Aller au contenu
Warhammer Forum

[ DEATHGUARD ] Points de Règles


Tiplius

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelques points de règles me turlupinent :

- Je pense avoir lu ( mais je ne retrouve plus la source ) que nous ne pouvons plus aligner 2 Personnages nommés dans la même armée... impossible donc d'aligner Mortarion et Typhus pour une même bataille???? Triste!!!

Me confirmez vous cette triste nouvelle.

Ce serait bien dommage attendu que généralement je joue dans mon cercle à 3000 points ( plaisir de sortir des figs exclusivement peintes )

 

- Concernant l'aptitude de Mortarion qui permet à toutes les unités DG à 6 pas d'ignorer tous les malus pour tous les jets ( sauf Sav ) :

 Pas de - 1 à la touche ou de - 1 CT.. ok

Pas de - 1 à la blessure Ok..

Mais concernant les dégâts nous ignorons aussi les -1D ( natif ou via Stratagème)? Quid des FnP adverses?

 

Merci pour vos réponses, he ne voudraiscen aucun cas léser mon partenaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Dur dur quand on ne sait plus où c’était n’est-ce pas ? ^^
Conseil : il y a une barre de recherche dans l’appli GW ;) 

 

Pour ce qui est des Personnages Épiques, la limite est à 1… de chaque !

Révélation

how-to-build-army-lists-10th-edition-40k

Donc pas 2 Mortarion ou 2 Typhus mais tu peux aligner autant de Personnages Épiques différents que tu veux dans un Détachement.

 

Je n’ai pas été vérifier (pas bien, je sais) mais attention : une aptitude qui concerne les jets ne concerne pas la CT.

Un modificateur de jet sera « -1 pour toucher » ou « +1 pour blesser » (qui ne sera pas ignorer du coup 😛 )

La CT est une caractéristique de l’arme, pas un jet. Le jet se fera contre la valeur de cette caractéristique, avec d’éventuels modificateurs.

Donc : Mortarion permet d’ignorer des -1/+1 à la touche/blessure mais pas les modificateurs de CT ou D par exemple. 
Pour les FnP, même combat : ce sont des jets, s’ils ont un modificateur alors il peut être ignoré maiiis autant que je sache, il n’y a pas de tels règles en ce moment. 

 

J’espère avoir répondu à tes interrogations, si tu en as d’autres, n’hésite pas !

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Diosp a dit :

Je n’ai pas été vérifier (pas bien, je sais) mais attention : une aptitude qui concerne les jets ne concerne pas la CT.

Je viens de vérifier, l'aptitude de mortarion permet bien d'ignorer les modificateurs aux jets, caractéristiques et tests.

 

Donc oui pour ignorer les malus à la CT, pour les malus de dégâts j'ai souvenir qu'il y avait débat mais je crois que ça marche.

 

Les fnp adverses ne sont pas ignorés par contre, ça n'est pas un modificateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le tactiqua sur sujet Deathguard rédigé par Monsieur BOB l'Eponge.

Il semblerait qu'effectivement cela concernerait les dégâts également... osef ‐ 1D.... mais aussi tout autre modificateur pour mouvement, moral etc...

 

Je voudrais savoir où trouver réponse officielle dans l'intérêt de mon partenaire si discussion sur le sujet pointe son nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ! 

 

D'abord, merci @blackout_115 ^^

 

Ensuite : effectivement, Mortarion permet à une unité d'ignorer tous les modificateurs aux tests, jets et aux caractéristiques. 

Pour plus d'idées sur ce que ça inclue : 

 - le GBN, page 38, qui indique ce que sont les caractéristiques sur la Fiche d'unité,

 - les Commentaires des designers, page 17, qui approfondissent les effets des modificateurs. 

 

Les dégâts d'une attaque sont ceux de la caractéristique de dégâts de l'arme l'ayant faite (page 2 du Commentaires des designers), c'est donc une caractéristique dont les modificateurs peuvent être ignorés par l'aptitude de Mortarion. 

Un FnP est une aptitude dont un jet permet la réussite ou l'échec : pas une caractéristique mais un jet donc un éventuel modificateur pourrait être ignoré. 

 

Révélation

Je développe ici :

Le Feel no pain dit : "Feel No Pain x+: Each time this model would lose a wound, roll one D6: if the result equals or exceeds ‘x’, that wound is not lost."

Mortarion dit : "Lord of the Death Guard (Aura): While a friendly Death Guard unit is within 6" of this model, that unit can ignore any or all modifiers to its characteristics and to any roll or test made for it (excluding modifiers to saving throws)."

 

Ça parle de "roll" dans les deux cas, ce n'est pas un jet de sauvegarde, le FnP est couvert par l'aptitude de Mortarion. 

 

Comme toujours, sauf erreur de ma part ^^

 

N'hésite pas si tu penses que ce n'est pas suffisant !

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis hobbistes,

Je reviens avec mes questions :

Mortarion peut donner la relance des 1 à la blessure aux unités amies à 6.. cela s'applique aussi pour lui? Je doute mais attente de confirmation.

 

Tout comme l'aura qui permet d'ignorer les modificateurs aux tirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il est « friendly » (lol), il est « Death guard » et il est à « 6ps » de lui-même : il a droit à (ses) ces bonus. 
 

Paragraphe « Datasheet » du GBN

Révélation

Auras

A model with an Aura ability is always within range of its own Aura ability.


Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre interrogation ( beaucoup?)

Mon adversaire est à 8 pas de mon unité PM.

A ce tour, j'ai une aura de contagion ( -1E et +1PA à mes armes ) de 3 ps.

 

Il réussit sa charge à 8+... si je décide de faire un tir en état d'alerte ( contre charge ), dois je considérer l'unité adverse à portée de contagion ( et donc appliquer -1E et +1 PA à mes charges ) ou pas?

 

Le fait de pouvoir tirer à la fin de la phase de mouvement adverse me perturbe. Pourquoi attendre la charge dans ce cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

WHEN:Your opponent's Movement or Charge phase, just after an enemy unit is set up or when an enemy unit starts or ends a Normal, Advance, Fall Back or Charge move.

Donc, soit il le fait au début ou a la fin du mouvement de charge, mais jamais entre deux.

Donc l'ennemi est soit à 8ps, hors contagion, soit il est à porté d'engagement (et donc a 3ps) mais tu n'as plus le droit d'utiliser des armes autres que Pistolets/ou autre si monstre ou vehicule.


Ca permet de faire une charge depuis un couvert obscurant justement, l'ennemi est hors de vue de lance-flamme avant le mouvement, puis trop pret pour que le lance-flamme ai le droit de tirer...

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subtil....

Donc ok pour les PM : pour leurs LF, ils considèrent l'unité qui charge à 8 pas.

Et si monstre ou véhicule, tu peux tirer aux LF à la fin du mouvement de charge par contre ( dans ton aura de contagion car tu peux tirer au CaC avec eux : règle " aux pays des gros.Calibre ").

J'ai bien vompris là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, toujours pour le tir de contre charge, concernant les Terminators du Linceul, qui possèdent 1 arme de tir type pistolet, torrent.... pas la peine de ligne de vue pour un tir en état d'alerte en cas de charge adverse commençant derrière un décor, puisque grâce à leurs armes type " pistolet " ils peuvent tirer au CaC?

On considérera que le tir de contre charge se fera lors de la mise en contact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Tiplius : oui, le [Pistolet] leur permet de tirer dans un CàC et donc en État d’alerte sur une unité qui fait sa Charge en partant hors ligne de vue. 
Il n’y a toutefois rien à « considérer » : ils font leur tir après le mouvement de charge, une fois l’unité ennemie à portée d’engagement.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions concernant les aptitudes :

 

Peste du Dévoreur de TYPHUS, équivalent d'un châtiment critique des versions passées d6 dégâts 

 

Don de Contagion de l'Essaimeur Répugnant donnant à une unité adverse  -1 à la blessure à leurs armes de mêlée.

 

" A la phase de tir, une unité adverse à 18 pas et visible du psyker "

 

Ces 2 aptitudes se déclarent en phase de tir... sont elles régies par les règles de cette phase?

A savoir : peut on cibler une unité adverse déjà en mêlée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Pour développer un peu, l'aptitude s'utilise en phase de tir mais n'est pas un tir. 

Or, en Phase de tir, il est dit

Révélation

Use the following sequence when a unit shoots.

 

Tu es hors séquence de tir donc tu n'es pas soumis aux règles du tir ; les seules restrictions de sélection de cible sont celles de l'aptitude. 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Concernant le séquensage des tirs du Hellbrute... avec son aptitude pour donner les contagions à une cible éloignée au tir.

Je tire avec toutes mes armes et aucune ne profite des malus donnés à l'adversaire? ( seules les unités amies en profiteront sur ce tour ).... où...

Je tire en premier avec lance missile frag qui touche ( octroie les malus à la cible touchée ), et ensuite avec mon canon laser pour profiter du -1E et + 1PA pour son tir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu mets derrière:

"Each time this model is selected to shoot or fight, after it has finished making its attacks, select one enemy unit that was hit by one or more of those attacks."

Pour moi c'est plutôt clair. Tu es sélectionné pour tirer, tu choisis toutes tes cibles, tu fais tes attaques. 

Oui tu feras tes attaques une arme après l'autre, pour autant tu finiras tes attaques une fois toutes les armes résolues, là le malus se déclenche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.