Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Les tertres de Gazan Vorn


Van der Schmoll

Messages recommandés

Merci à tous pour vos retours sur ce bateau volant qui m'aura quelque peu fait suer.

 

@Rincevent J'ai réussi peu après à bien le fixer sur sa tige en la raccourcissant de façon à avoir une surface de collage plus importante avec l'aimant. Je n'ai rien contre les tiges métalliques, j'ai voulu tenter avec le matériel fourni avec la figurine. Mais vu que je voudrais jouer cette pièce je réfléchis à un moyen de consolider le tout... Comment et où fixerais-tu une tige métallique ? Sachant que le socle est imprimé en plastique PLA. Et merci pour le retour, content que les couleurs et la mise en scène te plaisent 😊

@Woodyzukaï Merci camarade officieux ! Les 8 nains sont en travail, ça avance bien.

@aun shova Merci pour le compliment et pour passer sur ce sujet 🙂

@dantedecryde Merci à toi, hihi je ferais plus souvent des montages comme ça alors, ce n'est pas si compliqué. J'ai fini par taper "Ironclad" sur qwant, ok je vois mieux le bestiau.

@KeLeSangKoule Merki, je te trouve gentil pour les hublots, avec le recul je me dis que j'aurais dû les faire plus clairs. Oui le zeppelin risque d'occuper plus de surface au sol que mes 120 nains...

@Litrik Toujours content de te voir passer ici 😉 J'ai une petite idée de fluff pour intégrer tes gobelins farceurs très prochainement.

@gekko C'est gentil de passer dans le coin ! Pour le fluff j'ai commencé à procéder ainsi lors du dernier CDA, histoire de le mettre en valeur, sinon ça se perd au milieu de la page.

@ZibZee Pas de souci, on est beaucoup d'officieux l'air de rien. Je n'étais pas certain que bleu/rouge rendent bien, mais ça l'air de plaire suffisamment ^^

 

Allez petite visualisation de l'avancée des 8 nains restants, à terminer d'ici une semaine :

wu0f.jpg

 

Si vous ne reconnaissez pas lequel est le champion dans le tas je ne peux rien pour vous 😛

Le musicien est converti à partir d'un cor de guerriers du chaos et d'un embout de trompe naine.

Et comme je n'aime toujours pas les armes à feu, j'ai remplacé les mains droites, tenant initialement des pistolets, par des bonnes vieilles haches de nains V6/V7.

 

Voilou, la suite d'ici une semaine au plus tard ! Avec une carte de Gazan Vorn, faut bien que la frégate Grungi serve à faire de la reconnaissance.

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

la troupaille est nombreuse. Le champion est celui qui a la plus grosse !:whistling:

 

Sinon pour ta tige, si tu as réussi en raccourcissant l'embout, c'est chouette.

Je pensais à une tige acier si ta tige plastique était abimée ou trop fragile. Ainsi, tu n'as aucun problème pour assurer l'aimantation. Mais tant que ça tient comme c'est...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Van der Schmoll a dit :

1) je te trouve gentil pour les hublots, avec le recul je me dis que j'aurais dû les faire plus clairs.

2) Et comme je n'aime toujours pas les armes à feu

1) Rien ne t'empêche de ré-éclaircir un peu plus à l'occasion si çà te gêne 😉

2) C'est quand même le comble pour le peuple des ingénieurs, technologies et armes à feu...

T'aurais dû te faire une armée full tueurs ou de bretonniens du coup^^

 

Il y a 7 heures, Woodyzukaï a dit :

le chef c est pas plutôt en haut à gauche avec les plumes rouges sur la tête ? 

Je pense qu'avec ses épaulettes dorées il n'y a pas trop de doute possible 😉

 

Bon courage pour la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Et voici la fin de session, un chouïa en avance, le BOUM prévu inclus.

Vous avez bien joué au jeu de "kicélechef?" 😄

@Rincevent Faut voir, il y en a un qui a une grosse trompe aussi ^^

@Woodyzukaï Yep ! J'ai ajouté la crête rouge histoire de le différencier davantage.

@KeLeSangKoule Alors, concernant les armes à feu je suis plus fan de la version Tolkien. J'avais entendu dans un documentaire il y a fort longtemps qu'avec les autres troubadours des Inklings ils s'étaient mis d'accord pour ne pas mettre d'armes à feu dans leurs romans de fantasy. Pour autant il y a aussi des nains 😋

Tu n'as pas tord pour le fait de retoucher les hublots, surtout que j'en fait un plus petit sur l'un des guerriers nains, dont je suis bien plus content.

Et bien vu pour le chef, et toi aussi @aun shova !

@DrussDharan et @Brisou Merci pour votre retour et les encouragements, ça motive !

 

Petit nota pour la suite : je me suis fait plaisir en mettant des fonds aux photos. Si vous trouvez que ça nuit à la lisibilité n'hésitez pas à le dire.

 

Et voici les 8 guerriers stratonains enfin terminés, avec l'avancée du fluff :

v65r.jpg

 

Et comme ledit fluff parle d'une carte, je vous livre une première version de celle dessinée par Rotdir à l'issue de son premier survol de la région :

kdb9.jpg

 

Quelques détails des photos de plus près en spoil :
 

Révélation

fgu9.jpg

 

x36a.jpg

 

Et pour terminer la session, une petite photo de groupe de ce qui a été peint en 2 mois.

uf41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

grand bravo pour ta session 1 !

Tu as abattu un super boulot et, en sus, tu as une présentation super immersive.

Pour moi, pas d'histoire de manque de lisibilité : on s'y croirait ! Purée, y a pas à dire, y en a qui savent faire de chouettes trucs numériques en plus de chouettes figurines !

Et puis la carte ! Trop classe ! Tu vas la compléter en fonction des expéditions ? Oh la la ! Comme je me trouve minable avec mes 4 lignes de fluff en bête texte...

 

Félicitations, l'ami !

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir joyeux camarades de CdA et joyeux camarades tout court,

 

Merci pour vos retours sur cette production de 2 mois, et content que les petites mises en scène remportent votre adhésion. @Brisou j'utilise paint.net (gratuit et bien différent que paint) : je sélectionne le fond blanc pour le supprimer et ajoute une image de paysage libre de droits trouvée sur le net en arrière-plan. Le logiciel est assez facile à prendre en main. J'ai seulement du mal à gérer la transition entre la photo et l'image de fond.

 

@Rincevent Merci pour les félicitations ô MdA ☺️ Oui je ferai évoluer la carte au fur et à mesure du CdA, avec noms de lieux et si j'y arrive avec les forces en présence. Pour ceux que ça intéresse, je l'ai réalisée sur le site Inkarnate, que j'ai découvert il y a justement 2 mois. J'ai dû mettre moins d'une heure pour faire la carte, en comptant le temps d'apprivoiser le logiciel.

@aun shova Merci à toi, la suite arrive juste après !

@gekko Oui ce doit être l'influence des fonds de photo, content que ce p'tit nom pioché dans un dictionnaire tolkiennien nain/français te plaise.

@Litrik Tu m'as tué 😂 Qu'est-ce que ce sera quand on mettra les régiments de nains en formation colonne dans The Old World !

@Woodyzukaï Merci à toi, tes fonds aussi sont immersifs. Et il faut croire que ça marche particulièrement bien sur tout ce qui vole :wink: Quant au fluff en encadré, boarf c'est juste une capture d'écran du texte rédigé sous word hihi.

 

Allez, place à la deuxième session !

Au menu :

- Un décor, en l'occurrence un tertre, histoire de justifier le titre du sujet...

- Et plein de squelettes ! Tout plein tout plein tout plein ! D'abord une cuillère de squelettes avec armes de base, puis une lampée de lanciers squelettes, et en BOUM si tout se déroule bien un échantillon d'archers squelettes et une grosse louche de squelettes peints il y a genre 15-20 ans 😱 à retoucher.

 

A gauche la session de base, et à droite la session BOUM :

qrql.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

écoute, tu nous as fait une première session fabuleuse. La touche finale est vraiment cette série de photos avec ces fonds et ce texte, c'est tellement immersif.

Merci pour la promenade, c'est vraiment un bon moment.

 

Pour la session 2 j'en ai des frissons quand je vois tant de figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ouais, ça fait beaucoup de morts vivants. 
J'adore les squelettes, je les préfère largement aux zombies ou autres fantômes. 
Du coup je suis content ! 
Vive les plus puissants des morts, les Roi Revenants ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

Merci de passer sur ce p'tit sujet, ça fait toujours plaisir 🙂.

Oui ça fait un bon p'tit paquet de pitous mais je compte sur une recette simple, voir plus loin ^^

Le 02/12/2023 à 15:46, Litrik a dit :

J'adore les squelettes, je les préfère largement aux zombies ou autres fantômes. 
Du coup je suis content ! 
Vive les plus puissants des morts, les Roi Revenants ! 

Copain ! Oui c'est cool les revenants aussi. Pas prévu pour cette année mais tu me donnes envie de peindre/retoucher quelques gardes des cryptes...

Le 01/12/2023 à 21:21, Woodyzukaï a dit :

tu rajoutes des archers… 🤔 tu vas partir sur khemri ? 

Nan pas du Khemri, le squelette égyptien c'est surfait ! Il y a un tas de jeux avec des archers squelettes, là j'en aurais besoin pour du Frostgrave et du Saga.

 

Le 02/12/2023 à 08:44, Galthor-BD a dit :

Salut Van der Schmoll,

écoute, tu nous as fait une première session fabuleuse. La touche finale est vraiment cette série de photos avec ces fonds et ce texte, c'est tellement immersif.

Merci pour la promenade, c'est vraiment un bon moment.

Plaisir partagé, c'est gentil. Ta fin de session est juste géniale, j'y passe commenter juste après.

 

@DrussDharan @Rincevent Cliquetis, cliquetons !💀

 

Bonne p'tite avancée sur les squelettes, avec sous-couche en blanc et premières couches.

Grosse surprise lors de la sous-couche avec une nouvelle bombe, de la marque Green Stuff World. D'habitude je prends du GW (trop cher) ou du Army Painter (pas dispo la dernière fois).

Eh bien ce sera la dernière fois... La sous-couche n'a pas accroché partout sur le plastique, créant des sortes de fissures assez profondes 😱

C'est difficile à expliquer, une photo vaut mieux qu'un long discours :

hy3x.jpg

 

Alors pour des squelettes ça passe encore, après tout on parle d'os pas forcément en très bon état, donc qu'il y ait des fissures ça ne choque pas, ça fait même presque mieux !

C'est plus dur à justifier sur les armes et armures, il va falloir tartiner, heureusement qu'il n'y en a pas tant que ça sur ces modèles...

 

Pour la recette toute simple pour les os : peinture "skeleton horde" en Contrast et brossage blanc cassé. Et une fois qu'on a fait les os on a fait 75% de la figurine.

Petits test d'une couche de Contrast (seulement mon 2ème pot de ce type de peinture après un premier pour la peau) sur une couche de blanc très cassé (à gauche), blanc moins cassé (au milieu) et directement sur la sous-couche (à droite). Je pense rester sur la version facile, directement sur la sous-couche.

cztr.jpg

 

A toute pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

quelle horde !

Mauvaise nouvelle pour ta sous-couche. Je n'ai aucun conseil : je n'ai jamais utilisé de bombe. Mais au final, comme tu le dis, ça passe bien. Et ta contrast semble faire le job. Je trouve le rendu des os top.

Pour t'inspirer, écoute la danse macabre de Saint-Saens !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe la sous couche ! En effet c est moins grave des os cassés mais tout de même. Heureusement que la contraste marche. Une pour sa part. J avais hésité à l essayer sur des os. C est plutôt pas mal  

j avoue que je passe aussi sur la contrast pour les pavés de piétaille ça aide. 
courage pour les pavés d os 🦴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est pas de bol pour la sous couche, mais l'effet craquellé donne un effet sympa sur ces squelletes.

 

Sinon je vote pour le plus simple aussi. C'est facile, efficace et tu as beaucoup de figurines à peindre. Tu peux aussi accentuer facilement le contraste des figs avec un lavis précis et léger d'Agrax dans les creux.

 

Courage pour cette session 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.