Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Le Bastion des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Ca c'est un boulot de zinzin qui me coupe le souffle. 
Je suis en émoi devant tant de qualité et de style. 
Des décors comme peu de gens en font encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir.

Je dois avouer que malgré mon célibat géographique je n'ai pas tant de temps que ça... mais j'ai quand même pu avancer :

Voici déjà ce que donne le "toit" de mes remparts :

 

CDA Explo - 28

Je suis content du rendu mais :

- ca manque de détail. Il faut que j'ajoute des clous, des morceaux de chaines par-ci- par-là...

- c'est pas assez stable. sur une table de jeux, ça risque de tomber. Et l'objectif n'étant pas de le fixer, il faut que je trouve un système de fixation plus convaincant que "juste poser" en haut des murs. Si vous avez des idées ?

- ça faisait pas grand chose pour cette session, alors j'ai voulu ajouter une "salle des gardes" en haut des mes murailles...

 

Du coup, voilà je début de la salle de garde (encore de la touillette gravée) :

 

CDA Explo - 29

Alors, elle sera posée sur les murailles, mais elle dépassera (je placerai les renforts pour montrer qu'elle est soutenu.

Idem, je vais ajouter du détail les poignées des portées + les charnières + des clous... je dois également avoir dans mes bitz une cheminée

Sur la partie pentue (ça se vois pas trop ici, mais elle sera bien là), il y aura des tuiles. Sur la partie plate, il y aura une tour d'observation...

 

Bref, il y a encore du travail, mais ça avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau travail ce toit, j'aime bien l'attention donné à la charpente/structure ça rajoute du réalisme.

 

Il y a 2 heures, Tarnotah a dit :

- c'est pas assez stable. sur une table de jeux, ça risque de tomber. Et l'objectif n'étant pas de le fixer, il faut que je trouve un système de fixation plus convaincant que "juste poser" en haut des murs. Si vous avez des idées ?

J'ai tendance a utiliser des aimants pour ce genre de pieces qui doivent tenir mais qui sont démontables. Un trou dans le poteau, un trou dans le sol, 2 aimants neodyme 5mm (en les posant correctement, n'est-ce pas @Loholt 😁 ) et ça fait des miracles.

 

En tout cas tu me donnes vraiment envie de réaliser un chateau fort en polystouillette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur les murs. Les touillettes c est la vie ! 
Moi ça me fait pensé que j avais commencé un château 🏰 haut elfe/bretonnien il y a 20 ans. Je l ai repris avec mon fils il y a 1 an et toujours pas terminé … erf… j ai un toit à faire sur les tourelles d entrée mais j ai eu la flemme d avancer dessus. 
tu es motivé toi par contre c est top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du toit gravé, il y a la charpente ! J'adore à quel point tu pousses le réalisme de tes décors 🥰

ça prend du temps mais çà en vaut vraiment la peine, bravo !

 

Il y a 17 heures, Tarnotah a dit :

c'est pas assez stable. sur une table de jeux, ça risque de tomber. Et l'objectif n'étant pas de le fixer, il faut que je trouve un système de fixation plus convaincant que "juste poser" en haut des murs. Si vous avez des idées ?

Des "pierres" en polystyrène dans lesquelles viennent se planter les pieds des poteaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SzerK a dit :

Vraiment beau travail ce toit, j'aime bien l'attention donné à la charpente/structure ça rajoute du réalisme.

 

J'ai tendance a utiliser des aimants pour ce genre de pieces qui doivent tenir mais qui sont démontables. Un trou dans le poteau, un trou dans le sol, 2 aimants neodyme 5mm (en les posant correctement, n'est-ce pas @Loholt 😁 ) et ça fait des miracles.

 

En tout cas tu me donnes vraiment envie de réaliser un chateau fort en polystouillette

 

:lol:

 

Fallait pas lui dire :D, personnellement je suis partisan de la pédagogie dite du "Traumatisme Fondateur", c'est un peu râpeux mais ça ne manque pas d'efficacité ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

je suis admiratif ! Quel magnifique travail ! Chapeau pour toute la charpente.

Ca va être somptueux.

Pour la fixation, je rejoins SzerK pour les aimants. Ce n'est pas si compliqué à mettre en oeuvre et quand tu enlèves tes boiseries, tu ne te retrouves pas avec les plots suggérés par KeLeSangKoule. Tu ne seras pas gênés pour aligner ton unité sur ton rempart.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours... 

Pour les aimants, je suis moyen chaud. J'ai 4 murs, donc il faudrait que le pose potentiellement 4 aimant sur 4 murs... un peu galère. Par contre j'ai bien l'idée de @KeLeSangKoule de mettre le pied de la structure dans un bout de polystyrène imitation pierre. c'est top comme idée.

 

Je suis en déplacement et j'ai pas de photo, mais j'ai bien avancé la salle des gardes. il y a encore un peu de boulot pour les détails, mais ça avance...

je continu ce week-end et je présenterai l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tarnotah

 

Franchement c'est super se que tu es entrain de faire, c'est propre et y a déjà pas mal de détails !

 

Tu as le ressenti que ça fait peu, mais la proposition que tu fais avec ces décors c'est pas simple et j'imagine que ça prend pas mal de temps pour en arriver là (je suis assez nul en décors... donc je ne sais pas trop juger là dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ma suggestion semble te convenir 😉

 

Même si tu n'en as pas le sentiment tu as déjà bien avancé, les décors créés c'est toujours chronophage, ne serait-ce que toute la partie réflexion, mesures et calculs qui n'est pas visible mais nécessite de ne pas être bâclée pour que çà s'ajuste bien à l'assemblage.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 10:47, Brisou a dit :

Franchement c'est super se que tu es entrain de faire, c'est propre et y a déjà pas mal de détails !

Tu as le ressenti que ça fait peu, mais la proposition que tu fais avec ces décors c'est pas simple et j'imagine que ça prend pas mal de temps pour en arriver là (je suis assez nul en décors... donc je ne sais pas trop juger là dessus).

Merci du retour. 

Pour moi, ça manque encore de détail. J'essaye toujours d'ajouter du détail, mais plutôt du détail "basique", mais qui apporte un plus lors de la peinture (exemple, les clous dans les planches de bois : c'est basique, mais ça permet de casser la monotonie de la peinture), sans pour autant tomber dans l'overdose de détail (comme sur épéistes V7 de warhammer (avec leur pléthore de crane, clepsydre, et autre carte...).

 

Le 21/03/2024 à 21:42, dantedecryde a dit :

Impressionnant la qualité de ta réalisation ! C'est d'une précision 😅. Chapeau. 

Merci...

 

 

Le 23/03/2024 à 09:54, KeLeSangKoule a dit :

Content que ma suggestion semble te convenir 😉

Même si tu n'en as pas le sentiment tu as déjà bien avancé, les décors créés c'est toujours chronophage, ne serait-ce que toute la partie réflexion, mesures et calculs qui n'est pas visible mais nécessite de ne pas être bâclée pour que çà s'ajuste bien à l'assemblage.

Oui, ça prend du temps... parfois je me dis que je ferai mieux de passer à l'impression 3D, mais que deviendrait notre hobby ?

 

En tout cas, j'ai un peu avancé :

 

 

CDA Explo - 30

Voilà ce que ça donnerai avec le pied proposé par @KeLeSangKoule

Pour les fins observateurs, ils remarqueront le petit détail supplémentaire : le nid sur la poutre... c'est un essaie, mais le résultat est plutot sympa (mieux en vrai qu'en photo).

 

Pour la salle de garde, voilà ce que ça donne :

 

CDA Explo - 31

 

CDA Explo - 32

il y a encore du boulot, mais ça avance. Finalement, je ne suis pas certain de la fixer sur les remparts... ça ne rends pas très bien. je pense que je vais la socler.

Sur le toit, ce sera une sorte de tour d'observation. je dois ajouter des détails encore (il y a déjà la cheminée et la poignée de porte), mais je voutrait ajouter quelques éléments encore. Il y aura des fenêtre (volet clos), des clous (plein de clous), encore quelques tuiles... bref, encore de quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore tellement tes toits sur les murs. 
le nid est une superbe idée. 
ça fait très impériaux, très rigide. Très beau mais ça fait moins arrondis pour les bretos. 🤔mais ça peut donner une base. 
autant y’a salle de garde le questionnait au début. Mais au final bien sympa ! Et tout en balsa en plus. 
tu vas avoir « fort »à faire pour la surface à peindre… 😅ok je sort 🫡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

tu as bien bossé ! Content si tu as trouvé ton système d'accroche des poutres.

La casemate est bien avancée. Les détails déjà en place sont bien vus. Courage pour la suite et surtout pour les clous !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... j'ai pas fini ma session !

Je vais essayer de terminer ma maison dans les 10 prochains jours (avant de m'absenter pour 2 semaines). J'aurai plus de temps courant mai (vacances, vacances...)

 

Donc sur cette session, ce sera :

- terminée ma maison (détails) + toit des murailles (pied pour stabilité)

- Peintre ces éléments

- Peintre mon chateau

- finir ma session 3 (mes 4 figs) si j'ai le temps, sinon ça sera sur la session 5

 

je ne lâche rien... mais si j'avais plus temps, ce serait tellement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah 👋

 

Bon, ce n'est pas fini dans les temps pour cette session mais tu finiras ça sur les celles restantes 😉

Sinon, j'aime vraiment ton travail des touillettes, le fait que tu les ais sculptées ajoute un vrai plus et du détail réaliste

La salle des gardes prend une bonne tournure avec des ajouts très sympa (c'est pas juste quatre murs lisses sans histoire) 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 semaine que la session a débuté, et j'ai pas trop avancé... boulot oblige. 

Voilà l'avancement de la fin de ma salle de garde :

 

CDA Explo - 34

 

 

CDA Explo - 33

 

J'ai encore du boulot, mais bon. Par contre, je vais être absent 2 semaines (déplacements pro...), mais ensuite, je sera 2 semaines en vacances, donc je devrai pouvoir avancer... sinon ça va être compliqué de tout finir dans les temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un super boulot, tes décors sont aussi propres que tes figs. Par contre, si je peux me permettre, essaie de te caler sur le contenu des sessions demandé par le MDA, ce qui n'est pas fini des sessions antérieures est censé passer en "BOUM"...donc après la finalisation du contenu obligatoire 😉

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antares j'ai bien prévu ça... mais là je n'avais que 2 semaines avant de partir,  et pas le temps de sortir le château fort et tout ce qu'il faut pour le peindre. Du coup, j'ai continué la seule chose que je pouvais faire facilement sur le peu de temps que j'avais ! 

A mon retour je reprend le chateau et sa peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

écoute, il faut respecter le tableau de planning et le principe du BOUM. Mais il faut surtout avancer. Alors tu fais au mieux pour ta progression. Nous comptons sur toi et pour l'instant, je ne suis pas déçu.

La salle de garde a vraiment progressé ! Les ajouts sont bien vus et apportent beaucoup de caractère. Les clous sont le gros plus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.