pa0 1. c'est presque 100% sur qu'il sort un rhino, voire ce qu il y sort aussi


Par contre j'ai pas compris comment tu peux arriver a sortir les trois rhino en un seul tour ?

Edit: j'ai compris c'est parce que tu compte la portée de fusion de tous les servitors.
Edit2: Je n'arrive toujours pas a 8.5.  4tirs 4+/4+ reroll . 4 -> 2 -> 1.5   1.5x3+(2+1) = 7.5 , canon laser 2.7, missile 1.3 = 10.5degats.
Mais bon ça veux dire que le canon et le missile doivent toucher et blesser sinon c est zero net.

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.