Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Les tertres de Gazan Vorn


Van der Schmoll

Messages recommandés

Justement, on choisit normalement un bon enrochement pour construire solidement son quai, quand enrochement il y a ...

 

Pis construire la tour juste à côté d'un gros rocher, c'est de l'invitation à l'abordage lors des manœuvresd'approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aun shova : J'ai un doute concernant le ton employé pour rédiger ton message. Mais bon...

Je pense que j'ai été mal compris. Le "rocher" est sur le socle du bateau volant. Pas sur le socle de la tour.

Après, comme dit plus haut, @Van der Schmoll, il s'agit d'une proposition que j'espère constructive. Il pourra juger de sa pertinence et décider de son intérêt à ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les propositions, @Rincevent c'est une riche idée, et tout bête en plus, il suffit de séparer chaque constituant !

Effectivement il y aura le souci des aimants sur la tige, je ne leur fais guère confiance vue la surface.

 

Du coup je pense procéder ainsi :

- La tour aux quais sur un socle normal, à la taille de sa base.

- Le navire sur sa tige, elle-même sur une partie surélevée (type petit sommet de roc) de son socle normal (ce devrait être du rectangulaire de 100x150mm à vue de nez) qui soit bien aimanté.

- Un autre socle bien plus grand pour un décor de colline rocheuse avec un sommet plat d'au moins 100x150mm tapissé d'une feuille ferreuse, le tout peint de la même façon que le socle du navire.

 

@aun shova Effectivement on peut penser que ce n'est pas tip top par rapport au fait de construire la tour à côté d'un gros rocher, mais ce sera fluffiquement justifié 😉

Et puis sans aller aussi loin que @Litrik on a bien des appontements construits à l'écart d'affleurements rocheux, ne serait-ce que pour briser la houle.

Tiens, le rocher à côté pourrait protéger la tour des vents dominants ^^

 

Merci encore pour les idées qui ont permis de solutionner mon problème !

 

Edit @Woodyzukaï on a posté en même temps ^^

Boarf ça devrait aller, entre impression et polystyrène pour la masse, faudra voir, mais du coup ce sera sans doute pour la session 3.

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que ce serait malin de mettre un gros rocher avec un escalier taillé dedans en dessous de la tour, pour que le volant accoste plus haut.
Un bloc de polystyrène taillé avec une couche de mélange peinture/colle à bois pour solidifier et hop t'as un rocher gros, pas cher et rapide a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de passer chez nos compères explorateurs qui n'étais pas dans la section CDA !

 

Vite réparons cette erreur : bon courage pour cette session, ça fait un paquet de figurine mais je vois que ça avance bien. L'idée de la tour c'est carrément la classe, du coup j'y vais de ma petite idée :

Plutôt qu'un rocher pourquoi pas un nuage? ça collerai avec le fait de vivre sur les hauteurs, après je ne sais pas comment réaliser un nuage "solide", mousse polyurethane?

 

J'y vais de mon petit schéma également :P

53281082232_0ddb6434c2_b.jpg

 

L'idée c'est de pouvoir découper le nuage à une certaine hauteur rendant libre le vaisseau et de le recoller sur le reste du nuage (pointillés) pour tout rassembler, a voir s'il faut une tige transparente ou si les nuages peuvent toucher le navire.

J'ai une armée tau et j'ai collé les vaisseau avec ces aimants (https://www.greenstuffworld.com/fr/aimants-rotatifs-n52/663-aimants-rotatifs-taille-xl.html) ça tiens plutôt fort et ça permet d'orienter les vaisseaux, je trouvais ça marrant sur la table de jeu (tout en criant piou-piou...). Après j'ai collé sur des tubes métallique plutôt que plastique. Si les tubes sont brillant finalement ça reflète la lumière et je trouve ça presque plus beau que le plastique. (J'ai acheté un tringle à rideau dans un magasin de bricolage pour faire le tube à par cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment que je n'ai pas commenté ici...

Bien qu'en WIP il est déjà top ce volant et la tour prévue en session 2 annonce du lourd aussi !

L'idée de SzerK de faire un nuage est pas mal et règle le souci de rocher ou pas rocher^^ Tu peux le faire en polystyrène extrudé, éventuellement recouvert de coton, mais là j'aurai peur que çà devienne un nid à poussière.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Déjà un mois que l'on a commencé, ciel !

Le 23/10/2023 à 12:53, Litrik a dit :

Après c'est vrai que ce serait malin de mettre un gros rocher avec un escalier taillé dedans en dessous de la tour, pour que le volant accoste plus haut.
Un bloc de polystyrène taillé avec une couche de mélange peinture/colle à bois pour solidifier et hop t'as un rocher gros, pas cher et rapide a faire.

Yep c'est tout à fait l'idée ! Pas forcément pour l'escalier, à voir, je n'y ai pas encore réfléchi... Merci pour l'astuce de mélanger colle à bois et peinture.

 

Le 24/10/2023 à 13:57, SzerK a dit :

Vite réparons cette erreur : bon courage pour cette session, ça fait un paquet de figurine mais je vois que ça avance bien. L'idée de la tour c'est carrément la classe, du coup j'y vais de ma petite idée :

Plutôt qu'un rocher pourquoi pas un nuage? ça collerai avec le fait de vivre sur les hauteurs, après je ne sais pas comment réaliser un nuage "solide", mousse polyurethane?

Merci pour les encouragements et d'être passé par ici camarade officiel ^^

Et merci pour l'idée des nuages (très joli dessin, vous êtes en forme), je vois que cela enthousiaste aussi @Galthor-BD et @KeLeSangKoule. Mais je vais choisir la prudence et faire un gros rocher, tant pis si ce n'est pas tout à fait logique ^^

 

Le bateau est quasiment fini, restent l'équipage (en cours de peinture) et le socle (enfin imprimé !).

Petite photo :

dnme.jpg

 

Et j'ai commencé il y a plusieurs jours à imprimer le gros zeppelin de la session 6. C'est un peu le fil rouge du CDA, je donnerai de ses nouvelles régulièrement.

Et il est juste E-N-O-R-M-E, pour l'instant juste la partie inférieure de la coque et déjà quasiment 50cm de long :

nqp5.jpg

 

Ayé, le prochain post sera pour montrer le bateau fini !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

content de voir que tu aies trouvé une solution pour ton problème d'arrimage.

L'équipage commence à bien se porter (sauf un dont les jambes ont basculé à travers la faille dimensionnelle que cachait ta table) !

Et effectivement, ton zeppelin est parti pour être une pièce intransportable. Mais ça va être un trip certain quand tu l'auuras fini. Tu as d'ores et déjà toute ma sympathie pour ta future peinture.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avance bien ce bateau !

Content que tu ais trouvé un socle à ta convenance.

 

50cm le zeppelin !?!?! Sacré bestiaux !

Tu vas pouvoir embarquer l'intégralité du CdA dedans avec un truc pareil... Du coup Oui, vaut mieux le faire en fil rouge celui-là 😅

 

Et ben bon courage pour tout ce qu'il y a à venir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🥲50 cm ah vi ! En effet ! 
Alors oui ça va être une sacré piece c est un euphémisme…

Tu va tous nous faire passer pour des petits joueurs 🤣
On va essayer de pas faire le concours de qui a la plus grosse … fig ! 😝

en tout cas respect rien que pour ca 🫡
pour le Rocher il donne déjà bien c est bien avancé vivement la photo du bateau termine déjà ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Van der Schmoll,

 

Tu sors les gros :blink: ! 

 

L'escadre va être impressionnante en tout cas, courageux de ta part d'allier la quantité et la "grossité" des pièces ^^.

 

Le schéma de couleur bleu/rouge contraste assez violement, en tout cas c'est bien lisible.

 

Tes croquis annoncent du rêve, j'ai hâte de voir ce qui va surgir des nuages accompagné d'un vibrant coup de corne de brume :D 

 

Bon courage à toi!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

J'ai tardé ces derniers temps, et pas été très présent sur le forum, vous m'en voyez désolé.

Mais au moins la frégate est terminée, pfiou ! Bon elle est tombée de sa tige après les photos, et je ne compte pas les essais infructueux avec le système proposé. Là je suis passé par des aimants, mais ça manquait de surface de contact pour la colle... Bref j'espère que ça va tenir, sinon je trouverai une autre tige.

 

Content que le projet de gros zeppelin vous plaise 🙂

@Rincevent Oui c'est un gros trip, et @dantedecryde je ne sais pas ce qu'est un ironclad, l'idée est que ça serve de moyen de transport de marchandises ou de troupes, au besoin.

@KeLeSangKoule Oui il y aura sans doute la place pour tous les nains prévus ^^

@Woodyzukaï Hihi tu pourrais nous faire une caravelle pour tes Bretonniens, ce serait bien gros ça aussi. Ou un château, facile vu ta productivité 😉

@LoholtMerci pour les encouragements, oui le schéma de couleur permet un gros contraste, sans que je n'ai besoin de mettre tant de rouge que ça.

Bon par contre mon imprimante 3D tire la tronche, la buse ne fait que se boucher. Du coup pas vraiment d'avancée de ce côté-là, je creuserai le problème en décembre.

 

Allez zou les photos et le fluff.

Petit changement récent : l'ajout d'une crête au chef qui n'était pas prévu. En fait je lui ai mis une tête avec un creux à l'arrière, censé accueillir un bibolard que je trouvais moche. Après moultes réflexions j'y ai collé une crête issue d'une grappe de stormcast (oui j'en ai 3 en boîte, j'aime bien leurs piafs). Et comme j'étais content j'en ai mise une au chef de la troupaille qui arrive ensuite ^^

xqkh.jpg

 

Les photos en plus grand !

Oui je me suis amusé à mettre un fond autre que le blanc de mon mur.

h84x.jpg

 

kbt9.jpg

 

310q.jpg

 

Allez, il reste 15 jours pour peindre 8 nains à pied, ça semble presque facile à côté de ce gros machin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super classe cette frégate avec ses runes en free-hand ! Bien que bleus sur une coque bleue, les hublots se démarquent bien ;)

Et tous ces rivets... Quel boulot ! Quand on pense qu'au final cette frégate pourtant déjà imposante passera pour un cannot de sauveage à côté du zeppelin^^

 

Bon courage pour les nains supplémentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

bravo pour ta frégate !

Le rouge et bleu fonctionne très bien. L'ajout des différentes sphères et de l'équipage propulse ta stratonef dans un univers bien loin de celui des chalutiers !:good:

Et puis, les photos sur ce fond de ciel nous amènent bien loin de notre réalité.

Tu sais y faire niveau présentation.:clap:

 

Le socle avec le rocher est une réussite. Je suis désolé de lire qu'il s'est malheureusement cassé. Tu es contre les tiges métal ? Sinon, je pense que tu dois pouvoir acquérir une autre tige plastique en occasion.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour les nains à pieds ! 
Après un tel engin ça va avoir l'être d'être des bonbons. 

Sinon, vous l'avez garé où ce truc ? 
Juste pour savoir, si il y a moyen de le voir de plus près.

 

*Essaie de cacher la bande de gobs dans son dos, prêts pour le loot*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis désolé, c'est encore un sujet Off que j'avais raté ><

Il est super cet astronef, les couleurs sont bien choisies et ça change des quelques uns que j'ai pu voir.

Ton second monstre de bois m'intrigue beaucoup, je suis impatient de voir la suite, qu'ils soient volants ou non, j'ai un faible pour les bateaux 😁

 

Bon courage pour tes 8 nains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.