Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Le Bastion des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Le 15/10/2023 à 14:08, Galthor-BD a dit :

Je croyais qu'on n'utilisait plus les socles carrés dans Warhammer aujourd'hui, mais je ne me tiens plus trop au courant !

Un bon début, ces quatre garnements.

AOS se joue en socle rond mais y’a des nostalgiques des anciennes éditions de Battle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 14:08, Galthor-BD a dit :

Je croyais qu'on n'utilisait plus les socles carrés dans Warhammer aujourd'hui, mais je ne me tiens plus trop au courant !

Un bon début, ces quatre garnements.

De plus vers février 2024 va sortir The Old World, le jeu qui est un peu la résurrection du vieux Warhammer Fantasy Battle qu'on connait.
Sur socles carrés, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 11:11, Woodyzukaï a dit :

Sacrée session ici. Une unité et un décor de cette taille ouch ! 
le design du fort me rappel celui qui était vendu avec warhammer siège. Très empire comme style ! Efficace et impressionnant ! 
bon courage en tout cas tu vas en avoir besoin ! 

Merci...

J'ai toujours bavé devant les belles photos de Wharhammer siège... et je voulai justement quelque chose de jouables et modulables. Sur les photos, il n'y a pas tout. j'ai également une deuxième tour, un mur effondré, une tour en partie effondrée. De quoi faire pendant encore quelques années.

 

Le 09/10/2023 à 12:15, Rincevent a dit :

ça WIP ici aussi. Tu comptes faire tous les uniformes avec quatre parties en symétrie centrale ?

Ce serait cohérent avec une unité régulière, me diras-tu. Mais peut-être que d'une unité à l'autre...

Oui... en tout cas pour les épéistes. Pour les pistolier convertis, ça s'approchera plus de la milice, donc pas d'uniforme à propre. mais ça permet d'avoir une cohérence sur l'armée.

 

Le 11/10/2023 à 02:17, Litrik a dit :

Je suis plus qu'heureux de voir des troupes impériales V6.
Ca me rappelle ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ! 
Avec un style de peinture assez Old School au passage. Miam !

Merci, ça fait plaisir... c'est vrai que l'empire V6 était top... 

 

Le 12/10/2023 à 10:44, Loholt a dit :

Je suis toujours aussi fan des figs fin de V5/V6 ça me ramène en enfance systématiquement ^^'

Du coup hâte de voir l'effet de groupe de ces impériaux, même avec un schéma classique ça va donner !

Et bon courage pour le petit fortin en polystyrène  :whistling: lui aussi me ramène vers le supplément Siège de la V5 qui nous avait fait rêver à l'époque :)

 

Bon courage pour la suite !

Merci. Je vois que je ne suis pas le seul qui rêvait à l'époque... si ça permet de vous faire retourner en enfance, alors c'est gagné !

 

Le 13/10/2023 à 15:01, Scoub a dit :

Je sens que ce sujet va prendre des allures de madeleine de Proust. Comme les confrères, ça me rappelle les vieux White Dwarf, les décors chargés, les troupes iconiques! Très cool!

;) merci !

 

Le 14/10/2023 à 13:17, Niluge a dit :

C'est clair que ca nous renvoie dans nos belles années ton projet!

Hate de voir la mise en couleur et l'avancée du chateau!

Pour le château, moi aussi j'ai hâte que ça avance !

 

Le 14/10/2023 à 14:34, KeLeSangKoule a dit :

Bon bah vu les commentaires je crois que tu peux renommer ton sujet "Nostalgie"

Tu nous mets un sacré coup de vieux... Mais comme on est apparemment tous de la même génération çà passe 😂

 

Déjà fan de ton style, ces premières figs n'ont pas eu de mal à me plaire^^

Bon courage pour la suite !

Merci !

 

Le 15/10/2023 à 00:44, DrussDharan a dit :

Comme les collègues l'effet nostalgie joue à plein ! J'aime beaucoup le style de peinture, hâte de voir tes épéistes avancer. :)

J'ai "un peu" avancé, mais pas de quoi faire des photos pour le moment. ça va viendre bientôt !

 

Le 15/10/2023 à 14:08, Galthor-BD a dit :

Je croyais qu'on n'utilisait plus les socles carrés dans Warhammer aujourd'hui, mais je ne me tiens plus trop au courant !

Un bon début, ces quatre garnements.

Comme l'évoque @Scoub et @Litrik : Je suis un vieux nostalgique (qui refuse de tout resocler). D'autant plus que c'est tellement plus sympa de voir une unité bien alignée que des figurines isolées sur un socle rond (le socle rond, c'est le mal ! ;)). Et puis avec l'arrivée de TOW, même si la taille des socles devraient augmentées, ça justifie encore plus de rester en carré !

 

Bon, comme évoqué, pas de photos de l'avancée (j'ai été absent près d'une semaine, donc pas grand chose à montrer. Du coup, pour vous faire patienter, voici la tour de guet que j'ai prévu de peindre sur cette première session:

 

CDA Explo - 05

 

Et je vais essayer de passer sur vos sujets, car ça a du avancé depuis 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bha, c'est une bien jolie tour de guet, et jouable en plus, tu as la possibilité de mettre des figurines dedans.
C'est bien old school encore, ça me fait penser aux tutos de décors à l'arrache qu'on pouvait trouver dans des vieux livres d'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dépote cette tour de guet! C'est tout ce que j'aime: du bricolage, de la récup, un bon esprit... ça manque un poil de déco chargée pour faire complètement impérial mais c'est une tour en bois!

Et on reste comme le dit Litrik dans un esprit White Dwarf 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe cette tour de guet, ça me donne des idées pour utiliser mon gros stock de bâton de glace qui ne sert à rien ! Chouette réalisation, comme quoi il n'y a pas besoin de 150 matériaux différents, une bonne idée, du talent et ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Litrik a dit :

Et bha, c'est une bien jolie tour de guet, et jouable en plus, tu as la possibilité de mettre des figurines dedans.
C'est bien old school encore, ça me fait penser aux tutos de décors à l'arrache qu'on pouvait trouver dans des vieux livres d'armée. 

 

il y a 37 minutes, Scoub a dit :

Elle dépote cette tour de guet! C'est tout ce que j'aime: du bricolage, de la récup, un bon esprit... ça manque un poil de déco chargée pour faire complètement impérial mais c'est une tour en bois!

Et on reste comme le dit Litrik dans un esprit White Dwarf 😁

Je vais ajouter quelques clous, probablement 1 ou 2 boucliers, quelques flèches plantées par-ci par-là... faut bien que je mette en avant que je me fait attaquer par @Antares;)

C'est vrai que c'est dans l'esprit WD, mais c'est ce que j'aime !


 

il y a 1 minute, SzerK a dit :

Classe cette tour de guet, ça me donne des idées pour utiliser mon gros stock de bâton de glace qui ne sert à rien ! Chouette réalisation, comme quoi il n'y a pas besoin de 150 matériaux différents, une bonne idée, du talent et ça roule !

Les bâtons de glace, c'est pas ce qu'il y a de mieux (épais, chiant à travailler...). tu as les touillettes à café qui sont parfaites pour ce travail là ! (peut-être pas assez large, mais plus facile à travailler).

Ca se voit peut-être pas trop pour le moment, mais le bois a été retravaillé pour gravé les cernes du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tarnotah a dit :

Ca se voit peut-être pas trop pour le moment, mais le bois a été retravaillé pour gravé les cernes du bois...

 

Oui il me semblait bien, tu frottes avec une brosse métallique pour laisser apparaitre les veines sur et creuser les veines tendres? ça doit bien aider à donner du relief avec la peinture.
J'ai pas de touillettes mais des bâtons en trop grande quantité, puis en tant qu'Ork pas bien graves si la structure ne fait pas trop propre, au contraire :D mais je garde le conseil dans un coin de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

je rejoins mes prédécesseurs sur les compliments que mérite cette tour ! Elle a du cachet !

Ne t'inquiète pas, on voit très bien tes stries sur les planches !

J'ai hâte de la voir en couleurs !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des Sang-gris, c'est chouette :)

Ça va être un projet plein de souvenirs, et avec un beau château en prime !

 

Très sympa cette première tour de guet. C'est construit pour l'occasion ou tu elle attendais depuis quelques temps sa peinture ?

Si tu es parti pour la travailler encore un peu, tu peux ajouter des clous pour simuler la fixation des planches de la balustrade.

 

Bon CDA, prépare tes défenses ! 🛡️🛡️🛡️🏰

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires... et désolé de ne pas être très présent ces derniers temps : déplacement pro et 1 semaine de vacances.

j'ai pu avancé ce week-end et terminé les 4 premiers épéistes et commencer et finir les 4 suivants. Il me manque plus que le musicien et le champion.

Voilà l'avancement :

 

CDA Explo - 06

 j'essayerai de faire une photo qui mange un peu moins les contrastes en fin de session.

 

Il me reste donc les 2 derniers + la tour. Par contre, je ne vais pas etre très présent ces 2 prochaines semaines (déplacement pro oblige), donc pas de peinture. J'essayerai quand même de passer sur vos sujets pour commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot sur tes épéistes et beau rendu de groupe !

Bon courage pour tes semaines de déplacement... Tu ne peux vraiment pas emmener quelques pots et pinceaux ? Pas la tour bien sûr^^

Après çà va, le plus gros est fait, tu arriveras à finir dans les temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

bravo pour tes épéistes. Des vraies têtes d'enragés : on sent qu'ils sont contrariés et veulent en découdre !

Bon courage pour ta semaine chargée professionnellement.

Merci… pour les têtes, je trouve qu’elles sont pas top, mais j’ai souvent eu du mal a bien faire les visages !

 

Il y a 4 heures, KeLeSangKoule a dit :

Joli boulot sur tes épéistes et beau rendu de groupe !

Bon courage pour tes semaines de déplacement... Tu ne peux vraiment pas emmener quelques pots et pinceaux ? Pas la tour bien sûr^^

Après çà va, le plus gros est fait, tu arriveras à finir dans les temps ;)

non, pas possible de prendre les pinceaux… déplacement dans les îles 😉 Donc ça va être compliqué dans l’avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visages sont super expressifs et chapeau pour avoir réussi à faire les uniformes en bicolore ! Ta tour est top, j'espère juste que tu n'as pas fait une indigestion de glace pour avoir réussi à faire cette tour en si peu de temps 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.