Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Les tertres de Gazan Vorn


Van der Schmoll

Messages recommandés

J'imagine que les nains qui s'entêtent, ça en fait les méchants de l'histoire, en fait. 
Les squelettes ont déjà étés bien sympas au fond, de bien les laisser partir en vie la dernière fois. 
Ca va castagner, plus de pitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

fiouou ! La session de malade en vue !

Tu vas te constituer un ossuaire ambulant !

Les butins sont très, très classes.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ces trois pions trésor ! Le tas d'armures est classe, il vient d'où ?

Et ça fait encore un paquet d'osselets... Pas peur de la lassitude ? En tout cas les conversions de l'état major sont cool ! Attention je crois qu'il reste une grosse ligne de moulage sur le crâne du cheval aux tambours, non ?

Et je suis bien content de voir un char d'os. J'ai toujours voulu faire du khemri, et j'ai toujours aimé les chars !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Bon j'aurais voulu poster avec des figurines vraiment terminées, mais on arrive à 2 semaines sans nouvelles. Tout ça parce que je me suis laissé emporter dans le travail à la chaîne... Pourquoi peindre seulement 5 squelettes quand on peut en faire 18 ? En plus je suis tombé en rade de doré entretemps, difficile d'avancer sur des pions-objectifs de trésor dans ces conditions 😅

 

@gekko Merci ! A la base j'essayais de varier les instruments des musiciens surtout.

@Litrik Mais non les nains ne sont pas obstinés, ni rancuniers d'ailleurs... Bah en fait si mais on les aime quand même. Ils sont même capables de s'entêter à fond dans leur tort, et même de se montrer rancunier s'ils n'ont pas gain de cause ^^ Après dire que ce sont les méchants de l'histoire, c'est pas faux ça y ressemble là, va falloir rééquilibrer un peu tout ça.

@Rincevent Yep il faut bien qu'il y ait trois fois plus de squelettes que de nains pour que ces derniers aient un peu de challenge, pas drôle sinon.

@ZibZee Le tas d'armures vient de chez Mantic, c'est la gamme "Terrain Crate". Je ne conseille pas vraiment, c'est du plastique mou, pas franchement de la qualité.

Pour la lassitude, non ça va j'aime bien les os à la chaîne, et le résultat à la fin est une belle récompense. Bien vu pour la ligne de moulage... mais ce n'est pas la seule, loin de là, et il y en a pas mal qui sont passées au travers 🫣

Content que le char tout en os te plaise, il vient de la V4/V5, à l'époque où il n'y avait qu'une seule faction globale de morts-vivants.

@DrussDharan Merci à toi camarade revenant ! Tiens si je me chauffe pour faire des gardes des cryptes en session 6 il y a moyen que l'un d'entre eux porte ton nom 😛

 

Alors, rien de fini à ce stade :

- Les  trésors ne sont pas loin de la fin, quelques retouches et éclaircissements puis le flocage.

- Les 2x5 cavaliers squelettes sont maintenant accompagnés de 8 guerriers à pied qui avaient été commencés en BOUM de la session 2. Brossage post-contrast terminés, restent les retouches et le lavis d'agrax avant le flocage, ça ira vite.

- A l'issue, resteront les 9 archers montés, les 8 guerriers restants et le char.

ephc.jpg

 

Et accessoirement la production de pièces pour la navire volant bat son plein ! Ce qui ne se voit pas trop sur la photo qui suit parce que pas tout est monté, mais ça avance bien. Le ballon est en cours d'impression (en 5 morceaux différents quand même), ainsi que les hélices latérales et les (énormes) tiges de soclage.

Le socle est imprimé, j'ai tâché de le faire le plus adapté à la taille du bestiau, là il fait 200x500mm.

Objectif: commencer la peinture en BOUM de la session 5. A ce sujet j'ai modifié le contenu de la prochaine session : seulement 9 nains de prévus, histoire de se dégager du temps pour le reliquat de la session 3 (une baliste) et la nef.

albq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mastodonte ce ballon blindé ! 😮
Je suis émerveillé par ton ambition, c'est sans doute le meilleur dirigeable que j'ai vu à ce jour, même si il n'est pas fini.
Et je tiens a noter que tes squelettes ne sont pas racistes, ils ont même des mutants parmi eux !
Ils sont patients, bienveillants, ET tolérants ! Les gentils de l'histoire je te dis ! XD

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

un bloc d'un coup... le genre de travail que je trouve ingrat.

Mais ce qui est fait est bien fait. Accroche-toi, tu tiens le bon bout de fémur.

Les socles objets sont vraiment stylés.

Je rejoins Litrik sur le dirigeable. La cabine en impose ! Je crois que tu as raison de voir petit en terme de figurines pour la prochaine. C'est le genre de pièce qui est bien chronophage.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée sur les tas d'os, on sait que tu aimes les faire par gros pavés, fais-toi plaisir 😉

 

20×50cm !?!?! Mais t'es un malade^^ ça te serait peut-être revenu moins cher de prendre une plaque en MDF que de l'imprimer, non ?

 

En tout cas ton dirigeable a clairement la classe ! Je ne me rend peut-être pas bien compte mais l'ouverture de la porte me semble assez grande, au moins pour qu'un humain passe à l'aise. Tu pourrais nous la montrer avec une fig pour l'échelle stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des projets énormes, que ce soit en quantité, en taille, en qualité.

 

Avant de commenter les nouveautés de la session, je reviens sur la session précédente (j'ai fait un petit break entretemps). La tour est fantastique, un élément central à tous points de vue. Tu y fais quelque chose d'assez rare en diorama (et pour cause, on ne sait pas comment le ranger après), un travail sur la verticalité. Ça correspond parfaitement à la thématique de cette armée.

Le golem est aussi validé, même si pour ma part j'aurais aimé un peu de "matière" dans le traitement du métal (ça vient peut-être de la photo, très éclairée). De l'angle, de la griffure, de la peinture écaillée. Les nains entretiennent bien leur matériel, ceci dit.

La grue est géniale.

 

Beaucoup de variété dans ta nouvelle session, encore une fois. C'est parfait !

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais j'adore tes pions de trésor/ objectifs. ils sont bien pensés.

Alors le bateau mère est vraiment immense et impressionnant. je me demande comment tu vas y arriver à le peindre celui là  et surtout comment tu vas réussir à le ranger tellement grand... 😛 Qaund tu va déployer des ballons enormes au dessus, ca être immense.  Va falloir l'accrocher au plafond pour pas gêner ! 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

Merci pour vos retours, ça m'aide à avancer, et du coup j'ai pu tenir l'objectif que je m'étais fixé (à une figurine près mais c'est pour un autre cda^^).

Et je suis content de voir que le gros dirigeable plaît ou interroge. En tout cas sa construction avance toujours plus, la machine n'arrête pas de tourner.

 

@Litrik Oui bon c'est vrai qu'ils sont plutôt sympas ces morts-vivants, on aurait presque envie de faire des claquettes avec eux. Et pas raciste, tout dépend : qu'est-ce qui dit que les hommes-bêtes ne constituaient pas une sous-caste issue de tribus asservies bons à tout faire, et dont les meilleurs auraient intégré l'armée ? 🤭

@Rincevent Ce qui est fait est fait. Bon ce n'est pas du grand art mais ça fait de la masse. Et puis je suis assez content du traitement des os, on peut considérer que c'est l'essentiel pour des squelettes.

@KeLeSangKoule Oui ça fait grand comme socle mais j'ai mesuré une fois mieux assemblé et la longueur hors tout serait plutôt de l'ordre de 64cm... Je ne sais même pas comment je le ferai rentrer dans la vitrine ! Peut-être en diagonale, bref on verra. J'ai préféré l'imprimer après avoir tergiversé si je me le classais dans la catégorie "décor" ou "figurine". Finalement ça a été "figurine" donc je voulais les jolis angles à 70° et des dimensions propres.

@Galthor-BD Merci de passer sur ce modeste sujet et pour tes retours. Il est vrai que je ne prends pas souvent le temps d'apporter les touches de saleté qui apporteraient plus de crédibilité aux figurines. Par exemple je n'ai pas mis de rouille sur les armures et les armes des squelettes, peut-être que ça manque... Un certain Litrik a proposé une méthode sur son sujet, faudra que je teste.

@Woodyzukaï Merci camarade officieux, les pions-objectifs sont tout simples et tout à fait adaptés à pas mal de jeux.

@aun shova Il est certain que ce gros machin sera compliqué à faire rentrer dans une zone de déploiement ^^

@Brisou Merci, faut pas s'arrêter !

 

Ayé la première moitié de la session touche à sa fin, et le programme de figurines aussi !

Soit 10 cavaliers squelettes et 3 pions trésors, ainsi que 8 guerriers squelettes du BOUM de la session 2 qui étaient entamés.

g5qt.jpg

 

On va faire avancer un peu l'histoire aussi tant qu'à faire.

@Rincevent et @Litrik Petit clin d’œil à un précédent CDA 😉

cj1f.jpg

 

Petit aparté sur le dirigeable :

- La coque est terminée, même les intérieurs à l'exception des portes.

- Le boulevard extérieur est collé, les rambardes sont à l'impression.

- Les turbines de propulsion sont à l'impression. Il y a 2 modèles différents, le premier testé est bien galère à assembler...

- Le socle et les tiges de soutien sont terminés.

- Le ballon est à l'impression, 2 morceaux sur 5 sont terminés (c'est énorme, j'ai mis un taux de remplissage à 5% sinon ç'eût été bien trop lourd). Resteront les haubans divers.

- Les grues bâbord ont commencé à être imprimées.

Et pour l'échelle ça donne ça !

5ry6.jpg

 

Seconde moitié de session, que du BOUM, l'objectif pour terminer en étant content :

- 9 archers squelettes montés.

- 1 char squelette.

 - 8 guerriers squelettes entamés.

7oaj.jpg

 

97tn.jpg

A tantôt !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

bravo pour la masse abattue ! Sacré volume peint.

Avec les figurines, je me rends mieux compte de la taille du ballon. C'est effectivement assez colossal ! Les cocos ont l'air perdus ! Du coup, je prends conscience d'une chose : le propriétaire d'un fichier pour imprimante doit faire un choix assez proche de celui de GW quand ils sortent leurs décors  celui du respect de l'échelle. Cela doit parfois être un dilemne. En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite, surtout pour les turbines apparemment !

Toujours cette belle présentation du fluff. Dartas pourra se poser des questions sur "être", cela lui donnera une dimension plus tragique...

En avant pour une session BOUM qui semble être riche en calcium. Bon pour la santé, il paraît. Alors fonce !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ami Rincevent, j'aime ta façon de présenter tes textes comme une saga. Belle idée !

Le dirigeable est ahurissant. Je ne me souviens plus : c'est basé sur des fichiers, ou c'est toi qui les modélise ?

Je cois que tu ponds la plus grosse pièce du CdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oula j'avais loupé ça ! Y a du monde encore ça rigole pas GJ 💪

 

Tu t'es encore mis un gros objectif à atteindre, mais j'ai confiance en ta capacité à nous sortir ça rapidement et avec de la peinture de qualité 😉

 

Bon courage pour la suite de la session !

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Coucou les copaings,

 

Encore du tas d'os, on touche au but.

@Rincevent Oui c'est vrai que si on veut respecter l'échelle d'un décor c'est rapidement gros. Par exemple j'ai monté et peint une humble chaumière de paysans avec un minimum de mobilier : elle est déjà plus grande que le bâtiment vendu une auberge de GW... Mais c'est ça qui donne du caractère je trouve.

@Galthor-BD Oh ce zeppelin est bien trop détaillé pour que j'ai créés les fichiers moi-même, pour ma part je me borne à faire des socles. Une fois j'ai tout de même dessiné une pièce pour ma porte de frigo, symétrique par rapport à l'existante pour pouvoir la mettre dans l'autre sens. Pour la petite histoire j'ai acheté les fichiers STL de ce gros morceau il y a un bon moment, en attendant, un jour, d'acquérir une imprimante 3D 🙂 Quant aux petits encarts narratifs, je suis très content que cela te plaise !

@Brisou Merci, la suite arrive !

@Woodyzukaï Merci à toi, pas de souci il y a du calcium en masse qui arrive.

 

Les guerriers à pied sont terminés, et 4 sur 9 archers montés également.

Ce qui permet de faire avancer l'histoire, avec les 10 cavaliers squelettes et les 16 fantassins (archers montés et char viendront plus tard).

qkji.jpg

 

Le détail des protagonistes morts-vivants:

Révélation

24051209121025953418405041.jpg

 

24051209120925953418405040.jpg

 

La suite tantôt, plus que 5 archers montés et le char. Sans oublier le CDA sur Mordheim évidemment.😅

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la quantité de boulo... squelettes abattus ! Et enfin un peu de baston à Gazan Vorn ! Bon ça tourne court pour nos amis nains, les voir fuir en laissant un trésor à leurs pieds ça ne doit pas être courant. Mais en tant qu'Ork ça me ravit un peu quand même :D


Le dirigeable... ça c'est de la pièce maîtresse ! J'ose pas imaginer la taille avec le ballon et les litres de peintures qu'il va falloir sortir. C'est plus une vitrine qu'il lui faut mais une pièce dédiée pour qu'il trône fièrement au milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, la bataille était jusqu'ici si courtoise, mais dès qu'on touche au pognon, les gens deviennent fous.

En plus pas moyen de partager une cervoise avec des squelettes. Ils ne mangent pas, ils ne boivent pas... Pas facile en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

les photos de la bataille sont très immersives ! Le petit scénario est très chouette. C'est très réussi, bravo pour cette mise en scène si populeuse !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Horreur, je me rend compte que ça fait trèès longtemps que je n'étais pas passé sur ton sujet !

Il est incroyable ce Goliath des airs ! Quelles dimensions, tant de plastique, et d'heures-machine...

Tu as prévu du 100% impression, ou tu le complètera avec des rabiots, de la carte plastique, résine et autres joyeusetés ?

Et tout ça en parallèle de dizaine de squelettes... Je sais que c'est la machine qui travaille, mais faut bien s'occuper d'elle pour ça ! Au vu des dimensions, les fichiers sont prédécoupés, ou c'est toi qui les retravaille ? À moins que tu n'aies une imprimante XXL ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.