Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Flesh-eater Courts 2023-24


Messages recommandés

Il est temps d'ouvrir un sujet spécifique pour les nobles sujets du Royaume...

 

Les fuites se font de plus en plus précises et on sait qu'il s'agit du dernier tome de bataille à sortir pour la V3. Probablement pour cet hiver, genre janvier-février au plus tard.

 

Donc des aventures du gars qui a acheté la grappe d'une nouvelle unité (a priori récupérée dans une poubelle à Nottingham oO). Il en est désormais au montage ( comparaison avec les goules des bandes Warcry et Underworlds ainsi qu'une horreur des cryptes):

 

https://www.reddit.com/r/FleshEaterCourts/comments/16xkjwp/small_update_2_new_g_h_o_u_l_s/?share_id=xSFcbWfOpsgi_Hq0_QShA&utm_content=2&utm_medium=ios_app&utm_name=ioscss&utm_source=share&utm_term=1

 



image.png.a1e06d2c0f24efee1a44a8a26da790

image.png.0e03feeccc226165f241ed0e7df3dc

image.png.2749b31fa2bd517b78b2f567a3928a

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au montage des fig on voit clairement la volonté de GW de représenter la blague Bretonien = Flesh - Eater Courts.

 

Je mise sur  :

- 1 ou 2 héros 

une troupe de commandement (style cour de noble) 

- Une cavalerie monstrueuse ou gros monstre

- Ushoran pour la pièce maîtresse 

 

On sait déjà que le Terrorgheist restera inchangé car c'est un double kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces nouvelles goules. Contrairement à ceux que beaucoup pensent (du moins sur les réseaux sociaux), pour moi il s'agit d'une refonte du kit des Goules de base. 
Oui elles sont différentes, un peu plus armées (déjà elles ont des vrais armes, certes rouillés mais c'est déjà pas mal !), mais comparez donc les squelettes battle et les Raclemorts à partir de Cursed City, pour n'importe qui, ça paraitrait pour un mélange intermédiaire entre Garde des Cryptes et Guerriers Squelettes standard.

D'autant plus, il est inutile pour GW de vendre à la fois des vielles goules et une nouvelle unité de goule "intermédiaire". Donc c'est clairement des nouvelles goules "AoSifié" (même si je le dis, même pour du CV Battle, j'en prendrais !). On aperçoit avec plaisir qu'on garde le meilleur de la bande du Sombreguet (la hallebarde, cette fois ci en option pour tout le monde), avec en plus ce qui me semble être de la maille ? En bref, on va bien dans le délire du...délire (🤣) des Mangechairs ^^.

Néanmoins, je me demande si cela appartiendra à une plus grande vague (il parait que oui d'après nos chers rumouristes de TGA), dans ce cas là, est-ce qu'il y aura des nouvelles unités ? (Attention wishlist) des "cavaliers" goules qui en montent d'autres (ou du moins des montures goules, AoS a le talent pour nous inventer de nouvelles créatures incroyable ^^)




Edit : 

Citation

Grâce au montage des fig on voit clairement la volonté de GW de représenter la blague Bretonien = Flesh - Eater Courts.

Oui et non, dire tout de suite "bretonnien" est assez limitatif. Cela fait parti du fluff de base qu'ils sont fous et se pensent être des héros, des foules de paysans sous un brave seigneur....mais pas que ^^ Ils peuvent très bien se penser être une noblesse décadente du 16eme siecle, je ne vois personne pourtant dire que l'Empire s'est reincarné en Mangechair. 

Mais après oui, il y a une vibe de med-fan en terme d'armement, c'est logique, après ils auraient pu choisir une autre thématique (des goules samurais, des goules arabiennes, ect ect...)  mais c'est beaucoup plus "niche" et le med-fan est plus facile à convertir pour n'importe qui. Cela veut pas dire que GW en fait des Bretonniens.

Modifié par Gaball
ajout d'une réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaball a dit :

même si je le dis, même pour du CV Battle, j'en prendrais

Faut voir si on peut les mettre en rang. Il paraît que pour les squelettes c'est compliqué (peut être sur du 25mm)? 

 

Autant j'aime pas les zombies aos, autant les nouvelles goules sont bien mieux réussis que les précédentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reveals durent généralement 1 heure et vu qu’il n’y a que 4 jeux GW traités pour le prochain reveal je pense que l’on devrait avoir pour AoS le prochain tome Eophores et un peu de FeC. 
maintenant, j’ai peur que l’annonce majeur du reveal du 14/10 soit pour old world.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mange-chairs, et selon les réactions de Whitefang, attendez-vous à de la cavalerie sur chauve-souris.  Plus le Roi d'Été en pièce centrale, la nouvelle unité déjà visible, 2/3 persos génériques et on devrait avoir l'ensemble des nouveautés pour l'armée (ce qui signifie que que les goules de base ainsi que les horreurs des cryptes restent identiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 01:31, Albrecht de Nuln a dit :

Concernant les mange-chairs, et selon les réactions de Whitefang, attendez-vous à de la cavalerie sur chauve-souris.  Plus le Roi d'Été en pièce centrale, la nouvelle unité déjà visible, 2/3 persos génériques et on devrait avoir l'ensemble des nouveautés pour l'armée (ce qui signifie que que les goules de base ainsi que les horreurs des cryptes restent identiques).

 

Ca va faire un bien fou à l'armée mais dommage de ne pas proposer au moins un rework des vieilles unités, surtout lorsqu'on voit le travail fait sur la bande warcry 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kiwi251 a dit :

vous ne pensez pas que le varghulf courtier sera refait (dernière ref en finecast qui commence à accusé son âge et dénote un peu avec le fluff AoS des FEC ) ?

il y a celui de cursed cities qui pourrait devenir un varghulf facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne l'ai pas vu mentionné ici mais dans le dernier WD, il y a une petite nouvelle où deux repurgateurs enquêtent dans le manoir d'un vigneron de Ghyran qui ne donne plus signe de vie.

Celui s'est transformé en goule après avoir reçu une amphore en crystal pleine de vin contaminé en cadeau. Il y en a un des deux qui tombe presque dans l'illusion et on peut lire la phrase :" réjouis-toi, car l'été est presque là!"

 

On sait que les FEC arrivent mais je me demande si l'historique et  l'esthétique vont être un peu plus poussés. Cette histoire de vin contaminé, qui me rappelle stratholme et les caisses de grains contaminés par la peste dans Warcraft 3, me botte bien en tous cas. L'idée que le roi d'été qui fait circuler du vin souillé a travers les royaumes est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Join_The_Cult a dit :

Je ne l'ai pas vu mentionné ici mais dans le dernier WD

 

Tu parles du White Dwarf 493 ? 

 

En tout cas ça indique clairement que ça se rapproche. Je pense qu'on aura une annonce pour les révélations de novembre. Et une une sortie vers janvier (puisqu'il y a un délai de 2 mois généralement une fois les nouveautés annoncées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Albrecht de Nuln said:

Tu parles du White Dwarf 493 ? 

Yep!

J'espère vraiment que le roi d'été sera vraiment en figurine et qu'il aura un style qui reflète bien son background. Avec un côté noblesse décadente, illusion et tout. Et pas un simple strigoy/roi goule sous stéroïdes. C'est quand même Ushoran, un des vampires primordiaux de battle.

 

Juste après les révélations bretonniens de the Old World, ça aurait été le bon moment durant les Warhammer day pour un teaser/transition sur les FEC. Pour le clin d'oeil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2023/10/27/dawnbringer-chronicles-part-xii-spring-the-trap/

 

L'article du jour sur les croisades Eophores mentionnent le "Carrion King". Apparemment, les Ossiarchs appellent du renfort au nord de Ghyran car Ushoran "s'attaquent aux murs de sa prison". 

 

Une évolution du fluff en perspective ? Car aux dernières nouvelles, Ushoran s'était déjà évadé suite à l'assaut de Sigmar contre Nagash. 

 

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que la suite de Dawnbringer nous réserve. Le premier tome nous apprend qu'une croisade se dirige vers le nord de Ghyran. Avec des Ossiarchs et les Sylvaneths qui s'y dirigent aussi, ça va être épique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, valkya a dit :

Pas pour halloween pour les prochaines reveal le 16/09 à moins que j'ai rater un truc ! perso j'attend Ushoran les nouvelles goules intermédiaire et si possible de la cavalerie sur chauve-souris ce serait dingue.

 

Il ne montreront rien avant la mi-novembre je pense. Surtout s'il n'y a "que" 5/6 nouvelles références comme Whitefang semble le valider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, valkya a dit :

Pas pour halloween pour les prochaines reveal le 16/09 à moins que j'ai rater un truc ! perso j'attend Ushoran les nouvelles goules intermédiaire et si possible de la cavalerie sur chauve-souris ce serait dingue.

 

J'espère aussi un Varghulf en plastique, et des figurines de courtiers dédiées (pour les goules et les horreurs / flyers). Ça plus Ushoran, la cavalerie sur chauve-souris (les rumeurs les plus fiables les citent) et la nouvelle infanterie intermédiaire (grappes déjà fuitées), ça fait déjà un ajout de taille à l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, NoxxMos a dit :

Si t'es pas déjà tombé dans la Death t'es difficile 😅


Si les Vyrkos étaient plus développés, ce serait déjà fait haha

On a une "liste approximative" des futures unités à sortir (un peu comme celle des derniers Ironjawz) hormis la grappe qui a fuité il y a quelques semaines ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AzarFreymann a dit :

On a une "liste approximative" des futures unités à sortir (un peu comme celle des derniers Ironjawz) hormis la grappe qui a fuité il y a quelques semaines ? :) 

 

Comme je l'avais posté plus haut, Whitefang a réagi positivement à une liste de nouveautés proposée par un utilisateur de TGA :

 

Ushoran

L'unité de goules "d'élite" déjà vue sur Reddit

Des goules chevaucheuses de chauve-souris 

2/3 persos génériques

 

Il y aura peut-être quelques différences au final mais ce devrait être peu ou prou ce à quoi il faut s'attendre.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.