Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Intervention héroïque et bonus de charge


Rantanplant

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Drammhud a dit :

Les marques qui passent les touches critiques sur du 5+ par contre ça ne marche pas. Ça n'a rien a voir avec les règles hors phase pour le coup.

Bah si, parce que si comme tu le dis le 5 ne touches pas a cause du 6 naturel, rien n'indique qu'il ne proque pas une touches en plus, en gros ton 5 ne touches pas mais ferai une touche supplémentaire. Donc si c'est pleinement une règle hors phase.

 

Mais le résultat est le même, on est pas en phase de tir donc on applique pa sla marque,

Mais la faut attendre une faq pour les "charge bonus"

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'esprit de la règle tout à l'heure c'est typiquement pour ce genre de cas. Ce que tu dis c'est qu'une touche raté peux quand même être considérée comme une touche critique. C'est moi qui dit des trucs insensé t'es sûr? 

Après effectivement si la règle de la marque précise que ça ne proc que pendant la phase de tir alors oui on est dans le cas d'une règle hors phase qui ne s'applique pas.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lopatin a dit :

Bah si, parce que si comme tu le dis le 5 ne touches pas a cause du 6 naturel, rien n'indique qu'il ne proque pas une touches en plus, en gros ton 5 ne touches pas mais ferai une touche supplémentaire. Donc si c'est pleinement une règle hors phase.

 

Mais le résultat est le même, on est pas en phase de tir donc on applique pa sla marque,

Mais la faut attendre une faq pour les "charge bonus"

Si, le rules commentary l’a indiqué : en overwath le crit c’est uniquement sur du 6 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Un p’tit grain de sel de plus à la conversation ? 😛 

 

@Timil : je rejoins l’avis précédent : pour moi on n’est pas dans le cas des « hors phase » car l’aptitude ne considère que l’état « a réalisé un mouvement de charge » / « n’a pas réalisé de mouvement de charge »

Le Stratagème Intervention héroïque amène un mouvement de charge, la condition est remplie de ce point de vue là. 
 

Maintenant… 

 

Le Stratagème précise aussi qu’il n’octroie aucun bonus de charge. Un bonus de charge est donné dans le livre de règle (Combat en premier) mais ce n’est pas le seul. 
De mon point de vue, une aptitude qui demande un mouvement de charge est un bonus de charge car la formulation est la même que celle qui octroie Combat en premier (si l’unité a fait un mouvement de charge). 
Donc pas de Lethal hits en Intervention héroïque de mon avis.

 

@Drammhud @Lopatin : la question de savoir si une touche critique passait quelle que soit la valeur a déjà été débattue et répondue : le Stratagème demande un 6, rien d’autre ! 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.