Aller au contenu
Warhammer Forum

Dark Angels V10 (DEATHWING)


Rorsach

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Le strata -1W si touché par une arme dont la F>E est pas mal.
Ca protège pas de la satu (sauf grosse satu F6) mais les tirs quali partiron ailleurs.

On peut donner DW avec un perso qui choppe le mot clé pour les unités qui ne l'ont pas (hellblasters).

 

C'est vrai que ça semble pas mal, en cumulant le -1 à la touche, -1 blesse, une 4++ ça fait quand même pas mal tomber les stats, pour faire un brin de mathammer si on part (au "pire") sur des attaques touche 2+ / blesse 2+ / PA -4, une fois les malus appliqués (sauf erreur) ça donnerait base 100 x 0,66 x 0,66 x 0,5 = 21,78.

 

C'est complètement théorique et ne prends pas en compte les règles spé mais ça ponce quand même pas mal.

 

il y a une heure, Banania a dit :

Si absolument c'est une très bonne idée, jouant très rarement les archiviste a pied c'est vrai que j'ai totalement oublié cette possibilité. 
Au final je te rejoints totalement la dessus il vaut mieux aller chercher l'archiviste apporte tout ce qu'il faut a l'unité et permet de mettre Azrael dans une unité qui en profite beaucoup mieux (sternguards/hellbalsters/autres...).
 

 

A ma reprise de 40k j'avais testé 10 Hellblstaters + Archiviste-discipline de tirs et 10 Sternguards + Azrael, c'est pas l'optimisation de la mort (je joue pas en compét') mais ça génère un beau volume de tirs sur 2 fois 20 PV de marines en 3+/4++ , une ligne de bataille appréciable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Loholt a dit :

si on part (au "pire") sur des attaques touche 2+ / blesse 2+ / PA -4, une fois les malus appliqués (sauf erreur) ça donnerait base 100 x 0,66 x 0,66 x 0,5 = 21,78.

0,66 c'est de la 3+, pas de la 2+

Et tu ne comptes pas les armes à dégats multiples.

Par exemple un LR redeemer qui te tire dessus fait 5 morts en stat, ça fait pas plaisir et ce n'est même pas vraiment un véhicule de tir.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rantanplant a dit :

0,66 c'est de la 3+, pas de la 2+

Et tu ne comptes pas les armes à dégats multiples.

 

En effet, pour les dégâts et autres règles spé. 

 

2+ (-1) avec le perso et leur règle spé Brasier du jugement :) 

 

 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord je n'avais pas compris ton calcul^^

 

Je ne les trouve quand même pas si tanky, il y a beaucoup de chose qui les OS ou même qui leur fait juste trop mal que pour qu'ils puissent être efficaces par la suite. La 3+ de base c'est vraiment trop limité et le strata -1 blessure ça coute 1PC. Ils ont 3pv, ça les sauve un peu mais on reste sur une unité qui vaut 2 points de moins qu'un terminator pour -1 endu, -1 save, pas d'invu. C'est mauvais d'un point de vue tankiness.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu compare avec des DWK qui ont eux E5/4PV/2+/4++ et -1Dmg de série, on est pas sur le même niveau de tankitude.

Faut juste espérer qu'ils baissent encore leur prix par rapport au MFM, parce que les 290pts codex pour moins bien que l'actuel index a 235...

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Ah ben si tu compare avec des DWK qui ont eux E5/4PV/2+/4++ et -1Dmg de série, on est pas sur le même niveau de tankitude.

Faut juste espérer qu'ils baissent encore leur prix par rapport au MFM, parce que les 290pts codex pour moins bien que l'actuel index a 235...

Il me semble que c’est de toute façon les points du manufacturum qui compte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Il me semble que c’est de toute façon les points du manufacturum qui compte non ?

Pas chez les puristes qui veulent qu'on joue avec les pts du codex jusqu'à la sortie officielle du MFM du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie de faire une liste "deathwing" pure en 2000 points :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Wolferine
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Space Marines
Points d'armée : 1810
Améliorations d'armée : 
Règle de détachement : Dark Angels - Force Opérationnelle du Cercle Intérieur
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Dark Angels - Force Opérationnelle du Cercle Intérieur : 
Au début de votre phase de Cdt, choisir un marqueur objectif pour devenir Voué : jusqu'au début de votre prochaine phase de Cdt, +1 pour blesser pour les unités Infanterie Deathwing qui ciblent une unité sur cet objectif.Space Marines [1810pts] == 

Héros épiques 1 : Bélial [85pts]

Personnages 1 : Archiviste en Armure Terminator [75pts] Bolter Storm
Personnages 2 : Capitaine en Armure Terminator [95pts]

Infanterie 1 : 5 Chevaliers de la Deathwing [235pts] Guetteur des Ténèbres
--- Sergent Deathwing
Infanterie 2 : 10  Terminator de la Deathwing [380pts] Canon à plasma, Canon d'assaut, Poing tronçonneur
--- Sergent Deathwing
Infanterie 3 : 10  Terminator de la Deathwing [380pts] 2 Canon à plasma
--- Sergent Deathwing
Infanterie 4 : 5 Escouade d'Assaut Terminator [195pts]
--- Sergent Terminator
Infanterie 5 : 5  Terminator de la Deathwing [190pts] Lance-missiles Cyclone
--- Sergent Deathwing

Véhicules 1 : Dreadnought Brutalis [175pts] Multi-Fuseur jumelé, 2 Griffes Brutalis
 

Pensez vous que cette liste soit viable ? A part une autre escouade de 5 terminator voyez vous autre chose qui pourrait être intéressant ?

Bonne journée

Modifié par wolferine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue une liste assez similaire a 1000pts mais j'ai 2 Ballistarus.

Le souci de ton dread seul c'est qu'il va se prendre les armes "trop bien pour taper sur du totor". Soit tu en prends 3-4 a 2k, soit aucun :D

 

Le bon point c'est que ta liste n'est pas impactée par le MFM qui vient de tomber

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je trouve qu'un Land Raider serait bienvenue à 2000 pts, c'est toujours un véhicule solide. Et il apportera de l'antichar.

Bélial ... franchement, il est décevant sur les buffs qu'il apporte. Précision, on s'en fou sérieusement. (là c'est une réflexion perso ...)

Pour les équipements des Terminators, sauf si tu as envie des les faire surchauffé ... Je remplacerai les plasma par du lance missile.

Pourquoi ne pas mettre des Bladeguard ? Je ne les trouve pas déconnant, avec un jidicateur et/ou un Ancien à seulement 45 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 13:50, N3MESIS93 a dit :

Pourquoi ne pas mettre des Bladeguard ? Je ne les trouve pas déconnant, avec un jidicateur et/ou un Ancien à seulement 45 pts.

 

C'est vrai que les Bladeguards me font de l'œil également, tout comme le Judicateur. 

 

Petite parenthèse sur ce dernier, j'ai très envie de le tester en Impardonné avec une Lame d'Eden, pour 85 pts il passe quand même à 6 attaques, 2+  F8, D3 PA -2, Précision, Blessures dévastatrices et Frappe en premier :whistling:, on est dans la pure finesse.

 

Que trouves tu d'attirant au doyen Bladeguard ? L'augmentation de l'OC est sympa mais le reste assez gadget je trouve.

 

Pour prolonger la réflexion sur le détachement Deathwing, mes yeux ont glissés sur les persos en tacticus qui peuvent désormais accompagner les Infernus. Je me disais que gratter +1 pour blesser sur potentiellement 60 touches de Pyroéclateurs ça peut être rigolo, pour l'avoir tester en Firestorm avec le stratagème, ça fait de belles brochettes.

 

Après je dis bien rigolo hein, pas vraiment plus, malheureusement Ezekiel, Asmodai ou Lazarus (on va quand même pas y mettre Azraël pour des raisons évidentes) ne leur apporte pas énormément.

 

10 Infernus + Ezekiel pour leur donner 4 attaques chacun et tenter de snipper un perso ça fait 245 pts (ouais quand même...) et ça crame en stat un peu plus de 4 marines sur un objectif (30 touches/blesse à 2+), sans compter Ezekiel.

 

Mes deux sous... 

 

 

 

 

 
 
Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loholt a dit :

Que trouves tu d'attirant au doyen Bladeguard ?

 

Le doyen c'est si tu as 45 en rab, on sait jamais.

Oui il y a le Judicateur en priorité, mais je trouve aussi un intérêt au Lieutenant Primaris depuis peu qui apporte touche Fatal et Désengagement+ charge derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai testé lé Deathwing ... Et bien je l'ai trouvé nulle.

Sur ma liste : 
1 Archiviste avec relique Fep T1, 10 Terminators Deathwing,
1 Chapelain, 10 Terminator MT/BT
5 Deathwing Knight
5 Terminators Deathwwing
1 Lieutenant Primaris, 6 Bladeguard
1 LR
1 Dread Ballistus

En face des SMC : 10 possédés+ Master, 10 Terminator en Combi/épée + Lord, 10 élus + MoE dans 1 LR, 1 Pred, 1 Delifer, 5 Havocs,
1 Scénario simple sur l'attrition dans effet secondaire en déploiement marteau sur la largeur.

Grosso modo je partai sur l'idée de jouer sur le primaire et du secondaire fixe (mais la carte ne me le permettait pas), je suis parti sur du tactique.

La mobilité était un gros problème en soit, je le savais et je n'ai fait aucun secondaire. Le primaire j'ai marqué 15 points sur 3 tours, il ne me restait que 5 Termi, et 7 Terminators d'assaut + Chapelain au T3  j'ai préféré arrêté en ayant joué que 2 tours.

Concernant la règle d'armée, bah c'est nul, on ne joue que sur 1 objectif sur un tour, les stratagèmes y sont liés donc aucune surprise pour l'adversaire (il m'a dit qu'il avait vu plus intéressant avec la firestorm et les nécrons) et ils ne sont pas "fou" du tout, même pas un seul, quand on voit que le dans le chaos sa reroll presque tout, tout le temps avec toute leur règles et sans être sur un objectif, leur sustenaid hit etc ...
Pour la résistance de l'armée, là on est sur une armée qui va joué sur le primaire avec pas énormément de possibilité de mouvement, donc il faut jouer sur le primaire, bah sa ne tiens pas grand chose, quand on se mange de la Deva Wound et dés qu'on rate une sauvegarde sur du Dégât 3 on en souffre. Plus de possibilités de ressuscité car plus d'aphoticaire.

Bref pour la première je trouve un codex V10 raté, et ce sont mes Dark Angels chéri. Je rejoins les avis de la communauté sur le sujet. Je ne me suis pas amusé du tout avec la Deathwing.

Je ne détail pas tout ce que j'ai réssenti, à raconté, mais ce n'est pas fait pour la méta de la V10 en fait, je me demande à quel moment ils ont testés le codex et décidés de le valider chez GW... Très déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

ce n'est pas fait pour la méta de la V10

Une meta ou le reroll devait être rare et ou tout le monde du top tier reroll tout ?

Tu m'étonnes..

 

et il faut comparer les codex entre eux, puisque les index sont systèmatiquement meilleurs que les codex.

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

La mobilité était un gros problème en soit, je le savais et je n'ai fait aucun secondaire

Je les joues en Crusade un peu, c'est super fort car il n'y a ni secondaire ni primaire complexe.

 

Sinon perso je serai pas parti sans au moins 3 dread et 2 LR pour fiabiliser un peu l'armée.

 

Edit: Autre point, tu n'as aucun hellblaster + Azrael a drop/LRiser, peu de trucs vraiment fiables et anti SM en tir.

Alors qu'en face oui... tu t'es un peu nerf tout seul.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Timil a dit :

Autre point, tu n'as aucun hellblaster + Azrael a drop/LRiser, peu de trucs vraiment fiables et anti SM en tir.

Alors qu'en face oui... tu t'es un peu nerf tout seul

 

Comme je l'ai dis je voulais jouer spécialement la Deathwing, un peu comme en V9. Je sors Azrael et les Hellblaster quand je joue en Firestorm.

 

Oui je sais il s'en rend jamais compte je crois mais il fait toujours des liste anti mon armée. Moi je joue des listes qui peuvent marcher contre a peu près tout. Genre si je joue Tyranids et lui DG tu peux être sur qu'il y aura des LF partout.

 

Après pour le fait de jouer plus de LR etc... C'est quand même bcp de point mais j'ai pas le figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N3MESIS93 a dit :


Concernant la règle d'armée, bah c'est nul, on ne joue que sur 1 objectif sur un tour, les stratagèmes y sont liés donc aucune surprise pour l'adversaire (il m'a dit qu'il avait vu plus intéressant avec la firestorm et les nécrons) et ils ne sont pas "fou" du tout, même pas un seul, quand on voit que le dans le chaos sa reroll presque tout, tout le temps avec toute leur règles et sans être sur un objectif, leur sustenaid hit etc ...
Pour la résistance de l'armée, là on est sur une armée qui va joué sur le primaire avec pas énormément de possibilité de mouvement, donc il faut jouer sur le primaire, bah sa ne tiens pas grand chose, quand on se mange de la Deva Wound et dés qu'on rate une sauvegarde sur du Dégât 3 on en souffre. Plus de possibilités de ressuscité car plus d'aphoticaire.

Bref pour la première je trouve un codex V10 raté, et ce sont mes Dark Angels chéri. Je rejoins les avis de la communauté sur le sujet. Je ne me suis pas amusé du tout avec la Deathwing.

Je ne détail pas tout ce que j'ai réssenti, à raconté, mais ce n'est pas fait pour la méta de la V10 en fait, je me demande à quel moment ils ont testés le codex et décidés de le valider chez GW... Très déçu

 

 

Hello,

 

Merci pour ce retour même s'il n'est pas très encourageant.

 

A titre liminaire, je rejoins @Rantanplant, partez sur un pied d'égalité en annonçant pas les listes à l'avance au deux joueurs, ça équilibrera un petit peu les choses. (Et oui la létalité des chaotiques quand il commence à stack ses amélioration, c'est assez terrifiant).

 

En ce qui concerne le détachement, je ne suis malheureusement pas très surpris de ton constat. La règle te pousse à te focaliser sur un objectif à la fois ce qui rend ton jeu assez lisible, d'autant plus avec des unités manquant de mobilité, et ne sert à rien pour tous les combats qui se dérouleront ailleurs, c'est assez frustrant en soi.

 

Peut être qu'ajouté à ta liste un Lieutenant avec arme combinée pour marquer un autre objectif te donnerait un outil taillé pour les secondaires en plus de s'ajouter à la règle de détachement.

 

Games à l'air persuadé que la liste archétypal Deathwing composée essentiellement de Terminators se suffit à elle même en terme de létalité ce qui est faux en terme de rapport qualité/prix.

 

Du coup, ni les amélioration (à part une arme de mêlée), ni les stratagème (à part la relance des 1) n'apportent grand chose à ce niveau.

 

Le Terminator Deathwing de base ne bénéficie pas vraiment des règles et strata du détachement, il n'y a pas de fiabilisateur à la touche à part le Serment de l'instant pour aider les Terminators d'assaut , c'est pas évident.

 

Sans dire que c'est une machine de guerre OP, quand je compare la Force opérationnelle Impardonnée, j'arrive à trouver de plus en plus de charme à cette dernière (c'est dire...), elle apporte des outils intéressants à défaut d'avoir une règle native particulièrement passionnante.

 

Quand je regarde, au hasard :

 

- Un Ancien avec le Pennon qui donne le FnP à 6+/4+ et +1 à la touche dans une unité de Marteau Tonnerre dès que tu en perd un, tu a quelques chose de concret pour aider tes Terminators.  Avec le bon strata pour 2 PC tu réduis de 1 les dégâts au CAC, ça a été nerfé mais ça peut être salement balaise de diminuer cash de 50% la létalité d'une unité dégât 2.

 

- Le stratagème Furie qui donne touche fatale pour un PC, je le vois bien passer sur une unités de Griffes éclaires avec un Archiviste (ou un Chapelain), c'est pas la panacée mais empilée touche soutenue 1 (ou +1 blesse), touche fatale la relance des blessures ratées, éventuellement la relance des touches avec le serment, ça commence tout doucement à être intéressant (le prix du bazar sanctionne sa rentabilité mais ça malheureusement, c'est intrinsèque à ces unités).

 

Idem Furie sur des Bladeguards qui ont une PA et des dégats sympas mais une force un peu juste, vont aimer la touche fatale, surtout si Ezekiel est dans le coin pour leur donner +1 A.

 

- Intraitable qui pour 1 PC te permets de tirer/charger après avoir battus en retraite ça va plaire à des Terminators de la Deathwing qui vont pouvoir utiliser la totalité de leur armement à toutes les phases,

 

- Discipline de Tir qui donne assaut/Lourd/ignore le couvert pour 1 PC, c'est plaisant pour donner un peu de mobilité à des Terminators de tir qui vont pouvoir courir, ou booster un Dread Balistus ou Redemptor qui pourront advance ou fiabiliser leurs tirs etc...

 

Et en DA tu a accès à Azraël qui est (malheureusement dans un sens) très (trop) utile pour s'en passer tant tu as besoin des stratagèmes pour donner un peu d'air à tes unités qui nativement ne sont pas folle.

 

Bref, 'est pas le détachement de l'année, d'autres font certainement mieux, mais il a le mérite de sortir du Codex et ne ne pas jouer des Ultras peints en vert juste avec Azy aux manettes ;) (en attendant l’augmentation de son cout en point à celui-ci...).

 

Mes deux sous de réflexion et désolé si ça s'écarte du sujet sur le détachement Deathwing, comme vous l'avez compris je trouve qu'il n'aide pas assez les unités qui sont sensées le composer, triste.

 

Bon weekend

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Bah tu dis pas ce que tu vas jouer en avance.

Problem solved

 

Non on ne ce le dit pas en general, j'avais juste annoncé ma Deathwing, il connaît le principe il en a bouffé en V9.

Encore heureux pour moi je lui avait parlé de Tester le Lion mais au final je le trouve pas foufou.

 

Il y a 2 heures, Loholt a dit :

Mes deux sous de réflexion et désolé si ça s'écarte du sujet sur le détachement Deathwing, comme vous l'avez compris je trouve qu'il n'aide pas assez les unités qui sont sensées le composer, triste.

 

Oh t'inquiète, moi je joue Firestorm généralement avec des unités variés et Azrael qui est "oui" indispensable sur les listes de tout DA. Et j'aime bien 😄 puis les Salamenders ils sont vert donc j'ai le droit 😀.

 

Après c'était mon retour perso, si jamais quelqu'un a un retour positif sur le détachement (contre un adversaire qui joue opti) j'aimerais bien le savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, N3MESIS93 a dit :

Oui je sais il s'en rend jamais compte je crois mais il fait toujours des liste anti mon armée. Moi je joue des listes qui peuvent marcher contre a peu près tout. Genre si je joue Tyranids et lui DG tu peux être sur qu'il y aura des LF partout.


Ben fais lui la blague un jour : dis lui que tu raménes tes tyty, mais ne lui dis pas que tu joueras que des gros et aucun gaunt… on verra sa tete ;) 

Et plus sérieusement, si ca plombe vos parties et ton ressenti, parle lui en. 
Meme si je sais que comme Timil le dit, il y a un univers entre les index top tiers et les derniers codex, une partie de ton ressenti est peut être du au fait que tu as joué contre une armée un peu trop orientée par le fait qu’il savait ce qu’il allait affronter.

Si vous vous étiez rencontrés en tournoi, peut etre que ca aurait été différent vu que sa liste eut été plus polyvalente…

 

Le 16/03/2024 à 09:02, N3MESIS93 a dit :

Bref pour la première je trouve un codex V10 raté, et ce sont mes Dark Angels chéri. Je rejoins les avis de la communauté sur le sujet. Je ne me suis pas amusé du tout avec la Deathwing.


Il me semble que tu as connu le codex v5 (sorti fin v4) pourtant 🤔 et ce n’est clairement pas facile de faire aussi pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, N3MESIS93 a dit :

 

 

Oh t'inquiète, moi je joue Firestorm généralement avec des unités variés et Azrael qui est "oui" indispensable sur les listes de tout DA. Et j'aime bien 😄 puis les Salamenders ils sont vert donc j'ai le droit 😀.

 

Après c'était mon retour perso, si jamais quelqu'un a un retour positif sur le détachement (contre un adversaire qui joue opti) j'aimerais bien le savoir.

 

 

Je ne m'inquiète pas 😁 c'est toujours plaisant de pouvoir jouer une Firewing, une Shadowing ou une Ironwing 😉

 

Les Marines donnent une grande variété de jeux autant en profiter, mais des fois je me dis que Games aurait peut être pu réserver les personnages nommés aux index propre aux chapitres en disposant, ils sont rarement OP et ça leur donnerait un peu de visibilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Il me semble que tu as connu le codex v5 (sorti fin v4) pourtant 🤔 et ce n’est clairement pas facile de faire aussi pourri.

 

On parle de celui de Jervis Johnson ? Oui je l'ai connu... Je l'ai encore 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Master Avoghai a dit :

Ben voila… et en tant que DA, celui la, je n’oublie jamais, je ne pardonne jamais…

#Jervis m'a tué...

 

Quelle purge cette époque. 

Et pourtant, on a continué à jouer DA.

Gloire au Lion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 14:29, N3MESIS93 a dit :

Jervis Johnson

Ca ou Gavin Thorpe, les deux extrèmes du spectre.
Bon on a toujours Crudace et sa haine des Xenos qui fait... des codex Xenos (le tyty, c'est lui, et il n'a jamais rien pigé au fluff/gameplay de cette race)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.