Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Les tertres de Gazan Vorn


Van der Schmoll

Messages recommandés

Bien le bonsoir,

 

Quelques nouvelles des quelques avancées de la semaine.

Déjà merci pour vos retours sur le choix de couleur pour la tour de quais, je vois que le bronze tient le haut du pavé ! J'ai commencé avec un mix d'acier dans les creux, et de bronze sur ce qui ressort.

@Rincevent Vi et c'était déjà assez galère d'étaler tout cette peinture, mais je ne suis pas au bout de mes peines.

@Woodyzukaï Sacrés architectes ces nains, un peu de bois, un peu de pierres et un peu de métaux et paf ça fait une tour !

@Litrik Vi je compte faire du jus sur les pierres et le bois pour les salir, ce n'est pas ce qui devrait prendre le plus de temps. Moins fan de me lancer maintenant dans l'oxydation, j'ai peur que ça rende bof.

@aun shova Yep on est d'accord, pas que du bronze, du ferreux là où ça n'a pas besoin d'être joli.

@Brisou A voté !

@SzerK La différence entre un bon nain et un mauvais nain ? Le mauvais nain il voit de l'or, beh il court. Le bon, lui quand il voit de l'or, et ben en fait il court aussi, mais c'est un bon nain !

@ZibZee Oui le nain qui a dessiné ce symbole était soit lettré, soit complètement bourré.

 

Bon j'ai avancé sur la tour. Pour les pierres ils restera les lavis légers, juste déçu que le brossage ait gommé les nuances de gris/marron que j'avais mises, ça m'apprendra à trop appuyer.

Quant aux métaux, quelle galère, que c'est long ! Une arête de faite, ainsi que la base, ce n'est pas le plus motivant.

Bref, pour l'instant ça en est là :

ffbs.jpg

 

Du coup, étant un peu découragé par ce morceau trop gros à avaler en une fois, je me suis mis à la session BOUM, avec le golem et les 5 nains qui l'accompagnent. Et ben ça détend vraiment.

En plus je ne suis pas trop mécontent du gris posé sur le golem, en attendant les métaux visibles divers.

Quant aux nains, ça va tout seul, j'aime bien.

Travail toujours en cours évidemment :

juf5.jpg

 

Je me tâte à reporter la tour de session... La condition pour que ça tienne dans le fluff est de terminer la grue qui l'accompagne. C'est plus petit, bref on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

ah, c'est sûr que les gros décors sont assez rébarbatifs à peindre. Mais petit à petit, ça va se faire. Accroche-toi !

Tes nains sont très chouettes. La peinture commence à bien rendre.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 23:18, Van der Schmoll a dit :

Vi je compte faire du jus sur les pierres et le bois pour les salir, ce n'est pas ce qui devrait prendre le plus de temps. Moins fan de me lancer maintenant dans l'oxydation, j'ai peur que ça rende bof.

>Un simple lavis suffit, perso j'y vais avec du vieux scaly green mélangé avec du blanc, fort dilué à l'eau, et appliqué dans les creux à des endroits stratégiques. Une simplicité enfantine. 
Les coulure faut juste être un peu discret, mais c'est vrai que dans un CDA on a pas toujours le temps d'y aller comme un zinzin sur le temps accordé aux détails. 

 

Accroche toi, tu vois le bon bout pour ce décors ! 
Franchement t'es bien avancé, une séance de peinture ou deux et t'as fini. Essaie de te dégager une heure une soirée ou deux dans la semaine et tu finis tout en temps et en heure. ^^

 

J'aime bien tes nains alternatifs, ils sont originaux. Je ne connais pas les gammes. 
Et ton golem à vapeur est très réussi, on dirait presque un kit fait exprès comme proxy pour warhammer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça va déjà mieux avec cette avancée 

le bronze fait bien nain. Et c est propre 

le bois et ses nervures ressortent déjà pas mal. 
du vrai travail de nain quoi ! 
ce golem est fort sympathique pour sûr ! 
ça donne vie tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarde off,

Bien bien tout ça. Le golem avec des couleurs, non seulement c'est mieux, mais en plus ça lui va bien !

Bon, par contre, heureusement que je sais que les nains boivent de la bière... Parce qu'avec son tire-bouchon géant et sa pince à cols de bouteille,on aurait pu douter de l'objectif de sa conception initiale. Encore un coup du même nain que celui ayant dessiné le symbole 🤔

 

Courage pour la tour ! C'est long, mais... c'est long.

L'oxydation, essaie ! Teste sur une petite zone. Si ça te plaît pas, tu repeins direct.

Le 17/03/2024 à 20:52, Litrik a dit :

Les coulure faut juste être un peu discret

C'est le secret. Ça, et un équilibre entre un systématisme "logique" (dans les recoins, les zones du bas...) et ne pas non plus être trop systématique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce golem, il est trop bien. C'est une belle idée. Je trouve qu'une troupe de piétons a toujours besoin d'un élément fort, qui sorte de la masse et valorise le groupe.

Bien bien.

 

Le 14/03/2024 à 23:18, Van der Schmoll a dit :

Pour les pierres ils restera les lavis légers, juste déçu que le brossage ait gommé les nuances de gris/marron que j'avais mises, ça m'apprendra à trop appuyer.

 

Tes lavis compenseront largement. Quelques touches de marron, quelques touches de vert, peut-être un léger glacis sur certaines pierres pour qu'elles ne semblent pas toutes venir du même bout de roche.

 

Courage pour les arêtes, c'est du beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais, à l'inverse de tout le monde apparemment, j'aurai vu du rouge et bleu à la place des acier et bronze 🙄

Bon courage pour ce gros morceau, ce n'est jamais évident, tu as raison de couper avec autre chose entre 2. Par contre attention si tu la décale de session de ne pas trop la laisser de côté au final, tu as ton bateau qui arrive après 😅

 

En tout cas, bon courage,  tu avances bien, gardes le cap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour les encouragements, ça m'a beaucoup aidé à me rebooster pour terminer ce gros morceau qui m'aura bien fait suer ! 🥳

 

Du coup j'ai la fierté de vous présenter la tour à quais d'aéronefs. Elle a même reçu un p'tit nom, Bar Strollen, la "Tour du Voyage" si j'en crois un p'tit dico nain basé sur Tolkien.

@Rincevent @Brisou Merci encore !

@Woodyzukaï Du coup je suis parti sur du bronze partout. Jusqu'à ce que @KeLeSangKoule accoure et dise qu'un peu de couleur serait bien. Cela m'a contenté et j'ai mis un peu de bleu sur les rambardes.

@Galthor-BD J'ai fait du lavis noir ou du lavis marron par zones, histoire d'aller plus vite. A l'arrache quoi.

@Litrik @ZibZee Merci pour les tutos sur l'oxydation des métaux, je saurai m'en souvenir (enfin retrouver l'info, parce que j'ai une p'tite tête). En tout cas ce n'est pas maintenant que j'aurai testé : j'ai fini la tour tard le soir, un peu ras la casquette, donc valà quoi 😅 Et puis on parle d'une tour toute neuve conçue par des nains tout de même !

 

Le socle se veut minimaliste, c'est voulu afin qu'il ne gêne pas la progression de nos pitous préférés.

 

Ayé on en profite pour faire avancer l'histoire :

ceaa.jpg

 

Avec quelques photos complémentaires en caché :

Révélation

hdec.jpg

 

35if.jpg

 

61za.jpg

 

Allez, restent la grue et la session BOUM : le golem et les 5 nains. J'avais prévu une baliste et ses 3 servants, mais autant dire que là c'est mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

eh ben ! Tu as sacrément cravaché !

Bravo pour ta pugnacité digne de tes nains.

Les pierres ont un traitement qui amène de la variété. Le bois est convaincant. Tes touches couleurs nous renvoient à ton univers mâtiné d'hyrule. Bien joué.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le truc à pince et foreuse ...
Et les ??? qui l'accompagnent!

 

Mais surtout bravo pour la grue ! Une vraie grue moyenâgeuse ! La roue est creuse et il y a quelque chose (homme, bête, esprit, autre ...) qui marche dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

 

eh ! Tu as réussi à finir ! Chapeau parce qu'il y avait du challenge !

Les nains accompagnés du golem pourraient former une bande pour Mordheim : tous ont leur personnalité.

La grue est terminée aussi. Elle claque bien.

Bravo pour cette session.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée session bravo ! 
tu es très motivé en ce moment ! 
on se retrouve sur l autre CDA mordheim en plus ! 
la grue a roue est bien moyen âgeuse comme dirait aun shova une vraie réussite + la tour c est un gros complément de table ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour en ce jour férié, idéal pour prendre des photos à la lumière du soleil 😎

 

@Rincevent C'est vrai que le bleu des rambardes de la tour rappelle mes breto-hyliens, bien vu.

Content que grue, nains et golem te plaisent aussi. Pour te dire j'ai tellement aimé tes runes sur Félix que j'ai essayé ça hier soir sur le golem. Ben oui comment c'est qu'on fait pour piloter un golem à distance, il faut bien une rune, me suis-je dit. Bon j'ai un peu galéré, ce n'est pas aussi bien réussi que toi, loin s'en faut, mais pour un premier test ça passe (on voit mieux le résultat plus bas).

@aun shova Merci ! Quelques photos de la grue plus bas, on voit qu'en effet la cage à écureuil est creuse et peut largement accueillir un nains qui voudrait se dégourdir les jambes.

@dantedecryde Merci Dante, je suis tombé par hasard sur ce modèle de tour d'accostage, et me suis tout de suite dit qu'elle irait parfaitement bien avec le thème des nains volants.

@Woodyzukaï Toujours motivé en fin de session, il faut bien arriver au bout du programme^^ Pour la grue effectivement elle peut passer partout : initialement elle allait avec la tour, mais pour pouvoir l'utiliser partout je l'ai finalement floquée comme le reste. Et oui, à toute dans la cité maudite !

 

Allez troisième et dernier chapitre de la session 3 :

ldtx.jpg

 

Avec quelques photos complémentaires ci-dessous :

Révélation

86bm.jpg

 

wysk.jpg

 

xocz.jpg

 

0uw1.jpg

 

bk2k.jpg

 

Et comme c'est la fin de session, photo de groupe de ce qui a été peint ces deux derniers mois :

ki7v.jpg

 

Taïïoo sur la quatrième session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

bien joué pour ton fluff et ta peinture !

Pour Félix, comme dit dans mon sujet, les runes étaient gravées de façon convexe. C'est plus facile. Pour ton golem, tu t'es vraiment bien débrouillé avec un free-hand.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Van der Schmoll 👋

 

Une session rondement menée avec un bon petit fluff pour conclure ! 

 

Gros fan du Driller, mais vu que j'adorais Warmachine ça joue beaucoup 😜

Les autres figurines ne sont pas en reste et cette tour... OMG super taf, avec la petit roue en plus c'est juste nickel !

 

Gros GG tu as assuré 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf comment ma Eul'Tower va pouvoir lutter contre cette tour naine ! Autant je revendiquerai toujours que les Orks sont meilleurs pour la baston, autant pour la construction je vais devoir m'incliner sur cette session. Je vais envoyer mes architektz prendre des cours chez les maîtres nains.

Et bonne idée les touches de bleu sur le garde-corps/parapet/balustrade, ça rompt la monotonie du tout métal, la pierre est bien travaillée, c'est beau, c'est grand (même si c'est nain.)

Pour les élements en bronze de la tour, as-tu déjà essayé un très léger brossage gris métal (plutôt clair, comme du mithril :) ) je trouve que ça apporte un peu de relief au bronze.

 

J'aime bien le golem,  il est parfait en outil minier. Il y a juste le foret, il manquerait pas un peu de relief, lavis/brossage? après c'est peut-être la lumière du soleil qui écrase tout.

 

Et toujours un plaisir de lire ton fluff, et puis j'étais pas passé depuis 15 jours alors j'ai eu le droit à 2 bouts de fluff ! Mais tout semble encore trop tranquille dans les tertres de Gazan Vorn.

Du coup, pourquoi des bateaux volants? ça serait quand même plus simple si il y avait des roues pour atterrir... à moins que ce soit pour faire les malins avec ces grandes tours d'accostage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une sacrée session achevée !

Même si elle te décourageait, tu es venu à bout de cette tour, félicitations 😉

En terme de figurines tu n'as pas chômé en nous offrant une belle palette de diversité, des vieux guerriers métal à AOS en passant par Warmachine, c'est cool !

 

Session 4 : 5 cavaliers squelettes... ils seront finis à la fin de la semaine, c'est ça ? Je suis même pas sûr que tes BOUM annoncés te tiennent plus d'un mois^^ Allez, bon courage pour les sacs d'os ☠️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un petit crossover entre tes hyliens et tes nains ?
Après tout, ils explorent par le ciel, ils peuvent tomber par hasard sur cette mystérieuse contrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur cette fin de session façon sprint, ça motive encore et toujours.

 

@Rincevent D'accord pour les runes, je n'avais pas bien compris initialement. Au moins ça m'a poussé à faire un essai ^^

@Brisou Merci ! Héhé il y a quelques anciens fans de Warmachine dans le coin l'air de rien. Perso je n'y ai jamais joué, j'ai découvert récemment et le monde est un peu trop rempli de flingues pour moi.

@gekko Énorme oui, et à ma grande surprise une grande surface à peindre ça prend du temps, même si rien de compliqué.

@SzerK Content que le tour te plaise camarade goblinoïde. Oui les orks ne sont pas censés êtres les meilleurs architekts de la galaxie, et ta Eul'Tower le retranscrit parfaitement. La mienne a juste davantage d'angles droits hihi. Au fait tu as pensé à appeler un de tes orks Numérobork ? Merci pour le conseil de brossage métal du bronze, je n'y ai jamais pensé... Je testerai, j'ai prévu encore un paquet de nains en session 5, avec du bronze. Pour le foret, je confirme que la lumière du soleil change un tas de couleurs et d'effets, c'est amusant : je ne pensais pas les salissures des pierres aussi prononcées, les boucliers sont d'un rouge beaucoup moins pétants... Sinon, pourquoi des bateaux volants ? Beh ce clan maîtrise très bien la vapeur, mais c'est tout. Du coup ça marche pas trop mal pour des zeppelins, beaucoup moins pour des avions qui n'ont pas la place pour une grosse turbine, le système de génération de vapeur et la réserve de charbon. Et c'est surtout parce que j'ai craqué il y a un bout de temps sur le modèle de gros navire volant à imprimer ^^

@KeLeSangKoule Merci ! Oui c'est vrai que pour cette session il y a du GW (vieux nain Marauder, brisefer V5, Cité Maudite, Kharadrons), du Warmachine (le golem), Avatars of War (le vétéran nain), du GameZone (3 guerriers nains), de l'imprimé (tour et grue) et même 2 arbres achetés tout fait de chez Noch (planté sur du socle imprimé et aimanté). J'aime bien la diversité. Pour les cavaliers squelettes, naaaaan ce n'est pas fini, mais ça ira, voir plus bas.

@Litrik Mais c'est qu'il y a déjà des échanges diplomatiques et commerciaux entre Hyrule et le royaume nain de Vlag Ankor mon cher, content que l'idée te soit venue. Je ne les mets pas en avant parce que ce n'est pas le thème, mais ça reste une toile de fond. Je pense faire un clin d’œil au CdA sur la dernière levée hylienne à un moment...

 

Allez zou c'est vraiment parti pour la session 4 après 2 bonnes grosses soirées d'assemblage d'un nouveau gros tas d'os. Et oui ça va enfin bouger dans les tertres @SzerK

Sans compter les 16 guerriers squelettes entamés du BOUM de la session 2, voici ce que je prévois pour ces 2 mois :

mfjj.jpg

 

Dans le détail :

3 trésors que nos chers explorateurs nains ont enfin pillé dans les tertres.

Révélation

0b9s.jpg

 

10 cavaliers squelettes, dont 5 déjà peints il y a fort longtemps et qu'il s'agira de retoucher.
 

Révélation

fbct.jpg

 

0i6p.jpg

 

9 archers squelettes montés. Bah oui 9 parce que j'en ai déjà monté un il y a bien 2 ans.

Révélation

9j4p.jpg

 

1 char squelette à l'ancienne, il m'a toujours fait rêver celui-là, j'en ai dégoté un d'occasion en boutique.

Révélation

xvgh.jpg

 

Et comme je suis particulièrement content de mes conversions du champion des archers montés et de mes 2 musiciens je les remets là en guest-star :

aelp.jpg

 

Direction la sous-couche, plus de nouvelles prochainement !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.