Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Flesh-eater Courts 2023-24


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zarakaï a dit :

 

C'est sûr mais ça reste dommage, tu fais une nouvelle "base" de goules tu déploies direct pour toutes les goules de la faction. Fais pas cohabiter des vieux trucs moches avec du nouveau tout frais tout beau.

 


Ce serait dommage de supprimer les anciennes goules (qui même si moins bien passe encore pas mal à mon gout). Surtout en terme de jeu, les nouvelles goules sont plus axés "élite moyenne". C'est comme si coté Skaven tu décidais de supprimer la distinction entre Stormvermin et Clanrats. Les deux n'ont pas les mêmes fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zarakaï a dit :

Fais pas cohabiter des vieux trucs moches avec du nouveau tout frais tout beau.

 

Depuis bientôt 25 ans que je suis dans le hobby, GW a toujours fait ça.

Déjà à l'époque de Battle, ça m'agaçait de voir des unités que je trouvais vieillottes dans des armées qui me plaisaient (zombies chez les CV, chevaliers impériaux dans l'Empire...). Et c'est la même dans AoS : gardes des temples Séraphons, gardes des cryptes Ruinemânes, flagellants Cités de Sigmar et en tête de gondole les "splendides" maraudeurs du Chaos et les inénarrables coureurs d'égouts et moines de la peste côté Skavens (quoi qu'il y a bon espoir de voir ces derniers refaits l'été prochain...). Les goules de base ne font que rejoindre cette liste non-exhaustive. GW aime garder des billes sous le coude pour plus tard à chaque refection d'armée.

 

Il y a 1 heure, Zarakaï a dit :

Ce vieux machin pollue les table depuis trop longtemps.

 

Tu es dur. Certes, GW pourrait faire sans problème mieux aujourd'hui mais je trouve que le kit s'en sort encore honorablement. Il est un peu entre-deux eaux : pas totalement dépassé mais qui commence à accuser son âge doucement... C'est plus la version dragon zombie avec son prince Vordhraï du pauvre qui me fait tiquer. Mais comme d'habitude, les goûts, les couleurs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @kiwi251.

 

 

Perso, j'adore le Terrorgheist. C'est une figurine que j'ai toujours apprécié alors que je trouvais la majorité des goules juste très moches. Et si il est refait j'espère qu'il ne sera pas trop caricatural avec des traits un peu trop géométriques.

Il y a deux sortes de figurines qui sortent chez Games actuellement: des figurines plus fines, plus travaillées et d'autres qui ont un style plus BD/Comics, plus simplifiées. Comme les Théridons Ogroïdes qui sont plus simples dans le traitement que le champion Mymidon Ogroïde par exemple.

 

Et je trouve que la cavalerie chauve-souris souffre un peu de ce défaut. 

 

J'aimerais bien de nouveaux Vargheists / Crypt Horrors par contre. Ils ne sont pas nuls mais au vu de ce qu'il est possible de faire aujourd'hui, ça serait sympa d'avoir une version plus travaillée.


Concernant le Varghulf Courtier, je trouve dommage qu'il ait perdu son aspect ailé.

 

Le Dragon zombie lui par contre est clairement dépassé.

 

 

Sinon est-ce que quelqu'un connaîtrait des proxy qui pourraient être utilisés pour faire des piles de cadavres comme avec le kit de Charette Macabre ?

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Depuis bientôt 25 ans que je suis dans le hobby, GW a toujours fait ça.

Déjà à l'époque de Battle, ça m'agaçait de voir des unités que je trouvais vieillottes dans des armées qui me plaisaient (zombies chez les CV, chevaliers impériaux dans l'Empire...). Et c'est la même dans AoS : gardes des temples Séraphons, gardes des cryptes Ruinemânes, flagellants Cités de Sigmar et en tête de gondole les "splendides" maraudeurs du Chaos et les inénarrables coureurs d'égouts et moines de la peste côté Skavens (quoi qu'il y a bon espoir de voir ces derniers refaits l'été prochain...). Les goules de base ne font que rejoindre cette liste non-exhaustive. GW aime garder des billes sous le coude pour plus tard à chaque refection d'armée.

 

Oui, c'est vrai. Ce qui m'agace aussi c'est que ce sont parfois des unités très tape-à-l'oeil, comme par exemple les Vargheist, qui sont ridiculeusement visible sur une table, et en plus très jouées car puissantes.

C'est quand même dommage cette cohabitation, surtout que ça peu durer des années.

 

Le terro quant à lui, il a le défaut d'être un multikit qui a été très utilisé dans les factions de la mort depuis longtemps.

Le kit est "correct" mais franchement bien trop immense et statique. Il vampirise le regard quand on a l'armée sous les yeux et pas pour de bonnes raisons.

 

D'ailleurs j'y pense mais y a aussi les horreurs des cryptes qui sévissent encore (qui portent bien leur nom).

 

Avec un peu de chance les unités clutch ça sera le terro, les horreurs, les goules de base et les armées FEC resteront laides sur table :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zarakaï a dit :

C'est sûr mais ça reste dommage, tu fais une nouvelle "base" de goules tu déploies direct pour toutes les goules de la faction. Fais pas cohabiter des vieux trucs moches avec du nouveau tout frais tout beau.

C’est un peu la marque de fabrique de Games. Je pense que toutes les armées, hors toute nouvelles ont des exemples plus équivoques les uns que les autres. 
 

Ça m’a toujours fait rager. Moi qui aime avoir les dernières figurines car plus jolies que l’édition précédente, jamais je ne savais si c’était le moment de mettre en vente l’ancienne pour ne pas que son prix s’écroule et ce avant que la nouvelle soit annoncée. 

Et sur la table tu as vraiment des décennies de sculptures qui se côtoient. Ça se voit fortement quand tu jouais en V8. 
Mais c’est HS. 

 

Tout ca pour dire que c’est assumé de leur côté. Et pas près de changer selon moi. 
 

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hologramme a dit :

Du coup on a vu toutes les nouvelles références pour les Flesh Eaters ou il doit y avoir d'autres sorties ?

 

Normalement tout a été dévoilé.

 

Pour les cryptguards, je suis curieux de connaître leur fluff. Parce qu'effectivement, la différence n'est pas flagrante avec les goules de base. En-dehors du fait que la sculpture est, bien sûr, plus fine et détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Pour les gens qui n'aiment pas les vieilles goules GW, il y a une excellente alternative : les gobelins du Hobbit !

 

Ça me donne envie de me faire une armée de goules maintenant ! Si jamais qu'un est intéressé par un projet commun...

 

Projet commun, c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goodson a dit :

CDN media

 

Nouvel artwork (source page instagram de Warhammer)

Très cool cet artwork !

Et voir le Dragon Zombie dessus me fait dire que je suis d'accord avec ce qui se disait au-dessus, j'aurais pas dit non non plus à une nouvelle version du kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hologramme a dit :

 

Peux-tu m'envoyer quelques liens en MP, s'il te plaît ?

Par exemple sur ce site

https://www.myminifactory.com/search/?query=Ghoul

Scrolling 

Mais tu peux aussi regarder en modifiant la recherche. En général les imprimeurs 3d ont pas mal de stl rapproche toi d'eux.

T'as aussi 

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/ghoul-warriors

En gros, mais j'ai pas chercher de manière exhaustive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Pour les cryptguards, je suis curieux de connaître leur fluff.

D'après ce que je comprends du peu de fluff qu'ils ont mis dans l'article du warco, c'est comme les goules de base, des serfs et serviteurs mais qui se sont montrés plus valeureux et loyaux que les autres et ont de ce fait gagné un statu privilégié. En gros, c'est des troufions d'élite mais toujours des troufions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capitainjacobs a dit :

Pour filer la métaphore / parodie de la Bretonnie, c'est la même différence qu'entre une levée de paysans et des hommes d'armes. 

 

D'ailleurs, puisque tu mentionnes ce "lien" avec la Bretonnie du Vieux Monde, avant la sortie des suppléments End Time, il n'y avait pas des rumeurs comme quoi GW allait faire avancer le fluff de Battle et faire envahir le Royaume de Bretonnie par les morts-vivants et le transformer en royaume des morts ?

Au final, le royaume des morts de Bretonnie s'appelle les Cours de Mange-Chairs. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW commence à dévoiler les règles des mangechairs :

 

https://www.warhammer-community.com/2023/11/24/weave-a-web-of-chivalrous-delusion-in-battletome-flesh-eater-courts/

 

Un indice de plus sur la préco du set d'armée qui se rapproche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

GW commence à dévoiler les règles des mangechairs :

 

https://www.warhammer-community.com/2023/11/24/weave-a-web-of-chivalrous-delusion-in-battletome-flesh-eater-courts/

 

Un indice de plus sur la préco du set d'armée qui se rapproche...

 

Les nouvelles règles sont très intéressantes. Il va falloir choisir entre maintenir la bulle de +1 attaque ou faire revenir des copains. D'ailleurs, il va falloir prendre des risques avec ses héros pour avoir les fameux "actes de noblesse" (? traduction perso), notamment en les envoyant au charbon. C'est très prometteur !

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goodson a dit :

 

Les nouvelles règles sont très intéressantes. Il va falloir choisir entre maintenir la bulle de +1 attaque ou faire revenir des copains. D'ailleurs, il va falloir prendre des risques avec ses héros pour avoir les fameux "actes de noblesse" (? traduction perso), notamment en les envoyant au charbon. C'est très prometteur !

Alors en fait pas vraiment... Parce que le +1 att, faut que ton mec ait combattu pour l'avoir. Et c'est pas un petit perso qui arrive au cac qui fera des PV, ou qui survivra. C'est un peu dommage. Tel quel, compliqué.

 

J'espère juste qu'il y aura un mécanisme pour trasferer les blessures genre comme les nécro, vers les Chevaliers ou les paysan a coté (en fonction du perso a defendre) autrement, très compliqué d'atteindre les 6, a part avec les gros thon de cac. ce qui est dommage.

 

PS : j'aurais traduit "titre de noblesse" pour le jeu de mot mais ptet que les trad GW, maintenant... C'est pu ce que c'était.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Alors en fait pas vraiment... Parce que le +1 att, faut que ton mec ait combattu pour l'avoir. Et c'est pas un petit perso qui arrive au cac qui fera des PV, ou qui survivra. C'est un peu dommage. Tel quel, compliqué.

 

J'espère juste qu'il y aura un mécanisme pour trasferer les blessures genre comme les nécro, vers les Chevaliers ou les paysan a coté (en fonction du perso a defendre) autrement, très compliqué d'atteindre les 6, a part avec les gros thon de cac. ce qui est dommage.

 

PS : j'aurais traduit "titre de noblesse" pour le jeu de mot mais ptet que les trad GW, maintenant... C'est pu ce que c'était.

 

J'imagine que certains héros ou seigneur (Ushoran au hasard) auront une règle spéciale qui leur permettra de générer des Noble Deeds autrement ou de fixer un nombre de point au début de chaque tour. Mais oui, je vois mal le cardinal farmer les points en attaquant au corps à corps !! Et atteindre les 6 points grâce au prière risque de prendre la partie. 

 

Hâte de voir la suite ! Ce reveal de règle me donne l'espoir que les rumeurs sur une annonce de préco de l'army set ce dimanche sont vraies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.