Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[règles] combattre en mourant éligibilité


N3MESIS93

Messages recommandés

Salut.

Hier lors d'une partie on a eu ce questionnement :

je charge avec des Bladeguard une unité de berserk sous la bénédiction permettant de combattre en mourant). Comme j'ai chargé, j'ai fait mon engagement. Au niveau du placement des berserks c'était assez éparpillés il y en avait hors de portée pour pour combattre (la moitié environ) sans faire d'engagement de leur côté. J'en tue 9/10, donc :

Est ce que pour combattre en mourant, il faut être a porté d'une figurine amie au contact de l'adversaire (étant mort ils ne peuvent pas faire d'engagement) ?

ou est-ce qu'on peut combattre quand même ?

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alors, je vais proposer une réponse et on verra si je me plante ^^
 

La règle des WE dit que sur 4+, une figurine détruite peut combattre avant d’être retirée comme perte.

Du coup, je suis allé voir « Combattre » dans le GBR : ça comprend la mise au contact, les attaques et la consolidations (même si pour la consolidation, bon, c’est moins le sujet)

 

Donc à priori, une figurine qui peut combattre à sa mort peut faire son mouvement de mise au contact, d’une figurine de l’unité ayant attaqué ou d’une figurine de son unité au contact d’une figurine de l’unité ayant attaqué. 
 

Sauf erreur de ma part, donc ^^

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci.

 

J'ai eu un cas très drôle contre des Berzerkers... J'ai chargé avec un Ambull (figurine neutre en allié).

 

Sa règle dit qu'il peut attaquer après s'être fait attaquer si il est toujours en vie.

 

Donc à chaque fois que des Berzerkers mouraient et tapaient, l'ambull retapait à son tour... Et ainsi de suite Pouf malette pour les Berzerkers lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chikensoul a dit :

Donc à chaque fois que des Berzerkers mouraient et tapaient, l'ambull retapait à son tour... Et ainsi de suite Pouf malette pour les Berzerkers lol.

A par le Helbrute, je ne vois pas comment tu fais ca, c'est pas la règles des berserker.

(et vu la résistance de l'Ambull, c'est lui qui saute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

c'est pas la règles des berserker.

ça fonctionne avec la bénédiction carnage absolu 

Chaque fois qu’une figurine de cette unité est détruite par une attaque de mêlée, si cette figurine n’a pas combattu à cette phase, jetez 1 D6: sur 4+, ne la retirez pas du jeu. La figurine détruite peut combattre après que l’unité de la figurine attaquante a résolu ses attaques, puis elle est retirée du jeu.

Si en face il y a des figurines avec une règle similaire , peut on demander à l arbitre une rallonge sur la clock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ambull c est une fig d' une extension de  blackstonne fortress.

Je n'ai pas trouvé ses règles V10 pour 40K

Mais si

Il y a 7 heures, chikensoul a dit :

Sa règle dit qu'il peut attaquer après s'être fait attaquer si il est toujours en vie.

Et que la bénédiction carnage absolu soit active pour des berzerks 

On peut imaginer la scène suivante

 

L ambull charge et tue disons au pif , 4 berzerks sur 8 (je ne connais pas les carac de l ambull)

Sur ces 4 berzerks , statistiquement 2 tapent post mortem (carnage absolu tu tapes sur un 4+)

6 Berzerks tapent donc (dont deux qui sont déjà  morts) , ils ne tuent pas l ambull (qui a l air , vue sa description, assez résistant )

Du coup, l ambull retape de nouveau sur les 4 berzerks encore en vie (à ce niveau on a viré définitivement les 2 berzerks morts qui viennent de taper)

Il en tue 3 ce coup ci .

Sur ces 3 , deux réussissent le 4+ pour taper post mortem 

Donc ces 2  berzerks retapent à nouveau (pas celui qui est toujours en vie puisqu'il a déjà tapé) , puis ils sont retirés.

L ambull n est toujours pas tué : du coup il tape encore à nouveau sur le dernier berzerks qui est encore vivant 

Ce dernier meurt : il réussi sont 4+ et tape à nouveau sur l ambull , puis il est définitivement retiré .

L ambull a alors le droit de retaper à nouveau , mais, cette fois ci, y a plus rien en face

Fin du combat 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

Je n'ai pas trouvé ses règles V10 pour 40K

Il faut aller voir dans les pdf legend, "unaligned force" pour trouver les carac de l'ambull. C'est rangé avec toutes les fortifications, les autres perso blackstone fortress etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en effet, l'ambull a endu 8, 8 pv, svg3+. Fnp 5+

4 attaques F6 cc3+ pa-2 Dd3

 

En plus il Fep, et peut se barrer et revenir deux fois par bataille...

 

Je le prends toujours lorsque je joue cult genestealer ou mes Squats.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Tu as une source ? Je ne l'ai vu marqué nul part en V10.

Hum, en v9 c'était indiqué, plus en v10.

Ce sont des figurines qui ne sont plus vendues, pas acceptées en tournois d'aucune sorte, et donc avec un équilibrage absent.

 

A partir de la, si une personne insiste pour jouer le sien dont le coût n'est pas lié directement à l'efficacité... surtout avec un proxy, pensez à les retirer de vos listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois pas pourquoi les gens ne devraient pas joués avec. Je fais 2 tournois V10 prochainement, les 2 acceptent les figurines Legend.

 

Ce n'est pas parce que c'est plus vendu qu'on ne devrait pas jouer avec. Et vu le manque d'équilibrage du reste, en vrai, les unités Legend sont même plutôt molle. Donc je vois pas en quoi faudrait retirer ses fig de nos listes, ou même prévenir un adversaire en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, superdady a dit :

Ce n'est pas parce que c'est plus vendu qu'on ne devrait pas jouer avec

Donc un élément qui est collector, inaccessible à la vente normale, est open en jeu équilibré?

 

C'est un choix assez étonnant, mais ce n'est pas le bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 23:19, superdady a dit :

Ce n'est pas parce que c'est plus vendu qu'on ne devrait pas jouer avec. Et vu le manque d'équilibrage du reste, en vrai, les unités Legend sont même plutôt molle. Donc je vois pas en quoi faudrait retirer ses fig de nos listes, ou même prévenir un adversaire en particulier.

Effectivement, les unités legends ne sont pas plus "balaizes" que les autres unités et même souvent trop chères pour ce qu' elles font .

Cependant  , on pourrait parfois y trouver un autre type d ' avantage

Les lobba à 20 pts , c est idéal en control map de zone de déploiement , même si ils ont fingué la CT ....

Et bien sûr j aimerais ressortir  mes warbuggies entièrement convertis 

Pas "game breaker " du tout au final , mais du control map pas cher , c est toujours bon à prendre , et le buggies E6 / PV 6 / sav 4+   6++ qui arrive T2 dans la zone de déploiement adverse, à 40 pts c est pas non plus inintéressant , avec sa petite touche (voir 2) de rokkits 

Par contre le "firing deck 6" du repressor (rhino plus tanky E+1  / PV +2  , avec 2 gros flamers) chez les sistas , avec de la rétributor à l intérieur 🤩  *  (avec en bonus gratos tu me charges ? coucou , je remonte dans mon tank ...)

Bon, 55 pts de plus qu' un rhino quand même....

* on spite une unité de sœurs avec la règle de l immolator / on rentre une rétributor full LFL+ 5 sœurs avec le  LFL et le LF 

On se retrouve avec 7 flamers F6 / PA - 1  dont 1 jumelé + un autre en F5 / PA 0 

Rigolo pour de l overwatch , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

pas de Firing deck en Overwatch…

Ha , OK 

Donc pas de firing deck non plus sur un overwatch lors de la phase de mouvement adverse.

 

Pourtant , tir en état d alerte  EFFET : Votre unité peut tirer sur cette unité ennemie comme s’il s’agissait de votre phase de Tir.

Et 

Pont de Tir x : Chaque fois que ce Transport tire, choisissez 1 arme de jusqu’à “x” figurines embarquées à son bord ; ce Transport compte comme étant également équipé de ces armes.

 

Ensuite dans le commentaire j ai trouvé :

RÈGLES HORS PHASE Certaines règles permettent à une figurine ou unité de se déplacer, tirer, charger ou combattre hors de la séquence du tour normale. Par exemple, le Stratagème Tir en État d'Alerte permet à une unité de tirer au tour adverse comme si c'était votre phase de Tir. Quand on utilise des règles hors phase pour effectuer une action comme si c'était l'une de vos phases, vous ne pouvez utiliser aucune autre règle qui est normalement déclenchée à cette phase.

 

En fait je ne vois pas trop quelle interaction a la règle du hors phase , avec celle du firing deck  "ce Transport compte comme étant également équipé de ces armes." Est ce à cause de "Chaque fois que ce Transport tire" ? (et donc qu'on considère que la signification ici serait Chaque fois que ce Transport tire en phase de tir , il compte comme étant également équipé de ces armes ?)

 

Le Repressor est équipé de base de deux LFL : il peut donc tirer en overwatch pendant la phase de mouvement adverse ou la phase de charge. Si les armes qui "débordent " par le firing deck sont considérées comme faisant  partie du véhicule , j ai du mal à saisir pourquoi ces armes ne tireraient pas aussi en état d 'alerte ? 

 

Après j ai peut être loupé un truc dans les commentaires, une FAQ ou une convention . C est pas trop mon truc le brainstorming sur les règles (en fait je me plante très souvent et la VO c est pas pour moi ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, stormfox a dit :

Le Repressor est équipé de base de deux LFL : il peut donc tirer en overwatch pendant la phase de mouvement adverse ou la phase de charge. Si les armes qui "débordent " par le firing deck sont considérées comme faisant  partie du véhicule , j ai du mal à saisir pourquoi ces armes ne tireraient pas aussi en état d 'alerte ? 

Parce que c'est une abilities du transport, et non une règle des armes.

Citation

 

Firing deck

Each time such a model is selected to shoot in the Shooting phase, you can select up to ‘x’ models embarked within it

 

Citation

 

Out of phase

When using out-of-phase rules to perform an action as if it were one of your phases, you cannot use any other rules that are normally triggered in that phase

 

C'est bien une règle déclenchée en phase de tir, et donc interdite en overwatch

 

En faite toutes les "abilities" sautes si elles spécifient une phase.

Par exemple le broodlord donne "devastating wound" à sont unité, c'est permanent et donc marche tout le temps.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Timil a dit :

Parce que c'est une abilities du transport, et non une règle des armes.

OK, la différence est subtile pour moi , mais je comprends ...donc si quelqu'un veut me faire un overwatch par le firing deck 2 d'un rhino , ça ne marche pas . Bon à savoir , car ça m est déjà ...arrivé 

Après, mon repressor "legends" n est pas prêt de revoir une table de toute façon

Merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.