Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Les tertres de Gazan Vorn


Van der Schmoll

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce sujet est lié au CDA "Exploration" de Rincevent, que j'ouvre dans cette section car ce beau projet de CDA est déjà bien surpeuplé.

 

Le lien vers le sujet central :

 

La liste des participants :

@Rincevent : L'île d'Udo Ktermorhaü

@Tarnotah : Le Bastion des Sang-Gris

@Xiranth : La Quête du KAU-VTH 19

@Loholt : Les Impardonnés d’Eden-79

@DrussDharan : Les Joyeux Bubons font de la spéléo

@SzerK : Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !

@Galthor-BD : La fêlure de la bête

@Antares : Mercenaires ou Hors-la-Loi?

@KeLeSangKoule : Mordheim, Sartosa, même combat !

@Matix : Bleuets et Champignons

@dantedecryde : A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle!

@Rostropovitch : Derrière notre mur... parce dehors on se les gèle!

@Scoub : Du gromril pour les braves

@Fat noob : En rouge et noir, j'explorerai mes peurs

@Niluge : La faille

 

Et les sujets des copains officieux :

@Van der Schmoll : C'est ici !

@Woodyzukaï : La lisière de la Dent rouge

@Brisou : Flotte d'invasion Shad'havar

@Silence : Lama's Workshop

 

g0me.jpg

 

L'introduction narrative au sujet :

5ws7.jpg

 

Et la figurine test en un peu plus près :

Révélation

1ixv.jpg

 

Voici le tableau d'avancement. Il sera mis à jour au fur et à mesure de l'avancée du CDA. A jour du 21/04/2024.

xbu3.jpg

 

Et voici ce qui est prévu au minimum pour cette première session de 2 mois, une nef volante de nains :

95os.jpg

 

Et si tout va bien, quelques guerriers en option :

zhx0.jpg

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

tes sessions sont très ambitieuses. Je crois que certaines pièces de ces nains steampunk me paraissent très volumineuses.

 

J'ai hâte de découvrir ce qui se cache au fond de cette vallée !

 

Je salue à nouveau ton geste.

 

Courage pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir des nains dans l'aventure !

Je suis plus connaisseur de ceux de battle mais je compte sûr toi pour me faire découvrir ceux d'AOS.

Tu commences très fort avec cette nef volante impressionnante, bon courage pour cette année de CdA  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Enfin un peu d'avancée avec une vraie séance de peinture hier soir, histoire de poser le plus gros des bases.

Le 01/10/2023 à 14:32, Rincevent a dit :

tes sessions sont très ambitieuses. Je crois que certaines pièces de ces nains steampunk me paraissent très volumineuses

Oui le bateau volant est relativement gros, mais ça va niveau détails : il n'y a que le tableau de conduite qui va être affreux à peindre, il y a des cadrans partout.

 

@DrussDharan Héhé on va découvrir tout ça au fur et à mesure 😉

@Xiranth @Woodyzukaï @Loholt @Brisou @KeLeSangKoule En fait c'est aussi l'occasion de terminer mon armée de nains. A laquelle j'ai voulu rajouter ce petit clan de sillonneurs des cieux, j'adore le concept de bateau volant ^^

Merci pour les encouragements, je vais tâcher d'être aussi ambitieux que souhaité !

 

Voici où en est la p'tite nef qui vole pour l'instant :

wiqs.jpg

 

J'ai passé du temps à chercher des inspirations, et finalement je suis parti, comme beaucoup, sur du bicolore + métaux.

Et comme je n'aime pas les armes à feu et autres canons, j'ai fait quelques conversions sur les extérieurs de coque : en particulier une chaîne de chaque côté du safran. Il paraît que c'est utile pour diriger le navire... En tout cas c'est ainsi que ça se faisait sur les vieux gréements.

 

A tantôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

les week-ends productifs ! C'est tellement ça !

 

Belle avancée. On a perdu le côté steampunk et on a gagné en terroir maritime. Là, on est plus proche du chalutier que du Nautilus. Pas mal !

Courage pour tes cadrans !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van Der Schmoll,

Je ne connais pas bien cette gamme alors je vais suivre attentivement tes travaux, un vrai boulot d'explorateur.

Quand je vois le travail fou qu'il y a sur ce bateau, je n'imagine pas qu'on puisse en plus peindre des piétons. J'espère que tu nous prouveras le contraire !

Garde le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Enfin de retour, j'avance tranquillement mais sûrement sur ce gros morceau. J'ai bien ri en voyant qu'il vous faisait penser à un chalutier 🤔 😂

@Rincevent Merci pour les encouragements, les cadrans ont bien avancé aussi.

@Woodyzukaï Oui tu as remarqué pour le bleu et rouge hihi. C'est à la fois pour les rapprocher de mes bretonniens (mais ce n'est pas le même bleu au final) et pour donner un thème dual glace/feu aux nains.Pour les salissures on verra ça à la fin, ce sont des gens soigneux :wink:

@DrussDharan Faudra penser à du Moby Dick volant ^^

@Fat noob C'est même nain-portekoi une telle ambition, je doute de plus en plus d'y arriver, merci pour les encouragements !

@Litrik Merci de ton passage par ici, cela fait grand plaisir ! Nul doute que ces stratonains ont entendu parler du fameux Malakai mais ont à la base une technologie un peu plus... pacifique.

@Galthor-BD Moi aussi je découvre vu que je ne joue pas à AoS. Mais j'aimais bien le thème du bateau qui vole alors j'ai juste acheté ce chalutier fier navire volant et quelques piétons pour aller avec. Merci pour les encouragements !

 

J'ai terminé toutes les couches de base. Reste à éclaircir le rouge, refaire une passe sur l'ensemble des métaux (dont chaque rivet de coque), passer le lavis, faire les éclaircissements et traiter les détails. Il n'y en a pas tant que ça, ce sont essentiellement les cadrans et manomètres en tout genre. Puis l'équipage. Tout ça d'ici la fin du mois de sorte à avoir de l'air pour les 8 nains à pied. On y croit !

mkwx.jpg

 

J'oubliais de parler du socle... La session 3 prévoit une tour d'accostage pour navires volants. J'ai terminé de l'imprimer et elle est sacrément haute ! Ce qui signifie que le navire devrait être à une hauteur suffisante aussi, mais ça risque de faire bizarre en jeu, sans compter que ce serait intransportable. Bref, à moins qu'une idée lumineuse ne surgisse sur ce forum ou dans ma tête, j'attendrai sans doute la session 3 pour socler ce navire de guerre (non Rincevent, pas de pêche).

 

A part ça, j'ai aussi terminé d'imprimer le décor de la session 2, session donc prête à la peinture puisque l'ensemble des squelettes prévus et potentiels sont aussi assemblés.

Et j'ai perdu pas mal de temps en peinture parce que j'ai pris du temps pour réparer la partie extrusion de l'imprimante : beaucoup d'apprentissage, ce fût fort intéressant malgré les échecs intermédiaires, mais ça marche donc je suis content !

Du coup j'ai lancé ce matin l'impression de la partie avant de la coque inférieure de la nef volante de transport de la session 6. Quasiment 3 jours rien que pour ça... Sachant qu'après il y a le reste de la coque inférieure, puis la coque supérieure, puis le ballon, puis les haubans, puis les cloisons et escaliers intérieurs, puis les extérieurs de coque, puis les apparaux de levage, puis les rambardes et autres petits morceaux de décor.

 

La suite une fois le petit navire terminé !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

ça a bien avancé.

Les "ballons" cassent pas mal l'impression de chalutier, rassure-toi.

Pour ton problème de socle et tour, j'avoue ne pas tout comprendre. Peut-être peux-tu faire une photo ou un croquis qui me permettrait de mieux saisir ta problématique 

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fastoche,

Il a imprimé une sorte de tour Eiffel de 40 cm de haut (ou plus ?) pour faire comme un mat d'accrochage de Zeppelin, et maintenant, il va falloir qu'il fasse un socle avec un support de la bonne hauteur pour être pile poil en face du point d'accrochage ... Genre cigogne sur une table de jeu ...

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Chalutier navire  devient de Toute beauté !! 

tu es dans le dur et ca se voit. Les cadrans, hublos et tous les détails de folie à faire mazette... ca me tente bien une folie pareille ... une prochaine fois pour moi en tout cas !

Pour ta tour (haute donc...) et le jeu j'ai une idée !!! Les Aimants : Tu pourrais les placer à 2 endroits suffisants

1 : sur le côté de l'accroche de la tour (ou le pont d'arrimage) si tu met des assez puissants, même sous la peinture de la coque ca tiendra.

2 sous la coque pour un rocher sur le socle de jeu ou tige transparente proposée (au bout)...

Attends j'essaye de te faire un shéma de suite... 

53274542811_128526dafa_b.jpg

 

Par contre ca va demander un peu de boulot pour percage des emplacements des aimants avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passionné par ce projet. 
J'ai hâte d'en savoir plus sur leur fluff, genre, comment ça fonctionne ? 
C'est magique leurs engins volants ? 
Vraiment impatient de voir la tour d'accostage aussi, ça promet du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes rapides à phosphorer dites donc.

@Rincevent J'avoue ce n'était pas hyper clair, mais @aun shova visait juste et @Woodyzukaï l'a dessiné.

En gros voici la bête (fig pour l'échelle) :

8dwk.jpg

 

Sachant que la grue avec aube se place au niveau supérieur, et les escaliers tout autour.

J'ai mesuré : 20cm pour le niveau inférieur, 26cm pour le niveau supérieur.

Sachant que la rambarde du navire se trouve à 8cm de hauteur en comptant la tige livrée avec, il y a donc au moins 12cm à gagner, et si possible 18cm.

 

@Woodyzukaï Merci pour l'idée mais ça ne le fera pas : entre l'épaisseur limite du plancher du quai et le fait que la figurine soit tout de même assez lourde... J'adore ton dessin ^^

 

Mon idée à ce stade est de jouer sur les deux tableaux :

- Mettre une sorte de support naturel à côté de la tour : pas tip top déjà parce que ces nains auraient alors été trop bêtes de faire une tour aussi haute, mais aussi parce que le socle que je mettrai pour la nef de transport sera forcément beaucoup trop grand.

- Surélever à fond le navire en posant la tige sur un roc élevé. Eventuellement ce roc serait amovible...

 

@DrussDharan Ok pour le verre, mais pourquoi nous limiterions-nous à un seul ? 😄

 

@Litrik Content d'avoir attiré ton attention 😉

J'ai écrit un fluff de base pour ce clan : en gros ils font partie de mon p'tit royaume nain mais vivent tout en haut de la montagne, là où il fait bien froid et où le ciel est bleu. D'où la prépondérance du bleu sur le rouge au contraire de mes autres nains. Et qu'ils ont réussi à se développer en faisant du commerce avec des navires volants. Lesquels fonctionnent pour l'essentiel à la vapeur, même s'il n'est pas impossible qu'un forgerune ait mis son nez dans les mécanismes. Bref, il se trouve que l'un des membres de l'oligarchie du clan se sente pousser des ailes (c'est le cas de le dire) et trouve que l'herbe est plus verte ailleurs. Et je n'en dis pas plus pour ne pas divulgâcher la suite ^^

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

et oui, il m'a fallu des explications complémentaires. Mais j'ai compris !

J'ai une proposition pour ton problème.

Sur le socle, tu ne colles pas la base de la tige, tu l'aimantes. Pour le jeu normal, tu laisses ton bateau volant sur sa tige aimantée dans le socle de base.

Mais à côté, sur le socle, tu vas faire un gros rocher (ou n'iporte quoi d'autre, comme une ruine de tour...) de 18 cm de haut. Le sommet sera aussi aimanté. Du coup, quand tu arrives au port, tu sépares la tige du socle et tu peux la positionner en haut du rocher.

Et tadam ! Plus de problème !

Bon, faut de l'aimant puissant...

 

En espérant t'avoir aidé, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, aun shova a dit :

Vouis, alors pourquoi monter une tour juste à côté d'un rocher, pourquoi pas utiliser le rocher comme accroche pour la tour et gagner du matos de construction ...

 

Pourquoi construire des quais au bord de la mer alors que les bateaux peuvent juste s'échouer sur les rochers, franchement... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.