Aller au contenu
Warhammer Forum

WTC drukhari analyse des listes


Wotringe

Messages recommandés

Je pense que l'archonte n'est pas indispensable. Il peut servir car le vect, en fonction des armées en face, peut être excessivement puissant. Et avec son invu 2+, avec un peu de chance il pourra protéger l'archonte suffisamment longtemps et faire gaspiller à l'adversaire de précieux tirs sans lignes de vue.

Après il coûte 85 points (plus encore si on lui met l'amélioration pour avoir un point de souffrance à chaque tour) mais de toute façon on est obligé d'avoir un perso...et aucun n'est ultra puissant. L'haemoncule est chouette aussi mais il ne fait qu'augmenter un peu la résistance des wracks, là où l'archonte a le vect. C'est un choix à faire: archonte (seul ou avec 5 kabalites témoins) ou haemoncule (mais là plutôt avec 10 wracks). Aucun des deux n'est mauvais selon moi. Avant je ne pariais que sur l'haemoncule, aujourd'hui mon cœur balance pour un archonte tout seul dans un coin, pour le futur faudra surtout que je teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tabulazero a dit :

C'est vrai qu'on a pas été très bien servi avec les indexes... surtout quand tu vois tout ce que nos très chers cousins ont reçu comme cadeaux. Ils ont obtenu tout ce qui nous faisait défaut (ah si seulement les Cérastes pouvaient frapper aussi fort et tanker aussi bien que les Banshee)... mais il va falloir faire avec. Nos victoires compteront double.

A chaque version, il en est de même (un peu moins dans la précédente). 

Je pense que le concepteur après le gros travail sur les Aeldari/Harlequin, manque de temps/d'inspiration/de motivation pour finir le sujet Drukhari avec un minimum de cohérence.

 

il y a 13 minutes, Rantanplant a dit :

Bon, les trois Druk ont fait 207, 265 et 283 sur 283 participants^^

 

Sortez les rames, la galère risque d'être encore très longue pour nos amis druk.

Pas vraiment de surprise.

La règle dit "la puissance par la souffrance", mais en jeu c'est plutôt "la souffrance pour avoir la puissance".

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Bon, les trois Druk en sont à 207, 265 et 283 sur 283 participants^^

 

Sortez les rames, la galère risque d'être encore très longue pour nos amis druk.

Il reste une 6e partie, et le dernier c'est sur abandon. Pour l'instant le dernier est un joueur ork avec deux stompa.

Par contre, ce qui montre davantage la faiblesse du drukhari c'est aussi qu'il n'y a que 3 personnes qui ont osé venir avec 😅

 

Bon, là je suis en vacances en Bretagne car sinon j'y serais allé, surtout que j'habite à côté 😆, et j'aurais fait la surprise avec mes drukhari (ou pas 🤪)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qui rend l'armée si faible ? 

 

La comme ça j'ai l'impression que ça tir quand même fort, que les wracks peuvent nous fournir de quoi prendre les objos et qu'on a pas mal de moyens de se soustraire aux lignes de vue avec les scourges, les venoms et le strike and fade. 

 

Les mandrake et motos sont top pour du secondaire 

 

La full relance des tokens fiabilisent fort par ailleurs. 

 

Donc c'est un problème de costing global? Ou il y a vraiment des aspects du jeu qu'on ne peut pas gérer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof les wracks sont pas non plus solides.

L'armée repose dans sa méta sur du spam de lance de ténèbre, le desintegrateur n'arrivant plus a inquiéter les véhicules avec les nouveaux profils d'endu/PV.

 

Le CAC est globalement bien trop mou.

Les Talos m'ont pas l'air trop solide, idem avec les grotesques.

 

Les deux sources de dps principales, ravager et fléau ont une espérance de vie limitée. La règle des fléaux est super, mais le tir indirect même léger les tabasse.

 

Mauvaise gestion des invus qui ont pululé.

 

 

Après le profil du kabalite je l'aime bien. Les ravgageur sont en papier mâché, mais pas cher. Les fléaux sont très bien, les hélions ont une bonne létalité. Les motojet sont  bien, les mandrake sont bien aussi.

 

Dans l'absolu ,même les cerastes sont pas inintéressantes, mais pas a ce prix là.

 

Il y'a aussi le PB des transports. L'armée en a besoin mais ils sont assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'armée manque de punch parce que les transports au lieu d'être une force sont devenu une taxe. Ils meurent trop vites et ne sont pas si donnés que cela compte tenu de leur espérance de vie. 

 

Notre grande force est supposé être notre mobilité. Et bien quand je regarde, il y a plein d'adversaires qui font aussi bien que nous, voire mieux sur ce plan. FEP c'est supposé être très puissant sur le papier mais cela le devient beaucoup moins en pratique parce qu'il est relativement facile de screener.

 

La V10 moins léthale, je ne l'ai pas encore vu.

 

En résumé: les Drukahris meurent plus vite qu'ils ne tapent fort et leur supposé avantage comparatif se retrouve au final chez beaucoup de monde.

 

Maintenant, cela pourrait être pire: on pourrait être l'Admech.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Sur papier l'armée pourrait être forte mais:

-on a des "taxes" qui coûtent trop chères (kabalite+transport=200 points, persos inneficaces)

-les règles de "vol" V10 qui nous font perdre beaucoup de mobilité

-le drukhari est encore plus fragile qu'en v9 alors qu'on avait déjà du mal à tenir les objectifs

-cac totalement inneficace

 

On a 4 bonnes unités : le ravageur, les fléaux, les talos et les Cronos (mais qui n'est qu'une unité de support) mais tout le reste est surcosté ou/et manque de punch

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conspiracy theory c'est que l'armée Drukhari a été conçue sur le papier mais peu testée en réalité. Elle a plein de trucs qui devraient marcher mais qui au final ne marchent pas, se combinent mal ou peuvent être facilement géré/ignoré par l'adversaire.

 

Ce n'est pas grave. On est en début de V10 et on sait que c'est toujours un peu comme cela. On en est encore a la Beta du jeu.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tabulazero a dit :

Ma conspiracy theory c'est que l'armée Drukhari a été conçue sur le papier mais peu testé en réalité. Elle a plein de trucs qui devraient marcher mais qui au final ne marchent pas, se combine mal ou peuvent être facilement géré par l'adversaire.

 

Ce n'est pas grave. On est en début de V10 et on sait que c'est toujours un peu comme cela. On en est encore a la Beta du jeu.

Oui, par exemple l'aptitude de reroll des blessures de l'archonte est assez caractéristique de combo forte sur papier mais qui en pratique ne marche pas car un kabalite à pied est un kabalite mort.

 

Et il y a aussi un aspect bâclé, comme l'absence totale d'armes spectacles pour les wyches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sandro a dit :

Mais qu'est ce qui rend l'armée si faible ? 

 

La comme ça j'ai l'impression que ça tir quand même fort, que les wracks peuvent nous fournir de quoi prendre les objos et qu'on a pas mal de moyens de se soustraire aux lignes de vue avec les scourges, les venoms et le strike and fade. 

 

Les mandrake et motos sont top pour du secondaire 

 

La full relance des tokens fiabilisent fort par ailleurs. 

 

Donc c'est un problème de costing global? Ou il y a vraiment des aspects du jeu qu'on ne peut pas gérer ? 

En gros avec une liste talos+cronos+ravageurs+fléaux l’index druk s’en sort bien en poutre pure.

Le problème c’est qu’on est tellement fragiles que tu dois jouer la savonnette pendant 3-4 tours avant d’avoir suffisamment tué que pour pouvoir t’approcher des objos. C’est pas top pour le scoring^^

On a plus d’unités capable d’arriver sur un objo, sécher ce qu’il y a en face et donc ne pas prendre de riposte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la première FaQ d'équilibrage arrive début automne, et BEAUCOUP de défaut du codex sont facile à améliorer :

- Faire fonctionner les aptitudes une fois embarqués

- Pouvoir mettre un tourmenteur dans les grotesques

- Mettre une F5 aux incubes OU pouvoir mettre un archon dans les incubes

- Rajouter des vrais armes de close au gorgones / cérastes

- Baisser un peu les couts en points des transports et de la partie culte.

 

Rien que ça, on aurait déjà un codex bien plus performant. En faite, c'est surtout que la partie close de la V9 nous manque vraiment pour aller nettoyer un objectif de toutes les menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre la faiblesse des drukhari, il suffit de comparer avec les Aeldari qui sont actuellement au top du classement.

Les unités des vaisseaux-mondes sont biens meilleures avant même de rajouter l'aptitude d'armée.

Rien qu'en tir, qui est le base du jeu, leurs unités en moyennes, tirent mieux, plus fort, tout en étant plus résistantes. 

Les listes drukhari, basées sur de la Dark Lances impliquent, des endurances 3, des touchers 4+, une force limitée à 12, baissant efficacités globale.

 

@superdady Je crains que cela demande un temps que GW n'est pas prêt à nous donner.  Ils ne l'ont pas pris jusqu'à maintenant. 

Et pourtant il ne manquerai pas grand chose, juste un peu de cohérence.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darklord a dit :

@superdady Je crains que cela demande un temps que GW n'est pas prêt à nous donner.  Ils ne l'ont pas pris jusqu'à maintenant. 

Et pourtant il ne manquerai pas grand chose, juste un peu de cohérence.

Oui complètement d'accord, de façon générale je ne m'attends pas du tout à ce que GW s'attarde sur les armées molles (je ne m'attends même pas à voir de changements chez les Votann, DG et GK qui sont les pires codex). GW risque surtout de bosser sur 1) la BM, 2) le towering, 3) les top codex pour les nerf (eldar, IK, custo, gencult).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y crois. On a quelques aberrations dans le codex,  qui relèvent plus de la coquille a réparer que de la simple faq d'équilibrage. Genre, l'équipement des cérastes, ou le mix archon/incube. Et j'y crois d'autant plus qu'on est sur un pdf gratos, et donc que vis à vis du client, ça passe de reécrire des morceaux complet.
On aurait un codex, je pense qu'ils n'auraient touché qu'au strict minimum.

Pour revenir sur les listes, est ce que les mauvais résultats ne sont pas aussi du au faite que ce sont des listes pour un jeu en multi, dans un tournoi solo qui font qu'ils n'ont pas performé outre mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'article sur Warhammer community parle autant de nerf des codex les plus puissants que de buff des plus faibles. Personnellement, j'y crois surtout qu'il ne manque pas grand chose au codex Drukhari pour devenir bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, la kill team Drukhari "hand of Archon" sera disponible prochainement à la vente. On peut donc s'attendre à un profil pour 40K prochainement (dans la maj d'automne ? ). Avec un peu de chance, avec des règles qui rappelleront les immaculés.  On se pince très fort les tétons pour y voir un truc sympa ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on va vite rencontrer un problème pour l'équilibrage avec la nouvelle façon de construire les listes d'armée. Ce qui suit est valable pour toutes les armées.

 

Avant, baisser le cout d'un model de ligne de quelque points pouvait mener a de grosses économies et donc justifier de regarder une unité moins désirable pour par exemple prendre une option ou un model en plus dans une autre.

 

Avec la nouvelle méthode et le cout et le nombre de figurines fixes, il arrive souvent qu'on ne soit même pas au budget total dès le début. Donc, passer les Cérastes de 110 a 100 ne changera pas grand chose. On n'arrivera pas dans une situation ou on se dira "peut-être qu'il faudrait que je laisse tomber une unité de fléaux pour prendre une unité de cérastes 20pt moins cher"... parce que 20pts de plus quand l'unité la moins cher de l'index est a 50pt ne veulent strictement rien dire. Autant rester sur les fléaux qui sont nettement meilleurs intrinsèquement car tu n'arriveras de toute façon pas a caser un Cronos en plus.

 

On verra en Septembre.

 

Plutôt que changer les points, je préférais de loin que GW change les règles pour rendre toutes les unités intéressantes dans leur configuration actuelle. C'est un vœux pieu qui a peu de chance de se réaliser, je sais.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop rentré dans la wishlist, je pense qu'il faudrait changer chez le Drukhari :

-permettre à l'archonte de rejoindre les incubes et faire que son aptitude fonctionne embarqué

-mettre les incubes F5

-rendre aux cerastes leurs armes spé et, au minimum, létal hit

 

Rien que ces 3 petits changements tendraient l'armée plus intéressante sans la rendre trop puissante

 

Après si on pouvait remettre l'invu à 5 sur les véhicules...mais là je pense qu'on l'aura pas ^^

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tabulazero a dit :

Plutôt que changer les points, je préférais de loin que GW change les règles pour rendre toutes les unités intéressantes dans leur configuration actuelle. C'est un vœux pieu qui a peu de chance de se réaliser, je sais.

Pourtant le studio warhammer est censé travailler dur pour préparer la Dataslate de septembre, selon l'article. 

Plus honnêtement, j'attends de voir pour me réjouir ou pas.

 

En relisant l'index, outre les oublies d'équipement pour certaines unités, je me dis qu'il y a deux idées déjà incluses qui mériteraient d'être plus répandues:

1- les aptitudes utilisables même en étant embarqué, comme pour les Kabalites.

2- L'effet bonus pour chaque unité étant Renforcée, comme pour l'Archon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, khornate_lapin a dit :

Et dans 6 ans, comme elle ne sera plus produite elle basculera Legends et disparaitra de nouveau du dex?

Fut même un temps où GW pondait des listes d'armées complètes dans les WD, on savait très bien que les armées n'était :
- ni officiel en tournoi
- ni ne serait reconduite en cas de changement d'édition

- pas utilisable forcément avec un proxy

 

Et ça n'empêchait pas plein de gens de créer des armées complètes juste pour "s'amuser". Maintenant, GW a même fait l'effort de sortir des profils LEGEND pour des fig qui ne sont plus en vente depuis des années, et qui en plus étaient chez FW (coucou le Raven Eldar noir ! ). Le phénomène n'est pas nouveau. Et si tu te refuse d'acheter un objet parce qu'une meilleur version remplaçant l'ancienne arrivera un jour, libre à toi. Mais c'est dommage de bouder son plaisir pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ma wishlist:

 

laissez les Kabalites choisir

- 2 armes lourdes parmis Dark Lance / Splinter Canon

- 2 armes speciales parmis Blaster / Shredders

 

Plutot qu'une arme de chaque. Cela leur redonnerait du sens par rapport a simplement prendre une unite de Fleau ou un Ravageur supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superdady désolé j'étais un peu déprimé par trop de table rase chez certains codex. Que demeure le Zhobby!

Je n'ai pas le souvenir d'avoir conscience que les listes WD seraient obsolètes, je devais être trop jeune.

Après, GW semble se caler sur les kits plastiques pour les options d'unité alors attention la wishlist!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.