Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Flesh-eater Courts 2023-24


Messages recommandés

Quand j'avais 11 ans, Ushoran était le vampire qui me faisait le plus peur des premiers nés quand je lisais mon livre d'armée V6 comte vampire, que de chemins parcourus depuis.

Dans la cour de récré on fantasmait sur des figurines pour les représenter.

Ushoran, le roi stryge...c'est un moment special dans le hobby quand une figure emblématique finit par sortir en figurine.

La figurine en elle même est tellement parfaite. Je m'attendais pas à une telle réussite. 

J'aime tout, pleins de détails subtils mais une grande lisibilité.

J'aime particulièrement la tête qui ressemble à celle de la seule illustration officielle du monsieur.

J'aime la pose noble et grotesque. J'adore les doigts posés sur les marches comme un hôte attendant ses invités, c'est sur ce genre de détails que les figurines de Games ont encore un petit plus.

Le reste est du même niveau. La cape fourrure qui semble absorber ses victimes, la couronne spectaculaire et ridicule.

C'est le genre de figurine qui impose sa présence, tu sais que se confronter à lui te coûtera cher.

Je l'aime beaucoup.

Maintenant le reste de la gamme n'est pas en reste. 

L'infanterie est sympa mais rest un peu trop proche des foules de base. J'aurai aimé plus d'armure, ou de breloques pour représenter leur statut d'élite. Là on dirait une goule avec une hallebarde. La sculpture est bonne et c'est un ajout indispensable à la faction. 

J'aime bien la cavalerie. J'avais étais déçu d'entendre une cavalerie de chauve souris. Ça manquait d'originalité pour moi. Trop gruh gruh vampire monté chauve souris. Finalement j'aime bien ces figurines, les chauves souris sont simiesques ce qui collent aux goules, les ailes atrophiées en font une créature originale et pas juste la version grosse de l'animal classique comme chez les autres vampires. Je préfère la version avec lance. Les têtes sont ridicules dans le bon sens . On dirait des animaux totalement dégénérés comme leur maître. J'aime la pointe d'humour noir dans cette faction. L'aspect dégénéré permet de d'atténuer un peu l'horreur du principe de l'armée.

La vargulf est sympa mais reste classique. Elle ressemble à une version quadrupède du vargul de la boîte de jeux dont j'ai oublié le nom avec la cité qui fait peur. 

Les héros sont biens , dure de passer du temps dessus. On est dans la même lignée que les précédents dévoilés.

J'ai une préférence pour le gardien des clefs, le juge et le bourreau.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est limite sur de la figurine -18 lorsqu'on regarde les détails, GW rend une copie parfaite. Les FeC dépassent largement mes espérances et que dire d'Ushuran 😍 il va rapidement aller voir un peintre pro pour rendre hommage à sa Majesté.

Content d'avoir fait l'impasse sur les Battleforces, je vais pouvoir me lâcher.

 

Edit: Vous pensez que la boite Eophores - délégation de Jerrion est bien pour un début d'armée?

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pyro8 a dit :

J'aurai aimé plus d'armure, ou de breloques pour représenter leur statut d'élite.

 

Le souci, c'est que les héros eux-mêmes n'ont pas d'armures alors qu'ils sont encore plus élites que les nouveaux soldats, donc c'est cohérent si tu veux une logique dans ta gamme de ne pas proposer des soldats en armures. Pour des breloques, il est assez facile d'imaginer que les designers y ont réfléchis (vu la propension qu'à naturellement GW pour mettre énormément de détails et de breloques sur leurs figurines) mais qu'ils ont jugé que ça allait gêner la lecture de la figurine. 

 

En tout cas, je les trouve magnifique et dans leurs poses et la sculpture, on a une énorme difference avec les anciennes goules.

 

Et tout le reste de la gamme est juste incroyable.  J'aime tout, c'est somptueux.

 

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goules j'en prendrai bien une boîte pour ajouter de la diversité, elles font le taff. J'adore les héros goules, le prélat, le bourreau, le juge, très envie de les réunir. Ils vont probablement me servir de nécromanciens. Probablement dans mes futurs achats... 

 

Ushoran est impressionnant, le rendu de la figurine et sa finesse sont 2 crans au dessus du reste de ce que fait GW. Une figurine que je mettrais un jour dans ma collection. Elle fait parti de mes préférées de tous les temps. 

 

Moins fan de tous les autres trucs avec des ailes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les monstres et les persos, mais moins les goules, qui ne sont pas meilleures que les gobelins du Hobbit à mon goût.

 

Pour le coup, des goules vraiment armurées sur les chauve-souris auraient été de meilleur effet.

 

Ushoran est top. Je connais pas le fluff AoS, mais il n'était pas mort avant même le couronnement de Sigmar dans le Vieux Monde, lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ushoran, chapeau artistiquement... Comme cité précédemment, il fait l'effet d'un boss de fin de zone dans un jeux vidéo (au hazard Darksouls..) Il descend lentement de son trône ... On imagine la cinématique ! C'est vraiment bien amené 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ushoran est un premier né. Un des premiers vampires dont l'origine remonte à une époque lointaine dans le monde qui fût. Il était déjà une légende semi divine dans l'univers de Warhammer battle.

Il était le fondateur de la lignée de ce qu'on appelait les stryges. Des vampires qui n'arrivent pas à contrôler leur bestialité et se transforment en monstre.

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pyro8 a dit :

Ushoran est un premier né. Un des premiers vampires dont l'origine remonte à une époque lointaine dans le monde qui fût. Il était déjà une légende semi divine dans l'univers de Warhammer battle.

Il était le fondateur de la lignée de ce qu'on appelait les stryge. Des vampires qui n'arrivent pas à contrôler leur bestialité et se transforment en monstre.

 

 

De mémoire, Ushoran avait fondé Strygos, qui était une cité très avancée, avec des vampires humains obéissant à un régime nutritionnel strict : ne se nourrir que des criminels et des prisonniers de guerre. Les autres vampires en furent jaloux et "orientèrent" une horde gobeline sur Strygos, qui tomba quand Ushoran fut tué par un tir de baliste. Les vampires de Strygos survivants s'enfuirent et furent traqués par les autres lignées vampiriques, d'où leur dégénérescence après des siècles à se planquer dans des grottes et des cavaux en consommant les cadavres et les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pyro8 a dit :

Petit rajout du lore que j'adore, on verra si Games évoquera ce détail qui change tout mais Ushoran est le petit frère de Neferata.

C'était déjà le cas dans le lore du Vieux Monde - je crois que c'est surtout précisé dans le roman sur Neferata, justement...

D'ailleurs, il n'était pas sensé devenir un vampire mais il est passé outre les ordres de sa sœur, ce qui explique la relation compliqué avec les autres clans de vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est moi qui rajoute cet élément du lore présent dans battle.

Dans Aos, il est fait mention d'un lien entre les deux sans préciser exactement lequel .

Ushoran est passionnant car loin d'être un vampire manichéen dans le fluff.

J'espère que le lore d'aos lui rendra hommage. Il n'est pas sensé être le toutou de Nagash, il le déteste profondément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose de plus à rajouter à part qu'à mes yeux, Ushoran est l'une des figurines les plus impressionnantes que GW ait sculpté. Le reste est à l'avenant, chapeau GW. Les goules de base accusent d'autant leur âge par contre. Cette manie de GW de toujours laissé un kit bien daté parmi un flot de nouveautés...

 

Cela fait donc 10 réfs AoS pour les mangechairs : ces 8 nouveautés plus le héraut paru avec le T1 Éophore et l'archirégent abhorrant (qui fait presque pâle figure comparé à ses nouveaux copains oO). Il reste donc 7 armées qui ont moins de 10 réfs sculptées depuis le lancement d'AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

D'après un habitué de TGA, préco du set d'armée le 2 décembre (pour une sortie le 9 décembre donc et une annonce de préco le 26 novembre) et l'ensemble des nouveautés mangechairs pour janvier.

 

Ils sont rapides, c'est cool. GW revient sur un délai d'une semaine entre préco et release.

Des rumeurs d'une nouvelle boite Dawnbringers avec Ushoran ou pas du tout?

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hologramme a dit :

Concernant la partie entourée, il s'agit d'un futur décor ou c'est un custom fabriqué avec ???

 

Révélation

qGon8sXR_o.jpg

 

c'est la base du décor OB avec des cadavres de la charrette macabre ;)

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 21:34, NoxxMos a dit :

Ils sont rapides, c'est cool. GW revient sur un délai d'une semaine entre préco et release.

 

A priori non. C'est moi qui n'a pas encore le réflexe de l'allongement à 2 semaines... désolé pour la fausse joie ! D'autant que GW a écrit que les codex AdMech/Nécrons sortaient bien le 9 décembre. Donc sortie le 16 pour la boite Mangechairs.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique sortie ! Bravo GW

 

Les nouvelles goules sont superbes, la cavalerie sur chauve souris est vraiment magnifique. Les perso sont hypers réussis.

Ushoran est une figurine de haute volée, la pose et la composition globale sont au top. Seul petit hic au niveau de la fourrure dont je n'ai jamais aimé cette façon de la caster, mais c'est global à toutes les fourrures GW récentes.

 

D'habitude quand y a une grosse sortie complète comme ça y a toujours une fig ou un monstre que j'aime pas mais là c'est un perfect. 

 

LE SEUL TRUC que je comprends pas c'est pourquoi garder les goules actuelles quand t'as la nouvelle version quasi identique (genre à une épée/hallebarde prête) qui est là.

Idem pour le terrogheist il est complètement dépassé et pourtant c'est une figurine qu'on voit tout le temps il fallait faire quelque chose 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Zarakaï a dit :

Seul petit hic au niveau de la fourrure dont je n'ai jamais aimé cette façon de la caster, mais c'est global à toutes les fourrures GW récentes.

J’ai l’impression qu’elle est mieux que d’habitude : plus fine et moins «ordonnée».

 

il y a 50 minutes, Zarakaï a dit :

LE SEUL TRUC que je comprends pas c'est pourquoi garder les goules actuelles quand t'as la nouvelle version quasi identique (genre à une épée/hallebarde prête) qui est là.

Idem pour le terrogheist il est complètement dépassé et pourtant c'est une figurine qu'on voit tout le temps il fallait faire quelque chose 😆

Pour avoir plus d’unités que seulement les nouveautés je dirais.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nekhro a dit :

J’ai l’impression qu’elle est mieux que d’habitude : plus fine et moins «ordonnée».

On est loin de la fourrure en pics qu'on a habituellement. 

 

Pour rappel la fourrure de angron: 

 

Révélation

99120102152_AngronDaemonPrimarch1.jpg?fm

 

Pour moi, c'est une figurine qui tranche avec tout le reste de la gamme. On sent qu'on passe un cap dans la finesse, on est sur une nouvelle génération de figurines. A voir si le reste va suivre. Mais il y autant d'écart entre Ushoran et la gamme AOS, qu'entre la gamme AOS et Battle V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

 

LE SEUL TRUC que je comprends pas c'est pourquoi garder les goules actuelles quand t'as la nouvelle version quasi identique (genre à une épée/hallebarde prête) qui est là.

Idem pour le terrogheist il est complètement dépassé et pourtant c'est une figurine qu'on voit tout le temps il fallait faire quelque chose

 

J'imagine que plein de nouveaux joueurs (pour les anciens, ils ont déjà un paquet de goules) vont convertir les nouvelles figurines de Cryptguard en leur mettant des tibias ou des pierres dans les mains à la place des épées pour les jouer en tant que Goules des Cryptes de base.

 

Pour le Terrorgheist, c'est un peu différent car s'il est refait, ils doivent refaire aussi le dragon zombie et Prince Vordhrai pour les Vampires. A moins quils séparent les 2 références. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, AurSant a dit :

J'imagine que plein de nouveaux joueurs (pour les anciens, ils ont déjà un paquet de goules) vont convertir les nouvelles figurines de Cryptguard en leur mettant des tibias ou des pierres dans les mains à la place des épées pour les jouer en tant que Goules des Cryptes de base.

 

C'est sûr mais ça reste dommage, tu fais une nouvelle "base" de goules tu déploies direct pour toutes les goules de la faction. Fais pas cohabiter des vieux trucs moches avec du nouveau tout frais tout beau.

 

il y a 54 minutes, AurSant a dit :

Pour le Terrorgheist, c'est un peu différent car s'il est refait, ils doivent refaire aussi le dragon zombie et Prince Vordhrai pour les Vampires. A moins quils séparent les 2 références. 

 

Ce vieux machin pollue les table depuis trop longtemps. Alors qu'ils ont refait de très belles sorties sur les mort vivants, t'as encore ce gigantesque truc en plein milieu des champs de bataille qui capte tout l'espace visuel 😆

 

Enfin tout ça pour dire que c'est une énorme réussite cette sortie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, je vois que le "noble seigneur" Ushoran porte avec lui son Calice qui ne reprend pas tout à fait le design du sort persistant qui est censé le représenter.

J'ai vraiment hâte de voir quel sera son effet pour le coup et même tout la fiche du monsieur au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.