Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Le Bastion des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon sujet pour le CDA Multi : Le Bastion des Sang-Gris.

 

Le sujet central est ici

 

Voici la liste des différents participants :

@Rincevent L'île d'Udo Ktermorhaü

@Tarnotah :

@Xiranth : La Quête du KAU-VTH 19

@Loholt : Les Impardonnés d'Eden-79

@DrussDharan : Les Joyeux Bubons font de la spéléo

@SzerK :

@Galthor-BD :

@Antares :

@KeLeSangKoule :

@Matix :

@dantedecryde :

@Rostropovitch :

@Scoub :

@Fat noob :

@Niluge :

 

Le jeu est Warhammer-Le jeu des batailles fantastiques, avec une armée de l'empire. Pour rappel, voici la candidature posée :

 

Un peu de fluff

Après 3 jours de voyage, le capitaine Enguerrand apercevait enfin sa destination. Il ne lui restait que 2 ou 3 heures de chevauchée pour enfin pouvoir profiter d’un peu de confort. Il avait été envoyé ici par le Baron de Wissendorf pour renforcer la défense de ce fortin au niveau de la frontière sud. Il avait pu voyager sans entraves, et n’avait aperçu aucun éclaireur, aucune défense.

Exaspéré, il se tourna vers son bras droit :

-          Envoi Lothaire et ses hommes patrouiller à l’extrême sud. Et fait les construire 7 tourelles de guet pour…

-          Sept tourelles ?! Non mais vous êtes complètement dingue !

-          IL SUFFIT ! Le baron nous a demandé de défendre ce secteur, nous défendrons ce secteur. Et pour bien défendre, il faut pouvoir savoir si un ennemi pointe le bout de son nez. Envoi Lothaire et ne discute plus !

-          A vos ordres capitaine !

Regardant son second tourner les talons et s’éloigner, il soupira et reporta son attention vers le fort qu’il apercevait au loin. Il ne savait pas ce qu’il allait trouver sur place. Cela faisait près d’un mois que personne avait plus aucune nouvelle de la région.

 

Figurine test

CDA Explo - 02

 

 

Liste d’armée

 

Session 1 : Vigie

-   Unité de 10 épéistes (épéistes GW V6)

    + peinture d’une tour de guet (bonus)

 

Session 2 : Contact

-  Unité de 5 cavaliers / patrouilleurs (base : pistolier, mais converti comme la superbe troupe de @Zugrub : https://zugrub.wixsite.com/zugrub-bunker/les-patrouilleurs-de-karl, dont je suis complètement fan !)

 

Session 3 : Organisation des défenses    

-  Le général (le noble de Warhammer Quest)

-  1 second (encore à définir)

-  1 magicien (je ne sais pas encore lequel…)

-  1 ingénieur (bonus)

-  1 élément de décors : fabrication d’un hourd pour mes remparts qui seront peint en session 4  https://www.paj-mag.fr/wp-content/uploads/sites/3/2021/01/hourd-11-aude-carcasssonne-chateau_bgvmf_1-1200x917.jpg

 

Session 4 : Remparts

-  Peinture des remparts de mon château fort. En base, je vise la peinture d’une tour et de 3 pans de mur… en bonus, ce sera la deuxième tour (qui doit être finalisée), la porte (qui doit être soclée et dont je dois faire fonctionner la grande porte, le quatrième pan de mur, ainsi que le mur partiellement effondré + si j’ai vraiment du temps, finaliser la tour effondrée et la peindre.

 

Session 5 : Alerte

-  Un tank à vapeur

 

Session 6 : Et alors ?

-  La conversion du tank à vapeur de la session 5 pour le transformer en tank Von Zeppel + l’équipage qui va bien.

 

En session BOUM, ce sera l’avancement de la construction du château fort (pour préparer le bonus de la session 4), la peinture d’autres épéistes ou la peinture de la force ennemie (des gobs ou des orques)

 

Je posterai d'ici mardi le début de ma première troupe : les épéistes.

Je passerai également sur les différents sujets demain.

 

Bon CDA à tous...

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

content de te retrouver sur un Cda. Sans blague, les Sang-Gris s'en viennent recevoir du sang neuf à cent pour cent ! C'en est fait de leurs opposants sans foi.

 

Chouette bouclier pour ton épéiste. Les sessions nous proposent de la variété.

Et tu envisages un duo avec Antarès ?

 

Bon courage pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

Salut Tarnotah,

 

content de te retrouver sur un Cda. Sans blague, les Sang-Gris s'en viennent recevoir du sang neuf à cent pour cent ! C'en est fait de leurs opposants sans foi.

 

Chouette bouclier pour ton épéiste. Les sessions nous proposent de la variété.

Et tu envisages un duo avec Antarès ?

 

Bon courage pour cette année.

Merci... Et oui, on va faire un duo avec Antares. Je prévois donc d'intégrer des éléments dans les décors... 

 

Il y a 19 heures, KeLeSangKoule a dit :

Un ancien compagnon que je suis content de retrouver, j'ai encore en tête tes tuiles des sous-sols de l'empire ;)

 

Bon CdA à toi l'ami, au plaisir de voir tes avancées !

Les tuiles ne sont pas finis... mais je m'y repencherai un de ces jours. mais cette année ça sera de la peinture de figs et mon château fort, commencé il y a près plus de 12 ans...

 

Il y a 2 heures, DrussDharan a dit :

Des tourelles ! Et quid des catapultes ? Et des balistes ? C'est important ça...

 

Bon cda !

Catapultes, Balistes... pas prévu. J'ai déjà tout ce qu'il faut. Mais il y aura le tank à vapeur !

 

Je tenterai de faire une photo globale de mon armée à la fin du CDA... ça regroupera 3 CDA complets (et un peu plus).

 

Et voilà ma première photo... ma troupe de 10 épéistes montés et sous-couchés (j'ai pris un peu d'avance... ;) ).

CDA Explo - 03

 

C'est de l'empire V6, avec quelques éléments de V7, saurez-vous les reconnaitre ? (je dois avouer qu'avez la sous-couche, c'est chaud quand même...)

La peinture débutera dans la semaine. 

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tarnotah a dit :

C'est de l'empire V6, avec quelques éléments de V7, saurez-vous les reconnaitre ? (je dois avouer qu'avez la sous-couche, c'est chaud quand même...)

Alors, non, pas du tout... mais leur roi derrière c'est un légo géant :P

 

Bon courage pour la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • KeLeSangKoule a modifié le titre en [Multi-25] Le Bastion des Sang-Gris

Salut Tarnotah,

Quel plaisir de te retrouver pour un nouveau projet en compagnonnage.

Te voilà frais et dispos, je dirais même sémillant. Comme KeLe, je me souviens de tes décors modulaires fabuleux, alors forcément on va mettre la barre haute. Si les catacombes n'ont pas su livrer tous leurs secrets à l'époque, compte sur moi pour te motiver à mettre un beau château par-dessus.

Courage à toi pour cette année d'efforts collectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 22:07, KeLeSangKoule a dit :

Alors, non, pas du tout... mais leur roi derrière c'est un légo géant :P

 

Oui, j'ai vu ça après que j'avais le roi Lego dessus... 🤣 Faut juste que j'arrive à trouver la cape en hermine et il ira rejoindre le reste de la collection !

 

Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit :

Salut Tarnotah,

Quel plaisir de te retrouver pour un nouveau projet en compagnonnage.

Te voilà frais et dispos, je dirais même sémillant. Comme KeLe, je me souviens de tes décors modulaires fabuleux, alors forcément on va mettre la barre haute. Si les catacombes n'ont pas su livrer tous leurs secrets à l'époque, compte sur moi pour te motiver à mettre un beau château par-dessus.

Courage à toi pour cette année d'efforts collectifs !

C'est vrai que les catacombes ne sont pas terminées... mais elles le seront un jour. Pour le château, c'est pareil... c'est justement pour ça que je l'ai intégré à ce CDA, pour me booster dessus !

D'ailleurs, voici quelques photos du château à l'époque... c'est pas forcément à jour, mais ça donne une idée (ce sera pour la session 4, et il y a encore du boulot dessus) :

 

 

 

Mess4 (3)

 

Mess6 (1)

 

Renfort

 

tour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

beau boulot sur le château. Chouette projet que d'essayer de le terminer dans ce cda !

Mais il va au moins falloir planter, dans un hourd, un carreau d'arbalète tiré par les Porte-Rancunes, non ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KeLeSangKoule a dit :

Super pièce ce château avec une mention spéciale pour le style des créneaux 😍

Je te souhaite sincèrement de réussir à le terminer comme tu l'espères, on sera là pour t'y motiver 😉

Merci... j'avancerai peut-être un peu dessus en BOUM, mais faut déjà que je me concentre sur la peinture.

 

Il y a 9 heures, dantedecryde a dit :

Joli boulot que ce début de forteresse! Chapeau pour la patience de tracer une à une toutes les briques.

Je suis déjà impatient de voir ta version du Von Zeppel. Conversion ou kit imprimé?

Malheureusement non... ça ne sera pas le kit originel. Les rares fois où j'ai pu le voir en vente, le prix était plus que dissuasif. J'ai pas d'imprimante 3D, et à ma connaissance (mais je ne me suis jamais renseigné), il n'existe pas de fichier stl pour cette conversion (mais du coup, tu me donne envie de fouiller !). Donc j'étais parti pour le faire en version conversion. Par contre, mon idée était de faire quelque chose d'amovible, pour le jouer en standard ou en von zeppel.

Bon, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir dessus, , c'est en Session 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 19:43, Tarnotah a dit :

C'est de l'empire V6, avec quelques éléments de V7, saurez-vous les reconnaitre ? (je dois avouer qu'avez la sous-couche, c'est chaud quand même...)

Je vois bien quelques bras droits de la V7, et j'ai des doutes sur les bras du champion et le corps du gars à côté du porte-étendard.

 

En tout cas ce château est déjà énorme ! Tu comptes en peindre une des tours en bonus c'est ça ?

 

En tout cas ça fait plaisir de voir du Battle. Bon courage pour cette session !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 23:29, Rostropovitch a dit :

Salut Tarnotah, effectivement le travail sur la pierre a dû te prendre un sacré temps ! J'ai cru distinguer un petit carrosse sur une des photos, c'est fait maison ?

ça va... une fois que l'on est en vitesse de croisière, ça va vite !

Pour le carrosse, oui, c'est du maison. Je ferai une photo un peu mieux à l'occasion !

 

Il y a 15 heures, Van der Schmoll a dit :

Je vois bien quelques bras droits de la V7, et j'ai des doutes sur les bras du champion et le corps du gars à côté du porte-étendard.

 

En tout cas ce château est déjà énorme ! Tu comptes en peindre une des tours en bonus c'est ça ?

 

En tout cas ça fait plaisir de voir du Battle. Bon courage pour cette session !

En effet, il y a du bras droit V7, il y a aussi du pistolet des pistoliers, il y a le joueur de flute (à la place du jouer de tambour) pour le musicien...

La tour en bonus, mais en session 4. Il y aura une petite tour de guet sur la session 1. Il faut que je la ressorte pour vous la montrer !

 

Voici l'avancement de la semaine :

 

CDA Explo - 04

Je suis pas sur de pouvoir faire quoi que ce soit cette semaine, je suis en déplacement (et occupé ce week-end...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

ça WIP ici aussi. Tu comptes faire tous les uniformes avec quatre parties en symétrie centrale ?

Ce serait cohérent avec une unité régulière, me diras-tu. Mais peut-être que d'une unité à l'autre...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Tarnotah,

 

Je suis toujours aussi fan des figs fin de V5/V6 ça me ramène en enfance systématiquement ^^'

 

Du coup hâte de voir l'effet de groupe de ces impériaux, même avec un schéma classique ça va donner !

 

Et bon courage pour le petit fortin en polystyrène  :whistling: lui aussi me ramène vers le supplément Siège de la V5 qui nous avait fait rêver à l'époque :)

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah vu les commentaires je crois que tu peux renommer ton sujet "Nostalgie"

Tu nous mets un sacré coup de vieux... Mais comme on est apparemment tous de la même génération çà passe 😂

 

Déjà fan de ton style, ces premières figs n'ont pas eu de mal à me plaire^^

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.