Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Le Bastion des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Hello,

Super boulot, comme toujours.

J'aime beaucoup la latte de traviole pour maintenir/calfeutrer un jour qu'on imagine. Bonne idée pour le nid, ça donne un peu de vie !

Sur la salle des gardes, tu n'accollerais pas un cabanon petit coin ? Ça m'étonnerait que la troupaille fasse ses besoins là où elle dors, et je l'imagine bien préparer des "caisses de munitions" pour balancer sur les assaillants à travers les mâchicoulis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bâtiments faits maison, c'est quelque chose... En plus tu mêles des tas de techniques, pour un rendu à la fois très personnel et très réaliste.

Tu as raison de prendre ton temps pour essayer de mener ces projets au bout. Ne lâche rien, c'est trop bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître de la touillette a encore sévi !

Superbe rendu cette maisonnette, le gravouillage de la touillette rend déjà bien alors j'imagine qu'avec la peinture ça sera encore plus impressionnant. Bon courage pour la réalisation de ton château j'ai hâte de le voir fini, je sens que ça va être impressionnant !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours épaté par le boulot mis dans ces décors maison, les milliers de lattes, de tuiles, de bouts de trucs, la patience...

Na lâche rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la reprise (à laquelle je compatis pleinement vu mon emploi du temps...)

 

Ton travail du détail est toujours un plaisir à admirer, j'ai encore en tête tes tuiles de donjon de notre CdD commun 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule merci... c'est vrai qu'entre déplacement pros, et vie perso, il n'y a parfois pas beaucoup de temps pour les occupations annexes...

Mais merci du commentaire, ça fait plaisir !

 

@Rostropovitch Merci... elle est loin d'être terminée, mais ce sera pour plus tard ! dans l'immédiat, l'objectif était de peindre le château, débuté il y a des années, et jamais terminé !

En base, je m'étais fixé une tour et 3 pans de mur... j'ai finalement attaqué 1 tour, 4 pans de mur et 2 angles, pour casser un peu la monotonie d'un château carré.

 

Pour la peinture :

- Etape 1 Sous-couche marron

- Etape 2 : une première couche splatch-splatch de noir et gris (non uniforme)

- Etape 3 : un brossage en gris

- etape 4 : un second brossage en gris plus clair.

J'en suis là pour le moment. je vais ajouter quelques jus pour donner un peu de diversité aux pierres, puis je ferai sans doute un dernier brossage... il restera encore les portes, et le dallage en haut des murs, puis le socle...

voilà ce que ça donne pour le moment :

 

Etape 1

 

CDA Explo - 35

 

Etape 2

 

CDA Explo - 36

 

 

Etape 4 :

 

CDA Explo - 37

 

 

Vu d'ensemble :

 

CDA Explo - 38

 

J'en ai également profité pour peindre 2 petit muret débuté en bonus lors d'un précédent CDA, mais jamais peint :

 

CDA Explo - 39

Il reste la palissade et le socle à faire et ça donnera un peu de cachet à la table de jeu !

 

Bref, dans l'ensemble, je suis bien content du rendu, et ça fera une belle forteresse à défendre contre les envahisseurs d'@Antares

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça avance d'un coup, tu n'as pas fait semblant !

Les angles sont très appréciables, ça donne plus de cachet à l'ouvrage. Comptes-tu fermer les remparts ou en faire une muraille entre deux décors géologiquement infranchissables ? Quid d'une porte ? (genre ça ne suffit pas^^)

 

Les bonshommes d' @Antares vont finir en brochette au pied des murs 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Tarnotah ! Ça rend super bien, c’est un travail de dingue 😅

 

Je peux t’aider pour comme le dit @Van der Schmoll, pour transformer @Antares en brochette (j’ai une baliste qui traîne). Mais je prêterai mon mangonneau, pour l’aider avec ta muraille.

je regarderai la baston avec un jus de canneberge de mon côté 😁(assez loin des combats )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré pièce ce château et la peinture rien qu'en 4 étape est déjà bien crédible ! Belle réalisation !

 

Par contre c'est solide? C'est en polystyrène extrudé si j'ai bien suivi, mais ça résisterai à l'usage plus ou moins soigneux d'enfants jouant aux légo et playmobile dessus? Après avoir embauché mes enfants pour faire des cratères pourquoi pas recommencer pour un château :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles pièces, c'est du beau boulot ! Je trouve ça astucieux les pièces pour les angles, avec les orientations à 45° ça donne des possibilités très sympa. Tu as prévu d'en faire avec des angles différents pour varier les plaisirs (genre 90° par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez @Tarnotahil y a toujours des bonnes idées à piquer pour des décors ! Ces angles rentrant/sortant, c'est vraimennt super ! Si un jour je fais un château, j'y penserai :P

 

Le rendu est bien, et avec les étapes qui sont encore en attente, aucun doute du résultat final. Vivement une petite mise en scène avec des Sang-Gris qui te veillent ça à l'arquebuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah! Le rendu est top! Avec quelques touches de couleurs sur quelques pierres, ca sera encore plus beau, mais y'a déjà un sacré effet sur cette muraille! Tres impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectaculaire !

Merci pour le tuto, j'adore voir toutes ces étapes. Le rendu est assez dingue.

En l'état, tu peux déjà placer tout ça dans un angle de table, ça fait un décor assez fou.

Il ne manque qu'une petite entrée (c'est toujours pratique). Mais ça m'a peut-être échappé. Il me semble que tu avais mis ça en bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bastion est très réussi ça me replonge dans le modèle gw du supplément warhammer siège ! Quel plaisir. 
les angles donnent quelque chose de moins rigide. Je sen que mon bastion qui était en cours il y a quelques temps va ressortir des cartons pour être enfin terminé. 🤔

très bonne technique que l on peut apprécier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

je me joins aux louanges de mes prédécesseurs. Technique efficace. Mais surtout, les angles de 45° tellement bien vus, tellement évidents-mais-je-n'y-aurais-pas-pensé, tellement astucieux !

Très, très, très classe comme résultat !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires...

Pour les angles, l'idée m'était venu comme ça... je ne ferai pas des angles à 90°, puisque que c'est la tour qui va définir l'angle à 90%. Pour le moment je n'ai que 2 angles (un entrant et un sortant), l'idée est d'en fgaire un autre de chaque à terme.

 

@Van der Schmoll L'idée était de mettre le château en bordure de table pour jouer... donc il ne sera pas fermé (au moins dans un premier temps. Cependant, toujours dans une optique de modularité, j'avais prévu des bâtiments qui peuvent s'intégrer à la tour, pour en faire une tour de garde isolée. je ferai une photo prochainement pour montrer de quoi je parle.

 

@SzerK Solidité... oui et non. c'est sur que si tu fais tombé un truc lourd dessus, ou pointu, ça va marqué... mais bon. En résine, c'est pas le même prix ! (et ça n'était pas encore autant démocratisé quand j'ai commencé).

 

@Galthor-BD Oui, il y a bien une porte, mais elle n'est pas terminée. Le gros est fait, mais il faut que je (re)fasse le socle, et que je gère la porte. je ferai une photo à l'occasion. De même, j'ai encore 1 pan de mur à moitié écroulé et une tour en partie effondrée. Ils sont sensés remplacer les murs ou la tour en bon étant, en cas d'attaque au canon qui détruirai un pan de mur...

 

@Woodyzukaï Si ça permet de faire ressortir les projets des cartons, je suis bien content !!!

 

Les avancées d'hier : la couleur sur les pierres... J'ai fait une photo hier soir (éclairage lampe) et une ce matin en éclairage naturelle. Le rendu est pas le même, mais ça donne une bonne idée (je mets les 2 pour comparaison).

Je passerai un brossage léger en gris plus clair pour tout harmoniser, et un peu plus prononcer sur les pierres d'angle (pour bien les faire ressortir), puis je m'attaque aux portes et au socle.

 

CDA Explo - 41 CDA Explo - 40

 

CDA Explo - 43 CDA Explo - 42

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post date de mardi et personne n'a encore commenté cette magnifique forteresse presque peinte !

Et du coup, je suppose que c'est la lumière naturelle qui est la plus proche de la réalité ?

Allez, histoire de chipoter, je vois un seul vrai "défaut" : les pierres dans les angles tours, au niveau des créneaux, ne sont pas cohérents.

Mais quel boulot tout de même ! C'est admirable, et ça fait envie ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en a l’effet on a été surpris par la fin de ces murs. Et pour ma part je ne. Pis pas de Defaut. Et les Pierre de couleurs qui ressortent sont également une bonne idée pour donner du caractère. 
On s y croit ! De beaux murs massifs. Effectivement. Un siège avec ce serait un vrai plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.