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GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

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Il y a 7 heures, Shelby a dit :

C'est toi le plus fort et le plus beau sur tous les sujet l'ami, tu as une vision du jeu telement incroyable qu'on ne comprend même pas tes idées, c'est pour te dire notre pauvre niveau et tu m'en voit certainement navré. 

J'ai l'impression d'entendre les même critiques à mon égard:

Tes idées sont nuls; la preuve c'est pas jouer en compétitif.

 

C'est souvent le cas quand les gens sont à court d'arguments j'ai remarqué 😄

 

Pliée? Vite dit.

Si l'autre en fasse s'étale bien et t’empêche de fep à 9 (ce qui va arriver au moins pour les deux premier tours), tu vas devoir claquer su stratagème pour fep à 3ps.

A ce moment là il faudra suffisamment de puissance de feu pour sortir ce qui campe les objectifs et pas se louper.

 

C'est pas dit qu'avec des MSU de 5 tu y arrives et c'est pas dit que des unités de 10 puisse entrer dans les dispositif, même avec une fep à 3ps.

5 purif ne sortent pas 5 SM il me semble (je peux me tromper).

 

Il faudra probablement faire sauter une ou deux unité de front pour le forcer à s'étaler et pour le coup, un dread nemesis pour jouer le rôle de bélier en attaque de char ce serait pas mal.

 

 

Modifié par Darwhine
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il y a 54 minutes, Darwhine a dit :

? Vite dit.

Si l'autre en fasse s'étale bien et t’empêche de fep à 9 (ce qui va arriver au moins pour les deux premier tours), tu vas devoir claquer su stratagème pour fep à 3ps.

A ce moment là il faudra suffisamment de puissance de feu pour sortir ce qui campe les objectifs et pas se louper.

Bah non, tu fep à 3ps avec 10 totors, tu mets facilement plus de 10 d’OC sur l’objo, tu tir, tu overwatch. Je ne me suis JAMAIS fait reprendre un objo sans me faire raser les terminators.

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il y a 47 minutes, Rantanplant a dit :

Bah non, tu fep à 3ps avec 10 totors, tu mets facilement plus de 10 d’OC sur l’objo

Face à un débutant peut être. Si tu le tiens avec une fig. Lone opérative ou un véhicule peut être .. mais des que tu as un MSU à 5 fig, il suffit de t'éparpiller sur les bord de l'objectif pour lui interdire de se mettre dessus même en fep à 3ps.

 

Moi ça m'est arrivé une fois en jouant tyranide, mais j'avais volontairement laisser un trou en pensant flinguer l'unité à l'Overwatch avec mon Tyranofex.

Pas de bol, il a mis ses 5 terminators accompagné de son personnage et m'a flinguer mes zozo survivants. il avait à peine la place de les mettre; à 10 jamais il rentrait.

Mon lictor a bouffé son perso et j'ai regagner mon PC dans l'affaire.

 

Il m'a privé d'un objectif sur mes primaires, mais l'unité a sauté au tour d'après.

Heureusement qu'il scorait en même temps un objectif secondaire, autrement perdre 300 points et 1 pc pour un objectif primaire et 2 zozo c'était pas rentable.

Modifié par Darwhine
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Pourquoi raisonner toujours avec les fep? Je rappel que les gk advance de 6 auto et on le mot clef vol lorsqu ils advance.

 

Des interceptors avec death from the warp tirent et se deplacent  jusqu à 24". S'il le souhaite, un joueur gk peut devenir un veritable passe muraille. Mais ca suppose d avoir suffisament de figurines dans son armée et pas uniquement des terminators en fep.

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Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Parce que c’est le plus efficace ?

Tu crois ?

 

Une fep à 9" c'est seulement 28% de chance de réussir une charge derrière; 48% avec une relance; 42% avec +1 en charge, 83% avec relance. Même avec Draigo  et son +3 à la charge il reste tout de même 18 % de chance de la rater. Pour une armée spécialisé dans le corps à corps c'est pas terrible.

Ensuite, si l'adversaire arrive à verrouiller complétement sa zone, tu te retrouves à attendre un tour de plus en réserve, à fep dans des endroit sans intérêt stratégique ou chez toi, sans possibilité de bouger ensuite.

 

Selon moi abuser de la règle téléport assault peut vite tourner au vinaigre.

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Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit :

Tu crois ?

 

Une fep à 9" c'est seulement 28% de chance de réussir une charge derrière; 48% avec une relance; 42% avec +1 en charge, 83% avec relance. Même avec Draigo  et son +3 à la charge il reste tout de même 18 % de chance de la rater. Pour une armée spécialisé dans le corps à corps c'est pas terrible.

Ensuite, si l'adversaire arrive à verrouiller complétement sa zone, tu te retrouves à attendre un tour de plus en réserve, à fep dans des endroit sans intérêt stratégique ou chez toi, sans possibilité de bouger ensuite.

 

Selon moi abuser de la règle téléport assault peut vite tourner au vinaigre.

A ce compte là, sprinter c’est 0% de chances de réussir sa charge^^

Et ce qui est surtout fort, c’est soit la fep à 3ps pour prendre directement un objo, soit la fep rapide ingress pour charger facilement à son tour.

Oui, la fep c’est fort.

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Il y a 9 heures, Tirauflanc a dit :

Pourquoi raisonner toujours avec les fep? Je rappel que les gk advance de 6 auto et on le mot clef vol lorsqu ils advance.

 

Je vois ce que tu veux dire.

Mais ça nécessite de jouer sur 2 tours, donc être dépendant du mouvement de l’adversaire.

Donc a moins d'avoir de quoi bloquer ton adversaire dans un coin pendant au moins 1 tour, c'est difficile de projeter des charges là dessus.

 

Par contre oui, ça t'ouvre la table pour permettre de meilleur fep derrière ok; ça te permet également de contester les objectifs.

 

Mais: les GK n'ont -de mémoire- pas accès à beaucoup d' armes d'assaut (peut être même aucune maintenant que j'y repense 🤔).

Donc l'advance à 6 est bien, je dis pas le contraire, mais au delà de la fiabilisation des charges, tu sacrifies la possibilité de faire des actions et ça c'est plus chiant.

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il y a 52 minutes, Darwhine a dit :

Mais: les GK n'ont -de mémoire- pas accès à beaucoup d' armes d'assaut (peut être même aucune maintenant que j'y repense 🤔).

Avec death from the warp à 1 Cp, toutes les armes de tirs deviennent des armes d'assault et l'unité gagne +1 pour toucher.

 

En théorie, tu peux faire un cordon de 10 interceptor, et bloquer ton adversaire dés le T1.

L'unité va probablement se faire découper au T1 adverse, mais ton adversaire reste bloqué chez lui.

Modifié par Tirauflanc
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Le 03/12/2023 à 09:52, Tirauflanc a dit :

L'unité va probablement se faire découper au T1 adverse, mais ton adversaire reste bloqué chez lui

 

On peut rapid ingress avec des terminators et bloquer tout autant à ce tarif, et bloquer avec quelque chose qui bloque vraiment.

Je suis d'accord on parle beaucoup de Terminators mais c'est la meilleur unité de l'index avec sa résurrection et l'OC3.

 

Interceptors/Purifiers c'est les deux plus mauvaises datasheets d'infanterie de l'index, suivis derrière par les Strikes car ils ont OC2, Scout 6 et Sticky objectif, donc ca les rends meilleurs qui les deux plus mauvaises.

Purgators, c'est ultime en lance flamme et en indirect

 

L'aptitude des interceptors me fait vraiment rire, c'est une bouffonnerie, tirer et rebouger, tirer avec des pistolets à bille... Elle aurait accès à 2 armes spé par tranche de 5 ca la rendrait jouable sans plus, là c'est ridicule. 

 

Le GMDK, c'est la deuxième bouffonnerie de l'index, le jouer sans son amélio +1 charge le rend nul, et encore l'amélio c'est cosmétique franchement, si tu rates ta charge, t'es comme un couillon qui vient de se faire voler sa bagnole sur un parking, le tour d'après tu le perds. Parce-que tu joues avec ton adversaire et pas contre, tu lui expliques bien que tu peux rebouger de 6 ps si tu arrives dans les 9ps, pour éviter le gotcha. Donc adieu le GMDK quoiqu'il arrive. Et puis il donne Assassinat et Bring it down...

Tu te fais voler ta bagnole parce-que tu as laissé tes clés sur le compteur lol.

 

C'est triste mais c'est la réalité.

 

Je veux bien croire qu'un mec perf pendant 1 week-end avec une liste atypique mais j'aimerais quand même connaitre le niveau de jeu de l'évènement et le ratio de faction joués...

Modifié par Corex45
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il y a 46 minutes, Corex45 a dit :

On peut rapid ingress avec des terminators et bloquer tout autant à ce tarif, et bloquer avec quelque chose qui bloque vraiment.

Tu peux rapide ingress qu'à 9 ps.

Tes terminator bougent de 5, donc a moins d'advance ça te met au plus près a 4 ps.

Est ce que tu es prêt à sacrifier une escouade de terminators à 210 points pour bloquer l’ennemi, sans même la faire tirer?

 

Les interceptors peuvent aller jusqu'à 1 ps sans dépenser de CP, eux ne coutent que 135 points et pourront tirer.

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Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Est ce que tu es prêt à sacrifier une escouade de terminators à 210 points pour bloquer l’ennemi, sans même la faire tirer?

Je ne fais pas l'arrivé précipité pour 1CP dans la pampa avec des terminator.

Je ne vois pas l'intérêt d'aller bloquer l'ennemi avec 135 points d'interceptors en ligne droite en advance et les faire tirer pour quedal en résultat pour 1CP. juste pour une action je veux bien à la rigueur mais c'est toujours 1CP et pas gratos car tu conditionnes à l'advance dans tes propos.

 

L'interceptor, je te le concède, peut aller chercher les "Engage all front" T1 ou une action au centre (Deploy teleport homer) ou (Aera denial) pour la présence, je t'accorde çà.

Mais l'attrition et leur habilité, jamais çà c'est une blague.

Modifié par Corex45
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Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Est ce que tu es prêt à sacrifier une escouade de terminators à 210 points pour bloquer l’ennemi, sans même la faire tirer?

 

Les interceptors peuvent aller jusqu'à 1 ps sans dépenser de CP, eux ne coutent que 135 points et pourront tirer.

Perso, selon la disposition, oui : pour 75pts de plus tu as E5, 4++, +1PV. Ils feront autant de dégâts que les Interceptors avec leurs painballs mais ils encaisseront mieux/demanderont plus de ressources à l'adversaire pour me les sortir.

 

De mon impression, on gagne plus sur le score que sur la létalité. Certes il ne faut pas oublier l'advance auto à 6" mais la fep est souvent plus efficace. Si l'adversaire s'étale comme une pâte à crêpe pour nous empêcher de fep, à la moindre de ses charges, ses unités vont faire accordéon, nous libérer de la place et il ne pourra pas faire taper toutes ses figurines (perte de létalité pour lui).

Faudrait demander à ceux parmi vous qui ont jouer plus souvent que moi (tous ?) et faire un sondage pour savoir si et combien de temps un adversaire a pu vous géner/déranger avec son placement pour vos fep ? Je suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup...

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Clairement, au bout de 1/2 tours ils comprennent qu'ils empêcheront pas les fep à 3, et à partir du T3 à part protéger un endroit précis, généralement l'adversaire comprend qu'il ne pourra plus vraiment screen parce que j'ai passé la game à grignoter ses unités annexes et de scoring.

 

Je finis souvent à 1200/1500 pts d'armée toujours sur la table fin T5.

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Il y a 3 heures, Nymportnawak a dit :

Clairement, au bout de 1/2 tours ils comprennent qu'ils empêcheront pas les fep à 3, et à partir du T3 à part protéger un endroit précis

De part mon expérience contre les GK, tu n'es pas obligé de tout screen.

Tu peux laisser des trous tant que tu les repousses suffisamment loin des objectifs et que tu l’empêches de mettre des unités de 10.

 

Les MSU à 5 fig c'est toujours gérable.

 

Si tu arrives à préserver tes deux objectifs près de ta zone de déploiement jusqu'au T3, c'est que tu as fait un bon écran.

 

Mais écranter ses objectifs ne suffit pas: il faut mettre suffisamment de pression à l'avant pour contester le no man's land et c'est là que venir bloquer l’adversaire dans sa zone un tour ou deux deviens intéressant pour le GK.

Ça fait l'effet de la cocotte minute: tu met le couvercle, ça monte en pression et ça fini par déborder.

En le bloquant chez lui et en prenant l'ascendant au score, tu le pousses à se projeter en avant pour rattraper le score et donc à créer des trous pour tes fep.

 

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

Mais l'attrition et leur habilité, jamais çà c'est une blague.

Leur aptitude leur permet de tirer 2 fois avec leurs armes spé si tu as un rhino.

Dirty Bag a expliquer le tricks dans une de ses vidéos il y a 3 mois; vu que l'aptitude précise que tu peux faire un mouvement "comme si c'était ta phase de mouvement" tu es éligible à l'embarquement dans les véhicule.

Il faudra vérifier si ça a été FAQ depuis, mais ça permettait de faire des mouvements très intéressant, dont un qui te permettait de te TP en haut d'une ruine, de tirer en tir plongeant avec -1PA et retourner en bas de la ruine avant de rentrer dans le rhino de l'autre coté du mur).

 

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Il y a 9 heures, Nymportnawak a dit :

Clairement, au bout de 1/2 tours ils comprennent qu'ils empêcheront pas les fep à 3, et à partir du T3 à part protéger un endroit précis, généralement l'adversaire comprend qu'il ne pourra plus vraiment screen parce que j'ai passé la game à grignoter ses unités annexes et de scoring.

 

Je finis souvent à 1200/1500 pts d'armée toujours sur la table fin T5.

Tout à fait d’accord avec ça.

 

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Leur aptitude leur permet de tirer 2 fois avec leurs armes spé si tu as un rhino.

Dirty Bag a expliquer le tricks dans une de ses vidéos il y a 3 mois; vu que l'aptitude précise que tu peux faire un mouvement "comme si c'était ta phase de mouvement" tu es éligible à l'embarquement dans les véhicule.

Il faudra vérifier si ça a été FAQ depuis, mais ça permettait de faire des mouvements très intéressant, dont un qui te permettait de te TP en haut d'une ruine, de tirer en tir plongeant avec -1PA et retourner en bas de la ruine avant de rentrer dans le rhino de l'autre coté du mur)

La par contre c’est clairement du rules abuse^^

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Il y a 7 heures, Darwhine a dit :

Leur aptitude leur permet de tirer 2 fois avec leurs armes spé si tu as un rhino.

 

Du coup, faut un Rhino, +75pts.

C'est un Tricks, ouaip, mais c'est pas violent.

210 pts pour 32 tirs F4 -1 1 et D6 lance flammes

 

Ca fait le coup de 5 totors, je tir pas autant d'accord mais je donne pas "Bring it down".

 

Pour moi c'est vite choisi, le totor OC3 a plus d'utilité que 5 interceptors en chausson sur 5 tours.

Empêcher de faire scorer l'adversaire en se privant de véhcules, c'est bon à prendre.

Pour ce qui est supprimer ses unités de scoring, je prends 2x 5 purgators en incinerators.

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Et pourtant...

Le seul GK parmis les liste invaincue du week end ne spam pas terminator, mais il a une armée équilibré avec juste 5 paladins,  5 termos, des interceptor, un land raider, quelques strikes, des purifiers... et un stormraven !?? Qui disait que c'était injouable déjà ?

Il va falloir à un moment donné que vous vous rendez à l'évidence: la méta est entrain de changer.

 

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Il y a 19 heures, Thorin 6 a dit :

Perso, selon la disposition, oui : pour 75pts de plus tu as E5, 4++, +1PV. Ils feront autant de dégâts que les Interceptors avec leurs painballs mais ils encaisseront mieux/demanderont plus de ressources à l'adversaire pour me les sortir.

Alors..

1)5 terminators ne screen pas aussi efficacement que10 interceptors

2) s'il y a des infiltrateurs, ou des scouts tu risques de ne pas pouvoir les poser, ou tu veux,  là ou les interceptor peuvent esperer " sauter par dessus" avec le mot clef vol

3) Les fep t1 sont interdite en convention WTC

4) Mettons que par miracle, tout se passe bien, tu bloques ton adversaire chez lui; tu peux être sur, qu'il va te tirer dessus avec tout ce qu'il a. Tu peux avoir E5, une invu à 4 le résultat sera le même; l'unité va sauter quoiqu'il arrive.

Dans ce cas là, autant économiser 75 pts.

 

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Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit :

Il va falloir à un moment donné que vous vous rendez à l'évidence: la méta est entrain de changer.

J’ai pas l’impression perso, et quand je vois les autres listes un peu concept de ce classement, bon...

Ma liste actuelle est invaincue en une dizaine de game, le jour ou ça change je me poserai des questions, en attendant non.

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Il y a 21 heures, Nymportnawak a dit :

Je finis souvent à 1200/1500 pts d'armée toujours sur la table fin T5.


Ah oui quand meme ! Tu joue contre quoi ? X)

J'ai fait une game contre smc ce weekend, je peux te dire qu'a la fin du T5 il me restait pas grand chose ^^

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Il y a 3 heures, Tirauflanc a dit :

Alors..

1)5 terminators ne screen pas aussi efficacement que10 interceptors

2) s'il y a des infiltrateurs, ou des scouts tu risques de ne pas pouvoir les poser, ou tu veux,  là ou les interceptor peuvent esperer " sauter par dessus" avec le mot clef vol

3) Les fep t1 sont interdite en convention WTC

4) Mettons que par miracle, tout se passe bien, tu bloques ton adversaire chez lui; tu peux être sur, qu'il va te tirer dessus avec tout ce qu'il a. Tu peux avoir E5, une invu à 4 le résultat sera le même; l'unité va sauter quoiqu'il arrive.

Dans ce cas là, autant économiser 75 pts.

Garde ton mépris pour tes propres propos :
1) les 10 interceptors ne sont pas à 135pts ; pour le screen, entre la taille des socles et la cohésion d'unités, si tu dois screen sur 12", c'est que tu as sans doute un problème de déploiement/mouvement avant de penser à devoir sacrifier une unité
2-3) comme je reprend ton exemple, à aucun moment il n'est question de le faire T1
4) comme je l'ai dit, en comparant ce qui était comparé (pas les 10 interceptors à 270pts vs 5 totrs à 210pts), pour tes 135pts, tu as 10pv E4 2+, et je préfère mettre 75pts de plus pour avoir 15pv E5 2+ 4++


Mais quel cochon de mauvaise foi celui-là, c'est insupportable ....

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