Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Les tertres de Gazan Vorn


Van der Schmoll

Messages recommandés

Quel beau chalutier ! Le pari de peindre ce bateau volant dans ces couleurs inhabituelles est une franche réussite. Et le rocher du socle est un bon choix ça rend vraiment bien.

Sympa le fluff et c'est génial d'avoir pensé (et réussi à réaliser) une carte de la zone.


Bizarre cet effet de la sous-couche, mais du coup sur les squelettes vu les résultats de celui ou la contraste est passé directement dessus je trouve l'effet assez sympa. Après le risque c'est que le reste de la peinture ne tienne pas sur la figurine.
C'est vrai que la contraste marche vraiment mieux sur le blanc directement, j'ai essayé sur des couches de base colorées mais les effets sont généralement moins bon. Après pour les os le skeleton horde c'est magique comme ça facilite la vie. Comme le dit Brisou, un lavis d'Agrax dilué ou non après le brossage ça fini bien.

 

Bon courage pour ta horde de squelettes et l'exploration de Gazan Vorn




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré programme pour cette session 2 !

 

Je compatis pour la sous-couche, je crois qu'en ce moment on cherche tous à aller voir ailleurs pour trouver moins cher... Après, comme tu le dis, çà passe pour du squelette, par la suite garde justement cette bombe pour cette armée 😉

Je ne peux que "plussoier" pour la contrast, pour l'os je ne jure que par elle depuis que je l'ai découverte, avec un peu de bleach bone pour réhausser. Idem pour la peau d'ailleurs, c'est devenu ma nouvelle base.

 

Bon courage pour tout ce que tu prévois, y'a du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force et honneur camarade, moi même j'ai des tas de problèmes de sous couche dans mon coin et ça me fout bien la haine de foirer des conversions lourdes à cause de ça.
Ma bombe perso, elle souffle un genre de poussière qui n'accroche pas les figurines mais reste collante dans les creux. Quel enfer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Ayé ça avance bien la p'tite horde d'os.

Merci pour la compréhension, et ça va je ne suis pas tout seul à trouver que l'effet craquelé va plutôt bien aux squelettes, j'ai de la chance dans mon malheur ^^

 

@Rincevent J'ai tardé à écouter la danse macabre de Vanhel Saint-Saëns (pas envie des pubs youtube et j'ai enfin pensé à spotify), merci pour la réf 🙂

@gekko Vi j'ai mis pas mal de tête de béliers pour changer.

@Woodyzukaï Assez content de la contrast sur les os moi aussi, reste le brossage à sec.

@Brisou @SzerK Merci pour l'idée de l'Agrax, je dois l'en procurer et tester pour voir. Pour la tenue de la peinture je ne m'inquiète pas, je vernis à la fin.

@KeLeSangKoule Yep je vais quand même la garder la bombe, mais j'ai tout de même fait une réclamation chez Philibert.

@dantedecryde Merci à toi ! Oui ce canot volant m'avait fait de l’œil aussi, assez classe.

@Litrik Ah oui encore pire ta bombe 😬 Comme quoi ça vaut le coup de prendre un produit plus cher...

 

Initialement je pensais commencer avec le tertre, mais les squelettes m'ont bien attiré. Tellement que j'ai aussi pris les 5 archers dans le lot.

Du coup j'en suis à avoir posé les couches de base et la contrast sur les os (hors boucliers, un oubli hier soir). Restent le brossage (léger) des os et le travail des bois, fers et cuirs.

Il restera à trouver un symbole à poser sur l'étendard, là je suis sec.

Quelques photos :

cmp6.jpg

 

peqr.jpg

 

zmlq.jpg

 

u542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est la fête dans la section CDA ! 

Excellent boulot. 
Les squelettes c'est rapide à peindre mais c'est pas facile d'obtenir un rendu qui ne fasse pas fainéant. 
Je pense que tu t'en est bien sorti !
Peut être j'ajouterais tout de même à ta place quelques lavis de couleur brune voir verdâtre très légers et localisés à certaines articulations, pour montrer la moisissure ou les résidus de terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà tout ça de peinture pour la session 2 ?🤯

 

il y a 15 minutes, Litrik a dit :

Peut être j'ajouterais tout de même à ta place quelques lavis de couleur brune voir verdâtre très légers et localisés à certaines articulations, pour montrer la moisissure ou les résidus de terre.

+1 si tu t'en sens le courage. C'est pas forcément très long, mais quand on a vingt gugusses à traiter, même les tâches les moins longues peuvent être relou.

 

Sinon pas grand chose de constructif à t'apporter, c'est propre et fourni comme dévut de session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de faire à la chaîne les personnages c est la peinture qui durcie sur le pinceau…

jadis j avais fait mes unités de 30 skavens (j en ai fait 2 + des vermines de choc aussi) a la chaîne par dix rats. 
j ai perdu des pinceaux en chemin et le durcissement de la peinture n aide pas à la longue. Je n excédé pas 4/5 figurines maintenant… 

sacré sortie que tu nous fait. Que vas tu nous montrer pour la fin de session ? La grotte je crois ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

P'tite mise à jour en ce 25 décembre après la tempête de cadeaux donnés et reçus (ralala 2 mois de prise de tête à trouver ce qui va bien pour une journée sympa).

 

@Rincevent Seulement niveau 3 ? Diantre il va falloir mettre un coup pour dépasser Zacharias.

@Litrik Ah oui c'est un gros délire ce swing ^^. Fait pour le lavis salissant !

@ZibZee Merci de passer par là, oui ça fait impressionnant la quantité, mais on parle de squelettes.

@Woodyzukaï Jamais eu ce souci personnellement. Je trempe régulièrement le pinceau dans l'eau, ne serait-ce que pour refaire la pointe. J'ai commencé la grotte !

 

Les squelettes ne sont pas finis, loin s'en faut ! Pour une fois ça rend mieux en photo, parce qu'en vrai ils étaient assez jaunes.

Du coup, brossage à coup de Bleached Bone, puis une passe de lavis de Devlan Mud (j'ai découvert que c'est lui qui a été renommé Agrax) très dilué (après avis de madame qui trouvait que sinon ça ressemblait beaucoup au squelette de chez le médecin).

Il reste donc à reprendre les bases et les travailler, puis les socles à floquer.

 

Quelques photos :

6qp1.jpg

 

q38d.jpg

 

yx2m.jpg

 

0rvd.jpg

 

Un peu d'explications :

 

Sur cette armée en construction :

Les 13 lanciers squelettes seront rejoints en session BOUM par 27 gugusses déjà peints il y a fort longtemps et qu'il s'agit de rénover. Idem pour les 11 guerriers, la session BOUM permettra de retoucher 16 autres guerriers, avant de rejoindre 13 comparses déjà retouchés.

Quant aux archers, les 5 premiers sont un test, le but étant d'en avoir 20 en tout.

Tout cela permettra d'aligner 40 lanciers, 40 guerriers et 5 archers en fin de session (+15 un jour).

Avec la session 4, le but est d'augmenter les effectifs avec 10 archers montés et 10 cavaliers tout court, ainsi qu'un char V5.

Avec ce qui a été peint lors du précédent CDA (1 liche et 10 faucheurs squelettes) ça fera une jolie p'tite armée à jouer dans pleins de jeux différents. En ajoutant un roi revenant je pourrais d'ailleurs les jouer en Khemri...

 

Sur le côté modélisme :

Beh on est sur du squelette GW classique des V5 et V6, avec un mix comtes vampires et rois des tombes. Quelques armes viennent de la V7. Une tête de squelette vient du HeroQuest 1989 ^^

Le champion des lanciers a bénéficié de la masse d'armes en métal de l'état-major V5. Quant au porte-étendard, après travail de la bannière il va falloir que je détermine un symbole à ajouter. Pourquoi pas un crâne, ou des os entrecroisés, en blanc... Je suis preneurs d'idées.

 

Sur le fluff :

L'idée est de représenter les soldats morts-vivants d'un royaume mort depuis bien longtemps. Quant à savoir pourquoi ces gens se relèvent pour embêter les pacifiques colonisateurs qui se présentent sans rien casser ni piller, il y va sans doute autant de la volonté des rois enterrés dans leurs tertres que des liches qui ont usé quelque peu de leur pouvoir pour les manipuler. Point de vampires ici, à moins que je n'en mette quelques-uns en position de vassaux pas clairs.

 

Et comme on parle de tertres, beh il en faut bien au moins un (couvercle soulevé) :

v6tg.jpg

 

Pour l'instant c'est du peint à a truelle avec une peinture Castorama... Plus jamais, mieux vaut du Cultura pour de la quantité 😅

J'ai toujours le même problème de la répartition entre terre (horizontal) et roche (vertical). Après tout un tertre est par définition recouvert de terre... Va falloir reprendre les couleurs là.

 

A tantôt pour de plus amples avancées !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

le boulot sur les squelettes est impressionnant, si ce n'est qu'au niveau de la quantité. Ce ne sont que des squelettes, certes, mais il faut tenir le rythme de la répétition et de la monotonie.

Le drapeau pourrait recevoir les os croisés d'après moi : ce serait parfaitement raccord avec les boucliers. Et comme tu veux les jouer de façons différentes suivant tes besoins, c'est un symbole plutôt passepartout.

 

Le tertre a l'air très sympa. Jamais je n'en ai peint. Je comprends ta problématique terre-roche. Observe des photos de tertres et essaie de te rapprocher de celle qui te plaît le plus. Tu n'auras plus les mêmes appréhensions sur le réalisme, d'après moi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Van der Schmoll a dit :

après travail de la bannière il va falloir que je détermine un symbole à ajouter. Pourquoi pas un crâne, ou des os entrecroisés, en blanc... Je suis preneurs d'idées.

On veut en savoir plus sur leur fluff pour nous décider ! :)
Genre la civilisation qui a érigé le tertre, le nom du chef de guerre de l'époque, la tribu.

 

Il y a 14 heures, Van der Schmoll a dit :

J'ai toujours le même problème de la répartition entre terre (horizontal) et roche (vertical). Après tout un tertre est par définition recouvert de terre... Va falloir reprendre les couleurs là.

Tu peins tout couleur caillou, et après tu recouvre tout ça de terre en ajoutant de la texture par dessus ! ^^
Limite tu peux, pour un coté réaliste, recouvrir le tout de VRAIE terre fine appliquée avec un mélange d'eau et de colle à bois. (Terre que tu aura passé au four thermostat max avant tuer les micro-organismes pouvant se développer dedans).
N'hésite pas a y aller couche par couche et a bien laisser sécher à chaque fois, pour avoir un effet enseveli sans avoir des coulures incontrôlée sur les zones que tu ne veux pas couvertes par la terre.

Après bien sur, quand tu aura mis assez de terre dessus a ton gout, vas y gaiement sur la végétation, le flocage, les herbes artificielles, les ronces...

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques avancées, pour l'instant je profite bien des vacances pour peindre.

 

@Rincevent Merci pour le retour et l'idée des os croisés. En effet ça fait cohérent avec les boucliers, je suis parti sur cette idée.

@Litrik Pour l'instant tu m'en demandes plus que ce que j'ai couché à l'écrit ^^. En fait je ne compte pas trop me fouler pour le fluff de cette armée, dans le sens où je veux des méchants morts-vivants de base. Mais tu me mets au défi, je vais donc pousser la narration plus loin que prévu 😉

 

Merci pour les conseils pour le tertre, du coup j'ai simplement floqué du sable sur tout ce qui n'est pas explicitement de la rocaille (la rocaille étant en fait les pierres dressées), que j'ai peinturluré en marron, tout ça façon bourrin. Pour l'instant j'attends que ça sèche, puis sera brossage à sec du sable, travail des pierres (du brossage quoi) et flocage d'herbes et, si je trouve, de végétations diverses.

2l2d.jpg

 

n4td.jpg

 

Pour les squelettes, il ne reste plus que les boucliers à coller et passer au lavis, puis les socles à floquer.

Pour la bannière, petit pas à pas pour faire des os entrecroisés : forme grossière en blanc jauni, contour en blanc cassé, passage de Contrast puis de blanc cassé dilué pour unifier le tout, puis travail fin des contours.

Mais je n'en suis pas très satisfait, il faudrait donner plus de relief aux os... Si vous avez des idées pour les faire ressortir je suis preneur, pour l'instant je sèche...

57l6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

cool ! La bannière a bien avancé.

Je te suggère de peindre les coutures dans un marron clair. Cela détachera ton dessin et rendra le côté "composition sur quatre pièces de tissu".

Sinon, je crois que ta frustration vient du fait que tu as éclairci ton dessin comme si tu représentais un dessin plat. Si tu éclaircis les parties du dessus des os et que tu assombris les parties du dessous, tu auras une plus grande impression de relief.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme l'ami @Rincevent, créer un relief en éclaircissant le haut et assombrissant le bas, tu obtiendra un effet 3D plus prononcé pour tes os (n'hésite pas à "pousser" un peu loin l'effet !).  De plus, il faut bien marquer l'ombre portée par l'os supérieur, avec le même effet de dégradé de lumière (teintes de gris !?).  Je suggère même d'appliquer ce même effet entre les os et leur support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Si tu éclaircis les parties du dessus des os et que tu assombris les parties du dessous, tu auras une plus grande impression de relief.

ça peut ne pas suffire.


Moi j'aurai marqué aussi avec des bruns les volumes des têtes d'os, donc à la base avant les extrémités.

Globalement accentuer la gamme de ton dégradé, là tu es que sur des blanc, blanc cassé, il faudrait intégrer du beige et du brun.

 

Mais c'est pas évident en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Tout d'abord, une bonne année à ceux à qui je ne l'ai pas souhaitée, avec plein de figurines peintes et de décors fabriqués !

 

De ce côté, le minimum prévu pour la session 2 est terminé, il va être temps d'attaquer les bonus.

@Rincevent @Xiranth @gekko Merci pour vos précieux conseils pour le dessin des os sur la bannière, je les ai suivis au mieux et suis satisfait du résultat 😊 Bon ce n'est forcément pas aussi bien que ceux que d'autres auraient produit, mais pour mon free-hand le plus compliqué depuis bien longtemps je suis assez content.

@Litrik Oui, finalement c'est une recette aussi simple qu'éprouvée ^^ Et puis je t'avoue que je le sentais moyen le coup de la vraie terre à faire passer au four 😅

 

Allez hop, p'tite photo de groupe de tout le p'tit monde qui a été peint en un mois et deux jours :

0gsv.jpg

 

@Litrik Peut-être remarqueras-tu une sorte de colonne, imprimée hier et sous-couchée du matin. C'est un moyen de développer le fluff sur ce qui s'est passé dans la région, on en saura plus par ce biais-là.

Et on continue la narration avec la tertre. Les figouz peintes entreront en scène plus tard.

hhjw.jpg

 

Quelques images plus détaillées juste après :

Révélation

casc.jpg

 

wqzh.jpg

 

iys2.jpg

 

slem.jpg

 

Et voilà pour cette première moitié de session !

Programme de la session BOUM S2 :

- Rénovation de 27 lanciers squelettes.

- Rénovation de 16 guerriers squelettes avec état-major.

- Peinture d'une colonne mémorielle.

 

Retour aux pinceaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

très riche production de fin d'année ! La bannière est top. Bravo.

Le tertre est vraiment réussi également. Tu t'en sors avec tous les honneurs (en tout cas, plus que Morgrim !)

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a beau être des nains des airs, dès qu'on trouve un trou dans le sol, ils y vont ! ^^
 Je suis content que tu écrive un peu de flouff pour les vilains squelettes. 
Pour les armées de méchants, c'est pas toujours utile d'avoir une histoire pour chaque personnage, mais au moins pour le chef c'est bien qu'il soit développé. 
Un mort vivant a toujours été vivant, avant d'être mort, ou en tout cas d'être re-vivant. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top ce que tu proposes là. Le Tertre qui s'ouvre, c'est top. Super idée ! Pas sûr que ça serve souvent vu la place à l'intérieur, mais j'aime !

Allez, go pour les bonus :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.