Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix des armées - WH40K


Zoltan83

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un très long arrêt, je vais reprendre WH40K avec l'édition qui vient de sortir. Cela sera principalement pour jouer sur des formats assez petits (en tout cas au début) et avec un ami.
Celui-ci a déjà une armée de Space Marines.

 

Quelle armée me conseillerez-vous? Sachant qu'on ne jouera pas de manière hyper-compétitive. Mon idée n'est pas de jouer une armée qui va écraser les SM (ou à l'inverse qui va se faire écraser).  Et idéalement, une armée où je peux jouer des styles un peu différents et pas mono-tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zoltan83 a dit :

Cela sera principalement pour jouer sur des formats assez petits (en tout cas au début) et avec un ami.

Tu peux aussi regarder du coté de Killteam. Ca peut-être pas mal pour découvrir des figurines de différentes armées et se mettre à jouer rapidement sans avoir besoin d'accumuler trop de figurines. 

 

Et si une KT te plaît, commencer à collectionner l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste de choisir l'armée qui te plaît le plus visuellement et dans la façon de les jouer. 

 

Après, pour commencer en petit format et sans accumuler trop de figurines, tu as le mode patrouille.

Une boîte patrouille chacun et c'est bon.

 

Si tu préfères éviter d'accumuler trop de figurines, peut-être éviter les armées qui se jouent plus en hordes (tyranides, orks, cultes genestealers, Astra militarum...).

 

Pour la souplesse des tactiques, éviter celles qui sont un peu trop orientées (comme les T'au). 

 

Mais dans l'ensemble, elles se valent toutes plus ou moins dans ces critères donc mieux vaut choisir ce qui te plaît, et qui t'inspire niveau peinture aussi, c'est le meilleur moyen de ne pas lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant mes réflexions sont : Aeldari, Drukharia, Ligues of Votann, Tyranids (même si c'est plutôt à jouer en hordes), Necrons ou Chaos!

 

Est-ce que dans cette liste, il y en a qui sont un peu trop orientées vers un style unique de combat ou pas?

 

Et question annexe: est-ce qu'une de ces armées est plus "simple" à monter? Ou à l'inverse, est-ce qu'une de ces armées est "dur" à monter? Sachant que monter les figurines n'est pas du tout ma partie favorite du hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai space marine du chaos, car avec eux tu peu avoir du tir est du corps à corps voir tout l'un ou tout l'autre.

 

Niveau puissance des armées en format a la cool il ne devrait pas avoir de problème de puissance d'index.

Je te déconseil fortement eldar si tu ne veux pas lui rouler dessus quoi que tu fasse. (rare sont les versions ou il sont afrontable même a la cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Zoltan83 a dit :

Aeldari, Drukharia, Ligues of Votann, Tyranids (même si c'est plutôt à jouer en hordes), Necrons ou Chaos!

 

Il ne semble pas qu'il y ait une armée parmi celles ci qui soit plu simple à monter que les autres

 

Par contre j’aurai tendance à déconseiller les votan à cause de leur très faible diversité de figurines (armée très récente) qui n'aide pas varier le gameplay

 

Les SMC peuvent être très relou à peindre avec leur nombre aberrant de dorures.

 

Si je devait conseiller une de ses armées ca serait surement les nécros simplement car ils étaient dans la boite de base de la version précédente et donc il est facile de trouver des kits d'occasion (notamment du easy to build)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.