Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dark Angels V10 (DEATHWING)


Rorsach

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je démarre ce nouveau sujet car la V10 est sortie depuis un moment, et il y a néant sur notre belle faction (ni tactica, ni débat).

 

Je n'ai clairement pas la compétence pour éditer un tactica qui parle de chaque unité en profondeur, sur son impact etc. mais que cela pourrait créer l'émulsion nécessaire pour notre belle faction.

 

Après tout... Le Padre s'est réveillé ! 

 

Je vais donc aborder les quelques points que j'ai relevés durant mes parties (je joue full deathwing, je m'attarderais donc sur ses datasheets) :

 

Le Lion : Que dire ? C'est le boss. Très solide, grâce à une invu a 3+ et au -1 pour être blessé. Et quand il accroche quelque chose, il devient le stand de Jotaro (MuDaMuDaMuDaMuDa). Tout ce qu'il touche, il le couche. Blague à part, il profite vraiment bien du rapid ingress qui lui permet de se placer en prévision du prochain tour, généralement accompagné par des terminators. Autre point intéressant, son aptitude sur les PC de l'adverse. Au début j'étais pas trop fan, car j'étais focalisé sur le débuff sur l'adversaire. Mais après avoir gagné 2-3 PC gratos, juste parce qu'il est là, je dois avouer que c'est très op ! 

 

Belial : Alors au départ, j'étais pas très fan. Il a des règles cool mais je voyais pas très bien comment il se placerait dans cette V10. Puis, j'ai été touché par la Grâce. Il donne Précision. Dans un pack de 10 terminators de co équipé de 2 canon d'assaut, sous Serment de l'Instant, vous sortez n'importe quelle petit perso synergisant une escouade. Pour le coup je le joue plus volontiers dans une escouade axé tir que cac. Plus les petites regles kisscool qui lui permettent de mettre de la bm, toujours appréciable.

 

Capitaine Terminator : Mon petit chouchou. Il permet de doubler un strata sur une unité de l'armée (pas uniquement la sienne), il permet la relance des charges, on peut en faire un gros tank gainé ou  un duelliste franchement correct. Dans un gros pack gainé qui va (sûrement) arriver en FeP, avec rapid ingress pour 0PC, pour essayer de gérer les menaces de l'adversaire, ça fait le café sans sucre ajouté.

 

Maitre de la frappe : Sympa, il peut se mettre dans une escouade dans laquelle il y a déjà un capitaine. Mais bon je trouve que c'est vraiment faire le choix de mettre tout ses oeufs dans le même panier, tout ça pour gagner un sustained hit. Pas ouf, mais pas dégeu. A voir au fil de la version.

 

Librarian Terminator : Sur les quelques parties que j'ai faites, il a jamais été hyper convaincant ou décevant. Il met sustained hit à son escouade, donc très fort sur certaines armes surtout si vous êtes sous Serment de l'Instant (bonjour canon d'assaut). Je pense pas avoir fait suffisamment de parties pour pouvoir me projeter plus que ça. Il est efficace mais sans plus.

 

Chevalier Deathwing : Ceux-qui-portent-le-sel, les chevaliers du gnon, les rouleaux de pâtisseries. Bref, les CRS de l'index, tout ce que votre adversaire enverra dessus rebondira comme un gilet jaune sur le parvis des Champs. Si on regarde juste les profils, c'est fort. -1 au dommages, invu à 4+, fnp contre les bm une fois par partie, 4 PV... Et au cas où ça ne suffisait pas, vous pouvez remettre un -1 dommages (sauf erreur de me part, pas de faq sur un max de réduction), -1 pour être blessé... En clair, c'est votre unité d'impact qui va sortir la grosse pièce de l'adversaire. Même si au début les profils d'armes semblait nerf, je les ai envoyé sur un chevalier renégat, ils lui ont dit "penche toi et tousse", le RK a dit d'accord. 

 

Escouade de Co Deathwing : Au fur et à mesure des parties, je crois vraiment qu'il s'agit de l'unité qui sera le phare dans votre zone, sur votre objectif. Très dur (voir impossible) à sortir si votre adversaire ne concentre pas une grosse partie de ses ressources, ils ont l'avantage de pouvoir répondre à a peu près n'importe quelle menace. Perso je les joue fond de cour à bourrer le terrain de pruneaux d'Agen sur la cible du Serment de l'Instant. Je dirais que c'est une très bonne unité qui à le mérite d'avoir un beau panel de personnalisation qui la rends opti sur à peu près n'importe quelle scénario.

 

Escouade de Terminator/Terminator Deathwing : Alors là, je demande le débat ! Les terminators deathwing sont très bons, mais j'ai un doute. Les terminators vanille ont quasi le même profil, sauf qu'ils ont en plus une balise que vous pouvez placer n'importe où sur le champ de bataille (hors territoire adverse) et y envoyer votre unité de terminators une fois par partie à votre phase de mouvement. Je trouve ça, trèèès fort. Sur un aspect tactique ou stratégique, ça vous permet de compenser le peu de projection de votre unité de terminators, vous pouvez menacer un objectif d'un coup, contourner votre adversaire,... et tant d'autres. J'aurais tendance à les jouer en version tir, histoire d'augmenter le niveau de menace mais au corps à corps ils font tout aussi bien le taf.

 

Voilà concernant mon ressenti sur les datasheets. Je ne me pencherais pas trop sur la règle d'armée, ou les améliorations. Je trouve que notre règle est forte, surtout dans une version qui se base beaucoup sur le contrôle d'objectifs, même si elle ne brille pas en terme de "pouissance" !

 

J'ai encore pleins d'unités à tester, le chapelain terminator, le land raider, et pourquoi pas un peu de ravenwing. Je vous ferais un petit retour si ça vous intéresse.

 

Je suis un joueur casu, donc rien de ce qui a été écrit plus haut n'est le résultat d'une réflexion profonde. Je suis preneur de conseils et/ou autres visions de jeu.

 

Hésitez pas à me donner vos impressions sur vos games.

 

Bises

 

 

Modifié par Rorsach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, cher frère de la Première, un simple mais un grand MERCI pour avoir initié ce sujet ! J'ai adorer ton paragraphe très imagé sur les Chevaliers de la Deathwing 😁

Je ferai un retex semaine prochaine, quand j'aurai jouer ma première partie. Thématique : " de l'Art de survivre à un joueur full Gronyde qui va aligner 4 Carnifex, entre autre 😅

On verra si le Char Hunter tiens ses promesses sur le Prince tyty ailé...

 

Gloire au Lion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 09:48, Rorsach a dit :

 

 

Chevalier Deathwing : Ceux-qui-portent-le-sel, les chevaliers du gnon, les rouleaux de pâtisseries. Bref, les CRS de l'index, tout ce que votre adversaire enverra dessus rebondira comme un gilet jaune sur le parvis des Champs. Si on regarde juste les profils, c'est fort. -1 au dommages, invu à 4+, fnp contre les bm une fois par partie, 4 PV... Et au cas où ça ne suffisait pas, vous pouvez remettre un -1 dommages (sauf erreur de me part, pas de faq sur un max de réduction), -1 pour être blessé... En clair, c'est votre unité d'impact qui va sortir la grosse pièce de l'adversaire. Même si au début les profils d'armes semblait nerf, je les ai envoyé sur un chevalier renégat, ils lui ont dit "penche toi et tousse", le RK a dit d'accord. 

 

 

 

 

Bonne idée ce sujet en effet :).

 

J'ai l'impression que les 24.000 fiches ont refroidies les ambitions des commentateurs et c'est dommage ;) 

 

Juste en passant car je n'ai pas trop de temps cette fois-ci mais adjoindre aux Chevaliers un Chapelain qui va pérenniser l'invu à 4+ contre les blessures mortelles et les muscler en leur donnant +1 à la blessures faut surtout pas se priver tellement ça fiabilise l'unité tant en attaque qu'en défense.

 

Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir de source d'Insensible à la douleur à leur adjoindre.

 

Mes deux sous mais je garde un œil sur le sujet. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Loholt a dit :

Juste en passant car je n'ai pas trop de temps cette fois-ci mais adjoindre aux Chevaliers un Chapelain qui va pérenniser l'invu à 4+ contre les blessures mortelles et les muscler en leur donnant +1 à la blessures faut surtout pas se priver tellement ça fiabilise l'unité tant en attaque qu'en défense.

 

C'est vrai que le chapelain c'est un bon copain pour eux mais ça fait perdre le capitaine qui peut mettre un strata gratos donc j'avoue il y a match ! Faudrait tester sur plusieurs games histoire de voir.

 

Après là où je suis très très mitigé c'est surtout sur la règle de détachement "Apre résolution", j'ai pas l'impression que le commandement ai été réellement impactant sur les games que j'ai faites.

Modifié par Rorsach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rorsach a dit :

 

C'est vrai que le chapelain c'est un bon copain pour eux mais ça fait perdre le capitaine qui peut mettre un strata gratos donc j'avoue il y a match ! Faudrait tester sur plusieurs games histoire de voir.

 

Après là où je suis très très mitigé c'est surtout sur la règle de détachement "Apre résolution", j'ai pas l'impression que le commandement ai été réellement impactant sur les games que j'ai faites.

 

Bélial est à considérer aussi bien sûr, les Chevaliers ont pas mal d'attaques et de gros dommage, ça se marie bien avec la Précision sur les touches critiques.

 

A part s'ils rencontrent des cibles avec une sauvegarde de 2+ leur petite PA va les amener à 4+ environ qui reste la valeur commune des sauvegardes invulnérables des  personnages, ça se mitige donc pas trop mal.

 

Pour avoir testé un petit peu les deux détachements je dois malheureusement reconnaitre que les doctrines du Gladius font très envie.

 

La doctrine d'Assaut typiquement pour les Chevaliers fiabilise très bien une charge après FEP et qui peut s'accompagner d'un petit "Honorez le chapitre" pour leur donner Lance et +1 en PA... et ça va commencer à piquer.

 

La doctrine Tactique sur une escouade de commandement est rigolote aussi pour une contre attaque amusante si une unité ennemie s'apprête à charger :

 

Je FEP à mon tour, je tire peine balle,  je tente une charge (à +1 grâce au champion), si elle rate ça sera une intervention héroïque pour 0 pc si l'ennemi charge.

 

A mon tour je désengage les deux unités, doctrine tactique je re-tire et je recharge.

 

0 pc.

 

Evidemment le Serment de l'instant sera très probablement de la partie :)  

 

La doctrine Dévastator qui permets de bouger en moyenne de 9/10 pas et de tirer quand même c'est très bien pour prendre du terrain ou pour s'éloigner rapidement et mettre dans le vent l'unité qui chercher à contacter des Hellblasters ou des Infernus...

 

En fait ça donne une telle souplesse tactique par rapport à Apre Résolution que je trouve cette dernière gadget dans le sens où les doctrines je suis absolument certain de m'en servir quand la probabilité d'un BS sur une unité sur un objectif est plus faible.

 

Après j'aime bien les optimisations DA (même si donner Discipline du Bolter à un archiviste primaris pour donner touche soutenues et uen 4+ invu à 10 Sternguard c'est sympa aussi :D )...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’ouverture du sujet je désespérais aussi. Est ce que quelqu’un a testé le combo de 10 terminators avec 2 lance missiles cyclone + un maître de la frappe deathwing équipé avec la discipline du bolter sous serment de l’instant. Ça fait 44 tirs de stormbolter + 4D6 de force 4 PA-1 qui blesse auto et qui explose sur du 5+ relançable et ignore couvert avec le strata qui va bien. On peux même y mettre Bélial pour avoir précision mais ça commence à faire vraiment cher. Quelqu’un a testé ou sinon qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Loholt a dit :

La doctrine Tactique sur une escouade de commandement est rigolote aussi pour une contre attaque amusante si une unité ennemie s'apprête à charger :

 

Je FEP à mon tour, je tire peine balle,  je tente une charge (à +1 grâce au champion), si elle rate ça sera une intervention héroïque pour 0 pc si l'ennemi charge.

 

A mon tour je désengage les deux unités, doctrine tactique je re-tire et je recharge.

 

0 pc.

 

Oh punaise je l'avais pas vu celui là x)

 

J'ai fait une partie ce week-end avec un "pote" qui m'a aligner que du véhicules en blood angels (c'est pour ca les guillemets), si j'avais lu ton message avant j'aurais pu potentiellement faire quelque chose. Je me suis fait presque table rase t1.

 

Il y a 10 heures, Carna a dit :

Merci pour l’ouverture du sujet je désespérais aussi. Est ce que quelqu’un a testé le combo de 10 terminators avec 2 lance missiles cyclone + un maître de la frappe deathwing équipé avec la discipline du bolter sous serment de l’instant. Ça fait 44 tirs de stormbolter + 4D6 de force 4 PA-1 qui blesse auto et qui explose sur du 5+ relançable et ignore couvert avec le strata qui va bien. On peux même y mettre Bélial pour avoir précision mais ça commence à faire vraiment cher. Quelqu’un a testé ou sinon qu’en pensez vous ?

 

Non mais tu donne envie. Pour l'instant c'est full canon d'assaut (et je suis pas un joueur méta ^^) ou canon plasma (parce que c'est notre signature :p)

 

J'ai vraiment l'impression que Bélial va devenir un perso incontournable en ce début de V10 pour la précision qui menace très concrètement les persos adverses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rorsach a dit :

 

Oh punaise je l'avais pas vu celui là x)

 

J'ai fait une partie ce week-end avec un "pote" qui m'a aligner que du véhicules en blood angels (c'est pour ca les guillemets), si j'avais lu ton message avant j'aurais pu potentiellement faire quelque chose. Je me suis fait presque table rase t1.

 

L'avantage de ce cycle là c'est que soit parce que tu as chargé soit via l'intervention héroïque tu t'assure de pouvoir frapper en premier avec une escouade qui cogne bien tout en restant au CC avec une unité adverse pour éviter de prendre la mort au tir.

 

Associé à Bélial, effectivement ça peut mettre une belle pression sur un personnage.  

 

 

Autre interrogation du moment : Comment envisager vous de jouer les Escouades Infernus.

 

Les figs viennent de sortir et ont de la gueule, ça donne envie de les jouer.

 

Les points sympas c'est évidement la règle Torrent mais aussi le cout en points, 180 pts les 10 c'est un petit peu moins chers que 10 Intercessors.

 

Le souci évidemment c'est la projection.

 

L'impulsor n'a que 6 places et pour 95 pts je trouve ça cher, l'avantage étant les points de tirs.

 

L'option pas chère c'est la réserve stratégique mais ça limite les mouvements 

 

L'option marrante ça peut être le Module d'atterrissage qui permets d'embarquer l'escouade de 10 (sans trop de regret, les options de meneurs ne sont pas folle à cause de la règle torrent).

 

On arrive par contre à 250 points, c'est pas rien et entre le module, les 10 socles et la portée de 12 pas des Pyro-éclateurs ça demande de la place pour agglutiner tout le monde en position de tir en restant assez loin de l'unité adverse.

 

Une fois arrivé sur zone je suppose que le cycle ça serait :

 

- A notre tour : Doctrine dévastator, Fep, Strata tempête de feu (pas opti mais pour prendre un +1 à la PA ça peut faire la différence) tir, 

- Tour de l'adversaire : Overwatch , Stratagème  tactique d'escouade pour s'éloigner et espérer éviter une charge,   

- Tour suivant : Si chargé retraite et Stratégie d'adaptation et tir avec les survivants.

 

Selon la situation, l'utilisation des Strata (à part overwatch) c'est selon les PC dispo là c'est évidemment la version grand luxe (d'ailleurs en remplaçant le Module par un Impulsor et son dispositif de Communication orbitales pour gratter des PC y'a peut être moyen de faire un truc).

 

Sur le papier on s'assure en module (à peu près) 20d6 tirs (en moyenne 30+30 touches quand même) de F5 dont 10d6 avec PA1, deux tests d''ébranlement avant une véritable réplique (sauf overwatch ennemie ou autre blague de ce gout là) à notre tour et à celui de l'adversaire et on peut y ajouter le Serment de l'instant bien sur...

 

La suite sera beaucoup plus incertaine une fois que l'adversaire pourra réagir. Et à 12 pas ont est à porté d'un retour de flamme sur un unité qui n'a pas de sauvegarde invulnérable ou de solution de CC. (A moins de faire trainer une escouade de Commandement de la Deathwing dans le secteur, au hasard :whistling:)

 

Ca consomme beaucoup de PC donc il faut Azrael dans la liste pour ne pas se couper trop de ressources.

 

Et pour finir 250 pts c'est le prix de 10 Hellblasters...

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Comment est ce que tu as fight first? L'intervention héroïque ne donne pas le bonus de charge.

 

*Édit* Pouet tu as raison, le dernier paragraphe le précise, pas de frappe en premier.

 

Merci !

 

 

 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 09:50, Rorsach a dit :

Bé oui ! Après plusieurs mois je voyais rien ! A croire que notre faction n'intéresse personne ^^

 

Hâte de lire ton retour sur ta partie :D

Alors là de suite, très rapidement : j'ai pris une défaite 75 à 30. Scénario Narratif "Biomasse Pourrissante" en Croisade. Ma liste d'armée est clairement liquide, mais c'est dû à l'histoire de la campagne (on joue VRAIMENT narratif, l'histoire importe plus que la victoire en fait). En 1400pts, j'avais 30 marines tactiques par exemple ^^

 

Allez, ma liste molle pour le fun (les joueurs durs, merci de ne pas hurler comme des autistes, oui je sais que je jouais mou !)

 

 

Space Marines : Test Croisade vs tyty

### Détachement : Dark Angels - Unforgiven Task Force
Mots clés de faction : Dark Angels

    --- Héros épiques ---

[Seigneur de guerre] "Maître Lazarus" - [DA] Lazarus  : 80 pts

    --- Personnages ---

"Chapelain-Investigateur Seraphicus" - Chapelain  : 70 pts

"Suriel" - Lieutenant  : 80 pts
- Arme combinée, Gantelet énergétique

    --- Ligne ---

Escouade Intercessor (10) : 190 pts
- Intercessor Sergeant

"Escouade Jehuel, " Les Princes du Feu "" - Escouade Tactique (10) : 175 pts
- Fuseur, Multi-fuseur
- Sergent Space Marine :  Arme combinée

"Escouade Hiniel" - Escouade Tactique (10) : 175 pts
- Canon à plasma, Fusil à plasma
- Sergent Space Marine :  Pistolet à plasma

"Escouade Hodiel" - Escouade Tactique (10) : 175 pts
- Canon à plasma, Fusil à plasma
- Sergent Space Marine :  Arme combinée, Gantelet énergétique

    --- Infanterie ---

"Escouade Pluriel" - Escouade de Scouts Snipers (5) : 75 pts
- Lance-missiles
- Scout Sergeant 

Escouade Eradicator (3) : 95 pts
- Sergent Eradicator

    --- Véhicules ---

Dreadnought Ballistus  : 170 pts

Hunter  : 100 pts

Total : 1385 points - 53 figurines - 11 unités

La présence d'autant de First Born vient du fait qu'en V9, la campagne a commencé avec l'enquête du Chapelain-Investigateur Seraphicus (donc forcement FB) accompagné par un détachement de la 7ème Compagnie (donc que des escouades Tactique, car le Chapi est un conservateur qui n'a que peu confiance dans les Primaris) qui traquait le Vieux Borgne sur un monde paumé (Avalena pour ceux que ça intéresse).

 

Et je jouais contre du Tyranides full gros monstres avec 1 Exocrine, 1 Tyranofex (endu 12 !) 4 Carnifex (dont le Vieux Borgne et 1 Tueur Hurleur), 3 guerriers, 3 Zoanthropes, 3 Rodeurs, 1 Lictors et 1 Genestealer Alpha. 

 

Et que puis-je vous donner come retex à cela ? Et bien, que les Marines Tactique sur les grosses endu, c'est pas opti ^^

Même si deux escouades Tactique, l'escouade Hodiel et Jehuel (avec les fuseurs) sous serment de l'instant ont tombé le Tueur Hurleur (avec l'aide du Ballistus). Globalement les Tactique sont injouables, même en narratif. Trop nombreux puisqu'on ne peux plus les diviser en escouade de combat, ils ont du mal à se planquer, et deux des trois escouades se sont fait massacrer par l'exocrine (+ 10 les Intercessors en une phase de tir). 

 

Le Ballistus vaut sont pesant de cacahuète, et je suis content de l'avoir mis dans ma liste. Il a finit par tombé le Tyranofex, à bien entamé le Tueur Hurleur, et il a bien résister. Utiliser le strata "Discipline de Tir" combiné à ses propres règles le rend très fiable, même lorsqu'il n'est pas sous Serment.

 

Les Eradicators se sont fait deux tout seul deux Carnifex en deux tours, avant de mourir connement sous les tirs des Guerriers et des Rodeurs. Le full relance contre les monstres qui est leur règle native, les rend fiable et indépendant.

 

Lazarus à coupé en deux le Genestealer Alpha en le chargeant. Sa règle qui lui permet de blesser sur 2+ les psykers est très utile dans ce cas là.

 

La bonne surprise du jour, c'est le Hunter. Son ANti-Vol 3+ lui permet de dézinguer les Zoanthropes qui ont vol, et il fait aussi des BM (5) sur le Tyranofex. Il a beaucoup surpris mon adversaire. J'en ai 3 sur l'étagère, et à 100pts, je me demande si je ne vais pas en prendre un autre. Contre les Eldars ou une autre armée blindé de trucs qui ont vols, il doit pouvoir faire la blague. A tester peut-être contre des motojets custodes ?

 

Voilà. Petit Retex, sans prétention.

 

Sinon, quelqu'un a t-il une idée d'une bonne utilisation de l'Optimisation Tenacité Obstinée ? En combo avec quoi ?

Non parce que, les tests d'ébranlement, bah dans la partie, j'en ai loupé 1 . C'est assez embêtant de devoir loupé un test pour avoir des bonus, c'est très aléatoire. 

Du coup nos optimisations, je les trouve pas dingue si on compare au Gladius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 9 heures, Megalodon a dit :

Que pensez vous des escouades relic terminator ?

 

La datasheet  étant passée en legend je n'y ai jeté un œil que de loin, mais en l'état,  leur règle spé est pas folle, ils sont plus cher que les standards et je n'ai pas vu d'option d'arme qui les rendrait nécessaires :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Plop, comme je reviens vers mon premier amour en toge et grosse armure, je me demandais aujourd'hui qu'est-ce qui est jouable en DW (je sais le codex sort dans qqs jours, mais on a déjà aujourd'hui des valeurs surs)

 

J'ai malheureusement une palanquée de Firstborn injouables (sauf ressoclages et adversaire sympas), ainsi que la boite Leviathan + Deathwing Assault + The Lion.

A partir de cette base, quels seraient les "bons" achats pour arriver à 2000pts de "pas trop complétement liquide" Deathwing?

 

(VS Eldar, T'au et Astra Militarum principalement)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leviathan est une bonne base.
Je pense qu'avec ce que tu as tu peux partir une Deathwing. (3 termi + Knights menes par Bellial. Le Ballistus en soutien)

Le Ballistus seul en antilourd sera leger. Je rajouterais un Gladiator Lancer et un Dread Redemptor.
Un petit perso pour leader les Sternguard. Genre Azrael.

Mais tout ca est couteux, est sortir le Lion en Death Wing me parait difficile. (Surtout avec le nerf)
Dans tous les cas, attends ta boite Deathwing Assault, y aura peut etre de bonnes surprises dans les stratagemes (ou pas... ca a fuite ca ?)

Modifié par Abe_Shinzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Timil a dit :

Plop, comme je reviens vers mon premier amour en toge et grosse armure, je me demandais aujourd'hui qu'est-ce qui est jouable en DW (je sais le codex sort dans qqs jours, mais on a déjà aujourd'hui des valeurs surs)

 

J'ai malheureusement une palanquée de Firstborn injouables (sauf ressoclages et adversaire sympas), ainsi que la boite Leviathan + Deathwing Assault + The Lion.

A partir de cette base, quels seraient les "bons" achats pour arriver à 2000pts de "pas trop complétement liquide" Deathwing?

 

(VS Eldar, T'au et Astra Militarum principalement)

Goonhammer a fait une review complète du codex, voici donc une liste des unités qui gagnent le mot clef Deathwing avec elle : Land Raider (de toute sortes), Dreadnought (de toute sorte), Vanguard et Sternguard Veteran. Bizarrement, Lion El'Jonson lui-même a été privé de goutter alors qu'à Horus Heresy, il peut choisir a chaque tour une règle de wing différente... Note également qu'Azrael, Belial, Ezekiel, Lazarus et Asmodai ont le mot clef Deathwing, ce qui signifie qu'en les mettant a la tête d'une escouade qui n'est pas Deathwing, cette dernière gagne tout de même le mot clef et peut donc bénéficier des boosts du détachement.

 

Plusieurs achats ne me semble pas trop risqué en attendant de voir ce que le codex te permettra de faire comme trick amusant : le Chapelain en armure Terminator par exemple trouvera sans doute son utilité. Azrael est également un excellent choix tu peut te le procurer les yeux fermés. Ensuite, cela dépend des combo que tu veux faire et si tu est prêt a mettre autre chose que de l'élite. Par exemple, jusqu'à présent, les Hellblaster sont très efficace avec Azrael et devrais le rester. Si le détachement permet de TP une unité de terminator T1, tu peut également acheter un Land Raider ou un Reedemer pour en transporter d'autre afin de gagner de l'antichar et de la protection pour les Terminators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Lion (àpart qu'il est chere) je ne vois pas ce qui l’empêcherai d'être dans une liste Deathwing. Il n'est pas Leader de toute façon.

Je pense qu'il faudrait prévoir un liste basé sur le primaire et le secondaire fixe plutôt que tactique.
J'aime bien le Chapelain (actuel) pour le + blesse au cac
Donc Belial + Chapelain - en espérant que GW FaQ leur Fnp 4+ sur les Blessures Mortelles prochainement :)

Je prendrai le Land Raider Classique pour avoir de l'antichar et pourquoi pas un Ballistus.

Du Terminator a ne plus pouvoir en mettre pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :

Pour le Lion (àpart qu'il est chere) je ne vois pas ce qui l’empêcherai d'être dans une liste Deathwing. Il n'est pas Leader de toute façon.

 

Tu peut le mettre, ce n'est pas un problème, juste qu'il ne bénéficie pas de la plupart des bonus du détachement puisqu'il n'a pas le mot clef Deathwing... Ce qui est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.