Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30k V2] Campagne 2023 : "Accrochage sur Bryan Son"


Zugrub

Messages recommandés

Baston pour les dieux de la baston !

 

Récits épiques pour les adorateurs de Zugrub !

 

Compteur de cadavres en saturation d'ici peu !

 

Tous nos encouragements pour ce travail de titan et de qualité ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes :)

 

@Miles

Merciii messire Miles Haha

 

@Hammerstein

Ho c'est gentil !! Merci beaucoup ^^

 

@gekko

Merci Mekboss :)

 

 

Allez, voilà de quoi vous faire (im)patienter :D 

 

8wt3.jpg

 

Oui bon, en fait c'est la 5ème partie ;) 

 

 

uk4w.png

jklp.jpg

 

 

yk8i.jpg

 

I : QG. Inglorious Mastar, Praetor de Légion : Arme de Parangon de Maître, Pistolet Bolter, Armure d'Artificier, Halo de Fer, Grenades Frags et Krak, Réacteur Warhawk, Bombes à Fusion.

Trait de Seigneur de Guerre : Soif de Sang. Rite de Guerre : La Voie Ecarlate. 190 points.

 

II : QG. Blood Spencer, Pimus Medicae de Légion : Hache énergétique, Combi bolter Minor Lance-flammes, Armure Terminator Cataphractii, Narthecium. 155 points.

 

III : ELITE. 6 Bouchers Rouges dont Sergent : Paire de Hache énergétique, Armure Terminator Cataphractii, 1 avec paire de Griffes Eclair, 2 avec Poing tronçonneur.

Le sergent possède en plus un Marteau Tonnerre, et un Harnais à Grenades. 345 points.

Embarqués dans un Land Raider Spartan : Deux Affûts de Canons laser latéraux, un Lance-flammes lourd jumelé de coque avant, un Lance-flammes lourd sur pivot, et Blindage Ablatif. 405 points.

 

IV : ELITE. Dreadnought Contemptor : Canon à Fusion Gravis, Poing de Combat Gravis avec Lance-flammes lourd intégré, Lanceur Havoc. 195 points.

 

V : ELITE. Apothicaire : Hache tronçonneuse, Pistolet Bolter, Narthecium, Grenades Frag et Krak, Motojet Scimitar avec Bolter Lourd. 70 points.  (Rattaché à l'Escouade de Veneurs).

VI Apothicaire : Hache tronçonneuse, Pistolet Bolter, Narthecium, Grenades Frag et Krak, Réacteur Warhawk. 60 points.  (Rattaché à l'Escouade d'Assaut).

VII : Apothicaire : Hache tronçonneuse, Pistolet Bolter, Narthecium, Grenades Frag et Krak, Réacteur Warhawk. 45 points.  (Rattaché à l'Escouade d'Appui).

 

VIII : TROUPE. 19 Marines Tactique dont Sergent : Bolter, Pistolet Bolter, Hache tronçonneuse, Grenades Frags et Krak.

L'unité comprend un Vexillum. Le sergent a en plus Gantelet énergétique, Armure d'Artificier, Bombes à Fusion. 320 points.

 

IX : TROUPE. 15 Marines d'Assaut dont Sergent : Hache tronçonneuse, Pistolet Bolter, Réacteur Warhawk, Grenades Frags et Krak. Un Légionnaire possède une Hache énergétique, et un autre un Lance-flammes léger. Le sergent a en plus : Hache tronçonneuse Lourde Excoriator, Bombes à Fusion. 275 points

 

X : TROUPE. 18 Marines Tactique dont Sergent : Bolter avec Baïonnette tronçonneuse, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak.

L'unité comprend un Vexillum. Le sergent a en plus Hache tronçonneuse, Bombes à Fusion. 239 points.

 

XI : TROUPE. 10 Marines d'Appui Tactique dont Sergent : Lance-flamme, Pistolet Bolter, Hache tronçonneuse, Grenades Frags et Krak. L'unité comprend un Vexillum.

 Le sergent a en plus : Gantelet énergétique. 215 points.

Embarqué dans un Rhino : Lance-flammes Lourd sur pivot, Bolter Jumelé sur pivot, Fumigènes, Lame de Bulldozer. 45 points.

 

XII : ATTAQUE RAPIDE. 5 Veneurs Céleste : Hache tronçonneuse, Pistolet Bolter, 3 Motojets Scimitar sont armée de Multifuseur, et les 2 autres de Bolter Lourd. Un Légionnaire possède un Lance-flammes léger. L'unité comprend un Vexillum. Le sergent a en plus Gantelet énergétique. 235 points.

 

XIII : SOUTIEN. 10 Marines d'Appui : Bolter Lourd, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak.

L'unité comprend un Vexillum, un Nuncio Vox et un Scanner Augure. 205 points.

 

Total 2999 Points.

 

 

 

 

 

qafu.png

w1e1.jpg

 

 

fc7t.jpg

 

I : QG. Ankh Erezayash, Praetor de Légion : Hache Souillée, Pistolet à Feu Warp, Armure d'Artificier, Halo de Fer, Grenades Frags et Krak.

Tradition Ardente. Trait de Seigneur de Guerre : Dévotion Inflexible. Rite de Guerre : Les Frères Obscurs. 185 points.

 

II : ELITE. 5 Gal Vorbak : Crache Bolts, Serres Souillées, Grenades Frags et Krak. 275 points.

 

III : ELITE. Dreadnought Contemptor : Autocanon Gravis, Poing de Combat Gravis avec Fuseur intégré, Lanceur Havoc. 210 points.

 

IV : ELITE. Apothicaire : Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter, Narthecium, Grenades Frag et Krak. 45 points.  (Rattaché à l'Escouade d'Appui).

: Apothicaire : Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter, Narthecium, Grenades Frag et Krak. 45 points.  (Rattaché à une Escouade Tactique).

 

VI : TROUPE. 20 Marines Tactique dont Sergent : Bolter avec Baïonnette tronçonneuse, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak. Focalisation Obscure.

L'unité comprend un Vexillum et un Nuncio Vox. Le sergent a en plus Epée énergétique, Pistolet à Feu Warp. 308 points.

 

VII : TROUPE. 20 Marines Tactique dont Sergent : Bolter avec Baïonnette tronçonneuse, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak. Focalisation Obscure.

L'unité comprend un Vexillum et un Nuncio Vox. Le sergent a en plus Epée énergétique, Pistolet à Feu Warp. 308 points.

 

VIII : TROUPE. 10 Marines d'Appui Tactique dont Sergent : Eclateur à Feu Warp, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak. L'unité comprend un Nuncio Vox. Focalisation Obscure.  308 points

Embarqué dans un Rhino : Bolter Jumelé sur pivot, Fumigènes, Lame de Bulldozer. 40 points.

 

IX : SOUTIEN. Land Raider Proteus : Canons Laser Gravis latéraux, Canon Laser jumelé de coque avant, Projecteur. 245 points.

 

Total 1991 Points.

 

 

 

 

 

 

ptju.png

 

t4u3.jpg

 

 

omsu.jpg

 

I : QG. Lucio Percudion, Champion de Légion : Lame de Parangon, Chargeur Volkite, Armure d'Artificier, Champ Réfracteur, Grenades Frags et Krak. 97 points.

 

II : ELITE. Dreadnought Contemptor : Canon Laser Gravis, Poing de Combat Gravis avec Lance-flammes lourd intégré, Lanceur Havoc. 210 points.

 

III : TROUPE. 15 Marines Tactique dont Sergent : Bolter avec Baïonnette tronçonneuse, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak.

L'unité comprend un Vexillum et un Nuncio Vox. Le sergent a en plus Gantelet énergétique, Pistolet Plasma. 223 points.

 

IV : TROUPE. 15 Marines Tactique dont Sergent : Bolter avec Baïonnette tronçonneuse, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak.

L'unité comprend un Vexillum et un Nuncio Vox. Le sergent a en plus : Bombes à Fusion. 194 points.

 

V : SOUTIEN. 9 Marines de Soutien : Canon Laser, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak.  

L'unité comprend un Vexillum, un Nuncio Vox et un Scanner Augure. 280 points.

 

Total 1004 Points.

 

 

NB : les récits des Généraux ont chacun été écrit par leur propriétaire :) 

 

 

 

Et voici la table de jeu de la mission :

 

q1lr.jpg

 

Au centre donc, le fameux Quai Corail.

 

Initialement (pour ceux qui suivent), les zones de déploiement devaient être dans le sens de la largeur (voir scénario de la Mission page précédente).

Mais face au grand nombre de points pour au final un si petit couloir -deux en fait), j'ai eu peur que mes World Eaters soient trop avantagés dans la Mission qui était pour chacun de se retrouver en fin de partie dans la zone de déploiement adverse. De plus, Romaza étant toujours un novice, nous avons avec La Goule préféré changer le déploiement et faire plus conventionnellement :

 

629k.jpg

 

Et voilà donc pour cette présentation des Forces qui ont pris part à la bataille.

 

La rédaction du Rapport de Bataille me demandera un temps porcivement monstrueux, et je ne compte ni me mettre trop de pression, ni bâcler. Voilà pourquoi c'est courant mai qu'arrivera le début.

 

En espérant que tout cela vous donne envie de vous y mettre ^^     

 

Bon hobby à vous :) 

 

e4cw.jpg

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les forces déployées, autant de blancs contre les rouges, je me dis qu'à la fin de la bataille ils seront tous rouges.

 

Alors, vous êtes tous frères, pourquoi vous battre ? 

(Acceptez que les Orks qui n'ont PAS été vaincus définitivement sur Ullanor, sont meilleurs que vous.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bô j'adore ces photos des trois armées avant la partie/boucherie.

Vous avez bien bossé elles ont toutes de la gueule, même vu de loin. Magique.

La table promet, mais pour le moment on ne l'a pas vu de trop près.

Y aura-t-il un bonus à tenir le Quai corrail, ou c'est juste un prétexte à se mettre les uns en face des autres?

En tous cas la largeur de table devrait permettre des bains de sang dans tous les coins, et des possibilité de percée jusqu'au camp adverse pour les plus valeureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 17:38, Miles a dit :

 

T'inquiète pas, il est à jour et paré à recevoir les prochains légionnaires à avaler leur extrait de naissance! Je sens que vous allez me dépeupler le Segmentum ^^

 

@La Goule13 Héhé, j'ai ptet une petite compulsion sur le fait de compter... C'est très fréquent en Sylvanie ^^

 

Salut tout le monde,

 

Ah énorme : @Zugrub commence à nous proposer le début de ce rapport de bataille qui s'annonce grandiose!! Quand on y repense, c'est tout de même impressionnant de jouer en 3000 pts par camp! Ce qui nous a fait extrêmement plaisir c'était d'aligner du nouveau matériel peint pour l'occasion!

 

@Miles on compte sur toi car nous on en a perdu le décompte^^

 

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce rapport de bataille que nous en avons eu à le jouer! D'ailleurs, pour la prochaine partie, je compte peindre de nouvelles unités dont deux sont déjà sous couchées et prêtes pour la peinturlure!!!

 

Je renouvelle ici mes encouragements à notre Zugrub pour le montage du rapport de bataille!! Courage mon ami, tu n'as pas ton pareil pour nous pondre de si belles archives impériales!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une bataille qui s'annonce dantesque !  Nous fretillons d'impatience de lire quelle exploits et actes ignomieux ont bien pu être commis !

 

Zugrub nous levons tous les mains vers le ciel pour te transférer notre énergie. Peut importe l'attente nous ne seront pas déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zangdharr a dit :

Zugrub nous levons tous les mains vers le ciel pour te transférer notre énergie. Peut importe l'attente nous ne seront pas déçu 

Ah ah ah. Mains en l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes, et merci pour vos messages 🥰

 

 

@Litrik

Héhé, oui, tout ne peut qu'aller vers plus de rouge, pour autant, le déroulement de la partie dans son intégralité ne vous sera pas vite partagé 😅

Héhé, quand à ces [chers] peaux vertes, ils ont bel et bien pris une telle raclée qu'on entend plus parler d'eux pendant plusieurs milliers d'années, et plus jamais dans les dix millénaires qui ont suivit, ils ne sont parvenu à retrouver un tel "empire" sur l'univers ;) 

 

 

@gekko

Merci ^^

Oui, c'est extrêmement plaisant de pouvoir ainsi aligner des armées pour lesquelles nous nous sommes donné tant "de mal" -de plaisir à peindre plutôt-, et pouvoir ainsi livrer bataille avec est un réel aboutissement 🥰

Je me suis également donné à fond sur la table de jeu, avec plusieurs nouveaux éléments de décors faits pour l'occasion, notamment le fameux Quai Corail au centre. La topographie et physionomie du champ de bataille a elle aussi été étudiée de sorte à proposer quelque chose de sympathique visuellement, mais aussi d'équilibré de part et d'autre.

Pas de bonus particulier pour la possession de la plateforme d'atterrissage, c'est certes une bataille pour en obtenir la possession, mes les forces sont là pour repousser l'ennemi, le chasser de cette position, et le massacrer. Je t'invite d'ailleurs à lire la description de la mission plus haut, qui te sera indispensable pour comprendre le déroulement des affrontements, et nos divers choix tactiques tout au long de la bataille ;) 

Oui je pense que jouer finalement sur toute la largeur de table fut préférable, afin d'éviter une mêlée centrale dans un goulot d'étranglement qui m'aurait forcément donné trop d'avantages.

Tu verras toutefois que les bains de sang ont tout de même été au rendez-vous 😁

 

 

@La Goule13

Merci beaucoup mon cher ^^

Oui, jouer 3000 points par camp fut un régal. A noter que justement, il s'agit du format idéal pour jouer à L'Hérésie d'Horus, bien que des affrontements de différents formats soient tout aussi sympathiques pour livrer bataille.

En effet, rajouter de part et d'autres les derniers nouveaux ajouts à nos Légions respectives fut d'autant plus plaisant et gratifiant 🥰

Merci pour tes encouragement mon vieil ami :) 

 

 

@Zangdharr

Merci beaucoup :) 

Tes encouragements m'inspirent ^^

 

 

@Hammerstein

Merci à toi :)

 

 

@wylhem

Merci merci ^^

 

 

 

Après réflexion, plutôt que de réaliser l'intégralité du rapport de bataille pour vous le partager, j'ai trouvé plus sympa de le poster ici au fur et à mesure que je le fais. 

L'avantage, c'est que vous n'aurez pas à attendre la fin mai pour enfin le voir, en étant submergé par une avalanche un Niagara de photos haha ^^

L'inconvénient est qu'il vous faudra être patient entre chaque tours de jeu, plusieurs jours sépareront les uns des autres. 

A aucun moment je privilégierai le débit à la qualité, soyez assuré, et prévenu ;) :) 

 

 

8wt3.jpg

 

 

4hga.jpg

 

 

Il est temps de vous partager le déploiement 😋

Mes adversaires ayant gagné le jet de dé, ils ont donc pu choisir leur côté de table, et donc se sont déployés en premier, intégralement, pour -potentiellement- commencer à jouer en premier.

 

 

 

5z1v.jpg

 

 

927b.jpg

 

L'Escouade de Soutien des Blood Angels, équipée de canons laser, sont placés au sommet du bunker au centre de leur zone de déploiement, bord de table qui en été choisie en raison de cette position de tir idéale surplombant tout le champ de bataille.

Le Contemptor Blood Angel prend position au pied du bunker, tandis que l'Escouade d'Appui Tactique Word Bearer, embarquée dans son Rhino, se cache derrière ce dernier.

 

 

92p2.jpg

 

L'essentiel des Word Bearers se déploie sur le flanc gauche de leur ligne de bataille, le Contemptor au centre des deux grosses Escouades Tactique.

 

 

jxqt.jpg

 

Le Praetor Ankh Erezayash prend le commandement d'une des deux Escouades Tactique sur le flanc, accompagné d'un Apothicaire.

 

 

4ox8.jpg

 

Les Blood Angels prennent eux position sur le flanc droit, appuyé au centre par le Land Raider Proteus transportant les terribles Gal Vorbaks.

 

 

a4j6.jpg

 

Lucio Percudion, le Champion de Légion Blood Angel prend la tête de l'Escouade Tactique à l'extrémité de la ligne.

 

 

 

 

unco.jpg

 

 

4g69.jpg

 

Les World Eaters se déploient en masse sur leur propre flanc droit, l'Escouade d'Assaut légèrement en retrait du Land Raider Spartan embarquant les Bouchers Rouges, et du Rhino transportant l'Escouade d'Appui Tactique.

 

 

hkm0.jpg

 

Le Praetor Inglorious Mastar prend comme à son habitude le commandement de l'Escouade d'Assaut.

 

 

kuse.jpg

 

Au centre, l'Escouade de Soutien prend position sur le toit d'un bâtiment fortifié, tandis qu'une Escouade Tactique se range dans la ruine sur leur droite.

Précision de jeu :

les éléments sur la droite du Quai Corail (divers pièges à chars et barrières d'acier) rendent cette zone infranchissable et inaccessible aux blindés.

 

 

ppfq.jpg

 

Enfin, sur le flanc gauche de la XIIème Légion, Contemptor et motojets se déploient derrière un grand bâtiment délabré, à couvert des mortels canons laser ennemis, alors qu'à l'extrémité de la ligne, la seconde Escouade Tactique prend position dans une ruine.

 

 

 

Et voilà pour le déploiement qui précède le déluge de mort et les flots de sang ^^   ... "Le Kalme avant le Maëlstrom !" 😁

 

 

Au plaisir donc de revenir vers vous dès que le premier tour sera terminé.

 

En attendant, bon hobby à tous :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zugrub a dit :

Héhé, quand à ces [chers] peaux vertes, ils ont bel et bien pris une telle raclée qu'on entend plus parler d'eux pendant plusieurs milliers d'années, et plus jamais dans les dix millénaires qui ont suivit, ils ne sont parvenu à retrouver un tel "empire" sur l'univers ;) 

C'est faux, la Guerre de la Bête a été bien pire qu'Ulanor et a bien failli envoyer au trépas à la fois l'Imperium ET l'Empire Eldar, avec carrément des Orks qui attaquent terra elle-même, provoquant même temporairement et dans des conditions forcées l'alliance de loyalistes ET de traitres.
Et ça s'est passé à peine quelques centaines d'année après Ulanor et l'Hérésie d'Horus ! 

 

En tout cas, le rassemblement d'autant d'armures énergétiques au même endroit est effrayant.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ! ça va saigner ! Ce sera le feuilleton printanier ! 

 

J'espère que tu aura réussi à te débarrassera des Gal Vorbak rapidement, ils sont terrifiant xD 

 

Une bonne idée ces piège à char, je vais m'en faire quelques un, c'est pas chère et facile à faire ^^

 

Le 04/05/2024 à 20:49, Litrik a dit :

C'est faux, la Guerre de la Bête a été bien pire qu'Ulanor et a bien failli envoyer au trépas à la fois l'Imperium ET l'Empire Eldar, avec carrément des Orks qui attaquent terra elle-même, provoquant même temporairement et dans des conditions forcées l'alliance de loyalistes ET de traitres.
Et ça s'est passé à peine quelques centaines d'année après Ulanor et l'Hérésie d'Horus ! 

 

PIRE fluff jamais écrit... C'est mon avis très personnel mais cette série de bouquin est à jeter dans les poubelle de l'histoire de Warhammer, il faut complètement l'ignorer tant elle trahi les fondement de l'univers par ses conception grandguignolesque (des lunes aspirateur de planète, destruction des impérial fist, des ork plus gros que sur Ullanor...). On dirait une fanfic d'ado de 12 ans qui a voulu tout faire plus gros plus grand plus méchant. Et pourtant c'est Abnett qui a écrit le premier, je comprend pas le dérapage total...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zangdharr a dit :

PIRE fluff jamais écrit... C'est mon avis très personnel mais cette série de bouquin est à jeter dans les poubelle de l'histoire de Warhammer, il faut complètement l'ignorer tant elle trahi les fondement de l'univers par ses conception grandguignolesque (des lunes aspirateur de planète, destruction des impérial fist, des ork plus gros que sur Ullanor...). On dirait une fanfic d'ado de 12 ans qui a voulu tout faire plus gros plus grand plus méchant. Et pourtant c'est Abnett qui a écrit le premier, je comprend pas le dérapage total...  

Moi j'ai trouvé ça fun et surtout très original, il y a des parti pris osés et ça permet de poser des enjeux inédits.
Des lunes aspirateur de planète ? WHAT ? Elles bouffent pas les planètes les lunes de guerre. Elle foutent juste le dawa dans la gravité locale comme n'importe quel arche Mechanicus un peu balaise au final.
Le seul truc que j'ai a reprocher à cette série c'est son rythme et le scénario qui a tendance à se répéter et des tomes de qualités inégales car les auteurs étaient plus ou moins bons.

Et c'est une publication officielle, alors que tu sois d'accord ou pas c'est canon, c'est pas toi qui choisis même si c'est ton choix de snober cette période au profit d'autres que tu trouve mieux.
T'as le droit de pas aimer, moi j'ai bien kiffé. Je connais des gens qui ont trouvé ça bien, naze, ou bof. Ca dépend de si t'aime l'audace du truc ou pas.
Mais il y a UN truc que tout le monde qui a lu le truc s'accorde à dire que c'était de la grosse merde : c'est The End Times.
Franchement si t'as pas aimé la guerre de la Bête, t'es pas prêt pour The End Times qui chie sur 30 ans de fluff Warhammer toutes éditions confondues et sans même chercher à raccrocher des wagons pour assurer de la cohérence, ce qu'au moins la guerre de la Bête a fait.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Litrik a dit :

Et c'est une publication officielle, alors que tu sois d'accord ou pas c'est canon, c'est pas toi qui choisis même si c'est ton choix de snober cette période au profit d'autres que tu trouve mieux.

 

Encore une définition erroné du Canon. Ce que les gens sont égocentrique! Le Canon, c'est simple c'est ce que moi, Miles, j'aime bien. C'est pourtant pas compliqué! Les gens sont tellement égoïste ^^

 

En attendant, j'ai survolé des résumés de la guerre de la bête, autant la période est intéressante (Les prémices de l'imperium tel qu'on le connais), autant ça avait l'air moyennement convaincant dans le développement. J'ai pas très bien pigé les Haut seigneurs, y'a ceux qui sont bourrins et expéditif et pour qui ça marche pas donc c'est de nuls, et ceux qui sont bourrins et expéditif mais pour qui ça marche alors ce sont des génies...

Après l'air 'y avoir beaucoup trop de trucs bourrin, personnage et super-armes au dépend de la politique et de la géostratégie. Et bon Ullanor = Armageddon... Comme si les orks pouvaient pas faire une guerre digne de ce nom sans que la planète soit LE Lieux et le chef L'Elu. Non laissez aux Orks le droit de faire "des guerres" et pas la même depuis toujours non mais!

Fin bref, le soucis du fluff, c'est les rebouts mal signalé. Ca empêche de piocher gentiment ce qui nous intéresse et de pouvoir proposer un référenciel alternatif au "Canon galopant et toujours changeant", par exemple "Fluff pré Cicatrix". Moi j'en suis globalement resté à ce qui existait avant Gathering storm, parce que la troisième croisade de noire et le 41ème millénaire me plaisent plus en l'état. Après je butine.

 

Bref, dans tout les cas, ai pas peur Litrik! C'est pas trois gugusse en armure énergétique qui vont faire peur à un grand Bigmek comme toi! Regarde plutôt la super collec de Grobek à se faire! Même s'ils étaient dans le même camps, rien qu'une tite Waag balayerai pas!

 

Moi j'ai le compte des morts prêt! Ca vas chier! Je regrète juste de pas avoir une vision d'ensemble du champs de bataille, mais on fait avec!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Litrik a dit :

Mais il y a UN truc que tout le monde qui a lu le truc s'accorde à dire que c'était de la grosse merde : c'est The End Times.
Franchement si t'as pas aimé la guerre de la Bête, t'es pas prêt pour The End Times qui chie sur 30 ans de fluff Warhammer toutes éditions confondues et sans même chercher à raccrocher des wagons pour assurer de la cohérence, ce qu'au moins la guerre de la Bête a fait.


ça on est bien d'accord, on est sur la même longueur d'onde xD

 

Il y a 17 heures, Litrik a dit :

Et c'est une publication officielle, alors que tu sois d'accord ou pas c'est canon, c'est pas toi qui choisis même si c'est ton choix de snober cette période au profit d'autres que tu trouve mieux.

Il y a 14 heures, Miles a dit :

Encore une définition erroné du Canon. Ce que les gens sont égocentrique! Le Canon, c'est simple c'est ce que moi, Miles, j'aime bien. C'est pourtant pas compliqué! Les gens sont tellement égoïste ^^

 

Oui c'est ça, il suffit juste de remplacer Miles par Zangdharr et je te suis ! 

 

Il y a 14 heures, Miles a dit :

En attendant, j'ai survolé des résumés de la guerre de la bête, autant la période est intéressante (Les prémices de l'imperium tel qu'on le connais)

Oui ça c'est un truc pas mal, une période encore sombre et pleine de mystère jusqu'à ce que la BL ponde une série 60 bouquins dessus , ça tombe bien ils viennent de finir d'essorer une autre période sombre et pleine de mystère... Attendez vous a bouffer des bouquins sur la purge. A raison d'une soixantaines de livres pour couvrir des période de 15 ans à chaque fois ils devraient ne plus rien avoir à dire au bout de 40 000 romans (ça tombe bien le chiffre est thématique xD)

 

Il y a 14 heures, Miles a dit :

Fin bref, le soucis du fluff, c'est les rebouts mal signalé. Ca empêche de piocher gentiment ce qui nous intéresse et de pouvoir proposer un référenciel alternatif au "Canon galopant et toujours changeant", par exemple "Fluff pré Cicatrix". Moi j'en suis globalement resté à ce qui existait avant Gathering storm, parce que la troisième croisade de noire et le 41ème millénaire me plaisent plus en l'état. Après je butine.

 

Idem. Dans mon petit monde (et celui de mon cercle aussi) Gulliman est toujours crevé dans son champs de stase, Cadia est une planète garnison qui surveille encore l'oeil de la Terreur 

 

Il y a 14 heures, Miles a dit :

Bref, dans tout les cas, ai pas peur Litrik! C'est pas trois gugusse en armure énergétique qui vont faire peur à un grand Bigmek comme toi! Regarde plutôt la super collec de Grobek à se faire! Même s'ils étaient dans le même camps, rien qu'une tite Waag balayerai pas!

 

Quelqu'un devrait écrire une thèse sur la manière sont les changement d'armure énergétique ont impacté le langage orks 

 

D'ailleurs puis qu'on parle de l'époque ou les Marines était de vrai Marines et les Orks de vrais Orks j'en profite pour glisser qu'il existe une liste pour jouer les "Greenskin Empire" à Horus Heresy, c'est fait pour la v1 mais on peut la transposer telle quel en v2 sans souci. J'ai eu l'occasion de jouer contre une fois, on s'est bien marré avec 300 orks sur la table qui revenaient en boucle une fois tué (plutôt tsunami vert que marée verte) ^^

Voici le lien du site, malheureusement leurs liens vers les liste ont l'air cassé, j'espère qu'ils les réparerons vite : https://aus30k.com/30kwiki/index.php/AUS30K_Documents

C'est bien pratique pour nos amis Xenos qui veulent pas jouer marines contre marines mais qui profiteraient bien du système à l'ancienne (mais nouveau quand même) avec leurs armées. Il y'a Necrons, et deux trois listes eldars, et même une liste libre marchand. 

 

Il y a 14 heures, Miles a dit :

Moi j'ai le compte des morts prêt! Ca vas chier! Je regrète juste de pas avoir une vision d'ensemble du champs de bataille, mais on fait avec!

Le scribe tient fermement son calepin, sa plume tremble d'excitation !

 

Avec presque 200 astartes sur la tables on peut être certain que ça va saigner ! 

 

J'annonce un pronostic de minimum 150 pertes enregistré, qui dit mieux ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zangdharr a dit :

Oui c'est ça, il suffit juste de remplacer Miles par Zangdharr et je te suis ! 

 

Ok, toi moi, au Bolter, demain, à l'Aube :D C'est pas parce qu'on est d'accord qu'on vas pas se battre!

 

Il y a 1 heure, Zangdharr a dit :

J'annonce un pronostic de minimum 150 pertes enregistré, qui dit mieux ? 

 

Mmmm, t'est ptet pas loin. La je pronostique que les deux pièces importantes vont être le land raider protéus sur le flanc gauche World Eater et le dreadgnouth Word Bearer à droite. Le dreagnouth, car, passé ça, à droite, y'as plus grand chose capable de gérer le Rhino et le Spartan, tout le reste n'étant plus que viandage à l'arme tronçonneuse. Le Prothéus sur le flanc gauche parce qu'au contraire, de ce coté là, seul les motojets semblent en mesure de vraiment l'inquiéter et ensuite y'as la grosse partie de la puissance de feu coalisé à gérer: canons lasers, flingues à feu maudits.... Plus tout ce qui faut en troupier pour achever les world eater survivant.

 

En somme, pour les Escouades tactiques World Eater et Word Bearer, je prévois stalingrad. Pour celles Blood Angel, ça devrais être moins sanglant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Miles a dit :

y'as plus grand chose capable de gérer le Rhino et le Spartan, tout le reste n'étant plus que viandage à l'arme tronçonneuse.

 

Alors, d'expérience un rhino (au moins le chassi rhino) ça se viande très bien à l'arme tronçonneuse aussi. J'ai 5 courageux marines d'assaut étrillé qui ont fait la peau à un predator en le frappant très fort avec leur petit poing et leur petites épée x) 

 

il y a 28 minutes, Miles a dit :

ensuite y'as la grosse partie de la puissance de feu coalisé à gérer: canons lasers, flingues à feu maudits...

 

Les unité full canons laser c'est un enfer à gérer dans ce jeu, Zugrub peut remercier la goule de pas avoir emmener les siens en plus xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le flouff post Cicatrix est un peu bizarre, mais j'avoue que le "Cadia Tient" scandé par les gardes après la destruction de la planète est stylé.
Et l'idée que la Garde tient toujours là ou la planète s'est brisée, c'est d'une classe.
Le passage de la destruction de la planète dans le premier Gathering Storm m'avait franchement retourné à l'époque, c'était assez bien fichu. La suite était bof, dommage, ils étaient bien partis.

 

Sinon je ne fais pas de pronostique pour cette bataille. A la place je me contente de sortir les pop-corn et de profiter du spectak.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Vous ne voulez pas le thé et les petits gâteaux !?

...Parce que ce qui vous attend c'est l'épée (tronçonneuse) et les gros pruneaux haha 😆

 

Content de lire ces échanges entre hobbystes de bonne compagnie, vous êtes au top, mais, comme dit ce cher Litrik, va falloir préparer les pop-corn, voire plutôt les pop-khorne, et profiter du spectak.

Cette nuit je posterai le Tour 1, et croyez moi, à vôtre réveil vous trouverez ... le maëlstrom ! 😋

Alors soyez sages, ne vous couchez pas tard, lavez vous bien les dents, dites votre prière, et surtout, mettez à recharger pour la nuit votre compte victimes 😆

 

Mais je ne vous laisse pas sans petite photo -et merci Miles de me l'avoir rappelé : voici donc le lieu de l'affrontement, histoire de peupler vos rêves de décors idylliques  ^^

 

dtus.jpg

 

 

 

A très bientôt les Légionnaires 

Et bon hobby :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires

Et voilà, bon fauteuil, bon café, pop khorne et tout ce qu'il faut : enfin le premier tour tant attendu !

Appréciez le à petites bouchées car il va falloir attendre pour la suite ;) 

 

 

 

Et on commence en beauté : les World Eaters volent l'Initiative !!

 

 

ifca.jpg

 

 

hu5w.jpg

 

Le flanc droit se met en branle, et alors que le Spartan se place en position de tirs, le Rhino s'élance à toute vitesse tandis que les Marines d'Assaut progressent à l'abri derrière.

 

 

atnl.jpg

 

Au centre, l'Escouade Tactique sort de sa ruine et atteint les pièges à char au pied du Quai Corail.

 

 

3cv8.jpg

 

Sur le flanc gauche, le Contemptor entame son avancée tandis que les pilotes de motojets se mettent en position de tir.

Enfin, l'Escouade Tactique demeure à couvert dans le bâtiment effondré.

 

 

rmdj.jpg

 

Le Spartan entame les hostilité en ouvrant le feu d'un de ses deux Affûts de Canons laser latéraux...

 

 

wu9v.jpg

 

Les tirs percutent le Rhino qui se croyait à l'abri, détériorant une partie de sa coque et arrachant son bolter jumelé !

 

 

6iwc.jpg

 

L'autre quadrilaser de flanc du Land Raider aligne le Contemptor Word Bearer, endommageant par deux fois le marcheur.

 

 

0uz1.jpg

 

Les Marines de Soutien font parler leurs bolters lourds sans chercher à économiser les munitions !

 

 

0axt.jpg

 

La terrible rafale vient faucher plus de la moitié des Blood Angels au sommet du bunker, alors que la riposte ne se fait pas attendre...

 

 

wdmw.jpg

 

Seulement deux World Eaters sont vaporisés par les tirs de canons lasers.

 

 

a7tt.jpg

 

Les motojets tirent à longue portée sur l'Escouade Tactique escortant le Champion Blood Angel...

 

 

wafk.jpg

 

Mais bien abrités derrière la ligne de défense, l'unité ne subit que deux pertes.

 

 

9fqy.jpg

 

Le Dreadnought tire sur le même cible, et abat trois autres Marines.

 

 

 

 

0ak9.jpg

 

 

l2se.jpg

 

Le Contemptor Word Bearer endommagé entame sa progression vers l'ennemi en approche.

 

 

9ky7.jpg

 

Devant la menace du marcheur, le Rhino World Eaters fait marche arrière à toute vitesse !

 

 

c9yz.jpg

 

En retrait du Dreadnought, les Spaces Marines se mettent en branle à leur tour.

 

 

0g0j.jpg

 

Au centre, la seconde Escouade Tactique Word Bearers se place en position de tirs.

 

 

9osh.jpg

 

Tandis que le Rhino endommagé manoeuvre rapidement pour tenter d'échapper aux lignes de vue du Spartan.

 

 

dn0e.jpg

 

Les Blood Angels sortent de leurs positions et entament eux aussi leur approche en masse.

 

 

u7m5.jpg

 

Profitant de la longue portée de ses armes, durant sa progression le Contemptor Blood Angel abat deux Marines de Soutien.

 

 

s7cr.jpg

 

L'Escouade Tactique ayant essuyé les tirs réplique sur leurs homologues à couvert et tuent l'un d'entre eux.

 

 

hdbb.jpg

 

Dans un bruit fracassant, tous les canons lasers du Proteus tirent simultanément...

 

 

kvo6.jpg

 

D'une précision mortelle, les salves percutent les motojets !

 

 

fkgt.jpg

 

Alors que la fumée se dissipe, quatre des six pilotes ont été vaporisés par cette salve meurtrière !

 

 

lz3d.jpg

 

Quelques bolts visant le Dreadnought progressant derrière la ruine viennent percuter les murs délabrés sur la trajectoire sans causer le moindre dommage au solide marcheur.

 

 

drrc.jpg

 

Sur l'autre flanc, le Contemptor Word Bearer ouvre le feu sur le Rhino, et si tous ses tirs font mouche, c'est le Fuseur de son poing de combat qui éventre littéralement le transport !

 

 

q774.jpg

 

Alors que le blindé explose, de nombreux Marines à proximité sont fauché par la terrible déflagration ! Qautre Marines d'Assaut et un Marine d'Appui Tactique succombent dans l'explosion.

 

 

w87y.jpg

 

Un mur de bolts accueille les passagers survivants qui s'extirpent de l'épave et fauche un World Eater de plus.

 

 

vw4g.jpg

 

Les derniers canons laser au sommet du bunker font feu...

 

 

62hk.jpg

 

Deux des tirs viennent endommager le Contemptor.

 

 

wszv.jpg

 

Malgré les terribles échanges de tirs et explosions de toutes parts, seuls les deux derniers pilotes de motojets défaillent, et quittent directement le théâtre des opérations sans demander leur reste !

 

 

 

Ouf, et voilà un premier tour qui annonce une partie d'une violence absolue !!! C'est cela le 30k ! 💥❤️‍🔥😋

 

La suite dans un petit moment ; comme vous pouvez le voir, avec plus de trente photos par tour, c'est trèèèès long à faire !

 

En attendant, régalez-vous bien avec ce premier tour, bon hobby à vous, et vive le 30k !! 🥰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand tu recule, les choses viennent de derrière", c'est le truc le plus drole que j'ai lu depuis longtemps ! 
Super guerrier modifié jusqu'à la glotte mais pas foutu d'avoir le permis !

 

En tout cas, le coup du tour, c'est 6 canons laser, qui tuent 6 motojets. WOW.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super! Voici le premier tour!

 

Et quel premier acte!! Il s'en est passé des choses et j'espère que vous avez enclenché vos compteurs de pertes 🤣

 

@Zugrub quel talent, quelle maîtrise dans les effets spéciaux et les dialogues!! ahaha certains sont à mourir de rire 🤣

 

Alors juste pour la petite histoire :

 

J'avais une règle de détachement Word Bearer qui faisait que au début le la partie, je devais sélectionner une unité ennemie comme étant une "unité sacrificielle" c'est à dire que si destruction de la dite unité arrive, je bénéficiais de dons du Chaos à valoir sur une unité de mon armée qui voyait sa Force, Capacité de Combat et Mouvement augmentés de +1 jusqu'à un maximum de 3.

Une fois l'unité sacrificielle détruite, je dois en choisir une autre et ainsi de suite. Si l'unité choisie n'est pas détruite mais se voit infliger des pertes ou des points de vie (sur un dreadnought contemptor par exemple) ou des points de coque sur un véhicule, alors rien ne se passe...

Si par contre, j'échoue à infliger le moindre dégât, à la fin du tour du joueur Word Bearer, une unité déterminée aléatoirement se voit infliger un péril du Warp 😬

 

Ainsi donc, j'avais choisi les Sky Hunters World Eaters (les motojets) comme unité sacrificielle au tout début de la partie... et bien m'en a pris car comme vous avez pu le lire : elles ont passé un drôle de quart d'heure et ont fui comme coutume 🤪

 

Vivement la suite en tout cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires :) 

 

J'espère que vous allez bien.

 

Désolé pour l'attente. Voilà, le Tour 2 suit, mais avant tout mes réponses à vos messages :) 

 

@Litrik

Haha, oui, c'est une citation du fameux film Sntach de Guy Ritchie, auquel j'ai souhaité rendre hommage 😋

D'ailleurs, mes travaux pullulent littéralement de références en tous genres, certaines connues, d'autres plus obscures, voire carrément juste personnelles ^^

Oui, les canons laser du Proteus ont fait un véritable carton !

 

@La Goule13

Merci mon ami, c'est aussi gentil qu'encourageant 😀

Et merci pour le très judicieux éclaircissement de règle au sujet de ce Rite de Guerre. Je me permettrai d'ailleurs plus bas de te citer pour ré appuyer cet éclairage important pour la partie.

 

 

Et voilà la suite les zamis :) 

 

 

 

 

cmli.jpg

 

 

6e4t.jpg

 

Alors que les Fils d'Angron se ruent à l'assaut généralisé sur le flanc droit, une aura de sorcellerie enveloppe l'Escouade Tactique Word Bearer.

Tandis que les Marines d'Assaut bondissent par dessus le bâtiment en ruine, les Redoutables Bouchers Rouges débarquent du Land Raider Spartan !

 

Eclaircissement du Rite de Guerre Word Bearer choisi pour cette partie (par La Goule13) :

J'avais une règle de détachement Word Bearer qui faisait que au début le la partie, je devais sélectionner une unité ennemie comme étant une "unité sacrificielle" c'est à dire que si destruction de la dite unité arrive, je bénéficiais de dons du Chaos à valoir sur une unité de mon armée qui voyait sa Force, Capacité de Combat et Mouvement augmentés de +1 jusqu'à un maximum de 3.

Une fois l'unité sacrificielle détruite, je dois en choisir une autre et ainsi de suite. Si l'unité choisie n'est pas détruite mais se voit infliger des pertes ou des points de vie (sur un dreadnought Contemptor par exemple) ou des points de coque sur un véhicule, alors rien ne se passe...

Si par contre, j'échoue à infliger le moindre dégât, à la fin du tour du joueur Word Bearer, une unité déterminée aléatoirement se voit infliger un péril du Warp 

Ainsi donc, j'avais choisi les Sky Hunters World Eaters (les motojets) comme unité sacrificielle au tout début de la partie... et bien m'en a pris car comme vous avez pu le lire : elles ont passé un drôle de quart d'heure.

 

 

7bs4.jpg

 

Au centre, l'Escouade Tactique poursuit sa progression en franchissant la première ligne de pièges à char, au pied du Quai Corail.

 

 

5791.jpg

 

Sur le flanc gauche de World Eaters, le Contemptor parvient à proximité de charge du Land Raider Proteus...

 

 

fyrn.jpg

 

Le Champion Blood Angel et son escouade réagissent en s'interposant vaillamment entre le marcheur et sa cible !

 

 

np58.jpg

 

Pointant son terrible Canon à Fusion en direction du Proteus, le Dreadnought fait feu, endommageant lourdement le Land Raider, qui se voit de surcroît immobilisé !

 

 

1fug.jpg

 

Sur l'autre flanc, le Spartan ouvre le feu lui aussi, dans deux directions différentes. Le premier tir atomise deux Marines Tactique juste au-devant...

 

 

dto9.jpg

 

...Tandis que le second tir vient se fracasser sur le Rhino, le réduisant instantanément à l'état d'épave !

 

 

p14r.jpg

 

Totalement déboussolés par la violence de l'impact, l'Escouade d'Appui Tactique émerge tant bien que mal des restes de son transport.

 

Point important :

Les Marines d'Appui procèdent à un débarquement d'urgence, mais ayant raté leur test de Commandement en sortent Pilonnés.

 

 

 

0cn4.jpg

 

A l'extrémité des combats, l'Escouade Tactique procède à un feu nourrit sur les Blood Angels s'étant approchés du Contemptor et en abattent cinq.

 

 

z7q7.jpg

 

Après avoir enclenché des chargeurs neufs, les Marines d'Appui au centre font de nouveau parler leurs bolters lourds...

 

 

aeeo.jpg

 

Cette fois, au lieu de répliquer, les Blood Angels au sommet du Bunker tentent de s'abriter du déluge de feu, et un seul d'entre eux périt.

 

 

m9om.jpg

 

L'Escouade Tactique du centre prend pour cible les Word Bearers à peine débarqué de leur transport détruit, mais un des leurS se sacrifie pour sauver ses Frères, ce qui limite les pertes qu'aurait pu infliger la salve.

 

Erreur de règles :

Ici, étant Pilonnés, cette escouade n'aurait pas pu réagir -car il s'agit ici de la Réaction de Légion des Word Bearers-, mais dans le feu de l'action, nous avions oublié cela.

 

 

 

90lw.jpg

 

Avant d'engager l'ennemi, les Marines d'Assaut font feu à courte portée, mais probablement avides d'en découdre au corps à corps, seul le World Eater avec son lance-flammes léger fait une perte.

 

 

oaf2.jpg

 

Dans un élan de violence non contenue, les Fils d'Angron se jettent littéralement sur leurs ennemis !

 

 

fvjn.jpg

 

Le Contemptor tente d'achever le Proteus au corps à corps mais, gêné par les Blood Angels venus s'interposés, ne parvient pas du tout à atteindre le Land Raider.

 

 

ezsu.jpg

 

A l'opposé, les Marines d'Assaut percutent de plein fouet les Word Bearers, mais la bénédiction obscure protégeant les fils de Lorgar rend les coups des World Eaters aussi maladroits qu'inefficaces !

Seul le Praetor Inglorious Mastar abat deux ennemis, tandis que quatre de ses Marines succombent sous les coups de baïonnettes tronçonneuses...

 

 

dptq.jpg

 

Le revirement est aussi rapide que violent : face à l'échec total de leur charge, les World Eaters tentent de fuir, mais sont tous littéralement massacrés par leurs ennemis ! 

Ainsi tombent le Praetor et les derniers Marines d'Assaut.

 

 

4383.jpg

 

A proximité, cerné de tous côtés par les Bouchers Rouges, le Contemptor abat l'un d'eux, tandis que ses autres adversaires le détruisent à coups de Poings Tronçonneurs ;

solidement engoncé dans leurs Armure Terminator Cataphractii, ces derniers subissent la violente explosion qui s'en suit sans sourciller.

 

 

 5n8k.jpg

 

Se reformant promptement, les Bouchers Rouges viennent faire obstacle aux Word Bearers ayant massacré le Commandant World Eater et ses Marines.

 

 

 

 

klag.jpg

 

 

tdz4.jpg

 

En centre, le Dreadnought et l'Escouade Tactique Blood Angels poursuit sa progression...

 

 

2e7g.jpg

 

...Tandis que le Contemptor World Eater réagit en se rapprochant de ces derniers.

Dans son dos, Lucio Percudion et ses derniers Marines vient menacer l'arrière du marcheur.

 

 

0hww.jpg

 

Au pied du Quai Corail, les Word Bearers prennent leurs ennemis sous de terribles feux croisés et abattent cinq Marines Tactique.

 

Précision :

Ici, nous n'avions pas oublié que les Marines d'Appui (avec leurs redoutables Eclateurs à Feu Warp) étaient Pilonnés, ce qui signifie qu'ils ne pouvaient que Tirer au Jugé (donc touchaient sur du 6), voilà pourquoi il y a eu "si peu de pertes" côté World Eaters.

 

 

 

hnjj.jpg

 

Tirant avec son Canon Laser Gravis et son Lanceur Havoc, le Contemptor Blood Angel fauche deux Marines de Soutien. 

Les tirs de l'escouade Tactique ne font en revanche aucune perte.

 

 

dwgc.jpg

 

L'Escouade de Canons Laser prend pour cible le Dreadnought et l'endommage à nouveau à deux reprises ; la réponse ne se fait attendre : ce dernier réplique, et abat un Blood Angel.

 

Bravo Romaza : bon calcul !

Pensant que les canons laser ennemis prendraient pour cible mes bolters lourd, je conservais ma seule Réaction de Tir pour répliquer à cette occasion (Escouade de Soutien contre Escouade de Soutien). Romaza a très bien joué en évitant ce piège : dans un premier temps il a réduit mon escouade de bolters lourds avec son Dreadnought ; et dans un second temps, il a préféré prendre pour cible mon propre Dreadnought, évitant ainsi une lourde réplique de mon Escouade de Soutien si c'est elle qui avait été prise pour cible.

Il ne me restait plus qu'à utiliser tout de même ma Réaction en Phase de Tir à ce moment là, pour au moins amoindrir les canons laser.

Voilà le genre de calcul très intéressant qui s'offre à chaque Phase de Jeu à 30k :) 

 

 

 

hrou.jpg

 

Après avoir perdu plus de la moitié de leurs effectifs, les Marines de Soutien se replient.

 

Vexillum de Légion :

Un des nombreux avantages du Vexillum de Légion (la bannière) est de, si son possesseur le souhaite, ne fuir que de 1D6 et non pas 2D6 en cas de test de Commandement raté.

C'est sur cela que j'ai opté, ce qui m'a permis, grâce à une distance de fuite plus courte, de rester sur le toit du bâtiment, et non pas derrière en contre bas sans plus de ligne de vue.

 

 

 

z7pn.jpg

 

Sur leur flanc droit, les Word Bearers arrosent à bout portant les Bouchers Rouges, mais là encore, la protection des Armures Cataphractii s'avère sans faille !

 

 

yov9.jpg

 

Décidé à se venger du marcheur ennemi qui l'avait immobilisé, le Proteus fait feu de ses canons lasers, mais aucun ne touche sa cible pourtant bien proche !

 

 

udnb.jpg

 

Réalisant que la destruction du Dreadnought reposait sur leurs épaules, les Blood Angels se ruent sur ce dernier,

qui répliquant de toutes les armes de tir meurtrières de son arsenal déchiquète et carbonise trois des six assaillants !

 

 

tvor.jpg

 

Dans un grondement Warp, le Land Raider Proteus est parcouru d'éclairs qui le réduisent à l'état d'épave ! Les Gal Vorbaks émergent alors de leur transport.

 

Eclaircissement :

Comme expliqué par @La Goule13 au début de ce tour, cette fois les Word Bearers ne sont pas parvenu à blesser la cible qu'ils avaient désigné (le Contemptor), et donc, une de leur unité désignée aléatoirement a dû subir un Péril du Warp. C'est tombé sur le Proteus, qui déjà bien endommagé n'a pas survécu à cet effet, et a été détruit.

 

 

rnkp.jpg

 

Le combat entre les Blood Angels et le Contemptor est brutal, ce dernier déchire deux Marines de son Poing de Combat, tandis que Lucio Percudion le Champion de Légion trouve une ouverture et sa Lame de Parangon détruit le marcheur déjà bien endommagé par des tirs de canons laser. Seul le héros Blood Angel est pris dans l'explosion, mais protégé par son Armure d'Artificier survit au souffle de plasma projeté projeté alentour.

 

 

dhux.jpg

 

A l'opposé, un nouveau voile de sorcellerie vient entourer les Word Bearers au moment même ou leur ligne percute celle des Bouchers Rouges...

 

Rappel de l'effet :

A nouveau et brièvement, il s'agit de la conséquence du Rite de Guerre Word Bearer : La Goule avait désigné comme "Unité Sacrificielle" le Dreadnought World Eaters, et dont la la destruction, au parfait moment, accord un nouveau bonus à son unité.

Ce bonus perdurant toute la partie vient s'ajouter au premier déjà donné à cette unité, et confère donc un total de +2 en CC, +2 en Endurance et +2 en M !

Normalement ce bonus devait concernait l'unité ET tous Personnages qui lui étaient rattachés. Or, par ma faute -j'avais mal compris la règle, ou du moins que son application s'étendaient aussi à tous les Personnages rattachés-, ce bonus n'a, pour la partie, pas été joué ainsi, mais "juste" accordé au Marines Tactique, ce qui était déjà redoutable, mais aurait dû l'être bien davantage en étant également accordé au Praetor et à l'Apothicaire. Puisque ayant rejoint l'Escouade Tactique, ils en faisaient partie, et auraient donc dû aussi aussi avoir la cumulation de ces bonus.

 

 

y0hz.jpg

 

Désormais bénis par les entités du Warp, les Marines Tactique Word Bearers tiennent tête aux terribles Bouchers Rouges !

Dans un défi implacable, le Praetor Ankh Erezayash fait face au Dévoré et le blesse, alors qu'alentour, un autre Boucher Rouge est blessé, tandis que trois des Fils de Lorgar mordent la poussière.

Fanatisés, les Word Bearers poursuivent le combat.

 

Derniers détails :

Le Trait de Seigneur de Guerre du Praetor Word Bearer choisi par La Goule13 le rend, ainsi que toute unité à proximité, Sans Peur, et donc incapables de fuir (avec toutefois des pertes éventuelles en contrepartie selon le résultat du Test de Commandement effectué).

Les Bouchers Rouge étant également Sans Peur, un long combat se profile donc entre les protagonistes de ce corps à corps, dont les bonus des Word Bearers rendent leurs Marines aptes à résister à l'élite des World Eaters !

 

 

OUF !!!!

Vous comprenez pourquoi le travail est looooong pour moi 😅

Voilà un nouveau Tour de Jeu bien rempli, avec plus de trente photos, et moultes rebondissements et évènements cruciaux de part et d'autre.

 

J'espère que cela vous plait.

Il faudra patienter un petit peu avant d'avoir la suite, et vous en mesurez maintenant la raison ^^

 

Je vous souhaite un bon dimanche, et un bon hobby :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaah! Ca saigne!

 

Inglorius Mastard a été en dessous de tout! Il aurais fallut laisser le commandement à Briseplexus! Il se serai pas laisser arrêter par trois planton maudit avec des tailles haies!

 

En plus cette histoire risque de faire mentir mon pronostic! Au boulot les Bouchers! On se secoue!

 

J'ai adoré la réaction des Bloods Angels qui viennent protéger le Spartan! Et les réac et règles en général: tir au juger, tout ça, qui viennent donner un tas d'option autre que juste "bouger tirer taper".

 

Et au passage, la voilà!

 

0cn4.jpg

 

La fameuse corvée tireur d'élite! Le chapelain a tenu parole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.