Aller au contenu
Warhammer Forum

GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

C'est amusant parce que au Big four ce week-end, il y a justement eu deux match GK vs CK, tous les deux avec un très courte victoire CK.

Le triple razorback avec servitors melta a fait la diff 😅

 

(Non sans rire j'ai fait des jets dégeulasse et ils ont fait 7pv sur toute la game ce qui est pas du tout stat^^ Ce qui a fait la diff c'est que mon adversaire jouait 2 gros et pas 13 petits ce qui est un build moins opti amha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

(Ce qui a fait la diff c'est que mon adversaire jouait 2 gros et pas 13 petits ce qui est un build moins opti amha).

Clairement haha, la liste 13 petits avec 5 à 6 karnivores qui rushent et passent à travers les murs, en plus de l'empreinte au sol que 13 petits ont et le fait qu'ils peuvent vite compter plus que nos MSU sur un objo, le MU est plutôt une égale- après l'avoir testé un peu.

 

Les listes du Big 4, y en a 2 avec les 3 briques (une avec 3 libbys et une avec que 2), une avec juste 3 libby, la brique de palouf et du MSU de termi.

 

 

FTA – lebull (3 briques + 3 libby)
20-0 vs Zeka en Eldar
19-1 vs Skully en Necrons
17-3 vs Expli en Necrons

 

No name – Alt F4 (3 libby, MSU termi + 10 paloufs)
13-7 vs Moyashi en Tau
15-5 vs Kanaky en DA
6-14 vs le Poete en CK

 

PU – Alariell (3 briques 2 libbys)
7-13 vs Matanza en GSC
11-9 vs Bulgor en Eldars
9-11 vs Velorr en CK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 12:34, Rantanplant a dit :

Grey Knights : GK 2000

    --- Héros épiques ---

Kaldor Draigo  : 125 pts

    --- Personnages ---

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Archiviste de Confrérie  : 135 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis, Premier dans la Mêlée

Archiviste de Confrérie  : 130 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis, Sceau d'Exigence

Inquisiteur  : 55 pts
- Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques

    --- Ligne ---

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

    --- Transports assignés ---

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

    --- Infanterie ---

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Total : 2000 points - 45 figurines - 14 unités

Toujours la même liste, contre un SMC avec un gros pack d'élus +2 perso en rhino, 2*2 oblit, 2 packs de cultistes avec sombre communion, 5 serres, 2*3 motos et 3 véhicules de tir joués autour d'un hellbrute.

 

Le scénario était les servo-cranes, un scénario qui oblige à s'exposer rapidement pour pouvoir pousser les objos chez l'adversaire. Or on aime pas s'exposer rapidement en GK car on risque de très vite s'essouffler.

Néanmoins contre toute attente ça s'est bien passé. En fait entre le couvert et la truesilver armour le SMC a vraiment du mal à nous faire du dégats et lui est assez sensible à notre attrition. Ca fini en table rase T5 alors que je n'ai perdu que 8 totors, un archiviste et 2 razorback avec leur équipage.

Les servitors en razorback ont bien fait le taf T1 les deux razorback envoyés en avant et leurs servitors forcent l'utilisation du strata nurgle sur le rhino et font exploser le predator derrière. T2 les servitors restant tuent 3 serres du warp et le razorback resté sur mon objo fait descendre ses servitors et ils fument les 2 oblit arrivés à proximité. Bon bilan.

 

 

 

Ma prochaine partie je testerai une version avec deux DK pour remplacer les trois razorback. Honnêtement je ne pense pas que je serai convaincu mais ça se teste :

 

    --- Héros épiques ---

Frère-Capitaine Stern  : 90 pts

Kaldor Draigo  : 125 pts

    --- Personnages ---

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Archiviste de Confrérie  : 135 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis, Premier dans la Mêlée

Archiviste de Confrérie  : 130 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis, Sceau d'Exigence

    --- Ligne ---

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

    --- Véhicules ---

Cuirassier Nemesis  : 185 pts
- Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

Cuirassier Nemesis  : 185 pts
- Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

Total : 2000 points - 32 figurines - 10 unités
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première partie V10 à 1000pts contre de l'Ultramarine. Mon adversaire avait peu de parties à son actif. C'était long, plein de doutes et on a dû oublier des trucs.

Niveau liste j'avais :
_ Stern avec 5 totors

_ Archiviste avec 5 totors

_ 2x5 Incursions

_ 5 Purgators full incinerator

 

Lui avait :

_ Calgar et 2 gardes avec 5 aggressors

_ 5 Intercessors d'assaut dans un Rhino

_ Chronus dans un Vindicator

_ Gladiator Lancer (je crois)

 

J'ai tiré la tronche quand j'ai vu les 3 véhicules dans sa liste. On a utilisé les Missions Tactiques en secondaire. On s'arrête au T4, il y a 47 à 43 pour moi et je joue en deuxième, donc avec les 3 unités qu'il me reste, il ne peut pas rattraper mon avance au point (surtout pour la prise d'objectif).

Mon impression : si je ne joue pas la savonnette, je suis tablerasé T3, on n'a aucun impact, aucun outils de fiabilisation ou de relance pour impacter quoique ce soit, c'est déprimant : je lui sors le Rhino, 1 agressor et 3 intercessors pendant qu'il me rase les terminators, persos compris (je rate le 2+ pour repop Stern). Les Incursions me permettent vraiment de garder des objo et leur 2+ aide beaucoup je trouve. Les purgators full incinerator n'ont rien fait, peut-être 3pv dans la partie...

Bref, j'aime pas du tout, c'est ultra frustrant, j'ai l'impression de jouer eldar sans les armes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thorin 6 a dit :

J'ai fait ma première partie V10 à 1000pts contre de l'Ultramarine. Mon adversaire avait peu de parties à son actif. C'était long, plein de doutes et on a dû oublier des trucs.

Niveau liste j'avais :
_ Stern avec 5 totors

_ Archiviste avec 5 totors

_ 2x5 Incursions

_ 5 Purgators full incinerator

 

Lui avait :

_ Calgar et 2 gardes avec 5 aggressors

_ 5 Intercessors d'assaut dans un Rhino

_ Chronus dans un Vindicator

_ Gladiator Lancer (je crois)

 

J'ai tiré la tronche quand j'ai vu les 3 véhicules dans sa liste. On a utilisé les Missions Tactiques en secondaire. On s'arrête au T4, il y a 47 à 43 pour moi et je joue en deuxième, donc avec les 3 unités qu'il me reste, il ne peut pas rattraper mon avance au point (surtout pour la prise d'objectif).

Mon impression : si je ne joue pas la savonnette, je suis tablerasé T3, on n'a aucun impact, aucun outils de fiabilisation ou de relance pour impacter quoique ce soit, c'est déprimant : je lui sors le Rhino, 1 agressor et 3 intercessors pendant qu'il me rase les terminators, persos compris (je rate le 2+ pour repop Stern). Les Incursions me permettent vraiment de garder des objo et leur 2+ aide beaucoup je trouve. Les purgators full incinerator n'ont rien fait, peut-être 3pv dans la partie...

Bref, j'aime pas du tout, c'est ultra frustrant, j'ai l'impression de jouer eldar sans les armes ...

Mais tu gagne.

C’est équilibré, mais cnest un style de jeu particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne parce que je tire une carte qui me donne 8pts si j'ai un objo chez lui. Si il garde ses véhicules sur des objo et sort ses unités pour prendre, contester ceux qui restent ou tamponner mes unités, je ne peux rien faire : si ses véhicules E10-11 restent engagés au close, il dézingue mes unités petit à petit et je ne peux pas les renvoyer en fep ... Avec juste un stratagème pour reroll les blessures (genre celui qui donne +1 hit quand on arrive de fep avec les armes psy remplacé par +1 wound), on aurait plus d'impact. Là on joue au chat et à la souris en serrant les fesses toute la game.

Modifié par Thorin 6
reformulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'avec ce genre d'achétype GK ou tu as royalement 7 unités, tu as un besoin vital de garder un maximum d'unités en vie, même les petites unités de scoring pas cher. Sinon tu te retrouve en fin de game à ne plus pouvoir scorer parce qu'il te manque un bête bonhomme à mettre sur un objo vide.

 

Dans cette optique, Stern en solo est très bien car il ne coute pas cher, sa survie est quasi garantie (tu le planques facilement, il est vraiment solide, et si l'adversaire vient le chercher tu rez et tu te TP en sécurité à la fin de son tour) et c'est typiquement le genre de perso qui 1) Va rendre disponibles tes grosses unités au début de la partie en tenant lui même l'objectif dans ta zone, et 2) va te rapporter 5-10-15 points en fin de partie en allant se poser sur un objo abandonné de tous.

 

Au final, tu payes 90 points pour scorer 20 points de secondaire de façon très fiable. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Thorin 6 a dit :

Ah oui, je l'avais pas vu comme ça ...


En y réfléchissant, je me suis dit que ça serait bien si on pouvait intégrer les Frère-Capitaines comme les Lieutenant SM, là on retrouverai une combinaison qui aurait de l'impact.

Boarf ça resterait cher pour ce que c'est.

Ce serait surtout bien que le capitaine donne son aptitude de reroll des blessures sur les armes psy à l'escouade. Là on aurait des escouades de pala full psycanons qui commenceraient à faire mal (ça reste 10pv en stat sur un rhino pour une unité à 550 pts mais bon^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 23:06, Thorin 6 a dit :


Mon impression : si je ne joue pas la savonnette, je suis tablerasé T3, on n'a aucun impact, aucun outils de fiabilisation ou de relance pour impacter quoique ce soit, c'est déprimant : je lui sors le Rhino, 1 agressor et 3 intercessors pendant qu'il me rase les terminators, persos compris (je rate le 2+ pour repop Stern). Les Incursions me permettent vraiment de garder des objo et leur 2+ aide beaucoup je trouve. Les purgators full incinerator n'ont rien fait, peut-être 3pv dans la partie...

Bref, j'aime pas du tout, c'est ultra frustrant, j'ai l'impression de jouer eldar sans les armes ...

Ca c'est parceqe tu as trop de terminators.

Les terminators c'est la même létalité que n'importe quel GK de base, mais en deux fois plus chère.

 

Tu troques des dégâts contre de la survabilité quand tu joues terminators.

Il faut pas s'étonner ensuite que ça tue personne.

 

Si tu veux de l'anti véhicule, passes sur des servitors multimelta.

Si tu veux fiabiliser, investi dans un dread: les purifier dans l'aura du dread c'est très fiable.

Même avec des servitors en plasma ça fait une bonne gunline pour 3 fois rien; et cerise sur le gateau: ca marche aussi au corps à corps ... la pour le coup tes termos sont hyper fiable.

Si tu veux des terminators qui tapent, il ne faut pas mettre de librarian, mais un chapelain.

Est ce que c'est mieux qu'un librarian ? Ça dépends des cibles ...

 

Sinon, est ce que tu as essayé de tp tes troupes en hauteur pour bénéficier du tir plongeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Boarf ça resterait cher pour ce que c'est.

Ce serait surtout bien que le capitaine donne son aptitude de reroll des blessures sur les armes psy à l'escouade. Là on aurait des escouades de pala full psycanons qui commenceraient à faire mal (ça reste 10pv en stat sur un rhino pour une unité à 550 pts mais bon^^).

 

Si son bonus était +1 hit au lieu de Touches soutenues ou n'importe quelle reroll à l'unité au lieu de lui seulement, ça changerait beaucoup. Et le chapelain combiné à lui deviendrait beaucoup plus intéressant.

 

 

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

Ca c'est parceqe tu as trop de terminators.

Les terminators c'est la même létalité que n'importe quel GK de base, mais en deux fois plus chère.

 

Tu troques des dégâts contre de la survabilité quand tu joues terminators.

Il faut pas s'étonner ensuite que ça tue personne.

 

Si tu veux de l'anti véhicule, passes sur des servitors multimelta.

Si tu veux fiabiliser, investi dans un dread: les purifier dans l'aura du dread c'est très fiable.

Même avec des servitors en plasma ça fait une bonne gunline pour 3 fois rien; et cerise sur le gateau: ca marche aussi au corps à corps ... la pour le coup tes termos sont hyper fiable.

Si tu veux des terminators qui tapent, il ne faut pas mettre de librarian, mais un chapelain.

Est ce que c'est mieux qu'un librarian ? Ça dépends des cibles ...

 

Sinon, est ce que tu as essayé de tp tes troupes en hauteur pour bénéficier du tir plongeant ?

 

Sur la partie, l'archiviste a été ma principale source de dégâts. Les terminators n'ont pu charger que le Rhino et mon adversaire les a facilement esquiver pour les saucer avant de charger les survivants. La chance de mon adversaire sur les saves des Intercessors l'absence de reroll me font rebondir sur ses unités. Certes le dread est intéressant pour ça mais je le vois mal survivre 2 tours.

 

Il faut garder à l'esprit que c'est ma première partie V10 et que ce n'est qu'une partie, je partage mes ressentis et impressions sur mon expérience. Quand mon adversaire peut reroll hit et/ou wound qui lui permettent de rattraper des jets foireux et que je n'en ai pas, je me dis que c'est là que le bât blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux de la létalité à 1000 points ?

Joue ça et il fera beaucoup moins le malin :

 

 

    --- Héros épiques ---

Kaldor Draigo  : 125 pts

Frère-Capitaine Stern  : 90 pts

    --- Personnages ---

Archiviste de Confrérie  : 130 pts
- Sceau d'Exigence

Archiviste de Confrérie  : 135 pts
- Premier dans la Mêlée

Archiviste de Confrérie  : 100 pts

    --- Ligne ---

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts

Total : 1000 points - 15 figurines - 6 unités
 

 

Avec l'archiviste sceau d'exigence dans les terminators.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va se régaler en assassinat surtout ..

Tu tombe sur la moindre capacité qui donne une sav. aux mortelle, ta "létalité" s’effondre.

Je ne suis même pas sur que tes archivistes arrivent a tomber un rhino s'ils s'y mettent tous ensemble ...

 

Franchement j'y crois pas du tout à cette liste.

 

Sort un nemesis à ce forma: c'est résistant avec son invu, sa charge et fait des BM avec l'attaque de char.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Darwhine a dit :

Il va se régaler en assassinat surtout ..

Tu tombe sur la moindre capacité qui donne une sav. aux mortelle, ta "létalité" s’effondre.

Je ne suis même pas sur que tes archivistes arrivent a tomber un rhino s'ils s'y mettent tous ensemble ...

 

Franchement j'y crois pas du tout à cette liste.

 

Sort un nemesis à ce forma: c'est résistant avec son invu, sa charge et fait des BM avec l'attaque de char.

 

Flemme de répondre vu le nombre choses erronées à corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quasi rien qui donne une fnp au mortel. A part le custo, quasiment.

 

Kaldor charge à 6 T2.

BM à fond, stern à tuer deux fois.

Le moindre machin est en 2+ 4++.

Termi qui repop si pas mort.

Et on n'oublie pas les strata : inciblable à 12, move ou fep si on s'approche à moins de 9, grenade...

Bref. Que du fun. Lawl. Et en prime, facile de marquer. Va empêcher une fep d'un socle de 50mm à -3 pcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lloth13

 

C'est bien plus compliquer de jouer GK que de balancer tous les tricks de l'index en 6 lignes.

Y a plein d'outils j'en conviens mais je pense pas que le GK mérite des blâmes pour ce qu'ils sont actuellement, ou sinon tu dois vraiment jouer des index encore plus au fond du trou que le GK.

 

Et je vais même te prévenir que, attends toi à un up à la prochaine data.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

@Lloth13

 

C'est bien plus compliquer de jouer GK que de balancer tous les tricks de l'index en 6 lignes.

Y a plein d'outils j'en conviens mais je pense pas que le GK mérite des blâmes pour ce qu'ils sont actuellement, ou sinon tu dois vraiment jouer des index encore plus au fond du trou que le GK.

 

Et je vais même te prévenir que, attends toi à un up à la prochaine data.

C’est pas impossible mais ça va être un gros problème en tournois.

Le GK bien joué (ok il faut bien comprendre le codex et avoir pris le temps de bien expérimenter toutes les conneries à ne pas faire, beaucoupont laissé tomber avant^^) il a déjà un win rate très élevé. Un up de puissance risque de le faire tomber direct dans la case eldar, à savoir : Ton codex est aussi puissant que le mien en frontale mais il te donne les outils pour décider du déroulement du match. Donc si tu ne fais pas d’erreurs, tu gagnes et je ne peux rien y faire.

C’est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Corex45 a dit :

Et je vais même te prévenir que, attends toi à un up à la prochaine data.

Le seul up qu'on a eu pour la dernière c'est une baisse de coût en point, ça ne change pas le problème de létalité. On aura plus d'unités pour jouer à cache-cache et abimer la peinture mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement passer le strat "radiant Strike" à 1CP aulieu de 2 et on gagne en léthalité sans toucher au reste.

Je demande pas la lune, je veux qu'on me donne des outils pour riposter sans me serrer la ceinture 1 tour et prier que je perde pas 1 pack de totors et devoir claquer AOC face à 3 Wirlwinds boostés au techmarine en Ironstorm...

 

C'est comme Haloed in soulfire, à 2CP... j'utilise AOC et Mist of Deimos tout le temps, c'est impossible de faire ces strats à 2CP, Et comme le GM va bientôt se faire nerfer (coucou les worlds championship qui prédisent la future FAQ), on se posera la question de l'interet du GM et de sacrifier encore des strats possibles......

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.