Aller au contenu
Warhammer Forum

Dark Angels V10 (DEATHWING)


Rorsach

Messages recommandés

On est bien d'accord que la DW et les Knights cochent les cases "Adeptus Astartes" et "Terminator" et sont donc parfaitement jouables en 1st Company (qui a un strata de replacement tellement indispensable)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Timil a dit :

On est bien d'accord que la DW et les Knights cochent les cases "Adeptus Astartes" et "Terminator" et sont donc parfaitement jouables en 1st Company (qui a un strata de replacement tellement indispensable)?

Il n'y a aucune restriction pour jouer le détachement 1ère Compagnie j'ai l'impression.

Et pour le stratagème Teleportarium Orbital, il faut juste être Terminator Adeptus Astartes, donc c'est bon pour les terminators DW et les DK :)

 

Malgré la déception de @N3MESIS93 (merci pour ton retour), je préfère notre détachement Cercle Intérieur.

Il a moins d'outils qu'un Gladius ou qu'un Impardonnés, mais il a quelques points intéressants, notamment la FEP T1, la FEP à 3ps pour contester un objo.

On est pas obligé de jouer que du terminator à côté, on peut aller chercher de la mobilité pour compenser les faiblesses de la RW : scouts, motos, lieutenant magique ... Et en infanterie Deathwing il n'y a pas que du terminator, il y a aussi les vétérans (assaut, sternguard, bladeguard).

Je pense que je testerai le détachement Impardonnés en premier, mais passé la déception initiale le Cercle Intérieur a l'air intéressant quand même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ungolyant a dit :

Et en infanterie Deathwing il n'y a pas que du terminator, il y a aussi les vétérans (assaut, sternguard, bladeguard).

... hellblasters avec un perso DW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisé que j'avais quand même détruit un Land Raider, les élus et les 10 possédés plus master, tape fort la Deathwing mais elle est lente et trank finalement pas grand chose.

 

Bah le point vraiment agaçant c'est que les stratagèmes sont contraignant et obligent a jouer que de L'infanterie Deathwing au CaC (sauf AOC et celui pour Fep a 3) ... 

Donc sur ce détachement je ne  vois pas l'intérêt de jouer autre chose que de la Deathwing, les bladeguard sont OK, les vétérans on aura pas de perso intéressant a mettre dedans et on préférerai mettre Azrael avec les Hellblaster.

Sinon autant jouer la Ravenwing qui a un trait qui profite a toute les figurines et y ajouter d'autres unités, je trouve que c'est plus intéressant.

Comme a dis Père Castor sur la Review, peut-être que le détachement sera meilleur de maj en maj.

 

Heavy a dis que qu'on ne pouvait pas arriver T1 en rapid Ingress avec la relique, je ne vois pas pourquoi ?

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :

Heavy a dis que qu'on ne pouvait pas arriver T1 en rapidité Ingress avec la réplique, je ne vois pas pourquoi ?

 

Parce qu'elle s'utilise lors de l'étape de renforts de la phase de mouvement du joueur : 

Révélation

Deathwing Assault

DEATHWING model with the Deep Strike ability only. The bearers unit can be set up using the Deep Strike ability in the Reinforcements step of your first, second or third Movement phase, regardless of any mission rules.

 

Rapid Ingress se faisant pendant l'étape de renfort de la phase de mouvement adverse, ça passe pas. 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, N3MESIS93 a dit :

Heavy a dis que qu'on ne pouvait pas arriver T1 en rapidité Ingress avec la réplique, je ne vois pas pourquoi ?

Hello,

Pour moi Heavy se trompe, le stratagème "rapid ingress" a une cible et une restriction.
La cible c'est une unité en "renforcement".
La restriction dit que l'unité doit pouvoir normalement arriver durant ce "battleround" (pas "player turn"), et grâce à cette amélioration ton unité peut normalement arriver pendant le premier "battleround".

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nork le chien a dit :

et grâce à cette amélioration ton unité peut normalement arriver pendant le premier "battleround".

Nope, ce n'est pas ce que dit l'amélioration:

Citation

in the Reinforcements step of your first, second or third Movement phase,

Rapid Ingress ce n'est pas pendant TA phase de mouvement, donc non compatible/pas d'interaction entre ces deux effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Timil a dit :

Nope, ce n'est pas ce que dit l'amélioration:

Rapid Ingress ce n'est pas pendant TA phase de mouvement, donc non compatible/pas d'interaction entre ces deux effets.

L'amélioration dit que tu peut arrivé a ton tour 1, ton tour 1 est pendant le battle round 1 non ? Donc tu peut arriver pendant le "battle round" 1 et c'est la seul chose que demande la restriction de rapid ingress.

La règle deep strike aussi parle de aussi de TA phase de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nork le chien a dit :

L'amélioration dit que tu peut arrivé a ton tour 1, ton tour 1 est pendant le battle round 1 non ? Donc tu peut arriver pendant le "battle round" 1 et c'est la seul chose que demande la restriction de rapid ingress.

La règle deep strike aussi parle de aussi de TA phase de mouvement.

Non

J'ai cité la règle, toi tu interprétes de mémoire... lequel des deux se trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Timil a dit :

Non

J'ai cité la règle, toi tu interprétes de mémoire... lequel des deux se trompe?

Ta citation est bonne,

et rapid ingress dit :

 

Révélation

WHEN: End of your opponent’s Movement phase.

TARGET: One unit from your army that is in Reserves.

RESTRICTIONS: You cannot use this Stratagem to enable a unit to arrive on the battlefield during a battle round it would not normally be able to do so in.

Normalement (c'est à dire sans utiliser rapid ingress) tu as une règle qui permet à ton unité d'arriver "in the Reinforcements step of your first, second or third Movement phase".

Ta "first movement phase" est pendant ton tour de joueur 1, qui est pendant le premier tour de jeu (battle round).

Modifié par Nork le chien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nork le chien a dit :

Ta "first movement phase" est pendant ton tour de joueur 1, qui est pendant le premier tour de jeu (battle round).

Sauf que ca ne dit pas que tu peux utiliser l'équipement pendant la phase ADVERSE...

 

L'équipement ne fonctionne que pendant ta phase de mouvement personnelle, y compris du premier round, pas pendant le premier round complet.

 

En gras j'avais pourtant mis la partie importante, que tu ne peux réécrire comme tu le fais en généralisant "tout le premier round"

 

Va lire le chapitre "out of phase" des commentaires..

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au moins d'accord sur notre désaccord 😀.

 

Révélation

RESTRICTIONS: You cannot use this Stratagem to enable a unit to arrive on the battlefield during a battle round it would not normally be able to do so in.

Pour moi tu dois juste répondre à la question est-ce que mon unité pourrait être set up pendant ce battle round. Et la réponse est oui.

 

il y a 54 minutes, Timil a dit :

L'équipement ne fonctionne que pendant ta phase de mouvement personnelle, y compris du premier round, pas pendant le premier round complet.

Une amélioration donne une règle supplémentaire et cette règle précise éventuellement le moment où elle peut être utilisé mais ici je ne l'utilise pas. On dis juste je possède cette règle me permet d'être set up pendant ce battle round.

 

Les autres règles de renforcement font aussi référence à ta phase de mouvement personnelle.

La règle renforcement:

Révélation

In the Reinforcements step of your Movement phase, if you have any Reserves units in your army, you can select one or more of them and set them up on the battlefield, one at a time. Once all your Reserves units that you wish to set up this turn have been set up, your Movement phase ends and you progress to your Shooting phase.

Deep strike:

Révélation

During the Declare Battle Formations step, if every model in a unit has this ability, you can set it up in Reserves instead of setting it up on the battlefield. If you do, in the Reinforcements step of one of your Movement phases you can set up this unit anywhere on the battlefield that is more than 9" horizontally away from all enemy models.

 

Donc la règle de renforcement et deep strike ne fonctionnant que pendant ta phase de mouvement personnelle, tu ne peux pas non plus les utilisés pour contredire la restriction de rapid ingress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nork le chien a dit :

Pour moi tu dois juste répondre à la question est-ce que mon unité pourrait être set up pendant ce battle round

Pourquoi tu changes les termes du jeu pour correspondre à ca?

Les règles sont textuelles, tu ne dois pas interpréter comme tu le fais.

 

Peux tu te placer, pendant la phase de mouvement ennemi, au premier round?

Non, car tu n'as aucun bonus ou abilité qui permet spécifiquement ce cas.

 

Le bonus ne permet pas d'être setup pendant le premier battle round, uniquement pendant TA PHASE DE MOUVEMENT du premier battle round.

Pas pendant ta phase de tir, ni pendant le tour adverse.

 

il y a 55 minutes, Nork le chien a dit :

On dis juste je possède cette règle me permet d'être set up pendant ce battle round

"On dit que"... certe, mais ce n'est pas ce qui est écrit.

C'est ta partie, fait comme tu veux, mais les règles n'acceptent pas ton interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Timil a dit :

Peux tu te placer, pendant la phase de mouvement ennemi, au premier round?

Non, car tu n'as aucun bonus ou abilité qui permet spécifiquement ce cas.

Evidement que tu n'as pas de règle (ni celle-ci ni une autre) qui permet tu te placer pendant la phase de mouvement ennemi (du t1, t2 ou t1000), tu ne serais pas en train d'utiliser rapid ingress sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapid ingress qui ne permet pas d'arriver T1 car tu n'as pas d'équipements qui indique que tu peux arriver pendant lanphase de mouvement adverse t1 ou pendant le 1er battleround. J'ai déjà cité cela, et tu n'as jamais pû prouver que l'équipement contient bien l'écrit qui t'autorise a arriver pendant le 1er battleround (uniquement pendant ta phase de mvt du 1er Battleround, ce qui n'est pas équivalent)

Ce n'est pas écrit en toute lettre (raw) ce n'est pas autorisé. 

Heavy a bien raison

 

On va arréter la de toute facon, si tu veux en parler plus ouvre un sujet dans règle stp.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTC c'est pas GW, ils équilibrent comme ils veulent.

Je suis d'accord avec @Nork le chien que c'est valide en RAW, l'amélioration lui permettant d'arriver T1 rend valide la condition de rapid ingress. D'ailleurs si ça n'était pas le cas il n'y aurait pas cette précision sur rapid ingress, vu que y'a que ce type d'amélioration qui permet de valider la condition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour 

 

Je me suis offert la boîte "collector" Deathwing...

 

Je voudrais me faire une liste 1000 points avec principalement des terminators... 

 

Dois-je acheter le codex SM et les cartes SM ou le codex et les cartes Dark Angels suffisent ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DarkWalker a dit :

Je voudrais me faire une liste 1000 points avec principalement des terminators... 

 

Dois-je acheter le codex SM et les cartes SM ou le codex et les cartes Dark Angels suffisent ?

Malheureusement il manque quelques figos aux DA pour être vraiment indépendants.

Perso en 1000pts de DW j'ai mis:

2 Ballistus Dreadnought (origine Boites leviathan - Codex SM)

1 Capitain en armure totor (leviathan - Codex SM)

1 Librarian en armure totor (leviathan - Codex SM)

5 DW knight (Deathwing - Codex DA)

2x5 DW (Deathwing - Codex DA)

1065pts, une bonne partie hors codex DA mais tous Deahtwing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le codex je sais pas trop comment tu vas pouvoir jouer les autres detachements.
Parce que tu peux avoir des Dark Angels IronStorms hein, c'est legal (c'est un exemple). Tu es éligibles aux détachements SM et DA (mais pas Ultramarines ou autres)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

En fait, la Deathwing est une armée secondaire que j'ai eu d'occasion à pas cher et je ne comptais pas trop investir dedans...

 

Je voulais juste la peindre et la jouer peut être 3 ou 4 fois en full Terminator juste pour le fun... (Pas grave si pas optimisé)...

 

Je ne souhaitais donc pas trop investir de temps et surtout d'argent dedans...

C'est pour cela que j'espérais me passer du codex SM... mais bon, si obligatoire, pas le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DarkWalker a dit :

C'est pour cela que j'espérais me passer du codex SM... mais bon, si obligatoire, pas le choix ...

Si tu ne veux pas jouer les détachements SM, ou les crusades, n'achéte pas le codex.

Les datacards sont largement suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 17:40, Timil a dit :

 

Les datacards sont largement suffisantes.

 

Je dois acheter les datacards SM uniquement en plus du codex et carte Dark Angels que j'ai déjà donc ?

Modifié par DarkWalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.