Aller au contenu
Warhammer Forum

GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Conan le Barbare a dit :

@Rantanplant Voldus et sont -1 pour être touché est si anecdotique que ça ? Pour apporter un peut plus de tanking à l’unité qui tient l’objectif central ou sur une unité qui irai disputer les objo dans le camp de l’adversaire et aurait besoin de durer ?

Vu les listes que j’affronte, il n’est de toute façon pas question de jouer le tanking, ça ne passe pas.

Genre 3 ferrocentaurus de nurgle qui surchauffent sur 10 totors avec voldus ça OS le pack en une phase de tir.

 

On ne peut pas gagner un affrontement frontal contre la majorité des codex, même en le faisant dans des conditions optimales. Il faut utiliser nos capacités d’armée pour faire le lâche^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rantanplant a dit :

Vu les listes que j’affronte, il n’est de toute façon pas question de jouer le tanking, ça ne passe pas.

Genre 3 ferrocentaurus de nurgle qui surchauffent sur 10 totors avec voldus ça OS le pack en une phase de tir.

 

On ne peut pas gagner un affrontement frontal contre la majorité des codex, même en le faisant dans des conditions optimales. Il faut utiliser nos capacités d’armée pour faire le lâche^^

J'étais justement entrain de me dire qu'un techmarine avec le liber Daemonica, ne coute que 105 pts, est lone operative à coté des véhicules, heal les véhicules, peut les suivre assez facilement grâce à la règle téléport shunt; et arrache statistiquement presque la moitié des pv à  un ferrocentorus en un tour de combat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit :

J'étais justement entrain de me dire qu'un techmarine avec le liber Daemonica, ne coute que 105 pts, est lone operative à coté des véhicules, heal les véhicules, peut les suivre assez facilement grâce à la règle téléport shunt; et arrache statistiquement presque la moitié des pv à  un ferrocentorus en un tour de combat..

Sur le papier, oui. Maintenant, si les circonstances d'une partie te permettent d'envoyer ton techmarine charger le ferrocentaurus, je pense que cela sera très circonstanciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 01:27, Thorin 6 a dit :

Sur le papier, oui. Maintenant, si les circonstances d'une partie te permettent d'envoyer ton techmarine charger le ferrocentaurus, je pense que cela sera très circonstanciel.

Tu met 1 techmarine avec liber + 4 serviteurs avec deux multimelta, dans une escouade de strike; tu tp à 3 " grâce à arrivée pronostiquée et tu lui envoie la purée dans la tronche.

Il ne va pas bouger,  de peur que tu te téléportes; il peut tirer, mais avec ses deux attaques, il ne fera que tomber au mieux 2 serviteurs. Il ne lui reste qu'à te charger. Comme il n' a qu'une PA de -1 ou -2, et qu'il va devoir d'abord éliminer les strikes et les serviteurs avant de tomber le techmarine, tu pars gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 10:14, Tirauflanc a dit :

Tu met 1 techmarine avec liber + 4 serviteurs avec deux multimelta, dans une escouade de strike; tu tp à 3 " grâce à arrivée pronostiquée et tu lui envoie la purée dans la tronche.

Il ne va pas bouger,  de peur que tu te téléportes; il peut tirer, mais avec ses deux attaques, il ne fera que tomber au mieux 2 serviteurs. Il ne lui reste qu'à te charger. Comme il n' a qu'une PA de -1 ou -2, et qu'il va devoir d'abord éliminer les strikes et les serviteurs avant de tomber le techmarine, tu pars gagnant.

Tu es bien sûr de toi : ce n'est pas dans son intérêt que ton unité soit si proche, ni de finir au close avec ; il sera plus efficace si tu restes à distance, limite c'est encore mieux si tu te tp, tu finis encore plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thorin 6 a dit :

Tu es bien sûr de toi : ce n'est pas dans son intérêt que ton unité soit si proche, ni de finir au close avec ; il sera plus efficace si tu restes à distance, limite c'est encore mieux si tu te tp, tu finis encore plus loin.

Je me demande si on parle bien de la même unité en fait.. le ferrocentaure c'est bien le Maulerfiend en anglais, celui avec 2 magmas cutter qui tirent à 6" non ?

 

Edit: autant pour moi, j'ai confondu le ferrocentaurus et le ferrocerberus.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 14:03, Rantanplant a dit :

On ne peut pas gagner un affrontement frontal contre la majorité des codex, même en le faisant dans des conditions optimales. Il faut utiliser nos capacités d’armée pour faire le lâche^^

Je ne sais pas si c'est une solution, mais puisque tu as l'air déterminé à tout faire pour gagner voici une stratégie de lâche, qui peut rendre fou ton adversaire.

 

Petit rappel sur les règles de transport: il n'est pas possible pour une unité d'embarquer ou de débarquer à la même phase.

Maintenant imaginez le tableau: un rhino bouge de 12 avec à son bord 10  interceptors. Les interceptors débarquent à la phase de mouvement, à la phase de tir, ils  tirent avec leurs deux armes lourdes et leurs Storm bolter; bougent de 6" grâce à leurs téléporter personnel, rentre à nouveau au chaud dans le rhino; le rhino tire à nouveau avec les deux armes lourdes grâce à son firing deck 2. Pour une escouade d'interceptor: 4 tirs d'arme lourde; et le blindage d'un rhino.

 

Autre solution sans le rhino: 3 unités de 5 interceptors tirent, et viennent ensuite se refugier dans un LR Crusader; ça donne 15 interceptors plus résistants que des terminators.

Plus classique: les interceptors qui tirent devant une ruine, bougent de 6", traverse les ruines, et se retrouvent à couvert sans que l'ennemis ait la moindre ligne de vue sur eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tirauflanc a dit :

Je ne sais pas si c'est une solution, mais puisque tu as l'air déterminé à tout faire pour gagner voici une stratégie de lâche, qui peut rendre fou ton adversaire.

 

Petit rappel sur les règles de transport: il n'est pas possible pour une unité d'embarquer ou de débarquer à la même phase.

Maintenant imaginez le tableau: un rhino bouge de 12 avec à son bord 10  interceptors. Les interceptors débarquent à la phase de mouvement, à la phase de tir, ils  tirent avec leurs deux armes lourdes et leurs Storm bolter; bougent de 6" grâce à leurs téléporter personnel, rentre à nouveau au chaud dans le rhino; le rhino tire à nouveau avec les deux armes lourdes grâce à son firing deck 2. Pour une escouade d'interceptor: 4 tirs d'arme lourde; et le blindage d'un rhino.

 

Autre solution sans le rhino: 3 unités de 5 interceptors tirent, et viennent ensuite se refugier dans un LR Crusader; ça donne 15 interceptors plus résistants que des terminators.

Plus classique: les interceptors qui tirent devant une ruine, bougent de 6", traverse les ruines, et se retrouvent à couvert sans que l'ennemis ait la moindre ligne de vue sur eux.

 

C’est très sympa sauf que la puissance de feu est misérable pour 750 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tirauflanc a dit :

Je te l'accorde, mais une escouade d'interceptors avec un Rhino ça se tente je pense. 

Il faut voir comme un investissement à long therme: mieux vaut une puissance de feu "misérable", qui survie qu'une puissance de feu colossale, qui meurt avant d'avoir eu le temps de tirer.

 

D'après mon retour d'expérience, on a aucune chance de gagner un duel de tir, même en étant conservateur avec ses unités et en abandonnant les objos.


Le seul moyen efficace que j'ai trouvé de fonctionner, c'est de faire la chasse aux unités de scoring puis de concentrer les trois pack d'archivistes aux endroits ou l'adversaire n'a pas ses grosses unités. Et il faut avoir le TP pour çà, ce que le rhino ne possède pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dirtybag va sortir une vidéo en poussant probablement le concept à fond, on verra bien ce que ça donne; mais personnellement je pense que c'est possible; et rien ne t'empêche d'être polyvalent: tu tirs, tu te refugie dans le rhino; puis tu recommence, mais cette fois tu te planque derrière une ruine, ou tu te tp avec Deimos etc..

Les interceptors de base bougent aussi vite qu'un rhino, il ne faut pas l'oublier;  leurs rayon d'action est donc de 18". Autrement dit en un mouvement, ils peuvent se mettre hors de portée de charge de la plupart des unités adverse; ce qui est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Du coup avec la nouvelle dataslate on récupère environ 10% de points pour placer des unités de scoring ce qui permet de se concentrer sur autre chose avec les terminators :)

 

 

== Détachement principal : Grey Knights, Agents of the Imperium [2220pts] == 2000

Héros épiques 1 : Kaldor Draigo [155pts] 125
Héros épiques 2 : Assassin Callidus [115pts] 90
Héros épiques 3 : Castellan Crowe [95pts] 75

Personnages 1 : Archiviste de Confrérie [110pts] Bolter Storm, Arme de Force Nemesis 100
Personnages 2 : Archiviste de Confrérie [110pts] Bolter Storm, Arme de Force Nemesis 100
Personnages 3 : Archiviste de Confrérie [140pts] Bolter Storm, Arme de Force Nemesis 130
--- Optimisations : Sceau d'Exigence

Ligne 1 : 5  Terminators de Confrérie [225pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium 210
Ligne 2 : 5  Terminators de Confrérie [225pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium 210
Ligne 3 : 10  Terminators de Confrérie [450pts] 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium 420

Transports assignés 1 : Razorback des Grey Knights [95pts] Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur 85
Transports assignés 2 : Razorback des Grey Knights [95pts] Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur 85
Transports assignés 3 : Razorback des Grey Knights [95pts] Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur 85

Infanterie 1 : 4 Servitors [50pts] 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor 50
Infanterie 2 : 4 Servitors [50pts] 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor 50
Infanterie 3 : 4 Servitors [50pts] 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor 50
Infanterie 4 : 5 Escouade Interceptor [160pts] 135

 

 

Pour moi c'est pile ce qu'il fallait pour fiabiliser nos parties. Avec Crowe et 5 interceptors en plus je ne suis plus tributaire de la survie de mes terminators pour capturer de l'objo en fin de game.


 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le Vect a été nerf en fait, du coup la callidus est beaucoup moins utile qu'avant pour éviter les MU compliqués.

 

Du coup je vais peut-être me laisser à jouer quelque chose de plus subtile :

 

Grey Knights : GK 2000

    --- Héros épiques ---

Kaldor Draigo  : 125 pts

    --- Personnages ---

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Archiviste de Confrérie  : 130 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis, Sceau d'Exigence

Archiviste de Confrérie  : 135 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis, Premier dans la Mêlée

Inquisiteur  : 55 pts
- Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques

    --- Ligne ---

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

    --- Transports assignés ---

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

    --- Infanterie ---

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Total : 2000 points - 45 figurines - 15 unités
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Conan le Barbare a dit :

le NDK toujours pas « jouable » malgré la baisse en points du coup ?

 

Je pense que tant qu'il a pas l'advance/ désengage + charge de ses p'tits potes, il est pas vraiment jouable, même avec encore 50 pts de moins (comparativement à d'autres véhicules chez d'autres factions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nymportnawak a dit :

 

Je pense que tant qu'il a pas l'advance/ désengage + charge de ses p'tits potes, il est pas vraiment jouable, même avec encore 50 pts de moins (comparativement à d'autres véhicules chez d'autres factions)

Je parlais pas du Grand Maître mais bien du Némésis DreadKnight de base.

il est toujours pas opti avec sa baisse du coût en points ? 

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Conan le Barbare a dit :

le NDK toujours pas « jouable » malgré la baisse en points du coup ?

Je ne dirais pas çà car il ne les remplace pas c'est pas le même rôle.

Le NDK est toujours pas aussi intéressant que le combo razorback + servitors (qui est descendu à 135 points) d'un point de vue dégats.

 

Par contre comme unité de contrôle de table ça se joue carrément ! En mode guêpe de luxe je bouge partout, je fais du tir de soutien, je bloque ce qui est chiant au close, je prend les objos avec mon OC 4 et je tank comme un con. Et en plus avec son advance/désengage et tir + charge tu le fais vraiment sortir de cac et bouger de 14 en volant quand tu veux pour faire une action ou cap un objo. Il est toujours dispo.

En fait dans mon style de jeu ils remplaceraient plutot un pack archi + totor pour la moitié du prix.

Perso je n'en ai pas et je ne le trouve pas suffisamment game breaker que pour investir. Mais je pourrais tout à fait imaginer ce genre de liste :

 

Grey Knights : GK DK

    --- Héros épiques ---

Kaldor Draigo  : 125 pts

Grand Maître Voldus  : 95 pts

Castellan Crowe  : 75 pts

Frère-Capitaine Stern  : 90 pts

    --- Ligne ---

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

    --- Transports assignés ---

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

    --- Infanterie ---

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur

    --- Véhicules ---

Cuirassier Nemesis  : 185 pts
- Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

Cuirassier Nemesis  : 185 pts
- Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

Total : 2000 points - 41 figurines - 14 unités

 

L'idée étant de jouer plus le choc frontal avec les deux gros pack de totor, de garder Crowe et Stern sur des objos sécurisés et d'utiliser les DK pour soutenir au tir, voler des objos et bloquer au cac.

Pour moi cette liste est moins léthale que celle avec 3 archi car pas de vortex, par contre elle est plus fiable, donc sans doute meilleure au final. Mais bon, mon armée est récente et j'ai pas envie d'acheter 130€ de DK juste pour test.

 

 

il y a 40 minutes, Nymportnawak a dit :

 

Je pense que tant qu'il a pas l'advance/ désengage + charge de ses p'tits potes, il est pas vraiment jouable, même avec encore 50 pts de moins (comparativement à d'autres véhicules chez d'autres factions)

Il parlais du Némésis DreadKnight. Le grand maitre némésis lui est effectivement toujours injouable tant qu'il n'a pas obtenu l'advance et tir/charge de son pote.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord… en vrais si le Grand Maître NDK pouvais fallback/advance tir+charge lui aussi je trouverais une liste 3 GMNDK + 3 NDK totalement jouable, et même Fun, à faire la savonnette tout en restant réellement impactant par les points forts intrinsèque du châssis. Je dit pas que tu gagne le tournois mais ça reste bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ta liste va manquer de puissance brut si tu fais çà.

Il faut avoir de quoi occuper l'adversaire si tu ne veux pas que la partie se transforme en tir aux pigeons pour tes DK.

Et accessoirement le GM DK reste cher pour ce qu'il apporte, même s'il avait l'advance et charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Et en plus avec son advance/désengage et tir + charge tu le fais vraiment sortir de cac et bouger de 14 en volant quand tu veux pour faire une action ou cap un objo. Il est toujours dispo.

 

Attention, tu peux pas advance et désengager en même temps, c'est deux types de mouvements différents. Donc pas de désengagement à 14".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rantanplant,

 

Même si je suis assez vexé par ce que les GK grattent comme peinture, j'ai tout de même l'envie de build un peu.

J'avais çà en tête

 

Héros épiques 1 : Grand Maître Voldus [95pts]
Héros épiques 2 : Dame Inquisitrice Kyria Draxus [75pts]

 

Personnages 1 : Frère-Capitaine [125pts]
--- Optimisations : Premier dans la Mêlée
Personnages 2 : Champion de Confrérie [100pts]
--- Optimisations : Domina Liber Daemonica
Personnages 3 : Archiviste de Confrérie [130pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis
--- Optimisations : Sceau d'Exigence
Personnages 4 : Archiviste de Confrérie [100pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis
Personnages 5 : Archiviste de Confrérie [100pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis

 

Ligne 1 : 10  Terminators de Confrérie [420pts] 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 2 : 10 Escouade d'Incursion [250pts] 2 Incinerator

Ligne 3 : Armigère Helvérien [150pts]
Ligne 4 : Armigère Helvérien [150pts]

 

Infanterie 1 : 5 Escouade Paladin [225pts] Bannière de Doyen
Infanterie 2 : 4 (+3) Hommes de Main de l'Inquisition [70pts]
--- 4x Acolyte Inquisitorial
--- Armurier Jokaero
--- Mystique
--- Servitors Armés,Canon à plasma

 

Kyria Draxius + Hommes de main de l'inquisition, grâce au Mystique, je fait une bulle d'interdiction de 12ps, c'est confortable sur ton propre objo de départ, il empêche l'ennemi, selon certain format de faire BeL + Capture Ennemy Outpost

Kyria, sur 2+ apporte un Lone operative 18ps, ce qui te rends serein contre l'indirect.

 

L'objectif de mes pensez, est que grace à cette backline intouchable et repousoir à FEP, de pouvoir envoyer le reste au frond.

Les 10 totors + le Frère capitaine, en faisant des stats, le sustained hits 1 surpasse de peu le +1 wound du Chapelain, avec Premier dans la mêlée, je me pose T1 dans le no man's land.

Voldus + les Paladins, c'est le cocktail -1hit -1 wound qui est séduisant, voilà tu peux accompagner les Helverins, faire un peu se que tu veux.

Le champion + 10 incursions, l'intérêt est d'avoir un noyau Fight First, qui ferait hésiter l'adversaire, à jouer en Rapid ingress + FEP 3ps pour barrer la route histoire de bien casser les c*****, c'est un mur qui tapera en 1er quoiqu'il arrive donc l'adversaire est embarrassé.

Les 2 Helverins, c'est des tueurs de cible Fly, tu te poses sur un objo, t'es OC8 et tu arroses en anti-fly 2+ les cibles qui ont ce mot clé. Tu les joues en électrons libre mais en s'assurant d'avoir toujours un bout de pieds sur un objo. C'est des bonnes unités qui pourrait gérer les unités fond de cours quand les lignes de vues s'y prêtent. La seconde manière de les jouer est en Attaque de flanc, si tu veux vraiment tomber une unité qui gêne tes GK (exemple du tir indirect)

Les 3 Archi, tu connais, c'est polyvalent et ca score en même temps du secondaire.

 

Au plaisir d'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Corex45 a dit :

Kyria Draxius + Hommes de main de l'inquisition, grâce au Mystique, je fait une bulle d'interdiction de 12ps, c'est confortable sur ton propre objo de départ, il empêche l'ennemi, selon certain format de faire BeL + Capture Ennemy Outpost

Kyria, sur 2+ apporte un Lone operative 18ps, ce qui te rends serein contre l'indirect.

C’est bien mais c’est cher pour garder de l’objo. Un assassin n’a pas le repoussoir fep mais c’est 2x moins cher. De mon expérience la callidus fait très bien le taf. On est tellement pas emmerdé que je l’ai remplacé par un inquisiteur à 55pts dans une nouvelle liste que je teste, a voir si c’est une bonne idée^^

 

Il y a 14 heures, Corex45 a dit :

Les 10 totors + le Frère capitaine, en faisant des stats, le sustained hits 1 surpasse de peu le +1 wound du Chapelain, avec Premier dans la mêlée, je me pose T1 dans le no man's land.

C’est vrai jusqu'à l’endu 7. A partir de là le bonus du chapelain est mieux, et vu qu’on galère principalement sur l’endu 7 et plus... voilà ^^

Par contre ça me semble très compliqué de jouer sans draigo. Sa charge à +3 te permet de gagner un tour de cac supplémentaires puisque tu arrives direct.

Il y a 14 heures, Corex45 a dit :

Voldus + les Paladins, c'est le cocktail -1hit -1 wound qui est séduisant, voilà tu peux accompagner les Helverins, faire un peu se que tu veux.

Voldus je l’aime bien surtout depuis sa reduc. Par contre generalement il est mieux avec des totors classique. Le rez est mieux que le -1 blesse sur un pack de 10 (avec ton pack de 5 ça se discute) et ils sont moins chers et ils ont lethal hit au cac.

 

Il y a 14 heures, Corex45 a dit :

Le champion + 10 incursions, l'intérêt est d'avoir un noyau Fight First, qui ferait hésiter l'adversaire, à jouer en Rapid ingress + FEP 3ps pour barrer la route histoire de bien casser les c*****, c'est un mur qui tapera en 1er quoiqu'il arrive donc l'adversaire est embarrassé.

Oui mais c’est un mur qui tape mou pour cher.

C’est le seul truc que je trouve vraiment mauvais dans ta liste.

 

Il y a 14 heures, Corex45 a dit :

Les 2 Helverins, c'est des tueurs

Certainement le meilleur soutien de fond de cours chez les GK. Mais j’ai jamais eu l’occasion de tester je fais pas assez de parties.

 

Il y a 8 heures, Raargha a dit :

Vraiment utile le castellan crowe en solitaire ?

En gk je suis souvent amené à devoir abandonner un objo que j’ai sécurisé pour aller fighter ailleurs car il ne me reste que 2-3 escouades. Pour 75 points je peux scorer l’objo et c’est ultra relou pour l’adversaire de le dégager. Si t’as 15 pts en rab Stern est encore mieux.

 

Il y a 8 heures, Raargha a dit :

les purif même a -4 pts/figs restent trop chère ? 

sur papier sa bombardent bien pourtant

Oui mais en fait pas tellement. Déjà c’est compliqué de placer 11 figs à courte portée en venant de fep. Ensuite tu fep a côté de 10 totors du chaos par exemple, ben tu butes 3. C’est une unité qui fera un taf correct si tu lui en demande pas trop.

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rantanplant a dit :

 

 

Oui mais en fait pas tellement. Déjà c’est compliqué de placer 11 figs à courte portée en venant de fep. Ensuite tu fep a côté de 10 totors du chaos par exemple, ben tu butes 3. C’est une unité qui fera un taf correct si tu lui en demande pas trop.

 

 

Certes mais sur une squad de marines vanilla ou de la 3+/4+ enfin sur autres choses que du save 2+ sa sort la squad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.