Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

Fais des stats, les multifuseurs jumelés font vraiment mal.

Sur un rhino le tour du débarquement : en stat le rhino fait 4pv avec son lascan + missile, les servitors font 8pv (contre 7 pv pour des servitors menés par un techmarine pour le même prix).

 

Et en ce qui concerne le scoring, c'est plutot le job des razorback et de la callidus. Je ne m'attends pas à ce que les servitors survivent après avoir tiré, par contre je compte m'en servir pour écranter les razorback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la strat des servitors c'est que tu tire à la sortie et ça meurent.

Si par miracle ça survit, ils doivent remonter dans le razorback et ne peuvent pas débarquer au même tour.

Donc c'est jumelé, mais que un tour sur 2.

 

Pourquoi tu ne prendrais pas juste un rhino avec des servitors dedans?

C'est moins fort, mais tu n'as pas à sortir, c'est plus résistant (le rhino récupère des pv)... et ça ne vaut que 130 points.

Pour un blindé qui fait 4 tirs de multifuseurs en 4+, 8 tirs de bolterstorms, un missile traqueur et qui bouge de 12 ps .. en GK c'est pas mal pour 130 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Le problème de la strat des servitors c'est que tu tire à la sortie et ça meurent.

Si par miracle ça survit, ils doivent remonter dans le razorback et ne peuvent pas débarquer au même tour.

Donc c'est jumelé, mais que un tour sur 2.

 

Pourquoi tu ne prendrais pas juste un rhino avec des servitors dedans?

C'est moins fort, mais tu n'as pas à sortir, c'est plus résistant (le rhino récupère des pv)... et ça ne vaut que 130 points.

Pour un blindé qui fait 4 tirs de multifuseurs en 4+, 8 tirs de bolterstorms, un missile traqueur et qui bouge de 12 ps .. en GK c'est pas mal pour 130 points.

Justement parce que ça meurt vu la portée de 9ps^^

Le combo razorback fait vraiment beaucoup plus mal pour à peine plus cher, et quand je veux tuer un truc, je préfère que ça meurt.

Et tant qu’à crever après bon...

 

Je ferai un retex plus tard, mais à ma dernière partie les trois chars se sont avancé t1 sur l’objo du milieu, les serviteurs ont débarqués, tout le monde a tiré et tué un ferrocentaurus, 2 chars et les serviteurs sont morts t2 et le dernier char survivant est partit squatter mon objo jusqu'à la fin de la game. Et j’en étais très content du coup. Nos unités sont précieuses, je préfère que l’adversaire monopolise son armée 1 tour pour me fumer 300 points que je lui jette en pâture plutôt que de le voir s’intéresser à mes totors.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Darwhine a dit :

Justement: les serviteurs dans les rhinos n'ont pas a sortir: il restent dedans et tirent pas les postes de tir.

Si ça pète, il faudra encore les cibler pour les détruire complètement, ce qui oblige l’adversaire a monopoliser une autre unité.

 

Mais 3 rhino avec serviteurs ne tuent pas un ferrocentaurus en une phase de tir (7pv sur 12 en stat). Alors que 3 razorback avec serviteurs si, et largement (23pv en stata sur les 12 nécessaires). Et si j'en crois les kills qui ont suivis, au tour d'après il me restait un rhino avec ses serviteurs soit pas de quoi terminer le ferrocentaurus.

Ah, et en plus le fait de sortir me fait gagner 3ps de portée pour la fusion, c'est important^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Rantanplant a dit :

Mais 3 rhino avec serviteurs ne tuent pas un ferrocentaurus en une phase de tir (7pv sur 12 en stat)

Si tu met les missiles traqueurs, tu le sort (11 pv).

Et tu auras plus de chance de pouvoir retirer une seconde fois avec les servitors au tour suivant.

 

Pour les 3 razorback j'ai 22 pv en stats, missiles traqueurs et fulgurant compris.

Il te faut 2 razorback avec débarquement pour en tuer un (14pv).

 

La différence est de 15 points par rhino, soit 45 points de différence.

Dans ton cas de figure, je pense qu'il t'aurais tué 2 rhino et une escouade de servitors.

Te laissant avec 1 rhino + 4 servitors embarqués et une escouade de servitor à pieds.

 

Citation

Ah, et en plus le fait de sortir me fait gagner 3ps de portée pour la fusion, c'est important^^

 

Rien ne t'interdit de débarquer si tu es trop court ^^  .

Et s'ils sont toujours en vie au prochain tour, ils pourront rembarquer et tirer quand même.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darwhine a dit :

Si tu met les missiles traqueurs, tu le sort (11 pv).

Et tu auras plus de chance de pouvoir retirer une seconde fois avec les servitors au tour suivant.

 

Pour les 3 razorback j'ai 22 pv en stats, missiles traqueurs et fulgurant compris.

Il te faut 2 razorback avec débarquement pour en tuer un (14pv).

 

La différence est de 15 points par rhino, soit 45 points de différence.

Dans ton cas de figure, je pense qu'il t'aurais tué 2 rhino et une escouade de servitors.

Te laissant avec 1 rhino + 4 servitors embarqués et une escouade de servitor à pieds.

 

Bien vu, pas pensé au missile sur les rhino. Par contre non, avec les cultistes à côté les serviteurs seraient morts à la charge.

Du coup je n'aurais pas pu terminer le ferrocentaurus.

 

De toute façon faut pas chercher bien loin, pour 45 points de plus tu as quelque chose de deux fois plus léthale. Le rapport cout/bénéfice est intéressant^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

De toute façon faut pas chercher bien loin, pour 45 points de plus tu as quelque chose de deux fois plus léthale. Le rapport cout/bénéfice est intéressant^^

Justement je ne suis pas sur:

En débarquant les servitors a decouvert meurent au tour suivant.

Sans débarqués ils restent au chaud et ont une chance de tirer au tour d'apres.

 

Il faudrait refaire les stats avec 4 à 8 tir de multifuseurs en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons les stats dans la situation la plus désavantageuse pour le razorback : Le mec en face a de l'anti troupe mais pas de l'antichar contre les rhinos ET tu n'as pas besoin des 3 ps de portée du débarquement pour être à portée de fusion ou à portée tout court :

 

Rhino : 3 tirs de missiles traqueur + 2X12 tirs de multifuseurs. Sur un ferocentaurus j'arrive à 18 pv en deux phases (11 à la première, 7 à la seconde). Et tu as moins de portée.

Razorback : 3 tirs de missiles traqueurs, 6 tirs de lascan (ils tirent deux fois aussi du coup) et 12 tirs de multifuseurs jumelés grace au razorback. Sur un ferocentaurus j'arrive à 26pv en deux phases (21 à la première, 5 à la seconde).

 

En gros, le sacrifice (peut-être, ça reste 12pv endu 4 save 3+ à couvert, c'est pas du cultiste non plus) des servitors donne 10pv d'avance aux razorback au T1. Ensuite les rhino rattrapent 2 pv par phase donc si tous les véhicules restent en vie et tirent toute la partie (ce qui est plus facile pour les razorback avec leur portée), au T5 les razorback auront fait 41 pv contre 39 pour les rhinos.

 

Sans compter que les razorback ont l'avantage d'avoir les 3ps de débarquement en plus pour la portée et que c'est toujours plus avantageux de pouvoir envoyer 20pv garantis T1 que de devoir rester en vie 2 tours de plus pour atteindre ces 20 pv.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour débrief ma partie de ce week-end :

 

Je jouais contre un CSM : Abbadon+10 totors combi (une vraie saleté ce pack, en stat ça bute 5 totors au tir et 5 totors au cac), 1 ferrocentaurus full plasma, 4 oblit, 2 pack de 16 cultistes maudits avec dark commune, 3 pack de 20 cultistes.

 

La difficulté ici c'était clairement de gérer le pack d'abbadon en fep qui allait arriver en rapid ingress, me fumer un pack au tir(1/4), me fumer un autre pack au cac (2/4) et plier la game. En plus je ne peux pas m'en occuper au cac car je peux même tuer les 10 totors du chaos à la charge, je ne tomberai pas abbadon en une phase et lui il flingue 5 totors par phase de cac. Le ferrocentaurus et les oblit doivent aussi être gérés assez rapidement mais c'est beaucoup plus faisable. Je ne crains pas les cultistes maudits, avec le strata truesilver armour je sauvegarde à 2+ donc c'est ok, et les cultistes on en parle même pas.

 

Pour gérer Abbadon et ses potes je n'ai pas le choix : je dois être au cac le tour ou il arrivera pour ne pas me prendre la douche au tir. S'il arrive en rapide ingress la charge je ne peux pas vraiment l'éviter mais au moins je ne perdrai qu'un seul pack, et après je peux le gérer au tir.

 

J'ai le T1, j'envoie 2 archi (sigil déployé sur la table, et first of the fray) sur ma gauche pour prendre l'objo et gérer 1 pack de cultistes + 1 pack de cultistes maudits. J'arrache donc 10 petits cultistes maudits au tir, 5 cultistes normaux, foire ma charge et attends sur l'objectif. Les trois razorback foncent sur l'objo central, les serviteurs descendent et tout ce beau monde explose le ferrocentaurus qui dépassait du couvert (les oblits étaient planqués donc pas accessibles). A son tour il charge et tir, tue 2 razorback et 12 serviteurs avec tous ses tirs puis fait 2 morts aux totors (le truesilver armour permet les save à 2+ contre les cultistes maudits). La droite est prise par un pack de cultiste qui se promènent seuls.

 

T2 draigo arrive avec ses potes au centre devant les oblits qui s'étaient avancés pour tirer, je rebondis dessus et je ne fais que 2 morts au tir + cac, en réponse les deux oblis restant tuent deux totors (c'est pas très stat pour ceux qui se posaient la question^^). le razorback survivant enclenche la marche arrière et revient se poser sur mon objo ou il restera toute la partie (25 points dans la poche grace à ce monsieur, merci^^). Un archi reste en réserve, sur la gauche l'archi sigil of exigence termine les cultistes normaux, l'autre archi termine les cultistes maudits mais il reste 4 mecs de la dark commune, il est donc en sécurité au cac (les deux archi ont vortex of doom les cultistes maudits T1 et T2). Abbadon arrive en rapide ingress à 9ps de draigo.

A son tour abbadon profite de la résistance imprévue des oblits qui me bloquent au cac pour me charger et explosent draigo et ses totors, dommage ><. Sa deuxième escouade de cultistes maudits prend l'objo du centre. Mon archi sigil of exigence repart en fep.

 

T3 je fais arriver l'archi qui reste et celui qui était partit. A ce stade de la partie j'ai la callidus et un razorback sur mon objo, deux archi en fep et un archi sur l'objo de gauche. Les trois archi se mettent en position de vortex of doom les totors, je ne peux pas les supprimer mais je peux les affaiblir suffisamment pour qu'ils ne soient plus dangereux au tir, et donc les ignorer le reste de la partie. Mon archi à gauche reste à portée de l'objo, mon archi sigil of exigence utilise le strata fep à 3ps pour arriver sur l'objo de l'adversaire, à 10ps d'abbadon et ses potes, mon dernier archi se positionne à 9ps du pack de cultiste isolé sur la gauche (la charge se tente mais se rate^^) mais toujours à portée de vortex d'abbadon. Entre les tirs et les trois vortex, je tue 7 totors (+1 qu'il a tué en foirant un pacte), avec 2 totors restant je me sens ok pour la suite. A son tour il remonte un totor ce qui l'amène à 6ps de mon archi sigil of exigence sans avoir bougé, dommage. Il charge, les totors ne font rien grace au truesilver armour, abbadon bute 5 totors mais l'archiviste reste en vie. Ses obli tirent sur un archi à couvert et ne font rien (gros tir à PA-3 mais couvert + truesilver armour donc save à 3+). Par contre ses cultistes du centre font un strike dans l'archi de gauche et bute les trois totors qui lui restaient, le laissant tout seul (LOL, deux tirs de lance grenade, 2 morts, 3 save à 2+ ratées sur le piou piou restant). 

 

T4 je désengage l'archi contre abbadon, je tue les oblits restant avec son vortex of doom (gros strike). Je ne m'occupe pas plus du pack d'abbadon car il va être obligé de me charger à son tour (je suis toujours sigil of exigence) et il va se retrouver contre son bord de table à faire du rien au T5. La callidus va sur l'objectif de gauche, les deux archi restant font une charge combinée sur le pack de cultistes maudits du centre et avec 2 vortex, les tirs puis le cac tuent tout le monde sauf le perso de la dark commune. A son tour abbadon finira mon archi sigil of exigence au cac et le perso de la dark commune ira se planquer mais son chemin croisera malheureusement celui du lance flamme de la callidus^^ Par contre le pack de cultiste dans la ruine du centre tuent l'archiviste solo au tir (en deux phases ils auront poutrés 14 pv de terminator ceux là...). J'enlève mon archi restant de l'objectif du centre à la fin de son tour.

 

T5 il ne peut pas atteindre l'objectif du centre sans réussir un jet d'advance à 3. Son objo est tenu par abbadon, mon objo par le razorback, l'objo de gauche par la callidus. J'envoie donc un pack de 5 terminator avec archi complet, full pv se poser entièrement sur l'objectif de droite pour le contester à ses cultistes grace au strata fep à 3ps. La séquence qui suit est un vol complet de 10 points de primaires : on a donc un pack de terminators + archivistes des 335 points OC 17 qui affrontent un pack de 20 cultistes OC 20 à 110 points en ayant l'initiative ! Je tir et tue 5 cultistes (pour 1 incinérator, 12 tirs de fulgu, 2 tirs de combi et 1 pouvoir psy c'est nul), je vortex of doom et me fait exploser un totor, à son tour j'over watch, tue 2 cultistes malgré une relance sur le jet du lance flamme (double 2) il me tue un totor à distance avec les 2 autocanons reaper (ok), et un terminator de plus avec les tirs de 13 petits cultistes de merde. Résultat je me retrouve avec l'archi + 2 totors soit 8 d'OC là ou il m'aligne 13 cultistes pour 13 OC. Et en plus il réussit son advance à 3ps pour prendre l'objo du milieu^^

 

On termine donc sur le score de 94-87 pour moi. Sans le vol de fin de partie je gagnais 5 points de plus (c'était la mission ou on marque du primaire en fin de partie) et lui 5 de moins ><

 

 

 

 

Il ne manque qu'une seule chose à cette liste : une unité en plus pour occuper un objectif. Genre 75 points en rab pour ajouter un petit eversor pour aller prendre un objo de son côté et être bien chiant à gérer. Après si on m'offre plus de points je peux aussi mettre le +1 charge, castellan crowe et le capitaine stern^^

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours :)

 

Dommage que l archiviste soit aussi important et aussi aléatoire pour que l armée fonctionne 😕

 

Sinon partir sur des stormhawk en appui ça peut le faire ?

 

145 pts Vs 160  avec CO de 0 aussi, une portée plus longue pour éviter l effet "one shot"  4 tirs anti char plus de la deva wound en bonus, ça me plaît assez bien :) mais pas contre toutes les armées peut être...

Modifié par OutCast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, OutCast a dit :

Merci pour tes retours :)

 

Dommage que l archiviste soit aussi important et aussi aléatoire pour que l armée fonctionne 😕

 

Sinon partir sur des stormhawk en appui ça peut le faire ?

 

145 pts Vs 160  avec CO de 0 aussi, une portée plus longue pour éviter l effet "one shot"  4 tirs anti char plus de la deva wound en bonus, ça me plaît assez bien :) mais pas contre toutes les armées peut être...

L’archi n’est pas non plus si aléatoire. Le sort touche à 2+ et le 2d3 est très stable.

 

Le stormhawk je le trouve assez caca. Pour remplacer les 3 team razorback déjà il me faut 45 points de plus, ensuite le razorback n’est pas oc 0 lui (un razorback a marqué 25 points sur ma dernière game), enfin sur un ferrocentaurus la triplette de stormhawk elle doit poser ses trois socles à 24ps (ce qui est compliqué vu la taille des socles et assez proche pour des tirs de riposte tout de même),  puis elle tire et fait 13 pv stat.

Si le mec a eu le t1 et m’a flingué un avion, ça ne passe pas.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OutCast a dit :

L idée de donner autant d importance aux serviteurs ne me plait pas des masses :)

 

Dans les retours tournoi, on délaisse entièrement l anti char ... aucune des 2 solutions ne me convient ^^

 

 

Une escouade de serviteur avec un techmarine: 135 pts; deux escouades de ce type avec un sigil coute 300 pts. Vu le potentiel de dégât [ 4*(D6+2)] et  le coût des autres unités GK je trouve moi, que c'est plutôt rentable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup vu les retex de tournois je me pose la question de les remplacer par de l’infanterie pour voler les objos.

Les purgators avec crowe je les trouve vraiment trop chers. C’est 400 points, ça ne fait rien à l’infanterie d’elite et c’est overkill sur le reste, et c’est difficile à placer en plus.

 

Par contre, 3 capichef triple expurgateur avec 5 interceptor... On arrive en fep t2, on détruit une unité sur un objo (il y a de quoi buter 17 gi ou 4 SM) et on se place dessus après avoir tiré grâce aux interceptors (ça évite de dépenser le CP de la fep à 3ps). Et le combo est moins cher. Derrière les capichef font leur vie et sont chiant à gérer je pense (ça reste 18pv de terminator^^). C'est un peu l'unité idéale pour s'installer dans une ruine en hauteur et envoyer 18 tirs PA-1 F5 relançable^^

 

Alors ok on donne largement le secondaire des persos, par contre les capichef rendent tous les autres secondaires fixes infernaux à faire puisqu'ils arrivent facilement ou ils veulent pour claquer 18 tirs d'expurgateur reroll des blessures et ont 3 tentatives de charge derrière.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 11:35, Rantanplant a dit :

Mais du coup vu les retex de tournois je me pose la question de les remplacer par de l’infanterie pour voler les objos.

Les purgators avec crowe je les trouve vraiment trop chers. C’est 400 points, ça ne fait rien à l’infanterie d’elite et c’est overkill sur le reste, et c’est difficile à placer en plus.

 

Par contre, 3 capichef triple expurgateur avec 5 interceptor... On arrive en fep t2, on détruit une unité sur un objo (il y a de quoi buter 17 gi ou 4 SM) et on se place dessus après avoir tiré grâce aux interceptors (ça évite de dépenser le CP de la fep à 3ps). Et le combo est moins cher. Derrière les capichef font leur vie et sont chiant à gérer je pense (ça reste 18pv de terminator^^). C'est un peu l'unité idéale pour s'installer dans une ruine en hauteur et envoyer 18 tirs PA-1 F5 relançable^^

 

Alors ok on donne largement le secondaire des persos, par contre les capichef rendent tous les autres secondaires fixes infernaux à faire puisqu'ils arrivent facilement ou ils veulent pour claquer 18 tirs d'expurgateur reroll des blessures et ont 3 tentatives de charge derrière.

Sans Crowe, tu ne vas plus pouvoir balayer l'infantrie non élite aussi facilement, et tu perds une source de précision sur deux. Tu  devras donc probablement claquer 1 PC à chaque fois que tu voudras éliminer un meneur. Ca risque d'être très problématique contre certaines armées comme les necrons, et les orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infanterie non élite se balaye très bien au storm bolter + cac des strike squad en fait. C'est vraiment pas un point sur lequel on a un problème.

J'ai testé (j'ai mis un retex dans le sujet tournois) mais je ne suis pas convaincu. C'est un archétype de liste très dépendant du MU en fait, si le mec en face a trop de trucs tanky et violents on s'essouffle trop vite, sinon on gagne. Ok dans une équipe, bof en solo (ou alors il faut de la chance).

 

Je vais continuer sur la liste avec les servitor en razorback, j'aime mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 20:31, Rantanplant a dit :

Il ne manque qu'une seule chose à cette liste : une unité en plus pour occuper un objectif. Genre 75 points en rab pour ajouter un petit eversor pour aller prendre un objo de son côté et être bien chiant à gérer. Après si on m'offre plus de points je peux aussi mettre le +1 charge, castellan crowe et le capitaine stern^^

 

Tu ferais peut-être mieux de prendre un Callidus dans ce cas. En plus d'occuper les objectifs, il te permettra de réduire fortement l'utilisation des stratagèmes les plus pénibles pour toi.

D'ailleurs en tournois, tu peut-être certain que 90% des joueurs de l' impérium en auront un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tirauflanc a dit :

 

Tu ferais peut-être mieux de prendre un Callidus dans ce cas. En plus d'occuper les objectifs, il te permettra de réduire fortement l'utilisation des stratagèmes les plus pénibles pour toi.

D'ailleurs en tournois, tu peut-être certain que 90% des joueurs de l' impérium en auront un.

T’as lu la liste ou pas ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 14:11, Rantanplant a dit :

Finalement j'ai peut-être trouvé un bon moyen de punir l'alpha strike pour 500 points :) (parce que c'est vraiment handicapant de pas pouvoir le faire).

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights, Agents of the Imperium [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Kaldor Draigo [155pts]
Héros épiques 2 : Assassin Callidus [115pts]

Personnages 1 : Archiviste de Confrérie [110pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis
Personnages 2 : Archiviste de Confrérie [140pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis
--- Trait : Sceau d'Exigence
Personnages 3 : Archiviste de Confrérie [145pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis
--- Trait : Premier dans la Mêlée

Ligne 1 : 5  Terminators de Confrérie [225pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 2 : 5  Terminators de Confrérie [225pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 3 : 5  Terminators de Confrérie [225pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 4 : 5  Terminators de Confrérie [225pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Transports assignés 1 : Razorback des Grey Knights [95pts] Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur
Transports assignés 2 : Razorback des Grey Knights [95pts] Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur
Transports assignés 3 : Razorback des Grey Knights [95pts] Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Infanterie 1 : 4 Servitors [50pts] 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor
Infanterie 2 : 4 Servitors [50pts] 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor
Infanterie 3 : 4 Servitors [50pts] 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

 

Chaque perso dans une unité de totors.

On déploie Draigo et l'archi sans amélio en fep clasique, on ajoute l'archi first of the fray et on ne laisse sur la table que l'archi avec sigil of exigence. On déploie également sur table la callidus et les razorback avec 4 serviteurs dedans. Le sigil of exigence permet de déployer l'escouade en cordon anti-fep très exposé puis de les replanquer derrière une ruine en cas de tirs T1. Ce déploiement permet de protéger tous les persos ainsi que la callidus d'un alphastrike, reste les razorback qui ne sont pas très chers et pas très sensibles à l'alphastrike.

 

Les razorback avec serviteurs ont une portée d'action de 24ps (mouvement 12 + débarquement 3 + tir à 9 pour la fusion). Ils amènent 3 lascan jumelés,  3 missiles traqueurs et 12 tirs de melta jumelés (relance des blessures pour les serviteurs grace à la règle spé). En stat et sans tenir compte des strata ça OS Magnus, ça fait 21pv à un gros IK, ça tue 5 garde custo ou encore 5 aberrants. Et derrière les razorback qui survivent (parce que ça reste 30pv endu 9 save 3+ ou parce qu'on ne s'y intéresse juste pas) peuvent prendre de l'objo et faire des actions (à la dernière partie un rhino dont je n'avais pas le temps de m'occuper à marqué 20 points sur 63 pour mon adversaire^^).

 

 

Rhooo t’abuses @Tirauflanc 😅

 

Allez’ je la remet. J’ai testé les concepts vus en tournois (gros packs de totors et msu) mais j’obtiens toujours de meilleurs résultats avec celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.