Aller au contenu
Warhammer Forum

GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Rantanplant a dit :

C'est le même role version deluxe : créer une zone d'interdiction que l'adversaire doit respecter, aller chercher un gros qui nous embêtent et pour ceux qui restent tenir les objos en fin de partie.

Je suis pas du tout convaincu de ton explication, aller chercher un gros en marteau je veux bien mais en espadon... je vois pas comment c est possible

pour moi il prend la place des purga, il a une meilleure puissance de feu et beaucoup plus resistant +petit cac. Pour en jouer deux régulièrement, ils sont systématiquement focus direct ( l'aura de la v9 surement çç ) c'est les cibles prioritaires a abbatre et ça laisse les packs de termi tranquille pendant ce temps. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shelby a dit :

Je suis pas du tout convaincu de ton explication, aller chercher un gros en marteau je veux bien mais en espadon... je vois pas comment c est possible

Bah il faut y aller à plusieurs quoi, c’est le pack de 3 qui est dangereux. C’est notamment pour du gros qu’il a le GMDK marteau je présume. Trois psycanon lourds, 3 Incinerator lourds et 1 marteau +2 espadon tu commences à réfléchir avant de poser ton cul à 12 ps d’eux.

 

En solo le DK joue bien le rôle des purifs je suis d’accord, mais comme pour le reste, c’est la version deluxe.

Si tu ne parviens pas à garder tes DK en vie autant les laisser tomber et jouer des termis, ça encaisse mieux. Ou des razorback, c’est moins cher. Les DK faut les planquer pour les protéger.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 18:22, Shelby a dit :

Je suis pas du tout convaincu de ton explication, aller chercher un gros en marteau je veux bien mais en espadon... je vois pas comment c est possible

pour moi il prend la place des purga, il a une meilleure puissance de feu et beaucoup plus resistant +petit cac. Pour en jouer deux régulièrement, ils sont systématiquement focus direct ( l'aura de la v9 surement çç ) c'est les cibles prioritaires a abbatre et ça laisse les packs de termi tranquille pendant ce temps. 
 


le GMDK avec l’espadon + Domina liber Daemonica , c’est la seule façon de mitiger la perte de force.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 12:34, Rantanplant a dit :

Grey Knights : GK 2000

    --- Héros épiques ---

Kaldor Draigo  : 125 pts

    --- Personnages ---

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Archiviste de Confrérie  : 135 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis, Premier dans la Mêlée

Archiviste de Confrérie  : 130 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis, Sceau d'Exigence

Inquisiteur  : 55 pts
- Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques

    --- Ligne ---

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

    --- Transports assignés ---

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

    --- Infanterie ---

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Total : 2000 points - 45 figurines - 14 unités

J’ai donc joué cette liste aujourd'hui, contre un smc avec deux pack d’élus + quadruple perso, 2 pack d’oblit, 2 pack de cultistes + sombre communion et quelques chars de tir.

 

Le pack de 10 terminators + archi sigil que j’ai placé aggressivement devant l’objo central a complètement conditionné son déploiement. J’ai le t1 et j’avance sur l’objo, du coup à son tour il se sent obligé de venir me chercher avec ses deux pack d’élus. Sauf que je recule à 10ps et qu’à mon t2 je claque une charge combinée de 15 totors + archi + draigo sur ses deux pack et ne laisse que 2 perso en vie. Une fois cette menace éliminée, je maîtriserai tellement la map qu’il ne scorera que 5 points de primaire sur toute la partie.

 

Le pack de 10 totors/pala avec perso sigil ça permet de conditionner le plan de jeu ennemi tellement gratuitement, c’est dingue. En gros vous vous posez à un endroit de façon très aggressive, et c’est encore mieux qu’un redéploiement parce que non seulement on conditionne le déploiement ennemi, mais en plus on conditionne son t1 ! Le tout quasi sans risque pour nous (une charge à 9ps c’est 25% de réussite et ça expose à une contre charge très énervée). Faut juste faire attention avec les sistas et les eldars, avec eux c’est moins gratuit.

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rantanplant a dit :

J’ai donc joué cette liste aujourd'hui, contre un smc avec deux pack d’élus + quadruple perso, 2 pack d’oblit, 2 pack de cultistes + sombre communion et quelques chars de tir.

 

Le pack de 10 terminators + archi sigil que j’ai placé aggressivement devant l’objo central a complètement conditionné son déploiement. J’ai le t1 et j’avance sur l’objo, du coup à son tour il se sent obligé de venir me chercher avec ses deux pack d’élus. Sauf que je recule à 10ps et qu’à mon t2 je claque une charge combinée de 15 totors + archi + draigo sur ses deux pack et ne laisse que 2 perso en vie. Une fois cette menace éliminée, je maîtriserai tellement la map qu’il ne scorera que 5 points de primaire sur toute la partie.

 

Le pack de 10 totors/pala avec perso sigil ça permet de conditionner le plan de jeu ennemi tellement gratuitement, c’est dingue. En gros vous vous posez à un endroit de façon très aggressive, et c’est encore mieux qu’un redéploiement parce que non seulement on conditionne le déploiement ennemi, mais en plus on conditionne son t1 ! Le tout quasi sans risque pour nous (une charge à 9ps c’est 25% de réussite et ça expose à une contre charge très énervée). Faut juste faire attention avec les sistas et les eldars, avec eux c’est moins gratuit.

 

 

Tu te places de manière à forcer l'adversaire à claquer ton Sigil au T1 c'est ça ? C'est pas un peu cher payé de lâcher cet outil si tôt dans la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nymportnawak a dit :

 

Tu te places de manière à forcer l'adversaire à claquer ton Sigil au T1 c'est ça ? C'est pas un peu cher payé de lâcher cet outil si tôt dans la partie ?

La question n'est pas de savoir quand tu le lache mais plutot contre quoi tu le lache. L'objectif est de forcer l'adversaire à amener ses unités à un endroit intéressant pour toi. 

Par exemple lors de ma partie contre le SMC oui j'ai du claquer le sigile T1. Mais en contre partie :

1) Mon unité est restée full life.

2) Ses 2 packs d'élus (la menace principale pour moi) étaient exposés à une double charge du pack de draigo arrivant en fep + du pack de l'archiviste, ce qui n'a pas manqué de leur couter la vie.

3) Ses véhicules de tirs s'étant placés pour avoir des lignes de vues sur l'objo central, ils étaient hors de position pour avoir des lignes de vues sur les objos latéraux le tour suivant, ce qui me permettait de prendre ces deux objos de façon safe pour au moins deux tours.

 

Je mets 100-32 à mon adversaire en grosse partie grace au sigil qui me permet de l'inciter à faire des erreurs de placement et déplacement sans prendre de risque pour moi. A mon avis c'est très rentable^^

D'ailleurs pour info, le pack de 10 terminators avec sigil est la première pose que j'ai faite, juste devant l'objo central, histoire de bien lui mettre la pression immédiatement.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Déjà, bien joué :) 

C'est pas une Faction simple à jouer mais tu sembles l'avoir bien en main !

 

Question de jeu : est-ce que ton adversaire, s'il refaisait la partie, pourrait s'y prendre autrement ? 

En focalisant les objectifs des flancs et en abandonnant le centre par exemple ?

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rantanplant a dit :

J’ai donc joué cette liste aujourd'hui, contre un smc avec deux pack d’élus + quadruple perso, 2 pack d’oblit, 2 pack de cultistes + sombre communion et quelques chars de tir.

Ta liste est un vrai problème pour moi. Je n'ai pas la moindre idée de comment j'arriverais à la prendre. Le contrôle de table façon Culte Genestealers mais avec  des terminators c'est chaud haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Diosp a dit :

C'est pas une Faction simple à jouer mais tu sembles l'avoir bien en main !

Disons que ça commence à venir mais ça ne va pas vite^^ C'est marrant parce que je me faisais justement la réflexion hier qu'il m'avait fallu 3 mois et 15 games pour avoir l'idée d'utiliser le sigil pour conditionner le déploiement adverse plutot que comme outil de protection alors que ça me parait tellement évident maintenant 😅

 

il y a 31 minutes, Diosp a dit :

Question de jeu : est-ce que ton adversaire, s'il refaisait la partie, pourrait s'y prendre autrement ? 

En focalisant les objectifs des flancs et en abandonnant le centre par exemple ?

Honnêtement vu sa liste c'était compliqué pour lui. Le problème de mettre 1/3 des points de ton armée dans des packs d'infanterie de cac contre du GK, c'est que le cac est compliqué à atteindre, que même si tu l'atteints sur une unité tu vas prendre un -1PA dans la bouche et que derrière le GK riposte bien sur l'infanterie d'élite au cac. 

Ici le mieux qu'il pouvait faire c'était d'ignorer complètement mon déploiement, d'installer un dispositif défensif sur son objo + un objo du no mans land avec ses deux pack d'élus, en rhino, au centre, protégés des charges par des cordons de cultistes et disponibles pour contre-attaquer une incursion dans son dispositif. Derrière il pouvait se servir de ses motos et de ses 3 chars (que j'ai plus de mal à gérer) pour s'exposer et venir prendre/contester les deux autres objectifs du no mans land tout en m'emmerdant au tir. Ca lui aurait permis de scorer plus et de m'empêcher de scorer certains secondaires, mais sans erreur de ma part et sans craquage aux dés il ne peut pas gagner ce match.

D'autant qu'une situation comme celle là avec mon repop d'une fig par tour et par escouade je peux l'encaisser longtemps sans être impacté, et derrière T4 j'attaque ses lignes en frontal + en frappant à 3ps avec 10 totors et avec 4-5 PC en réserve en mode "si ça passe je l'enfonce, si ça passe pas ça change rien" car il n'aura jamais les moyens de me gérer + repartir prendre la map en 2 tours.

 

il y a 26 minutes, Tallarn's Men a dit :

Ta liste est un vrai problème pour moi. Je n'ai pas la moindre idée de comment j'arriverais à la prendre. Le contrôle de table façon Culte Genestealers mais avec  des terminators c'est chaud haha.

Le swarm avec un culte ne fonctionnerait pas bien car je peux poser 20 totors ou je veux sur la table T1, donc je serai sur les objos et les FEP du culte seront plus compliquées.

Le swarm avec un ork/tyty peut fonctionner mais est très T1 dépendant. Si j'ai le T1 bah j'installe mon cul sur les objos du no mans land pour au moins trois tours vu ma tankyness et le manque d'impact des listes swarm. Si je n'ai pas le T1, bah c'est le swarm qui installe son cul sur les objos pour au moins trois tours quoi^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie du jour : 2000 points contre un tyty avant garde, déploiement aube de guerre, mission le rituel. Il y avait 2 princes ailés, 1 neurotyran, 6 zozo, 10 gargouilles, 5 lictors en tout genre, 6 bondisseurs et en monstres 1 trygon, 1 exocrine, 1 maleceptor,  1 haruspex et 1 psycophage.

 

Il a le T1 et il rush de partout mais sans rien atteindre (J'ai reculé mon pack de 10 totors à grands coups de strata^^).

A mon tour je charge un prince avec un pack de 10 totors mais je le laisserai à 2pv (le vortex m'a pèté à la figure, les tirs n'ont quasi rien fait et il a bien bien sauvegardé à 4+). En retour il utilisera le strata précision pour me sècher l'archiviste. Mon autre pack de 10 arrive sur l'objo de droite du no mans land, le prend et explose la mort subite (le lictor nommé) au tir. Les trois razorback se replacent autour de mon objo pour l'empêcher de l'atteindre, déchargent leur cargaison de servitors et fument le haruspex au tir avec les servitors.

Au T2 double drame : de son côté le prince se fait sauter ses deux derniers pv en tentant un paroxysme qui lui explose à la tête, ce qui me permet de finir un petit neurolictor et de conso sur l'objectif de gauche du no mans land. Il envoie le deuxième prince et un autre monstre pour gérer le pack de terminators. De mon côté l'exocrine tir sur l'escouade de 10 terminators à droite et elle en tue 8 d'un seul coup !!!😭 (stats on était entre 2 et 3 victimes). Le trygon pop à côté de mon objo et réussi une charge à 9ps pour venir impacter mes razorback et reprendre l'objo.

A mon T2 draigo, l'archiviste solo et l'inquisiteur arrivent (mais l'inqui se fait direct buter sur un tir de contre charge). Les archivistes s'occuperont du neurotyran, draigo et ses potes détruiront l'exocrine et consolideront sur l'objectif ennemi.

En gros début T3 il a mon objectif et le no mans land au milieu, j'ai son objectif et le no mans land sur les deux côtés. Il va y avoir une grosse mêlée entre mes 10 totors, un prince et un monstre sur la gauche dont je finirai par sortir vainqueur (et de toute façon je contrôle l'objo toute l agame vu mon OC). Une grosse mêlée sur son objo dont je vais également sortir vainqueur avec le pack de draigo puis le pack ayant pris 8 pertes une fois qu'il se seront un peu remontés. Le fight entre son trygon, 6 bondisseurs, 2 lictors et 3 razorback le verra nettoyer mon objo non sans y avoir laissé 2 lictors.

Au T5 il ne controle plus que mon objo, j'ai le reste de la map. Au final j'ai très fort scoré le primaire et je l'ai empêché de le scorer (45-24 sur le primaire) mais je n'ai mis que 18 points de secondaire (j'ai vraiment eu des tirages caca) alors qu'il en a mis 26. Score final 73-60.

 

Vu le craquage sur le prince qui kill mon archi et le craquage sur l'exocrine qui bute 8 totors je pensais la game pliée T2 mais l'avant garde tyty c'est finalement pas beaucoup plus létal que nous et moins tanky, ce qui m'a permis de gagner la guerre d'attrition et de revenir dans la partie.

 

A méditer : j'ai ressuscité 10 totors sur toute la partie. Le pack qui a pris son craquage avec 8 kills (reste 2 totors + 1 archi) au T2, il a passé un tour à se refaire avant de revenir dans la game au tour d'après (4 totors + 1 archi) et de finir la partie à 5 totors + 1 archi en tenant l'objectif ennemi et en écrasant ce qui avait essayé de le reprendre alors que le pack de draigo était mort.

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les games tyranid gk sont souvent intéressante même si généralement difficile pour nous.

 

Pour le détachement d avant garde tyranide je sais pas trop il es cool mais je l aime pas vraiment sa manque de lethalité comparer la flotte ruche d invasion ou en Nexus.

 

Je comprend pas trop sont choix d haruspex et neurotyran en avant garde.

30 gargouilles et des hormagaunts auraient pu faire plus de primaires selon moi et bon double prince ailé je sais pas sa me parait meeh.

 

Comment il c est servi du malceptor ?

 

Pas trop déçu de la triplette de Libby du coup?  

J hésite souvent à en sortir 3 également et ton Libby a pris combien de mortal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Raargha a dit :

Comment il c est servi du malceptor ?

 

Mal^^ Il a très peu tiré au final.

 

il y a 58 minutes, Raargha a dit :

Pas trop déçu de la triplette de Libby du coup?  

J hésite souvent à en sortir 3 également et ton Libby a pris combien de mortal ?

Non jamais.

L’unité a pris 3 mortal mais 2 sauvées par fnp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un peu le problème du malceptor.

 

Quand il es pas accompagné avec un prince a pied il peu pas advance et tirs ce  qui le pénalise beaucoup mine de rien.

 

Pour ça en avant garde je l aime pas trop alors qu en Nexus c est royal.

D ailleurs en parlant de ça je me demandais le Libby peu advance et doom ?

 

Sinon si ton pote tyranide veut des conseils en avant garde, des gargouilles ;) stealer et broodlord aussi sa marche bien malgres le nerf et surtout ya une unité qui passe un peu sous les radars alors qu en avant garde je la trouve incroyable c est 6 guerriers en corps a corps avec un primat ailé, l unité récupère les keyword pour l avant garde donc advance et charge, close plutôt bien avec le sustain hit et est éligible pour les strata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une question d'ailleurs que je me posais sur le GM.

 

il peut ignorer les modificateurs mais c'est seulement les modificateur négatif de l'unité ? Il peut pas ignorer un +1 to bless par exemple quand il se fait tirer dessus on es d'accord ? 

 

Selon moi il peut ignorer tout ce qui es malus mouvement/hit/bless mais je m'étais fait la réflexion a savoir si il pouvait ignorer les bonus diriger contre lui ou son unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Le GM permet d’ignorer un ou des modificateurs de caractéristiques des figurines de l’unité ou des jets ou test des figurines de l’unité.

Un +1 blesse est un modificateur d’un jet mais pas de son unité => marche pas. 
 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, game contre du CK, 1 gros de tir, 1 gros de cac, 2 petits de cac, 4 petits de tir.

Ma liste reste la même :

Le 15/09/2023 à 18:29, Rantanplant a dit :

Grey Knights : GK 2000

    --- Héros épiques ---

Kaldor Draigo  : 125 pts

    --- Personnages ---

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Archiviste de Confrérie  : 130 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis, Sceau d'Exigence

Archiviste de Confrérie  : 135 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis, Premier dans la Mêlée

Inquisiteur  : 55 pts
- Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques

    --- Ligne ---

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

    --- Transports assignés ---

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

    --- Infanterie ---

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Total : 2000 points - 45 figurines - 15 unités

 

J'ai l'impression que le match up est vraiment très mauvais pour le CK, on se fait refaire le cul mais on score toute la game donc bon...

J'ai le T1.

T1 je prend les objos et je reste hors de vue.

T2 je garde les objos et je prends quelques dégats.

T3 c'est le gros bordel sur les objos mais vu mon OC je garde les objos.

T4 et T5 je n'ai plus grand chose mais il ne lui reste que les deux gros donc on score de façon équivalente.

 

On fini sur un 19-1 pour moi, il lui reste ses deux gros full life soit plus de 1000 pts d'armée, il me reste 1 razorback, 2 serviteurs, 1 archi et 1 terminator avec lui. Mais j'ai scoré toute la game et je l'ai empêché de scorer.

 

Mention spécial à l'archiviste solo qui, au moment de lancer son deuxième vortex de la partie, fait 1 puis 6 sur le nombre de BM, goodbye^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa n'a d ailleurs aucun sens question RP mais bon ^^" pour ça que je suis toujours un peu frilleux de le mettre solo sa reste les "meilleurs psyker de l imperium" avec des guillemets x)

 

Mais on peu reroll ce jet non ?

 

C est quand même fou de voir que tu gagne 19-1 alors qu il te reste 200 points contre 1.000 x).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il y a 30 minutes, Raargha a dit :

Mais on peu reroll ce jet non ?


Non : les jets qui peuvent être relancés sont définis dans le Stratagème et sont donc limités aux jets de touche, blessure, dégâts, sauvegarde, Avance, Charge, Desperate escape, Hazardous test et nombre d’Attaques.

Le jet pour un pouvoir psy n’y est pas (ce n’est pas un Hazardous test) donc pas de relance par ce biais.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.