Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Le Bastion des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Le 02/02/2024 à 09:31, Tarnotah a dit :

CDA Explo - 23

Pour le général, j'ai choisi la figurine du noble de WarhammerQuest

Pour le magicien, j'ai choisi la figurine de Nicodemus (figurine mordheim)

Pour le second, j'ai choisi le patrouilleur de Mordheim à pied @dantedecryde je l'ai retrouvé.... )

Et pour l'ingénieur, c'est également une ancienne figurine métal que j'aime bien.

 

Je sens que tu vas nous régaler avec la peinture de ces figurines 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes cavaliers de la session deux étaient très joliment peint 👍

Peinture et soclage très propres, des jolies couleurs sur les tenues (bon, surtout Enguerrand qui à le droit de la couleur en fait 😆)

 

Bravo et bien joué 👏

 

Les quatre figurines que tu montre pour ta prochaine session sont superbe !

J'ai hâte de les voir misent en couleurs !

 

Le charme des vieilles réf en métal 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour vos commentaires...

Bon, je pensai avancer plus vite, mais entre déplacement pros, travaux perso, fatigue... bref, j'ai pas terminé mes 4 figs comme imaginé !

Mais je vous partage quand même mon petit WIP sur 2 d'entre elles :

 

CDA Explo - 24

 

La luminosité du matin écrase un peu les dégradés, mais bon, de toute manière, c'est pas terminé !

 

Je vais essayé d'avancé et finir ces 2 là sur la fin de la semaine et attaquer les 2 suivantes semaines pros. Ensuite, c'est rangement de peinture et on attaque la construction de mon hourd. 

D'ailleurs à ce propos, l'idée initiale me plaisait vachement, j'ai plus de doute aujourd'hui... je me demande si ça ne vas pas se transformer en "salle de garde" qui sera également poser sur les remparts, mais qui dépassera... Mais pour faire plaisir à @SzerK, il y aura de la touillette 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 là sont déjà bien partis et, bien que l'ingénieur ait une toge de cuir, on retrouve bien le schéma de ton armée grâce au rouge dans le creux du "frou-frou" des manches. D'ailleurs je n'avais pas remarqué le corbeau sur son épaule quand tu nous les a présenté, sympa comme détail 😉

 

Bon courage pour la suite, surtout que j'attend encore plus les 2 autres 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Ces 2 là sont déjà bien partis et, bien que l'ingénieur ait une toge de cuir, on retrouve bien le schéma de ton armée grâce au rouge dans le creux du "frou-frou" des manches. D'ailleurs je n'avais pas remarqué le corbeau sur son épaule quand tu nous les a présenté, sympa comme détail 😉

 

Bon courage pour la suite, surtout que j'attend encore plus les 2 autres 😍

Merci. Je me suis inspiré d'une image trouvé sur le net que je trouvais pas mal. et je ne voulais pas luire faire une tenu comme les sangs-gris pour montrer sont côté particulier (c'est un ingénieur après tout).

 

il y a 6 minutes, DrussDharan a dit :

Encore du bon vieux métal ! J'aime beaucoup ton travail sur le parchemin, je n'y arrive toujours pas. T-T

Pour le parchemin, je dois avouer que j'ai fait très simple

- sous-couche noir (comme toute la figurine)

- Rakarth flesh

- Agrax Earthshade

et c'est tout (pour le moment). J'hésitais à rééclaircir le parchemin, mais je trouve le rendu pas si mal finalement donc je ne sais pas encore si je vais plus loin, ou si je m'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça avance tout de même ! 
j adore la fig de droite. A l époque je n’avais dessus et comme pour les gros canons, j aurais bien aimé faire une armée empire.

bon après parti sur les bretos… on peut pas tout faire et tellement de projets en cours ! 
ta peinture sur parchemin est intéressante je l utiliserai certainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tarnotah a dit :

Je me suis inspiré d'une image trouvé sur le net que je trouvais pas mal. et je ne voulais pas luire faire une tenu comme les sangs-gris pour montrer sont côté particulier (c'est un ingénieur après tout).

Et tu as bien raison ! C'est ce que je fais aussi généralement pour les figurines spécifiques, recherches sur le net pour voir ce qui se fait, ce qui me plaît ou au contraire ce que je ne veux pas, çà permet de "tester" les différentes idées qu'on peut avoir ou trouver l'inspiration quand on en manque 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 10:48, KeLeSangKoule a dit :

Et tu as bien raison ! C'est ce que je fais aussi généralement pour les figurines spécifiques, recherches sur le net pour voir ce qui se fait, ce qui me plaît ou au contraire ce que je ne veux pas, çà permet de "tester" les différentes idées qu'on peut avoir ou trouver l'inspiration quand on en manque 😉

Tout à fait...

D'ailleurs, je sèche un peu sur la peinture de Nicodemus (le magicien). J'hésite entre gris (version gandalf), en bleu ou autre...

Des avis ? (ne je ferai pas de violet !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tarnotah a dit :

D'ailleurs, je sèche un peu sur la peinture de Nicodemus (le magicien). J'hésite entre gris (version gandalf), en bleu ou autre...

Des avis ? (ne je ferai pas de violet !!!)

C'est vrai que la figurine de Nicodemus est ouverte à tellement de possibilités, quand tu recherches "Nicodemus Mordheim" sur google images il y a pleins de trucs sympas et bien classes... même avec du violet 😝

De manière générale le bleu et tous ses dérivés lui vont bien, personnellement c'est ce que j'avais fait mais là peinture date, le jour où je le referais je partirai sur le schéma d'origine. Mais si c'est pour l'inclure dans ton armée pourquoi ne pas partir sur quelque chose dans ce genre, ajusté à tes couleurs 🤔 :

"je n'arrive pas à copier l'image alors cliques là 😅"

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais voilà des avancées encourageantes, ils sont très bien !

Pour le sorcier, j'aimerais que la cape et la robe se marient bien (avec des couleurs suffisamment proches, genre bleu/gris) et que le contraste vienne d'autres éléments de la figurine, qui auraient des couleurs bien tranchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

très chouettes, tes officiers !

Je te souhaite de retrouver bien vite les moyens de repartir dans la peinture.

J'ai également hâte de voir ton hourd. C'est une construction peu vue en décor.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas la figurine de l'ingénieur, très sympa. Quant au porte-fanion de Mordheim, c'est un indémodable toujours aussi charismatique, content de le voir ici.

Pour ton magicien, c'est vrai que tout est possible vue la figurine... Tout dépend de son histoire perso : quelle est sa spécialité, son école de magie, son passif, son caractère, sa couleur préférée ?

 

Bon courage pour avancer ton état-major du CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, j'aime beaucoup la figurine de patrouilleur Mordheim (la figurine de base est déjà top, ton schéma et la régularité avec laquelle tu le peins lui font honneur)!

Et sinon, ces défenses, elles en sont où? car je vais finir par pouvoir assaillir ton bastion les mains dans les poches moi 😄

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

Désolé, j'ai pas été très présent ces derniers temps, mais avec près de 3 semaines de célibat géographiques, je vais avoir un peu plus de temps ;) 

 

Niveau peinture, j'ai pas avancé. j'ai du ranger la peinture il y a 2 semaines, et je n'ai encore rien ressorti... Honte à moi !

Mais hier, j'ai avancé sur mes fortification. Je vais finalement faire quelque chose d'un peu différent. Je vais ajouter un "toit" amovible pour mes murailles.

J'ai donc commencer par graver les touillettes (spéciale dédicace à @SzerK ;) ) :

 

CDA Explo - 25

 

Puis j'ai assemblé pour en faire le début du toit. C'est pas encore fixer, mais je l'ai positionné sur les murailles pour montrer ce que ça donne :

 

CDA Explo - 26

 

CDA Explo - 27

 

Je vais essayer de poster plus régulièrement sur les prochaines semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tarnotah a dit :

Salut tout le monde...

Désolé, j'ai pas été très présent ces derniers temps, mais avec près de 3 semaines de célibat géographiques, je vais avoir un peu plus de temps ;) 

 

Niveau peinture, j'ai pas avancé. j'ai du ranger la peinture il y a 2 semaines, et je n'ai encore rien ressorti... Honte à moi !

Mais hier, j'ai avancé sur mes fortification. Je vais finalement faire quelque chose d'un peu différent. Je vais ajouter un "toit" amovible pour mes murailles.

J'ai donc commencer par graver les touillettes (spéciale dédicace à @SzerK ;) ) :

 

 

 

Puis j'ai assemblé pour en faire le début du toit. C'est pas encore fixer, mais je l'ai positionné sur les murailles pour montrer ce que ça donne :

 

 

 

 

 

Je vais essayer de poster plus régulièrement sur les prochaines semaines.

 

 

Hello @Tarnotah,

 

Et bien ça rend très bien ces hourds que tu as ajouté aux murailles, l'ensemble va être impressionnant ! Les gravures ont du prendre un petit moment mais le résultat en vaut la peine !

 

Merci également pour cette nouvelle palanquée de figs V6, l'ingénieur, le Grand Mage de Mordheim, le Héros venu tout droit de la V5 ça me replonge automatiquement en enfance, la cure de jouvence est assurée :D 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

très belle réalisation ! Moins monumental qu'un hourd, mais quelle allure ! Ça donnera carrément une fois peint.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta gravure de touillettes est vraiment du plus bel effet, çà donne beaucoup de cachet ! Et le toit mis en place présente une belle protection pour les gardes sur les murailles.

 

Bon courage et bonne reprise à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le corpulent et disgracieux bâton de glace s'incline face à l'élégance et la volupté et de la touillette gravée, qui a bien meilleur effet.

Tu graves avec quoi? cutter, couteau modélisme, pointe métallique?

 

En tout cas c'est du plus belle effet sur ce chemin de ronde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Tarnotah se met à la touillette, généralement c'est du lourd qui sort...

Beau travail de gravure, et l'ensemble rends vraiment super posé sur la muraille. Au moins ils ne se prendront ni coups de soleil, ni chiures de pigeons tes arquebusiers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.